Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nintendo 3DS

Aller en bas 
+17
Aquarius*Daisy
Drakùl
Phil Belmont
Minato
KaFarD
Numby
Obralion
Icarusael
KingTeDdY
xesbeth
Dastal
mangarck
Kokuho
Rocnael
Shinigami
Alexis
AkumajoD.
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 20:48

Pour la liste de jeux Wii, mon avis est qu'on n'a pas besoin d'avoir une foule de jeu pour trouver son bonheur sur une console. Et je ne citais que des exemples, j'ai pas toute la ludothèque Wii en tête. Si t'ajoutes les jeux Nintendo y'a vraiment de quoi faire avec cette console.


Pour WKC. Ton client exagère fortement. La quête principale se fait autour de 30-35 heures. C'est pas bien long mais à côté y'a la tonne de quêtes (et on atteint un patch gratuit en ajoutant encore d'ailleurs) et ça c'est vraiment une des forces du jeu. (Et un point commun avec Xenoblade)
Forcément Xenoblade a ses petites particularités, tout comme WKC a les siennes mais dans leur concept les deux jeux sont très proches. D'où mon propos : je ne crois pas que Xenoblade aurait eu un tel succès sur une autre console de salon car le public aurait été beaucoup plus critique à son encontre.
Après je fais que supposer hein. Peut être qu'il y aurait eu un miracle et que malgré la déconfiture de WKC 1 et 2, pourtant très bon, le public aurait sauté de joie à l'idée de jouer à un autre vrai faux MMO offline façon FFXII mais vraiment j'en doute.

Et en passant, je le précise que la création de perso c'est dans WKC et pas Xeno ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 21:05

Le truc c'est que, pour trouver un jeu bon, voire excellent, on n'a aucunement besoin de la critique des gens. Quand je vois la mentalité qui règne sur jeuxvideo.com, ça fait un bail que j'y regarde même plus leurs tests pour me forger un avis. Je me souviens encore d'un buzz à l'époque de la sortie de Lost Odyssey, un testeur du nom de Logan avait fait son test et mis un 12/20 pour avouer en public finalement qu'il n'avait fait que le premier DVD. Une honte. Surtout que ce titre est clairement dans le top 3 des meilleurs RPGs new-gen.

Idem pour des testeurs de RPGs, y'a que Romendill qui les teste, du coup on a toujours un seul avis sur ce style de jeu, c'est clair que je risque pas de m'y fier.

Resonance of Fate est excellent, il n'est sorti que sur consoles next-gen, rien n'a empêché le jeu d'être bon, je ne vois pas pourquoi Xenoblade aurait dérogé à la règle. Si la team qui a créé le jeu avait été exactement la même, mais avait développé leur jeu sur PS3/360, je ne vois pas pourquoi la qualité du jeu aurait été entachée.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 21:28

Je te parle de l’accueil par le public pas de la qualité du jeu. Le jeu aurait été excellent, on est d'accord, mais les gens auraient été bien plus tatillons à son encontre, je pense.

Vu la taille de ses décors, sa réalisation graphique est plutôt honorable pour de la Wii. Sur PS3/360, il aurait été plus beau mais faut pas se leurrer, du fait de ses maps gigantesques la modélisation des personnages, les textures tout ça aurait été en dessous de ce que donne un RPG plus "fermé" (et forcément les kikoo auraient tout de suite fait la comparaison avec FFXIII, summum du RPG fermé). Et comme WKC (qui affiche aussi de très grands environnement sans ralentissement... Y'a que certaines villes qu'il ne digère pas bien ^^), Xenoblade ce serait fait critiqué sur ce point à grand renfort de "modélisation des personnages basiques, moteur graphique pas terrible" etc... Enfin voila je vais pas tout répéter sur ce que je trouve commun à WKC et Xeno.

Après je dis pas, les testeurs, quand ils s'y mettent ce sont vraiment des tâches. Mais je pense vraiment que beaucoup de joueurs auraient eu le même point de vue.

On a pas besoin de l'avis des autres, je suis d'accord. Cependant je pense que les ventes de Xenoblade s'en seraient ressenties car beaucoup de gens auraient suivi aveuglément l'avis des testeurs sans se poser de question et d'autres auraient eu un avis similaire. Au final Xenoblade n'aurait plu qu'à un groupe de fans et c'est tout, comme WKC qui possèdent sa petite communauté (avec certains ayant passé des centaines d'heures sur le jeu solo+online).

Du coup, je pense qu'il vallait mieux qu'il soit sur Wii. Au moins là il a été encensé (à raison) par la critique et comme en plus y'a un peu de pub autour du jeu, il se vend plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 21:43

Nan mais attendez, le problème aujourd'hui, c'est pas les graphismes du jeu qui choc, c'est la résolution de celui-ci!

Nintendo n'aurait jamais du sortir une wii avec la puissance d'une gamecube. Mais en 2006, j'avais pas de télé LED 100cm, alors le zelda TP, c'étais du nextgen pour moi. C'est relatif.

La nouvelle WiiU se doit d'être compétitive aujourd'hui. Sinon on aura une PS3 en fin de vie dès le lancement. J'explique:

Si les jeux WiiU, qu'ils soient nintendo ou EA, se doivent d'être en 1080p, TOUS.
le contrôleur, le pad, se doit lui aussi d'être révolutionnaire et doit apporté un confort de jeu dans les 2 sens, dans les mains et dans le jeu.
Et pour ceux qui aiment le jeu en ligne, elle a intérêt a avoir un système online de qualité.

Maintenant, que l'on fasse un jeu avec des graphismes comme resonance of fate ou un zelda Nes ça importe peu! Nintendo, en tant que constructeur et Éditeur, doit maintenant arrêter de se reposer sur le succès de la DS. Qu'ils s'en occupent de la WiiU, car il y aura beau avoir une PS4, 2 fois plus puissante que la WiiU, ça ne servirait à RIEN. ha si, à faire, "ouah c'est plus beau". Le jour où le jeu vidéo sera comme la réalité, j'arrêterais de jouer car ça ne sera plus du jeuxvidéo.

Une PS4 ou autre console next gen, serait envisageable quand TOUT LE MONDE aura une télé 4K2K. donc d'ici 2020, je vous promet que les prochaines console ce sera juste de la poudre aux yeux, car si une PS4 sortait en 2015, mon PC sera 4 fois plus puissant que la PS4. C'est une réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 22:34

Nintendo a toujours un temps de retard monumental depuis la génération précédente.
La wii U a une puissance que les consoles concurrentes ont depuis 2005.
C'est lamentable.

Quand la wii U sortira, ils se reposeront pendant 5 ans sur ce support, alors que les concurrents auront sorti une console deux fois plus puissante.
Pour moi Nintendo aujourd'hui c'est :
- un commerce orienté à 90% pro-casual (machine à pognon)
- un gros temps de retard technologique
- un recyclage à gogo des licences qui ont fait leur gloire

On est loin de la Super Nes à l'époque de sa sortie, et je ne cite que ce support...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 22:55

Zafkiel a écrit:
J'espère que 2012/13 sera l'année où Nintendo arrêtera le marché des consoles pour mourir avec la Wii U, et fera comme Sega bien avant eux : concevoir des jeux.
Car à part quelques pauvres licences Nintendo, leurs consoles servent quasi à rien.
J'ai encore en travers de la gorge l'excellent Xenoblade, qui pulvérise n'importe quel RPG next-gen, si la Wii n'avait pas existé ce magnifique jeu aurait vu le jour sur ps3 ou x360 et on aurait eu des graphismes datant d'aujourd'hui, et pas de 2002.
Ouuuhhh, le vilain troll !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyJeu 8 Sep - 23:38

Zafkiel a écrit:
Nintendo a toujours un temps de retard monumental depuis la génération précédente.
La wii U a une puissance que les consoles concurrentes ont depuis 2005.
C'est lamentable.

Quand la wii U sortira, ils se reposeront pendant 5 ans sur ce support, alors que les concurrents auront sorti une console deux fois plus puissante.
Pour moi Nintendo aujourd'hui c'est :
- un commerce orienté à 90% pro-casual (machine à pognon)
- un gros temps de retard technologique
- un recyclage à gogo des licences qui ont fait leur gloire

On est loin de la Super Nes à l'époque de sa sortie, et je ne cite que ce support...

Je ne suis pas un pro nintendo et est d'accord avec toi pour parler de retard technologique, cependant, ta console 2 fois plus puissante tu l'a devant toi. ça s'appelle un PC. Et la PS3/4/5 XBOX360/720/1024 WIIU ce sont des PC déguisé en console, tout simplement.

Franchement Zafkiel, faire la course à la puissance ne sert à rien. Car si je compare PS3 au PC actuel, et même PS4/PC, j'ai cette image:

La playstation: Airbus A380 11h Pparis Tokyo
le PC: AVION XXX 1H30 Paris Tokyo

quoi qu'il arrive, le PC sera indétrônable en terme de puissance. Alors si tu veux "jouir" de graphismes, va sur PC.

Le graphisme n'est pas une chose aussi importante que tu ne le crois, je veux dire par là que, ce n'est pas parce que le bras du personnage n'est pas si beau que ça qu'il faut mettre un 2/20 à la note du jeu, et qui dit 2 fois plus puissant, 2 fois plus de bon graphismes... Tu as déjà mit de l'anti aliasing sur un jeu PC? as tu vu rien qu'en le mettant en 2X on perd plus de 30% de performances. Alors croit moi, si tu veux une console avec de bon graphismes, soit prêt à payer 3000€ sans problème.

quand la console se renouvelle tout les 5 ans, le PC lui c'est tout les 6 mois. tu serais prêt à acheter une console tout les 6 mois?
ça me fais aussi penser, pourquoi on ne pourrait pas "upgrader" notre console? bah oui, quand on voit que la PS3 a 256MO de RAM, c'est honteux, l'ère des pentium 3 c'est fini depuis longtemps. Laughing

Et je réitère mes propos, à quoi bon sortir une machine 2 fois plus puissante si sa capacité d'affichage reste la même? Franchement la PS3 me suffit ainsi que mon PC, la PS4, pas avant 2016 svp
Je parle de PS4, juste pour parler de console next next gen.

Et pour en revenir à la 3DS, nintendo fait fort en ce moment, on crorait sony en 2003-6
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 11:35

(Je préfère parler d'After Next Gen (ANG) plutôt que de Next Next Gen)

Nintendo a du mal depuis la N64.
S'ils n'ont pas eu de concurrent sérieux depuis Sega pour les consoles portables, ils ont du mal pour celles de salon.

La N64 et la GameCube qui sont des demi-échecs... S'ils se sont rendus compte qu'ils n'arriveraient pas à rattraper le train, ils en ont créé un autre: la Wii, qui fonctionne différemment des consoles de salon habituelles.


Et franchement, la plupart d'entre nous avons pu faire de la Game Boy, de la PS1 et même de la SNES.
Les graphismes, on devrait n'en avoir rien à cirer tant qu'il n'y a pas de bugs et que le gameplay est bon.
Pourquoi je ferais encore du Diablo ou du Starcraft sinon?
Pourquoi on aime toujours autant Duke Nukem 3D?
Ces jeux là ont des graphismes plus que dépassés, pourtant on y joue encore...



AkumajoD. a écrit:
Euh, il ya starfox64, tales of the abyss, mario kart7, super mario 3D land, rien que pour cette fin d'année.

Ensuite il y a le nouveau stick qui pue avec monster hunter 3G (ça c'est bien par contre =D) et surement un Phoenix Wright 5. courant 2012. J'ai hate d'un advance wars Surprised ça fait longtemps tiens.


Pour la fin de l'année oui...
Mais actuellement, il n'y a encore rien.

Et encore la ludothèque restera pauvre... De tous ces noms il n'y a que le Tales of qui me parait intéressant... (Mario Kart je m'en moque, le Starfox je ne suis pas sûr d'aimer, le Super Mario 3D land je sais pas trop ce que c'est)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 15:16

Je te rassure Akumajo, j'ai une méga config sur PC, donc je ne compare pas avec les consoles.
Le truc c'est que 75% des licences consoles ne sortent pas sur PC.
Rien que Lords of Shadow, tu y joues comment avec ton Boeing 747 ? Compare ce qui est comparable, là on parle de consoles de jeux, et force est de constater que Nintendo ne fait aucun effort, ils ont ciblé un public de newbies pour vendre leur produit, ça a marché depuis la sortie de la Wii, maintenant ça s'essouffle et ça sent le bon ravin à 90°.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 17:58

Zafkiel a écrit:
Je te rassure Akumajo, j'ai une méga config sur PC, donc je ne compare pas avec les consoles.
Le truc c'est que 75% des licences consoles ne sortent pas sur PC.
Rien que Lords of Shadow, tu y joues comment avec ton Boeing 747 ? Compare ce qui est comparable, là on parle de consoles de jeux, et force est de constater que Nintendo ne fait aucun effort, ils ont ciblé un public de newbies pour vendre leur produit, ça a marché depuis la sortie de la Wii, maintenant ça s'essouffle et ça sent le bon ravin à 90°.

Et pourtant 75% de ces licences consoles exlusif sont crée sur PC.

Bah c'est comparable Zafkiel, la next gen et after next gen ce sont juste des PC déguisé en console.
prend le comme ça: ta PS3, c'est un PC, avec marqué Playstation et tu as une manette Playstation avec.
Et puis il y a les émulateurs :p mais tu peux pas changer les graphismes, effets, etc...

Je suis d'accord avec toi, quand on parle de génération de console. pourquoi en 2010 sortirais une console de 2004? la wii comparé à la PS3 en terme d'hardware, on rigole pas mal. Donc sortir une WiiU permettrais à nintendo de s'ajuster sur cette génération.

la vrai question est, et ça vaut pour tout type de nouvelle console, à quoi sert aujourd'hui une nouvelle génération de console?

regarde normalement, je dit bien "normalement" les jeux wiiU seront en 1080p.

à quoi servirait de faire une console aujourd'hui qui accepte le 4K2K? Je doute que la population puisse s'acheter un écran à 100000€ (oui c'est le prix minimum).

Même si une PS4 sort, comparé à la WiiU ça serait tout simplement une Mise à Jour du hardware de la console.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 19:07

Évidemment que tous les jeux sont conçus sur une plate-forme PC. Les logiciels qui servent à concevoir les jeux, que ce soit en programmation pure ou en modélisation, tournent forcément sur un ordinateur, c'est tout à fait logique et hors de propos avec la conversation qui vise à mettre en concurrence les consoles actuelles.

Le fait est que 75% des jeux sont conçus par des éditeurs qui paient pour les faire tourner sur console et non sur PC. Le fait est aussi qu'un jeu sur console, il suffit de l'insérer et de lancer, plouf ça marche. Pas tout le monde a forcément envie d'installer un jeu, d'avoir un bug, télécharger un patch, changer sa carte graphique pour jouer au dernier jeu sorti, tu parles carrément d'un autre monde.

Tu oublies aussi que la mémoire d'une console (mémoire BUS si je ne me trompe pas, celle qui et dédiée à faire tourner les jeux vidéo, corrigez-moi si je me plante) est 100% consacrée aux jeux, ce qui n'est absolument pas le cas d'un PC où la mémoire est partagée entre le système d'exploitation, qui lui-même sert de plate-forme multimédia afin de faire tourner le jeu, et le jeu lui-même.

Personnellement j'achète à chaque génération, toutes les consoles, comme ça aucune concurrence, aucun état d'esprit médisant envers telle ou telle marque, cela permet d'avoir accès à toutes les exclues sans soucis. Et puis évidemment, un PC à jour, sans forcément rentrer dans la course à l'armement, de toute façon les jeux actuels sont loin d'utiliser 100% des ressources d'un PC surboosté (64go de RAM sous seven 64 bits, carte graphique 2GO en sli = 4Go, etc...etc... ==> trouve-moi un jeu qui a besoin de ça).
Ca fait longtemps que mon PC me sert à jouer uniquement aux MMO, aux STR et aux RPGs occidentaux, denrées rares sur consoles de salon.

PS : si les éditeurs sont frileux à tout sortir sur PC, c'est peut-être aussi parce-que les jeux sont sans cesse piratés... Un jeu est dispo en DL 1 semaine avant la sortie sur le net, tu m'étonnes que les éditeurs s'en carrent de développer un jeu sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 19:12

Je propose que vous alliez parler de Nintendo autre part.
C'est un topic centré sur la 3DS quand même. Donc, les débats sur la WiiU/PS4/720, c'est pas trop l'objet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 20:39

Zafkiel a écrit:
Évidemment que tous les jeux sont conçus sur une plate-forme PC. Les logiciels qui servent à concevoir les jeux, que ce soit en programmation pure ou en modélisation, tournent forcément sur un ordinateur, c'est tout à fait logique et hors de propos avec la conversation qui vise à mettre en concurrence les consoles actuelles.

Tu as commencé à parler de puissance et de graphisme, j'ai rien commencé hein.

Zafkiel a écrit:

Le fait est que 75% des jeux sont conçus par des éditeurs qui paient pour les faire tourner sur console et non sur PC. Le fait est aussi qu'un jeu sur console, il suffit de l'insérer et de lancer, plouf ça marche. Pas tout le monde a forcément envie d'installer un jeu, d'avoir un bug, télécharger un patch, changer sa carte graphique pour jouer au dernier jeu sorti, tu parles carrément d'un autre monde.

le truc, c'est que tu viens tout juste de décrire ce qu'est une PS3.
installer un jeu: j'installe les données sur le DD PS3.
avoir un bug: on est à l'abri de rien
télécharger un patch: je l'ai fais récemment pour castlevania
changer sa carte graphique: Sony l'a fait pour les dernières Slim, enfin, il a changer la méthode de gravure du processeur graphique, donc le hardware change quand même

donc ce n'est finalement pas un autre monde totalement différent.

Zafkiel a écrit:

Tu oublies aussi que la mémoire d'une console (mémoire BUS si je ne me trompe pas, celle qui et dédiée à faire tourner les jeux vidéo, corrigez-moi si je me plante) est 100% consacrée aux jeux, ce qui n'est absolument pas le cas d'un PC où la mémoire est partagée entre le système d'exploitation, qui lui-même sert de plate-forme multimédia afin de faire tourner le jeu, et le jeu lui-même.

bah si je joue en ligne c'est pareil, j'ai besoin de RAM pour que les calculs soient plus fluide. Et même une masse de données sont plus rapide à être traité avec 2go de RAM que 256mo. C'est le processeur qui traite, la RAM fait mémoire tampon.


Zafkiel a écrit:

Personnellement j'achète à chaque génération, toutes les consoles, comme ça aucune concurrence, aucun état d'esprit médisant envers telle ou telle marque, cela permet d'avoir accès à toutes les exclues sans soucis. Et puis évidemment, un PC à jour, sans forcément rentrer dans la course à l'armement, de toute façon les jeux actuels sont loin d'utiliser 100% des ressources d'un PC surboosté (64go de RAM sous seven 64 bits, carte graphique 2GO en sli = 4Go, etc...etc... ==> trouve-moi un jeu qui a besoin de ça).
Ca fait longtemps que mon PC me sert à jouer uniquement aux MMO, aux STR et aux RPGs occidentaux, denrées rares sur consoles de salon.

je te répond: Crysis 1 et Crysis 2. Avec ce que l'on a aujourd'hui, imaginons que j'ai le PC dernier cri de la NASA, mon PC n'est pas assez puissant pour faire tourner à fond Crysis 1, ça au moins j'en suis sur.

Zafkiel a écrit:

PS : si les éditeurs sont frileux à tout sortir sur PC, c'est peut-être aussi parce-que les jeux sont sans cesse piratés... Un jeu est dispo en DL 1 semaine avant la sortie sur le net, tu m'étonnes que les éditeurs s'en carrent de développer un jeu sur PC.

C'est encore un autre débat mais je te rassure que les mauvaises vente ne sont pas du au piratage. Il y a piratage que si il y a DRM. Et plus le DRM est puissant, plus il y a de piratage. CQFD et c'est prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 20:40

Rocnael a écrit:
Je propose que vous alliez parler de Nintendo autre part.
C'est un topic centré sur la 3DS quand même. Donc, les débats sur la WiiU/PS4/720, c'est pas trop l'objet du topic.

Oui carrément, comment on a pu en arriver là?

Zafkiel, tu es sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 21:16

Tu es sournois aussi.
Ce que tu as décrit sur la PS3, patch, MAJ, installation, tout est automatique. Rien à voir avec le PC. Et là tu parles uniquement de consoles new-gen. Si tu prends une PS1, console sortie à l'ère où les PC avaient déjà bien évolué et où il y avait déjà internet (56k powa), il n'y avait rien, mais alors absolument rien à faire pour jouer, aucun patch, maj rien.
En ce qui concerne les bugs, un pc tu as souvent des crash windows, des soucis de compatibilité etc... des bugs innombrables que tu n'as pas sur console.

En ce qui concerne Crysis 1, l'éditeur l'a dit ouvertement, et ça a été prouvé dans maints articles, le jeu est mal programmé de base, ce pourquoi il tourne toujours mal sur les PC actuels.

Ok on change de topic. cherry
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 21:39

Qu'en pensez vous des récentes news sur le nouveau Monster hunter 3G?

Je suis impatient de retrouver ce titre en ++, déjà que j'ai commencé et connu la série avec le titre sur wii, là je pense le prendre direct ','.

Tiens sur le nouvel accessoire, il y aura les touche L2 et R2.
Si Nintendo doit refaire une 3DS, elle sera vraiment différente de ce que l'on a vu jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyVen 9 Sep - 22:23

Monster Hunter Freedom Unite, j'y ai passé 60 heures, j'ai dû faire 1/10 des quêtes, c'est impressionnant la durée de vie de cette série. Si ce nouvel opus repousse encore les limites des précédents volets ça peut être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptySam 10 Sep - 8:48

Désolé de relancer le HS, juste 2 petites réactions:


AkumajoD. a écrit:
la next gen et after next gen ce sont juste des PC déguisé en console.
(...)
la vrai question est, et ça vaut pour tout type de nouvelle console, à quoi sert aujourd'hui une nouvelle génération de console?

Excellente question! Tu as vraiment mis le doigt en plein dans le mille.
La ludothèque de Sony et de Microsoft est à peu près la même que les jeux PC (même si les éditeurs sortent des exclusivités consoles). En fait les consoles next gen sont des PC accessibles au grand public, et pour se faire encore plus de fric, les éditeurs font attention à ne sortir leurs jeux que sur telle ou telle plate-forme, pour pousser à l'achat.


Alexis a écrit:
La N64 et la GameCube qui sont des demi-échecs...

Pourquoi dis-tu cela? Tu trouves que la PS1 et 2 ou la XBox ont mieux marché?
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptySam 10 Sep - 9:20

Euh... ouais carrément. Surtout la PSX et la PS2. Juste monumental.
Je te laisse t'imbiber des chiffres de ventes de consoles all-time :

http://www.vgchartz.com/hardware_totals.php
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyMar 8 Nov - 23:01

Pour les 25 ans de Zelda, un Bundle contenant une 3DS et son Zelda
La console et la jaquette du jeu seraient différents de ce qu'on trouve dans le commerce.
Tout ça pour 200€?

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054576-une-3ds-pour-les-25-ans-de-zelda.htm


Hum, voilà quelque chose qui m'intéresse...

Depuis le temps que je me disais qu'il faudrait ce bundle (peut-être pas du collector/limité tout de même) pour que j'achète l'engin...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyMer 9 Nov - 1:09

Oh bowdel, j'ai déjà une 3DS, mais elle est magnifique, je need ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyMer 9 Nov - 2:27

Sacré imprévu pour ma part, mon porte-monnaie ne va définitivement pas apprécié Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyMer 9 Nov - 12:17

Faudrait tout de même savoir quand devrait sortir ce bijou...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyMer 9 Nov - 12:44

28 Novembre non? C'est la date que j'ai vu sur jeuxvideo.con en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 EmptyMer 9 Nov - 13:44

"La fin du mois" c'est ce qui est dans l'article que j'ai montré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo 3DS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo 3DS
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo 2DS
» Nintendo 64
» Game Boy VS Nintendo DS
» Nintendo-Wii ... flashback?
» Les Castlevania sur Nintendo 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Guerre des consoles-
Sauter vers: