| Vos musiques préférées | |
|
+55Dr Pain Sucubus Dark Knight Dastal Jiang-shi -soma77- Yoko shinji-lilith Moonlight Shadow Richter Vlad Tepes taras Rocnael Gamersoma kanta Alexis Kokuho Bobby-Joe Phil Belmont Alucard the vampire Vladeral Psyko Mantis xesbeth Aquarius*Daisy Zero DarkMatter Ifrit Shinigami Drakùl ChaosLink KAiWAi Camille Oreiller Rising Thunder S.A.S back from his grave Eric Lecarde DarkSchneider izmoo Sorow Alucard SOTN marck Syrul Mr.Death the holy one Akumajou Densetsu Doppleganger Neldolas Alucado ADMIN richter 51 D-Yy Genchou Nashounet LuxKiller65 Monsieur B. Dhaos Arik Fred Belmont 59 participants |
|
Quelle musique préférez-vous? (précisez l'épisode) | Vampire Killer | | 18% | [ 13 ] | Bloody Tears | | 23% | [ 17 ] | Beginning | | 5% | [ 4 ] | Simon Theme | | 15% | [ 11 ] | Wicked Child | | 4% | [ 3 ] | Poison Mind | | 0% | [ 0 ] | Enter the Killer | | 0% | [ 0 ] | Aquarius | | 3% | [ 2 ] | Petite Muusique de Nuit (lustres) | | 0% | [ 0 ] | Autre (préciser) | | 32% | [ 23 ] |
| Total des votes : 73 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Vos musiques préférées Dim 7 Mai - 12:02 | |
| Je sais que ma question revient à vider la mer avec une petite cuillère : le répertoire musical de Castlevania est immense et je suis loin de connaître le titre exact de toutes les mélodies composées. Cependant, quelles sont les mélodies que vous préférez? Quels sont les airs qui vous ont le plus marqué? etc. Pour ma part, je pense que c'est Bloody Tears (Larmes de Sang) et ses diverses interprétations que j'eus la chance de découvrir dans le bon ordre : il s'agit du thème majeur et indémodable de Simon's Quest (quoique la musique des Manoirs est angoissante à souhait). On le redécouvre de manière inattendue et nostalgique à la fois dans Castlevania IV (niveau des horloges), en priorité par rapport à vampire Killer et Beginning. Puis c'est la consécration dans Rondo Of Blood avec des réinterprétations magistrales signées Roland Sound Space! D'autres remakes sont intervenus (Vampire Kiss, Chronicles, dawn of Sorrow...) mais ils demeurent tous de qualité inférieure. En ce début de 21° siècle, je n'en reviens toujours pas que les épisodes PS2 ne proposent même pas de musiques aussi harmonieuses que celles entendues sur les premières consoles. Fred BELMONT | |
|
| |
Arik habitué
Nombre de messages : 83 Localisation : Saone et loire Emploi : Vendeur JV Loisirs : Littérature, musique, jdr et Castlevania Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Dim 7 Mai - 13:41 | |
| Moi, il y en a une petite, toute discrète que j'aime bien. Il s'agit du title thème de Castlevania 64. Et bien sûr, bloody tears. | |
|
| |
Dhaos habitué +1
Nombre de messages : 103 Localisation : Dans sa tombe Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Dim 7 Mai - 13:51 | |
| Simon Theme:epique,poignant,on sent dans cette musique tout le poid de la tache qui lui incombe...eradiquer Dracula! | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Dim 7 Mai - 13:57 | |
| Theme of Simon Belmont version Castlevania IV et Akumajo Dracula sur X68000. Bloody Tears version Castlevania IV est aussi excellente. Sans oublier la musique que l'on entend lors que l'on combat Slogra, Gaibon et la Mort dans Castlevania IV. (J'ignore le nom de cette musique…)
Une musique que j'apprécie aussi énormément est celle que l'on entend dans le niveau des quartiers intérieurs, dans Aria of Sorrow. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Dim 7 Mai - 15:18 | |
| Iron-blue Intention, Castlevania Bloodlines. | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Dim 7 Mai - 19:25 | |
| J'aime aussi : -La musique dans la cathédrale dans HOD. - Poison Mind dans Castlevania 1 (aucune musique de boss n'est plus désespérante). - Breath of Darkness (l'inquiétante musique des codes dans SQ). -Les percussions africaines des égoûts dans Castlevania 4. -Aquarius dans Castlevania 3 / COTM. Fred BELMONT | |
|
| |
Nashounet Maître Du site
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Lun 8 Mai - 9:07 | |
| Pourquoi pas de musique aussi harmoniseuse sur ps2 ??? Quand on vous dit qu'il faut virer iga/kojima/yamane... | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Lun 8 Mai - 10:45 | |
| Tout à fait, à bas Lament of Innocence et Couille of Darkness (© Milk). | |
|
| |
Fred Belmont fan
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Mar 16 Mai - 11:29 | |
| Aucune musique de LOI ou COD n'égale la perfection accoustique de "Dracula's castle", la musique du hall d'entrée de SOTN que je me réécoute avec délice depuis hier soir! Mon Dieu, qu'est-ce que les musioques de SOTN sont merveilleuses! En plus, elles sont toutes originales et pas reprises de précédents épisodes, comme c'est le cas de ROB ou de Chronicles. Fred BELMONT | |
|
| |
Genchou habitué +2
Nombre de messages : 210 Age : 35 Emploi : Aucun ! Loisirs : Aucun ! Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Mer 17 Mai - 17:12 | |
| Pour moi ce sera Lost Painting qu'on retrouve dans plusieures zones du chateau inversé de SotN (je sais plus quelles zones exactement ) Une musique envoûtante à souhait, surtout quand on l'écoute alors qu'on se trouve dans la chapelle inversée, un vrai délice d'ambiance apaisante je trouve^^ | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Sam 20 Mai - 18:17 | |
| FBelmont, COMMENT OSES TU ??!!! C est trop dur de shoisir ^^ c est de la torture d esprit que tu fais la ^^ :!!! t es sadique Bon je sais pas ... j adore tout !! Ah si ! Intro Malus Violon ! Stalker, wicked child, riddle, aquarius.... bloody tear et vampire killer !! y en a troooop bon je sais, ! Toutes les musiques de Castle 1.2.3 un peu de celles du 4... parceque yen a 1 ou 2 que j aime mais moins que les autres ... celles de 64.LegofD ... jaime bien aussi les nouvelles mais bon, (jai les musiques, sans avoir les jeux... xD c est pas bien , faut que je prenne les jeux !!!) | |
|
| |
richter 51 Neophyte
Nombre de messages : 36 Localisation : a rester glander dans le 1er niveau pour ecouter simon's theme Emploi : collegien Loisirs : allez sur ce forum dont les foromeurs vont m'expulser je sais c'est triste je les aimais bien snif! Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Vos musiques préférées Lun 19 Juin - 18:40 | |
| moi personellement j ai vote theme of simon elle dechire | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Mer 21 Juin - 22:53 | |
| - Fred BELMONT a écrit:
- elles sont toutes originales et pas reprises de précédents épisodes, comme c'est le cas de ROB ou de Chronicles.
Tu me cherches? Tu me trouves! Se baser sur un travail passé de qualité sublime n'est pas un signe de faiblesse ni de manque d'originalité. On peut innover tout en se basant sur des choses existantes, ou alors faire de belles choses sans innover. | |
|
| |
Fred Belmont fan
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Jeu 22 Juin - 10:57 | |
| | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Jeu 22 Juin - 15:56 | |
| | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Jeu 22 Juin - 23:34 | |
| Depuis mon dernier message, je suis devenue accro a CotM : Awake et Fate to Despair en fait, je deviens un peu plus folle que je l etais avant et .... je reste toute la journee a cote de mon ordi etendue dans mon fauteuil a regarder le plafond et ecoutant les 35H de musiques-Castlevania-que-jai-sur-mon-ordi-en-ce-moment-sur-mon-ordi En boucle Je sais, c est pas bien, faut que je me soigne... je lirais un peu des manga au lieu de rien faire | |
|
| |
Alucado habitué
Nombre de messages : 58 Localisation : quelque part dans castlevania Emploi : collegien Loisirs : dos+sotn ca me suffit Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Vos musiques préférées Mer 12 Juil - 15:30 | |
| je sais pas dance of illusions pour l'espisode heu ba tous elle est trop bien je suis en train de l'ecouter sur dos la enjoy! | |
|
| |
Neldolas Neophyte
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Sam 15 Juil - 21:08 | |
| Euh pour ceux qui aimeraient virer Yamane, il me semble que c'est elle qui a fait la bande son de SOTN, et jusqu'à présent elle n'a pas fait un travail de m**** bien au contraire^^. Bon sinon je n'ai pas vraiment de préférence, mais parmi les musiques que j'aime, il y a: Dawn Of Sorrow: Enfer Souterrain, Mine du Jugement, Le Debut, Larmes de Sang... Lament Of Innocence: Dark Night Toccata, House Of Sacred Remains, Dark Palace Of Waterfalls. Et je viens de me dégoter quelques musiques de COD, et j'aime beaucoup A Toccata Into Blood Soaked Darkness... Voilà | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Sam 15 Juil - 21:19 | |
| Qu'est-ce qu'elle a de si bien la bande son de SotN d'abord? Vous me croiez polémique, mais elle est loin d'avoir quelque chose de spécial. | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Sam 15 Juil - 21:41 | |
| Les musiques sont certe de bonne qualité, mais il y'en a pas de particulère qui me trote dans la tête, comme peut l'être Iron blue intention par exemple Puis d'après ce que j'ai pu lire et entrendre, la bande son de COD est comparable a du midi, déjà vue... | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Dim 16 Juil - 0:06 | |
| - Admin a écrit:
- Les musiques sont certe de bonne qualité, mais il y'en a pas de particulère qui me trote dans la tête, comme peut l'être Iron blue intention par exemple
C'est tout à fait ça. Les musiques de SotN sont excellentes, mais aucune d'elle n'est devenue aussi culte que des thèmes comme Begining, Vampire Killer, Bloody Tears, etc. - Admin a écrit:
- Puis d'après ce que j'ai pu lire et entrendre, la bande son de COD est comparable a du midi, déjà vue...
Midi, midi… il ne faut tout de même pas exagérer. Le gros problème des musiques de CoD, c'est qu'elles sentent le déjà-vu (ou plutôt le "déjà-entendu"). Le manque d'inspiration est palpable et certaines musiques font irrésistiblement penser à d'autres thèmes anciens et bien connus. Virer miss Yamame de Castlevania serait peut être un peu fort, mais un petit break ne lui ferai pas de mal, histoire de bosser sur des projets différents (Et donc des styles différents.) et ainsi de re-fertiliser un peu son esprit créatif. | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Dim 16 Juil - 3:02 | |
| - Nashounet a écrit:
- Pourquoi pas de musique aussi harmoniseuse sur ps2 ??? Quand on vous dit qu'il faut virer iga/kojima/yamane...
Hey, laisse Kojima ( que j'aimerai pouvoir la remercier en personne... ) en dehors de ça stp Musicalement j'ai toujours eu un faible pour "the sinking old sanctuary" ( COTM, Bloodlines ) Les musiques de SOTN quelconques? Marrant, pour moi ce sont les meilleures musiques jamais conçues depuis la création de Castlevania ( avec celles de Lament of innocence ). Aucune n'est à jeter ( à part quelques musiques de boss ( la serie n'a jamais brillé de ce coté la ). Les musiques de Curse of Darkness, du midi? Ben... oui, c'est exactement le cas. Pour la deuxieme fois depuis que je joue à cette serie, j'ai fini par couper le son ( une fois chaque musique decouverte bien sur ) Curse of Darkness avec l'ost de LOI derriere, c'est byzance. Harmony of dissonance avec l'ost de SOTN, vous ne le regretterez pas ^^ Donc, oui, madame des musiques a deja fait des conneries ( pour HOD je ne la considère pas responsable. Une poubelle recracherait ces musiques en portant plainte, mais les mélodies ne sont pas mauvaises. C'est juste que la qualité est médiocrissime ) Pour Ayami Kojima, aucune erreur de parcours depuis qu'elle est la. Pour le moment c'est le sans faute. Son dessin et Castlevania ne font qu'un. Elle a su faire de la serie qui était un bete affrontement entre Conan le barbare et une armée de zombis et de squelettes sans ames, un univers que ne renierait pas Anne Rice elle meme. Castlevania ne pouvait pas rever mieux. | |
|
| |
Akumajou Densetsu Neophyte
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : quelque part sur le Styx Emploi : modeleur de la condition humaine Loisirs : sauver les créatures utiles à ma gloire Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: difficile de répondre... Mar 18 Juil - 12:58 | |
| Vampire Killer exeptée sa version techno.... la musique sur nintendo 64 lorsque l'on accède à la salle du cercueil.... la musique de la bibliothèque dans NitML... et tout à fait d'accord pour IRON BLUE INTENTION... | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Mar 18 Juil - 16:55 | |
| - Death a écrit:
Aucune n'est à jeter ( à part quelques musiques de boss ( la serie n'a jamais brillé de ce coté la ).
Les musiques de boss, il n'y en a vraiment une et une seul que j'écoute constament! C'est celle que l'on peut entrendre lors de l'affrontement Soma/julius de AOS!! :lol: | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Vos musiques préférées Mar 18 Juil - 18:16 | |
| J'ai recemment craqué pour la musique des grottes de glace ( underground reservoir ) dans Aria of Sorrow. Bon, elle n'est pas si exceptionelle mais comme l'OST de ce jeu est tout juste passable, elle fait un peu fleur au milieu d'un champ de mauvaises herbes. J'aime bien son coté... mysterieux.
Dernière édition par le Ven 10 Nov - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Vos musiques préférées | |
|