Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??

Aller en bas 
+24
KaFarD
ueno
mangarck
Yoko
ChaosLink
Moonlight Shadow
darkshine
Julia
Kokuho
phenixneo
KingTeDdY
D-Yy
Doppleganger
LuxKiller65
KAiWAi
Phil Belmont
Aquarius*Daisy
Alexis
Shinigami
Linkijio
ADMIN
NeoJin
Numby
S.A.S back from his grave
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 11:41

Yo !

Voici quelques planches commentées, dessinées par l'illustre, que dis-je la sublime, la Déesse Vivante Ayami Kojima !!!!

Après avoir discuté avec de très nombreux fans, ici ou ailleurs, il semble que cette dame bénéficie d'un soutien JAMAIS VU des adorateurs de Castlevania. Il y en a toujours un ou deux qui n'aiment pas, mais dans l'ensemble, les gens de la Presse magazine, sur les sites Internet, sur les forums, tout le monde l'ensence ! A tel point que la majorité des gens estime qu'il n'y a QU'ELLE pour dessiner sur la franchise Castlevania.

J'ai lu et entendu que seule Kojima devait s'occuper de la série à l'avenir, car "elle seule en est capable" car elle était la seule à "concevoir quelle était l'essence même de Castlevania." Il est vrai qu'elle a un style bien à elle, détaillé, sombre, dérangeant. J'acquiesce aussi pour dire qu'elle a fait un travail remarquable lors de ses premiers pas sur la franchise. Mais qu'en est-il exactement de ses partis pris esthétiques ? De sa capacité à innover ? A bouleverser les habitudes et à surprendre ?

Voici j'espère de quoi ouvrir un peu les yeux au petits gars de Castlevania France. Vous connaissez tous les dessins j'imagine, mais les avez-vous seulement bien détaillés et analysés ? Je vous propose qu'on parte ensemble à la redécouverte des travaux d'Ayami Kojima. J'avais plein d'autres choses à vous dire et de partis pris esthétiques peu judicieux à mettre en évidence. Mais cela viendra par la suite.


ACTE 1 : LE SYNDROME DE LA MEME COIFFURE !


A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_110

Alors ici, on a deux personnages qui n'ont rien à voir :
- au niveau de l'époque dans laquelle ils ont vécus
- pas du même genre : masculin / féminin
- non seulement pas du même genre, mais en plus pas le même âge !
Un homme mûr et une fillette.

Pourtant, ils ont presque la même coupe de cheveux ! A mon avis leur coiffeur bat le record de longévité de Jeanne Calment ! A moins que ce ne soit un vampire.

Vous en voulez quelques preuves ?

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_111

Avec la flèche, vous voyez le départ de la raie, légèrement excentrée sur le côté gauche du crâne. Les cheveux suivent ensuite le même mouvement de droite et de gauche.

HS : Maria ne vous fait pas peur à vous ? Avec ses ENORMES YEUX MOCHES. Elle en est effrayante, moi elle me fait penser à Chucky.


ACTE 2 : LES BARBUS TRIPLES

Ici, ce n'est pas la coupe de cheveux qu'il faut analyser, mais bel et bien le visage. Ces 3 personnages avec plus de 1000 ans de différence ont un visage identique ! Regardez leurs yeux, leurs nez, leurs sourcils... c'est pareil ! Seuls leurs cheveux changent, ainsi que l'expression de leur visage, plus sombre pour Rinaldo.


A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_210


ACTE 3 : YOKO BELNADES, SATURDAY NIGHT FEVER !

Alors là c'est le pompon de l'incohérence.

Yoko : "Bon les mecs, je vais en soirée et après on va sur le dance floor all the night ! Qui m'aime me suive ! Yeah !.....euh....merde j'avais oublié je fais partie de l'Eglise et j'affronte les forces du Mal....ah oui c'est vrai...mais non c'est une feinte ! Mon accoutrement rose et mes boucles d'oreilles avec mon rose à lèvres qui me fait une bonne bouche de [censure] c'est juste pour feinter Shinigami !"

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_310

Yoko : "En plus, c'es bizarre mes seins partent de travers et pointent sur le côté, je dois être anormale"


ACTE 4 : LES JUMEAUX


Graham : "Dis Gérard, comment il s'appelle ton paternel ?"
Maxim : "Son nom est Juste, c'est juste ? (!) Nan sans déc, il s'appelle Robert, pourquoi tu me demande ça Marcel ?"
Graham : "Non rien, c'est juste qu'il y a un petit air de famille...."

Faites abstraction des cheveux. Que voyez-vous ? Des jumeaux ? Ah bon, vous aussi ?

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_411

HS :
Maxim : "Au fait, t'as quel âge Marcel ?"
Graham : "Tout juste 36 ans, mon Gégé. Pourquoi ?"
Maxim : "Bah va vite consulter parce qu'avec tes cheveux tous blancs à 36 ans, ça craint pour ta santé..."


ACTE 5 : [censure]


Alors, ici nous avons à droite Isaac qui lance une invit' à un pote pour qu'il passe la soirée chez lui.

A gauche, il est en train de l'attendre chez lui, non sans idées chaudes derrière la tête...

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_510


Et là, c'est le drame ! Son espèce de froc en cuir taille basse dérape ! Ouf, des espèces de chainettes de fer retiennent le fut ! On a évité le pire ! (Dommage, j'aurais bien voulu voir son tatouage en entier !!)

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_511

Un seule chose à dire : ignoble.
Pour une parodie d'ennemi, ce type aurait déjà été très moyen. OK à la limite pour un bêtisier. Mais non, c'est le BRAS DROIT DE DRACULA ! Ce type maniéré dans un accoutrement craignos de gay junkie. Je vois bien cet énergumène à moitié à poil croiser Death dans les couloirs du Castlevania, "Eh salut Death comment vas-tu vieux frère ? Tu viens avec moi dans la cage, ce soir ?"

Non mais franchement. Le plus insupportable, ce n'est pas que Kojima ait pu dessiner cette affreuseté. C'est qu'il y a eu un véritable [censure] qui a été capable de retenir l'Artwork pour en faire l'ennemi PRINCIPAL d'un Castlevania officiel. Une HONTE.

L'image où on le voit lécher son gant de cuir d'un air sadique, où il tape la pose, à moitié défroqué et chaussé de botines à talons, et me dire que c'est un Artwork OFFICIEL d'Akumajo Dracula, ça me donne envie de gerber.

[size=12]Mais le pire est-il seulement derrière nous ?


EDIT ADMIN: Bon S.A.S, je laisse ton message, a tes risques et peril quan a ton partis pris sur les probables orientation sexuel de certain personnage...


ACTE 6 : SIMON BELMONT : OU COMMENT DETRUIRE UNE IMAGE DE 15 ANS EN UN SEUL INSTANT


A. Kojima a même été faire une teinture à Simon, muni pour le coup d'accessoires en cuir douteux, avec une tenue en Latex à faire pâlir d'envie Steevie. <---- EDIT ADMIN : Meme tourné a la dérision, ca passe très mal

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_610


ACTE 7 : CA ME BOTTE PAS DU TOUT !!!

Ici, les personnages commencent un concours :

Juste : "Mâte un peu les botines, des cuissardes comme ça tu n'en trouveras jamais tellement elles sont belles !"
Walter : "Tu plaisantes j'espère ? Je veux les mêmes !"
Juste : "Raté ! J'ai acheté les dernières ! Tu devras resté habillé comme un rat jusqu'à la Nuit des temps, alors que moi j'ai trop la classe avec mes cheveux blancs, ma cape rouge de vengeur masqué et mes SUPERBES bottes Gucci ! C'est la défaite du MAL contre la BIEN ! Na !"

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_710


Et là, il y a Simon version Chronicles qui débarque et qui montre ses superbes bottes en cuir (en fait c'est une imitation vachette parce qu'il avait plus trop le budget), fourrées avec une doudoune synthétique made in Taiwan.

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_711

Cependant, alors qu'il pensait avoir mis tout le monde d'accord, débarque alors un gamin de 18 ans avec des bottines top glamour prêt à aller casser du Vampire et du Minotaure...eh non, pardon, plutôt prêt à aller en Club pour répondre à l'invitation de Yoko dans l'Acte 3.

MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ?


ACTE 8 : QUE FAIRE SANS MAQUILLAGE ?!?

Hector en haut : "Merde je me suis planté sur le maquillage !"
Hector en bas : "Super, j'ai réussi à rattraper le coup avec un crayon ; c'est top, je vais pouvoir aller serrer un max de Succubes dans la Clock Tower....ah non merde, j'avais oublié que j'étais un Forgeron démoniaque Bas droit du Prince du Mal...."

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_810

Je vous invite tous à zoomer sur l'image, on voir clairement que Kojima a peinturluré Hector sur les paupières et autour. Je vous laisse juger....


ACTE 9 : LEON, EN PLEIN TOURNAGE DE LA PUB POUR LE GEL FIXATION BETON : "PARCE QUE JE LE VAUX BIEN"

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_910

Qu'est ce qu'il est moche... C'est ignoble.

Leon Belmont était censé représenter LE PREMIER BELMONT, A LA FIN DES ANNEES 1000. Nous sommes normalement pile au milieu du Moyen-âge, COMMENT EST-IL POSSIBLE DE RATER AUTANT SON HEROS ????

Ca n'existait pas le gel à l'époque, merde ! Et les gens n'étaient pas rasés de prêts comme ça !!! Qu'est ce que ce CHARA DESIGN DE MERDE ?


ACTE 10 : COMBATTRE DRACULA DONNERAIT-IL DES CHEVEUX BLANCS A NOS HEROS ?

Evidemment, il fallait quand même le souligner, même si c'est évident.
La réponse à la question est : non. Comme vous pouvez le constater avec ces quelques (!) personnages, les types aux cheveux blancs sont aussi bien des héros que des adversaires.

C'est donc que l'illustratrice fait une fixation sur les cheveux blancs. Peut être ne sait-elle pas faire autre chose ? Qu'est ce que cette manie peut donc bien signifier, mis à part que Kojima fait un complexe envers les vieux ?!? Mais si elle-même n'aime pas le fait d'être brune, et s'estimerait bien plus classe avec des cheveux blancs, qu'elle se les teigne, et nous foute la paix avec nos héros de Castlevania.

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_112

Je tiens à préciser que les liste des perso aux cheveux blancs n'est pas exhaustive !!!! C'est un patchwork que j'ai vite fait comme ça. Par exemple, je n'ai volontairement mis aucun Dracula...


ACTE 11 : QUELQUES DRACULA MADE IN A. KOJIMA

Passons au personnage central de la série : j'ai nommé Dracula.

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_113

Vous trouvez qu'ils ont tous la même tête ? Pourtant ils sont issus de 3 jeux différents !!!

Cela ne veut pas dire qu'il est raté, mais alors qu'avant on avait droit à un nouveau look, à une nouvelle forme à chaque épisode, force est de constater que la dame n'est pas capable, elle, de se renouveler. C'est à peu près toujours pareil, n'en déplaise à ceux qui aiment la diversité.


ACTE 12 : A. KOJIMA, TES DESSINS BATTENT DE L'AILE !!!

Quel jeu de mot sensationnel. Passons. Le coup des ailes (du bien, du mal etc...) c'est bien connu. Il s'agit ici d'une métaphore dont la dessinatrice commence à nous habituer (ai-je déjà dit qu'elle n'arrivait pas à se renouveler ?).

Ca me gave sévèrement. C'est du cliché, de l'ordre du déjà vu mille fois dans les jeux vidéos et les affiches de cinéma.

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_114

Restons un instant sur ces deux images.


Aria of Sorrow :

on remarquera que Soma est vêtu d'un délicat pull en cachemire noir, avec un manteau en Hermine par dessus (voir Acte 7). La tenue idéale pour le Prince des Ténèbres ? Qui à la base n'est qu'un gamin, un lycéen de 18 ans à peine. Et de surcroit, un JAPONAIS !!!! Aux cheveux blancs ! Et qui en plus porte un nom PORTUGAIS SIGNIFIANT CROIX !!

N'en jetez plus, la coupe est pleine. On pouvait pas faire pire, comme dirait l'autre.

Curse of Darkness :

Un accoutrement ridicule, une fois de plus, pour un héros qui n'oublie pas de se mettre une petite ceinture avec des pierres précieuses pour faire tenir son pantalon. Ca fait plus hype. Et taper la pose en serrant un serpent, ça fait bien classe ça aussi.


A TOUT CEUX QUI SE DISENT JUSQU'ALORS : OUI, MAIS ALORS, TOUT CECI CONSTITUE DES BIZARRERIES DANS LE CHARA DESIGN, MAIS NE SONT PAS DES DEFAUTS DE DESSINS A PROPREMENT PARLER.

JE LEUR REPOND : REGARDEZ MIEUX CETTE PLANCHE. RIEN NE VOUS CHOQUE ? NON ?

Et cette tête alors ! Elle est MINUSCULE par rapport au reste du corps !! Comparez donc la tête d'Hector avec son torse ! C'est risible de se rater autant sur les proportions. Moi encore ça passerait, je dessine comme un pied, mais pour un professionnel payé cher pour son travail, ça le fait déjà moins.


ACTE 13 : UN PEU DE SOUFFLE


J'avais plein d'autres choses à vous dire et de partis pris esthétiques peu judicieux de Kojima à mettre en évidence. Mais cela viendra par la suite.
Cela fait depuis 3h du mat' que je tape mon message et que je crée les images. Et j'ai beau dormir peu, il y a des limites à tout.

J'ai mis un patchwork de quelques perso, piochant au hasard dans les JPEG stockés sur mon PC. Je vous laisse constater la différence.

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_115

Ce ne sont pas mes perso préférés, et ça ne signifie rien au niveau des jeux. Moi, après tous les dessins archi stéréotypés et similaires que je viens de voir, ça me fait une bouffée d'air frais. Tout simplement.


CASTLEVANIA N'APPARTIENT A PERSONNE. NI A IGA, NI A KOJIMA, NI A QUI QUE CE SOIT. J'ESPERE QUE LES FANS EN ONT CONSCIENCE, NOTAMMENT VOUS QUI ETES EN TRAIN DE LIRE. IL FAUT ABSOLUMENT QUE LA VARIETE REVIENNE DANS CETTE SERIE, QUI TOURNE EN ROND SANS QUE PERSONNE NE LEVE LE PETIT DOIGT.

Réagissez ! Vous avez le droit de ne pas être d'accord et il faut le dire !!! HAUT ET FORT ! Même si vous pensez que ça ne sert à rien d'écrire sur le forum, vous avez tort : votre avis compte aussi, c'est vous les fans !

Comme d'habitude : je vous invite à développer votre SENS CRITIQUE. SI JAMAIS RIEN N'EST REMIS EN CAUSE....rien ne changera.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 12:08

Citation :
A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Acte_810
VADE RETRO, BILL KLAUDITZ !
Nous n'acceptons pas tokio poubelle, ici !

Plus sérieusement, je n'ai joué qu'a peu d'épisodes Castlevania, mais pour Yoko, t'éxagères, c'est pas comme si ils avaient mit une fille dévergondée aux vêtements minuscules et aux courbes exagérées, chose que l'on voit malheuresement un peu trop souvent dans les JVs/manga, bien que je n'ai aucun JV de la sorte et ne lise pas de manga.

Citation :
on remarquera que Soma est vêtu d'un délicat pull en cachemire noir, avec un manteau en Hermine par dessus (voir Acte 7). La tenue idéale pour le Prince des Ténèbres ? Qui à la base n'est qu'un gamin, un lycéen de 18 ans à peine. Et de surcroit, un JAPONAIS !!!! Aux cheveux blancs ! Et qui en plus porte un nom PORTUGAIS SIGNIFIANT CROIX !!

N'en jetez plus, la coupe est pleine. On pouvait pas faire pire, comme dirait l'autre.
Franchement, pour ce coup aussi, t'en fait un peu trop, même si j'ai pas joué à AoS.
Ok, les cheveux blances ça fait bizarre, mais son look est plutôt sympa, et puis, on peut être excentrique à 18 ans XD

Citation :
ACTE 10 : COMBATTRE DRACULA DONNERAIT-IL DES CHEVEUX BLANCS A NOS HEROS ?
Je dirais plutôt qu'Alucrad est blond.

Pour le reste, c'est vrai que maintenant que tu le dis, ces artwrks se ressemblent et y'a pas mal d'incohérences/bizarreries, mais bon, pour toi je sais pas, mais moi, je crois pas que ça va mempêcher de jouer à CV XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 12:26

Numby a écrit:
pour Yoko, t'éxagères, c'est pas comme si ils avaient mit une fille dévergondée aux vêtements minuscules et aux courbes exagérées, chose que l'on voit malheuresement un peu trop souvent dans les JVs/manga, bien que je n'ai aucun JV de la sorte et ne lise pas de manga.

Pas d'accord. Je me suis lâché sur le commentaire, mais la fringuer comme ça, c'est du n'importe quoi au regard de son statut ! Une chasseuse de vampires travaillant pour l'Eglise ! Bon sang, compare avec son illustre ancêtre Sypha, sobre, planquée derrière sa capuche. Je veux bien qu'il y ait une évolution des moeurs, mais il y a pas eu un énorme coup de provocation de la part de Kojima et Iga d'après toi ?


Numby a écrit:
Franchement, pour ce coup aussi, t'en fait un peu trop, même si j'ai pas joué à AoS.
Ok, les cheveux blances ça fait bizarre, mais son look est plutôt sympa, et puis, on peut être excentrique à 18 ans XD

Oui, on peut être bizarre à 18 ans. J'ai jamais dit le contraire. Mais je vois où j'en fais trop... Sur Soma, je ne fais que de la description : il est bien Japonais avec des cheveux blancs, il a bien 18 ans, il a bien ses petites bottines aux pieds....je sais c'est dur à avaler mais c'est comme ça.

Numby a écrit:
Je dirais plutôt qu'Alucrad est blond.
Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Tous les Artworks officiels qui lui sont consacrés le font apparaître avec des cheveux blancs.

Tu remarqueras par ailleurs que je n'ai pas spécifiquement insisté sur le cas d'Alucard, étant donné que c'était le premier. Par contre, pour tous les suivants, là c'est gonflé.

Numby a écrit:
Pour le reste, c'est vrai que maintenant que tu le dis, ces artwrks se ressemblent et y'a pas mal d'incohérences/bizarreries, mais bon, pour toi je sais pas, mais moi, je crois pas que ça va mempêcher de jouer à CV XD

C'est un tout. Il n'y a qui s'en foutent des Artworks, d'autres qui s'en foutent des musiques, d'autres encore qui s'en foutent du jeu. Mon but est simplement de dire et de montrer au plus grand nombre de fans actuellement qu'en ne réagissant pas, ils valident ce qui est fait par l'équipe de production alors qu'ils tournent en rond depuis 10 ans.


Dernière édition par S.A.S. le Dim 25 Mai - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 12:49

Citation :
Pas d'accord. Je me suis lâché sur le commentaire, mais la fringuer comme ça, c'est du n'importe quoi au regard de son statut ! Une chasseuse de vampires travaillant pour l'Eglise ! Bon sang, compare avec son illustre ancêtre Sypha, sobre, planquée derrière sa capuche. Je veux bien qu'il y ait une évolution des moeurs, mais il y a pas eu un énorme coup de provocation de la part de Kojima et Iga d'après toi ?
Bah je sais pas, je connais que DoS, PoR, SC4 et Dracula X (VK).

Citation :
il a bien ses petites bottines aux pieds....je sais c'est dur à avaler mais c'est comme ça.
Mais non, c'est, ça fait 80's Razz
*pas taper*

Citation :
Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça.
Sur ma vue déficiente et sur quelques fan-arts...

Citation :
Par contre, pour tous suivants, là c'est gonflé.
C'est vrai, mais en même temps, y'en a souvent qui ont des couleurs de cheveux bizarres dans les JVs XD
*sort*
Nan mais effectivemment, ils auraient pû trouver autre chose que du blanc pour les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 14:41

Plutôt d'accord avec toi, en même temps ton argumentaire est très convainquant.

Certaines tenues sont effectivement abusés , et il faudrait que le genre se renouvelle un peu, mais comment faire pour leurs faire savoir notre avis ? D'ailleurs d'après moi ils doivent s'en ficher (depuis plus de 10 ans que les personnages ont ce style).

Pour ma part sur SOTN ça ne m'a carrément pas dérangé, d'ailleurs je trouve certains Artworks sublime :

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Richter_3

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Ressource

Et la plus connue :

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Ressource

Mais effectivement, les tenues étaient encore sobres, et tout cela emmenait un vent de fraicheur apres les Simon bodybuildé s'apparentant à Conan le barbare (même si j'aimais bien ce style aussi).

Sur l'ensemble en tout cas, je suis d'accord avec toi, ils doivent savoir évoluer si ils veulent maintenir cette saga mythique en vie.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 14:55

1 - Avez vous seulement concience que CASTLEVANIA est une serie "fantastique" qui peut donc se permettre quelques excentricités au niveau du look de ses protagonistes?
A titre d'exemple : Si on remet en cause les cheveux blancs de certains personnages? On pourrais remettre en cause l'existance de Dracula...

2 - Je suis d'accord pour la ressemblance dans les actes 2 et 4.
Pour le reste, personnellement il n'y a rien qui me dérange

3 - J'ai modifié quelques textes et grossiertés. Personellement lorsque je lis tout cela, j'ai l'impression de me retrouver face a un énorme partis pris contre la féminisation de la serie, voir des looks a tendance gay... Disons que c'est ton droit.


Dernière édition par ADMIN le Dim 25 Mai - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linkijio
habitué +1
Linkijio


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 28
Emploi : collegien
Loisirs : jeux video , manga , dormir , manger
Date d'inscription : 14/05/2008

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 15:01

rah j'en ai marre , c'est la troisieme fois que je retape le message arretez de postez xD

Alucard est blond , tres clair , mais blond! ( je me base sur l'artwork que tu a affiché )

Soma a bien le droit de se teindre les cheveux non ? ceci dit je ne suis pas pour Kojima parce que ses bottines ... ca fait pedale x) <--- EDIT ADMIN: Attention a ce genre de chose

Hector a eu un bug du crane , c'est pas faux!

ce qu'il nous faudrait ce serait quelqu'un d'autre , mais Iga pourrait tres bien trouvait pire , surtout que meme si c'est toujours pareille et que ca n'evolue pas , c'est quand meme bien ...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 18:08

ADMIN a écrit:
1 - Avez vous seulement concience que CASTLEVANIA est une serie "fantastique" qui peut donc se permettre quelques excentricités au niveau du look de ses protagonistes ?

Yo Admin,
Comment vas-tu depuis le temps (oui je sais c'est moi qui ne venait plus)

Pour te répondre :
ta réponse est HS. Désolé, mais je n'ai jamais été critiquer le style "fantastique" de Ayami Kojima. Me suis-je amusé à comparer la taille des canines de Dracula au fil des épisodes ? Ce serait puéril.

Bien au contraire. Tu n'as pas compris du tout le sens de mon message, qui est de dire que cette série fantastique se banalise à une vitesse ahurissante : les protagonistes sont de plus en plus habillés "Casual", il n'y a qu'à regarder des Arikado, Hammer, Yoko, etc pour voir que loin de gagner en originalité, le chara design se banalise énormément.

Avant SOTN (et même pendant, prends donc les épisodes hors IGA) on avait une réelle diversité et une réelle singularité dans la tenue et le design des héros, Dracula compris. Maintenant, c'est tout le temps pareil, et la dessinatrice qui n'arrive plus à se renouveler essaye plutôt de nous surprendre en nous choquant. Je ne vois en quoi Isaac est une réussite, et il va falloir que tu m'expliques pourquoi un type habillé de la sorte dans les années 1400 ne te heurte pas.

ADMIN a écrit:
1 - qui peut donc se permettre quelques excentricités au niveau du look de ses protagonistes?

Mais je n'ai rien contre l'excentricité. Ai-je critiqué la tenue d'indien de Reinhardt Schneider ? NON. Pourtant, le moins qu'on puisse dire est que son Chara Design est spécial.

Mieux : St Germain. L'excentricité même, avec son haut de forme sur la tête. En ai-je parlé ? Bien sûr que non, parce que son apparence va avec son histoire et son background. C'EST un personnage spécial.

Par contre, ne me fais pas croire que des sorciers en 1400 se baladaient à poil avec des futs en cuir taille basse moulants, des cheveux décolorés rouge vif et des chaînes pour tenir le tout. Pourquoi pas mettre Dracula en marcel avec une casquette, aussi ?

Ne t'en déplaise ADMIN : il y a dans Castlevania un folklore à respecter, sinon ça donne un immense GAG pas drôle du tout. Mais juste décridibilisant.

ADMIN a écrit:
2 - Je suis d'accord pour la ressemblance dans les actes 2 et 4. Pour le reste, personnellement il n'y a rien qui me dérange

Tant mieux. C'est ton droit, mais je pense plutôt que tu as été simplement anesthésié, depuis 10 ans.

ADMIN a écrit:
3 - J'ai modifié quelques textes et grossiertés. Personellement lorsque je lis tout cela, j'ai l'impression de me retrouver face a un énorme partis pris contre la féminisation de la serie, voir des looks a tendance gay... Disons que c'est ton droit.

Pardon pour les 2 gros mots que j'ai employé, que tu as raison de censurer. Je suis assez vulgaire des fois, je ne m'en excuserais jamais assez.

Pour le reste je ne te comprends pas : non seulement le mot Homosexuel n'est pas grossier, mais il est dans le dictionnaire et n'a rien de choquant ! Tu emploies le mot gay mais sais-tu que cela veut dire la même chose ?

Ca me fait penser à ces gens politiquement corrects qui disent "Black" pour dire "Noir", ou "Feuj" pour pas dire Juif. C'est pas PAREIL ? En plus d'être hypocrite ? Bref, homosexuel, serait-ce un mot tabou, cher ADMIN ?

Si c'est le cas :
- c'est qu'on est décidément pas sur un site avec des gens responsables et qu'on est dans un bac à sable
- c'est que je n'écrirais plus rien, de peur que la censure digne d'un dictateur chinois ne squizze la moitié
- c'est qu'il s'est passé quelque chose sur ce forum durant ma longue absence volontaire (ce n'était pas comme ça avant!), quelque chose dont je n'ai pas eu connaissance et qui rend le forum peut être encore plus détestable qu'au moment où je l'avais laissé de côté.

Dans tous les cas, ce n'est pas l'homosexualité que je combats, c'est l'exhibitionisme FORCENE du chara design d'Isaac, et sache ADMIN qu'en tant qu'administrateur tu devrais être d'accord car contrairement à l'homosexualité, l'exhibitionisme lui, est proscrit par la loi (délit).

Je ne me sens en aucun cas atteint par tes remarques "attention attention" en ayant dans mon cercle un certain nombre d'homosexuels (en couple et non en couple), et que je cotoie des lesbiennes au travail avec grand plaisir.

Merci donc de ne pas censurer des termes tout ce qu'il y a de plus correct et respecteux. Tu n'es pas Zorro non plus.

J'espère que je n'aurais pas à redire tout ça parce que ça me gave d'être renvoyé dans mon périmètre comme ça pour de mauvaises raisons.

ADMIN a écrit:
EDIT ADMIN: Bon S.A.S, je laisse ton message, a tes risques et peril quan a ton partis pris sur les probables orientation sexuel de certain personnage

Ce genre de phrases, moi ça me choque réellement. On peut faire des erreurs certes, mais de là à faire une faute tous les 2 mots !

Du coup, je réécris :
« Bon S.A.S., je laisse ton message, à tes risques et périls quant à ton parti pris sur les probables orientations sexuelles de certains personnages. »



Revenons à nos moutons.

ADMIN a écrit:
1 -pris contre la féminisation de la serie.

Je ne sais pas où tu as vu ça ! Ca m'intéresse ! Oui, c'est vrai que la série se féminise énormément. Et ce n'est pas pour me déplaire ! Le fait de voir de plus en plus de perso féminins (principaux ou secondaires) dans Castlevania, c'est une chose qui me plait beaucoup. Ce sont les perso les plus réussies au niveau du Chara Design !

1°) Julia dans COD est vraiment très classe je trouve (dommage que ce soit une quiche).

2°) Maria dans SOTN a un chara très recherché et réussi, avec tous ces animaux de compagnies autour d'elle et son ravissant visage.

3°) Je rêve de voir l'épisode Résurrection sortir finalement un jour, donc je ne vois pas où est le problème ! Pour moi le premier Belmont reste Sonia, c'est le personnage le plus crédible pour expliquer la genèse de la Famille. Contrairement à ce tordu de Leon. (c'est mon droit de penser ça ! oui je sais je suis encore en opposition avec l'autre c.... de IGA mais c'est comme ça).

4°) Le top du top : Elisabeth dans LOI, dont on ne sait rien, sauf qu'on en voit une image dans l'intro et qu'elle est le SYMBOLE MEME DE LA GRACE !

Donc, féminisation de la série, tant mieux ! A côté de ça, il faut arrêter de tout confondre et de nous balancer des HEROS ANDROGYNES A CHAQUE EPISODE. Une fois, à la limite avec Alucard, ça passe. Mais depuis on ne connaît plus que ça ! C'est ça qui me gave, pas qu'il y ait des femmes. OK ADMIN ? C'est plus clair ?

Mais chacun son avis là-dessus.


Enfin, en réponse à Linkijio et Numby :

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Chron-10


Moi je vois c'est cheveux plutôt blancs que blonds. Et le sprite in game a les cheveux argentés et non pas jaunes. Chacun ses yeux pour en juger !


Dernière édition par S.A.S. le Dim 25 Mai - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 18:59

Je regrette, je continue à trouver ça blond, bien que très clair.
En ce qui concerne le sprite :
http://www.spriters-resource.com/konami/castlevania/dos/alucard.png
Wé, entre argenté et blond, quoi XD
Bon, fin du HS, on va pas se batsonner pour la couleur de cheveux d'Alucard XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 19:10

Numby a écrit:
Je regrette, je continue à trouver ça blond, bien que très clair.

Ne regrette pas ! Tu as bien le droit d'avoir ton avis ! Surtout qu'Alucard a effectivement quelques mineurs reflets blonds, noyés dans beaucoup de cheveux argentés ! Contrairement à des blonds comme Leon, Yoko, Maria...

Comme tu le dis, pas la peine d'insister ça vaut pas le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 19:59

Ho ho ! Quel topic intéressant ( ce n' est pas de l' ironie au cas où tu prend mal ^^" ).


Le style de Kojima est à la fois superbe qui arrive à donner une ambiance assez fantastique à la série. Mais son style reste trop récurrent. Ses personnages principaux sont devenus disons de gros archétype dans la série : look androgyné, cheveux longs et souvent blancs/argentés.
Bien que la couleur des cheveux ne me déplait pas mais c' est le fait qu' on ait toujours eu des personnages avec cette gueulle androgyne.

A part pour Richter et Trevor qui sont peut être les Belmont les plus réussis de Kojima.
Mais avoir un guerrier genése de la famille ( enfin je préfére l' idée de Sonia qui a une histoire plus intéressante et travailler..Avis perso ) avec une gueulle androgyne qui me dépalit beaucoup. J' avais cru entendre dans un GP RPG que l' artwork de Léon était pour retransmettre sa pureté...Enfin pour un guerrier, le pauvre Léon s' est mal orienté.

Comme tu le disais SAS, le cas de Yoko dans AoS est vraiment le plus "provoc". Franchement son accoutrement tout comme son expression fait vraiment HS , et pourtant je ne connais pas enore Sypha avant mais je peux dire que Yoko fait honte à sa lignée. Dommage que Graham a raté son coup Razz
Aprés je cite Soma qui a sans doute le chara design le plus nul de la série de Kojima, trop HS peut être..

Mais j' avais bien aimé le chara design de certains personnages comme Graham ( je peux pas me l' expliquer ), Maria de SotN par contre j' aime pas trop son style dans le Chronicles X, Dracula de SotN, Zead...

Aprés tu parlais de l' artwork de CoD. Illustration trés sombre et plutôt malsaine si je peux dire. Je la trouve assez réussie. Mais c' est vrai que la tête de Hector fait trés petite xD . Quel observateur !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 21:25

Chier ces reconnexions de merde.

Alucard est blond: la preuve: joue à DoS.

Issac a le droit d'être sadomasochiste ou homosexuel s'il a envie, ça change de ces prêtres sombres et trop sobres.

Yoko n'est pas une nonne, elle a le droit de se fringuer comme elle veut.
Dans AoS elle est trop adulte, trop sobre, et le style manga la rend plus féminine, plus mignonne XD... Plus jeune aussi.

Soma, à part ses bottes "J'ai peur de tâcher mon jean" de DoS a un bon chara design, des pattes d'Ef originales dans AoS. Il a pas dit qu'il est Japonais, il dit qu'il participe à un programme d'échange au Japon. Donc il vient peut-être du Portugal. Et puis c'est pas Kojima qui décide de sa nationalité donc c'est hors sujet dans ce topic.

Dracula a la même gueule? Tant mieux!
Les sprites des monstres sont toujours repris? Tant mieux!
J'aime pas qu'un manticore soit: Tête de Lion jaune + Ailes de chauve souris noires + queue de scorpion rouge en 2026, et tête de lion + queue de scorpion le tout blanc et vert en 2027.
Et puis Drac est mieux barbu qu'avec des oreilles d'Elfe et rasé (PoR).

Ils ont des cheveux blonds? Et alors, tu sais ce que c'est, une erreur génétique? Leur mélanine ne se fixe pas, c'est tout. Ou alors ils se sont teintés ou décolorés les cheveux, ils ont le droit.

Simon avec des cheveux roses, d'accord, ils ont fumé la moquette. Mais les fringues à la Conan le Barbare sont bien le style des Castlevania de l'époque

Et Iga s'en fout que tu l'aimes pas et que t'aimes pas son équipe.
Et je crois que malgré ses défauts, on préfère les dessins Kojima aux style Manga DS.


Dernière édition par Alexis Cirdan le Dim 25 Mai - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 21:33

Citation :
Yoko n'est pas une nonne, elle a le droit de se fringuer comme elle veut.
Et j'ai vu des artworks de Sonia Belmont et de Maria adulte... qu'on ne vienne pas me dire que Yoko est provoquante comparrée à elles XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 22:23

Je vois pas les images. No comment.

Dis moi, SAS, t'as vu la fin de DMC4? Trish et Lady ont des seins qui se balladent partout quand elles bougent.
Et Dante, Nero, Vergil ont les cheveux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 23:10

Alexis Cirdan a écrit:
Je vois pas les images. No comment.

Tu devrais maintenant pouvoir les voir.


Alexis Cirdan a écrit:
Dis moi, SAS, t'as vu la fin de DMC4? Trish et Lady ont des seins qui se balladent partout quand elles bougent.
Et Dante, Nero, Vergil ont les cheveux blancs.

Non Monsieur, je n'ai pas de PS3 pour le moment je ne vois aucune utilité à en acheter une.

Si tu veux parler de Devil May Cry, va ailleurs : il y a un sujet qui a été ouvert dessus.

En 2 mots, je te donne raison : DMC et Castlevania, c'est je te copie - tu me copies - je copie ton recopiage etc etc...comme un serpent qui se mord la queue perpétuellement. DMC a été inspiré par Castlevania, puis Castlevania s'est mis à copié DMC (en largement moins bien) qui était lui même une copie ! Bref.

Et effectivement, il est tragique mon frère de voir que l'heure est au commercial avant toute chose, à l'époque de Dracula's Curse (GRAND JEU PARMI LES GRANDS ) Sypha n'avait pas besoin d'exhiber ses seins sur des pubs pour que le jeu se vende. Pas comme Anette dans DXC. Rien ne m'empêchera d'être nostalgique, tu sais.

Et pour Dante et son frangin : ta remarque n'est pas très pertinente. Certes, Dante dans DMC1 a été inspiré d'Alucard, c'est une évidence même. Sauf que dans tous les DMC, on retrouve toujours les mêmes personnages et il est normal qu'ils ne changent pas de couleur de cheveux entre deux.

Dans Castlevania, c'est pas pareil : à chaque épisode, on dirige un gugusse différent ! Et à chaque c'est un androgine BOY avec des cheveux blancs !!! Et ça, c'est insupportable.

Autre chose :
Alucard a les cheveux blonds dans DOS ? Et alors ?
Dans SOTN, ils sont blancs.
Dans AOS, ils sont noirs.
Va comprendre, Charles.

Kojima doit considérer que chaque chasseur de vampire a toujours un tube de teinture dans sa besace, aux côtés de gousses d'ail et de crucifix. Ainsi qu'un tube de cirage, pour pas abîmer leurs bottes trop classes dans Underground Gallery.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyDim 25 Mai - 23:42

C'est un topic intéressant en effet, mais les mecs pensez à péter un coup quand même...entre la censure, le ton osé pas forcément compris par tout le monde et l'attaque à coup de subjectivité, ça fait too much je crois.


Citation :
Alucard est blond: la preuve: joue à DoS.

Je dirai pas qu'il a les cheveux blanc, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il est blond...
Leon est blond, mais lorsqu'on voit les arts de Kojima, on voit bien qu'elle a joué sur les nuances de blancs/blonds. Ca va faire vieux gars qui veut trouver un entre-deux, mais Alucard est entre ces deux couleurs!
Pour les cheveux noirs, je pense qu'on peut mettre ça sur le dos de ses pouvoirs...je vois pas d'autres explications persos

Citation :
Yoko n'est pas une nonne, elle a le droit de se fringuer comme elle veut.
Soma, à part ses bottes "J'ai peur de tâcher mon jean" de DoS a un bon chara design, des pattes d'Ef originales dans AoS.

Je ne cite que toi Alexis, mais j'aurai pu citer S.A.S.: vous êtes en train de parler d'un chara-design qui techniquement est hors du temps, dans la mesure où les jeux se déroulent dans une époque qui n'a pas encore eu lieu dans notre présent. Autant on peut parler d'anachronisme pour un Leon qui a vidé la bouteille de laque, mais pour l'époque AoS/DoS, il faudrait prendre tout ça avec des pincettes.
De là, on ne peut pas dire "se fringuer comme ça c'est bidon" ou "elle peut s'habiller comme elle veut" , enfin c'est ce que je pense.

Dans le cas Yoko, ce qu'on peut dire en revanche, c'est qu'en effet, c'est très bizarre de voir ce genre de tenu pour quelqu'un de l'église! Il y a certaines choses qui devraient être un peu plus respecté, on peut être sexy bien sûr, mais par rapport aux fonctions qu'on occupe. Pas juste "sexy pour être sexy" mais "sexy bien pensé" en gros. A la Sonia par exemple...

Spoiler:

Enfin je sais pas ce que vous en pensez mais bon, voilà mon sentiment là-dessus, après peut-être qu'en 20XX les dames d'églises seront obligés de s'habiller ainsi...donc oui ça choque, mais bon, il faut bien se rendre compte que si Kojima a enfreint les règles qui font une bonne dame d'église de nos jours, elle n'a en rien enfreint les règles d'une dame d'église de 20XX.

Petit H.S, mais imaginez le même débat pour Smash TV qui se déroule en 1995.

Citation :
Dracula a la même gueule? Tant mieux!
Oui mais non en fait. C'est bien de revoir une gueule qu'on a l'habitude de voir, mais ce n'est pas trop demandé de changer un peu je crois, si on arrive à dessiner des gueules de Ganon et Ganondorf différentes pour chaque Zelda, on peut très bien dessiner un Dracula qui a VRAIMENT changé entre deux dessins.

Pis de toute façon le plus beau dracula c'est celui de Castlevania 64 Very Happy

En ce qui concerne les arts de Kojima dans leur globalité: moi je n'ai rien contre ses dessins, excepté ce fameux Simon.
J'adore Juste Belmont, les arts de AoS, bien qu'un peu troublant ne sont pas "mauvais" (même si les persos en eux-même sont creux pour moi) , Richter s'en est toujours bien sorti, Leon même s'il est laqué n'est pas moche en art, en tout cas bien moins moche qu'un Leon IG...non franchement même si elle a tendance à efféminé les personnages, je crois que c'est la seule chose que je peux lui reprocher.

P'tain...en fait j'en aurais des choses à dire mais j'ai une flemme incroyable...on en reparlera S.A.S....
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyLun 26 Mai - 1:59

Il y a un truc que j'ai remarquer: Depuis que Ayami Kojima travaille pour Castlevania, aucun Belmont porte le magnifique bandeau. Suspect

PS: S.A.S. jaime ton topic I love you tu as raison a 100 % Smile
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyLun 26 Mai - 2:18

Tu t'es bien cassé le bonnet pour démanteler la pauvre Kojima... mais j'espère que t'avais un peu picolé parce qu'un tel ramassis de subjectivité c'est impressionnant. Razz

Enfin, moi, état un grand amateur des magnifique œuvres de la demoiselles, je ne pérorai pas des plombes pour me justifier. Son style est parfois répétitif mais ses compositions sont superbes à mes yeux ... et c'est bien normale car Kojima est avant tout une illustratrice et non un character designer !!

Enfin bon, les goûts et les couleurs, hein... pas de soucis, on a le droit d'aimer ou de détester...

Pour ceux qui apprécient, voici un site plutôt connu qui propose la majeur partie de ses œuvres, histoire de découvrir autre chose que ses travaux Castlevanièsques : http://castlevania.armster.org/
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyLun 26 Mai - 5:26

KAiWAi a écrit:
Tu t'es bien cassé le bonnet pour démanteler la pauvre Kojima... mais j'espère que t'avais un peu picolé parce qu'un tel ramassis de subjectivité c'est impressionnant. Razz

Enfin, moi, état un grand amateur des magnifique œuvres de la demoiselles, je ne pérorai pas des plombes pour me justifier. Son style est parfois répétitif mais ses compositions sont superbes à mes yeux ...

Non, non, Kaiwai je n'ai pas picolé... Mais tu n'es pas sans savoir que dans toutes choses qui se disent ou écrivent, apparaît de la subjectivité. Le problème est : est-ce de la subjectivité fondée, ou bien est-ce casser pour le plaisir de casser ?

En répondant à cette question, le plus objectivement que tu peux, tu verras que comme on dit, il n'y a pas de "fumée sans feu".

Avec Kojima, ce n'est pas qu'une simple question de répétitivité, comme beaucoup avouent à demi-mots, mais un problème de cohérence globale et de réelles lacunes dans le graphisme (respect des proportions, palette de couleur limitée, visages identiques).

Sache aussi que ce n'était pas évident pour moi de me livrer à cet exercice vis-à-vis de Kojima, tant j'avais adoré son travail remarquable (Artbook N&B inclus) sur SOTN, en 1997. Je suis resté des heures à contempler Alucard, Dracula New Look, Richter et ses cheveux longs (Good & Evil), la Mort, Master Librarian, etc etc... Il y a que la Succube que j'ai jamais pu saquer.

Bref, après avoir totalement adhéré à SOTN, à ses musiques, et à son Chara Design, j'ai senti le coup fumant arriver dès Chronicles, craintes qui n'ont cessé de se vérifier par la suite avec la sortie de HOD, très décevant, avec AOS, une véritable CATASTROPHE, avec LOI (heureusement qu'il y a Matthias et Elisabeth), COD (le pire possible, il n'y a que Julia qui s'en sort relativement...et Zead admettons), puis enfin DXC, retour à du très mauvais.

Donc pour que ce soit clair : j'ai littéralement ADORE le style à ses débuts, mais j'ai très vite décroché par :
- les artifices inutiles
- le manque de cohérence total vis-à-vis de l'époque et du background des perso
- les problèmes de redondance systématiques et le manque de renouveau
- etc etc (lis le développement si tu veux tous les détails).

Voilà.

En gros, il y en a qui ont évolué, et d'autres qui sont restés au même point. "Surtout ne changez pas ma routine, je m'y complais !" ! C'est un peu à des personnes comme toi Kawai que je pensais que j'ai lancé le préambule du topic.

Indice de confiance dans IGA : 5/5
Indice de confiance dans Kojima : 5/5
Indice de confiance dans Yamane : 4,5/5

Avec une perte d'un point tous les 10 épisodes ratés....

KAiWAi a écrit:
Enfin bon, les goûts et les couleurs, hein... pas de soucis, on a le droit d'aimer ou de détester...

J'ai adoré, j'ai été saoulé, je peux plus en bouffer. Ca te va comme ça ?


Merci encore de ta participation, et pour Phil : tant mieux si ça t'a plu, apparemment il y a plein d'avis divergents comme tu peux le voir, et c'est bien là l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyLun 26 Mai - 13:07

Tu perds vraiment du temps précieux à poster des analyses aussi originales et sincères ici...
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyLun 26 Mai - 13:29

Merci de ta participation Lux, toujours aussi utile ^^

Bref, en ce qui me concerne, je ferais tres court

Je suis fan de Kojima et de son travail, je suis fan du personnage d'Isaac et de son style, passion que je partage d'ailleurs avec Yukiyo ( "you tracked ME down?!!" *bave* ).

Pour les personnages qui se ressemblent, c'est un defaut qu'on retrouve chez tous les personnages dessinés au monde............... qui ont été crées par le meme dessinateur... Voila l'explication à ce defaut.

Alucard a les cheveux blancs pour moi, mais je suis ouvert a ceux qui disent qu'il est blond. Question de point de vue et d'adherence.

Enfin j'ai deja du dire 1000 fois sur ce forum pourquoi j'était fan de Kojima. Je chercherais et copiecollerai Smile

Rha... SAS, Aqua et Lux, c'est si bon de vous revoir poster :p
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyLun 26 Mai - 15:07

Ok S.A.S., ta réponse moins excessivement tranchée me parait plus crédible et je comprends mieux ton point de vue. C'est vrai que je ne raffole pas des galeries de bustes de personnage toujours dans la même position et qui se ressemble pas mal effectivement. Par contre, je ne cracherai jamais sur ses compositions, ses couleurs et sa technique de peinture par relief. D'ailleurs, je rêverais de voir (ou avoir) un original de Kojima.
Revenir en haut Aller en bas
D-Yy
Irrécupérable



Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent
Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique)
Loisirs : Talking a lot from time to time...
Date d'inscription : 11/04/2006

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyMar 27 Mai - 4:50

Aah Sasa, ça me manquait tes super messages à argumentation :p
Je crois que tu viens de poster ton meilleur message depuis longtemps, j'ai adoré ^^
Moi qui suis pourtant une très grande fan de Kojima (en général, pas seulement son travail Castlevania) je trouve que tes remarques sont très bien trouvées et recherchées, ça change et ça donne un bon coup d'air frais !


Acte I & II & IV & X
La série des reprises et des ressemblances exagérées : oui tu as raison, ces ressemblances ne sont pas niables, mais en fait Kojima a le syndrome des dessinateurs japonais : toujours la même figure, et on ne change que la coupe et la couleur des cheveux. C'est comme ça pour tous les anime (ou au moins, beaucoup) et manga... malheureusement.. Point de vue Castlevania, c'est attristant. Point de vue personnel, j'y suis habituée, mais c'est vrai que pour des Illustrations arts, ce n'est pas la même chose que pour des manga dessinés à la va vite de manière industrielle... Avis mitigé donc.


Acte III & Acte VII
Ah, Yoko, et les fameuses bottes que Kojima adore...
Pour Yoko, je pense que le fait qu'elle soit de l'Eglise et son accoutrement ne sont pas forcément incompatible dans la mesure où ça se passe dans le futur. Qui sait ce que nous réserve l'avenir ! (après je veux bien que ce soit horrible par contre :p)
Le coup des bottes, bon, c'est une histoire de goût. 'z'ont le droit d'aimer les bottes ces ptits, après ce n'est pas ça qui va changer leur vie. Un détail. Bon, les bottes, c'est encore un élément à placer dans les "points redondants".

Acte V
Isaac ne se baladait pas dans cette tenue quand Dracula n'avait pas encore été vaincu par Trevor (du moins, à la base, mais ce n'est pas le cas dans le manga)
Il me semble aussi que Kojima n'était pas trop fière d'avoir créé ce perso (quand je retrouverais l'interview, peut-être que je préciserais).. Mais quoi qu'il en soit, Isaac est un perso décalé, mais décalé ce n'est pas forcément mauvais. Ses manières le rendent amusant je trouve ^^ ah, mais en japonais ce n'est pas du tout pareil ^^' En anglais, il est vraiment très très efféminé mais comme tout contribue chez lui à ce profil, pourquoi pas. Par contre je trouve ça plus choquant lorsqu'il s'agit d'un perso qui est censé être quelque chose mais qui nous fait des actions qui ne correspondent pas à ce qu'il est censé être. Bon, je pense à Leon, marchant sur le pont au début XD ... mais ce n'est pas tout.

Acte VI
Simon-Chronicles ! Ah non, là désolée, mais j'aime trop ce dessin pour pouvoir te laisser l'accuser avec aussi peu de matière :p
Simon, pour sa couleur de cheveux (ben quoi, ils sont pas blancs cette fois :p ) se place dans les éléments anachroniques comme

Acte IX
^^ Leon+gel... Oui c'est vrai on l'avait déjà remarqué ça.. Leon est un anachronisme et une bizarrerie en lui-même de toute façon, regardez : c'est une sorte de guerrier mais... sa démarche, son costume flambant neuf-rouge-flash, sa coiffure (même sa couleur de cheveux en fait) ... semblent prouver le contraire..
Sinon c'est vrai que Leon in-game c'est... c'est... vraiment horrible, affreux. Mais attention, Leon art, surtout la première qui est extraite d'un magnifique art, c'est autre chose déjà.


Acte XI
Dracula, toujours le même... mais en même temps, c'est censé être toujours le même. Avant, les épisodes étaient toujours illustrés par différentes personnes donc chaque vision de Dracula était différente. Mais maintenant si Kojima dessine un Dracula toujours pareil, ça ne me gêne pas plus que ça en fait. Ça a comme une certaine logique.


Acte XII
Tu as réussi à trouver mes deux artworks préférés !
Le look de Sôma, c'est comme Yoko, je ne pense pas que ce soit un si grand problème ... En plus je trouve que cet artwork et très équilibré, avec le château au fond et quelques créatures, ce n'est pas pour me déplaire ...
Au fait, le nom de Soma Cruz en japonais peut s'écrire avec des Kanji, en japonais : Kurusu Souma... hypothèse : on peut se demander si il n'est pas japonais quand même, malgré cette histoire "d'échanges".... c'est sûr que cet épisode déménageait pas mal, en sortant une histoire avec un château dans une "eclipse" et des références au Japon dans un Castlevania... à mon avis la bizarrerie là, ce n'est pas que le chara-design tu sais ^^'

et....Oui, j'avais déjà dit que les proportions de l'artwork d'Hector étaient très... bizarres. Là, ça crève les yeux..mais bon, c'est encore le coup de la passion, je ne peux rejeter ce dessin..


Au bout du compte, si j'aime Kojima, c'est avant tout pour son sens de l'atmosphère, de l'environnement qu'on trouve dans ses dessins qui reste fascinant...
Kojima aime : les roses blanches/fleurs, les cheveux blancs/clairs et longs et de préférence qui partent dans tous les sens (à bas le raide !!), les bottes avec un bon talon, les ptites créatures serpenteuses et écailleuses, le Castlevania en fond avec Lune rouge, les ailes ...
Bon, ben, ça tombe bien, j'aime aussi ! : p (enfin la plupart)
Après, je n'ai jamais dit que Kojima était la meilleure chose qui soit arrivée à Castlevania, non, rien n'a voir ! (ou alors je devais être bien fatiguée)
Pour ça, il n'y à qu'a regarder les artworks antécédents ! Ceux de Castlevania (sur Nintendo 64) sont .... ! (ah bon, vous trouvez des mots, vous?) et bien d'autres le sont !



Ps : tiens, c'est vrai, on a un retour des 3 absents dans ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyMar 27 Mai - 16:11

Ouch' !

je pars quelques semaines, y'a S.A.S. et Camousse qui revienne et allez ! Les tartines re-pleuvent !

Manque plus que Luxie pour reformer le trio infernal !

...je vous chalmbre les gars : content de vous revoir !

Aussi, je vais vous donner mon avis sur les artworks de Kojima...

Oui, les visages sont similaires, oui les expressions sont reprises, les fringues sont space, et les monsieurs très androgines !

Mais c'est son style, et perso j'en suis très friand !

J'aime beaucoup sont trait, j'adore son style aquarellé ! Et je ne trouve pas grand à redire à cela !

Sauf pour Simon Belmont où elle s'est un peu lâché c'est vrai !

Mais le comte n'a jamais autant de classe que sous la plume de Kojima !

Et puis, on aurait pu avoir un style mangaïsé pour les illustrations, y 'a pire quoi !
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? EmptyMar 27 Mai - 18:46

Si si, Lux il est ressorti, à dit une phrase mythique, puis BAM, retombé dans sa tombe et ...
... plus rien, RIP.

Comme Nanik, ma seule déception c'est l'adaptation Kojimaèsque de Simon. Le perso est bien dessiné mais quand les gens de Konami ont adapté l'artwork en sprite 2D, j'comprends toujours pas où ils sont allé trouver les cheveux rose fluo !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty
MessageSujet: Re: A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??   A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A. Kojima.....faut-il en rire ou en pleurer ?!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels bande d'incapables...à pleurer.
» Hideo Kojima quitte Konami
» Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ??
» Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.)
» que faut il faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Illustration/texte/scan-
Sauter vers: