| Castlevania Chronicles - PS - 2001 | |
|
+25NeoJin KingTeDdY Pierrot3 izmoo sigma62 Phil Belmont michka Shinigami Renon KaFarD KAiWAi S.A.S back from his grave ChaosLink marck Nero Doppleganger cookie davcom Fred Belmont ~EzekieL~ LuxKiller65 siriusql Dark xogu Monsieur B. ADMIN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Dim 7 Déc - 7:39 | |
| Ouais, exactement. J'aurais fais également un résumé pour illustrer mon idée si j'avais eu le temps. On remarque aussi que dans les autres opus parallèles, les stages se suivent avec une certaine cohérence. Dans le X68000/Chronicles, la connexion entre les stages est quasi-inexistante, aucun indice expliquant la transition entre chaque stage. Tu es dans une caverne de glace, et l'instant d'après tu te retrouves dans une église... | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Dim 5 Juil - 8:06 | |
| J'ai fini le jeu en mode facile tout à l'heure. Je ne vais pas me répéter, il est excellent. J'ai relevé deux détails: - on peut obtenir l'herbe (arme secondaire qui redonne de la vie en échange de coeurs) en fouettant une chandelle après avoir battu un boss - au début du 6ème stage, il y a un bonus (une bourse clignotante) qui apparaît en allant à droite après avoir descendu un escalier, mais j'ai jamais été assez rapide pour le choper. Quelqu'un y arrive? | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Dim 5 Juil - 8:18 | |
| j'ai réussis (Comme bien d'autres) c'est vrai que c'est pile pour ce qui est du ''Timing'' | |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
Nombre de messages : 28 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ... Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Dim 20 Sep - 12:57 | |
| Un opus que j'ai toujours voulu testé , mais j'en est jamais eu l'occasion c'est dommage il m'a toujours inspiré malgrés les mauvaises critiques . | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Dim 20 Sep - 23:35 | |
| En fait les bonus cachés sont placés aux mêmes endroits que ceux du premier épisode (un peu loqique étant un remake). Tu peux essayer dès le premier stage, tu sautes au dessus de l'entrée en arche du château pour éviter d'y entrer et un bonus apparaîtra derrière toi. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Lun 21 Sep - 10:21 | |
| Hum j'ai pas des masses joué au Chronicles mais il me semble bien que dés le niveau 2 ça n'a plus rien à voir avec le premier Castlevania. En revanche dans le premier niveau on retrouve les même bonus oui, mais avec un piège | |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
Nombre de messages : 28 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ... Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Mer 1 Sep - 18:46 | |
| Un tres bon episode a la old school , certes les graphismes du arrange mode auraient pu etres plus poussés mais bon le fait qu'il y est les deux versions du jeux et un plus.... J'ai d'ailleurs terminé le arrange sans grand mal a par quelques passages , par contre le orginal coincé a la tour de meduse si c'est pas la honte ca ....
P.S : Pourquoi dire que Simon et Dracu sont pd dans le mode arrange ? leurs look n'est pas non plus ... trés trés eféminné je trouve | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Mer 1 Sep - 20:00 | |
| Je ne sais pour Dracula vu que je n'ai pas encore fini ce jeu mais bon les cheveux pourpre/rose de Simon c'est assez limite... | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Jeu 2 Sep - 0:49 | |
| Ouais les cheveux pourpres/roux/roses sont d'un certain goût. Par contre, Dracula est loin de m'avoir dérangé.
J'ai refait rapido cet épisode l'autre jour. Le combat du Loup-garou devant le cadran de la tour horloge fait parti de mes lieux de combats préférés dans un Castlevania (Akmobadan dans SC IV, Death dans plusieurs épisodes...) et le combat en lui même est super. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Ven 29 Oct - 2:00 | |
| Je relisait le petit débat avec KafarD sur le topic de Bloodlines, faut que je le fasse un jour ce jeu, je l'ai depuis 2001, je l'avais testé et il m'avait pas particulierement marqué... | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Dim 31 Oct - 2:18 | |
| Moi je le préfère à Vampire's Kiss sur SNES. | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Lun 18 Juin - 20:27 | |
| Je viens de m'en refaire une petite partie, parce que ça faisait longtemps !
Et bah putaingue, le choc est rude.
J'ai sélectionné le mode Simon Gayzou, juste pour entendre le thème de Simon de la version arrange. Et parce que j'avais pas envie de me prendre la tête. Et tiens je prends ma sauvegarde qui doit en être au loop 6 ou 7 mais bon pour ce que ça change.
Ahahahah que je suis naïf.
Franchement je ne sais pas exactement à quel nombre de loop j'en suis mais ça doit être un joli chiffre puisque je prends toujours cette sauvegarde quand je me fait une partie en mode arrange. Donc comme j'y joue depuis.....2007....2008.....dans ces eaux là, sporadiquement certes mais quand même. Alors je sais pas si j'ai franchi un cap spécial mais ouah, me souvenais pas que c'était aussi difficile. Beaucoup plus d'ennemis, beaucoup plus de dégâts, bref j'ai du claquer 2 continues pour en voir le bout ! 2 CONTINUES !!! En plus vu que je n'y ai pas joué depuis un peu plus d'un an bah vla les réflexes en mousse.
Alors que d'habitude je le torche finger in ze noze voila que je mange la poussière les graviers le bitume, TOUT. AH. MONDE CRUEL.
Le genre de foirage surprise qui vous donne un coup dans les burnes de votre amour propre.
ps: Rigolo de voir Dave Cox défiler dans les crédits ^^ | |
|
| |
Julius.Norris20 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Limoges Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères. Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Ven 16 Nov - 11:22 | |
| Ce jeu est super! Mis à part les cheveux de Simon qu'on dirait qu'il a volé la teinture de Sakura, le mode Arrange qui devrait s'appeler mode Couillonnade, la techno (dans un Castlevania, ça le fait moyen) et le prix trop élevé, il est quand meme bien foutu. | |
|
| |
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Mer 18 Déc - 19:03 | |
| - Julius.Norris20 a écrit:
- Ce jeu est super! Mis à part les cheveux de Simon qu'on dirait qu'il a volé la teinture de Sakura, le mode Arrange qui devrait s'appeler mode Couillonnade, la techno (dans un Castlevania, ça le fait moyen) et le prix trop élevé, il est quand meme bien foutu.
Ca fait quand même pas mal de points négatifs, quitte à se faire un Castlevania 'arrangé', autant se faire celui sur PSP ^^ | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Sam 28 Déc - 22:53 | |
| Les jeux Chronicles de PS et PSP n'ont rien à voir... Mais je trouve que défoncer ce jeu en martelant que Simon a les cheveux roses ça fait un peu léger. La techno il y en a déjà eu bcp dans Castlevania, et là en plus j'appelerai pas ça de la techno mais de la musique électronique synthétique. Vous trouvez ce terme naze ? Moi aussi ! Mais c'est celui qui pour moi défini le mieux l'OST Arrange. Chacun ses termes après tout... | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Dim 12 Jan - 22:09 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
- j'appelerai pas ça de la techno mais de la musique électronique synthétique
Ouais ou de la musique d'arcade des années 90. Je pense particulièrement au thème du 2ème niveau (les grottes) qui est assez représentatif de ce style, et qui détonnerait pas dans un Shinobi. Par définition, la musique électronique est "synthétique", puisqu'elle n'est pas produite par des instruments acoustiques. | |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Sam 11 Aoû - 0:04 | |
| Le prototype de Simon Chronicles avant qu'il arbore sa crinière de feu Apparemment c'est IGA qui trouvait son design trop "classique" et qui a demandé à Kojima qu'elle fasse un truc...qui sort de l'ordinaire quoi. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Dim 12 Aoû - 15:27 | |
| Il a coupé son manteau en deux pour le donner à quelqu'un qui n'en avait pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Dim 12 Aoû - 18:04 | |
| Ouais mais c'est Simon t'vois quoi, le sens du sacrifice toussa quoi | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 Mer 21 Nov - 13:00 | |
| Une petite pensée à Izmoo en remontant ce fil. - NeoJin a écrit:
- Je relisait le petit débat avec KafarD sur le topic de Bloodlines, faut que je le fasse un jour ce jeu, je l'ai depuis 2001, je l'avais testé et il m'avait pas particulierement marqué...
Je ne sais plus de quelle année date ce message , mais la situation n'a pas évolué depuis , chose qui va changer aujourd'hui car le jeu passe sur le grill. En relisant le petit livret , je notais quelques références appuyées au Catholicisme dont je ne me souvenais plus : J'ai trouvé ça amusant puisqu'on en parlait l'autre jour avec SAS. On va voir ce que donne le jeu et son remake à présent, la difficulté de l'original... C'était quelque chose dans mes souvenis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania Chronicles - PS - 2001 | |
| |
|
| |
| Castlevania Chronicles - PS - 2001 | |
|