Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 critiques de films

Aller en bas 
+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptySam 31 Juil - 2:35

Rocnael a écrit:
Le truc aussi concernant Le Parrain 1 et 2, c'est qu'ils sont construits de la même manière mais sous un point de vue différent.
Le 1er évoque les origines de Michael Corleone, simple type qui devient parrain de la mafia avec la présence du parrain local Vito.
Le 2ème évoque toujours Michael Corleone, cette fois ci en tant que Parrain avec une petite diversion sur les origines du parrain Vito.


Il y a un parallèle évident entre le fils Michael et le père Vito, une démonstration d'hérédité qui s'inscrit dans la logique fataliste du film. Michael devient le nouveau parrain car, de toute la fratrie, c'est lui qui est le plus apte à diriger, le plus proche de son père au niveau du caractère.


Citation :
Et ça marche parce que les deux films sont complémentaires.
Le Parrain 3 est tellement faible en comparaison.

Je ne dirais pas faible, il est inférieur bien sûr, mais n'oublie pas qu'il y a plus de 15 ans d'écart (je rappelle les dates: Le Parrain 1 en 1972, le 2 en 1974 et le 3 en 1990). Autant les 2 premiers épisodes semblaient avoir été tournés à la suite comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, autant le 3 fait figure de rajout. Ceci dit je ne l'ai vu qu'une seule fois, il faudrait que je le revoie.

Citation :
Si tu parles de Connie (a.k.a. Adriennnnnnnne), par contre...

Putain j'avais même pas remarqué que c'était la même actrice! Elle est nettement plus bronzée dans Le Parrain. En plus elle est vraiment italienne de souche puisque c'est la soeur de Francis Ford Coppola. Je trouve qu'elle joue bien son rôle de fille timide qui a besoin d'être conquise avec insistance dans Rocky.

Pour revenir sur le 1 et le 2, je trouve qu'ils souffrent d'un problème de lumière. Les scènes dans la pénombre sont difficiles à discerner, j'ignore si c'est volontaire mais j'ai eu le même problème sur ma télé et mon écran d'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptySam 31 Juil - 22:29

Inception (oui, j'ai du retard).

Un putain de bon film, pour résumer.

Di Caprio joue un "voleur d'idées". Un type qui rentre dans l'inconscient des gens pendant qu'ils dorment pour voler certaines idées ou secrets, ce qu'il utilise pour son activité d'espionnage industriel. Après un coup foireux, la victime propose un marché: Di Caprio doit alors pénétrer (ce n'est pas sale) l'esprit du fils d'un industriel sur le point d'hériter (le fils, pas l'industriel) et tenter de le détourner de son héritage.

Je vais pas pouvoir faire une critique détaillée parce que le film est complexe. Peut être trop complexe. J'essaie déjà de mettre de l'ordre dans mes idées (qu'on ne va pas me voler, j'espère Razz) car le film demande de faire pas mal attention à ce qui se passe. C'est limite le genre de films où il faut le voir plusieurs fois pour apprécier toute la portée du film parce que Nolan ne ménage pas son public avec l'introduction de son film. On rentre direct dans des concepts qui seront expliqués bien plus tard.

Disons que le film n'est pas vraiment tourné autour du concept mais plus sur les personnages et notamment sur les relations parents-enfants (notamment par le biais de Cillian Murphy (l'Epouvantail dans Batman Begins et The Dark Knight) et de son père mais surtout par Di Caprio avec son père, sa femme et ses enfants). Le côté "violation de la vie privée" n'est pas vraiment exploré (en tout cas pas avant la fin).

En ce qui concerne les acteurs, je n'ai pas vraiment de problèmes à signaler, mis à part peut être l'actrice qui joue Ariane (qui jouait aussi dans Juno, si je me souviens bien) mais je pense qu'on peut attribuer ça à son manque d'expérience. Quoi qu'il en soit, rien qui ne vienne ruiner le film.

Bref, allez voir le film parce qu'il est super.

EDIT: Oh, un dernier petit détail.
Il y a beaucoup de tension et de suspense dans ce film, particulièrement sur la fin et c'est malgré tout super bien rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyDim 1 Aoû - 13:48

Du retard du retard.... Moi je ne l'ai toujours pas vu et je ne compte pas le voir au ciné. Ce genre de film je préfère attendre le dvd pour pouvoir le visionner dix fois de suite afin de tout comprendre.

J'étais allé voir Stay au cinéma y'a des années, ba l'attente du dvd fut rude !
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyDim 1 Aoû - 17:41

Je pense pas que les sensations (effets spéciaux, toussa...) seront aussi bien retranscrites sur un petit écran mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyDim 1 Aoû - 17:52

Vu: Inception

Très bon film, un peu compliqué cependant.
Par contre, il semble qu'il y a des milliers de gens qui connaissent et utilisent la technologie pour entrer dans les rêves...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyLun 2 Aoû - 11:20

Rocnael a écrit:
Je pense pas que les sensations (effets spéciaux, toussa...) seront aussi bien retranscrites sur un petit écran mais bon...

Petit petit... les télé chez moi sont assez grandes XD

Mais bon c'est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyMer 4 Aoû - 15:10

1492 Christophe Colomb
Très bon film, mais je n'aime pas trop la vision angélique du personnage historique que fut Colomb. L'espèce d'opposition entre le Colomb roturier et les nobles me paraît relever d'une lecture contemporaine grossière des rapports sociaux de l'Ancien Régime. J'aime beaucoup plus la façon dont les Espagnols sont présentés comme des envahisseurs face à des indigènes d'abord pacifiques, puis méfiants et finalement carrément hostiles quand ils réalisent l'avidité obsessive des Européens.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyVen 6 Aoû - 10:15

Le Dernier Maître de l'Air

Hormis quelques disgressions vis à vis de la série animée (la seule vraie hérésie est d'avoir retirer aux maîtres du feu la capacité innée de produire leur propre feu), et que le film va très vite (il gagnerait franchement à durer une demi heure de plus histoire de montrer les hors la loi du Royaume de la Terre et les guerrières Kyoshi) je suis satisfait. L'essentiel de l'histoire est là à quelques détails prés et les combats sont encore plus spectaculaire que dans la série. (surtout le combat de fin !)

J'espère qu'une suite sera mise en chantier.



PS: Je l'ai vu en 3D (et oui premier film en 3D), je vous conseille de le voir en "2D". A part un léger relief sur ce qu'il y a au premier plan, ça n'a pas grand intérêt de le voir en 3D. Heureusement on m'a prêté des lunettes pour pas que je paye plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptySam 7 Aoû - 18:16

Summer Wars

Kenji est le plus ordinaire des nerds. Grand aficionados de la programmation et des mathématiques, sa grande passion reste OZ (un réseau social planétaire au croisement de Facebook, Twitter, Second Life mais avec les possibilités de Skynet). Seulement voila, l'été arrive et Kenji n'a pas de boulot. Heureusement pour lui, Natsuki, la plus jolie et populaire fille de son lycée lui propose en guise d'emploi de passer quatre jours avec elle en pleine campagne.
Tout se passe pour le mieux, ou presque, pour notre héros... Jusqu'à ce qu'il reçoit par mail une étrange série de chiffres à résoudre.


Des films faisant l'apologie des nerds ça ne se croise pas tout les jours. Et pour le coup, l'histoire dans le fond comme la forme prend une tournure intéressante et originale.
Les personnages, tous autant qu'ils sont, sont très attachant. De plus le film prend volontairement la forme d'une comédie romantique (mais forcément avec un scénario bien différent) ce qui lui donne une touche "rafraichissante" si je puis dire. Ainsi l'humour ne tombe jamais au mauvais moment et même les moments les plus épiques sont emprunt d'un certain second degré.

Un très bon film d'animation que je recommande si on n'a pas peur de voir une histoire traitée de façon peu conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyDim 8 Aoû - 13:37

il est traité comme... Comment ça s'appelait le Godzilla Coréen déjà? The Host je crois.

Il est traité comme The Host? Si c'est le cas, je l'ajouterai à la liste de ce que je dois voir.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyDim 8 Aoû - 20:12

Je n'ai pas vu The Host donc je ne peux pas trop te répondre.
Comme je disais c'est surtout que malgré les évènements y'a toujours un climat "comédie romantique".

Je vois pas trop comment expliqué ça. Disons que le film ne se prend pas constamment au sérieux et que quoiqu'il arrive tel ou tel personnage te fera rire par une remarque "mal placée".

Pour te donner un exemple pas spoilant. L'un des rejetons de la famille est joueur de baseball. Sa mère va, du début à la fin du film, suivre le match de son fils à la télé ce qui donne des situations rigolotes. De la même manière les personnages gardent leur petites particularités etc..



Tiens voila une bande annonce non spoilante (qui m'avait d'ailleurs poussé à voir le film) histoire que tu vois cette ambiance qui habite le film.

https://www.youtube.com/watch?v=XTl4iDemCUQ
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyDim 8 Aoû - 21:50

Je suis en train de mater Day Watch (en espérant avoir une version convenable cette fois.

J'ai appris au passage qu'un DA Batman venait de sortir aux US: Under The Red Hood
C'est la collection de longs métrage DC Animated Universe (dirigés par Bruce Timm même si les histoires des longs métrages ne correspondent pas à ses excellentes séries)
Je crois que ce sera mon visionnage suivant.
Revenir en haut Aller en bas
AlphonseDaya
habitué
AlphonseDaya


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessiner, spriter, jouer
Date d'inscription : 16/05/2010

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyDim 8 Aoû - 22:00

Alexis a écrit:

C'est la collection de longs métrage DC Animated Universe (dirigés par Bruce Timm même si les histoires des longs métrages ne correspondent pas à ses excellentes séries)

Regarde Batman : Mask of the Phantasm (Batman contre le fantome masqué en VF) ainsi que Batman Beyond: Return of the Joker (le titre semble cliché, mais le film est autre que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyDim 8 Aoû - 23:46

AlphonseDaya a écrit:
Alexis a écrit:

C'est la collection de longs métrage DC Animated Universe (dirigés par Bruce Timm même si les histoires des longs métrages ne correspondent pas à ses excellentes séries)

Regarde Batman : Mask of the Phantasm (Batman contre le fantome masqué en VF) ainsi que Batman Beyond: Return of the Joker (le titre semble cliché, mais le film est autre que ça)



Déjà fait.
Mask of the Phantasm était sympa (on en apprend sur la vie de Bruce Wayne) mais la version que j'avais... Disons que les voix françaises avaient été collées par dessus les voix anglaises de la bande sonore... C'était difficile de suivre.

Le Retour du Joker: On se tape une version censurée (fort dommage d'ailleurs) et la voix du joker n'est même pas celle à laquelle on est habitué (Doc Brown)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyLun 9 Aoû - 10:07

Enfin censurée... les passages originaux sont pas spécialement horrible donc crois moi tu peux le regarder en censuré en imaginant ce que tu "manques" (et qu'on ne voit pas vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyLun 9 Aoû - 18:43

KingTeDdY a écrit:
Enfin censurée... les passages originaux sont pas spécialement horrible donc crois moi tu peux le regarder en censuré en imaginant ce que tu "manques" (et qu'on ne voit pas vraiment)

Il y a une sacrée différence entre s'électrocuter et se prendre une balle...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyMar 10 Aoû - 17:42

Vu: Batman Under The Red Hood (en anglais)

Bon, je suis pas bilingue, je suis meilleur pour comprendre un texte écrit qu'un film...



Pour les Robin, je ne connais que Dick Grayson et Tim Drake, via la série animée de Bruce Timm et Paul Dini... (Le Tim Drake qu'ils dépeignent semble pourtant être plus inspiré de Jason Todd que du personnage Tim Drake des comics)

Jason Todd est pour moi quasiment inconnu. Je sais juste que les auteurs avaient voulu laisser les fans choisir s'il devait mourir... Le 2° Robin est donc mort.



Ce dessin animé met en scène plusieurs personnages:
-Batman bien sûr, alias Bruce Wayne
-Nightwing, ou Dick Grayson
-Raz Al Gul
-Le Robin Jason Todd
-Le Joker, qui dans cette histoire était un criminel se cachant sous une cagoule rouge avant de tomber dans la cuve d'acide...
-Black Mask (la première fois que je le vois en action)
-Red Hood, dont l'identité est assez vite révélée...


J'ai pas bien compris à la fin si Red Hood est mort ou a disparu...
Le personnage est des plus intéressants, je me demande s'il a eu droit à plusieurs apparitions dans les comics...


L'histoire est assez bien construite, pour une fois on n'a pas Batman contre un seul méchant...

Par contre, la violence est bien plus élevée que ce à quoi j'étais habitué (je ne le reproche pas, c'est juste plus réaliste)
On voit à plusieurs moments des personnages se faire tuer...
Trois gangsters abattus par un sniper
Le Joker qui égorge et abat 4 ou 5 types avec le flingue de sa première victime
Un commando qui abat un gardien.....
On voit du sang, des morts, un paquet d'explosions...

Le métrage dure environ 1h15, c'est court, mais ça m'a paru efficace.

Pas de défauts majeurs dans l'animation...
Il y a des éléments en 3D (souvent les véhicules comme le batplane) mais la majorité c'est du dessin animé


Conclusion:
-Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Batman, c'est pas le bon truc pour commencer
-Pour ceux qui savent apprécier n'importe quelle histoire du Chevalier Noir mais qui ne connaissent pas vraiment les comics (comme moi) c'est un bon film
-Pour ceux qui connaissent déjà l'histoire, pas de surprises je pense.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyMar 10 Aoû - 17:50

Revu Le Parrain II hier soir. Y a un truc que je capte pas:
Spoiler:

Sinon, le III passe lundi prochain sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyMar 10 Aoû - 20:09

Alexis a écrit:
KingTeDdY a écrit:
Enfin censurée... les passages originaux sont pas spécialement horrible donc crois moi tu peux le regarder en censuré en imaginant ce que tu "manques" (et qu'on ne voit pas vraiment)

Il y a une sacrée différence entre s'électrocuter et se prendre une balle...

Bouais dans les deux cas la censure ne sert pas à grand chose vu que dans les deux cas un gosse prend pour son grade.

Kafard>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyMer 11 Aoû - 17:06

Oui, mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyMer 11 Aoû - 17:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyJeu 19 Aoû - 21:08

Vu Summer Wars (sur le conseil de KingTeDy)


Euh.....
Voilà un conte de Miyazaki mais en très moderne.

Les possibilités de OZ me paraissent très capilotractées mais si on passe ce détail, l'histoire est bien foutue.
On a bien envie de faire partie de la famille de Natsuki (voire être à la place de Kenji) , qui est très unie...
(Je peux pas dire que la mienne soit des plus unies, mais s'il y a assurément pire)
Même si certains personnages sont stéréotypés, (le flic débile) on voit qu'à terme, si c'était pas Kenji qui était venu avec Natsuki, ils auraient perdu...


Continuant à utiliser Miyazaki comme référence:
-Le dessin est plus épuré, mais il est très beau et réaliste
-Quelques erreurs d'animation, mais cela reste très beau


J'ai apprécié l'aventure...

(Trèèès peu inspiré pour les descriptions moi aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyVen 20 Aoû - 4:38

Après avoir revu Le Parrain III, je peux confirmer qu'il n'est pas à la hauteur des deux premiers, autant au niveau de l'absence de flashbacks que des dialogues ou des portraits psychologiques plus grossiers. Sans entrer dans les détails de l'intrigue, le film peine à démarrer mais le final reste assez bon.

En fait, autant Le Parrain I et II semblaient constituer un même film en deux parties (d'où le titre original, part 1 et part 2), autant le III ressemble à une suite brodée autour de la trame originale, pas forcément mauvaise mais pas meilleure que la plupart des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyVen 20 Aoû - 17:58

The Expendables.

Sensiblement la même chose que Predators à ceci près que The Expendables arrive à capturer l'esprit des années 80 et qu'au final, j'ai bien aimé.
Plein de répliques cultes notamment:

Spoiler:

Mickey Rourke est juste super marrant et touchant en même temps. Le combat Jet Li-Dolph Lundgren est juste super bien foutu tout comme celui entre Steve Austin et Sly (qui vire pas mal dans le n'importe quoi mais c'est bien).

En fait, plus j'y pense, plus le film me fait penser à Commando. Film d'action un peu con-con qui ne se prend pas au sérieux mais on t'en mets plein la gueule et il y a plein de répliques cultes.

Si Inception est le film de l'été, The Expendables est le blockbuster de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 EmptyVen 20 Aoû - 21:37

Ba vu que j'ai déjà bien adoré Predators alors je vais surement adorer celui là également. Je vais voir ça demain et je posterai un avis.

Par contre Commando, un peu con con oui mais surtout très nanard... Rolling Eyes
Dans les films "militaire" que j'ai vu y'a que Deadly Prey qui soit pire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: