| Un bestoff des vieux castlevania. | |
|
+9Moonlight Shadow Kokuho Aquarius*Daisy NeoJin KingTeDdY izmoo Alexis Jojo du Castlevania phenixneo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phenixneo habitué
Nombre de messages : 65 Age : 39 Emploi : secret Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Un bestoff des vieux castlevania. Dim 24 Aoû - 20:05 | |
| J'ai pu constater que castlevania était une grande série avec de nombreux épisodes qui semblent tous intéressants.
J'aimerais savoir quels sont les épisodes que vous me recommanderiez si vous ne deviez retenir que les meilleurs,sachant que je recherche la difficulté(mais avec la possibilté de pouvoir sauvegarder quand même un peu.
J'ai fini le tout premier castlevania et je joue à ce moment à simon quest ,assez original et déroutant.
Je pense aussi que j'essaierai aussi l'épisode de la rencontre Trevor-Alucard.
Voilà quels jeux me conseilleriez vous? | |
|
| |
Jojo du Castlevania habitué +1
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Malesherbes Emploi : Lycéen Loisirs : Lire et jouer à Castlevania Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Dim 24 Aoû - 20:34 | |
| Moi je te conseillerais Rondo of Blood et Symphony of the night. Après pour la difficulté, c'est chacun son opinion. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Dim 24 Aoû - 21:26 | |
| Sauvegarde? ça existe depuis SotN. Pour info: -Trois jeux sur la NES. -Deux sur la SNES, des reprises d'un de la NES et d'un d'une console dont je me souviens jamais laquelle. -Trois sur la vieille Game Boy. Bonne qualité pour Belmont's Revenge. | |
|
| |
phenixneo habitué
Nombre de messages : 65 Age : 39 Emploi : secret Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Dim 24 Aoû - 21:36 | |
| Ok merci.Quand je parlais de sauvegarde j'aurais du précisé "où l'option de sauvegarde a éventuellement été ajouté".
La version abandonware du premier castlevania en comporte une et pour simonquest il y a les passwords. Par contre pour rondo of blood un problème se pose.
Il y a une version ps(je n'ai pas la ps)et une version ps japonaise(le prix en import doit être élevé.
J'ai cherché en vain une version téléchargeable du jeu qui est qualifié de "saint-graal de la série" dans les critiques que j'ai lus et qui se situe juste avant sotn(d'où mon intérêt). | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Dim 24 Aoû - 21:49 | |
| Niveau émulation, je connais plusieurs sites qui l'ont. Te faut utiliser Firefox et avoir WinRAR (décompresseur de fichiers) | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Lun 25 Aoû - 18:23 | |
| - phenixneo a écrit:
Par contre pour rondo of blood un problème se pose.
Il y a une version ps(je n'ai pas la ps)et une version ps japonaise(le prix en import doit être élevé.
Tu confonds avec Sotn, qui est sorti effectivement en deux versions, Playsation en ntsc-jap comme en ntsc-us et pal-eur, et la version Sega Saturne, en jap seulement, qui comporte certains bonus, dont de nouvelles zones, items... Perso, pour le peu que la saturne offre en supplément, j'opterais plutot pour la version PS ou celle offert en prime avec la remake de Rondo of Blood intitulé Dracula X Chronicles sur PSP. Pour chopper Rondo of Blood par contre, tu as trois possibilités, d'abord tu as la première version existante sur PC-Engine, après tu as la remake PSP Dracula X Chronicles qui offre aussi le jeu d'origine et Sotn en prime, et une version PC non-officiel qui est une copie parfaite du jeu d'origine, disponible en téléchargement un peu partout dont voici un lien : http://www.snesorama.us/board/showthread.php?t=22826En ce qui me concerne, je te proposerais aussi Castlevania 3 sur Nes qui est aussi excellent que le premier opus avec des ajouts au gameplay forts sympathiques et une plus grande durée de vie, Castlevania 4 et Castlevania Chronicles qui sont en fait des remakes de Castlevania 1 avec des stages complètement différents et une ambiance unique pour CV4, ainsi que les opus N64 qui sont d'un tout autre genre à faire un peu plus tard de préférence.
Dernière édition par izmoo le Lun 25 Aoû - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Lun 25 Aoû - 18:29 | |
| +1 Izmoo d'autant que la version dispo en bonus avec Dracula X Chronicles n'est autre que la version Saturn ( et si !) et que les doublages anglais ont été refaits (et sont franchement meilleurs XD) | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Lun 25 Aoû - 18:35 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- +1 Izmoo d'autant que la version dispo en bonus avec Dracula X Chronicles n'est autre que la version Saturn ( et si !)
Ah ça je savais pas... | |
|
| |
phenixneo habitué
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Lun 25 Aoû - 21:53 | |
| Malheureusement je n'arrive pas à télécharger rondo of blood (impossible de démarrer le téléchargement)sur ma clé usb qui n'est pas pleine.Je n'ai pas eu de problème en revanche pour simonquest et castlevania 3 sur nes. | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Lun 25 Aoû - 23:12 | |
| Tu peux le retrouver sur torrent : http://www.mininova.org/tor/604930Dans le pire des cas, tu peux faire la recherche aisément toi-même en tapant sur google "rondo blood win32". | |
|
| |
phenixneo habitué
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Jeu 28 Aoû - 19:54 | |
| J'ai vraiment un mal fou à le télécharger.J'ai tout essayémais ça plante.
Avec un fichier torrent ça pourrait marcher mais le délai est de trois heures ppour 29Mo....
En plus c'est vraiment LE Castlevania auquel je veux jouer car je l'ai découver en jouant à symphony of the night. | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Jeu 28 Aoû - 21:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Jeu 28 Aoû - 22:42 | |
| C'est peut-être que tu essaies de le dl directement sur ta clé USB. 2 solutions: -DL sur l'ordi puis transférer sur ta clé USB -Vérifier que tu n'as pas verrouillé ta clé USB (les lecteurs MP3 ont un bouton pour que les appuis par erreur sur les boutons ne fassent rien, alors vérifie si ce bouton est bien ouvert...) | |
|
| |
phenixneo habitué
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Ven 29 Aoû - 15:50 | |
| Quand je télécharge le fichier,le jeu prend un nom étrange,c'est à dire que le fichier fait bien la taille du jeu(27mo) mais que son est "défault.html".
Edit:bug résolu!mon pc n'identifiait pas le .rar du jeu alors que mon portable le peut.Du coup mon pc lançait une recherche web pour trouver la nature du fichier.... | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Jeu 4 Sep - 19:01 | |
| Je n'avait pas vu ce topic, pour ma part et sans hésitation : -Symphony Of The Night - Circle Of The Moon - Castlevania
Super Castlevania 4 , Vampire's Kiss et Simon's Quest ensuite que j'ai découvert que très recemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Ven 5 Sep - 10:53 | |
| T'oublies Belmont's Revenge! | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Ven 5 Sep - 10:56 | |
| Je ne l'ai pas encore fait , ni Legends d'ailleurs mais ça ne saurait tarder ! | |
|
| |
phenixneo habitué
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Ven 5 Sep - 22:35 | |
| J'ai fini rondo of blood et j'attaquerai bientôt les épidoses SNES.
Je concluerai ensuite avec les épisodes game boy et Haunted castle(j'aurais alors fait tous les vieux castlevania. | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Ven 5 Sep - 23:16 | |
| Bon pour te conseiller c'est trop tard mais tant pis, voilà ce qu'aurait été mon avis sur la chose:
- Castlevania Legacy of Darkness. - Castlevania: Vampire's Kiss. - Castlevania III: Dracula's Curse.
Et un IGAvania quand même!
- Castlevania Portrait of Ruin. | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Sam 6 Sep - 5:15 | |
| Après tout le mal que j'entends de PoR, tu m'étonnes... Alexis, bon je suis d'accord que Belmont's Revenge soit le meilleur opus de la gameboy surtout grâce à son gameplay et sa musique, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit de l'un des meilleurs épisodes de la série, et puis l'histoire... hahaha le truc des châteaux, glace, nuage... est à coucher dehors... on se croirait plus dans l'univers d'Actraiser ou je sais pas quoi d'autre... Quoique j'adore Actraiser héhé... | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Sam 6 Sep - 13:05 | |
| Bah j'ai proposé un épisode 3D, un épisode old-school sur NES et un hit de la Snes, je ne vois pas pourquoi je ne conseillerai pas mon IGAvania préféré.
En fait, j'ai beau moi-même dire du mal de ce dernier, c'est tout de même lui qui m'a fait passer le plus de temps devant ma DS. Si l'ambiance Castlevaniesque est mieux réussi dans DoS (c'est dire) et que l'histoire soit très moyenne, le replay value sauve grandement le jeu, de même les musiques m'ont vraiment plus et le mode lvl1 max. est un challenge qui vous scotchera si vous n'avez pas froid aux yeux.
Pis finalement, pour un anti-IGA qui détruit ses histoires, ça va p'tet pas le faire, mais à la fin on s'attache aux personnages et on devient finalement attaché au jeu lui-même.
Ca arrive :/ | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Lun 8 Sep - 14:44 | |
| En fait, mis a part les graphismes manga, si l'on prend ce castlevania comme ne faisant pas partie de la série, on pourrait même presque dire qu'il est très bien ^^
Sinon comme dit, le replay values fait beaucoup =) *retourne commencer avec les jumelles* | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Mer 18 Mar - 0:12 | |
| Un best-of ? TOUS les Castlevanias sont bons ! (Sauf Harmony of Dissonance, pour les épisodes PS2 je ne les connais pas). | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Ven 3 Avr - 16:04 | |
| Voilà les jeux que je te conseille en priorité, par console:
Castlevania III sur NES Belmont's Revenge sur Game Boy Super Castlevania IV sur SNES Bloodlines sur Megadrive Legacy of Darkness sur N64 Dracula X Chronicles sur PSP Dawn of Sorrow sur DS
A choisir en fonction des consoles que tu as à ta disponibilité. | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. Ven 3 Avr - 16:12 | |
| Je n'est que la DS et la SNES mais je te conseille: SNES: Vampire's Kiss GBA: Circle of the Moon DS: Portrait of Ruins: seul episode DS ou on a le fouet comme arme!!! Et en plus on peut jouer Richter PC: Requiem of Melancholie (pas sur du nom): un CastleVania amateur fait par Phil, je met le lien en edit dès que je le retrouve (au pire envoi un MP a Phil Belmont) Voila voila (comme tu l'a compris je suis fan de Richter Belmont) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania. | |
| |
|
| |
| Un bestoff des vieux castlevania. | |
|