|
|
| Généalogie, historique et spéculations en tout genre... | |
|
+15Moonlight Shadow Rocnael dark saga KingTeDdY Seo-Pyramide ChaosLink NeoJin izmoo Aquarius*Daisy Numby Shinigami Alexis Doppleganger Kokuho S.A.S back from his grave 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 1:04 | |
| Mathias a vendu son âme pour devenir un vampire d'ordre supérieur... Il a changé son nom en Dracula... Ensuite, son corps se fait souvent détruire, suite au serment de Léon... Parfois il est juste "abîmé" ou scellé et alors quelqu'un le sort du cercueil. (CotM par exemple) D'autres fois, il est clairement détruit (Simon, Trevor/Ralph, Juste...) et il lui faut un corps pour revenir en notre monde... (Malus dans l'épisode 64, Isaac dans CoD...) ou un sacrifice pour qu'il puisse retrouver un corps (ou un semblant, cf HoD).
Dracula est devenu plus une sorte de démon supérieur qui ne peut venir qu'en empruntant des corps ou quand on libère un corps scellé (cela explique ses différentes apparences).
Ensuite, je maintiens que je ne crois pas au fouet unique. Effectivement, cela pourrait être une copie (celui des Baldwin du moins mais je maintiens que pour moi c'est un autre clan de Chasseurs) mais Schneider...
Ou alors, ce soit-disant fouet unique peut tout comme Drac emprunter un corps différent... Théorie bidon, mais c'est tout ce qu'on peut faire avec Iga. | |
| | | Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 1:33 | |
| - dark saga a écrit:
- et aussi sans ooe je trouve que la chronlogie est pas mal vous en penser quoi ?
Je suis assez indifférent à son sort en ce qui me concerne. Ils le gardent ou ils le virent, peu importe vu que le jeu fait pas vraiment avancer le schmilblick (quoique, c'est vrai que le jeu pose de nouvelles questions à propos des glyphes mais c'est valable pour tous les IGAvania). - Citation :
et les references a dracula de stoker vous pouver les oubliers ct juste pour faire une liason entre le livre et les jeux ormis le nom de morris il n'y a pas de raprochement ^^
Ouais enfin, dans la chronologie officielle "made in IGA", ils intégrent le Dracula de Stoker, c'est à ça que je répondais. Bon, faut zoomer mais il y a marqué en bas à gauche: 1897 Belmont descendant Quincy Morris, keeps Dracula at bay. - Citation :
pour repondre a spoiler de Rocnael il est possible aussi que mathias devenu dracula a eu un moment de faiblesse pour lisa et puis c tout car il tiens pas vraiment alucard dans sont coeur Il a quelques différends avec son fils mais, en même temps, il ne souhaite pas lui faire du mal. Dans la version PSX de Symphony, il dit bien: "Join me in remaking this world": il veut qu'Alucard le rejoigne dans sa quête contre l'humanité. Quand il demande à Alucard les derniers mots de Lisa avant de mourir, ça ne fait que confirmer, selon moi, qu'il attachait de l'importance à sa femme et à son fils. | |
| | | Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 1:44 | |
| - Citation :
- ils intégrent le Dracula de Stoker
xD Ca aussi, c'est fort, je trouve. Plus sérieusement, je suis le seul à trouve qu'intégrer l'œuvre de Bram Stoker dans la chronologie Castlevania est encore une idée.. aheum... pas très brillante d'IGA ? xD | |
| | | Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 1:53 | |
| Ben non, t'es pas le seul vu que, pour moi, il met le foutoir dans la chronologie (le film de Coppola, tout du moins) . | |
| | | dark saga Neophyte
Nombre de messages : 27 Age : 40 Emploi : ^_^ Loisirs : plein de chose !! Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 2:20 | |
| en meme temp la seul vrai reference de dracula est l'oeuvre de stoker donc en meme temps je trouve ca pas mal qu'il tente de l'integrer a castlevania , meme si au final il fout le brun tout seul avec c idée bizarre | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 13:15 | |
| Bah, Castlevania s'est bien entendu inspiré du roman de Stoker; mais de là à le mettre dans la chronologie ce n'est pas vraiment cohérent ^^" Au sujet de OoE, si l'épisode peut soulever quelques points intéressants comme la "certaine disparition des Belmont" entre Richter et euh...Julius. C'est une idée pas tout à fait mauvaise en soi et ça colle par rapport aux épisodes CotM et 64 (d'ailleurs j'ai cru remarquer quelques clins d'oeils à ces épisodes mais c'est peut être mon immagination). Cet élément peut coller entre autre si OoE se passe avant CoTM (1830) et l'épisode 64 (1852). Malgré tout c'est une théorie qui peut se relever facilement réfutable. L'histoire des glyphes ne m'a pas choquer par rapport à certains. C'est simplement un art de contenir un pouvoir maléfique et s'en servir comme arme et - Spoiler:
...probablement à la mort d'Ecclesia, cet art s'est perdu à jamais...
Pour rebondir sur ce que disais Alexis. (attention je spoil au passage donc vous êtes prévenus ^^) En incluant Legend. Dracula meut pour la première fois dans Legend mais son corps n'est pas détruit mais juste bani... Quelques années plus tard, suite au combat entre Trevore et cie face au vampire. Dracula perd son corps lors de la première phase du combat. Mais plus tard, Death parvient à se servir du corps d'Isaac comme receptable pour son âme. Mais le corps d'Isaac ne parviendra pas à l'âme de Dracula d'utiliser parfaitement toute sa puissance. Plus tard, lors du combat entre Simon et Dracula dans Castlevania I (l'épisode sur X68000 met en avant que Dracula fut réssucité par un sacrifice humain). Simon décapite Dracula avant que celui se transforme en monstre. Après, on peut mentionner la partie avec Christopher. Celui-ci tua dans à l'accoutumé le vampire. Celui-ci réussie à reprendre vie peu à peu plusieurs années plus tard et tenta de s'emparer du pouvoir du fils de Christopher pour réssuciter complètement (ce qui rpouve donc à mon sens que Dracula n'était pas battu complètement dans l'épisode précédent). Ensuite événements de Rondo of Blood et SotN. Richter Belmont défait Dracula qui fut réssuciter au préalable par un sacrifice humain commis par Shaft. Ce même Shaft encore en vie, complote pour réssuciter de nouveau Dracula. Il prend possession de Richter pour ainsi mettre fin à sa ligné future et l'empécher de détruire le prince des ténébres. Mais Maria, ainsi que Alucard réveiller par le pouvoir maléfique du château, part à l'assaut du Castlevania pour détruire pour de bon Dracula (et Shaft au passage). Evénements de 1830. Carmilla réssucite Drac. à l'aide d'une prophétie où Dracula devra tuer son ancien bourreau pour recouvrer toute sa force (pas sûr de ça par contre >>). Après quelques pérépities survient les événements des épisodes 64. Death, Actrise et Gilles de Rais réssucitent Dracula grâce un sacrifice humain. Mais il en faut d'autres pour que Dracula soit au power max. Malheureusement pour les sbires de Dracula, ils auront eu la mauvaise idée d'enlever Ada, la demi-soeur de Cornell. Celui-ci paviendra à sauver sa soeur au mépris de sacrifier son pouvoir maléfique pour détruire Dracula. Mais Death, Actrise et Gilles utiliseront ce même pouvoir pour réssuciter de nouveau le comte en créant vraisemblablement un corps d'un jeune garçon pour recevoir l'âme de Dracula. Gilles de Rais se déguisera en Dracula pour tromper le descendant Belmont et permettre ainsi à Dracula de se cacher et de reprendre ses forces. Mais un autre chasseur de vampire, Charlie Vincent, déjouera ce stratège et Reinhardt éliminera le vrai Dracula. Ensuite quelques passages sans grandes importances : La nièce de Dracula réssucite son oncle grâce aux horreurs de la première guerre mondiale. Mais il est vaincu par un descendant des Belmont. Même chose quelques années plus tard, Death parviendra à "réssuciter" son maître mais qui sera vaincu de nouveau par le fils de son dernier bourreau. Enfin, événements de 1999. Un "vrai" Belmont met fin à Dracula pour de bon en scellant son pouvoir dans une éclipse et en le détruisant, donc, pour de bon... | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 15:33 | |
| Par rapport à Stocker, l'intégrer dans la saga ou non, c'est une excellente question. Tout dépend comme dit si l'on prend en considération Iga ou non. De base, c'est l'oeuvre de Stocker qui a été utilisée pour mettre en place l'univers de Castlevania, donc le retirer de la chronologie, oui, mais en a-t-il réellement fait partie ? Après tout, le premier volet de Castlevania (non-IGA) ne parle même pas de la naissance de Dracula, donc oui, l'univers de Stocker est à inclure dans la chronologie non-Iga. Si l'on inclus Iga autant jeter l'éponge, je vénererai celui qui réussira à comprendre sa logique, je suis même presque certain que lui même s'est perdu dans sa chronologie. Il a détruit le roman de base et à transformer le jeu en une licence à part, se basant sur le fait que Castlevania = Dracula, et non Belmont, ce qui encore une fois se calque sur Stocker puisqu'il ne me semble pas qu'un Belmont quelconque apparaisse dans le roman. Un jour il va dans le sens Stocker, un jour il va totalement à son encontre. Au final il ne reste que sa grosse tête de Julius qui apparaît. L'épisode 99 ? Moui, à mon avis il le réserve pour la fin de sa carrière pour nous pourrir le tout avant de disparaître d'un claquement de fouet. En gros, si l'on zappe tout ce qui vient d'Iga, Stocker est à inclure, je dirai même vivement. Si l'on prend en compte Iga, autant ne rien inclure du tout comme ça on est certain de pas se tromper. Fouet Unique ? Ou pas. Comme je le pense profondément, si l'on regarde un peu le peu d'histoire des premiers épisodes, le fouet à été offert par le roi machinchose. Un fouet aux propriétés magique bien sur. Fouet qui aurait pu se transmettre de génération en génération. Après quoi, l'on pourrait imaginer qu'après 2 ou 3 Dracula en moins, la tradition du fouet se soit perpétrée et que les chasseurs de vampires Belmont ou non auront créé eux même leur fouet. - Shinigami a écrit:
- Mais un autre chasseur de vampire, Charlie Vincent, déjouera ce stratège et Reinhardt éliminera le vrai Dracula.
Donc nous avons ici la "preuve" apportée par Shinigami qu'il n'y a pas que les Belmont qui ont l'honneur de chasser les vampires. Et de mémoire, rien n'indique il me semble que dans CotM les héros aient un quelconque lien familial avec les Belmonts. Pourtant ils ont bien un fouet et fouettent bien le cul du vampire. Mais je sais pas pourquoi il me semble qu'un truc ne tiens pas la route dans ma théorie. Sinon pour partir dans le sens d'Iga, on pourrait imaginer que les fouets des autres sont issus du fouet unique ? xD Ou que tous les chasseurs de vampires le deviennent via un rituel les faisant danser sur un pied à la pleine lune autour de douze statuettes dorées enroulées dans du jambon, ce qui leur confère les pouvoirs magiques déjà constatés dans les jeux, je sais pas xD | |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 20:25 | |
| - kokuho a écrit:
- Comme je le pense profondément, si l'on regarde un peu le peu d'histoire des premiers épisodes, le fouet à été offert par le roi machinchose. Un fouet aux propriétés magique bien sur.
Fouet qui aurait pu se transmettre de génération en génération. Oui, ce roi de la cité de Poltergeist (un nom de ce genre) offre ce fouet à Trevor pour sa lutte contre Dracula. A savoir qu'à l'époque, Dracula 's curse se passait avant le premier Castlevania et pouvait donc raconter entre guillemet le premier combat contre Dracula. Mais cette idée se perdit avec Legends et LoI. On peut donc supposer que ce roi est celui qui garde le fouet jusqu'au prochain descendant Belmont qui combattra le vampire. - Kokuho a écrit:
- Donc nous avons ici la "preuve" apportée par Shinigami qu'il n'y a pas que les Belmont qui ont l'honneur de chasser les vampires.
Oui, Charlie Vincent est un très célébre chasseur de vampire (qui se verse dans la caricature avec toutes les croix qui portent sur lui ^^) à l'époque de Castlevania 64. D'ailleurs lors de la première rencontre entre Reinhardt et Vincent, celui-ci le traite d'amateur en le prennant juste pour un petit aventurier de pacotille. Malgré que Vincent soit quelque peu frimeur et prétentieux, il démasquera Malus. Par contre on sait pas ce qu'il devient à la fin... Au sujet du fouet. Dans Legends, qui avant LoI était le premier épisode dans l'ordre chronologique de la saga xD Le fouet magique apparaîssait déja comme élitiste : seul un élu potentiel pouvait manier ce fouet, et cet élu était Sonia Belmont. Il y a un peu la même idée dans PoR sans parler du foeut vampirisant pour un non Belmont. | |
| | | dark saga Neophyte
Nombre de messages : 27 Age : 40 Emploi : ^_^ Loisirs : plein de chose !! Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 20:34 | |
| - Citation :
- Ou que tous les chasseurs de vampires le deviennent via un rituel les faisant danser sur un pied à la pleine lune autour de douze statuettes dorées enroulées dans du jambon, ce qui leur confère les pouvoirs magiques déjà constatés dans les jeux, je sais pas xD
ca sent bon la reference naheulbeuk je vois qu'on va a la meme ecole ! j'ai lu que les baldwins sont des descendant des belmonts apres ct dans un magazine donc il est possible que ce soit des coneries ! maintenant on dit pas nan plus que tout les chasseur de vampire sont des belmont enfaite pour la chronologie on devrait faire comme pour le christ avant et apres ........ avant IGA et apres IGA , ou prendre certain de ses elements sans pour autant garder tout exemple on garde leon mais pas forcement sont histoire ( pour moi ca pourais le faire ) mais dans ma chronologie sans OOE tout tiens nickel en plus si wind dit vraiment dans PoR que les belmont ne doivent pas avoir le fouet avant 99 date ou julius tura dracula vue la suite de l'histoire telle que l'on a connais ca pourait aller , richter le dernier vrai belmont confie sont fouet a une autre famille de chasseur les baldwin par exemple qui eux ce le passe entre temps de chasseur en chasseur jusqu'en 99 date ou julius reprend le flambeau , et la sa tient . de plus d'apres le dico la descendance ne se fait pas seulement par le sang mais quelqu'un qui reprend le flambeau d'une autre personne de facon officiel devient un descendant ( de chasseur dans ce cas ci) en d'autre terme tout ceux qui aurait le fouet VAMPIRE KILLER pourrait ma fois etre des descendant de belmont et pour revenir a la liaison stoker/castelvania dans le premier sur nes l'histoire a surtout etait fait comme ca sans arriere penser dracula etant le vampire ple plus connu il l'on pris comme boss point l'idée de faire un parrallele avec stocker a du venir apres. - Citation :
- Malgré que Vincent soit quelque peu frimeur et prétentieux, il démasquera Malus. Par contre on sait pas ce qu'il devient à la fin...
il devient vampire et faut le tuer c'est avec reinhart je crois pas que ca marche avec carrie | |
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 21:10 | |
| - Dark Saga a écrit:
- mais dans ma chronologie sans OOE tout tiens nickel
Je vois pas spécialement ou OoE pose problèmes. En y réfléchissant bien on peut trouver une petite hypothèse tenable. Cet épisode dit qu'après la mort de Richter (je joue dans le sous entendu), ses descendants se sont regroupés pour former le village de Wygel (un nom comme ça). Comme on apprend que ça entre guillemets, on peut immaginer plusieurs choses. D'un, il se pourrait qu'un Reinhardt fasse partie du village (bon, d'un côté vu le nombres de crétins dans ce village, je préfére dire que c'est le gamin parmit les 13 villageois \o/) et que donc plus tard il deviendra chasseur de vampire en découvrant son pouvoir...Ou un truc de ce genre. En tout cas, si OoE se passe avant CotM. Le reste peut coller par rapport aux épisodes 64. Vu que OoE n'a pas tort dans le fait qu'il y ait pas eu de Belmont dans ce siècle -sans partir dans une histoire de descendants ou de Belmont qui changent de nom- Après au sujet des Baldwin, je pense plutôt que c'est un autre clan de chasseurs de vampire avec un autre fouet. D'ailleurs il suffit de voir que le fouet n'a rien à voir avec le fameux fouet. Dans CotM, on dirait qu'il n'est pas en chaînes et enfin quand on maintient le bouton d'attaque, le fouet tournoi sur lui même (bon c'est Nathan qui le fait >>) ce qui le rend complètement différent de l'autre qui se laisse tomber. Mais l'idée peut être là avec le fait que Richter confie son fouet aux Baldwin, qui ont combattu d'ailleurs Dracula quelques années avant les événements de CotM; j'ai oublié de le préciser ~ Par contre, dans ta théorie tu dit que seul OoE pose problèmes. Tu as oublié PoR aussi ~ Vu que le père Baldwin s'est servit du fouet auparavant. Si Richter a bien confié son fouet à ce clan (et il faudrai savoir pourquoi...Richter a rompu avec Annette >> ?), le père Baldwin en serait mort après son premier combat contre Dracula, vu que le fouet est vampirisant selon PoR ? >> - Dark Saga a écrit:
- il devient vampire et faut le tuer c'est avec reinhart je crois pas que ca marche avec carrie
Là, tu mentionnes la mauvaise fin quand effectivement Vincent se fait mordre par Dracula et on est contraint de le tuer. Bouhhh, le nul qui se disait se faire Dracula facilement >> En y pensant, les Shneinder devaient être un clan (si c'est un clan...) très peu connu, vu que Vincent connaissait pas du tout Reinhardt. A moins qu'il soit le premier... | |
| | | dark saga Neophyte
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 22:02 | |
| - Citation :
- Par contre, dans ta théorie tu dit que seul OoE pose problèmes. Tu as oublié PoR aussi ~
pourquoi les baldwin ayant etait mentioné que deux fois , en 1820 ou morris baldwin et les parent de nathan affronte dracula et l'autre dix ans plus tard ou nathan reprend le relais on peut tres bien imaginé que les baldwin n'ayant pas u de descendance on confier le fouet au morris ! alors pourquoi PoR ? - Citation :
- Si Richter a bien confié son fouet à ce clan (et il faudrai savoir pourquoi...Richter a rompu avec Annette >> ?)
pourquoi aurait t'il rompue ? - Citation :
- le père Baldwin en serait mort après son premier combat contre Dracula, vu que le fouet est vampirisant selon PoR ? >>
oui apres y a une question de temps et d'utilisation car john morris ne meure pas directement apres avoir tuer dracula en 1917.... car il a viellie jonathan est charlotte l'ayant connue le fouet n'a pas toujours etait une chaine ex leon sonia simon christopher et trevor on un fouet simple la premiere apparition du fouet chaine c avec les amelirations d'arme il me semble . | |
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Ven 16 Jan - 22:50 | |
| - Dark Saga a écrit:
- pourquoi les baldwin ayant etait mentioné que deux fois , en 1820 ou morris baldwin et les parent de nathan affronte dracula et l'autre dix ans plus tard ou nathan reprend le relais on peut tres bien imaginé que les baldwin n'ayant pas u de descendance on confier le fouet au morris ! alors pourquoi PoR ?
Dans le cas des Morris, ils ont reçu le Vampire Killer (en parlant dans ces termes ~ ) par je ne sais quel moyen pour combattre Dracula en attendant le futur Belmont. John Morris l'a utilisé pour combattre Dracula et il en a mourru quelques années plus tard (pas sûr de ça par contre). Dans ce cas les Baldwin n'échappent pas à la règle. Si Richter a bien donné ce fouet pour X raisons. Le père Baldwin serait mort pour l'avoir utilisé (dans ce cas il aurait pas confié à Nathan aussi...). Donc je pense plus que les Baldwin sont un autre clan de chasseurs, avec un autre fouet magique. (ouh la concurrence entre Belmon, Belnades et Baldwin ù_ù !) - Dark Saga a écrit:
pourquoi aurait t'il rompue ? Euh ça, j'en sais rien >_< ! En tout cas, pourquoi Richter l'aurait confié à quelqu'un d'autre ? Son père lui a pas raconté que "tu dois passer ton fouet à seulement ton descendant et non au premier venu ?". En tout cas, avec OoE, la disparition de Richter reste un mystère.... - Dark Saga a écrit:
- oui apres y a une question de temps et d'utilisation car john morris ne meure pas directement apres avoir tuer dracula en 1917.... car il a viellie jonathan est charlotte l'ayant connue
J'avais oublié ça, tiens >> Pour les Baldwin, on ne va pas être à des années près xD! Je redis encore, pourquoi il aurait donc transmis son fouet à d'autres s'il en connaissait les conséquences ? A moins bien sûr, que les Baldwin furent les premiers à s'appercevoir du pouvoir vampirisant du fouet ? - Dark Saga a écrit:
- le fouet n'a pas toujours etait une chaine ex leon sonia simon christopher et trevor on un fouet simple la premiere apparition du fouet chaine c avec les amelirations d'arme il me semble .
Initialement, le fouet à sa pleine puissance est une chaîne. D'ailleurs la forme finale du fouet dans Simon 's quest, appellé Morning Star, est une chaîne. | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Sam 17 Jan - 6:47 | |
| "Il y a un peu la même idée dans PoR sans parler du foeut vampirisant pour un non Belmont."
Ho mon dieu ! Un fouet en peau de fesse de Dracucu ! :O
Pour la transmission du fouet, si l'on reprend depuis le plus récent, nous savons qu'il est en possession des Morris, Jonathan qui l'a reçu de son père John. Mais a partir de la, difficile à dire effectivement qui l'a eu et de ou ?
Si l'on reprend le Bloodlines, John Morris, détenteur du fouet se bat aux cotés d'Eric Lecarde se battant avec l'Alucard's Spear. Alucard's Spear donnée par Alucard ? Peut etre est-ce Alucard lui même qui possédait également le fouet ? Qu'il l'aurait réçu de Richter lui même après SotN ? (Remarque je ne me souviens plus de la provenance des Lecarde)
Dans quel cas les Baldwin n'aurait rien à voir avec les Belmonts, ou tout du moins pas directement et leur fouet n'aurait rien à voir avec l'éventuel fouet unique, prouvant donc que Dracula est battable avec un fouet autre que le pseudo sacro saint, sacré vampire killer.
Concernant OoE, il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est les descendants de Belmonts.... De Richter ? Donc il y a le doyen la qui serait un des fils du Richter ? Donc OoE se passerait bien après ? Richter ? Mais même à ce niveau la, je sais pas, ça me paraît bizarre >_< Vu les âges etc pour moi ca ne tiens pas la route. | |
| | | dark saga Neophyte
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Sam 17 Jan - 13:03 | |
| - Citation :
- Concernant OoE, il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est les descendants de Belmonts.... De Richter ?
Donc il y a le doyen la qui serait un des fils du Richter ? Donc OoE se passerait bien après ? Richter ? Mais même à ce niveau la, je sais pas, ça me paraît bizarre >_< Vu les âges etc pour moi ca ne tiens pas la route chasseure de vampire c'est un metier qui conserve physiquement ^^ ca bien ca fait avancé le schimilblik l'air de rien on est presque tous d'accord sur au moin deux fouet ^^ | |
| | | Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mar 17 Mar - 23:18 | |
| Je n'ai pas encore eu le courage de me taper les 6 pages. Mais il existe une théorie sur Alucard selon laquelle - Spoiler:
il aurait d'une part un enfant de Sonia, donc qu'Alucard est l'ancêtre des Belmonts, et a fortiori Dracula ; et d'autre part un enfant de Maria, ce qui donnerait naissance à la branche Lecarde, contraction de Renard et d'Alucard
Bon, ça, ce sont les théories (qui ne sont pas de moi, et doivent être célèbres). Maintenant, mon point de vue dessus : - Spoiler:
C'est tout bonnement impossible. Alucard n'a qu'un "but", "enterrer" sa lignée maudite. C'est dit plusieurs fois dans la saga, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne ressort que quand il n'y a pas d'autres héros pouvant contrer Dracula (ou, dans le cas d'AoS, pour "surveiller" la résurrection). Or, je pense pas que les charmes de Sonia et de Maria peuvent le détourner de sa "mission".
| |
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mar 2 Juin - 18:40 | |
| Ah ok, tout le monde s'en fout pour la peine je vous soumet une autre théorie sur Alucard. Dans Judgement ou SotN, la Mort demande à Alucard de revenir parmi eux. Bien sur on se dit "Alucard = Vampire = On se marre bien dans le Castlevania, y'a la Mort, des Succubes, le Nautonnier et autres Têtes de Méduse", mais est-ce que cela ne concerne vraiment QUE le fait d'être né de Dracula ? Alucard n'a-t-il pas combattu contre les héros à ses débuts ? Personnellement je trouve mon hypothèse séduisante. | |
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mar 2 Juin - 18:51 | |
| Et après que Trévor lui ait latté la g***, il a préféré combattre son propre père xD | |
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mer 3 Juin - 0:34 | |
| Le combat Trevor/Alucard n'était-il pas un test d'Alucard ? Le revirement d'Alucard pourrait survenir dans un CV pas encore fait. | |
| | | Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mer 3 Juin - 8:07 | |
| Si si si!!! Il y a bien eu un "méchant" Alucard. Par ailleurs l'héroïne de l'épisode était Sonia (si je ne me trompe pas). En tout cas j'ai bien vu un boss s'appeler Alucard, l'épisode semblait être sur Game Boy. Seulement, s'il s'agit bien de Legend comme je le pense, pourquoi iga fait allusion a un épisode renié? | |
| | | NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mer 3 Juin - 11:22 | |
| Je n'ai pas fait Legends mais tu est sur que ce n'est pas dans Dracula's Curse que l'on affronte Alucard ?
Sinon quelqu'un parlait en début de topic me semble t'il, d'une généalogie partiellement complète des héros de Castlevania, quelqu'un l'a t'il encore sous la main ? | |
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mer 3 Juin - 12:24 | |
| Alucard est avec Sonia dans Legends. Dans le sens que Alucard n'aimait pas son père depuis qu'il s'est mis en tête d'exterminer l'humanité. C'est alors qu'il a rencontré Sonia dont il s'est attaché à elle. Le combat dans le Castle Keep est juste un test pour voir/donner à Sonia le pouvoir de vaincre son père.
Dans Dracula's Curse, c'est aussi un test pour voir si son "fils" peut vaincre son grand père \o
Mais dans le sens que Death demandait à Alucard de les rejoindre. C'est parce qu'il est une créature des ténèbres et que donc il se doit d'être allié avec le maître. | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mar 9 Juin - 17:32 | |
| Mes amis je suis tombé sur ça : C'est assez intéressant l'auteur semble avoir cherché à connecté l'arbre Belmont avec l'arbre officiel de la famille Tepes. Donc à noté : -Il prend en compte l'hypothèse comme quoi Alucard est le père de Trevor mais également l'hypothèse où il aurait fait un chiard à Maria Renard. -Il inclut les Schneider dans l'arbre Belmont ainsi que les Baldwin, mais pas les Grave. -Je sais pas comment il a réussi à savoir que Juste était né de l'union d'un Belmont et d'une Renard. -Pour lui Carrie est la descendante de Maria et Alucard et Eric Lecarde est le descendant de cette branche de la famille. -Leon n'est pas dans l'arbre (tant mieux) ni les personnages des opus "Of Sorrow". L'arbre s'arrête donc en 1923.
Dernière édition par KingTeDdY le Mar 9 Juin - 18:02, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mar 9 Juin - 17:53 | |
| L'image ne s'affiche pas Oo | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mar 9 Juin - 18:00 | |
| Chez moi ça va très bien. C'est peut être du au fait que c'est un gif... Je vais la choper, la modifier et l'uploader quelque part et je reviens Edit : normalement là c'est bon. | |
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... Mar 9 Juin - 18:05 | |
| Les Belmont qui n'apparaissent pas dans les CV, c'est des noms inventés, ou les Tepes ont réellement une branche "Belmont" ? Et "Trévor Rafael Cornelius", c'est aussi un trip du créateur de l'arbre ? xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Généalogie, historique et spéculations en tout genre... | |
| |
| | | | Généalogie, historique et spéculations en tout genre... | |
|