Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Généalogie, historique et spéculations en tout genre...

+15
Moonlight Shadow
Rocnael
dark saga
KingTeDdY
Seo-Pyramide
ChaosLink
NeoJin
izmoo
Aquarius*Daisy
Numby
Shinigami
Alexis
Doppleganger
Kokuho
S.A.S back from his grave
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 21:49

Même si je ne suis pas d'accord sur certains points, SAS, je vais m'abstenir de te contredire car ça n'aiderait qu'à défendre Iga, ce que je ne voudrais surtout pas faire et n'aurais pas l'intérêt de faire.

Ça résume bien le désastre, mais il y a tant de chose à dire que s'il faudrait énumérer toutes les erreurs du bonhomme, ça pourrait entrer dans un livre. N'est-il pas lui même une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 13:24

Voilà ce que je viens de trouver sur un forum jv.com.
(Je sais que c'est pas une bonne référence, mais il y en a un qui a cherché des poux...)

"A la fin de Symphony of the Night, Maria part avec Alucard sur les conseils de Richter qui lui demande d'apaiser son coeur et ses tourments. A noter que Eric Lecarde possède une lance nommée "Alucard spear". Notons encore que le nom Lecarde est une contraction des noms REnard (prononcé à la japonaise ça donne LEnale) et AluCARD (la fin de son nom). Si c'est pas un indice ça..."

Théorie intéressante que j'avais jamais vu...

Edit: (apparament, c'est la description Judgement)
"Member of the Lecarde family, who, though carrying the blood of Belmont, did not learn the way of the whip. In an age of no Belmonts, he was discovered by Alucard and entrusted with the enchanted spear, "Alucard Spear". He has not yet awoken to his full power, but he possesses great talent for both physical combat and magic. Born wealthy, he is somewhat spoiled and conceited. "

Et au pire:
http://castlevania.wikia.com/wiki/Eric_Lecarde
que je n'ai pas le temps de lire là...
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptySam 1 Nov - 0:28

Alexis Cirdan a écrit:
"A la fin de Symphony of the Night, Maria part avec Alucard sur les conseils de Richter qui lui demande d'apaiser son coeur et ses tourments. A noter que Eric Lecarde possède une lance nommée "Alucard spear". Notons encore que le nom Lecarde est une contraction des noms REnard (prononcé à la japonaise ça donne LEnale) et AluCARD (la fin de son nom). Si c'est pas un indice ça..."

Théorie intéressante que j'avais jamais vu

Tu peux y voir ce que tu veux, perso je ne pense pas qu'il y ait de rapports entre le nom Lecarde et Maria + Alucard. Rien n'est prouvé en tout cas. Au fait, pour ton info, Alucard Spear existe bel et bien AVANT Portrait of Ruin.

Tu peux trouver l'arme dans Nocturne in the Moonlight, la version Saturn. Une arme assez classe et puissante, d'ailleurs, qui fait partie des bonus Saturn et que tu ne verras jamais sur Playstation ou DXC (soit-disant la version Ultime, pfff quelles foutaises).

Donc Alucard trouve cette arme sur Saturn, et plus tard quand il retournera dans son cerceuil (ça on en est sûrs !) l'arme restera abandonnée jusqu'à ce qu'Eric tombe dessus et s'en serve dans Vampire Killer. (là encore rien n'est confirmé, pure spéculation j'en conviens).

Et 90 % de ce qu'invente IGA dans POR sont de grosses conneries en total contradiction avec l'histoire de Castlevania AVANT qu'il n'arrive, donc on peut pas vraiment prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant...
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 22:23

S.A.S. a écrit:
Tu peux y voir ce que tu veux,

J'y vois qu'une théorie, parmi celles qu'on a déjà mis dans ce topic.

S.A.S. a écrit:
Au fait, pour ton info, Alucard Spear existe bel et bien AVANT Portrait of Ruin.

Je l'savais déjà. Ils l'ont créé pour New Generation (que je suis incapable de faire, tellement il est difficile pour le pauvre non-hardgamer que je suis)

S.A.S. a écrit:
Tu peux trouver l'arme dans Nocturne in the Moonlight, la version Saturn. Une arme assez classe et puissante, d'ailleurs, qui fait partie des bonus Saturn et que tu ne verras jamais sur Playstation ou DXC (soit-disant la version Ultime, pfff quelles foutaises).

Ah, voilà qui ajoute de l'eau au moulin. N'ayant pas fait la version Saturn, je n'en savais rien. (Et DXC est moins complet que la version Saturn déjà par le manque des deux niveaux supplémentaires)

S.A.S. a écrit:
Donc Alucard trouve cette arme sur Saturn, et plus tard quand il retournera dans son cerceuil (ça on en est sûrs !) l'arme restera abandonnée jusqu'à ce qu'Eric tombe dessus et s'en serve dans Vampire Killer. (là encore rien n'est confirmé, pure spéculation j'en conviens).

Sur Eric, j'ai lu quelque part qu'il était espagnol (dans ce cas il a un nom sacrément peu hispanique), que sa femme avait été tuée par des vampires (ou qu'il passait par là pour aider John Morris, au choix)...
Comme d'hab', on a droit à des spéculations. Maintenant, faudrait trouver un des anciens scénaristes et lui demander de trouver un truc cohérent.

S.A.S. a écrit:
Et 90 % de ce qu'invente IGA dans POR sont de grosses conneries en total contradiction avec l'histoire de Castlevania AVANT qu'il n'arrive, donc on peut pas vraiment prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant...

Je présume que tu fais référence à la description de Judgement? Depuis le temps, j'ai compris qu'Iga disait que des conneries.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 23:57

Non non, Alexis c'est pas ça. Tu fais fausse route et interprètes vraiment trop les choses...

J'ai pas le temps de reprendre tout ça ce soir parce que j'ai du boulot, mais 2 choses vite fait :

- La Lance qu'utilise Eric dans Bloodlines se nomme Witches Spear, ce qui signifie la Lance des Sorcières. Rien à voir avec celle d'Alucard, c'est une connerie inventée dans POR.

- La deuxième énorme connerie inventée par IGA dans POR porte sur les Morris/Belmont. Il a inventé une histoire à dormir debout qui contredit la trame toute simple des précédents Castlevania qui suffisait amplement.

Aucune référence à Judgment dans mes propos. Une merde comme ça, cela ne s'inclut dans rien et ça ne mérite pas qu'on en parle.

A la prochaine
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 1:11

Je me trompe sûrement, mais j'aurais juré avoir lu quelque part que dans la version japonaise, le nom de la lance d'Eric dans New Generation est bien "L'épieu d'Alucard".
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 9:36

S.A.S. a écrit:

- La Lance qu'utilise Eric dans Bloodlines se nomme Witches Spear, ce qui signifie la Lance des Sorcières. Rien à voir avec celle d'Alucard, c'est une connerie inventée dans POR.

Désolé mais à l'écran de sélection du perso dans Bloodlines il est bel et bien écrit " weapon : Lecarde Spear".
C'est pas écrit Alucard on est d'accord, mais c'est pas écrit Witches Spear non plus.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 21:53

[quote="KingTeDdY"]
S.A.S. a écrit:
Désolé mais à l'écran de sélection du perso dans Bloodlines il est bel et bien écrit " weapon : Lecarde Spear".
C'est pas écrit Alucard on est d'accord, mais c'est pas écrit Witches Spear non plus.

Dis ce que tu as à dire (surtout que c'est pas faux), sauf que tu peux retirer le mot "Désolé" qui ne sert à rien.

Pour le coup, nous avons tous les deux raison, c'est variable suivant les versions. Mais j'ai jamais vu de référence à Alucard, ni de prêt ni de loin, dans Bloodlines / The New Generation / Vampire Killer.

EDIT : je te ferai aussi remarquer que Lecarde Spear n'est pas forcément un nom, mais signifie simplement qu'Eric se bat en utilisant une lance. Je ne sais pas si on peut dire que c'est le nom "officiel" de l'arme ou juste une appelation comme ça, comme on pourrait aussi dire "Richter"s Whip" alors qu'IGA l'a baptisé Vampire Killer.

Enfin bref, tout ça on s'en branle après tout.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 22:05

Ba ton hypothése peut être vrai effectivement si les dev' ont eu la flemme de mettre le 's qui aurait du être là pour désigné la lance.. Bien sur c'est loin d'être impossible vu l'époque et les moyens du bords. Mais bon mon hypothèse reste aussi valable (même si appelé sa lance par son propre nom est un peu ridicule..)
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 6:48

Dans le manuel de Castlevania New Generation, la lance de Lecarde est explicitement nommé "Witches Spear" comme le fouet de Morris est explicitement nommé "Vampire Killer". Ça avait pourtant déjà été débattu dans un autre topic.

Quant à l'"Alucard Spear", il s'agit d'une erreur de la notice américaine où il est inscrit "Alcarde Spear", ce qui apporta peut-être une confusion chez les myopes ou autres handicapés de la vue trop pauvres pour s'acheter des lunettes (ou encore des fans d'Alucard prêt à associer tout et n'importe quoi au personnage). Toute spéculation à propos d'un quelconque lien entre Alucard et la lance de Lecarde est fortuite (à moins que quelque chose ne soit mentionné dans Portrait of Ruin auquel je n'ai jamais joué...).

Alcarde, pas Alucard hein!

Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 Us_notice_7-1

Edit : Finalement les plus fous c'est nous faut croire... La notice européenne dit "Witches Spear", la notice américaine dit (par erreur) "Alcarde Spear" et la notice japonaise dit アルカード・スピア, soit textuellement "Arukādo Spear". Après vérification avec les notices japonaises de Symphony of the Night, Dracula's Curse et Castlevania Legends, la transcription d'Alucard en kanji est アルカード, exactement comme dans la notice japonaise de Bloodlines. Les preuves en images...

Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 Jap_notice_9
Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 Jap_notice_4
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 19:15

Ah! Eh bien je n'ai plus qu'à vérifier le nom de la lance dans PoR ce weekend...
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 20:16

C'est bel et bien la lance d'Alucard dans PoR, sois dit en pensant, c'est l'une des meilleures armes du jeu. (Enfin, des plus puissantes)
dark saga
Neophyte
dark saga

Masculin
Emploi : ^_^
Loisirs : plein de chose !!

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 23:27

Alors voila j'ai lu plein de chose sur la chronologie , l'heritage et la descendance je voudrais donc vous faire pars de mon point de vue et j'atend vos conseille ou rajout de date ! merci

Deja premier point que je pense important le dracula de castlevania n'est pas le dracula de bram stoker !

1095 - leon belmont devient par le premier chasseur de vampire de la famille est devient donc le patriarche des tuers de vampires!

1450 - sonia belmont affronte dracula

1470 - la femme de dracula lis est bruler sur le bucher

1476 - trevor (ralph) belmont le fils de sonia affronte dracula aideé de sypha belnades grant DAnasty et alucard (surement le pere de trevor )

1479 - trevor revient avec hector pour lutté contre issac

1576 - 1591 christopher affronte dracula a deux reprise

1691 - 1693 simon belmont affronte dracula et meurt a la fin de simon quest (avis personelle il pourrait avoir survecu mais bon !)

1748 - juste belmont le petit fils de simon terrase dracula

1792 - richter belmont et maria renard terrase shaft et elimine de nouveau dracula

1797 - alucard sort de son sommeil eternel pour tenter de tuer son pere aider par maria renard

et la se crée deux ligné temporelle differente

au alentours de 1800 shanoa remplace les belmont pour affronter les force du mal , les belmonts ayant apparament pas reussie a survive a la lignée du temps ....

1820 - morris baldwin et les parent de nathan grave scelle le corp de dracula

1830 - nathan grave et hughe baldwin affronte dracula

1844 - cornell libere sa soeur des griffes de dracula

1852 - reinhart scheineders et carrie belnandes font face a dracula ( premiere fois que les belmont ne sont pas present )

1897 - quincy morris tue dracula evenement relater par stoker , l'element s'installe bien dans la chronologie et le non de morris va etre de nouveau utilisé

1914 - elisabeth barthory la niece de dracula est impliqué dans les causes de la 1er guerres mondial

1917 - john morris et eric lecarde lutte contre la ressurection de dracula

1944 - jonathan morris et charlotte aulin lutte contre brauner tue dracula et sauve les filles de eric lecarde

1999 - julius belmont tue dracula et scelle sont corp dans le soleil

2035 - 2036 soma cruz , yokko belnades alucard et julius belmont lutte contre le ressurection de dracula

pour moi il ya une chose qui faut comprendre c que si on repred tout les jeux ormis order of ecclesia tout les jeux peuvent se suivre mais la un probleme arrive .

trois famille qui se disse heritier des belmonts possede le vampire killer,en premier les belmont normal , les baldwins ( circle of the moon )
les morris ( bloodline et portrait of ruine ) et les scheinders ( n64)

pour moi seul le fouet des belmont est le vampire killer les autres ormis pour les morris qui sont les gardien du VK durant l'absence des belmont bien que ca me semble chelou ! les autre on une copie du vampire killer pas forcement aussi puissant que l'original car le fouet repondant seulement au sang des belmonts (ca c'est fait bien que ce soit mon point de vue )

un autre point que je voulais soumettre c le point des belnandes , la premiere etant sypha vue qu'il ya des chance qu'elle ce soit marrié avec trevor elle se nome donc sypha belmont .

apres on a carrie qui apparait suivie de yokko et pour finir charlotte aulin et la j'ai lu je ne sais plus ou quelle etait une descendante des belnandes comment cela ce fait ? comment quelqu'un qui ne se nome plus belnandes peu t'elle avoir des desendants et qui en plus ne soit pas consideré comme des belmonts ? mistere

voila mon point de vue j'espere que certain point sont reglé et que ca n'a pas embrouiller certain ! voila j'attend vos commentaire

EDIT ADMIN : Pense à utiliser la fonction EDIT pour éviter les Doubles posts! Merci Wink
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 4:14

dark saga a écrit:

trois famille qui se disse heritier des belmonts possede le vampire killer,en premier les belmont normal , les baldwins ( circle of the moon )
les morris ( bloodline et portrait of ruine ) et les scheinders ( n64)
On peut toujours supposer que les Morris/Schneider/Baldwin sont des descendants indirects des Belmonts (pas de la lignée directe) et que pour cela une lutte (dans le sens compétition) est menée pour déterminer à quelle famille le fouet sera confié. Ils redéfinissent cela à chaque génération.
Enfin, je sais pas... J'ai lu un truc comme ça. Que Reinhardt avait du lutter pour se voir confier la mission de vaincre Dracula. On pourrait l'étendre à l'ensemble des familles, ça donnerait quelque chose d'assez cohérent.

Citation :

pour moi seul le fouet des belmont est le vampire killer les autres ormis pour les morris qui sont les gardien du VK durant l'absence des belmont bien que ca me semble chelou ! les autre on une copie du vampire killer pas forcement aussi puissant que l'original car le fouet repondant seulement au sang des belmonts (ca c'est fait bien que ce soit mon point de vue )
Possible aussi.

Citation :

un autre point que je voulais soumettre c le point des belnandes , la premiere etant sypha vue qu'il ya des chance qu'elle ce soit marrié avec trevor elle se nome donc sypha belmont .

apres on a carrie qui apparait suivie de yokko et pour finir charlotte aulin et la j'ai lu je ne sais plus ou quelle etait une descendante des belnandes comment cela ce fait ? comment quelqu'un qui ne se nome plus belnandes peu t'elle avoir des desendants et qui en plus ne soit pas consideré comme des belmonts ? mistere
Rien ne prouve que Carrie et Yoko soient des descendants directs. Encore une fois, j'imagine que Sypha avait des frères et soeurs (surtout des soeurs vu que ce sont les femmes qui obtiennent les pouvoirs magiques dans la famille Belnades), qui ont continué d'engendrer des femmes Belnades. Pour autant, les femmes Belnades quand elles se marient doivent prendre, comme n'importe quelle femme de l'époque, le nom de famille de leur mari. Il y a deux réponses possibles à ça:
- Soit les Belnades ont engendré leur lignée sans se marier (peu probable) ou en tuant leur mari après l'acte de reproduction (quoique, dans ce cas là, les enfants prennent le nom de famille de leur mère ?).
- Soit le "gène" des pouvoirs magiques peut se transmettre via le père (s'il est un Belnades) sans que le père ne soit capable d'utiliser la magie.
EDIT: C'est dit nulle part que Charlotte est une descendante des Belnades, quoique c'est possible si comme je l'ai dit les Belnades se soient accouplés avec d'autres familles.

Enfin, ce n'est que mon avis.

PS: Pense à faire attention à l'orthographe Wink.

Dernière édition par Rocnael le Mer 14 Jan - 5:19, édité 1 fois
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 5:14

Si l'on considère que les moeurs de l'époque voulait qu'une femme soit mariée avant d'avoir un enfant et que la femme prend le nom du mari, les descendants "indirects" sont explicable.

Imaginons que x Belmont ait une soeur, Machin Belmont.
Que Machin Belmont rencontre, disons un bel homme, Truc Morris, après le mariage, elle deviendra donc Machin Morris et héritera d'un Morris.

Ce n'est pas parce qu'elle se marie qu'elle perd son sang.
Son fils Morris hérite donc du sang des Belmonts ^_^
http://www.belgotaku.be
dark saga
Neophyte
dark saga

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 15:10

ca ok mais dans ce cas la sa justifie pas la pressence du fouet dans leur main puisque les belmonts ce le passe entre chasseur au fil des siecles !

les morris non donc a aucun moment le titre de chasseur de vampire.

j'avais lu aussi quelque pars que les reinhart et etait les decendants des renards ,qu'en penser vous ?
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 16:06

Et bien il suffit qu'il n'y ait plus eu de descendant masculins.
Madame Morris/Ex-Belmont hérite du fouet et le transmet à son fils le tout de génération en génération.
Enfin bon, ce n'est qu'une théorie comme une autre ^_^

Par contre Reinhardt qui devient Renard (ou inversément plutôt), je n'y crois pas trop. Reinhardt à une consonnance certe plus allémanique, mais malgré mes faibles connaissances en langue germanophone, je ne vois pas plus de ressemblances même en décomposant le nom :/
http://www.belgotaku.be
dark saga
Neophyte
dark saga

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 20:21

moi je pensais avec les modification du temp vue les epoques !
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 20:38

Houlà, tu entre sur le terrain dangereux et chaotique de la chronologie de Castlevania. Par le passé déjà, Nashounet tenait une chronologie de Castlevania... il l'a abandonné, faute d'absence totale de cohérence.
En fait, le problème n'est pas vraiment la chronologie mais c'est Iga. Parce que MONSIEUR est le patron de la série, il s'est permis de retirer de la chronologie officiel CotM, Legend et les épisodes 64. On peut aussi noter qu'il avait retirer Bloodlines, mais comme cette épisode l'arrangeait, il l'a repris ensuite.

Car le problème, c'est qu'à force d'ajouter des idées à la con (Premier Belmont au XIème siècle, fouet ne pouvant être utilisé que par un Belmont sans quoi il tue son propriétaire, disparition des Belmonts entre Richter et Julius...) qu'il s'est presque bloqué lui-même et dont, nous pouvons le dire, il s'est paumé lui-même. Car le problème, c'est qu'il a voulu arrangé sa chronologie à sa guise et maintenant, pour les vrais fans voulant en faire une cohérente et complète, c'est devenu un vrai casse-tête (La solution la plus simple reste l'ignorance totale des volets produit par Iga, mais sa serait choisir la voie de la facilité).

Sinon, pour revenir sur tes idées, je veux juste signaler qu'il est possible qu'il n'existe pas un fouet unique (Merci Iga pour cette idée stupide) mais bien plusieurs fouets existants. Enfin, si je retrouve le message où on en parle, je met le lien ici.

P.S : Evite l'idée que la série est pu se séparer en plusieurs lignées temporels possibles, sa ne ferait qu'augmenter notre (au sens réduit, pour éviter de gêner certain) haine envers Iga.
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 21:15

Les messages où en parlait? Pas besoin de chercher loin: on a juste chié 4 pages avant...et perso j'me sens pas de redire la même chose, déjà que tout n'est pas de moi, mais en plus c'était long en soi.
M'enfin ça fait plaisir de voir que ce qu'on a écrit a été lu...oui parce que toutes les réponses sont dans les 4 pages précédentes :/ Je ne jette la pierre à personne parce que c'est bien d'essayer de voir une chronologie, mais bon quand même...
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 21:16

Mais nan, c'est pas si stupide, de lignes chronologiques différentes.
Une chronologie de Castlevania, et une chronologie d'IGAvania Razz
Parce que bon, c'est en effet devenu impossible de tous les faire rentrer dans le même axe chronologique.
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 21:24

ChaosLink a écrit:
Sinon, pour revenir sur tes idées, je veux juste signaler qu'il est possible qu'il n'existe pas un fouet unique (Merci Iga pour cette idée stupide) mais bien plusieurs fouets existants. Enfin, si je retrouve le message où on en parle, je met le lien ici.

ça c'est moi:

Belmont's Revenge (qui n'a pas été retiré de la chronologie) présente deux Belmont se battant au fouet: chacun le sien!
C'est pour moi la preuve qu'il n'y a pas qu'un seul fouet (surtout qu'il n'est surtout pas dit que c'est le Vampire Killer)

Autre chose, pour moi, les persos de Circle Of The Moon ne sont pas des Belmont. On s'est déjà pris la tête à ce propos, mais le fouet n'est pas le Vampire Killer, le nom n'est pas Belmont, ni la lignée...
Au pire, des descendants indirects, mais je n'y crois pas.

D'ailleurs, pour ce que tu disais, Dark Saga:
-Reinardt Schneider (désolé pour l'orthographe) est dit être un descendant des Belmont, mais j'ai lu quelque part qu'il avait fallu un prêtre pour libérer les pouvoirs de son fouet... Donc un descendant indirect, qui n'a pas été tué par le fouet. Enfin, il peut aussi être un descendant direct.
-Par contre, il n'est pas un descendant des Renard: Reinhardt est son prénom! Et les descendant des Renard... Ben il y a les Belmont via Richter et Anette, et (mais là c'est aussi source de divergence) peut-être d'Alucard et Maria à la fin de SotN. (mais c'est le 1er Igavania alors...)

Pour terminer, Iga s'est effectivement pourri tout seul:
-d'après AoS et DoS, il y a Julius Belmont, descendant des Belmont, en 1999 à 2000 et quelques.
-mais d'après OoE, les Belmont ont totalement disparu!!!
-et en plus, c'est la lignée secondaire (Morris) qui a le Vampire Killer (en lequel je ne crois pas non plus)
Alors ils sont où à la fin??? Ils se sont planqués le temps que quelques idiots crèvent en tuant Drac à leur place?
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 22:08

Dans PoR (ça vaut ce que ça vaut), Wind nous dit que les Belmont ne doivent pas toucher le fouet avant la date fatidique de 1999. Ca explique où est ce qu'ils sont partis mais en tout cas, ils n'ont pas complètement disparu.

Par contre, je reste convaincu que si on veut faire une chronologie qui fasse tout rentrer, on est obligé de virer quelques trucs.
Lament of Innocence apportant beaucoup plus de questions que de réponses, je pense qu'il devrait sauter.
Spoiler:

L'autre truc serait de virer le film de Francis Ford Coppola de la chronologie. Je sais pas si les événements qui sont relatés dans la chronologie officielle se basent sur les événements décrits dans le bouquin ou sur ceux du film, mais j'aurais tendance à penser qu'il a pris les éléments du film vu qu'il ait fait mention de la transformation de Dracula homme en Dracula vampire qui rejette Dieu à la suite de la mort de sa femme (c'est pas un spoiler, c'est montré dans les cinq premières minutes). Or, petit problème, si on se base sur ces éléments là, qu'advient il d'Alucard ? Dracula meurt et ressuscite en tant que vampire en 1476, date de la confrontation entre Dracula et les chasseurs de vampire composés de Trevor, Grant, Sypha... et Alucard. Or, si Dracula vient tout juste de se transformer en vampire, il ne peut pas avoir conçu son cher fils et vu qu'en plus Alucard est mi homme, mi vampire, Dracula devait être vampire lors de la conception. Et je ne parle même pas des événements décrits dans Castlevania Legends.

Enfin bon... A mon sens, ces deux là doivent être retirés de la chrono sinon elle n'a aucun sens parce que, honnêtement, je ne trouve aucune explication rationelle à tout ça.
dark saga
Neophyte
dark saga

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 0:21

malgrés que j'aime pas trop le resultat d'IGA sur la serie je doit admettre que j'aime beaucoup leon meme si il manque de style par rapport a c'est descendant ca c'est dit !

apres j'en ai parlé plus haut le fouet que possede les baldwins et les scheinder ( tas vue Alexis je corrige car j'ai fait le boulet sur ce coup la je le savais en plus que reihart etait son prenom) sont des copies du vampire killer original que les belmonts et les morris se passe , impossible que le fouet passe entre toute ces main en si peu de temps !

apres je pense que ooe fout un petit peu le bordel quoi que je serai pas etonné de voir une suite qui ferai la liaisons pour explique l'arriver de julius!

apres chose que l'on oubli c que apparament il ya deux dracula , je m'explique il ya mathias qui prend le nom de dracula est qui a du etre dracula par interime en attendant le retour du vrai dracula celui qui revient tout le temp. ou alors dracula se sert de corps humain pour ressuciter (du moin au debut) aisi ca explique pourqu'oi mathias devient dracula mais la encore c'est de la theorie et ca peut engendrer une nouvelle incomprhension .
dark saga
Neophyte
dark saga

Masculin

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 0:26

et aussi sans ooe je trouve que la chronlogie est pas mal vous en penser quoi ?

et les references a dracula de stoker vous pouver les oubliers ct juste pour faire une liason entre le livre et les jeux ormis le nom de morris il n'y a pas de raprochement ^^

pour repondre a spoiler de Rocnael il est possible aussi que mathias devenu dracula a eu un moment de faiblesse pour lisa et puis c tout car il tiens pas vraiment alucard dans sont coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre...   Généalogie, historique et spéculations en tout genre... - Page 3 Empty

Généalogie, historique et spéculations en tout genre...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant