| Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 | |
|
+26LuxKiller65 Moonlight Shadow KaFarD S.A.S back from his grave izmoo Kokuho NeoJin Linkijio Saiosan Alucard SOTN Shinigami sonprénomestjuste c0lm ChaosLink somathebest Antekrist Doppleganger Meithal Soma Alexis Genchou xesbeth Milk siriusql taickyto ADMIN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mar 30 Sep - 23:19 | |
| (Il en est pas loin dans mon délire... Mais non, si un squelette fait entrer un liquide par sa bouche, le liquide va... ressortir et tomber... Death= la Faucheuse: un squelette enveloppé dans un suaire noir...)
Ouais, bon... AoS, malgré quelques bonnes idées, souffrait d'un flagrant ennui scénaristique... Mais non, en fait, le pire, c'est le Belmont qui y est... Julius a la tête d'Iga... | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mer 1 Oct - 0:36 | |
| Julius est le seul bon personnage du jeu, don't mess with him... | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mer 1 Oct - 13:50 | |
| Pour Alucard c'est effectivement assez vite confirmé, en tout cas plus je progresse plus j'apprecie, COFTM est au dessus , mais de peu... | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Jeu 2 Oct - 6:17 | |
| J'aurais dû plutôt dire "surprise" au lieu de "secret"... C'était quand même ça le but d'Iga, non ? "Trop cool, vous vous y attendiez pas mais Alucard de SOTN est dans le jeu !" | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Lun 6 Oct - 17:23 | |
| Quelqu'un sait comment passer la ou il y a le lapin avec un grand chronometre ? C'est dans les quartiers intérieurs je crois... Sinon vraiment graphiquement ce jeu n'est pas mal du tout, nottament le passage dans les tours avec les especes de tourbillon noirs, la ou l'on cherche l'item Udine. | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Lun 6 Oct - 20:15 | |
| Oh, enfin, c'est dans la partie Aide qu'il faut demander ça... Tant pis, depuis que tu es inscrit, tu es un membre sérieux, je vais donc te répondre... Enfin, si je me souviens bien... - Spoiler:
Il y a un boss nommé Légion (tu le rencontrera plus tard...) dans un cimetière... Tout en bas de la carte. Après ce boss, il y a un porte-âme grise... Qui te dira "reconnait les lieux où le temps s'est arrêté". En gros, ça sert juste à éviter que le lapin (c'est celui d'Alice au Pays des Merveilles) ne te ramène à l'entrée de la pièce...
Un autre truc, suite du premier spoil... - Spoiler:
L'âme du lapin te sera utile pour avoir celle d'un autre monstre... âme que j'ai jamais eu parce que j'ai pas le timing...
| |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mar 7 Oct - 11:46 | |
| Merci pour le coup de pouce | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mar 7 Oct - 12:35 | |
| Faut déjà repérer la cible pour le 2e Spoiler, ce qui ne sera pas des plus facile ^_^ | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mar 28 Oct - 18:10 | |
| Pas mal galere a battre la mort j'ai aussi trouvé, j'ai un niveau 28 et je perd toujours lorsqu'elle ateint sa derniere forme, une astuce particuliere ou je doit continuer à upper Soma ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mar 28 Oct - 21:08 | |
| NeoJin->Avec du bol, il y a une arme nommée Mysteltain ou un truc comme ça cachée (mur cassable) dans l'horloge avant d'avoir battu Death. Si je me plante pas (mais je crois que si) elle est un peu plus efficace que les armes que tu dois avoir à ce niveau (ou au moins plus efficace que toutes les armes sauf la grande épée que tu peux avoir). Death est difficile à battre. Il faut parvenir à bourriner sa première faux, et quand elle change, les attaques sont simples à éviter du moment que tu repères quand elle les lance. | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mer 29 Oct - 4:20 | |
| - Alexis Cirdan a écrit:
- Death est difficile à battre. Il faut parvenir à bourriner sa première faux, et quand elle change, les attaques sont simples à éviter du moment que tu repères quand elle les lance.
Pour Battre Death, il faut la taper. Taper lui fait bobo. 1ère Astuce : équipe une arme. Ca fait très très mal. 2ème Astuce : pour taper, il faut appuyer sur le bouton B (pas évident). Essaye de t'entrainer à appuyer souvent sur cette touche. Après, tu vas réussir. Entraine toi d'abord à éclater les squelettes au début du jeu. Quand tu y arriveras, c'est bon, tu pourras aller faire bobo à Death. Pis aussi, quand tu appuies sur B, tu peux taper sur plein d'autres ennemis. Essaye ! Appuyer sur B te permettra de voir la fin du jeu, en fait, mais c'est difficile. Il faut être fort. Après, si tu bourrines (c'est à dire : appuyer sur la touche très très vite !) tu vas pouvoir y arriver. Voilà, bonne chance, j'espère que mes conseils et mes astuces vont t'aider à y parvenir (c'est pas évident !). | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mer 29 Oct - 11:51 | |
| WTF ?
PS : je lui ai botté le cul... | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Ven 5 Déc - 12:21 | |
| ... J'ai fini le jeu, enfin, avec la mauvaise fin me semble t'il, j'ai juste eclaté Graham dans ces 2 formes, il faut s'equiper avec les 3 livres anciens pour avoir la bonne fin il me semble, lesquels étaient ce de nouveau ? PS : mention speciale au monstre "tigre garou", il fallait oser un tel nom | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Ven 5 Déc - 20:12 | |
| Pour avoir la bonne fin, il s'équiper des trois âmes dont il est fait référence dans ces fameux livres : chauve-souris, succube et je sais plus la dernière. Enfin bon, tu devrais pas avoir de problème à trouver. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Sam 23 Mai - 8:41 | |
| Ayant adoré Dawn of Sorrow, j'ai mis la rom GBA de Aria of Sorrow sur ma DS... Et comme à chaque fois que je joue à un vieil épisode, problème de sauvegarde: la manip pour faire une sauvegarde instantanée ne marche pas (c'est le seul jeu GBA avec lequel elle ne marche pas, comme par hasard).
Du coup j'ai commencé, j'ai trouvé le début chantmé, mais évidemment je suis obligé de recommencer à zéro dès que j'éteins la console. Il ne me reste plus qu'une seule alternative: finir le jeu d'une traite, quitte à laisser la console allumée branchée pendant les pauses, ou acheter la cartouche (je sais même pas si ma DS la lirait...). | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Sam 23 Mai - 14:00 | |
| si ce n'est pas une DSi, ca devrait passer :] | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Dim 24 Mai - 16:12 | |
| Les DSI ne lisent pas les cartouches GBA ? 'tai, Nintendo déconne avec le rétro là... Déja j'ai jamais compris pourquoi les cartouches GB pouvaient aller dans la GBA mais pas dans la DS, s'ils réitèrent leur coup... | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Dim 24 Mai - 17:48 | |
| Effectivement, c'est ce qui d'ailleurs m'a motivé entre autres à prendre la DS Lite plutot que ce nouveau gadget inutile qu'est la DSi... J'espere qu'il te reste une GBA en reserve pour Aria Of Sorrow... | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Lun 25 Mai - 17:35 | |
| Personnellement, oui et non... J'avions bien une GBA, mais impossible de remettre la main dessus. Par ailleurs, j'ai déja fini AoS sur émulateur, c'est d'ailleurs le 3ème CV auquel j'ai joué à fond, ou le 4ème (y'avait Bloodlines sur émulateur, mais je sais plus sui j'y ai joué avant ou après... En tout cas, les seuls CVs que je connaissais à fond étaient Simon's Quest et CV64), et surtout celui qui m'a donné l'envie de me replonger dans la saga. C'est mon premier castlevaniga, en fin de compte ! | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Dim 28 Juin - 23:05 | |
| Est-ce que le mouvement spécial du minotaure rouge (lancer de hache en l'air vers l'avant et dash) dérive d'un épisode antérieur ou bien est-ce une idée originale à AoS?
J'ai trouvé vachement classe comme idée et je me posais la question. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Dim 28 Juin - 23:42 | |
| Cette attaque en dashant en envoyant en l'air sa hache vient de Symphony of the Night à l'origine. Par contre, je crois pas qu'elle apparait dans Vampire's Kiss ou Rondo of Blood dans ses apparitions antérieurs.[/url] | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Dim 28 Juin - 23:50 | |
| Ah bahn faudra que j'aille contrôler sur Vampire's Kiss alors. En gros IGA n'a rien inventé, moi qui venait de lui donner une chance!
:p
Je sais pas j'ai flippé, un gros minotaure rouge qui fait des acrobaties avec son énorme hache, dashe et la récupère en vol... j'ai aimé. | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Lun 29 Juin - 1:26 | |
| - LuxKiller65 a écrit:
- Est-ce que le mouvement spécial du minotaure rouge (lancer de hache en l'air vers l'avant et dash) dérive d'un épisode antérieur ou bien est-ce une idée originale à AoS?
J'ai trouvé vachement classe comme idée et je me posais la question. Le tout est de savoir si tu parles de l'attaque de l'ennemi, ou bien de l'âme que tu peux récupérer sur lui ? Parce que celle-ci est surpuissante, à mon sens la plus intéressante du jeu (surtout qu'elle peut toucher 2 fois avec un peu d'astuce). Pour l'attaque de l'ennemi, tu retrouveras effectivement dans SOTN la même petite animation "je balance mon arme en l'air et je la récupère après Dash + Uppercut". Dans Vampire's Kiss, Minotaur fonce sur Richter mais ensuite percute le mur, avant de revenir d'un bond dans la zone de combat. Pas de petite animation avec sa hache, qu'il garde d'ailleurs toujours dans ses mains...hum...pattes. Dans Chi no Rondo, Minotaur est sensiblement le même que dans Vampire's Kiss MAIS a une petite animation fort sympathique quand il crève : il fait son fameux Dash + Uppercut (sans jeter au préalable sa Hache dans les airs). C'est son "Chant du Cygne", comme de nombreux Boss. J'espère avoir répondu à la question p'tit loup. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Ven 3 Juil - 15:12 | |
| | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 Mar 7 Juil - 14:12 | |
| Bon, les blagues de merde dans les jeux d'IGA commencent sérieusement à me souler.
Elle sert à quoi l'âme du golem de chair au fait? Si quelqu'un sait...
Edit: c'est bon trouvé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 | |
| |
|
| |
| Castlevania: Aria of Sorrow - GBA - 2003 | |
|