Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bram Stoker : "Dracula"

+15
Yoko
Aquarius*Daisy
darkshine
KaFarD
izmoo
Chô Aniki
Numby
Linkijio
zoko27
Kokuho
Doppleganger
Alexis
ChaosLink
D-Yy
NeoJin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

Bram Stoker : "Dracula" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker : "Dracula"   Bram Stoker : "Dracula" - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 18:15

Fini le livre.
Je retire ce que je disais sur le mythe fondateur. Ils discréditent trop le livre de Bram Stocker (et Bram lui-même).
Sinon c'est bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bram Stoker : "Dracula"   Bram Stoker : "Dracula" - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 13:34

Ai repris le Dracula de Bram Stoker.

Mon édition contient plusieurs annexes intéressantes:

-Il est noté qu'avant Dracula, il n'y a que des vampires femelles. Bram n'est pas le seul à écrire sur le sujet à cette époque.

-Un court texte censé à l'origine servir de premier chapitre à l'histoire de Bram. Nommé "l'invité de Dracula", il est à la troisième personne, donc doit dater d'une première version de l'histoire, et dépeint une mésaventure arrivant à Jonathan Harker, sans doute lors de son voyage vers les Carpates. En voulant se promener autour de son hôtel (en Autriche je crois) il voit un lieu intéressant, mais son cocher ne veut pas y aller. Harker y va donc seul, à pieds, et se retrouve piégé dans une tempête de neige. Il trouve refuge dans ce qui s'avère être un mausolée, dans lequel il a à peine le temps de voir que l'occupante est en vie que le bâtiment est frappé par la foudre. Harker est projeté dehors, et un énorme loup (vampire métamorphosé? Dracula?) se couche sur lui (on ne sait pas trop si c'est pour lui tenir chaud ou le dévorer: il est dit qu'il a mordillé le cou d'Harker) En fin de compte, des soldats viennent sauver Harker, le loup s'enfuit (les soldats disent qu'il leur aurait fallu de l'argent) et de retour à l'hôtel le maître des lieux lui indique qu'il a reçu un télégramme du comte Dracula lui disant de faire tout son possible, peu importe le coût, pour s'assurer qu'il n'arrive rien de fâcheux à Harker.

-La Morte Amoureuse de Théophile Gauthier.
Ce texte dépeint à la première personne l'histoire d'un prêtre/moine qui a été ensorcelé pendant trois ans par une vampire. Le jour il était religieux, la nuit il vivait dans la débauche... Je suis en train de le lire, et n'ai donc pas encore lu la fin.
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Bram Stoker : "Dracula"   Bram Stoker : "Dracula" - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 18:47

J'ai relu "Dracula" y'a qqs mois, j'ai été très déçu de la fin très abrupte, aucun souffle épique sur l'affrontement final avec le Comte.
J'ai lu "L'invité de Dracula" pas plus tard qu'il y a 3 jours, j'ai adoré l'ambiance de l'aventure, à aucun moment il est dit que le héros se nomme Jonathan Harker. En revanche, idem avec l'histoire principale, la fin est juste nulle et casse tout le suspense de la mise en situation du héros.

Pour ce qui est des autres romans basés sur les Vampires avant Stocker, le plus connu reste celui de "Le Fanu", "Carmilla", je l'ai lu lui aussi y'a qqs années, il ne se passe pas grand-chose, et l'aspect vampirique est sous-entendu du début à la fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bram Stoker : "Dracula"   Bram Stoker : "Dracula" - Page 4 Empty

Bram Stoker : "Dracula"
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4