| Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 | |
|
+26LuxKiller65 Moonlight Shadow KaFarD S.A.S back from his grave izmoo Kokuho NeoJin Linkijio Saiosan Alucard SOTN Shinigami sonprénomestjuste c0lm ChaosLink somathebest Antekrist Doppleganger Meithal Soma Alexis Genchou xesbeth Milk siriusql taickyto ADMIN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ar-lo habitué
Nombre de messages : 59 Age : 28 Localisation : ici...ou tout du moins je crois... Emploi : ******* ** **** Loisirs : beaucoup Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Lun 3 Aoû - 11:00 | |
| Je venais d'avoir l'ame et je l'ai testé dison au "bon" moment En gros un énorme coup de chance quoi! | |
|
| |
ar-lo habitué
Nombre de messages : 59 Age : 28 Localisation : ici...ou tout du moins je crois... Emploi : ******* ** **** Loisirs : beaucoup Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mar 11 Aoû - 10:20 | |
| Quelqu'un sait à quoi sert l'ame jaune guerrier mort? (dévie attaques normales en appuyant sur haut+B)
J'ai essyer plein de truc sans résultat. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mar 11 Aoû - 12:09 | |
| Aucune idée, Haut + B donne l'attaque secondaire...
Je pense qu'on a eu droit à une traduction à la noix qui nous empêche de comprendre.
Mais peut-être quelqu'un d'autre le sait-il. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mar 11 Aoû - 13:13 | |
| En fait c'est Up + R, essayez je crois que c'est ça. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Sam 28 Nov - 13:30 | |
| J'ai pas encore terminé la vraie fin du jeu, donc je posterais mon avis définitif ensuite, mais en attendant j'ai une question: est-ce que le golem de fer est invincible? | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Sam 28 Nov - 13:52 | |
| Golem de fer=> Le tuer en utilisant l'attaque/âme rouge d'un ennemi qui se trouve dans le colisée et qui ressemble à une couverture qui se laisse tomber...
(Description de l'âme: échange HP et MP de l'ennemi touché) | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Sam 28 Nov - 21:31 | |
| ... Et je viens de perdre ma partie à cause d'un putain de bug, alors que j'en étais presque à la fin (dans le Monde Chaotique). Je sais pas si c'est pareil avec la cartouche, mais le jeu ramait grave sur ma DS. Gros ralentissements dès qu'il y avait trop d'ennemis à l'écran.
Pour donner mon avis, je trouve que c'est un bon jeu, mais il est affublé des défauts typiques des Metroidvania.
Primo, le château est grand, mais il y a peu de salles de téléportation. C'est extrêmement pénible de se retrouver bloqué à un endroit et de devoir chercher l'objet manquant à l'autre bout du château, ou de scruter la carte pour voir s'il n'y a pas un passage qu'on n'a pas exploré, de s'y rendre et de se rappeler qu'il est inaccessible, ou de n'y trouver qu'un objet inutile.
Secundo, la difficulté est relativement bien dosée dans la progression du jeu, mais beaucoup trop abrupte avec certains boss - précisément la Mort et Balore. Ces deux boss sont les seuls qui sont impossibles à battre du 1er coup, et ils sont disproportionnellement plus durs que tous les autres (GJ est incroyablement facile).
Tertio, les décors sont répétitifs. Les salles d'une même aire se succèdent les unes aux autres sans se distinguer. Certains niveaux sont copiés-collés avec une couleur de fond différente. Il n'y a guère que les ennemis qui changent. C'est d'autant plus dommage que les graphismes sont particulièrement réussis pour une GBA à certains endroits.
J'ai trouvé la musique obsédante mais pas géniale. Je garde les mélodies en tête mais aucun thème ne m'a mis une claque spontanée.
J'ai noté des bonnes trouvailles castlevaniesques (le boulet qui défonce le mur, la gueule dans laquelle on entre à reculons) bien dans l'esprit de la série.
Je n'ai pas tellement accroché au scénario, sûrement parce que j'avais fini Dawn of Sorrow avant. A propos de DoS, la comparaison entre AoS et DoS est sans appel pour ma part: DoS l'emporte haut la main, autant pour sa supériorité technique naturelle que pour le plaisir de jeu, l'ambiance et le scénario.
Les dialogues d'AoS sont effectivement ratés, l'emploi du ton familier voire vulgaire est plus que déplacé. De plus, il ne colle pas avec le dessin raffiné et élégant des personnages.
J'ai relevé des points communs entre AoS et Order of Ecclesia. Jouer à AoS m'a rappelé certains passages du château de OoE, et aussi Symphony of the Night. On sent d'ailleurs que AoS s'inspire directement de SotN sur pas mal d'aspects. En toute logique, je n'ai adoré ni SotN, ni AoS.
C'est vrai que DoS pourrait être assimilé à un remake d'AoS, mais les Metroidvania sont tellement similaires que ça ne m'a pas marqué plus que ça. DoS est vraiment l'épisode d'IGA que je retiens pour son originalité.
Pour conclure et résumer en quelques mots, AoS est un bon jeu, mais avec des longueurs et une difficulté trop inégale dans sa progression.
PS: je trouve les fins cucul-la-praline. Quel que soit le scénario suivi, la fin est faiblarde. | |
|
| |
Julius.Norris20 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Limoges Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères. Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Sam 9 Fév - 1:29 | |
| Je trouve que AOS est un très bon jeu. Les musiques sont sympas dans l'ensemble (surtout le thème d'Hammer et celui de Julius). Le jeu est assez facile. Certains dialogues sont un peu bizarres (on se tutoie, hein?). Pour finir, le mode Julius est une très bonne idée et, pour qu'il soit parfait, il lui manque juste un système de niveaux et un scénario. | |
|
| |
ar-lo habitué
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Lun 11 Fév - 18:07 | |
| Qui ose me tirer de mon sommeil en repostant ici? è_é Et c'est quoi cet avatar moisi? Et pourquoi je flood!? >_<
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 | |
| |
|
| |
| Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 | |
|