| Castlevania - N64 - 1999 | |
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+35Aquarius*Daisy Shanoa Of The Dead xesbeth Numby KEN Belmont Rocnael AkumajoD. darkshine taras KingTeDdY sigma62 Alexis Phil Belmont rpgmanu Kokuho NeoJin KaFarD black-diamond66 Rising Thunder Drakùl S.A.S back from his grave Ifrit Shinigami Doppleganger ChaosLink Fred Belmont D-Yy Mito izmoo siriusql LuxKiller65 taickyto Nashounet Monsieur B. ADMIN 39 participants |
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Auteur | Message |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Lun 31 Oct - 15:40 | |
| J'ai jamais dit que les équipes d'Iga faisaient un bon boulot. J'ai jamais dit que j'acceptais leur idée d'un fouet unique de merde.
Je rappelle que lorsque Christopher et son fils Soleiyu se sont battus l'un contre l'autre, chacun des deux avait un fouet!
De toutes façons, je crois que les épisodes sur N64 n'appartiennent pas à leur chronologie officielle, pas plus que Circle of the Moon, je me trompe?
Et j'ai répété plusieurs fois que mes connaissances des épisodes 64 sont limitées, alors je ne comprends pas pourquoi tu me les jette à la figure.
Pour en revenir à ce fouet "qui ne doit pas être touché" je répète que c'est expliqué dans PoR: les Belmont ne doivent pas utiliser sa puissance car ils en auront besoin en 1999. Du coup, le truc con c'est que c'est les Morris qui en utilisent la puissance (au prix de leur vie d'après PoR, sans doute pour pas épuiser les piles avant que Iga Belmont se le sorte des fesses) | |
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Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Lun 31 Oct - 15:41 | |
| Une image de Dracula 3D (Beta de Castlevania 64) Reinhardt Schneider, était à la base Schneider Belmont et Carrie Fernandez, Carrie Belnades (qui est d'ailleur resté Belnades dans la version Jap) http://castlevaniadungeon.net/Games/cv64weird.html - Citation :
- Early in development, there were going to be four main characters: Schneider Belmont, Carrie Fernandez, Cornell and Corler. However, Cornell and Corler were dropped from the game, and Schneider was renamed Reinhart Schneider. Cornell went on to appear in Castlevania: Legacy of Darkness, but Corler, a shotgun and chainsaw wielding Frankenstein-type monster, was dropped entirely. His artwork was used to create the monster that chases you in the hedge maze, and the shotgun gameplay mechanics were used in Henry's game in Legacy of Darkness. You can find pics of Corler here and here.
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Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Lun 31 Oct - 16:44 | |
| - Alexis a écrit:
- J'ai jamais dit que les équipes d'Iga faisaient un bon boulot.
J'ai jamais dit que j'acceptais leur idée d'un fouet unique de merde. Et je n'ai jamais dit que c'est ce que tu avais dit, ce n'est pas parce que j'emploie un ton ironique que c'est forcément pour t'en foutre plein la gueule. Loin de moi l'idée de mépriser tes connaissances sur ces deux jeux, contrairement à certains, je lis l'intégralité et entre les lignes d'un post, et j'avais bien lu que tu émettais des réserves. N'empêche que t'étais là quand on débattait sur ça, pour ça que j'ai rappelé deux trois trucs: 1 pour te les rappeler vu que tu ne t'en souvenais pas, et 2 pour soulever un point que tu n'avais peut-être pas remarqué. Je ne te "jettes" rien du tout, j'ai juste dit que ça m'étonnais! Donc, quant à cette histoire de chronologie officielle, pareil, on a déjà donné nos avis et en ce qui me concerne, je vois pas pourquoi j'irai écouter le zozo qu'est Iga qui me dit "bon bah la chronologie c'est comme ça" alors que ce qu'il a fait c'est juste rajouter des coquilles et du bordel, non content de dénigrer des œuvres antérieures sans justification autre que "c'est moi qui décide" . Alors elle est officielle si vous voulez, mais il ne faut pas s'étonner que certains ne l'acceptent pas même si le producteur exécutif a déclaré que c'était ça l'authentique vérité, après tout on a bien le droit d'émettre des réserves vu comment c'est présenter! - Alexis a écrit:
- Du coup, le truc con c'est que c'est les Morris qui en utilisent la puissance (au prix de leur vie d'après PoR, sans doute pour pas épuiser les piles avant que Iga Belmont se le sorte des fesses)
Bon bah voilà, pour moi ici tu dis implicitement tout. Ce qu'Iga apporte à la saga c'est donc bien de la connerie: des idées développées dans le mauvais sens ou pas en profondeur, en bref ça s'est voulu compliqué pour que dalle. Qu'il aille donc forniquer avec sa génitrice le Iga. | |
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Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Lun 31 Oct - 18:40 | |
| Le pire, c'est que je crois bien que les Morris sont des descendants des Belmont. Donc quant bien même le Vampire Killer tuerait son créateur si c'est pas un Belmont (lol), il n'aurait pas dû affecter les Morris. Pis "on a besoin de sa puissance en 1999", ça fait genre "Ouaih, faut pas user les piles." Vive IGA, quoi \o/ | |
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KEN Belmont habitué
Nombre de messages : 53 Age : 38 Emploi : Vampire Killer Loisirs : Retro Game Space Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Mar 1 Nov - 0:04 | |
| Ah bah je savais bien que Reinardt était un Belmont Merci Aquarius je n'avais pas le jeu là pour verifier... Mais j'omettrai pas d'ajouter 3 mots dans mon dossier castlevania à propos - Citation :
- Le fait qu'aucun Belmont ne doit toucher le fouet entre Richter et Julius est également indiqué dans Portrait of Ruins.
A non mais tu as sûrement raison! PoR a été le dernier épisode que j'ai fait et en diagonal Mais je pense qu'à ce moment là, Iga avait rayé les Castlevania 64 de la chronologie au même titre que Circle of the Moon et Legends. Pour les réintegrer plus tard sauf Legends donc comme tout le monde sait. Sinon Alexis à propos du Demon castle Wars, j'ai bien apprecié les histoires des pierres moisi (j'hadere pas aux noms mais bon bref) et du forgotten world dans LoI, seules choses interessantes du jeu en plus de la naissance du Vampire Killer dans ce jeu... Et du Chaos dans les Aria et Dawn of Sorrow Au moins maintenant on sait où se trouve Dracula quand il "meurt" :lol: Vive Iga oui.............................. | |
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Ghost habitué +1
Nombre de messages : 161 Age : 37 Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Mar 1 Nov - 0:24 | |
| oui et non, j'ignore de quel droit on peut "annuler" un jeu comme ça de l'histoire... m'enfin bon
Pour ne pas rester dans le hors sujet, j'ai un avis mitigé ce jeu : autant je suis d'accord, en 2D c'est nettement plus jouable, et je pense que les boutons directionnels jaunes du paddle N64 auraient été davantage utiles s'ils permettaient d'orienter la caméra, plus que pour faire un coup de couteau inutile.
Je pense que le problème dans ce jeu c'est l'appréciation des distances : avoir son ennemi avec une arme de jet ou bien sauter sur une plateforme devient assez difficile. Bref, une visée à la Zelda aurait largement aidé.
Pour le reste j'ai trouvé le jeu sympa. A mi chemin entre le castlevania classique et le Metroidvania... | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Mar 1 Nov - 13:42 | |
| - KEN Belmont a écrit:
- Sinon Alexis à propos du Demon castle Wars, j'ai bien apprecié les histoires des pierres moisi (j'hadere pas aux noms mais bon bref) et du forgotten world dans LoI, seules choses interessantes du jeu en plus de la naissance du Vampire Killer dans ce jeu... Et du Chaos dans les Aria et Dawn of Sorrow Au moins maintenant on sait où se trouve Dracula quand il "meurt" :lol:
Les pierres? Quelles pierres? Forgotten World??? LoI je ne l'ai pas encore fini. Je reste devant une "énigme" qui doit consister à trouver un bloc gravé d'un chiffre romain... J'en ai un dans l'inventaire mais ce n'est pas le bon. Cette histoire de Chaos, pas vraiment expliquée, semble en fait être plus ou moins le coeur du lien entre le château et Dracula. ça doit être la source de leur pouvoir, ce qui les maintient en vie. Mais ça reste une invention d'Iga alors... | |
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KEN Belmont habitué
Nombre de messages : 53 Age : 38 Emploi : Vampire Killer Loisirs : Retro Game Space Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Mar 1 Nov - 15:37 | |
| A mince désolé je pensai tu avais fait tous les castlevania... Et bien tu verras par toi-même concernant les pierres Je l'ai fait y a trop longtemps pour t'aider devant cette enigme | |
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Ghost habitué +1
Nombre de messages : 161 Age : 37 Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Mar 1 Nov - 17:18 | |
| - Alexis a écrit:
- KEN Belmont a écrit:
- Sinon Alexis à propos du Demon castle Wars, j'ai bien apprecié les histoires des pierres moisi (j'hadere pas aux noms mais bon bref) et du forgotten world dans LoI, seules choses interessantes du jeu en plus de la naissance du Vampire Killer dans ce jeu... Et du Chaos dans les Aria et Dawn of Sorrow Au moins maintenant on sait où se trouve Dracula quand il "meurt" :lol:
Les pierres? Quelles pierres? Forgotten World??? LoI je ne l'ai pas encore fini. Je reste devant une "énigme" qui doit consister à trouver un bloc gravé d'un chiffre romain... J'en ai un dans l'inventaire mais ce n'est pas le bon.
Cette histoire de Chaos, pas vraiment expliquée, semble en fait être plus ou moins le coeur du lien entre le château et Dracula. ça doit être la source de leur pouvoir, ce qui les maintient en vie.
Mais ça reste une invention d'Iga alors... je me rappelle de cette énigme, need a tip ? | |
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Winston1984
Nombre de messages : 5 Age : 40 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Mar 11 Sep - 0:37 | |
| Bonsoir, Je pense que le personnage de Malus s'inspire de l'enfant tzigane qui joue du violon dans le film Nosferatu, Phantom der Nacht de Werner Herzog. C'est le seul film de vampire qui présente un tel personnage, qui n'est à ma connaissance pas présent dans le roman original de Bram Stoker. | |
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AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Mar 11 Sep - 10:50 | |
| - Winston1984 a écrit:
- Bonsoir,
Je pense que le personnage de Malus s'inspire de l'enfant tzigane qui joue du violon dans le film Nosferatu, Phantom der Nacht de Werner Herzog. C'est le seul film de vampire qui présente un tel personnage, qui n'est à ma connaissance pas présent dans le roman original de Bram Stoker. Salut, Je n'ai jamais vu le film, mais si tu dis qu'il y a une forte ressemblance alors c'est très très plausible! | |
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edwardcarnby96 Neophyte
Nombre de messages : 23 Age : 33 Emploi : Etudiant Loisirs : Jeux Vidéo, Littérature Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Sam 22 Sep - 5:22 | |
| Castlevania 64 est un bon jeu. Les points que je ne pas aimé, c'est la caméra qui est pénible, lors des combats, parfois on n'arrive pas à toucher un ennemi. Les phases de plates formes sont un peu pénibles. Mais les points forts: l'ambiance terrifiante (dans la villa, le vent qui souffle; Frankenstein qui vous poursuit dans le labyrinthe...), un scénario mieux construit que SOTN.
Injustement décrié, il est un bon Castlevania.
Depuis que IGA est responsable de la série, il a mis la chronologie sans dessus dessous avec ses délires scénaristiques. | |
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Julius.Norris20 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Limoges Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères. Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Lun 11 Jan - 3:40 | |
| Castlevania 64 ne mérite clairement pas qu'on lui jette la pierre. J'ai d'ailleurs d'excellents souvenirs de ce jeu, comme courir comme un taré dans le labyrinthe avec un Frankenstein à la tronçonneuse et ses deux clébards qui me taquaient au cul! De plus, Reinhardt Schneider est un très bon personnage. Le seul reproche que je peux faire à ce jeu, c'est qu'il est trop court... | |
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Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Lun 11 Jan - 8:38 | |
| Le passage avec la nitro était assez mémorable aussi… | |
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S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Mar 12 Jan - 5:23 | |
| - Julius.Norris20 a écrit:
- De plus, Reinhardt Schneider est un très bon personnage. Le seul reproche que je peux faire à ce jeu, c'est qu'il est trop court...
Tiens c'est marrant que tu dises ça, j'ai lu à peu près tout et (surtout) n'importe quoi sur ce jeu, et pourtant tu es la première personne à lui reprocher sa longueur. Pour ma part, je le trouve bien consistant quand même. Les Stage sont tous assez longs, assez nombreux, et certains assez chauds. Le Castle Center est mémorable ! Long, dense, intéressant avec sa grosse touche aventure, épique avec le passage de la nitro dont parles Shyma...Et avec 2 gros Boss à la clefs, à se fighter à la suite l'un et l'autre ! Et tu as l'air de ne parler que de Reinhardt, mais avec Carrie il y a un bonne moitié du jeu qui est inédite (toutes les Tours traversées dans la deuxième moitié du jeu sont différentes). Je précise cela parce qu'aujourd'hui encore, trop de gens ont tendance à penser que le choix des personnages n'a aucune différence pour le jeu en lui-même, c'est loin d'être le cas pour Castlevania sur N64, qui propose des Boss et des Stages inédits selon le perso sélectionné. | |
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Julius.Norris20 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Limoges Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères. Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 Dim 7 Fév - 0:30 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
Tiens c'est marrant que tu dises ça, j'ai lu à peu près tout et (surtout) n'importe quoi sur ce jeu, et pourtant tu es la première personne à lui reprocher sa longueur. Logique: j'ai aimé, donc j'en aurais souhaité davantage! | |
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| Sujet: Re: Castlevania - N64 - 1999 | |
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