| Vos Musiques Détestées | |
|
+18Rocnael Julia seishu Phil Belmont Alexis Kokuho Linkijio -Soma- Fred Belmont Drakùl Oreiller ADMIN Camille Rising Thunder LuxKiller65 Doppleganger Skacky D-Yy 22 participants |
|
Pre-Yamane ou Post-Yamane, Anti-Yamane ou Pro-Yamane ? | Anti-Yamane | | 11% | [ 3 ] | Pro-Yamane | | 19% | [ 5 ] | Ni Pro, ni Anti | | 48% | [ 13 ] | Pre-Yamane | | 15% | [ 4 ] | Post-Yamane | | 7% | [ 2 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Vos Musiques Détestées Dim 28 Jan - 22:36 | |
| Par opposition au post "Vos musiques préférées", voici vos musiques détestées dans Castlevania. Beaucoup plus facile à mon avis de répondre à ceci. En tout cas pour moi, le choix qui me vient tout de suite à l'esprit est "I am the Wind" ... : Ignoble, tout simplement ignoble... Pour ceux qui ne savent plus ou pas, c'est l'ending de Symphony of the Night. Ma première pensée était : "Ils sont tombés sur la tête ??!!", de même pour ma soeur et ma mère. Comment peut-on, ose-t-on, mettre un truc pareil dans un Castlevania ??!! Au secours !! Plus sérieusement, je trouve que cette chanson est tout à fait déplacée. Donnez-moi votre avis, exposez vos arguments, dites quelles musiques vous ont déplus le plus dans Castlevania. Et en petit bonus, un sondage sur vos goûts en matière de "Yamane". Pour explications : Anti-yamane : "J'deteste ses musiques, tout ce qu'elle fait !" Pro-Yamane : "J'adore ce qu'elle fait !" Ni Pro, ni Anti : "Que sera sera, de toute façons elle est là et puis elle ne se débrouille pas trop mal." Pre-Yamane : "Castlevania avant elle, c'était mieux" Post-Yamane : "Castlevania depuis qu'elle est là c'est mieux" Bref, vous avez choix multiples.. Expliquez-vous. | |
|
| |
Skacky
Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Limoges Loisirs : Ca dépend, il y a énormément de trucs que j'aime faire :) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Dim 28 Jan - 22:47 | |
| Perso, celle que je hais le plus c'est Bloody Tears sur Dawn Of Sorrow. Un ratage total en somme. Les musiques de AoS sont très moyennes elles aussi, les pire sont celles des boss (sauf celle contre Julius, Heart Of Fire, remix de la musique du Stage des geôles de CV hehe). Moi je suis "Post Yamane", j'aime beaucoup ce qu'elle fait et je trouve les musiques de SotN à tomber par terre (sauf I Am The Wind, mais ce n'est pas d'elle il me semble). Mais je trouve que les musiques des premiers CastleVania ont un certain charme. (Ah Vampire Killer ! Ah Wicked Child ) Voilà voilà | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Lun 29 Jan - 0:37 | |
| - Skacky a écrit:
- je hais Bloody Tears sur Dawn Of Sorrow. Les musiques de AoS sont très moyennes elles aussi
sauf Heart Of Fire, remix de la musique du Stage des geôles de CV hehe).
j'aime beaucoup ce qu'elle fait mais je trouve que les musiques des premiers CastleVania ont un certain charme. Donc en fait tu es plutôt Pro-yamane et plutôt pre-Yamane, puisque tu aimes les musiques de Castlevania, tu aimes ce qu'elle fait mais tu n'aimes pas les musiques après elle, Aos et Dos... Je me suis mal expliquée peut-être. Il y a deux choix à exprimer dans le sondage, et on peut être "pro" et en même temps "pre", c'est-à-dire qu'on peut aimer Yamane sans aimer forcément ce qu'elle fait dans Castlevania... voila, clear or not clear ? Edit : Comme pour Kojima, à vrai dire je pense en savoir plus sur elle que sur Yamane mais bon. Par exemple, je pense que Lux est Anti-Kojima et Pre-Kojima, c'est-à-dire qu'il la deteste tout simplement. Moi par contre, je suis plutôt Pro-Kojima et Pre-Kojima, car j'occille en fait, j'aime ce qu'elle fait mais dans Castlevania ça devient un peu lourd en fait. Sinon pour donner mon avis sur "Heart of Fire" je ne l'aime pas trop car elle me fait trop penser à Seiken Densetsu, alias Secret of Mana (Snes) et ça me gêne un peu donc... Pas trop mon type celle-la, mais bon, après, je n'ai pas fait le jeu... | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Lun 12 Mar - 18:54 | |
| Je suis Pro et Post.
Les meilleurs musiques de la serie sont pour moi signées de sa main. Mais aujourd'hui elle n'arrive plus à faire des musiques qui ont fait la réputation sonore de la serie.
Lament of innocence fut tres réussi. Mais toute l'OST de COD est à jeter à la poubelle, une ou deux tiennent la route dans les Sorrow et pour l'instant, POR ne m'enchante que peu ( mis à part la tombe de sable et la nation des fous )
Je la remercie pour son excellent travail sur la serie mais il semble qu'elle ai fait son temps. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Lun 12 Mar - 21:24 | |
| - Death a écrit:
- toute l'OST de COD est à jeter à la poubelle
Voilà un avis comme je les aime. | |
|
| |
Rising Thunder habitué +2
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Toulon 2036 Emploi : vendeur Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Ven 16 Mar - 3:39 | |
| - Citation :
- En tout cas pour moi, le choix qui me vient tout de suite à l'esprit est "I am the Wind" ... : Ignoble, tout simplement ignoble... Pour ceux qui ne savent plus ou pas, c'est l'ending de Symphony of the Night.
Ma première pensée était : "Ils sont tombés sur la tête ??!!", de même pour ma soeur et ma mère. Comment peut-on, ose-t-on, mettre un truc pareil dans un Castlevania ??!! Au secours !! Plus sérieusement, je trouve que cette chanson est tout à fait déplacée. Tout est dit! | |
|
| |
Camille habitué
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Ven 23 Mar - 17:07 | |
| Il y a deux musiques que je ne supporte absolument pas dans Dawn of Sorrow: celle de l'atelier de magie, et celle de la dimension du chaos (celle à la fin de laquelle on affronte Menace); ces deux-là, je coupe carrément le son quand je visite les niveaux. Par contre, j'adore toutes celles de Portrait of Ruin, et tout particulièrement celle de la Tour de Death: orgue, clavecin, une tuerie!!! | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Ven 23 Mar - 20:26 | |
| Je déteste par dessus tout, quasiment toute les musiques de HOD, trop bruyant, rugissant, sa crache et ça n'a aucune cohérance! S'était disons... expérimental! Y'en a bien quelques unes qui reste écoutable cependant... (cet avis ne tiens qu'a moi evidement). Certe ça change de ce que la serie nous avait offert... mais là, ça changeait trops Mis a part cela, je déteste les musiques des niveaux "Cirque" "Jeux" dans ce genre la... et ce dans tout les jeux.. Que ça soit dans POR, ou sonic 3 sur MD ^^.. alergique a ce genre de niveau "fou coloré" | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Mer 4 Avr - 16:23 | |
| Encore que celle de POR a un coté assez malsain. Elle n'est pas completement edulcorée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Mer 4 Avr - 17:42 | |
| - Rising Thunder a écrit:
-
- Citation :
- En tout cas pour moi, le choix qui me vient tout de suite à l'esprit est "I am the Wind" ... : Ignoble, tout simplement ignoble... Pour ceux qui ne savent plus ou pas, c'est l'ending de Symphony of the Night.
Ma première pensée était : "Ils sont tombés sur la tête ??!!", de même pour ma soeur et ma mère. Comment peut-on, ose-t-on, mettre un truc pareil dans un Castlevania ??!! Au secours !! Plus sérieusement, je trouve que cette chanson est tout à fait déplacée.
Tout est dit! Si tu comprends un peu les paroles... ferme les yeux et pense à Alucard... Moi ça me tire les larmes ! IN-SEN-SIBLES vous êtes... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Mer 4 Avr - 17:46 | |
| Moi j'aime bien I Am the wind..... | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Mer 4 Avr - 17:58 | |
| La Musique, Nanik, La Musique. Pas les paroles, en fait je n'ai pas pu les écouter parce que j'étais trop occupée avec le cast ^^ et que je ne veux plus l'entendre... Mais bon.
Rien que pour toi, je ferais, je tenterais de faire un effort et de la réécouter pour revoir mon avis. | |
|
| |
Oreiller Neophyte
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Mer 4 Avr - 22:45 | |
| Je déteste par dessus tout les musiques de HoD qui sont à peine dignes d'un mauvais groupe de Black Metal Celtique. A part celles ci, je ne vois pas trop en fait, dans l'ensemble j'aime beaucoup les OST de Castlevania. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Jeu 5 Avr - 11:34 | |
| Tous le charme des OST de Castle est que par défaut, jusqu'à récemment les créateurs ont joué sur la cordes sensibles avec des mélodies douces ou rythmées avec des refrain accrocheurs comme pour Bloddy Tears et compagnie.
Je suis contre le fait que l'on bascule dans le gothique métalleux pour mettre en valeur le graphisme... une ou deux passent encore....
Et j'ai bien peur que le film ne souffre de ces mélodies graveleuses...
Imaginer un peu le pire des OST pour le film :
Métallica pour Simon's Theme Evanescence pour bloody tears Craddle of fith... c'est déjà fait, Et toutes sortes de groupes de ce genre là - que j'aime pourtant - !
Je me pends !
Il en faudrait une ou deux dans le film et tout le reste serait joué par des ensembles d'orchestre dignes des plus grands opéras ! |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Jeu 5 Avr - 12:10 | |
| Un film live est vraiment en prodution ou bien ce ne sont que des spéculations pour le moment ? On connait déjà le casting et la date de sortie ? Sinon pour mes musiques détestées, c'est simple: Toutes celles de Harmony of Dissonance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Jeu 5 Avr - 12:38 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Un film live est vraiment en prodution ou bien ce ne sont que des spéculations pour le moment ?
On connait déjà le casting et la date de sortie ?
Sinon pour mes musiques détestées, c'est simple: Toutes celles de Harmony of Dissonance. Pas une blague ni une rumeur... C'est officiel : je te renvoie au topic 'Castlevania au cinoche : quelle horreur !' dans le général ou sur le site de Crystal Sky. |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Jeu 5 Avr - 13:47 | |
| Ca sent la daube en perspective, pourquoi ce débile de Paul Anderson est tjrs aux commandes des films sur les jeux vidéo ? Ce mec n'y comprend rien à cet univers et va encore nous pondre une grosse bouse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Jeu 5 Avr - 14:26 | |
| Oui... il aurait mieux valu Chrisophe Gans, le seul réal qui adapte les JV et les mangas comme il faut... |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Ven 20 Avr - 10:32 | |
| I am The Wind? Je ne vois pas ce que vous reprochez à cette chanson apaisante qui a le mérite de clore le combat final de SOTN. Je reconnais que ce genre d'enrobage musical aurait davantage sa place dans le générique de fin d'une série de films comme Highlander (avec un traveling sur les collines d'Ecosse au soleil couchant) mais on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un ratage ! Je préfère encore entendre cette mélodie que l'espèce de tintamarre qui boucle ROB sur NEC (deux musiques atroces, que ce soit avec Maria ou Richter). Fred BELMONT
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Ven 20 Avr - 12:54 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Ca sent la daube en perspective, pourquoi ce débile de Paul Anderson est tjrs aux commandes des films sur les jeux vidéo ?
Ce mec n'y comprend rien à cet univers et va encore nous pondre une grosse bouse. N'empeche que Paul Anderson a rempli son contrat en faisant par exemple Mortal Kombat le film. Certe d'un point de vue cinématographique c'est une bouze, mais d'un point de vue jeux video, on ne peut lui enlever le fait que "Mortal Kombat le film" est réussi. | |
|
| |
-Soma- Neophyte
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : Dracula's castle Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Dim 22 Avr - 15:36 | |
| - Doppleganger a écrit:
- N'empeche que Paul Anderson a rempli son contrat en faisant par exemple Mortal Kombat le film. Certe d'un point de vue cinématographique c'est une bouze, mais d'un point de vue jeux video, on ne peut lui enlever le fait que "Mortal Kombat le film" est réussi.
Ouai... mais il aurait mieu fait de s'arrêter là... ___________________________________________________ Pour revenir au sujet du topic, pour ma part les musiques que je n'aime pas sont les remixs de musiques d'épisodes entérieure destiné à un nouvel opus... Puis les musiques d'harmony of disonnance ne sont il faut dire ce qui est franchment pas terrible... Et en général je dirais aussi qu'en ce qui me concerne, je n'aime pas les réochestrations et autre adaptations symphonique... et je le cris donc bien haut et bien fort... VIVE LES MUSIQUES D'ORIGINE !!! | |
|
| |
Rising Thunder habitué +2
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Toulon 2036 Emploi : vendeur Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Dim 29 Avr - 1:35 | |
| - Citation :
- Si tu comprends un peu les paroles... ferme les yeux et pense à Alucard...
Moi ça me tire les larmes !
IN-SEN-SIBLES vous êtes... Bein justement,c'est peut-etre que j'ai pas compris alors?ou peut-etre que z'aime pas le style Maria carré | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Mer 12 Mar - 17:27 | |
| Une musique qui m'a toujours désarçonné est celle du passage secret du niveau des lustres dans CV4 (la scène du clochard qui pleure son chien fantôme) : je n'ai jamais compris pourquoi Konami avait produit une sonorité aussi bizarroïde!
ROB : les deux musiques du niveau balnéaire, complètement déphasée avec l'univers des Castle!
Castle 64 : à part Necronomicon, AUCUNE musique ne me plait dans ce jeu gluant et visuellement horrible!
D'autres exemples me reviendront ultérieurement!
Fred BELMONT | |
|
| |
Linkijio habitué +1
Nombre de messages : 112 Age : 29 Emploi : collegien Loisirs : jeux video , manga , dormir , manger Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Mer 14 Mai - 23:49 | |
| a voir vos avis de no-life de castlevania qui connait connait tout les opus , j'ai peur , mais je je le dit : j'aime bien les musiques de AoS! vampire killer , j'adore , je l'ai sur mon portable! xD enfin c'est une sorte de remix , malheuresement , pas trouver la vrai :p | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées Jeu 15 Mai - 8:16 | |
| Bah on va pas te lapider pour avoir ton avis tu sais ^^ *PENDEZ LEEEEEEE !!!* ^^'
Mais juste que... c'est le topic des musiques détestées ici hein ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Musiques Détestées | |
| |
|
| |
| Vos Musiques Détestées | |
|