| Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) | |
|
+37cookie rapita AlphonseDaya Le Comte alucard2a Numby salamandre Edge le père fouétard Vladeral Dastal Captain_Pouce LuxKiller65 Madame la Marquise Renon Jojo du Castlevania Mad Rat Aquarius*Daisy KaFarD Gamersoma AkumajoD. Shinigami S.A.S back from his grave D-Yy Alexis Doppleganger ADMIN taras Phil Belmont Rocnael xesbeth Kokuho NeoJin Moonlight Shadow Richter Vlad Tepes KingTeDdY KAiWAi 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Dim 3 Oct - 11:58 | |
| C'étais surtout sur les sites tel que JV.COM qui avait annoncé 30 niveaux. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Dim 3 Oct - 12:38 | |
| Il disent 12 Chapitres... Donc,30 Niveaux à travers ces 12 Chapitres ? | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Dim 3 Oct - 12:53 | |
| Après faut voir ce qu'ils appellent un niveau. Si dés qu'on change de lieu il y a un niveau on peut considéré que dans un chapitre on traverse un certain nombre de niveau.
Pour rester dans le cadre de la demo, pour moi on a bien là deux niveaux distincts qui font sans doute partie du même chapitre. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Dim 3 Oct - 13:50 | |
| D'après certaines critiques, le jeu avoisine 15/20 heures... On va peut être dire 12 heures pour un BTA et encore, c'est une durée de vie assez honorable par rapport aux autres BTA de cette génération.
J'espère pas qu'un niveau égale une petite séquence dans un 8 clos de village ou lors d'une séquence à cheval. J'espère un niveau égale un cadre de lieu spécifique. (un peu comme les stages de Super Castlevania 4... par exemple, le premier stage a trois décors distincts ) | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Dim 3 Oct - 14:04 | |
| | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Lun 4 Oct - 20:17 | |
| Et donc la version XB360 du jeu tiendra sur 2 disques? | |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 5 Oct - 0:53 | |
| Oui
J'ai vu que l'installation d'un disque prendrait dans les 6gigas sur le disque dur. J'ai assez de place pour ce procédé mais je me tate. | |
|
| |
Kyansa no Antho
Nombre de messages : 2 Age : 33 Emploi : Etudiant Loisirs : Jeux video Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 5 Oct - 17:28 | |
| Bon j'ai reussit a avoir le jeux,et pour le moment la console m'a nullement demandé d'installer un CD,et le jeux commence comme sur la demo | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mar 5 Oct - 19:07 | |
| | |
|
| |
cookie habitué +1
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mer 6 Oct - 14:21 | |
| | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mer 6 Oct - 16:25 | |
| sont vraiment à la ramasse.. | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mer 6 Oct - 16:51 | |
| Bon j'arrive un peu après la guerre sorry, mais j'ai enfin pu me renseigner un peu auprès de Konami et effectivement la version collector européenne sortira bien (en retard donc)... mais pas en France. Donc précommande UK pour ceux que ca tente. P'tain, sortir une édition collector en retard, y'a rien de plus débile. -_-)
Moi j'ai finalement décidé aussi de commander la version collector US, c'est plus sûr.
Bon par contre, le jeu s'annonce terrible, Cox et la team de madrid ont assurés, j'ai hâte de jouer l'aventure de bout en bout. | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mer 6 Oct - 17:53 | |
| Tiens, je viens de recevoir le jeu en avance. Et il vient de Grêce. Et il était moins cher que sur Amazon. Impressions plus tard.
EDIT: Ah fuck, une MAJ. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mer 6 Oct - 19:48 | |
| Entre BlazBlue 2 et LoS, il fallait faire un choix. LoS pour Noël. Vous m'en direz des nouvelles pour voir si mes attentes sont confirmées. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mer 6 Oct - 20:24 | |
| C'était bien hier la date de sortie officielle? Parce que j'étais au Surcouf Madeleine à Paris, y avait un poster du jeu mais aucun exemplaire en rayon (ni PS3 ni XB360)... | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Mer 6 Oct - 21:22 | |
| En train de download la demo en attendant mon collector des US.. vu que c'est bien dispo en psn normal.. | |
|
| |
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 7 Oct - 0:56 | |
| Apparemment, c'est demain la sortie officielle. Je suis en plein dans le deuxième monde. Pour le moment, c'est un jugement en demi teinte. Le premier chapitre est une blague. Les niveaux y sont courts, faciles (mode de difficulté Chevalier, soit le plus dur accessible en début de partie). Quand Cox disait qu'il y aurait de l'exploration et que ce serait un monde ouvert, je crois qu'il se foutait bien de notre gueule. Les niveaux sont super linéaires (à part deux ou trois chemins alternatifs) et remplis de murs invisibles. C'est super beau mais tu es dans un couloir. L'avantage des chemins alternatifs, c'est que les niveaux sont construits de sorte que quelque soit le chemin que tu prennes, tu tombe toujours sur la sortie au final mais comme il y a souvent des bonus de santé/magie sur l'un des chemins, ça t'oblige à explorer un peu. Mais bon, faut pas s'attendre à du Simon's Quest. Là où ça devient plus intéressant, c'est que l'un des puzzles du jeu demandait de récupérer deux clés pour ouvrir une porte et là pour le coup, il fallait vraiment explorer. Donc, ça pourrait être une bonne surprise. On peut pas bouger la caméra et ça, c'est juste super chiant dans les combats parce qu'on a toujours un ou deux ennemis qui nous frappent sans qu'on les voie venir. C'est aussi chiant parce que ça nous cache certains chemins qui auraient été faciles à repérer avec une caméra libre. D'autant que le stick droit sert à rien (pour l'instant). Il y a bien une fonction spéciale quand on appuie sur R3 (soit dit en passant, je déteste les boutons L3 et R3) mais il ne se passe rien quand on bouge le stick. Incompréhensible. J'imagine que c'est pour garder des graphismes hyper clean (le jeu est super beau, ça oui) qu'ils voulaient pas qu'on puisse utiliser la caméra, m'enfin quand même. Les phases de plateforme sont plutôt biens. Je regretterais que ce soit plus ou moins automatisé. Pas autant que Prince of Persia PS360 (le premier), dieu merci. Mais quand même un peu automatisé. Du genre, on a un point d'accroche pour la croix/fouet qui scintille, t'appuies sur R2 et paf, il envoies son fouet directement dans cette direction. Pas spécialement un problème mais bon... Côté scénario, c'est très léger mais je crois que je viens de comprendre le twist du jeu après avoir battu le premier boss et ce, bien malgré moi. Je mets en spoiler mais ce qui suis est potentiellement très important donc je vous conseille de ne pas lire. C'est juste pour la postérité et pour voir si j'ai raison: - Spoiler:
Gabriel et Zolbek sont en train de discuter. Zolbek dit à Gabriel que le seul source de salut consiste à conquérir le pouvoir des Seigneurs de l'Ombre. Si un être au coeur pur récupère les pouvoirs des Seigneurs de L'ombre, il serait capable de faire n'importe quoi. Je pense que Gabriel pourrait être Dracula ou amené à devenir Dracula. Potentiellement Zolbek. Mais je parierais plus sur Gab'. Parce qu'il a perdu sa femme aux créatures infernales. Parce qu'il y a une scène au début du jeu dans laquelle on voit Gabriel tuer sa femme tout en portant le fameux masque. Et il y a cette scène du trailer ou Gab' dit (en parlant du masque), "Peut il vraiment ramener les morts à la vie ?" Du pathos typiquement Draculien. Oh et tout ça se passe en 1047, donc avant Lament of Innocence.
Le jeu est super dur sinon. Comme je l'ai dit, je joue en Chevalier. Il y a pratiquement aucun moyen de soigner ses blessures à moins de trouver des fontaines de santé (qui deviennent bien rares dans le deuxième monde) ou d'utiliser le médaillon de lumière (que tu récupères après le premier monde). N'espérez pas voir des orbes de santé apparaître quand vous tuez les monstres car ils ne font apparaître que des orbes de magie. En gros, en utilisant le médaillon tu peux récupérer de la vie en tapant dans les ennemis. Problème, cela utilise de la magie et à ce stade du jeu, j'en ai bien peu (il faut récupérer 5 artefacts de magie pour former une barre de vie, j'en ai 4) et les ennemis lâchent très peu de magie derrière eux. Ce qui fait que j'en viens presque à rationner la magie. Apparemment, on peut aussi récupérer un max de magie en remplissant une jauge via une série de combos et attaques sur les ennemis mais je suis pas bien doué pour utiliser tous les combos à ma disposition (si tu utilises le même combo encore et encore, la jauge n'augmente plus). Bref, pour l'instant, je suis pas spécialement emballé mais je pense que ça peut s'améliorer. EDIT: Oh et le test de Gamekult en parle mais le framerate est parfois très mauvais. Du genre 15 FPS sur certaines cinématiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 7 Oct - 1:48 | |
| Donc le jeu est très hard....
Bon, heureusement que je n'ai toujours pas commencé/reçu le jeu, j'avais pas envie de m'arracher les cheveux en sautant direct sur la difficulté Knight.
Le système de Block est intuitif? L'esquive est efficace? Cette méthode de block ne ressemble pas un peu à celle des épisodes PS2? Les combos ne sont pas trop chiant à sortir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 7 Oct - 3:09 | |
| Pour le Block, il faut maintenir L2 (donc LT sur 360). L'esquive, c'est appuyer sur L2/LT et une direction. Aucune difficulté spéciale à ce niveau là. Faut prendre le coup mais après tout baigne.
Pour les combos, c'est un peu spécial. Certains combos, c'est du grand classique (Carré Triangle Carré, par exemple). Mais pour d'autres combos, tu dois maintenir une touche enfoncée pendant X secondes avant de taper les autres touches. Pas encore utilisé une seule de ces combinaisons.
Après, pour la difficulté, peut être que j'exagère. Mais je sais que j'ai pas mal galéré sur certains passages parce que j'avais pas l'énergie qu'il fallait et comme le jeu sauvegarde ton niveau de vie à chaque checkpoint, ben tu peux recommencer autant de fois que tu veux mais si tu as peu de vie avant de négocier un gros combat, t'es mal barré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 7 Oct - 13:06 | |
| Pour une fois, un système d'objets de soins n'aurait pas été de trop Tu vas continuer en Knight ou tu risques de changer de difficulté en cours de jeu? Et les QTE? ^^ | |
|
| |
le père fouétard habitué
Nombre de messages : 64 Age : 41 Emploi : etudiant Loisirs : coregamer Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 7 Oct - 15:13 | |
| il serait temps de déplacer le topic sur castlevania les jeux . | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 7 Oct - 15:31 | |
| Bien content de lire que le jeu est difficile ^^
Moi je vais tester ça très tardivement... Trop de jeux intéressants à faire en cette période et FF12 m'a mis grave à la bourre. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 7 Oct - 15:51 | |
| Je pense continuer en Knight.
Il n'y a pas vraiment de QTE à proprement parler. C'est juste que dans une situation où tu dois taper sur un bouton au lieu de taper sur une touche précise, tu tapes sur n'importe quelle touche. Mais il y a bien quelques passages ou tu chopes un ennemi (par exemple) et tu dois marteler un bouton pour l'achever. Mais tu n'auras pas de QTE dans les cinématiques. | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 7 Oct - 15:58 | |
| J'ai fait la démo deux fois d'affilé hier soir. J'ai trouvé ça pas mal, si ce n'est, comme l'a dit precedemment Rocnael que le framerate sur certaines cinematiques visibles (dans cette demo) gachent un peu la fête. Pour ce qui est de l'immersion, force est de constater que pour l'instant je me conditionne pas mal en me disant que je joue à un nouveau Castlevania, en gros j'ai un peu de mal à l'accepter quand meme..
Gabriel est tres charismatique, je trouve qu'au niveau des voix c'est super. La voix du narrateur qui conte l'histoire sur le bouquin m'emballe un peu moins. De meme que celle du vieillard qui se met à parler apres avoir battu le gros loup dans le village "Who are you? blablabla"
J'attends le jeu maintenant, je ne touche plus à rien. Voila mon impression sur cette démo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) Jeu 7 Oct - 16:50 | |
| En attendant le vieux paysan a un seul dialogue dans tout le jeu normalement... Le narrateur c'est Sir Patrick Stewart ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) | |
| |
|
| |
| Castlevania : Lords of Shadow (E3 - Kojima Prod.) | |
|