|
|
| critiques de films | |
|
+30Damien Shanoa Of The Dead Drakùl Dark Knight Mister Gaga AlphonseDaya AkumajoD. KaFarD Moonlight Shadow Aquarius*Daisy LuxKiller65 Richter Vlad Tepes Rocnael Fougere Phil Belmont Doppleganger Numby S.A.S back from his grave Antekrist rpgmanu NeoJin Fred Belmont KingTeDdY izmoo zoko27 -Zexion- Alexis Shinigami Kokuho taras 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: critiques de films Ven 6 Mai - 21:16 | |
| Il est mexicain en fait mais la plupart de ses films (les films originaux hein pas quand il fait les deux Hellboy ou Blade 2) parlent de la guerre civile espagnole. | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: critiques de films Ven 6 Mai - 21:34 | |
| Et dans le premier Hellboy on a un nazi super classe. (en restant avec les nazis dans les comics, il y a Captain America qui arrive bientôt...)
A ce sujet, les Hellboy ne sont pas réalisés par les studios de Marvel ? Ce qui peut expliquer en partie qu'on retrouve mieux le style de Del Torro. Style que j'aime beaucoup, ses univers sont fascinants. Par contre, des films comme Le labyrinthe de Pan (génial, Sergi Lopez est impressionnant comme la fille) ou l'Orphelinat, il est là en tant que producteur ? | |
| | | Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: critiques de films Sam 7 Mai - 13:24 | |
| | |
| | | Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: critiques de films Sam 7 Mai - 13:34 | |
| Mouaif, je ressens rien en voyant ça. Et j'avoue sans la petite OST particulière du premier Conan avec Gouvernator, ça le fait moins.
Autrement, j'ai maté hier Audition de Takashi Miike. J'ai connu ce film à travers ma petite bible personnelle et vu le thème le film m'intéressait. Reste à trouver l'occasion de le regarder. J'étais certes pas surpris après avoir pris connaissance du genre du film, mais qu'est-ce que j'étais tendu sur la fin. Le suspens était bien maitrisé, pourtant on savait qu'il allait avoir quelque chose, mais ça nous fait grincer que d'attendre... Enfin, c'est ce que j'ai ressenti perso. Eihi Shiina était vachement flippante avec sa voix douce quand elle est en train de torturer un pauvre gus. Il faut dire que pour un mec, le film peut être dérangeant à certains passages. C'est une ode au féminisme omg. La photographie et le visuel étaient supers. J'ai passé un bon moment.
(euh, par contre, ce film est considéré comme un film d'horreur ? Je l'aurais vu plutôt comme un thriller enfin bon...)
Dernière édition par Shinigami le Sam 7 Mai - 14:42, édité 1 fois | |
| | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: critiques de films Sam 7 Mai - 13:54 | |
| J'attends le Conan avec impatience. (L'original est pour moi l'un des meilleurs films d'Heroic Fantasy, même devant Le Seigneur des Anneaux mais là ce sont mes goûts qui parlent !^^)
Pour ta question Shin, Del Toro a réalisé le Labyrinthe de Pan mais n'a fait que produire L'orphelinat qui lui est réalisé par Juan Antonio Bayona.
Le Nazi dans Hellboy Karl Ruprecht Kroenen, sans doute le personnage qui a le plus de classe visuellement. (Du moins au début du film dans son uniforme) | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: critiques de films Mer 18 Mai - 15:56 | |
| Conan avec Jason Momoa, celui qui a remplacé Rainbow Sun Francks dans Stargate Atlantis ? (Je préférais celui qui a dû quitter la série)
Je ne sais pas ce que ceux qui vivent en Belgique ou au Canada peuvent voir à la télé. Perso, je vois beaucoup de séries policières canado/américaines ou britanniques...
Parmi cela, Columbo, qui fait passer les Experts pour des sous doués. Colombo est l'ancêtre de Mentalist. C'est un flic qui a une apparence débraillée mais qui possède une intelligence redoutable: il devine toujours très vite qui est l'assassin... Et il le pousse à bout de nerfs en allant le déranger lorsqu'il se croit tranquille, ce genre de trucs, jusqu'à ce qu'il fasse une erreur.
C'est vieux. Années 70 et 80 je crois. Les dernières nouvelles de l'acteur que j'ai eu c'était qu'il souffrait d'Alzheimer et que sa femme et sa fille se battaient au tribunal pour savoir qui devait s'occuper de lui (et hériter de sa petite fortune)...
C'est triste de voir ça.
Mais Columbo reste une série que j'apprécie énormément.
Il y a également Barnaby. C'est une série britannique, qui utilise un humour noir british... Décapant.
Il y avait aussi une série, dont l'origine que j'ai trouvé c'est "Colombie britannique", ce qui ne signifie rien pour moi... Je pense que ça doit être Canadien. Les enquêtes de Murdock on a appellé ça en France. C'est un flic qui utilise des méthodes scientifiques mais à une époque... Disons que l'électricité n'était pas universelle et que le personnage a rencontré Nicolas Tesla (et une chose idiote, dans leur histoire Tesla inventait un micro et même une visioconférence...)
Une autre que j'ai bien aimé, américaine: Life. L'histoire d'un flic (sans blague, une série policière sans flic, c'est possible?) qui a été accusé du meurtre de son coéquipier et de la famille de celui-ci, et enfermé en prison pendant des années. Il a survécu à la prison grâce à un livre sur le Zen qu'il y a trouvé. Quand il sort, grâce à de nouveaux éléments (peut-être un test ADN) prouvant qu'il n'était pas sur les lieux du crime, il gagne un paquet d'argent, et demande à réintégrer la police en tant qu'inspecteur/lieutenant. Il a un esprit complètement décalé (ce qui provoque des scènes assez amusantes) Et le personnage cherche également la vérité sur ce qui lui est arrivé... Remontant la piste jusqu'au père de sa nouvelle coéquipière, à un mafieux russe et à un autre type qui a beaucoup d'argent...
Cette série a eu droit à deux saisons, au terme desquelles l'histoire était à peu près conclue, et a été annulée.
Au registre fantastique, j'ai vu plusieurs épisodes d'un truc nommé Moonlight (ça parle de vampires, sans blague) que j'ai bien apprécié. Bizarrement, malgré de bonnes audiences (7 millions) elle a été annulée au terme de la saison 1.
A part ça: V (2009) remake moyen d'une série des années 80 remise au goût du jour Stargate Universe, annulée à la fin de la Saison 2 (et signant peut-être la mort de la licence)
Dr House, saison 6, actuellement diffusée en France (je m'enregistre les épisodes car peux pas les voir en direct) | |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 5 Juin - 21:21 | |
| Désolé de répondre que maintenant. Oui c'est du Conan avec Jason Momoa dont je parlais. Je suis un gros fan du film original que je préfère à tout autre film d'héroic fantasy que j'ai pu regarder. (Simple affaire de goût. Je m'intéresse bien plus aux rêves de fortune du Barbare Cimmérien que, par exemple, de la mission kamikaze d'un hobbit. Mais j'aime beaucoup le Seigneur des Anneaux)
Bon sinon j'ai Evil Dead. Je crois que c'est le film qui a le plus besoin d'un remake. (pourquoi pas par Aja qui a brillamment revisité Massacre à la tronçonneuse et La Colline a des yeux?) On sent clairement que contrairement aux opus suivant, celui-ci est fait pour être pris au sérieux. Le hic c'est que la recette ne fonctionne pas. Bien sur le film a vieilli, je le conçois. Cependant ça n'excuse pas l'armée de faux raccord dont il est criblé. Je vous propose deux exemples assez "flagrant". D'abord une course poursuite en forêt "classique" mais avec les projecteurs servant à éclairer les lieux du tournage bien en évidence... Autre exemple, Ash et Scott vienne de tuer une de leurs amies possédée. Scott propose de la brûler, ce qu'accepte de faire Ash. Lors du plan suivant nous voyons nos deux compères sortir le corps de la cabane et l'enterrer... Gné? J'ose espérer que c'est une simple erreur de traduction...
C'est vraiment dommage car pour un vieux film les maquillages ne sont pas si mal. Dans de bonnes conditions je dirai même qu'un certain personnage peut s'avérer flippant. La gestion du son est vraiment réussi nous faisant partager l'oppression que subit Ash. L'idée de base est même géniale je trouve. Seulement la mise en scène flanque tout par terre. J'ai du mal à concevoir que ce film est un "classique" de l'horreur. Psychose me donne 20 fois plus de sensations que Evil Dead. Peut être qu'à l'époque de tels effets spéciaux étaient inédits? Pourtant Dawn of the Dead qui, à défaut de montrer autant de sang, montrait des scènes de cannibalisme assez explicites à grand renfort d'organes d'animaux était sorti trois ans auparavant.
Vraiment ce film mériterait un remake et si possible, pas réalisé par Sam Raimi lui même. (Sauf si certains veulent avoir un autre film d'horreur/comique à la Drag me to Hell.)
| |
| | | KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: critiques de films Dim 12 Juin - 0:08 | |
| Il est culte Evil Dead, mais c'est un film d'horreur, pas d'angoisse. Y a vraiment des gens qui le matent pour avoir peur et pas pour rigoler? | |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 12 Juin - 10:55 | |
| Bah le premier Evil Dead n'était pas annoncé comme étant comique et il se prend très au sérieux. Ca n'a rien à voir avec le second et Army of Darkness qui sont ouvertement ridicules et l'assument totalement. Donc en partant de ça, Evil Dead 1 n'est pas conçu pour qu'on le regarde pour rigoler.
Aussi film d'horreur = genre général regroupant aussi bien les films d'épouvante, les films gore et certains thriller. Dans tout ces films le but est de faire peur, y'a que la manière de le faire qui change (soit on te fait angoisser, soit on te fait sursauter, soit on t'horrifie à grand renfort d'image gore)
Fondamentalement je trouve que l'idée d'Evil Dead n'est pas mauvaise du tout. Seulement le film baigne dans l'amateurisme le plus complet ce qui ruine totalement le film. Plus je vois les anciens les anciens films de Sam Raimi et plus je me demande comment on a pu oser lui confier la licence Spiderman.
Donc voila un remake sérieux de Evil Dead, je trouve que ce ne serait pas du luxe... | |
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: critiques de films Mar 28 Juin - 13:46 | |
| Les Rivières pourpres 2 : les Anges de l'apocalypse En trois mots: culte, lol et wtf. Une belle bessonnerie, à laquelle manque la présence de Kassovitz. Les films français ont vraiment une prédisposition pour la touche nanardesque. | |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 3 Juil - 14:24 | |
| The Exorcist 2 : The Heretic et The Exorcist 3 : Legion
J'ai beau adorer l'Exorciste, je n'avais jamais eu l'occasion de regarder les suites. Maintenant c'est chose faite et je fus agréablement surpris.
Chacun de ces deux films fut un échec commercial et critique néanmoins je pense que tout n'est pas à jeter. En premier lieu il ne faut pas les voir comme des suites cherchant à renouveler l'expérience. Ils sont tout deux très différents de l'original. Selon moi il s'agit plutôt de chapitre complémentaire pour explorer un peu plus l'intrigue originale. (qui était très mince, il faut le dire)
Ainsi The Exorcist 2 nous propose de suivre ce qui arrive à Regan quatre ans après l'exorcisme. La jeune fille, à présent adolescente, n'a aucun souvenir de cette terrible nuit et vit à présent loin de sa mère. C'est alors qu'elle consultait un psychologue pour percer à jour son passé qu'elle fait la rencontre du Père Lamont, prêtre chargé d'enquêter sur la mort du Père Merrin qui a exorcisé Regan. L'intérêt de cet opus est d'en savoir un peu plus sur le démon ayant pris possession de Regan, Pazuzu, ainsi que sur la relation qui le lie au Père Merrin. Linda Blair et Max Von Sydow reprennent leur rôle respectif. On sent clairement que la production voulait mettre le paquet avec ce film. La musique, très réussie, est signée Ennio Morricone et il y a beaucoup plus d'effets spéciaux que dans l'original. Hormis la base de l'histoire, un peu tirée par les cheveux, ce n'est pas un film déplaisant.
The Exorcist 3 se concentre sur un autre groupe de personnages tirés du premier film : Le Père Damien Karras, mort durant l'exorcisme, le Père Dyer qui l'avait présenté à la mère de Regan, et enfin le lieutenant Kinderman, le flic mordu de cinéma qui était presque un élément comique du premier film mais qui avait toutefois enquêté sur l'affaire. Cette fois seul Jason Miller reprend son rôle (le Père Karras). L'acteur jouant Kinderman à l'origine étant décédé il dut être remplacé. L'acteur jouant le Père Dyer fut également remplacé. Il faut savoir que l'auteur de The Exorcist, William Peter Blatty n'aimait pas du tout The Exorcist 2 et a donc réalisé lui même cette suite, adaptation de son roman Legion (qui à la base n'était pas une suite de l'Exorciste).
Dans ce film, le lieutenant Kinderman enquête, 15 ans après l'exorcisme, sur des meurtres horribles commis en ville. Au fur et à mesure un lien avec le fameux exorcisme de la petite Regan se fera sentir. Cet opus est, je pense, plus réussie que le second. Beaucoup moins d'effet spéciaux et une intrigue plus solide en font un meilleur divertissement. Là encore, pas question d'y rechercher un renouvellement de l'expérience originale. The Exorcist 3 est bien plus un polar touchant au mysticisme qu'un film d'horreur. D'ailleurs il y a peu de scène "choc" et beaucoup plus de détails simplement suggérés ou racontés par les personnages. Le film possède néanmoins quelques moments où la tension monte. Il m'a même arraché un sursaut. De même la série de dialogues entre Kinderman et le Gémeau m'a rappelé avec grand plaisir les séquences où Lecter était en grande discussion avec Clarisse dans Le Silence des Agneaux. Hormis le rêve de Kinderman totalement WTF, j'aime beaucoup ce film. Cependant on sent clairement que Blatty n'a pas beaucoup d'expérience en matière de cinéma. Il y a quelques passages qui tombent à plat... Je pense surtout à cette fâcheuse habitude qu'il a de placer un son spécial (souvent un grognement) lorsque quelque chose d'étrange arrive ou lorsqu'un personnage important est présent.
Donc en conclusion ces films sont à voir. Pas indispensable c'est certains mais si on est curieux de connaître un peu plus l'histoire de l'Exorciste c'est une bonne idée que de regarder ces films, avec une nette préférence pour The Exorcist 3 plus intéressant et offrant surtout plus de sensations que The Exorcist 2 qui n'est finalement qu'une grande série de dialogues explicatifs agrémentés d'effets spéciaux et avec une excellente bande son. A noter que les deux films sont indépendants l'un de l'autre. On peut donc tout à fait regarder le 3 sans avoir vu le 2.
Moi j'ai plus qu'à regarder la préquelle "Au commencement" retenue par les producteurs. | |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: critiques de films Dim 3 Juil - 15:24 | |
| X-Men le Commencement.
Ce film présente la création des Xmen, en s'intéressant surtout à trois personnages d'importance: Charles "Professeur X" Xavier, Eric "Magneto" Lechner, et Mystique.
L'histoire est assez intéressante, se déroulant dans les années 60, et nous montrant un Magneto désireux de se venger du directeur du camp de concentration dans lequel il était, l'homme ayant tué la mère d'Eric pour forcer ce dernier à utiliser ses pouvoirs.
Face à cela, Charles et Mystique, se présentant comme frère et soeur, qui sont engagés par la CIA pour combattre un autre mutant qui veut...
Qui veut créer la 3° guerre mondiale, entre les USA et l'URSS, afin que seuls les mutants survivent et deviennent l'espèce dominante. (un scène montre un drapeau monochrome avec un rond blanc contenant un symbole, dans le plus pur style nazi. Il a visiblement appris de ses anciens employeurs, et voulu reprendre plusieurs de leurs principes pour sa cause)
On peut d'ailleurs se dire que, bizarrement, ce sont exactement les principes que Magneto emploie dans les autres films. Cet homme a assurément créé Magneto, victime des nazis et des anti-mutants, qui veut se battre pour son droit à exister.
Et ce mutant n'est autre que l'homme que Magneto poursuit...
Il n'est malheureusement pas expliqué si ce mutant était déjà un mutant lorsqu'il a rencontré Eric ou s'il l'est devenu après. (ou alors je l'ai pas compris)
On se retrouve finalement avec deux camps: celui des gentils, contenant -Charles Xavier -Magneto -Alex Summers -Le Hurleur -Le Fauve -Mystique -Et une agent de la CIA, qui ne laisse pas Charles indifférent.
Et le camp des méchants: -L'ancien nazi, qui est capable d'absorber toute sorte d'énergie (dont l'énergie cinétique, je présume, des balles ou des coups de poings, et même l'énergie nucléaire) Ce pouvoir lui a permis de vivre bien plus longtemps qu'une personne normale. -Emma Frost, télépathe capable de transformer son corps en diamant... Souvent en sous-vêtements... -Un téléporteur rouge, resemblant bien plus à un démon que Diablo... -Un type capable de créer des tornades.
Il y a aussi une fille qui a 4 ailes type libellule dans le dos et qui crache des boules de feu, et un certain "Darwin", qui "s'adapte pour survivre"
Au début de cette histoire, Xavier et Mystique, enfant, deviennent en quelque sorte frère et soeur. Puis, Magneto et Xavier deviennent quasiment des frères, mais on s'en doute, à la fin, ils deviennent frères ennemis.
Plusieurs choses à noter: -Le premier Cérebro -On voit Wolverine (Hugh Jackman), accosté par Eric et Xavier, et qui les rembarre vite. -L'un des chefs de la CIA est le père de William Stryker -On aperçoit Tornade parmi les mutants que Xavier voit grâce au Cérébro
-Stan Lee est, je suppose, un militaire/ministre Russe qu'on voit souvent à l'écran?
-Dans les bateaux américains, à la fin, on peut voir Michael/Mickael Ironside, et un acteur qui a joué dans les Experts
La musique est bien foutue. Le thème récurrent est excellent, tout simplement.
On a droit à des batailles entre mutants, et entre mutants et humains.
Magneto est, je crois, un personnage réussi de ces différents films. Il est victime des nazis parce qu'il est juif, et refuse de devenir à nouveau une victime pour ce qu'il n'a pas choisi d'être (un mutant), cette fois à cause des américains. Ce n'est pas un méchant "parce que", il a ses raisons, qui sont, malheureusement, très cohérentes et valables.
La seule question que je me pose, c'est "que sont devenus les différents mutants qu'on a vu dans ce film mais qui sont absents des autres?"
C'est à dire Le Hurleur, Emma Frost, le téléporteur, le tornadier...
J'ai bien aimé ce film.
Bon, ça ressemble vraiment à un blockbuster, et je crois que malheureusement j'aime les scènes impressionantes pendant lesquelles les personnages libèrent leur puissance (souvent en se battant)
Mais je l'ai bien aimé. | |
| Sujet: Re: critiques de films Lun 4 Juil - 12:58 | |
| A propos de L'Exorciste, quelqu'un a lu le livre de William Peter Blatty (dont s'inspire le film)? | |
| Sujet: Re: critiques de films Lun 4 Juil - 13:10 | |
| Non mais d'après ce que j'ai cru comprendre y'a de nettes différences, notamment concernant la version 1973 du film qui laissait penser pendant toute la première partie que Regan était juste zinzin alors que dans le montage de 2000 on nous montre assez tôt le côté surnaturel.
Hier j'ai regardé L'Exorciste : Au Commencement. C'était assez intéressant et pas déplaisant, si ce n'est les effets spéciaux numériques datés, même pour l'époque. Là encore c'est plus un moyen d'explorer l'univers plutôt qu'une suite au sens "hollywoodien" du terme. Faudrait que je vois Dominion, le film qui devait être la préquelle officielle approuvée par Blatty mais qui a été refusé par la production car peu commerciale... | |
| Sujet: Re: critiques de films Ven 5 Aoû - 0:05 | |
| | |
| | | Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: critiques de films Ven 5 Aoû - 0:19 | |
| J'aime bien le Conan de Milius avec Arnold, j'ai eu ma passe moi aussi mais bien franchement, pour avoir lu du Conan de E.Howard, Shwarzenegger 'n'est pas Conan'...
Ceci dit, je suis curieux de voir le nouveau qui va sortir chez moi le 19 août.. | |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 7 Aoû - 20:58 | |
| Alexis> Oui ça a bien l'air d'être Bane. Pour la question du réalisme faut bien comprendre que jusqu'ici Nolan n'a inclus aucun personnage "surnaturel" au sens fantastique du terme. La drogue de Bane n'est pas moins surréaliste que le gaz hallucinogène de Scarecrow (car si les gaz hallucinogènes ça existe, je doute qu'il y en ait un qui fasse justement apparaître la peur/phobie de la personne), pourtant ce dernier apparaît bien Batman Begins. Donc moi Bane ne me choque pas. C'est pas comme si on nous avait annoncé ClayFace ou Mr Freeze qui eux sont surréalistes de bout en bout. Aussi tu remarqueras que dans ce teaser il ne semble pas atteindre une carrure titanesque. Au mieux il semble ne plus ressentir de douleur et être plus fort que l'homme moyen, mais rien à voir avec sa version comics qui double/triple de volume a priori. Images du monsieur. Le masque est assez bizarre en tout cas. Si le film veut reprendre le comics, Bane risque de démolir Batman. (Il lui brise l'épine dorsale si je ne me trompe pas niveau anatomie...) Mais apparemment dans le film c'est Gordon qui trinque ! D'ailleurs celui-ci semble juste dire que depuis que Batman est "parti" la criminalité a grimpé en flèche et qu'il faut que Batman revienne. Ca sent bien le film où Batman va se refaire une image de super héros en virant Bane de Gotham. Dark Knight> J'ai pas lu le livre donc moi le premier film me va très bien. Très curieux de voir le nouveau également mais je sens que je vais être peu objectif vu que le premier film est l'un de mes films fantastiques favoris.
Dernière édition par KingTeDdY le Dim 7 Aoû - 21:07, édité 1 fois | |
| | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: critiques de films Dim 7 Aoû - 21:05 | |
| Parler de réalisme dans Batman, c'est hautement improbable. Tu trouves ça crédible qu'un "humain" normalement constitué, même équipé d'une méga-armure, puisse tomber d'un building de plusieurs dizaines d'étages et se relever ? Tu trouves ça logique qu'un humain conventionnel puisse être emporté du dernier étage d'un gratte-ciel via un câble métallique tiré par un avion à réaction sans se faire arracher le bras ? Non.
Pour ma part, j'ai énormément aimé Batman Begins, j'ai aimé sans plus The Dark Knight, j'espère que le 3ème opus va nous offrir moins de longueurs ennuyeuses que le second et un spectacle digne de ce nom avec des "vilains" hauts en couleur ! | |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 7 Aoû - 21:17 | |
| Zafkiel> Bah le fait est que les Batman de Nolan sont privés de tout élément surnaturel. Même Ra's Hal' Ghul a subi quelques changements pour entrer dans le moule, passant de mec immortel à chef tout ce qu'il y a de plus mortel d'une organisation secrète millénaire. (pour retrouver le côté "intemporel" du personnage original)
Donc certains y'a des éléments spectaculaires, comme dans tout film d'action à grand spectacle mais on risque pas de voir, a priori, de méchants dotés de super pouvoir et autres mutants. Donc exit Clay Face, Mr Freeze, Man-Bat, Killer Croc etc.... A moins qu'ils subissent de grosses modifications pour les rendre plus "réalistes" | |
| Sujet: Re: critiques de films Dim 7 Aoû - 22:00 | |
| KingTeDy: J'ai plutôt entendu dire que dans les comics, Barbara Gordon/Batgirl avait eu l'épine dorsale brisée par... le Joker... Bane, pour ce que j'en connais n'est que peu apparu dans les dessins animés (un épisode par série, donc deux pour ceux de notre enfance... et encore, l'un des deux était seulement dans un rêve) Bon, à part ça... J'ai vu une pub à la télé... Voyons si je la trouve sur la Toile... Non, mais je trouve un trailer en français... https://www.youtube.com/watch?v=jT0gXgITiEUCe serait un film issu d'une oeuvre de Leiji Matsumoto (orthographe?) le père d'Albator/Herlock... Voilà qui parait intéressant. C'est sans doute rare que ça parvienne en Europe. Et c'est des japonais et pas des américains qui l'ont fait! ça me rappelle que... Je crois que c'est Numby qui en avait peut-être déjà parlé. Bref, si l'un d'entre vous a pu voir ce film et peut en faire une petite critique (que je sache s'il vaut quelque chose), je suis toute ouïe! | |
| | | Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: critiques de films Lun 8 Aoû - 8:08 | |
| Pour Conan c'est que Milius est complétement passé à côté du personnage à bien des niveaux...
Dans les nouvelles ce n'est pas en étant esclave (il ne l'a jamais été d'ailleurs) qui à gagné son physique et ses aptitudes au combat, il a acquis ça sur le terrain avec l'expérience de la vie. Par exemple, à l'âge de 15 ans il avait déjà participé à une bataille au côté des autres clans Cimmérien.
Puis il est loin d'être bête, c'est un homme rusé capable de parler plusieurs langue, de comprendre d'ancien texte et ce n'est pas une quête initiatique de vengeance qui le guide dans la vie, c'est un individualiste épris de liberté (donc incapable de reste emprisonné) avec un profond mépris pour la civilisation et qui prend les choses comme elles viennent à lui au jour le jour. C'est d'ailleurs comme ça qu'il est devenu roi, une position qui semble pas le satisfaire d'ailleurs.
Le film par contre, s'Il reprend bien l'univers dépeint dans les nouvelles de Howard et qu'il se permet des références sympathique à certaines d'entre elles (TOwer of the elephant, Queen of the Black Coast pour ne citer qu'eux) le personnage de Shwarzy est bien bien bien (bien) loin de Conan... | |
| Sujet: Re: critiques de films Lun 8 Aoû - 11:20 | |
| J'ai vu aussi cette pub. Mais je suis pas assez fan d'Albator pour tenter l'expérience. Sinon pour Bane Voici une image issu du comics The Man Who Broke The Bat. Batman a bien été gravement blessé. Dans cette version, il est paraplégique et doit passer le flambeau à Azrael. Mais bon ce qu'un des nombreux univers alternatifs que propose DC Comics, idem pour Barbara en chaise roulante. Moi je pense que dans le film c'est Gordon qui va prendre cher ! | |
| | | Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: critiques de films Lun 8 Aoû - 11:33 | |
| | |
| | | Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: critiques de films Lun 8 Aoû - 12:44 | |
| - Citation :
- ça me rappelle que... Je crois que c'est Numby qui en avait peut-être déjà parlé.
Non, j'ai parlé d'un film d'animation en 3D-trodarkololol dont le trailer ferait vomir n'importe quel fan d'Albator. Moi qui pensait que Endless Odyssey, c'était du n'importe quoi, faut croire qu'il y a finalement pire, dans l'univers Albator. XD | |
| | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: critiques de films Lun 8 Aoû - 13:50 | |
| Les moyens techniques de l'époque ainsi que le budget que ça aurait engendré, sont peut-être la cause de l'éloignement du film Conan par rapport à l’œuvre d'Howard. Le nouveau film a l'air de se rapprocher du roman original mais l'acteur principal a l'air bien pourri, faudra voir si la réalisation ne va pas, encore une fois pour un remake, aseptiser le film... et donc l'univers de Conan. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: critiques de films | |
| |
| | | | critiques de films | |
|