Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dark Souls

Aller en bas 
+6
faya
Drakùl
Alexis
Aquarius*Daisy
KingTeDdY
AkumajoD.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyDim 14 Avr - 14:52

Je devrais tenté le premier Dark Souls un de ces quatre.

Bien que je sois pas trop fan de ces RPG à l'occidental (open world toussa) et de cette absence de scénario qui se joue que sur la découverte d'un background petit à petit en lisant des documents... Sérieux je trouve ça anti immersif, si je sens qu'il y a pas d'intrigue derrière. Qu'est-ce que j'en ai à faire que machin à fait ça par le passé dans le lieu où je me situe vu que visiblement le scénario est absent.

Après quand je dis scénario, je parle plus d'intrigue linéaire ou semi linéaire, le background c'est cool oui, mais c'est plus de l'habillage tape à l’œil dans le fond. Après, il y a des gens qui aiment ça.

Je dois dire que j'étais plus tenté par Demon's Souls qui semble plus intéressant sur cet aspect comme d'autres, et le chara de la Maiden in Black est sympa, haha, mais cette bitch de D'sS est only PS3 alors fuck.


Enfin, si je mets de côté mon amour éteint pour l'open world et l'absence d'intrigues, je m'essayerai bien à Dark Soul qui est un jeu qui a fait beaucoup de buzz et voir ainsi cette fameuse difficulté exigeante. J'espère que le jeu n'est pas trop chiant si ça tourne dans le Die and Retry avec des pièges à la con que tu peux découvrir qu'en crevant une première fois, je trouve ça naze perso.
Et puis, ce sens de l'exploration peut-être sympa si le LD est cool, chose pas toujours réussie avec les open world en revanche. Mais je sens que ce sera mieux que les Elder Troll. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyDim 14 Avr - 15:50

Il y a une intrigue dans Dark Souls, c'est juste que les personnages sont super avare en information.

Si tu ne parles pas à tel perso, alors tu peux tout à faire finir le jeu et regarder l'une des deux fins sans comprendre ce que tu viens de faire. J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu et j'ai fini son DLC et je ne pourrais même pas encore affirmer avec certitude qu'elle est la "bonne fin"... Laughing

Voila. Le jeu est chiche en information. Il se passe des choses, il y a des trahisons et des retournement de situations mais il faut faire l'effort de bien chercher à comprendre ce qu'on te dit et de bien lire les éléments de background fournis. Moi étrangement je trouve que c'est presque plus immersif qu'une narration classique. Après tout y'a aucune raison pour que chaque PNJ te raconte sa vie et te fasse confiance. T'es quelqu'un qui débarque en Lordran sans trop savoir quoi y faire.

Après ce n'est pas réellement de l'open world... En tout cas pas au sens Skyrim/GTA.
Dark Souls fait une bonne taille (Mais rien de comparable avec un Skyrim par exemple... Lordran c'est quoi... environ 1/3 de Bordeciel en terme de taille?) et on peut voyager plus ou moins librement d'une zone à l'autre, mais ces zones se sont de grands donjons au level design très réussis reliés les uns aux autres.

Demon's Souls c'est pareil sauf que les donjons ne sont pas liés entre eux. T'as une zone centrale qui fait HUB et où tu te téléportes dans le donjon de ton choix. Mais pour le gameplay et la façon dont l'histoire est racontée ça fonctionne pareil.

Et oui il y a quelques pièges que tu ne peux déceler qu'en tombant dedans une première fois. la mort fait totalement partie du gameplay. Tu es un mort-vivant d'ailleurs dans le jeu.
Mais comme je dis souvent, ce n'est pas si difficile. Une fois qu'on pige comment fonctionne le système de jeu et qu'on assimile bien le fait qu'il faut être prudent en permanence. Et à terme il est tout à fait possible de mourir très rarement voire pas du tout dans une partie. C'est juste que ce jeu fonctionne sur l'apprentissage. Il ne concède rien. Même le craft faut expérimenter soit même pour le comprendre. (Ou alors regarder un guide sur internet) La bonne illustration de ça est le fait que souvent pour un joueur ayant fini un Souls, celui qu'il fait ensuite lui paraît plus facile. J'ai pu constater ça dans les deux sens sur des forums... Les gens qui ont découvert la licence avec Dark ont trouvé Demon's plus facile et inversement les vétérans de Demon's trouve Dark plus abordable. Et la raison est simple : une fois qu'on connaît les règles du jeu, ça va mieux!


Enfin voila, les Souls sont pour moi LA série qui m'a le plus plu sur cette génération.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyDim 14 Avr - 16:11

J'ai trouvé l'univers de Dark Souls très intéressant, en partie à cause de la façon dont on obtient les informations. Notre personnage ne sait pas grand chose, et il apprend petit à petit.

Et pour le jeu lui-même, c'est pareil: on découvre les lieux...
Je me rappelle, lorsque j'ai vaincu la Décharge Incessante la première fois, j'ai commencé à descendre la route après la lave solidifiée... j'ai pas fait attention à où je mettais les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyDim 14 Avr - 19:06

J'avais des doutes que ce soit pas un pur open world, mais on te dit pas vraiment où il faut y aller, au contraire t'es libre d'aller où tu veux si j'ai bien compris. C'est un aspect que je n'apprécie pas non plus dans les RPG (ou selon une certaine mesure), enfin c'est vraiment à titre personnel.
Ou disons, plus j'ai un terrain de jeu immense, plus je vais "perdre" mon temps à faire du repérage avant d'aller au point A qui fera avancer la quête, j'ai pratiquement toujours agis de cette manière dans les jeux d'exploration, c'est pour ça que j'aime bien le coup classique de la barrière temporaire (capacitié/event) pour limiter le terrain. Après c'est relatif selon la taille du terrain, mais si on a carrément une route qui va carrément ailleurs... brr, ça me frustre un peu.

Enfin, tu parles d'intrigues, mais vu comment tu présentes, c'est pas une intrigue qui a l'air de ne pas concerner des masses ton personnage, lui même n'est qu'un avatar vide si je comprends bien et inversement celui de Demon's Soul serait plus "personnel".
Après, je m'avance en terre inconnus et je me trompe peut-être, ou sans doute. Mais question appréciation scénario, je sais que peux barrer sur cette série, d'autant plus que l'univers m'attire pas des masses question esthétique (médieval fantastique, toujours la même rengaine... pour un RPG "occidental" fait par des japs, ils ont versé dans le cliché, dommage, même si l'univers semble sombre et morbide).

Après ce que je pense pas apprécier, pour comprendre le background (car les informations ont l'air plus de servir le background qu'une véritable intrigue) il faut les dénicher ces informations et on peut donc passer facilement à côté... Mouais.


Enfin, je verrais ça au clair faut dire, manette en main, mais je reste méfiant, mais je pense que j'apprécierai ce jeu plus qu'un pur RPG occidental vu que le LD a l'air cool.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyDim 14 Avr - 21:39

Qu'on se comprenne bien sur la forme du jeu.

Contrairement à un Skyrim ou un Dragon's Dogma, Dark Souls (Comme Demon's Souls) est cloisonné. On ne peut pas s'éloigner de la route pour couper à travers les boîtes. Non, le jeu est constitué de couloirs et parfois ils sont assez nombreux pour qu'on ne soit pas certain de la route à suivre.

Le jeu s'apparente à un Hack'n Slash, plus qu'un qu'à un RPG traditionnel. On peut même voir, à la limite, dans Dark Souls un descendant lointain des Dungeon Crawler à la Eye of the Beholder (Ou plus récemment Legends of Grimrock).

Il y a une zone centrale qu'on appelle le Sanctuaire de Lige-Feu. Cette zone est connectée à plusieurs autres. Dés ton arrivée à cet endroit, rien ne t'indique où aller. Tu veux te diriger vers le cimetière et ses catacombes comme tu peux te diriger vers la ville en ruine de Undead Burg.Tu peux aussi aller à New Londo, la ville souterraine. Et si tu as un certain objet tu peux même prendre un raccourci et te rendre au Hameau ou dans les bois de Noiresouche. Tu es libre, mais ce sont des couloirs. En fait chacun de ces lieux est un donjon.

Le Sanctuaire de Lige-Feu s'agrémentera de personnes que tu auras croisées et/ou sauvées sur ta route. Certains pourront te vendre des objets ou des t'enseigner des sorts/miracles/pyromancies. Certains n'existeront même que pour une quête annexe.

En fait il faut te dire que Dark Souls, le monde de Lordran et les lieux liés à lui sont en fait un gigantesque donjon/labyrinthe (Mais pas si labyrinthique que ça) et toi tu dois y progresser pour avancer dans l'aventure.

Les quêtes secondaires n'ont rien à voir avec des quêtes dans un RPG traditionnel. Déjà il n'y a rien qui t'indique leur existence ou te rappelle ce que tu dois faire. Il faudra parler à certains PNJ, les chercher dans chaque donjon ou faire quelque chose pour qu'un personnage ne meurt pas. Mais il n'y a aucun indice. Tu dois apprendre tout ça "à la dure". Et souvent ça veut dire foirer une quête d'abord.
Dark Souls est typiquement le genre de jeu qu'on ne peut pas faire à fond du premier coup sans aide. Il y a tout simplement trop de choses liées à ta propre observation. Et Demon's Souls c'est pareil. Tu pourrais finir dix fois Demon's Souls sans soupçonner l'existence d'une autre fin.

Donc voila Dark Souls c'est pas un simple RPG. Faut plus voir ça comme un gros Hack'n Slash semi-ouvert ou un gigantesque Dungeon Crawler. D'où le scénario implicite : Quand t'es au fin fond d'une crypte, c'est normal qu'il n'y ait personne pour te dire de quoi il est question dans le jeu. Laughing


Shinigami a écrit:

Enfin, tu parles d'intrigues, mais vu comment tu présentes, c'est pas une intrigue qui a l'air de ne pas concerner des masses ton personnage, lui même n'est qu'un avatar vide si je comprends bien et inversement celui de Demon's Soul serait plus "personnel".

En fait c'est l'exact inverse! Laughing

Dans Demon's Souls tu es personne. Tu joues un aventurier parti à Boletaria pour la gloire, comme des dizaines d'autres.
Dans Dark Souls, tu es le Chosen Undead. Un chevalier te libère de l'Asile des Morts-vivants car sa famille croit en une prophétie disant qu'un Mort-Vivant de l'Asile mettra fin à la situation actuelle en se rendant à Lordran.

Mais dans les deux cas ton personnage n'a aucun du pourquoi ou du comment. Il faudra tout découvrir par toi-même. Certains personnages te manipuleront, d'autres te trahiront, et enfin certains seront même sincères avec toi. Mais l'histoire n'est pas "offerte" au joueur. C'est au joueur de chercher à comprendre.

Un exemple non relatif à l'histoire principale :
Dans une cathédrale tu vas rencontrer un Channeler, ennemi particulier dont tu ne verras les semblables que très tard dans le jeu. Et bizarrement là où tu en verras d'autres (Un lieu où un certain personnage fait des expériences magiques) tu vas découvrir un cadavre vêtu comme une prêtresse/vierge ainsi qu'un tas de créatures difformes mais dont certaines sont curieusement passives voire effrayées par toi. Ca n'est absolument pas expliqué dans le jeu, mais chez les fans il y a la théorie que ces Channelers parcourent Lordran pour enlever des jeunes filles afin qu'elles servent de cobayes et que le résultat serait ces créatures difformes.
Seulement rien ne le confirme dans le jeu, c'est de la pure déduction.


Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyDim 14 Avr - 22:07

Je crois bien avoir lu quelque part que les Channelers enlevaient effectivement des gens pour leur maître.
On en trouve deux hors de leur repaire, cela dit. Le 2° est dans les égoûts, et quelqu'un a d'ailleurs émis l'hypothèse que le boss de ce lieu n'est qu'une expérience ratée de leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyDim 14 Avr - 22:48

Vu comment tu présentes, le LD a l'air bien cool en effet et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais intéressés, mais je craignais juste l'effet open world.
Par contre, même en commençant dès le début, t'as pas une cinématique laissant envisager quelle est l'intrigue, la marche à suivre? Dès le départ, tu peux te perdre sans savoir quoi faire?


Autrement, j'aime découvrir des informations par moi-même, informations qui laissent toujours une certaine ambiance derrière, mais par absence d'une véritable intrigue de fond je trouve ça un peu dommage ou disons, c'est parfois l'accroche qui me donne envie d'aller plus loin.


Ce dernier détail que tu dévoiles dans ton dernier paragraphe a l'air bien cool, j'aime bien ce genre de truc glauques :fou: .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyDim 14 Avr - 23:24

Alors:

- Comme déjà dit, le jeu n'est pas vraiment open world. On a certes un choix dans les déplacements, mais il est en fait assez limité.
Du sanctuaire de Lige-Feu, on a à peu près 5 sorties, mais au début du jeu, une seule sert vraiment à quelque chose, les autres étant fermées ou s'avérant très difficiles. Cela dit, un joueur maîtrisant un peu mieux le jeu pourrait justement réussir à parcourir ces routes dangereuses.

- En fait, une blague que j'entends souvent à propos du jeu, c'est que le premier personnage sera toujours raté. Parce que le joueur découvre le jeu. Lorsqu'on commence à savoir ce qu'on peut faire (en sachant que ça reste difficile s'il s'agit de prendre une autre sortie du sanctuaire), on doit avoir passé plusieurs dizaines d'heures sur le premier personnage, et avoir parcouru une certaine partie du jeu (je dirais entre 25 et 30%... ce qui signifie qu'on ne connait pas encore le RESTE du jeu)
A ce niveau là, c'est un peu comme dans Skyrim (ou les Fallout 3 et New Vegas et Oblivion). La toute première fois qu'on se retrouve dans la nature, on ne sait rien du monde dans lequel on se trouve. Villes? Donjons? Quêtes? Factions? On doit passer un certain temps dessus pour ensuite pouvoir se faire un personnage orienté (rôle play, par exemple, ou ayant un objectif précis, comme tuer tous les négriers de Fallout 3, ou libérer Bordeciel du Thalmor et de l'Empire dans Skyrim)

- Il y a une cinématique au début du jeu, qui donne quelques informations sur l'Histoire de l'univers, qu'elle soit passée (et on va en baver) ou présente (et on en bave déjà). Après, le reste des informations se récolte en discutant avec les PNJ (parle leur même 5 ou 6 fois, jusqu'à être sûr qu'ils répètent la même chose) ou en lisant les descriptions de quasiment chacun des objets du jeu.

Ce sont ces descriptions qui nous apprennent sans doute le plus de choses, entre autres certains aspects bizarres, dérangeants ou glauques du jeu.
Je crois que c'est l'armure des Channelers qui renseigne sur leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyLun 15 Avr - 0:30

Alexis> C'est fort possible!
Spoiler:



Shinigami a écrit:
Vu comment tu présentes, le LD a l'air bien cool en effet et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais intéressés, mais je craignais juste l'effet open world.
Par contre, même en commençant dès le début, t'as pas une cinématique laissant envisager quelle est l'intrigue, la marche à suivre? Dès le départ, tu peux te perdre sans savoir quoi faire?


Autrement, j'aime découvrir des informations par moi-même, informations qui laissent toujours une certaine ambiance derrière, mais par absence d'une véritable intrigue de fond je trouve ça un peu dommage ou disons, c'est parfois l'accroche qui me donne envie d'aller plus loin.


Ce dernier détail que tu dévoiles dans ton dernier paragraphe a l'air bien cool, j'aime bien ce genre de truc glauques :fou: .


Il y a une cinématique d'introduction qui présente le pourquoi de la situation actuelle dans les grandes lignes. Puis le chevalier qui te délivre parle vaguement de la légende du Chosen Undead et hop tu prends la route.

Arrivé à Lordran, oui tu peux "te perdre". Pas dans le sens "Ne pas savoir où on est" mais plutôt ne pas être certain de où tu dois aller. Généralement on essaie chaque chemin. Il y en a un plus facile que les autres donc généralement c'est le choix qui s'impose. Mais ce n'est qu'un choix! Une fois que tu sauras jouer tu pourras tout à fait prendre une autre route et faire le jeu dans l'ordre qui te convient. Tu peux même emprunter des raccourcis qui feront que tu éviteras plusieurs boss!

L'histoire existe, elle est juste amenée par petite touche et par moment les informations dépendront de ta propre curiosité ou si tu parles aux bons personnages. (Et comme je disais c'est exactement pareil pour Demon's Souls) Mais tu vas voir, ce qui te rend anxieux va peut être t'apparaître comme une force du jeu. Car tout ça forme un mystère dont on est très curieux de connaître la solution. J'attends beaucoup Dark Souls 2 notamment car j'espère y trouver des réponses sur le premier!

Et puis ça fait partie du "truc" du jeu. Comme je disais Dark Souls ne concède rien. Limite, faut mériter les bouts d'intrigue qu'on découvre! Tout ça fait que c'est un défi avec son lot de récompense. D'ailleurs les sauvegardes se font en continu. Chaque action est sauvegardée. Si tu tues un PNJ, il sera mort jusqu'à ce que tu termines le jeu.


Et sinon comme dit Alexis, il est ultra courant que lors de sa première partie d'un Souls on foire son personnage, en particulier si on n'a pas de guide (Je recommande de jouer sans, c'est plus sympa mais du coup plus compliqué Razz ). Mais là encore ça fait partie du "truc". Le joueur découvre, apprend et progresse. Et c'est pour ça que les autres opus paraissent plus simples après! ^^



Enfin je ne saurais trop te recommander d'essayer. Demon's Et Dark ne sont plus très chers. Et comme ça si ça te plaît, tu pourras rejoindre les rangs des fans qui attendent le 2!


Ah dernière chose : les Souls ont une forte composante multijoueurs. Mais c'est un élément purement optionnel. Si tu joues déconnecté tu n'as pas accès au multi (Et certains éléments du jeu deviennent moins utiles).
Cela le multi est expérience bien à part.

D'abord il peut arriver que tu vois des silhouettes. Ce sont des joueurs au même endroit que toi dans ta partie. Tu peux donc très brièvement voir ce qu'ils font. Ensuite tu peux trouver des tâches de sang. Si tu les touches une silhouette rouge montrera comment un joueur est mort à cet endroit précis!
Les joueurs peuvent laisser des messages sur le sol pour prodiguer des conseils (Ou tendre des pièges...).

Ensuite il y a les spectres (Phantom en VO). Selon le jeu (Dark et Demon's suivent des processus légèrement différents donc je ne rentre pas dans le détails) tu peux :

-Etre invoqué ou invoquer des joueurs pour avancer dans le donjon jusqu'au boss suivant.
-Invoquer un joueur pour le combattre en duel, ou être invoqué dans ce but.

Et enfin la partie la plus "funky" du multi, qui fait généralement que le joueur décide s'il va jouer en ligne ou pas : l'invasion.

Un joueur peut envahir la partie d'un autre joueur, c'est à dire qu'il va apparaître dans sa partie et être considéré comme un ennemi. Le joueur envahi est prévenu qu'un intrus est là. Et le but de l'envahisseur, c'est de tuer le joueur envahi.

Donc tu peux te faire empaler par un joueur au pire moment de ton exploration de donjon. Marrant, non? Laughing



Et ne t'en fais pas pour l'atmosphère glauque. Les Souls baignent dans la Dark Fantasy. Certains comparent même ces jeux à Berserk en terme d'ambiance "fataliste". Et dés le personnage du joueur ce climat est apparent. Dans Dark Souls on joue un mort-vivant, dans Demon's un spectre. (Au début du jeu, tu meurs XD)Y'a donc un gros rapport à la Mort, sans parler du reste... Personnages qui trahissent leurs alliés, gens qui deviennent fous et attaquent les leurs, bandits qui pillent tout ce qui bouge.... Même les personnages à qui tu "donnerais le bon dieu sans confession" peuvent s'avérer être les pires raclures du casting. Et tout ça dans un univers qui est à des lieux de la Fantasy classique que ce soit dans le fond comme dans le design. (Je te garantis que tu verras dans ces jeux des créatures que tu n'as, normalement, jamais vu ailleurs! Même un dragon ça ne ressemble pas à un dragon classique dans ces jeux!)




Bref, Dark Souls. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyLun 15 Avr - 11:42

Comme tu le dis, je parle peut-être trop mal du jeu sachant que je n'ai pas encore vérifié l'exactitude de mes doutes en y jouant.
J'aime bien l'idée de découvrir des ambiances au fil de notre progression avec parfois une sous-histoire dedans, même si le personnage est un "voyageur" égaré, c'est quand même un style à tenté.

Comme tu le dis, l'univers est Dark Fantasy (ce qui du coup, me plait) et c'est amusant que des gens le comparent à Berserk... Faudrait d'ailleurs que je commence cette série, mais je n'ai plus de place dans mes étagères, trop la perdition, Vagabond aussi je voulais commencer, trop la haine. /HS

Par contre, n'ayant pas de prise internet à côté de ma console (360), je ne vais pas trop pouvoir m'amuser avec le multi et cette "coop" online.
Je doute jouer en m'aidant d'une soluce, comme je préfère découvrir par moi même, surtout si tu le dis que la découverte joue beaucoup dans l’immersion du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyLun 15 Avr - 12:00

Sans aller jusqu'à la soluce, il est souvent tentant d'utiliser des guides pour comprendre les mécaniques de jeu, le craft etc...

Comme je disais on ne t'explique vraiment rien. C'est de l'apprentissage par l'échec. Tu peux donc dépenser des âmes et items de craft dans une arme et te rendre compte après coup que ce type de craft ne convient pas. Tu pourras inverser le processus mais tu auras perdu tes items de craft (Parfois long à farmer).
Pour beaucoup de gens c'est une raison suffisante pour utiliser des guides.


Pour internet ne t'en fais pas. L'expérience n'est pas trop "amputée". Moi même je préfère jouer déconnecté.



C'est surtout Demon's Souls qui s'est taillé une réputation de cousin de Berserk. Quand tu traverses une fosse marécageuse où on noyait des nouveaux-nés et que ces derniers reviennent d'entre les morts pour t'attaquer ou encore quand tu es dans une zone où des corps sont suspendu à des engins de torture... Ouais ça fait Berserk.

Dark Souls tout en restant Dark Fantasy va peut être un peu moins loin (Mais ils ont promis plus d'horreur dans le 2 ^^). Mais le jeu conserve bien une ambiance morbide.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyMar 23 Avr - 17:36

Hum...

Personnage n°2
Nom: Sachiyo
Sexe: Femme
Classe: Voleur
Don: Anneau de Sorcière

-> Epée d'Astora et Bouclier associé (Dragon Crest Shield)
-> 3 points en Foi pour utiliser l'arme (débute 11, nécessite 14)
-> En second, Flèche d'âme avec Catalyseur du sorcier (Merci Rickert)


J'en suis revenu là après avoir testé un pyromancien. Voleur est la classe la plus équilibrée pour jouer une sorte de Magelame.



Edit: Suis allé voir Havel. "Flèche d'âme!!!" ... Ah? Je les ai toutes utilisées pour tuer le Chevalier Noir...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyMer 1 Mai - 14:08

Hum...


Sachiyo a réussi à ouvrir la porte derrière Havel en l'évitant, mais j'ai été tué par les hommes-arbres alors que je me demandais si je devais essayer de traverser le démon de titanite ou récupérer le feu derrière le mur illusoire à côté de la porte scellée.


Sachiyo a poutré le démon taureau.
La chute lui a collé 700 et quelques points de dégâts, une seule attaque lui en faisait 100 et quelques.
A traversé le pont jusqu'à l'autel solaire. Pas assez en Foi pour prêter serment, tant pis.
Tué le sanglier avec les Flèches d'âme, après avoir éparpillé les carcasses du coin.
Massacré le Tower Knight au càc, puis le sbire de Seath de la même façon (jusque là je tuais ce dernier à l'arc, mais je crois avoir oublié où se trouve l'arc court)
Libéré Lautrec, puis retourné au Refuge.
Fin de partie en donnant un Détritus au petit nid.





Edit: Mon idée de ce second personnage est mauvaise.
En effet, vu que je compte lui faire utiliser la magie, une épée Foi ne colle pas.
Alors je vais essayer deux autres personnages: l'un sera vraiment basé sur une arme Foi (l'épée Astora) et l'autre sur une arme Intelligence (et je ne vois que la Rapière de Velka qui colle)

Donc perso 2: Foi (miracles) et Epée d'Astora
et perso 3: Intelligence (magie) et Rapière de Velka

Si dans les deux cas, un Voleur semble être une classe sympa, je vais quand même jouer le truc et prendre un Prêtre et un Mage.




2° edit:
-J'ai réussi à créer un personnage avec une peau verte... Parti sur l'éxaltée de catarina et essayé de modifier un peu... Tant pis, ce sera marrant si je vais en PvP.
-Mon premier perso, en NG+ a essayé de combattre Gwyndolin. Je déteste ce boss, qui ne fait que fuir. Il m'a envoyé un sort, je l'ai esquivé. Il m'a envoyé une série de fléchettes, je n'ai pas eu le temps d'esquiver/lever le bouclier. J'ai cru que j'étais mort, il me restait 1PV, comme j'ai mis du temps à le comprendre, il m'a achevé avec un sort.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyLun 20 Mai - 1:04

Je m'ennuyait un soir et je me cherchais un nouveau 'Très bon jeu' que je voulais me commander sur Amazon pour ma Xbox 360 et je suis tombé comme par hasard sur une page traitant de Dark Souls. Le concept du jeu m'a plu et j'attend donc ma copie.

Il y a un Dark Souls 2 qui va sortir aussi j'ai cru voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyLun 20 Mai - 11:26

Ah, ça pour un très bon jeu, c'en est un.
Il y a deux choses à savoir à son sujet: il est fait de sorte à ce que le joueur découvre les mécanismes seul, et on y meurt souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptySam 25 Mai - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptySam 25 Mai - 20:17

Vu, ça fait plaisir de voir ExServ/Mano être invité dans une émission comme Speed-Game il le mérite!

Pour la run, bah c'est impressionnant pour moi qui n'est pas très doué en saut dans ce jeu et qui n'a jamais vraiment chercher à jouer la rapidité. Finir le jeu en quelques heures, je trouve ça suffisamment rapide à mon goût. xD


Cela dit je ne cautionne pas les paroles de Mano et CdV sur Gwyn! Il est facile, si t'es doué en parade ou si t'arrives avec la préparation qu'il faut (Donc Iron Flesh et de quoi se protéger du feu) mais autrement c'est un vrai cauchemar! (D'autant qu'il n'enchaîne pas forcément toujours la même attaque)

Donc boss nul, pas d'accord! Et côté présentation/histoire il est loin d'être décevant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyDim 26 Mai - 12:09

J'ai pas trop suivi ce que racontaient les intervenants, même pas vu qu'ExServ était là, j'ai juste regardé comment il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyDim 26 Mai - 12:13

Bah le mec habillé en rouge c'est ExServ! Wink

Et ce n'est pas lui qui joue dans la run présenté. Il est juste là pour commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyLun 27 Mai - 23:43

Je crois que ce jeu est ma plus grosse claque niveau RPG orienté action depuis très longtemps. Le premier perso que j'ai fais, je me fesais tuer comme une merde et c'était surtout un apprentissage des mécanisme de base du jeu.

Ensuite je me suis fait un second personnage, un genre de Conan le Barbare au chx long noir avec une large carrure se battant avec une hache (commencé avec la classe de bandit) et ça va meiux, j'ai 12 heures de jeu de fait et je suis niveau 32 et le dernier boss que j'ai tué à été une sorte de grosse libelulle dans une forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyMar 28 Mai - 11:30

Le papillon de nuit!
Bon, tu vois qu'il est bien ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptySam 1 Juin - 7:32

J'ai battu la Chaos Witch Quelaag ! ! ! !

Maintenant, je pense qu'après cette partie, je me refais un nouveau personnage et que je vais essayer de faire celui là juste pour me marer..

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hIAN5oE5uk0

Un personnage pour jouer comme dans un Castlevania en 3D MDR ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptySam 1 Juin - 13:13

Tu as du mal à battre certains boss ou pas?
Lorsqu'on découvre le jeu, c'est parfois chaud.
Et quand on arrive enfin à les battre... La félicité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptySam 1 Juin - 17:11

Bah pour te dire, sauf le premier boss, c'est bien rare que je ne vais pas mourir en bas de 5 ou 6 fois avant de savoir comment les battres, et il y en a eu deux que j'ai eu recours à l'aide de fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 EmptyMer 12 Juin - 15:12

A l'occasion de l'E3 quelques nouveautés.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EjMxB7w2qWE#!
C'est celle que j'ai trouvé la plus intéressante.



Edit: flopée d'images
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066317-e3-2013-images-de-dark-souls-ii.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Souls - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls   Dark Souls - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Souls
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communauté Francophone de Dark Souls
» Ultra news : Grimoire of Souls IOS (pas du fake)
» Alone in the Dark
» Perfect Dark
» Sephiel,un Dark Floodor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: