Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un bestoff des vieux castlevania.

+9
Moonlight Shadow
Kokuho
Aquarius*Daisy
NeoJin
KingTeDdY
izmoo
Alexis
Jojo du Castlevania
phenixneo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:22

Personnellement, et sans vouloir contredire les intervenants précédents, je déconseillerais formellement Portrait of a Ruin.
C'est à mon sens le moins bon des 3 épisodes DS.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:27

Sans connaitre les 2 autres épisodes DS, je peux quand même affirmer que POrtrait of Ruin fait partie des meilleures épisodes de la série. I love you
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:44

Ben t'as pas dû jouer à beaucoup d'épisodes alors Laughing

Sérieux, avant de donner des conseils, commence par maîtriser un minimum le sujet... Si t'as joué à qu'un seul épisode DS tu peux pas dire que c'est le meilleur.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:55

Non, mais j'ai joué à beaucoup d'épisodes autres que DS. J'ai également joué à AoS dont DoS est une copie carbone.
Donc on a d'un côté une histoire originale mais mise en place de façon inexistante
Spoiler:

et, ce qui est pire, une repompe. De l'autre côté on a une histoire où tous les protagonistes subissent les affres du destin (sauf Charlotte).
On a un castleviga classique d'un coté, et un castleviga qui offre pas mal de possibilités et de challenges de l'autre.
Pour le reste, les graphismes sont aussi bon des deux côtés, les musiques je dirais que c'est question de goûts personnels, et le design manga est aussi laid des deux côtés.

Donc oui je maitrise un minimum le sujet, mais aussi mes interventions : j'ai réussi à dire pourquoi PoR > DoS. Tu t'es contenté de dire "bouh PoR c'est le moins bon". ;-)

Dernière édition par Moonlight Shadow le Sam 4 Avr - 2:10, édité 1 fois
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptySam 4 Avr - 0:28

J'ai donné mon avis sur PoaR dans le fil approprié:

https://castlevania-france.actifforum.com/castlevania-les-jeux-f12/castlevania-portrait-of-ruin-ds-2007-t359-45.htm

Au fait, t'as oublié une barre de code pour ton spoiler, du coup il est directement lisible. Moi qui n'ai pas encore joué à AoS...
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptySam 4 Avr - 2:16

Effectivement, je me suis planté sur le spoiler. Mais bon, puisque tu as fait DoS, je "suppose" que tu le savais déja. Et en effet tu as donné ton avis, mais bon tes arguments sont battus en brèche :
-Difficulté faible ? C'est ainsi dans tous les CVs d'exploration à part Simon's Quest + Mode difficile level 1.
-Charlotte useless ? Essaie de ne jouer qu'avec elle. C'est autre chose qu'avec Johnathan. Carrie Fernandez, tu connais ? Tu peux aussi rendre le jeu injouable en l'équipant de l'anneau action qui fait qu'elle perd des HP au lieu de MP si elle se fait toucher (et que tu as Johnatan).
-Des items un peu partout : ça couvre la plupart des styles de jeu (tu préfères les poings, les magies rapides, lentes, une armure efficace mais qui te ralentit ?) et ça existe encore une fois dans tous les CVs d'explo.
-Scénario bof ? Un des plus travaillés de CV.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptySam 4 Avr - 23:22

Les avis sont très divergents (comme d'habitude xD) mais si il y a bien un truc qui me fait sauter, c'est bien ça :

Moonlight Shadow a écrit:

Bon, c'est toujours aussi subjectif hein, mais n'oublions pas qu'il y a deux catégories de gens, ceux qui préfèrent un scénario long mais qui tient que trop moyennement la route et ceux qui préfèrent un scénario court mais en béton.

Je trouve de loin un scénario de type RoB ou SotN beaucoup plus travaillé que pour un PoR.
Et même si la qualité reste douteuse, AoS et DoS ont un scénario dix fois plus travaillé que celui de PoR.

Maintenant attention de ne pas confondre "scénario travaillé" avec "plaisir de jouer". Wink
http://www.belgotaku.be
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 16:19

Le Bestoff c'est comme le Smirnoff?
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 16:21

Les scénarios d'AoS et de SotN sont bons, je l'ai toujours dit, mais

AoS
Spoiler:

SotN
Spoiler:

Pour ce qui est de RoB, je n'ai joué qu'à VK, mais l'histoire n'est elle pas "un méchant sorcier veut ressusciter Dracula et fait kidnapper entre autre la femme et la belle soeur du héros qui part les délivrer et les venger" ? Very Happy

Enfin, pour PoR, je l'ai déja dit mais je le trouve bien plus travaillé que les autres.
Spoiler:

LuxKiller : l'eau bénite selon Iga drunken
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:09

SotN
Je ne connais pas la "bonne" fin du jeu
Tu veux dire que tu n'as pas fais le 2e chateau ? oO

Mais l'histoire en elle-même, les causes et conséquences, tenants et aboutissants, tiennent sur la paume de la main d'Iga !

Mouais mais c'est pas un Iga justement :p
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:21

Kokuho a écrit:

Mouais mais c'est pas un Iga justement :p
Blague pas drôle.
Sinon j'ai bien fait le deuxième chateau, mais Dracula et son trône en folie m'ont bloqué à l'époque. Du coup, j'ai arr^été, puis pas repris. Un peu comme Metroid Prime 2, je me dis que si je finis les boss de fin, bah j'aurai les fins mots des histoires, et que peut etre inconsciemment je veux les avoir le plus tard possible !
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 21:44

Héhé j'ai comme envie de dire...
+1 ? Very Happy
phenixneo
habitué

Masculin
Emploi : secret
Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 13:25

Les épisodes ds me font envie,mais comme je ne veux pas acheter la ds rien que pour castlevania,j'attendrai quelques années ,quand la ds sera en désuétude et que les émulateurs fleuriront.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:24

Avec les DS lite et "I", la DS "normale" ne doit plus être trop chère ? Tu pourrais profiter des juex GBA, de Super Mario 64 DS, de Pokemon... Eh oui, j'ai peu de jeux DS moi-même !
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:04

Les DSLite sont encore trouvable pour 130€.
Mais n'attend pas trop, la DSi étant sortie il y a peu elles vont pas tarder à remplacer leur grande soeur et au prix fort Wink

Sinon des émulateurs DS, ça existe déjà Very Happy
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptySam 23 Mai - 13:27

Effectivement, je me suis planté sur le spoiler. Mais bon, puisque tu as fait DoS, je "suppose" que tu le savais déja. Et en effet tu as donné ton avis, mais bon tes arguments sont battus en brèche :
-Difficulté faible ? C'est ainsi dans tous les CVs d'exploration à part Simon's Quest + Mode difficile level 1.
-Charlotte useless ? Essaie de ne jouer qu'avec elle. C'est autre chose qu'avec Johnathan. Carrie Fernandez, tu connais ? Tu peux aussi rendre le jeu injouable en l'équipant de l'anneau action qui fait qu'elle perd des HP au lieu de MP si elle se fait toucher (et que tu as Johnatan).
-Des items un peu partout : ça couvre la plupart des styles de jeu (tu préfères les poings, les magies rapides, lentes, une armure efficace mais qui te ralentit ?) et ça existe encore une fois dans tous les CVs d'explo.

En fait, j'ai révisé à la hausse mon opinion de Portrait of a Ruin
Arrow https://castlevania-france.actifforum.com/castlevania-les-jeux-f12/castlevania-portrait-of-ruin-ds-2007-t359-165.htm

Mais je trouve toujours le scénar bancal et tiré par les cheveux, et je ne vois pas en quoi PoaR serait meilleur (ni moins bon) que les autres épisodes DS.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 16:06

J'y ai répondu. Pour le reste, j'avoue ne pas avoir joué à DoS et OoE, mais en ce qui concerne DoS, parait que c'est une copie d'AoS, donc entre un jeu original et une copie d'un jeu original... En plus j'ai écouté quelques musiques de DoS, elles sont pas terribles.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 18:26

DoS reprend ouais les même ingrédients que AoS.
On retrouve tout juste le système d'âmes et ses collectes. Les grosses nouveautés sont la fusion d'âme pour créer des armes et l'utilisation des sceaux avec le stylet pour tuer pour de bon les boss. Ce sont en quelques sortes les grosses nouveautés qui le différencie de AoS. Certains diront que c'est assez maigre.

Mais le château de DoS est assez intéressant à visiter. Certains niveaux sont très sympas comme le Village Perdu, l'église ou les Jardins. Certains boss sont assez sympas comme le monstre horrible dans la tour condamnée...et le boss de fin me retourne encore les tripes tellement que je l'ai trouvé surprennant sur le coup.

Enfin, le mode qu'on retrouve dans tout les IGAvania. Celui du deuxième joueur, est sans aucun doute le meilleurs de tous.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 17:22

Oui mais quand j'entends ça
https://www.youtube.com/watch?v=kban8-_C4tA
ça fait mal au coeur quand même... (ç'aurait pu être plus épique que ça!)
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 18:02

Ca reste une question de goût...Ceci dit, il y a juste quelques morceaux originaux que j'apprécie bien dans l'OST de DoS. Les remixes...boarf, j'en prêtre rarement attention.
Mais cette version de Bloody Tears est bien adapté au niveau de la Dark Chapel (on l'entend seulement dans l'autre mode joueurs), mais c'est vrai qu'elle est moins epic que la version de Rondo of Blood, basée elle aussi dans une église.
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:59

En même temps, tu n'entend pas le remix raté (et horriblement raté) de Bloody Tears en mode de jeu "normal"...
Mais y a un remix de "Vampire Killer" plutôt sympas... même si ce n'est pas la meilleure version...
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 12:14

On entend pas la musique de Bloody Tears quand on joue avec Soma dans la Dark Chapel.
Dans le mode Julius, il y a en bonus les remix de Bloody Tears et Begining plus un boss de fin inédit.
Cependant...ma version préférée de Bloody Tears reste celle de Rondo of Blood (et Super Castlevania IV ).
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 16:16

Pour ma part, ma version favorite reste l'originale de Simon's Quest I love you ensuite viennent divers remixes (celui "rock" qu'on attribue à tort à Cradle of Filth, celui de SSH, celui ralenti pour en faire une musique triste, la version de Legends, la version Judgment...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bestoff des vieux castlevania.   Un bestoff des vieux castlevania. - Page 2 Empty

Un bestoff des vieux castlevania.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2