| Castlevania - NES - 1987 | |
|
+33Aquarius*Daisy neotool Dark Knight volesprit Richter Vlad Tepes AkumajoD. Ulver Moonlight Shadow Alexis LuxKiller65 KingTeDdY ar-lo xesbeth S.A.S back from his grave sigma62 izmoo phenixneo NeoJin ChaosLink Phil Belmont Shinigami Kokuho Linkijio Doppleganger KAiWAi KaFarD Camille Monsieur B. Antekrist Fred Belmont taickyto Nashounet ADMIN 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
volesprit Neophyte

Nombre de messages : 39 Age : 42 Emploi : rmiste Loisirs : jeux vidéo, lecture Date d'inscription : 12/07/2010
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mer 14 Juil - 0:12 | |
| - Ulver a écrit:
Oui c'est vrai que l'eau bénite est très efficace c'est d'ailleurs comme ça que j'arrive à me faire la dernière forme de Dracula. Par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement contre la mort, je pense que je dois être mal placé un truc comme ça. Voici une technique infaillible contre La Mort: - Spoiler:
Dès que la porte apparaît sur la gauche de l'écran, revenir de quelques pas en arrière (vite!) pour bombarder (avec l'eau bénite x2 ou x3 et une dizaine de coeurs) la petite plate-forme de droite, en sautant, avant même l'arrivée de la Mort. Continuez ainsi jusqu'à son trépas (vous ne verrez aucune faucille!).
| |
|
 | |
Phil Belmont Maitre du chateau

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Sam 2 Oct - 22:02 | |
| | |
|
 | |
Dark Knight grandfan

Nombre de messages : 311 Age : 37 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Ven 4 Mar - 5:45 | |
| Je maîtrise à peine les 3 premier niveau, mais bon, c'est déjà mieux qu'au début ou je me fesait laver au second niveau juste au passage avec les plateforme avec des méduses qui te font tomber dans les troues. Maintenant c'est de battre les deux momies... | |
|
 | |

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Ven 4 Mar - 6:02 | |
| Holy Water = Win  Ou l'autre méthode, c'est de ne pas briser le bloc avec la viande et de frapper les momies à partir de là, en te repliant quand ils lance des projectiles  | |
|
 | |
Dark Knight grandfan

Nombre de messages : 311 Age : 37 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Sam 5 Mar - 20:47 | |
| Ouai j'ai vu, là je me suis rendu au 4eme niveau et c'est encore plus balèze. Je veux même pas imaginer le 5eme et le 6eme.
Et moi qui croyais que le IV était difficile MDR ! | |
|
 | |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Sam 5 Mar - 21:37 | |
| Attends un peu d'être en face de Dracucu ! XD Et puis quand t'auras fini le jeu tu pourras enchaîner le new game + c'est à dire la même chose en plus difficile  | |
|
 | |
KaFarD Maitre du chateau

Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Sam 5 Mar - 21:51 | |
| - Dark Knight a écrit:
- Ouai j'ai vu, là je me suis rendu au 4eme niveau et c'est encore plus balèze. Je veux même pas imaginer le 5eme et le 6eme.
Pour moi c'est à partir du boss du 5ème que les choses se corsent. Quant à Dracula, même sur émulateur j'arrive à peine à le battre. | |
|
 | |
Dark Knight grandfan

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 8 Mar - 4:36 | |
| Toujours à essayer de passer au travers du 4eme niveau, la partie qui me fait chier c'est celle avec les oiseaux qui te balance des bossues. J'ai été voir un playthrough sur youtube pour voir comment certains s'en sortait et putain, tout ce qu'il y a à faire c'est de bien se coordonner pour frapper le bossu durant sa chute quand il tombe par tere... aussi simple que ça?
Enfoiré de fils de ****....
Je vais essayer ça demain.... | |
|
 | |
KaFarD Maitre du chateau

Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 8 Mar - 20:10 | |
| Oui c'est ce que je faisais. Je ne trouve pas ce passage particulièrement difficile, c'est juste une habitude à prendre. Tu risques de plus galérer avec les chevaliers à hache et les méduses de la fin du 5ème niveau. | |
|
 | |
Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 8 Mar - 20:30 | |
| Personnellement dans le quatrième niveau, c'est surtout le boss qui est énervant. (et la dernière partie du stage 5 est assez corsée en effet, surtout avec le boss qui suit) | |
|
 | |
Dark Knight grandfan

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Ven 11 Mar - 2:59 | |
| J'ai failli passer au travers du niveau 5, juste un coup ou deux et j'envoyai la mort se faire foutre. Dégouté...
Mais bon, c'est le genre de jeu ou ont devient meilleur à chaque jour, j'ai confiance pour demain...
EDIT : Et VOILÀ! J'ai réussi à le passer mais bordel que j'en ai chié ! Je suis mort une dizaine de fois avant de battre dracula... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Ven 22 Juil - 18:58 | |
| Hier, J'avais rien à faire et j'ai décidé de faire une video avec des petites animations. Il sagit de Simon Belmont qui se rend au château de Dracula et j'ai refais la scène au début du 4e niveau. J'ai mis un remix de la musique fais par ''MidiMusicMaker'' https://www.youtube.com/watch?v=ht5_n1mpYz8J'espère que vous aimerez  Sinon Faites des commentaires | |
|
 | |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Ven 22 Juil - 19:13 | |
| Ben à part que l'image reste bloquée sur Simon devant le demi squelette après le départ de la chauve souris, c'est amusant. | |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Sam 23 Juil - 11:13 | |
| Oui et c'est bien réussi. La chute avait un élément comique...
Comme quoi il serait possible de refaire ces jeux à la mode actuelle... Mais les projets du forum s'arrêtent tous trop vite... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Sam 23 Juil - 13:19 | |
| J'avais pensé refaire un niveau au complet  J'ai appris quelques trucs en fesant cette video et je me fixe ça comme objectif | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Sam 23 Juil - 14:28 | |
| Au moins l'image colle bien.
(Tiens une idée: un jeu qui compile la plupart des jeux old school... Les trois jeux NES, les deux SNES, les trois jeux GB, et les autres...)
Bref, chapeau l'artiste! | |
|
 | |
neotool habitué +1

Nombre de messages : 109 Age : 49 Emploi : No comment ! Loisirs : Game ba as bbs Date d'inscription : 15/07/2011
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 25 Oct - 0:13 | |
| | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 25 Oct - 1:06 | |
| Je présume que l'un des deux (logo noir ?) doit faire partie des premiers tirages ?
Je sais, mon message ne fait pas beaucoup avancer les choses, mais je ne pense pas qu'il y ait la moindre différence niveau contenu de la boîte. | |
|
 | |
neotool habitué +1

Nombre de messages : 109 Age : 49 Emploi : No comment ! Loisirs : Game ba as bbs Date d'inscription : 15/07/2011
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Lun 7 Nov - 23:44 | |
| - Kokuho a écrit:
- Je présume que l'un des deux (logo noir ?) doit faire partie des premiers tirages ?
Je sais, mon message ne fait pas beaucoup avancer les choses, mais je ne pense pas qu'il y ait la moindre différence niveau contenu de la boîte. merci pour ta réponse je pense que c'est ça aussi mais j aimerai en avoir la certitude que c est bien les premier tirage !  | |
|
 | |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau

Nombre de messages : 1166 Age : 34 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 8 Nov - 0:56 | |
| Ou une version avec un défaut d'impression? Je prendrais l'hypothèse en compte si on me demandait. Après j'en sais pas plus que vous, mais ça m'étonnerait même pas que ça relève de l'erreur humaine. N'y a-t-il pas de cas similaires parfois sur certains manuels de jeu NES d'ailleurs, concernant précisément Castlevania? Je sais plus si je fantasme ou si on me l'a bien fait voir entre deux discussions de collectionneurs | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mar 8 Nov - 22:44 | |
| Si c'est une erreur d'impression, alors l'une des deux versions doit être plus rare... Donc valoir plus sur le marché des collections. | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

Nombre de messages : 2456 Age : 38 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mer 9 Nov - 12:07 | |
| | |
|
 | |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau

Nombre de messages : 1166 Age : 34 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mer 9 Nov - 12:18 | |
| Bon bah voilà. On a l'explication avec le 2eme lien il me semble? Ça aurait tendance à être une sorte de version qui testait un certain style dans le design de la boîte et de la cartouche, en somme, on pourrait légitimement pensé que c'est effectivement une sorte de "première version" . Sachant que les versions les plus communes sont celles avec le logo blanc, on peut aussi en déduire que le choix du logo blanc fût celui des versions "finales" . Bon après le débat ne s'arrête pas là, y a encore d'autres versions entre deux (parmi tant d'autre les "Matel" ) . Vraiment, ils se prenaient la tête à l'époque | |
|
 | |
Kokuho Maitre du chateau

| Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987 Mer 9 Nov - 12:29 | |
| Halala, oui, ils se prenaient encore la tête à l'époque. Essayer d'avoir de belles jaquettes, d'avoir le meilleur rendu, tout ça pour proposer le meilleur de la crème aux joueurs...
Comment ça "dommage que le contenu ne suivait pas toujours" ? x] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Castlevania - NES - 1987  | |
| |
|
 | |
| Castlevania - NES - 1987 | |
|