| Que pense Konami du producteur Iga? | |
|
+6ChaosLink KingTeDdY Alexis Aquarius*Daisy Kokuho phenixneo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 12:55 | |
| - Alexis Cirdan a écrit:
- Mais alors pourquoi ce fouet est lanière ou chaines?
Comment il s'upgrade à chaque fois? ça reste un truc qui tient pas la route. On va pas non plus chercher des explications à tout... Il n'a pas la même apparence d'un épisode à un autre? => evolution de design. Richter change bien de ROB à SOTN ou encore dans Dracula X Chronicles... Comment il s'upgrade? => Magie? ^^ Je sais pas ça me parait aussi inexplicable que quand Mario bouffe une fleur et peut ensuite lancer des boules de feu.. Pour deux détails très typé "jeu vidéo" tu vas pas nous faire une montagne sur l'histoire du fouet. | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 13:55 | |
| Mais là où tu te plantes Kokuho, c'est moi-même là où je me suis planté: il n'y a pas qu'UN SEUL fouet qui s'est transmis mais bien plusieurs! On est passé du Mystical Whip au Flame Whip pour ensuite faire place au Mystic Whip, et avant ça vous voulez me faire croire qu'il n'y a qu'un seul fouet nommé "Vampire Killer" ? Je dis pas que ça tient pas la route ce que vous dites, mais soyons sérieux: ne pas prendre en compte ce qui est dit dans les notices, c'est vraiment de l'abus, d'autant plus que je le rappelle, les anciens épisodes n'ont pas été reniés de la chronologie! Vous devez vous-y fier et ne pas y prendre ce qui vous arrange! Dans Simon's Quest (un épisode que je n'ai pas fait et dont je ne connais pratiquement rien) , on ne garde même pas le fouet d'origine, ce soit disant "Vampire Killer" ! Et à mon avis, même si vous le gardez jusqu'à la fin, ça vous aidera pas plus à zigouiller le boss de fin plus vite! Non, vous échangez le hum...Vampire Killer pour un Morning Star, puis pour un Flame Whip => de là, où est passé ce mythe de fouet invincible, l'unique fouet de la famille Belmont, le plus à même de détruire les ténèbres? Maintenant on va me dire quoi? Que le Flame Whip = Vampire Killer Je n'y crois pas je vous avouerai. C'est dingue comment cette théorie du Vampire Killer peut poser autant de problème pour à peine 3 jeux (Adventure 1 et 2 et Simon's Quest) ! Et puis excusez moi, il y a une différence entre une saga qui veut laisser du mystère à son histoire et une série qui veux tout dire. Attention spoiler de LoI. Dans le cas IGA, on n'est pas du tout dans le cas numéro 1! Le cas numéro 1, c'est plutôt Zelda, le cas numéro 2, c'est Castlevania: on nous as expliqué dans LoI qu'il n'y avait qu'un seul fouet, qui avait été créer à partir d'alchimie et du sacrifice de la femme de Leon. On nous en plus expliqué que ce fouet était le plus balèze des fouets, le seul qui pourra renvoyer Dracula au tapis dans le futur. Alors pourquoi Simon change de fouet comme de slip dans Simon's Quest? Pourquoi le fouet change de nom entre certains épisodes? Et si en effet ce n'était qu'un seul fouet qui avait été transmis, pourquoi l'avoir appelé Vampire Killer et non pas Mystic Whip, le nom revenant déjà plus souvent dans les anciens épisodes? L'histoire de Castlevania se veut vraiment clair, complète, sauf que ça marche pas! Pour une histoire qui se veut nickel, il y a pleins de coquilles, donc non, Vampire Killer + Castlevania = foirage total et destruction de l'histoire d'origine qui elle tenait la route avec pourtant plusieurs fouets! J'ajoute une chose: le nom Vampire Killer est lui-même très mal choisi je trouve, pas le temps d'expliquer pourquoi, mais franchement, le Castlevania pouvant s'être le plus targué de montrer des vampires est Castlevania 64 ou LoD au choix. Dans LoI (ZE episode où on parle de l'origine du VAMPIRE Killer) j'en ai vu...deux. Dans Dracula's Curse doit pas y en avoir plus et dans le reste des épisodes c'est pareil de toute façon (SCIV, Vampire's Kiss, Chi no Rondo, HoD, AoS, DoS etc.) . En bref, voilà encore quelques raisons qui font que cette histoire de Vampire Killer est assez bidonnante. En même temps je ne peux pas vous en vouloir de défendre cette théorie, étant donné que moi-même, j'ai essayé de le faire. | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 14:31 | |
| Oui, de mon coté, je t'avoue que je suis plutot pour la théorie du Vampire Killer ( un seul fouet pour toute une saga ). Dans mon esprit, les autres fouets ( ex : ceux de Simon Quest ) sont des upgrades du Vampire Killer, tout simplement. Apres tout, dans LOI, le fouet devient lui aussi Flame, Ice, Thunder whip, dans les premiers Castle ( Castlevania, SCIV etc.. ) en choppant des items, le fouet passe d'une lanière de cuir à une morning star, dans CoD, Trevor en fait un fouet laser digne d'un Chevalier Jedi.
Le Vampire Killer a une multitude de formes differentes dans cette serie. Je me contente de la théorie comme quoi il y a une seule arme en tout et pour tout. En fait, c'est surtout parcequ'une autre théorie me derangerai.. | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 14:55 | |
| Bien vue Doppleganger. Pour compléter j'ajouterai que peut être qu'à l'époque des épisodes Nes, les developpeurs n'avaient pas encore l'idée de faire une saga avec une "mythologie" (avec beaucoup de guillemets) qui irait jusqu'à expliquer l'origine du fouet.
Comme dirait l'autre : Autre temps, autres moeurs.
D'autant que je ne vois pas en quoi l'histoire serait plus cohérente avec plusieurs à moins d'admettre qu'à cette époque le fouet était l'arme anti monstre par excellence...
Par contre Aquarius tu as parfaitement raison sur un point : appeler le fouet vampire killer alors qu'on tue très peu de vampire est bel et bien une chose stupide. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 15:06 | |
| - Aquarius*CaMousse a écrit:
- Et si en effet ce n'était qu'un seul fouet qui avait été transmis, pourquoi l'avoir appelé Vampire Killer et non pas Mystic Whip, le nom revenant déjà plus souvent dans les anciens épisodes?
Parce qu'IGA est un trou du cul ? Nan mais ca m'avait échappé sur le coup, en effet, si le fouet change pas mal de design d'un épisode a l'autre on ne peut que remettre ca sur le dos des graphismes de l'époque et de la palette de couleur défaillante *mode mauvaise foi ON* xD Nan mais c'est pas faux du tout ce que tu dis la. Si chacun a un fouet différent du fouet au morning star, alors je m'avoue vaincu. Puis de toute façon pour le vampire killer, je maintient ce que j'ai dis plus haut, c'est parce qu'Iga n'est qu'un trou du cul qui tient encore moins compte de la saga que ses fans x] | |
|
| |
phenixneo habitué
Nombre de messages : 65 Age : 39 Emploi : secret Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 16:36 | |
| Mais rien ne nous interdit de vouloir croire à la cohérence de la série castlevania malgré les choix discutables d'un producteur.Si le fils Morris n'a pas souffert comme le père,c'est peut-être parceque le fouet s'est imprégné d'un peu de l'essence vitale du père,épargnant ainsi le fils(si le fouet absorbe l'âme des non Belmont,il absorbe un peu de leur volonté peut-être. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 16:38 | |
| nan durant le jeu on a le fouet mais ses pouvoirs ne sont pas libéré, c'est juste un bout de cuir quoi. Tu peux les débloquer qu'a la "fin" du jeu.
(bon, ok, a la moitié du jeu on peut le débloquer, mais on doit battre un adversaire qui arrache par 200 quand on a 600pv max et qu'on tape comme une lopette xD) | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 20:42 | |
| Faudrait pas renommer le topic xD ? Je viens d' arriver sur celui-ci... Bon on devait parler de ce qu' apporte IGA à Konami... Bon ça été dit au début =) ..et là on tourne au débat sur l' existence d' un seul fouet dans toute la saga ( bon sujet intéressant =) ) xD ! Awesome. J' ai pas grand chose à dire sur le ( ou LE ) fouet. L' histoire de Vampire Killer est une connerie qui d' ailleurs son vrai nom est Morning Star dans Simon 's quest. Tiens parlons en un peu de Simon 's quest. On a un Simon faible ( surtout il s' est relaché niveau entrainement xD ) et un fouet familial qui a perdu de sa puissance d' antan. C' est qu' aprés plusieurs évolutions trouvés en cours de jeu ( bon l' aspect RPG dans le jeu y est pour quelque chose ) qu' on arrive au vrai visage du fouet : Morning Star. Bref le joli fouet tout puissant en chaine avec une boule de fléau au bout ( enfin je crois je me rappelle plus de la gueulle du fouet ). Donc le deuxième épisode de la saga nous explique que le fouet du chasseur de vampire est un fouet aux pouvoirs magiques ! Ce n' est donc pas un banal fouet.
Passons passons...Oh ! Le mignon CotM avec un autre clan de chasseurs de vampires et un autre fouet ( j' avoue que je me rappelle plus mais je fait confiance aux deux gros connaisseurs de CotM ) ! Qu' est ce que c' est ça !! Pas de Belmont ( même pas le cousin au second dégré de la tante ! ) ? Pas de Morning Star ( ou VK pour les intimes ) ? Mais c' est le gaiden total !!! Je pense simplement qu' on a un autre fouet qui doit être d' une grande puissance comme le Morning Star manié par d' autres chasseurs de vampires ( à savoir que le Morning Star est un fouet familial qui est utilisé par les Belmont mais peut être utilisé par d' autres ). C' est tout. Faut pas chercher plus loin. Mais bon c' est vrai qu' avec l' histoire de PoR ça nous met en pagaille. Ah. quant aux origines du fouet des Belmont. Non je parle pas de LoI =) Ben...bref le truc inventé par un alchimiste ou alors trouvé dans un bloc "?" aprés s' être cogné la tête dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 20:49 | |
| En y repensant ils se sont pas foulés pour nommer le fouet. Un fouet "fléau d'arme" du nom de Morning Star. Quelle ironie ^^
En fait le gros hic qui gène pour COTM c'est l'époque à laquelle se passe le jeu... Le fouet des Belmont aurait eu beaucoup de mal à se perdre loin de ses proprio légitime durant cette période.
Je pense finalement qu'on peut vraiment considéré cette opus comme un hors série. Après tout dès l'intro Morris Baldwin est présenté comme un type qui avait déjà tué Dracula jadis. Et comme je crois pas à une mode entre tueurs de monstres...
COTM = épisode fait par des fans pour des fans reprenant simplement les grandes lignes de la saga (à savoir Dracula, un clan de chasseur de vampire, un fouet) ? | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 20:59 | |
| Morning Star a peut être une signification ( non pas la traduction française =) ! ) ceci dit. Je pense pas que le nom peut être anodin...Enfin.. Pour CotM : Dans mes théories je pensais à un autre fouet de la même puissance que le MS. Aprés le fait qu' il y est un vide chez les Belmont durant cette période....C' est pas leur heure xd En fait dans l' intro de CotM, il parle de la résurrection "normal" de Dracula ou un racourcissement du dodo par Camilla ? COTM = épisode fait par des fans pour des fans reprenant simplement les grandes lignes de la saga (à savoir Dracula, un clan de chasseur de vampire, un fouet) ? Ouais le studio responsable ( KCKS machin...argh je vais me faire tuer par Aqua pour ne pas connaitre le nom du studio responsable des épisodes 64 >< ) a fait 3 bons épisodes. CotM...Je le vois pas trop comme un gaiden. Disons qu' il se passe dans une période différente. Hum? Faudrai que je médite sur certaines dates.. | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 21:03 | |
| - Shinigami a écrit:
Passons passons...Oh ! Le mignon CotM avec un autre clan de chasseurs de vampires et un autre fouet ( j' avoue que je me rappelle plus mais je fait confiance aux deux gros connaisseurs de CotM ) ! Qu' est ce que c' est ça !! Pas de Belmont ( même pas le cousin au second dégré de la tante ! ) ? Pas de Morning Star ( ou VK pour les intimes ) ? Mais c' est le gaiden total !!! Au risque de le repeter :p La famille Baldwin descend des Belmont ( contrairement aux Morris ), ainsi, Morris Baldwin et Hugh Baldwin sont des Belmont ( ce qui explique aussi pourquoi Hugh avait les boules de ne pas avoir le Vampire Killer ) Et le fouet de CotM est bien le fouet qu'on a l'habitude de voir dans la serie. De generation en generation il se transmet, sauf que la, Morris a preferé le transmettre à Nathan, vu que pour lui, son propre fils n'en était pas digne ( trop Anakin Skywalker sur les bords ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 21:30 | |
| Ah les Baldwin sont des Belmont alors? Ça éclaircit beaucoup le mystère du fouet de COTM déjà XD
Sinon Shinigami quand je parlais d'ironie vis à vis du nom c'est par ce qu'au Moyen Ages on appelait certaines masses d'arme "étoile du matin" donc Morning Star. Et donc que le MS de Castlevania prenne la forme d'une sorte de fléau d'arme, soit le cousin de la masse d'arme, ça m'a fait sourire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 21:32 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- Ah les Baldwin sont des Belmont alors?
Oui, mais tout le monde ici ne l'accepte pas, ces memes personnes qui pourtant acceptent que la famille Schneider en soit ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 21:37 | |
| T'as des sources à soumettre Doppleganger? Ca me ferait bien plaisir de voir le vieux Morris Baldwin comme un Belmont ... Ça ferait le 2e Belmont avec un bon design avec Trevor de COD ^^ | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 21:37 | |
| - Doppleganger a écrit:
La famille Baldwin descend des Belmont ( contrairement aux Morris ), ainsi, Morris Baldwin et Hugh Baldwin sont des Belmont. (...) De generation en generation il se transmet, sauf que la, Morris a preferé le transmettre à Nathan, vu que pour lui, son propre fils n'en était pas digne ( trop Anakin Skywalker sur les bords ) Entre Morris et Morris, il y a de quoi s'y ... perdre ! xD Mais d'où sais-tu ça? Tu peux donner des sources? Par rapport aux Baldwin - Belmont (tu recommences avec ta folie Anakin?) Sauf que pour Schneider, c'est dit non? Edit : Bon ben, Ted et moi avons eu la même idée. Donne tes sources !! *met le couteau sous la gorge* | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 21:42 | |
| En fait le gars de Castlevania a mystérieusement changé de nom lors du développement du jeu... (Iga qui menace l'autre studio de leur coller un procès au cul? XD) Mais à la base c'était bien un Belmont. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 21:50 | |
| Je n'ai pas de source, c'est de la pure deduction du fait que la famille Baldwin est decrite comme une veille famille de chasseurs, que Morris a le fouet en sa possession, un fouet qui se transmet de generation en generation, et que le fils, Hugh, a un coté sombre qu'on retrouve chez plusieurs Belmont ( ex : Soleiyu, Trevor, Richter ), meme si dans certains cas, ils ont été aidés.
Castlevania étant une serie d'action plateforme ou toute l'histoire ( a part dans les IGAvania ) doit etre déduite et laisse toute place possible à l'imagination, cela me semble logique. Surtout qu'apres Richter, les Belmont ont changé de nom.
Schneider , lui est en effet explicitement presenté comme un descendant des Belmont. Jusqu'a la sortie de Portrait of Ruin qui a fini par dementir une quelconque filiation entre Belmont et Morris, la famille Morris était aussi presentée comme descendante des Belmont ( ex : Quincey Morris du Dracula de Bram Stoker ) | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Dim 31 Aoû - 21:57 | |
| Bon, o.k. on va dire que ça va ^^ *retire le couteau de la gorge*
(ça me fait penser aux développement de Frankenstein LoD qui était censé être un héros à la base. Ce pourquoi cet ennemi a tellement de présence et de succès je suppose) C'est un peu HS ce que je raconte là. Hum
Et sinon, tu n'as plus de nouvelle cible? (de plus en plus HS) xD | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Lun 1 Sep - 3:39 | |
| Les opus de KCEK sont un peu tous des épisodes hors-série, ce sont de bons jeux (du moins pour les opus 64, je considère pas COTM comme un excellent castle, désolé pour ses fans...), étant donné qu'ils sont très éloignés des concepts des précédents Castlevania. Par exemple, dans les opus 64, on a des goules qui ont un comportement à la fois beaucoup plus subtils et à la fois beaucoup plus bestials comparativement aux goules "zombies" des autres CV, on a Dracula qui se réincarne lui-même (bon ça a été repris dans AoS, mais j'm'en fiche car c'est pas un vrai castle, seulement une autre bouse tiré de la licence qui n'aurait jamais dû exister...) et qui vient rencontré le chasseur dans des apparitions surprises au bon milieu du jeu. Enfin, COTM vous savez pourquoi il est H.S., d'ailleurs je le trouve encore plus "RPG" que les épisodes Iga, Dracula a vachement de la vie, faut avouer... Bref, ce serait difficile de les incorporer dans la storyline sans incohérences... | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Lun 1 Sep - 4:05 | |
| Ahh mon Dieu il y a trop de texte pour mes yeux fatigués! Je passe mon tour, on verra demain si je suis motivé pour répondre à tout ça, là j'suis littéralement dead (nouveau mythe: le Aquarius Killer! Une page de post à lire à 3h du mat'!) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? Lun 1 Sep - 21:31 | |
| - Doppleganger a écrit:
- Je n'ai pas de source, c'est de la pure deduction du fait que la famille Baldwin est decrite comme une veille famille de chasseurs, que Morris a le fouet en sa possession, un fouet qui se transmet de generation en generation, et que le fils, Hugh, a un coté sombre qu'on retrouve chez plusieurs Belmont ( ex : Soleiyu, Trevor, Richter ), meme si dans certains cas, ils ont été aidés.
Castlevania étant une serie d'action plateforme ou toute l'histoire ( a part dans les IGAvania ) doit etre déduite et laisse toute place possible à l'imagination, cela me semble logique. Surtout qu'apres Richter, les Belmont ont changé de nom.
S'il n'y avait pas eu ce que j'ai souligné j'aurai tout de suite proposé de repartir sur la théorie de l'épisode "pour fan" XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pense Konami du producteur Iga? | |
| |
|
| |
| Que pense Konami du producteur Iga? | |
|