Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 critiques de films

Aller en bas 
+30
Damien
Shanoa Of The Dead
Drakùl
Dark Knight
Mister Gaga
AlphonseDaya
AkumajoD.
KaFarD
Moonlight Shadow
Aquarius*Daisy
LuxKiller65
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Fougere
Phil Belmont
Doppleganger
Numby
S.A.S back from his grave
Antekrist
rpgmanu
NeoJin
Fred Belmont
KingTeDdY
izmoo
zoko27
-Zexion-
Alexis
Shinigami
Kokuho
taras
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mister Gaga
Neophyte
Mister Gaga


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Narbonne
Emploi : Collégien.
Loisirs : Dessiner, lire, jeux videos(Final Fantasy, Kingdom Hearts, Castlevania, Bayonetta...), Lady Gaga...
Date d'inscription : 15/11/2010

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyJeu 30 Déc - 15:35

Vous connaissez Stay Alive ? Il est génial !! En plus, peut de gens connaisse l' histoire de la comtesse Dracula... Voilà le résumé:

Après la brutale disparition d'un de leurs amis, un groupe d'adolescents se trouve en possession de Stay Alive, un jeu vidéo d'horreur basé sur la véritable et glaciale histoire d'une femme de la noblesse du XVIIe siècle, la Comtesse Bathory.
Les gamers ne savent rien de ce jeu, mais ils meurent d'envie d'être les premiers à le découvrir...
La frontière entre le monde virtuel et le monde réel disparaît alors.
Chacun leur tour, ils deviennent la proie de l'impitoyable Comtesse Sanglante...

Et y' a celui qui jouait dans Malcolm oO
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyJeu 30 Déc - 15:46

La comtesse Dracula?

Elizabeth Bathory on en a entendu parler à plusieurs reprises.

C'est l'antagoniste de l'un des jeux Castlevania (The New Generation/J'ai oublié son autre nom, avec John Morris et Eric Lecarde)

C'est un personnage du roman Dracula L'Immortel, suite officielle mais non respectueuse du Dracula de Bram Stocker.

C'est un personnage très souvent rattaché à Dracula tout simplement parce qu'ils ont tous les deux une réputation de massacreurs sanglants.

Et je crois qu'elle avait un lien avec Vlad Dracul (sans doute par le biais de mariages de noblesse de membres de leurs familles respectives)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyJeu 30 Déc - 16:48

Crash est particulier, il se passe pas grand chose et le côté "je m'envoie en l'air" est très récurent durant le film. D'ailleurs, marrant pour un film jugé "érotique", j'ai trouvé que c'était très retenu (non pas que ça me dérange, huhu). Malgré tout je l'ai trouvé assez fascinant, mais je préfère The Naked Lunch que je trouve beaucoup plus original.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyJeu 30 Déc - 17:07

Mister Gaga a écrit:
Vous connaissez Stay Alive ? Il est génial !! En plus, peut de gens connaisse l' histoire de la comtesse Dracula... Voilà le résumé:

Après la brutale disparition d'un de leurs amis, un groupe d'adolescents se trouve en possession de Stay Alive, un jeu vidéo d'horreur basé sur la véritable et glaciale histoire d'une femme de la noblesse du XVIIe siècle, la Comtesse Bathory.
Les gamers ne savent rien de ce jeu, mais ils meurent d'envie d'être les premiers à le découvrir...
La frontière entre le monde virtuel et le monde réel disparaît alors.
Chacun leur tour, ils deviennent la proie de l'impitoyable Comtesse Sanglante...

Et y' a celui qui jouait dans Malcolm oO

Génial, je n'emploierai pas ce mot. Stay Alive est pour moi le parfait exemple du gros nanard hollywoodien qui joue sur les clichés de l'horreur sans jamais être original ou effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyJeu 20 Jan - 19:35

Vu: La Route

Je vais essayer de ne pas spoiler... En fait il n'y a pas grand chose à spoiler je trouve.


Un homme et son jeune fils essaient de survivre dans un monde détruit.
Tout au long du film, ils suivent une route, menant vers une direction précise.
Ils rencontrent d'autres survivants, mais la plupart d'entre eux se livrent au cannibalisme.

C'est un monde post-apocalyptique: la plupart survivent au détriment des autres... On les mange, on les tue, on les vole...

Donc on les fuit.

Beaucoup se livrent au cannibalisme car la nourriture est rare. Les animaux n'ont pas survécu à cette apocalypse.



Ce qui fait la force de ce film c'est... Je sais pas.

Contrairement aux Fallout ou au Livre d'Eli, il n'y a pas de villes reconstruites, de civilisation tentant de se reconstruire.
En fait je crois même que les personnages sont en plein "hiver nucléaire" (l'apocalypse n'est pas forcément dûe à des bombes, je nomme ainsi les périodes froides provoquées par d'épais nuages masquant les rayons lumineux... Comme le météore et/ou le volcanisme qui a tué les dinosaures en a provoqué)

C'est un film plutôt triste, sans espoir...


Mais un excellent film quand même.

Je crois qu'en fait on arrive à s'identifier à nos deux personnages. On se demande ce qu'on ferait à leur place.
On voit plusieurs fois qu'ils sont face à des choix moraux.


Bref, à part si vous êtes dans une période où vous avez pas le moral, vous pouvez toujours l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyLun 31 Jan - 11:21

Double critique !

L'apprenti Sorcier

Pour la faire courte, on nous raconte l'histoire de la lutte opposant la Fée Morgane et ses adeptes (les Morganiens) à Merlin et ses apprentis. Le combat ne va pas à l'avantage des serviteurs du biens, au point que Balthazar (joué par Nicolas Cage) se voit contraint d'enfermer Morgane et ses plus fidèles lieutenants dans une poupée Gigogne (une poupée russe). Du fait que Merlin ait trépassé, Balthazar est allé à la recherche du "Premier Merlinien" supposé être un descendant de Merlin et disposer de ses pouvoirs. Et ça, ça tombe sur notre jeune ami Dave qui a eu la mauvaise idée d'ouvrir la poupée Gigogne...

L'histoire est assez classique dans son déroulement mais il y a pas mal de gags assez drôle ainsi que de nombreuses références dont certaines assez inattendues pour ma part.
La mise en scène est énergique et on ne s'ennuie pas.
Le soucis c'est qu'à la fin on a comme un goût d'inachevé. Non pas que la fin est moisie, au contraire. Cependant je trouve que l'univers était tel qu'on aurait pu espérer avoir plus d'un seul film.
En gros à la fin j'avais l'impression de regarder la fin d'une saga mais sans qu'aucun des opus précédents ne soient sortis. Dommage surtout quand on se dit que Disney favorise cette pseudo saga à trois sous qu'est Pirates des Caraïbes...

---

True Legend

Il existe de nombreuses légendes et héros populaires dans la culture chinoise. Su le Vagabond (Su Qi Er) en est un exemple. Derrière ce sobriquet se cache, soit disant, le créateur du style martial de la Boxe de l'Homme Saoul.
Après nous avoir présenté superficiellement le personnage dans Drunken Master (Le Maître Chinois en VF) où Su enseignait le Kung Fu à Jackie Chan, Yuen Woo Ping (qui jouait Su dans ce film) revient sur les origines du personnage et ce qui l'a amené à créer son style martial et à être le vieil ivrogne que l'on connait.

Pour l'anecdote Yuen Woo Ping c'est aussi le monsieur qui a chorégraphié les combats de la trilogie Matrix.

En bref le scénario commence avec le départ à la retraite de Su Can, alors général des armées impériales. Son frère adoptif, Yuan, (et beau frère accessoirement) est nommé Gouverneur de leur région natale. Cependant s'ils semblent que Yuan et Su s'entendent parfaitement, le premier tient une profonde rancœur pour le père du second. En effet le père de Su a tué le père de Yuan car il devenait trop dangereux. Le bougre avait en effet perfectionné la technique dite des "Cinq Poings Venimeux" qui permet d'empoisonner n'importe quel adversaire rien qu'avec ses poings. (Euh oui, au fait, on baigne dans le folklore et le fantastique. Le film ne s'appelle pas True Legend pour rien)

Cinq années après qu'il ait quitté l'armée, Su voit son père être mis à mort par Yuan qui a maîtrisé lui même la technique des Cinq Poings Venimeux. Gravement blessé, Su est laissé pour mort, jeté dans la rivière tandis qu'il est suivi de près par son épouse Ying (la soeur de Yuan). Su n'aura plus qu'une obsession : redevenir fort et sauver son fils Feng des griffes de Yuan.

Je n'ai pas vu beaucoup de films d'arts martiaux dans ma vie, encore moins chinois. J'avais beaucoup apprécié Drunken Master qui, derrière son doublage foireux, décrivait des personnages attachants et des combats impressionnant.
Le réalisateur a mis les bouchées doubles ici ! L'aspect humoristique de Drunken Master a été totalement évacuée au profit d'un climat plus dramatique. Logique puisqu'on aurait beaucoup de mal à décrire la déchéance de Su le général avec des gags.
Les combats sont vraiment spectaculaires et prenants !
L'histoire vaut ce qu'elle vaut. On est dans un film de Kung Fu pas dans l'adaptation d'une oeuvre littéraire majeure donc forcément la vengeance, l'apprentissage et le dépassement de soi sont encore une fois mis en avant. Vincent Zhao a réussi à me faire oublier la version loufoque de Su le Vagabond tandis que Andy On est terrifiant dans le rôle de Yuan.

Enfin j'ai apprécié le micro clin d'oeil fait aux spectateurs de Drunken Master lors de la scène de la taverne.

Spoiler:

Un excellent film donc, que je recommande à ceux qui aiment regarder quelques chinois se taper dessus pendant deux heures.


Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyJeu 10 Fév - 16:38

Et j'ai vuuu...


Tron L'Héritage!

Tout d'abord, les circonstances: l'envie de sortir de chez moi, et celle de voir ce film.
J'y suis allé avec un pote à moi, qui voulait aussi le voir (même s'il a pas vu le 1er), et deux potes à lui qui voulaient voir... Black Swan (qui m'intéresse absolument pas).

Le film était en 3D (allons y pour 8€20 la séance)

Ou plutôt...


Alors, on commence dans notre monde, le film est en 2D
Il passe à la 3D quand on entre dans "La Grille" (l'univers des programmes)


Pour comparer le film au premier...
Celui-ci est plus sombre (tout est plutôt noir, avec quelques couleurs bleues, rouges, et du blanc... Mais il parait plus sombre que le 1er.


Concernant le scénario...
Le fils de Flynn est envoyé dans la Grille, qui est dirigée par Clu, un programme qui a le visage de Flynn. Flynn lui-même est bloqué ici depuis de nombreuses années, et se cache de Clu...
C'est assez basique en fait.

La Grille a été modifiée par Flynn pour ressembler à notre monde, à partir duquel il espérait créer un monde parfait avec l'aide de Clu. Ce dernier est devenu cinglé, a attaqué Flynn, et règne donc maintenant sur la Grille.

Tron? On sait pas trop ce qu'il est devenu. Il se battait contre Clu pour laisser Flynn s'enfuir.


Hum... Je vois que j'arrive même pas à expliquer pourquoi j'ai bien aimé le film.
Je l'ai bien aimé. Mon pote aussi. Et ses potes, qui n'étaient pas chauds pour le voir, aussi.

ça ne respecte pas tous les codes du premier film, mais c'est une bonne suite.
Qui laisse la porte ouverte à une autre, même si l'histoire est bien finie là.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyLun 14 Fév - 15:33

Tron l'héritage j'ai trouvé ça sympa sans plus. Comme le Tron original quoi. On va pas l'ériger en film de l'année mais c'est un bon divertissement. J'ai été surpris par la BO, je m'attendais à ce que les Daft Punk se plantent complètement.
Le scénario était un peu sous exploité mais bon. (Et pas toujours bien ficelé, hein Ripper ?) XD
J'ai bien aimé les références geek et celles à Star Wars.

Et en passant la 3D pour ce film c'était vraiment de l'arnaque. Au début j'ai pensé que seul le monde extérieur à la grille serait en 2D, logique ça aurait fait une transition "visuelle" on va dire.... Mais non y'a que des bouts de scènes qui sont en 3D ! En fait à part les scènes d'action et certains beaux panorama de la grille, tout Tron est en 2D XD


---

Amer Béton (Tekkon Kinkreet)


critiques de films - Page 22 Attachment

Noir et Blanc sont deux orphelins vivants dans les rues de Trésorville, le plus vieux quartier de la ville. Sèmant la terreur et volant les passants, ils sont connus dans tout le quartier pour leur agilité hors du commun qui leur a valu le surnom de "Chat". Cependant depuis peu des Yakuza se sont alliés à la société "Château des enfants" et son inquiétant patron, Monsieur Serpent, pour raser le quartier et y construire un parc d'attraction géant. Noir ne compte pas laisser ces adultes lui prendre "son quartier".

Amer Béton est l'adaptation du manga du même nom (en VO Tekkon Kinkreet) de Taiyo Matsumoto. L'histoire se focalise avant tout sur la relation entre Noir et Blanc. Blanc a en effet pour trait d'être totalement immature. A onze ans il n'est pas capable de s'habiller ou même de se laver seul. Il passe son temps à rabacher le peu de connaissance qu'il a sur le monde au point que certains l'appellent le "Petit Professeur". Ainsi Blanc est l'incarnation même de la naïveté même s'il lui arrive assez souvent d'être déprimé.



Mais Blanc ne pourrait pas survivre longtemps à Trésorville, entre les gangs, la police et les Yakuza, s'il ne pouvait compter sur son partenaire Noir. Noir est plus âgé que Blanc, mais également beaucoup moins naif. Autoproclamé maître du quartier, il est un jeune garçon violent. Ainsi, si les gens apprécient Blanc, ils n'éprouvent que de l'anxieté avec Noir tellement il semble incontrôlable.



Le gros avantage de Amer Béton est son cachet visuel. Loin des poncifs de l'animation nippone, le style visuel est vraiment "rafraichissant" et n'est pas sans rappeler certains films des Gobelins. (je dis surtout ça pour les couleurs) De même l'animation est saisissante. Le film enchaine donc les séquences proposant des panoramas d'une grande beauté. La musique de PLAID est vraiment réussie également.



Histoire de contribuer à l'atmosphère du film, le studio s'est autorisé quelques passages totalement WTF en nous faisant adopter le point de vue de Blanc.



Toujours pour appuyer cette ambiance, le film nous bombardent souvent d'éléments à la limite du surnaturel. A ce titre on peut par exemple voir que Noir et Blanc ainsi que beaucoup d'autres personnages n'ont aucun soucis à accomplir des sauts prodigieux dignes de Matrix (En même temps le film a pour producteur celui de The Animatrix). De même certaines chutes, pourtant dangereuses, les laissent en assez bon état. Enfin on ne comprendra jamais vraiment ce qui se passe dans la tête de Blanc.



Entre les scènes d'action nerveuses, la touchante histoire de ces deux enfants, la musique entraînante et les beaux décors, Amer Béton est vraiment une excellente surprise pour moi. Si vous n'avez pas peur des films d'animation un peu chelou sur les bords n'hésitez pas.
Ah oui une dernière recommendation : Ce n'est pas un film pour enfant. C'est même assez violent par moment que ce soit visuellement ou psychologiquement.
Voici la bande annonce en VO.

https://www.youtube.com/watch?v=sH2WF4oXp7Q
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyLun 25 Avr - 22:09

Rush Hour 3

Résumé... Quel film de merde.

Situations à la con, personnages débiles et sans profondeurs, Paris n'est qu'un prétexte vendeur (pour ne voir que la Tour Eiffel) et on se demande comment le pauvre Yvan Attal s'est retrouvé à jouer dans cette blague.

Le personnage de Curtis est un obsédé sexuel débile qui ferait mieux de se tirer une balle dans la tête avant de transmettre son ADN.

La plupart des blagues du film reposent sur du cul (auquel je suis allergique) ou des situations débiles.

Comment qualifier la scène dans l'école de Kung Fu, qui donne lieu à un "combat" aussi absurde qu'inutile, débouchant sur des dialogues tout aussi stupides?

La police française, représentée par Roman Polanski (??), qui apparait pour faire une fouille rectale gratuite aux deux personnages, puis pour essayer de prendre un peu de gloire dans leurs actions...

Le coup du frère, vu et revu, qui n'a aucune profondeur, 8 lignes de dialogues et une fin bateau.

Heureusement, la torture me semble ne pas durer trop longtemps... Mais j'ai quand même dû m'aider de ma DS pour la faire passer plus vite.




Bref, un film à éviter comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyMar 26 Avr - 9:39

Hier soir je me suis regardé Half Light, un film avec Demi Moore où elle joue une romancière en pleine déprime couplée à une panne d'inspiration suite au décès de son petit garçon. Elle décide de s'installer quelque temps dans une petite maison isolée en Ecosse histoire de pouvoir terminer son nouveau livre et des évènements étranges ont lieu.

En soit ce n'est pas un film extraordinaire, l'histoire partant sur une base surexploitée on a un peu de mal à se laisser entraîner par elle. Cependant son déroulement a de quoi surprendre. De plus côté bande son et mise en scène c'est très réussi. Y'a d'ailleurs deux scènes où le réal m'a simplement bluffé. (Soit y'a une coupure ultra discrète soit je vois vraiment pas comment la scène a pu être tournée)

Note : ne pas faire attention à l'odieuse affiche du film.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 15:39

Hum... Avons nous déjà discuté des James Bond?

Je crois bien que c'est une "série" de films qui est parvenue à survivre depuis sa création... malgré de gros changements qui ne sont pas toujours au goût des puristes

Nombre d'acteurs et d'actrices "connu(e)s" (je maintiens que la reconnaissance des acteurs par un individu tient surtout du fait que l'individu l'ait vu jouer plusieurs rôles différents) y ont participé, qu'ils jouent des gentils (Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan, plus récemment Olga Kurylenko) ou des méchants (Mathieu Amalric ...).

Dans les "premiers" films, James Bond combat le SPECTRE, une organisation terroriste internationale dirigée par Blowfeld. La plupart des films de Sean Connery l'opposent à un représentant de ce groupe, mais le combat atteint son paroxysme dans On ne vit que deux fois et les deux films suivants Au service secret de sa majesté avec Georges Lazenby et Diana Rigg, et Les Diamants sont éternels, dans lesquels Bond rencontre enfin Blowfeld.

Finalement, Blowfeld sera éliminé au début de Rien que pour vos yeux avec Roger Moore (et Carole Bouquet).

Depuis, les histoires de Bond étaient des stand-alones.


Les deux films avec Daniel Craig dans le rôle de Bond, s'ils ne sont pas très appréciés de la critique, ont tenté de remettre au goût du jour le principe de l'ennemi insaisissable. L'organisation Quantum compense le SPECTRE, mais sans avoir de chef défini, plutôt un ensemble de chefs (on a pu les voir organisant une "réunion" discrète par communication radio lors d'une représentation de Toscane)

Pour ma part, je trouve ce principe de l'ennemi récurrent très intéressant. Mise au goût du jour par rapport au Spectre, plus réaliste et plus moderne, et justement sans tête à décapiter, ce qui implique de les démanteler groupe par groupe.

J'espère donc que l'on retrouvera des représentants de cette organisation dans le prochain film (qui, maintenant que la MGM est sortie de ses problèmes, devrait voir le jour... Apparemment il est prévu pour novembre 2012)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 16:08

Moi j'aime beaucoup les Bond avec Daniel Craig d'ailleurs ça doit être les épisodes qui m'ont le plus intéressés car à la base je ne suis pas mega fan de la série. J'aime certains films par ci par là mais souvent Bond m'exaspère (je l'ai toujours trouvé trop propre sur lui, chose que les opus avec Craig semblent vouloir faire oublier) et j'ai Pierce Brosnan en horreur.


Par contre s'il y a bien un truc qui m'intéresse dans cette série c'est le personnage en lui même de Bond en tant qu'agent. J'adhère totalement à la théorie selon laquelle tout les agents 00 s'appellent James Bond pour protéger le James Bond original. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais j'aime bien cette théorie qui aurait d'ailleurs le mérite de relier logiquement les films récents avec les plus anciens sans qu'on ait besoin de parler de reboot.

Aussi dans un autre registre j'aurai bien aimé voir apparaître en film le personnage de GoldenEye, l'agent 00 renégat que l'on contrôle dans le jeu GoldenEye : Rogue Agent. Je ne suis pas un expert mais je crois qu'il manque justement à Bond un "alter ego maléfique".

En tout cas les Bond avec Sean Connery m'auront appris que ce dernier a bien fait de vieillir car selon moi le vieux Sean Connery a un charisme bien plus important que du temps de sa jeunesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 16:54

Ben voyons...
Sean Connery a fait les débuts des films, mais... il est vrai que dans ses apparitions les plus "récentes" (citons Indiana Jones) a beaucoup plus de charisme que lors de sa jeunesse. (Parait que c'était un camionneur à l'origine)

Il fait partie, selon moi, des acteurs "crève-écran". Lorsqu'ils apparaissent, ils font presque oublier les autres.
Voyons, ces acteurs (souvent âgés) comptent:
-Sean Connery
-Sir Ian Mac Cullem (pas sûr de l'orthographe) qui jouait Gandalf et Magneto
-Jack Nicholson (dans Les Infiltrés, je n'ai vu que lui)
-Christopher Lee
-Morgan Freeman


Après cela, Roger Moore que j'apprécie pour son rôle dans Amicalement Votre (bien que le succès de cette série en France tienne aussi aux doubleurs) aux côtés de Tony Curtis...

Lazenby n'a joué qu'une seule fois... Je ne l'ai pas vu dans quoi que ce soit d'autre.

Timothy Dalton deux fois (et je n'apprécie que l'un des deux) (idem, pas vu ailleurs)

Pierce Brosnan, qui a atteint le modernisme et la haute technologie, au détriment du réalisme... (vu dans Remington Steele qui était amusant, le Pic de Dante que j'ai en horreur comme les autres catastrophes, et Mme Doubtfire où il campe un rôle amusant)
A part Goldeneye, qui était tout de même bon, j'aime peu les autres Brosnan.

Craig joue une histoire plus réaliste. Si du premier abord elle n'est pas excellente, elle est tout de même assez profonde... Et suivie, ce qui manque.



Ce ne seraient pas "tous les agents 00" qui s'appelleraient Bond, mais plutôt "on renommerait l'agent 007 James Bond", tout comme le chef du MI6 se renomme M.

Dans cet ordre de choses, 008 dans Goldeneye s'appelle Alec (et c'est Sean Bean, dont on a parlé sur le sujet Silent Hill, qui jouait ce rôle) et pas James Bond...

Ainsi, lorsque l'agent 007 en titre se retire (ou meurt), son successeur, qui doit être le meilleur élément du MI6, prendrait le nom de James Bond.

A dire vrai, même si l'acteur n'est pas toujours le même, le personnage campé par Connery, Lazenby, Moore et Dalton doit être le même.
Plusieurs références permettent de le penser:
comme par exemple dans "Permis de Tuer" (Dalton), lorsque la femme de Felix Later demande à Bond quand celui-ci se marierait,
et que Felix lui dit qu'il lui expliquera: Bond a été marié et sa femme a été tuée (Au service secret de sa majesté, Lazenby)
Et Blowfeld attaque Moore, donc Moore joue le même Bond que Connery et donc que Lazenby et Dalton.


Le seul souci serait que le personnage de Brosnan est déjà très actif durant la guerre froide au début de Goldeneye. Les dates impliqueraient que ce serait encore le même personnage...

Et le personnage de Craig est nommé James Bond dès le début de Casino Royale... Même si ce n'est pas encore 007. Pourtant M est le même personnage que dans les précédents films...



Je ne réfute pas ton hypothèse, mais j'en propose une autre:
-Le personnage, de Connery à Dalton, serait le même (j'ai déjà cité les raisons)
-Brosnan soit on l'oublie, parce que son Bond aurait 60 ans, soit on trouve une explication plausible à son non-âge. Bien conservé tout de même...
-Craig est un homonyme, ou plutôt un type qu'on a renommé Bond et qu'on a formé depuis longtemps à prendre la relève du Bond d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 18:48

Bah ce n'est pas MON hypothèse. Je la trouve juste assez pertinente et intéressante. Forcément ça ne colle pas parfaitement pour chaque film, surtout quand il y'a d'autres agents 00 impliqués. (>Et si je ne dis pas de bétise dans Goldeneye c'est 006 et pas 008)
Pour les évènements du passé de Bond qui sont communs à plusieurs films je pense que ça ne pose pas de soucis vu que cette théorie dit qu'il y a bien eu un James Bond original qui était un important agent. On peut voir les Bond que tu cites comme étant en fait celui-ci.
Après pour ce qui est des habitudes, du caractère etc... Je dirais que l'univers James Bond peut se prêter au classique lavage de cerveau/conditionnement.


Je ne sais plus où j'ai trouvé cette théorie. Je crois que c'était à propos d'un livre ou d'un film méconnu sur cette licence. Un truc qui a complètement bidé...

Et au fait c'est Ian McKellen Wink
D'ailleurs je pense qu'on peut ajouter dans tes acteurs "crève écran" Anthony Hopkins et Eli Wallach.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyMer 27 Avr - 22:25

D'accord pour Hopkins, je sais pas qui est Wallach (pas vu?)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyJeu 28 Avr - 10:49

Eli Wallach c'est ce vieux monsieur :

critiques de films - Page 22 Holiday1


Mais plus jeune il a joué dans un tas de Western et on le connaît pour son rôle de Tuco dans Le Bon, la Brute et le Truand. (Il joue le truand)

critiques de films - Page 22 Eli-wallach

On a pu le voir récemment dans Wall Street 2 : L'argent ne dort jamais. Sinon on pourrait tout simplement ajouté Clint Eastwood ou Kirk Douglas à ta liste. Et également Charlton Heston même s'il est mort. Idem pour Dennis Hopper.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptySam 30 Avr - 3:33

La chute du faucon noir
Bon film de guerre qui retrace l'échec d'une intervention américaine en Somalie. Quelques critiques: le film ressemble à un jeu de tir à la première personne. Jouez par exemple à Modern Warfare 2 qui a dû s'en inspirer. Les Somaliens ressemblent à des espèces de zombies qui se font abattre en agitant les bras et qui avancent au combat comme des kamikazes, en tirant n'importe comment - alors que les soldats amerloques sont présentés comme précis et héroïques. Il faut donc garder à l'esprit que c'est un film de propagande militaire US, objectivement fort bien réalisé, mais au scénario douteux. La scène du dialogue entre le chef de guerre somalien et l'otage est assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptySam 30 Avr - 10:04

Propagande militaire je ne suis pas certains. C'est sur qu'on ne voit pas que le point de vue des américain mais les séquences avec le chef milicien et celle avec Monsieur Atto laissent penser que les américains n'étaient pas du tout à leur place en Somalie. D'ailleurs durant ces scènes il est clairement montré que les USA sous estime grandement la Somalie. Autre scène très parlante : quand Eversman dit qu'il est soldat par ce qu'il veut changer les choses, toute l'escouade se paye sa tête. Pour moi c'est carrément de l'anti-propagande ^^

Après la présentation des Somaliens, je trouve ça normal. Ce sont des miliciens et non des militaires. Ils n'ont aucun entrainement. D'ailleurs le passage avec l'enfant soldat est assez touchant. Aussi Ridley Scott ne s'attarde jamais sur un seul personnage et ça j'aime beaucoup. A l'exception de Eric Bana (qui joue le Sergent Hoot des Delta Force) ou de Tom Sizemore (le Lieutenant Colonel McKnight qui dirige le convoi de Humvees) personne ne semblent contrôler la situation. (Et encore pour McKnight c'est juste pendant une scène) Dans l'ensemble les américains en chient grave pendant le film d'ailleurs certains ne veulent pas retourner au combat ensuite.

Forcément c'est du film d'action pur boeuf. Scott n'oublie pas de distiller un peu de drame mais dans l'ensemble c'est de l'action et rien d'autre. D'ailleurs c'est pour ça que je préfère largement ce film à We were soldiers avec Mel Gibson. Un des meilleurs films de guerre côté mise en scène. Ça se regarde un peu comme 300 quoi, entre les jolis plans et la BO qui tue.

Et puis bon ce film mérite tout notre soutien pour avoir mis hors jeu et de façon très ridicule Orlando Bloom dés le début ! Laughing

J'adore ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=p7688ZyX5JE


Et pour infos, La Chute du faucon noir a même connu son propre jeu, Delta Force : Black Hawk Down.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyDim 1 Mai - 21:42

De mon point de vue, les Américains sont présentés comme des héros qui se font massacrer par une horde de barbares et résistent jusqu'à la mort. Sous-entendu: "les Somaliens ne savent rien faire d'autre que la guerre (cf le petit discours du chef somalien à l'otage US), les Rangers viennent leur apporter la démocratie et l'ordre mais ils sacrifient leur vie en vain".

Les Somaliens meurent comme des pantins en agitant les bras alors que la mort des Américains est filmée de façon dramatique (avec une certaine efficacité d'ailleurs).

Aucune explication sur les motivations politiques du chef de guerre Mohamed Farrah Aidid, ni sur les raisons de l'intervention américaine. Je te conseille de chercher des sources historiques objectives sur la bataille de Mogadiscio (1993) et Aidid.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyLun 2 Mai - 7:47

Pour les motivations de Aidid on a rien c'est vrai. Pour l'intervention américaine, on nous en explique les raisons dés l'introduction du film. (Aidid s'empare des stock de nourriture, empêche les interventions humanitaires bla bla bla)

Au contraire je pense que le fait que les américains meurent en vain est très important car cela montre bien que malgré toute leurs soit disant bonnes intentions ça ne sert à rien pour eux d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyMar 3 Mai - 1:22

Donc tu penses que Ridley Scott a réalisé ce film pour dénoncer l'intervention américaine en Somalie?

Concernant les interventions humanitaires américaines, on sait très bien qu'elles constituent juste un prétexte pour contrôler militairement une zone, dicté par des impératifs économiques - comme ça a été le cas pour Haïti.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyMar 3 Mai - 9:25

Je ne saurais dire avec exactitude ses intentions. Ce que j'expliquais c'était mon ressenti mais au fond peut être que je me goure. Et le fait que Scott ait ou non voulu transmettre un message je m'en fiche. Black Hawk Down est pour moi l'un des films de guerre avec la mise en scène la plus efficace. Il n'a pas besoin qu'on lui trouve un message politique.

Et si tu suis bien dans le film ce ne sont pas entièrement des américains les forces de l'ONU présentes mais des pakistanais.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyMar 3 Mai - 21:52

Oui mais les Pakistanais restent à la base et n'interviennent pas dans les combats.
Sur le fait que c'est un excellent film de guerre, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyVen 6 Mai - 6:07

Hellboy 1 et 2
Les deux sont plutôt pas mal, avec d'excellents effets spéciaux. L'adaptation du comics au cinéma est assez réussie. Le scénario a l'air d'inspirer pas mal d'adeptes des théories du complot, qui semblent prendre certains éléments fantastiques très au sérieux...

Sinon j'ai remarqué une grosse influence des deux films sur les décors et l'ambiance de Lords of Shadow. Pas mal de passages font penser à une repompe directe du film: le cimetière enneigé, le château en ruines, la gravure de labyrinthe qui se remplit de sang, certains monstres... La palette graphique et le grain d'image sont vraiment très proches du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 EmptyVen 6 Mai - 20:05

Hellboy (au moins le 2° film) est réalisé par Guillermo del Toro, je crois qu'avec un nom pareil, c'est un espagnol...
Peut-être qu'il a discuté avec l'équipe faisant LoS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: