Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Castlevania - N64 - 1999

+35
Aquarius*Daisy
Shanoa Of The Dead
xesbeth
Numby
KEN Belmont
Rocnael
AkumajoD.
darkshine
taras
KingTeDdY
sigma62
Alexis
Phil Belmont
rpgmanu
Kokuho
NeoJin
KaFarD
black-diamond66
Rising Thunder
Drakùl
S.A.S back from his grave
Ifrit
Shinigami
Doppleganger
ChaosLink
Fred Belmont
D-Yy
Mito
izmoo
siriusql
LuxKiller65
taickyto
Nashounet
Monsieur B.
ADMIN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
D-Yy
Irrécupérable

Féminin
Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique)
Loisirs : Talking a lot from time to time...

Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 19:59

Peut-être bien que le scénario de Castlevania et LoD étaient trop compliqués pour qu'IGA parvienne à le classer dans sa chronologie.
*soupire*
De toute façon, IGA s'est complètement approprié la série, mais ce n'est pas pour ça que le dictateur ne doit pas être renversé !

La chronologie au fait, vous l'a connaissez d'où? Parce que moi, à part dans le bouquin... euhm, le Guide book de LoI, je n'ai pas vu de chrono officielle d'IGA. Depuis elle a été updatée donc?
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 7:02

La chronologie d'Iga a été mise à jour dans un artbook sorti à l'occasion des 20 ans de Castlevania (enfin pour ceux qui considère que la série n'est pas morte avant)... Castlevania 64 et LoD ont été réinsérés dans la chronologie, le seul épisode qui demeure évincé est CV Legend.

https://2img.net/h/i36.photobucket.com/albums/e42/izmoo/Timeline2-2.jpg

Alors on cesse l'intox... alien (On remarque quand même qu'aucune description n'est offert quant aux scénarios des épisodes 64 et Circle of the Moon...)

Dernière édition par izmoo le Jeu 25 Sep - 20:35, édité 1 fois
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 18:32

Donc d'après ce plan il en manque quelques uns, est ce que les Trevor, Christopher et Soleiyu sont citées ?
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 18:38

Trevor oui ( mais pas Sonia Evil or Very Mad ). Christopher et son fils...j' arrive pas à voir mais ça m' étonerai qu' ils ne soivent pas cités vu que scénaristiquement ils ne posent aucuns problémes pour sa saga.
Mais d' aprés ce que dit Izmoo. Si Castlevania 64, LoD et CotM n' ont pas de descriptions ( c' est assez marrant de voir qu' ils n' ont pas de descriptions xD ) on aurait dû voir deux noms qui trainaient sans commentaires...Donc je pense que simplement IGA n' a pas cité les épisodes GB dans l' ensemble ( ou oublié ^^" ).

Enfin pauvre Legends, il va finir par tomber dans l' oubli..
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 18:49

Oui, il y a uniquement Juste de cité il me semble.
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 20:31

AAAAAAAARRRRRRGGGGGGHHHHHH!!!!!!!!!

IGA A OUBLIE CHRISTOPHER ET SOLEIYU?????

VENEZ AVEC MOI!!!!

ALLONS BRULER L'HERETIQUE!!!!!

Franchement, s'il a viré les aventures de Christopher...

C'est pas 1576 et 1591? (on voit pas bien les titres alors...)?
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 20:38

Il ne les a pas virés, j'avais écris dans mon post que seul Legend demeurait évincé...

J'ai réuploadé l'image pour que vous puissiez enfin voir quelque chose... Cool
https://2img.net/h/i36.photobucket.com/albums/e42/izmoo/Timeline2-2.jpg
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 23:10

Merci ! La on peut effectivement distingué que COTM et l'episode 64 sont repertorié.

Je pense qu'il serait assez judicieux de posté cette chronologie dans le topic approprié , c'est tout de même assez interressant.
D-Yy
Irrécupérable

Féminin
Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique)
Loisirs : Talking a lot from time to time...

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 1:43

Intéressante, cette Chronologie... c'est donc ainsi que ce passent officiellement (Igavement parlant) les évènements Castlevaniens....
Merci de l'avoir uploadée !
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 13:51

HS :

Merci beaucoup Izmoo.
Finalement il y a bien des petits paragraphes pour les deux épisodes GB, tant mieux.

Il y a quelques trucs marrant que j' ai noté...Pourquoi mettre Dracula X et non Rondo of Blood :S ?
Arf énervant qu' il ressort l' artwork Kojima de Simon Belmont.

Enfin...intéressante quand même. Je lirais plus en détails les paragraphes plus tard.
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 23:10

Shinigami a écrit:

Il y a quelques trucs marrant que j' ai noté...Pourquoi mettre Dracula X et non Rondo of Blood :S ?

Le public visé par Iga ce sont les ricains, alors bien entendu pourquoi mettre un titre qui n'est sorti qu'au Japon ? Bien sûr il y a eu Dracula X Chronicles, mais le titre demeure évidemment Dracula X Chronicles et non Rondo of Blood Chronicles.
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 13:16

En lisant le passage sur Trevor, on se rend compte qu'il demande la main de Sypha, confirmant ainsi qu'elle est une femme (enfin je l'espere Razz ).
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 13:47

J'ai lu que cet épisode ce passait 7 ans avant LOD, je pense donc le faire très prochainement, les divers avis sur ce topic m'ont donné envie d'y jouer.
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 4:11

Si tu as joué à Legacy of Darkness, tu as plus ou moins joué à Castlevania 64, puisque c'est la quête de Reinhardt et la petite Carrie. Legacy of Darkness, c'est CV64 avec la quête de Cornell et celle d'Henry en plus, et quelques changements par-ci par-là plus ou moins importants, mais le scénario reste le même.

En tant que fan, tu peux le faire, étant donné qu'il y a quand même quelques différences sympathiques entre les deux versions que tu peux découvrir pour le plaisir, mais sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour quelqu'un qui a déjà joué à LoD. Un conseil, essaie de le trouver à bon prix, si tu veux pas le regretter.
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 13:47

Non justement , je n'ai pas encore fait LOD, et j'ai castlevania 64 dans mes cartons depuis un paquet d'années, je l'avait commencer sans plus accrocher que ça en fait...
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 20:12

Bon bah je l'ai recommencé l'autre soir, et j'ai vite compris pourquoi je n'avait pas enormement accroché il y a quelques années.
Graphiquement assez pauvre, il y a en plus une maniabilité plus qu'hasardeuse, sans parler de cette saloperie de caméra qui se fourre jamais au bon endroit. La gestion des sauts est egalement trop aléatoire et Reinhardt est trop statique.

Pour les côtés positifs, l'ambiance , comme d'habitude , et la musique que je trouve vraiment pas mal pour le moment. A noté que je viens juste de terminer la villa, il se peut que je change encore partiellement d'avis.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 23:21

Euh...
Maniabilité hasardeuse ?
^^"

Bon ok y a comme un hardcore gamer qui sommeil en moi... mais quand même :/

*se rappelle des passages hyper chaud... genre on doit marcher lentement pour pas tomber... > façon de jouer du Koku > On couuuuuuuuuuurt ! On sauuuuuuuuuuute ! On passe de justesse ! Et seulement après on voit a quel point le passage devait être dur ^^"*
http://www.belgotaku.be
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 23:31

Castlevania Dans sa version BETA

http://fr.youtube.com/watch?v=IaRnJ-HYAJM
http://fr.youtube.com/watch?v=9633HMuN1n0

C'est pas cool d'avoir enlever la capacité de s'accrocher sur des crochets avec le fouet... Neutral

mais pour moi, sa restera le meilleur Castlevania Very Happy
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 17:57

Et encore à l'origine on aurait pu avoir la possibilité de marcher sur les murs en étant vampire.
Mais bon la version finale est pas mal tout de même ^^
sigma62
Neophyte
sigma62

Masculin
Emploi : perso
Loisirs : jeux videos,mangas

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 1:19

Castlevania 64!!!!
Ce jeu a été un veritable événement à sa sortie!
Un jeu avec une durée de vie colossale!Et l'épisode qui sortira un an après le sera encore plus même si il se déroule avant celui ci!
Dès le départ,la musique d'intro jouée par Malus au violon est tout simplement sublime!
C'est alors que l'on a le choix entre deux héros:Reinhardt et Carrie!L'un se bat à l'ancienne avec le fouet mythique de la série,tandis que l'autre préférant utiliser la magie!
Le premier niveau se passe dans une forêt montagneuse!Dès le début,première scene d'ouverture avec les squelettes sortant de terre est à glaçer le sang!Ensuite,bloquer,on défonce une porte et une fois que celle ci explose,on ne s'attend pas à sursauter dès que le Giant Skeleton fait brusquement son apparition!Y'a pas a dire,le titre de Konami remplit parfaitement son contrat à nous mettre directement dans l'ambiance!Bref ce dernier se sauve après s'être fait corriger et l'on peut alors poursuivre!A partir de là,c'est une succession d'interrupteur à actionner afin d'ouvrir les grilles!Les séquences plates formes sont également omni présente et faut vraiment bien calculer ses sauts pour ne pas chuter!Comme dans les anciens épisodes quoi!A titre indicatif,Reinhardt bondit plus haut mais va moins loin que Carrie!Après avoir retrouver notre Giant Skeleton et l'avoir battu,on rentre dans le dongeon!
S'ensuit alors une montée plates formes pure et dure jusqu'au boss Skeleton Dragon au sommet!Puis redescente et remontée par l'autre tour avec de la plates formes encore plus sadique afin de récupérer une clef!
Puis entrée de la villa avec l'arrivée en fanfare des cerbere et sursaut à la clef!Et allez,à l'intérieur de la villa accueilli par un vampire par content!
Ensuite,la rencontre avec Charlie Vincent un chasseur de vampires!Et l'on découvre aussi un parchemin en faisant la connaissance de Renon qui permet d'acheter des objets!D'ailleurs,ces parchemins seront disséminés à travers le jeu plus ou moins cachés!Puis par la suite,on rentre dans le labyrinthe de la villa au cours d'une course poursuite mémorable avec un suspense incroyable après avoir fait connaissance avec Malus!Puis on rentre dans la crypte afin d'y affronter deux boss,un vampire et une vampiresse!
Suivant que l'on joue avec Reinhardt ou Carrie,le prochain niveau sera différent pour chacun d'eux!Reinhardt se retrouvera dans les tunnels avec femmes araignées,chauve souris...etc!Carrie arrivera quand à elle dans les cours d'eaux souterrains avec la présence des tritons et est plus axé plates formes!
On arrivera alors au centre du chateau pour chacun des deux héros!Là,ce sera pas mal d'aller retour pour trouver certain composant comme la mandragore et la nitroglycérine!Si la mandragore ne présente aucun danger,il n'en va pas de même de la nitro!Un saut ou un coup reçu et c'est la mort assuré!Bref ne faire que courir ou marcher sur des poutrelles se cassant la gueule ou autour d'engrenages sans se faire écraser!Et aussi une petite énigme aussi mais pas bien méchant!Ce niveau est stressant à donf!Mais le boss Behemoth est à faire frémir tellement il est immensément grand mais pas bien dur à battre!Carrie affrontera aussi un autre boss,l'une de ses soeurs controlée par Actrise!
Le jeu se termine là en mode facile mais se poursuit bien évidement en normal avec chacun des héros deux niveaux diférent ce qui en fait quatre au total!
Reinhardt doit se taper la tour des duels et finir par la tour des executions!
La tour des duels est pour moi le niveau le plus difficile du jeu!L'épreuve consiste à affronter des mi boss et les vaincre avant que le plafond ne s'écrase!Et au fur et à mesure de la progression les ennemis sont de plus en plus résistant!Mais la difficulté ne provient pas des combats en eux même mais plutôt ce qui se passe entre chaque affrontement!Des sauts qu'il faudra calculer au millimetre près afin d'accéder à l'arène suivante!
La tour des executions quand à elle,c'est de la plates formes et squive de faucille,mais pas bien dur!
Carrie quand à elle arrive à la tour des sciences puis finie par la tour de la sorcellerie!
Alors ces deux niveaux,c'est la plates formes et toujours de la plates formes!La tour des sciences n'est pas trop dure dans l'ensemble,mais pour ce qui est de la tour de la sorcellerie,aie,aie,aie!Celle ci est infernales avec ses plates formes apparaissant et disparaissant au dessus du vide!
Bref,on arrive à deux boss dantesque:Death pour Reinhardt,et Actrise pour Carrie!
Death est au mieux de sa forme et bouge partout,et invoque une sorte de poisson géant(pourquoi un pichon merde!)
Actrise elle utilise des sort de protection de cristaux en restant au centre!
C'est alors qu'on se retrouve dans la fameuse Clock Tower mais celle cu n'est pas trop dure!
Enfin l'ultime niveau comme d'hab au pied du grand escalier,nous fera peut être affronter des boss supplémentaire suivant l'utilisation des cartes solaire et lunaire,ainsi que l'argent dépensé!Ces deux boss sont donc Charlie Vincent et ses fioles de poison et Renon!
Puis ensuite,on aftfronte Dracula mais j'en dirai pas plus pour rien de spoiler des évenements de fin du jeu!
Donc en ce qui me conçerne,le brouillard ne m'a pas vraiment déranger,ni les probleme de camera qui m'on un peut emmerder mais sans plus!Donc,ce jeu comme tous les épisodes de la série est une réussite totale!

Dernière édition par sigma62 le Ven 5 Déc - 1:55, édité 1 fois
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 1:38

sigma62 a écrit:
Castlevania 64!!!!
Ce jeu a été un veritable événement à sa sortie!
[...] Donc,ce jeu comme tous les épisodes de la série est une réussite totale!

Je suis bien d'accord avec toi !

Dis donc, je te conseille de tenir compte de ma remarque : saute des lignes ! Je suis tout comme toi un grand adepte des pavés et des posts enflammés, mais rends-les digestes !

Autre chose : ton texte est truffé d'erreurs, tant sur la forme que le fond : je ne connais pas de Rezor ! Plutôt Renon...d'ailleurs il faisait une vieille blague du genre Renon le démon (la super rime...). Perfectionne encore un peu ta connaissance des jeux, c'est pas mal du tout mais pas encore parfait !

Au final, on voit bien à te lire que tu es un grand connaisseur des jeux et un grand fan, contrairement à beaucoup de membres ici davantage attachés et préoccupés par je-ne-sais-quelle idiotie de chronologie ou de chara-design. Ca fait tout simplement plaisir, et ça change un peu des amateurs.
sigma62
Neophyte
sigma62

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 1:50

Exact,j'été moi même pas très sûr de son nom,mais maintenant que tu me la rappelé,ça a fait tilt!
En ce moment même,je me suis ressorti Legacy of Darkness,et donc pas encore à la villa car je voulais moi même corriger le nom lol
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 3:23

moi aussi je suis daccord !!! Les Castlevania Sur Nintendo 64 sont des MONUMENTS Very Happy
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 12:23

Le labyrinthe est assez flippant avec le Frankenstein qui te colle au cul, en avancant doucement, c'est vrai que j'apprécie un peu plus le jeu.
La musique est parfaite.
sigma62
Neophyte
sigma62

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 14:05

NeoJin a écrit:
Le labyrinthe est assez flippant avec le Frankenstein qui te colle au cul, en avancant doucement, c'est vrai que j'apprécie un peu plus le jeu.
La musique est parfaite.

Ah,tu vois qu'on peut toujours changer d'avis! Very Happy

C'est pas qu'il avançe doucement,mais plutôt qu'il a de grandes enjambées le bougre!

Et la musique sans être la meilleure de tous les épisodes,colle parfaitement à l'action!Elle est plus dans le style de films d'épouvante!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania - N64 - 1999   Castlevania - N64 - 1999 - Page 3 Empty

Castlevania - N64 - 1999
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant