Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 critiques de films

Aller en bas 
+11
Mr Esthete
edwardcarnby96
Balthazar Belmont
Dark Knight
Shinigami
Numby
Népenthès
KingTeDdY
Drakùl
Alexis
faya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 11 Mai - 1:10

Batman The Dark Knight Returns

Un long métrage en deux parties, soit un peu plus de deux bonnes heures pour raconter le retour d'un Batman après 10 ans de retraite forcée.

Gotham City est sous la menace d'un gang se faisant appeler les Mutants (quel nom à la con pour ce genre d'univers, c'est même pas des méta-humains... à part peut-être leur chef qui m'a fait penser à Killer Croc)
Ceux-ci s'en prennent aux gens par plaisir, massacrent des enfants, ce genre de choses.

Le chef de ce gang menace directement le Commissaire Gordon, qui est sur le point de partir à la retraite, car il est le seul à encore se dresser contre eux.

Bruce Wayne finit par décider de reprendre du service lorsque Pile ou Face fausse compagnie à ses gardiens après sa libération d'Arkham, son visage ayant été reconstitué grâce à la chirurgie réparatrice et le médecin chargé du service l'ayant déclaré guéri.

Après avoir arrêté son ancien ennemi, Batman s'en prend aux Mutants, alors que l'opinion publique se lève contre le retour du justicier.



Le premier film fait donc Pile ou Face et les Mutants.
Le second est aussi divisé en deux parties.
Il faut les regarder dans l'ordre!


Au cours de ces deux films, qui valent bien un des Nolan selon moi, on va découvrir ce que sont devenus plusieurs autres personnages qui entouraient Batman (je mets juste leurs noms sous spoiler)
Spoiler:


C'est sanglant, parfois horrible et malsain, les scénaristes sont allés assez loin dans leur histoire pour qu'on comprenne que ni la police, ni le gouvernement, ni les psychiatres, ni les associations, ni les médias... plus rien ne va dans ce monde, qui est complètement parti à la dérive et au bord du gouffre.


Le deuxième va vraiment très loin.



Les musiques sont très bonnes (ou peut-être le thème principal qui ne cesse de revenir?)
Apparemment, c'est le même compositeur que pour Under The Red Hood.
Voire une bonne partie des longs métrages DC dont je vantais la qualité: http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Drake













Et pour finir, Superman Unbound qui raconte comment Superman et Kara rencontrent et affrontent Brainiac.
Pas grand chose à en dire sur le coup, je suis moins fan de Superman, et Brainiac... Je crois qu'on en a fait le tour dans la Ligue des Justiciers.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Belmont
Neophyte
Balthazar Belmont


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 35
Emploi : mécanicien
Loisirs : jeux vidéo,airsoft
Date d'inscription : 15/05/2013

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyVen 17 Mai - 14:19

Le fameux Dark Night Rises...
Le film en lui meme est pas,mais sur le plan adaptation c'est juste un desastre!

En fait, a part peu etre Alfred,t'a pas un personage qui est ce qui est sensé etre.
Ça avais deja commencé dans le précédznt avec le Joker. Parce que oui l'acteur jouer bien,le dysin original mais acceptable,mais la psychologie du personage est a l'ouest de ce qu'est le vrai joker, il était a peu pret aussi cintré pas pas du tout dans le bon sens....

Mais là,dans ce dernier volet,c'esr la cerise sur le sundae!

Alexiis t'a bien parler des perso, je complete juste un peu, Talia est sensé etre super belle alors que là... Heu voilà quoi, elle est morte alors qu'elle a une aventure avec Bruce et lui fait meme un enfant...
Et pour Bane... Du nawak total! Le type il a jamais eu besoi de masque pour respirer, il a un masque de catcheur! Mais le pire du pire,il.n'a jamais eu de lien avec la ligue des ombres! la version de ce personage de Batman et Robin était largement plus valable quoi.

Et alors la fin,le coup du "Robin" c'était vraiment le truc pour achever les fan deja à l'agonie....

En fait,pour se regaler devant ce film,il ne faut rien connaotre de l'univers original de la chauve souris si ce n'est que le nom.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyVen 17 Mai - 14:33

Ou être capable de supporter le fait qu'en adaptant l'histoire, ils ont dû en modifier des choses.

Ce que j'accepte très bien pour les comics, vu qu'il existe déjà plusieurs versions de chaque histoire/personnage.
Citons les dessins animés, qui sont souvent édulcorés, à part les moyens métrages fait récemment et dont j'ai parlé il y a peu, face aux bandes dessinées d'origine.
Exemple de base: dans les dessins animés des équipes de Bruce Timm, où Mr.Freeze était un personnage tragique, maudit, qui souffrait d'une mutation liée au froid et qui voulait soigner sa femme victime d'une maladie incurable. Dans les dessins animés The Batman, sortis suite aux films de Nolan, Mr.Freeze n'est qu'un criminel de base qui a muté. 2 versions du même personnage.

Mais pas pour les jeux vidéo ou les mangas, Hollywood n'étant pas capable de faire autre chose que de la merde dans ces cas là (Resident Evil. Dragon Ball.)

De toutes façons, le Joker de Nolan a plus de points communs avec le "vrai" Joker que celui des séries de dessins animés justement. C'est un monstre, qui massacre les gens juste comme ça parce que ça lui passe par la tête.

Bon, je comprends que ça puisse horripiler les puristes de voir ces adaptations de comics massacrant les oeuvres d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyVen 17 Mai - 15:54

Balthazar Belmont a écrit:

En fait,pour se regaler devant ce film,il ne faut rien connaotre de l'univers original de la chauve souris si ce n'est que le nom.....


Faut surtout bien comprendre que de la même manière qu'il y a un "DC Animated Universe" qui divergent de la continuité des Comics, il y a un univers DC propre aux adaptations cinématographiques. Wink

Et je trouve que sans en être des copies conformes, les personnages des Batman de Nolan respectent assez bien l'esprit de leurs homologues en BD. Et il ne faut pas oublier que le parti-pris de ces films et de retirer tout élément surnaturel.


Bane a, certes, un masque respirateur et un lien avec la Ligue des Ombres dans les films, mais comme dans la BD il est un personnage très intelligent, qui s'est "forgé" en milieu carcéral.
Le Joker de Nolan est tout aussi sauvage et violent que dans la BD. Et en prime il se permet, à mon humble avis, justement des références subtiles à The Killing Joke en évoquant sans cesse les mystérieuses origines de ses cicatrices comme si la réponse (Que c'est Batman qui l'a fait devenir comme ça) allait chambouler toutes les personnes à qui il les raconte. Et pourtant il change toujours sa petite histoire... Un peu comme lorsque le Joker de la BD disait que s'il devait avoir un passé, il le voudrait "à choix multiples".

Et il en va de même pour les autres personnages. Catwoman est bien une femme obsédé par son passé. Harvey Dent a bien vu sa vision de la Justice être cruellement anéantie par son expérience. Ra's Al Ghul et sa fille ont bien pour ambition d'éradiquer la criminalité de façon violente. Même le "Robin" de Nolan partage des traits avec les trois premiers Robins de la BD.











Alors allez-y plaignez vous de Nolan. Côté Marvel nous on doit se taper un Deadpool mêlant les pouvoirs de trouze mutants mais surtout sans une once de la personnalité du personnage de la BD, des films pas nécessairement réussis (X-Men 3.... -_-)... etc.

Quoique j'ai quand même bon espoir pour le film The Wolverine et pour l'adaptation de Days of Future Past.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 18 Mai - 1:23

Nolan avait la particularité et le culot de livrer une adaptation (et on parle bien d'adaptation, pas de retranscription) au ton vraiment réaliste de Batman. Je trouvais ça super intéressant, ce qui permettait d'avoir une autre vision de cet univers et c'était génial.


Après oui, question décors et ambiance, je suis plus fan de l'ambiance gothique et fantastique du comic originel, voir des premières adaptations (surtout l'aura Burton, géniale), mais c'est super saisissant comment Nolan livre une vision crédible de certains vilains sans partis dans des invraisemblances (un Scarecrow en costar, sans costume improbable).

Son Joker était très réussi et comme Teddy, je trouvais aussi qu'il faisait écho au comic The Killing Joke, que ce soit dans ses ambitions, que son passé qui semble flou et dramatique. Cette vision est d'ailleurs difficilement comparable à celle de J. Nicholson, vu qu'elle partait d'un registre différent. Enfin, moi, j'ai adoré les deux.


Bane aussi, il était très réussi. Franchement, c'était cool de voir un ennemi vraiment rusé, calme et posé contrairement à la caricature qu'on préfére pas mentionner dans Forever voir les jeux Arkham où il n'est pas très fufute... certes, dans ce dernier, c'est par influence du Titan, mais dans Batman et Robin, c'était aussi l'influence du poison d'une certaine façon qu'il était con...enfin.
Laughing

L'idée du masque à oxygène pour respirer était sympa aussi, ça pouvait justifier de manière crédible la présence du masque.... cela dit, cette question demeure sur le comment il se nourris alors.



Harvey Dent était réussi et il correspond très bien à ce que je me représente de lui (surtout par rapport au guignol de Forever... j'aurais vraiment aimé que Burton fasse le troisième opus, surtout qu'on aurait eu un Scarecrow par Brad Dourif (avant que ce soit Jeff Godblum) et le Double Face noir/blanc avec Billy Dee Williams).
On avait aussi une très bonne, dans les deux sens du terme :me gusta:, Catwoman. Il manquait peut-être son chat de compagnie pour la parenthèse.
La famille des assassins était bon aussi, moins Talia, vite expédiée et mal jouée. Laughing
(enfin, c'était sympa qu'elle soit mentionné et elle avait une semi relation avec Wayne ceci dit)
J'ai trouvé très très bon le Scarecrow de Cillian Murphy et ses cameos dans les deux opus étaient fendards.



Batman The Dark Knight Returns m'attire bien. Un univers assez sombre et malsain, ça peut être que bon.
Il y a eu aussi un film cartoon autour de Black Mask, non? Je suis très fan de ce monsieur, et ça doit être, je crois, la seule adaptation télévision avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 18 Mai - 9:18

Shinigami a écrit:

Batman The Dark Knight Returns m'attire bien. Un univers assez sombre et malsain, ça peut être que bon.
Il y a eu aussi un film cartoon autour de Black Mask, non? Je suis très fan de ce monsieur, et ça doit être, je crois, la seule adaptation télévision avec lui.


Alors je ne sais pas s'il y a un film d'animation spécialement consacré à lui, mais il est assez présent dans l'adaptation de la saga Red Hood : Under The Red Hood.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 18 Mai - 11:17

Ouais, The Red Hood met en scène Black Mask, en tant que baron du crime de cette histoire, mais il n'est pas spécialement le sujet principal de l'histoire (plus une victime de l'histoire d'ailleurs)
The Red Hood s'intéresse plus à un autre personnage de l'univers, mais regarde le quand même si tu peux, ça vaut la peine.


Quant au Dark Knight Returns, je l'ai trouvé sublime, surtout le 2°
(l'histoire est divisée en 2 métrages)
ne le rate pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 13:21

http://sfcrowsnest.org.uk/the-hobbit-the-desolation-of-smaug-first-trailer/


Vous trouverez là des images et un trailer pour la seconde partie de The Hobbit : La désolation de Smaug!

Ca envoie du très très lourd je trouve. Y'a clairement un "boost" de merveilleux là dedans.
Par contre, pas vu Beorn et je me demande qui est cette elfe rouquine et qu'est ce que c'est que ce chien géant?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 18:18

Walking Dead saison 3 en cours de visionnage.
Quel espèce de malade est ce Gouverneur???
Pourquoi s'amuse-t-il à massacrer les autres survivants?
Pourquoi M. a-t-il enlevé les deux au lieu de trouver un arrangement avec eux? Il sait pourtant ce qui va se passer quand son chef saura...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 21:21

Moi aussi je suis en train de regarder cette saison en ce moment.

Le Gouverneur version BD avait marqué son monde. C'est logique que son homologue télé en fasse de même.

Cela dit il n'est pas entièrement comme dans la BD et je pense savoir pourquoi...

Spoiler:

Donc vu ce qu'on voit dans le comportement et l'histoire du Gouverneur dans la série....
Spoiler:

Mais pour définir en bref qui est le Gouverneur : c'est le reflet sombre de Rick, ce qu'il risque de devenir s'il ne prend pas garde!


Enfin pour ta question :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyJeu 13 Juin - 11:03

Reste le pourquoi il veut détruire les autres...
Spoiler:
De toutes façons, Woodbury est vouée à l'échec. Ce n'est qu'une illusion de la vie d'avant. Impossible de vivre comme avant avec les monstres et les pillards dehors.


Après, les expériences et certains éléments concernant le Gouverneur peuvent expliquer quelques aspects de sa personnalité... Mais pas les excuser.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyJeu 13 Juin - 11:58

Je n'ai pas parler de l'excuser. Au contraire, c'est une pourriture ce monsieur! Mais son parcours le rend justement intéressant en ce qu'il est semblable à Rick au départ.
Le Gouverneur n'était pas mauvais avant l'Apocalypse. Et au début il essayait d'être le plus juste possible, comme Rick. Mais au fur et à mesure il s'est endurci et est devenu très cruel, le pouvoir lui montant à la tête.

Et à mesure que l'histoire de la BD ou de la série télé avance, on peut voir que la même chose arrive à Rick.


Quant au fonctionnement réél de Woodbury :
Spoiler:




Pour ce qui est de l'illusion que tu évoques, en fait c'est un thème récurrent de la BD.
Woodbury n'est qu'un premier jalon instable, tout comme la prison. 

Spoiler:


Mais faut bien comprendre que c'est un thème récurrent et logique. Les personnages essaient de s'adapter au monde tel qu'il est devenu et de refonder un semblant de civilisation. Car vivre au jour le jour en pillant les ruines de l'ancien monde ne mène à rien. 
Et justement les événements de la BD montrent que même si c'est risqué, il y a toujours une petite chance de faire un nouveau départ.


Dernière édition par KingTeDdY le Jeu 13 Juin - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyJeu 13 Juin - 15:12

Fini la saison 3 de Walking Dead.


La fin est belle et prometteuse!

Spoiler:

Hâte de voir la saison 4!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyVen 14 Juin - 1:21

Balthazar Belmont a écrit:

Et pour Bane... Du nawak total! Le type il a jamais eu besoi de masque pour respirer, il a un masque de catcheur! Mais le pire du  pire,il.n'a jamais eu de lien avec la ligue des ombres!  la version de ce personage  de Batman et Robin était largement plus valable quoi.
.....

Et alors la fin,le coup du "Robin" c'était vraiment le truc pour achever les fan deja à l'agonie....
.....

En fait,pour se regaler devant ce film,il ne faut rien connaotre de l'univers original de la chauve souris si ce n'est que le nom.....



Mouai mais là Bane, ce qu'il faut savoir par contre c'est que dans l'univers de la BD, Ra Al Ghul avait déjà considéré Bane comme successeur suite à l'échec avec Bruce. Les choix scénaristique de Nolan c'est pour coller au ton réaliste qu'il voulait donner à sa trilogie du Dark Knight.

Et ton truc de ne rien connaître à l'univers de la chauve souris bof bof bof... il y a pourtant les thêmes que l'ont retrouve dans la BD. Nature humaine, lutte contre soi-même, esprit malade (Bruce Wayne est bien un esprit malade, tout comme le Joker).

Parce que ne retenir que des banalités comme le costume de cie, la présence de l'autre, le look de tel, c'est aussi ne pas connaître batman pour les bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 15 Juin - 17:52

Saison 3 de Walking Dead finie...

Légèrement déçu par plusieurs points:

Spoiler:


Bon, à part ça... A quand la suite?
Et aussi... Dans la BD ils sont beaucoup plus loin? Combien de saisons à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 29 Juin - 10:48

Alexis >
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 29 Juin - 15:22

ça y est, je me suis mis à Doctor Who, à partir de la reprise...
J'en suis encore à la saison 1, ils viennent de récupérer Jack Harness, le personnage de Torchwood.

C'est GE-NI-AL!!! Bourré d'idées, malgré un côté cheap, et surtout un arc narratif qui se poursuit petit à petit...

La faille, les aliens, Jack, puis la faille ET les aliens (j'en suis là).

J'ai aimé le cochon!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 29 Juin - 15:28

Doctor Who, c'est le BIEN.

Je souhaite un excellent visionnage. Vivement que tu en arrives à la saison 4 et que tu découvres mon personnage favoris :

River Song Very Happy

critiques de films - Page 7 3shg
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 29 Juin - 15:33

Ouh, ils en ont mis du temps à piger qu'une formule revenait tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 29 Juin - 15:39

Cherche pas trop la logique là dedans. Doctor Who est une série qui fait souvent mumuse avec la cohérence et la logique. A force on s'y fait. ^^
Dans les saisons suivantes, le fil rouge est mieux mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 29 Juin - 17:03

Ben il a pas pardonné au crétin et il pardonne à l'autre de faire un truc encore plus grave?
Il est assez subjectif le docteur!

Bon, ok, il y en a qui reviennent encore et encore. Vu que j'avais vu une fin de saison où ils les éliminaient... Ils sont là pour un bout de temps je suppose?

ça tourne vraiment souvent autour d'une même chose avant de plonger dedans, c'est quand même pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 29 Juin - 17:10

Subjectif? Il l'est totalement. ^^
C'est aussi ce qui fait son charme. Il est "humain" dans ses réactions. Il est accablé par ses responsabilités de dernier Seigneur du Temps, traumatisé par la Guerre du Temps et ce qu'il a été obligé d'y accomplir.

Spoiler:

C'est aussi pour ça que le Docteur évolue énormément d'une régénération à l'autre. Tu le verras vite par toi même mais non seulement son physique est altéré, mais sa psyché change également. Le Onzième Docteur est donc beaucoup plus déluré est jovial que le Neuvième qui vient de tout perdre.

Et donc il ne faut pas tellement attendre d'objectivité de sa part. Parfois il tente de rester pragmatique. (Ex: l'épisode sur Pompéï) Mais parfois il craque. (Ex : l'excellent hors-série "Les Eaux de Mars")


Pour la logique faut surtout se dire que la série profite à fond de l'excuse du voyage dans le temps pour se permettre un tas de choses (Alors que sur ce thème, si on veut être cohérent il faut au contraire faire hyper gaffe).

Un exemple tout simple : Dans la saison 1 on voit le dernier Dalek. Tout l'épisode tourne autour du fait que si le Docteur le tue, il aura anéanti leur population.
Ça n'empêchera pas à un tas de Dalek d'apparaître ensuite! xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptySam 29 Juin - 21:33

Bah pour ce Dalek, le docteur et lui croyaient...
Et les autres se tenaient au calme, donc n'allaient pas se signaler à celui-là.
Je trouve pas ça incohérent.

Ce que je me demande plus, c'est pourquoi/comment ils ont pu maintenir le mot qui revient tout le temps.
Je veux dire, ils ont joué un rôle dans la planche de surf.
Avec le maître d'Internet.


Vu qu'en zappant à la télé, j'ai vu le 11° (je crois) se prendre une énorme baffe, il m'a pas l'air aussi déluré que ça.

Je crois que c'est le 10° (que je vais pas tarder à voir) on m'a dit que c'était un acteur génial




Edit: ils se font attaquer... par un sapin de noel.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyDim 30 Juin - 11:18

Bah justement quand tu vois la réaction qu'a le Onzième Docteur, oui il est déluré. C'est un personnage bien plus loufoque même si ça lui arrive d'être sérieux.

A l'inverse le Dixième Docteur, joué par l'excellent David Tennant, est plus sur un registre mélancolique (Même si ça lui arrive de faire l'imbécile hein. Enfin tu verras bien comment se comporte chaque Docteur)


Pour le Dalek ce n'était qu'un exemple. Y'a pleins de petites choses dans le genre dont je ne me souviens pas de tête. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 EmptyDim 30 Juin - 21:19

2° saison, Cybermen finis.

Ils continuent sur des idées géniales, bien qu'un peu essouflées de temps en temps.
Je commence à voir que c'est Torchwood qui est au centre de l'histoire. Ils ont créé le rayon qui a détruit les aliens, ils ont été créés, ils ont été cités dans le monde parallèle...

ça me fait penser que je sais toujours pas ce qui est arrivé à Jack... Si j'ai bien compris, il est actif depuis toujours, donc lorsque le Docteur était à Cardiff... Jack aussi, quelque soit l'époque!





Au fait, je ne le répèterai jamais assez: World War Z en film sera de la merde.
Le livre d'origine est une succession d'interviews de gens qui ont survécu aux zombies lents classiques.
Le film montre Brad Pitt sauver le monde de créatures plus du genre 28 jours plus tard, qui s'amassent en montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: