|
|
| Metal, Rock, Electro... | |
|
+16Alexis Phil Belmont Fougere KingTeDdY izmoo NeoJin shipship taras Drakùl Doppleganger nyko62 xesbeth LuxKiller65 ADMIN S.A.S back from his grave Eric Lecarde 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric Lecarde Neophyte
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : Nord Loisirs : Jeux vidéos, pc , musique... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Metal, Rock, Electro... Mar 6 Fév - 17:01 | |
| Alors mois mes goûts musicaux c'est avant tout du Metal ! Mais pas que ça, j'écoute aussi du rock, de l'electro, de l'indus ect... Quelques groupes que j'écoute: Dimmu borgir, Gorgoroth, In Flames, Summoning, Zuul Fx Sepultura, Dead Can Dance, Love Like Blood, Evereve, Suicide Commando, Tamtrum, Dir En Grey, Dragonforce, Combichrist, Crematory, Depeche Mode, Edguy, Iron Maiden, Kadenzza, My Dying Bride, Rotterdam Terror Corps, Rotting Christ, Sisters Of Mercy, Sonata Arctica, Your Shapeless Beauty ect... La liste est encore longue ! Y'a d'autres métaleux ici ? Ou qui écoute certains groupes cités ! " You have been doomed ever since you lost the ability to love" | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mer 7 Fév - 0:01 | |
| Pour faire suite, moi aussi je suis métalleux mais avec des goûts peu être encore plus éclectiques que les tiens. Mais dans ta liste, pleins de groupes sont à garder : Dimmu borgir, In Flames, Summoning, Dead Can Dance, Iron Maiden, Rotting Christ. Tu rajoutes MISANTHROPE (eh oui SAS ça vient de là) , Paradise Lost, Celldweller, Rammstein, Bad Religion, Children of Bodom, Ensiferum, Samael, Therion etc... et beaucoup d'autres !! J'aime bien aussi le baroque la funk la dance le rock et les musiques de films et de jeux vidéos (on s'en serait douté) C'est assez varié, mais tout dépend des groupes. J'oubliais, je suis fan absolu de DIAM's | |
| | | ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mer 7 Fév - 19:39 | |
| - Sasalucard a écrit:
Tu rajoutes MISANTHROPE (eh oui SAS ça vient de là) , Paradise Lost, Celldweller, Rammstein, Bad Religion, Children of Bodom, Ensiferum, Samael, Therion etc...
BAD RELGION? metal? J'ai du raté un de leurs album alors! | |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mer 7 Fév - 20:09 | |
| Ah ah, oui l'Admin, évidemment. Tu admettras d'ailleurs qu'il y a un monde de différence entre du métal comme Rotting Christ et celui de Rammstein ! Concernant Samael, tous les albums sont très différents dans le style les uns des autres. Pire, Celldweller que je cite aussi est un group d'électro-métal (et apparemment tu ne l'as pas remarqué ). Alors oui tu as raison, j'aurais du dire voilà les groupes principaux que j'écoute et non pas les groupes de Métal. J'écoute des trucs assez variés. Voilà qui est fait. Pour rappel, voilà ma gueule il y a peu de temps... | |
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mer 7 Fév - 22:56 | |
| | |
| | | LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Jeu 8 Fév - 0:04 | |
| Mais seulement après vingt-deux heures. | |
| | | xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Jeu 8 Fév - 0:29 | |
| Jesus est parmis nous! | |
| | | LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Jeu 8 Fév - 0:38 | |
| Non, parce que Jésus n'aime pas Symphony of the Night... | |
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Jeu 8 Fév - 1:46 | |
| Ah ah, c'est pas la première fois qu'on me la fais ! Faut croire que j'ai une ressemblance avec le Christ, que bizarrement personne n'a jamais vu... Et puis d'abord, ce n'est pas moi qui lui ressemble, mais Jésus qui me ressemble !
Trêve de plaisanterie, j'ai mis ma photo sur le trombino, Admin, mais là je discute avec un gars des groupes de métal qu'il aime, dans le feu de l'action je lui mets ma photo, on peut être souple quand même ?
Moi trop de rigidité ça me gave.
Ceci étant dit, la photo date de 3 ans, boulot oblige j'ai dû tout couper...la vie est tellement injuste ! | |
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Jeu 8 Fév - 10:30 | |
| Ce n'est pas de la rigidité! Je t'ai juste indiqué qu'au passage, il existait un Trombinoscope des membres dans la section "Blabla", et que si tu voulais poster cette même photo dans ce sujet, il ne fallais pas hésiter à le faire! C'est tout! Y'a aucun malaise ni aucune répression dans mon message précédent Bon à vous le débat à présent! ---> Pour ce qui est de moi même je n'écoute pour ainsi dire aucun groupe de metal Américain. Tous sont japonais, européen, et dans une moindre mesure, français | |
| | | nyko62
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : arras (62) Loisirs : musique, informatique Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Lun 16 Avr - 18:15 | |
| bah les groupes en eneraux : metallica ironmaiden, megadeth, gamma ray, helloween, machine head, sepultura, pantera, cradle of fith, your shapeless beauty, annorexia nervosa, immortal, I, stratovarius, dark tranquillity, slayer, kreator, edguy, dimmu borgir, dark funeral, marduk, slipknot, system of a down, korn deftones (les 4derniers c'est ce que j'aime un peu pres dans le neo metal), death, deicide, burzum, summoning, samael, after forever, nightwish, prong, marylin manson, puis ia encore plein d'autre, dernierement coup de foudre sur trivium | |
| | | Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Lun 16 Avr - 18:19 | |
| Sasa ( le bo gosse en cheminse :p ) tu ressembles à Vlad Tepes ^^ | |
| | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mar 17 Avr - 19:50 | |
| On a trouvé notre Dracula pour le film live ! | |
| | | taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mer 5 Mar - 14:38 | |
| je me fais connaitre en tant que metalleux.j'ecoutres a peu pres les memes choses que toi | |
| | | shipship habitué
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : par si par là Emploi : etudiante Loisirs : le ciné, les jeux.... Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mer 5 Mar - 21:19 | |
| moi perso, je suis une grande fan de Lorie!!!
nan je deconne, j'aime beaucoup ac/dc et Iron Maiden en fait un peu tout le Rock, sauf tokio hotel et tout les truc de ce genre par contre. je suis plutot dans le genre rock américain et sa depuis toujours, aaaah et j'aime bien la country ^^ wou ou en fait, j'aime tout sauf le rap, le r'nb (je sais plus comment sa s'ecri) et la techno style tektonik! voila, je croi que j'ai fait le tour^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Jeu 6 Mar - 16:42 | |
| Moi j'adore Carlos, Grégory Lemarchal, Henri Salvador, etc.. |
| | | taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Sam 26 Avr - 13:57 | |
| Petit message pour faire la promo de mon groupe Embryonic Cells qui vient de mettre en ligne 2 nouveaux morceaux en écoute sur myspace, hésitez pas à aller écouter http://www.myspace.com/embryoniccells | |
| | | NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Dim 18 Mai - 10:01 | |
| Des amateurs de NIN ? Le dernier album est dispo gratuitement sur le site ! www.nin.com | |
| | | izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mar 2 Sep - 2:29 | |
| Nine Inch Nails, j'aime bien ce qu'ils font en général, mais je n'ai pas l'habitude d'en écouter souvent, mais si c'est gratuit... Pour ceux qui aime Disturbed, un tout nouveau clip a été mis en ligne, et il déménage ! Disturbed - Indestructible http://fr.youtube.com/watch?v=56NH688e7mE"I'm an Indestructible Master of War !!" | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mar 2 Sep - 10:59 | |
| Boarf Disturbed chute réellement dans mon estime ces derniers temps. Déjà que le titre Inside The Fire laissait un gout amer... http://fr.youtube.com/watch?v=Y-vA0GUZx_4Ça c'est un clip de Disturbed qui déménage. Ca date du premier album, l'époque où y'avait de la hargne dans le chant de David Draiman. | |
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mar 2 Sep - 19:42 | |
| Ce n'est pas une question de hargne, c'est une question de genre. Dès le second album, le groupe a opté pour une approche plus mélodique, moins trash. Certains amateurs de Disturbed n'ont jamais apprécié ce tournant, d'autres au contraire, comme moi, accroche d'avantage aux nouveaux titres, quoique j'avais préféré le troisième album "10,000 fists" au 4ème "Indestructible". D'ailleurs, pourtant, ce dernier album rejoint plus "The Sickness" que les 2 autres. | |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mar 2 Sep - 21:01 | |
| - izmoo a écrit:
- D'ailleurs, pourtant, ce dernier album rejoint plus "The Sickness" que les 2 autres.
Les deux titres en donnent vraiment l'impression. Autant j'apprécie l'incorporation de solo (sans doute l'aspect mélodique dont tu parles) autant j'aurai préféré un Draiman plus convaincant au chant. The Sickness montrait avec brio tout ce qu'il pouvait faire de sa voix et là rien... Il chante c'est tout. | |
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mar 2 Sep - 22:22 | |
| C'est vrai que son chant est moins "difficile" qu'il l'était dans "The Sickness", si c'est ce que tu veux dire. En même temps j'ai mon hypothèse là-dessus. Tu l'as déjà vu en LIVE ? Que ce soit des titres de "The Sickness" ou les autres albums, son interprétation n'atteint jamais la qualité qu'on entend sur CD, simplement parce que lorsqu'il enregistre un disque, chaque piste est un one-shot qu'il peut perfectionner à chaque répétition jusqu'à ce que son interprétation soit à la hauteur de ses espérances. En show, il ne pourrait tenir avec sa voix, il s'épuiserait avant la fin. Donc, opter pour des chants moins imposant lui permet de mieux performer en show, encore qu'il est toujours plus soft. Je dis peut-être des conneries, mais il est évident qu'en LIVE, sa voix en souffre. D'un autre côté, la principale raison de ce changement est avant tout une question de préférences personnelles, il n'a pas pour but de pousser sa voix au-delà de ses limites. Encore je peux te citer cet extrait d'interview du temps de 10,000 fists : On the fact that die-hard heavy metal fans may not see Disturbed as being quite heavy enough: Draiman says : "We probably have too much melody going on or we're not quite as turbulent or caustic. While I really love that type of music, it's not what we try to do. If we have to place things in context, we're more hard rock than heavy metal these days." SourceEdit : Tu apprécierais peut-être d'avantage ces pistes, si tu ne les as pas encore entendu : Perfect Insanity : http://fr.youtube.com/watch?v=2dwGz0NADeUCriminal : http://fr.youtube.com/watch?v=RicE8AOSNtADivide : http://fr.youtube.com/watch?v=XeiP8PdfwZU | |
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mer 3 Sep - 13:08 | |
| Criminal et Divide me plaisent bien. Perfect Insanity est très perturbante car plus heavy metal que neo...
Draiman a sans doute ses raisons. Mais son chant sur le premier album était meilleur je trouve. C'était pour moi une des grandes forces du groupes. Par contre je ne vois pas comment il peut s'abimer la voix... Y'a des chants bien "pire" et ça n'a jamais bouffer la voix des gens... Pour peu que le chanteur s'entraine à le faire.
Moralité : le growl ne consiste pas à gueuler comme un porc dans le micro | |
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... Mer 3 Sep - 18:52 | |
| Perfect Insanity est une remake d'une chanson créé depuis bien avant The Sickness, étrange que ce soit celle qui te perturbe.
Je sais qu'il y'a des vocals qui hurlent comme des cinglés et peuvent le faire pendant longtemps, mais pour avoir entendu Draiman en live, j'ai l'impression qu'il s'essoufle un peu... Si tu compares au live "Music as a Weapon", où l'album est composé de divers artistes, le résultat est meilleur, mais il avait le temps de se préparer entre chaque morceau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal, Rock, Electro... | |
| |
| | | | Metal, Rock, Electro... | |
|