| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|
+41JbetBelmont Winston1984 edwardcarnby96 faya KAiWAi Jojo 1808 Gilou37 Ghost petz KEN Belmont Damien Monsieur B. hunter1980 S.A.S back from his grave Enilran Gabriel_Belmont cookie montansan Dr Pain MARIE Buuuddhaaa Dark Knight Icarusael Numby Fabsters Jojo du Castlevania KaFarD Phil Belmont Mad Rat Alexis Drakùl Chô Aniki AkumajoD. Pierrot3 Shinigami Rocnael KingTeDdY xesbeth NeoJin taras ADMIN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 5:04 | |
| Ce qui est pire... jouer à une bouse ou dire qu'un 'bon jeu' est une bouse....
*soupir | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 11:45 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- Mais quand je l'ai testé, il est dans le top 3 des meilleurs castelvania.
Pour moi il en est très loin. C'est juste un bon jeu et un épisode pas trop raté (au moins un tiers du jeu l'est). | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 11:53 | |
| De toute manière, à part le jugement et le truc où tu casses des joyaux sur iphone, ainsi que ceux sur GB (selon beaucoup de monde), sont toujours entre correct et excellent. Edit: Ok ok j'aurais pas du dire ça pour les GB, je me suis avancé pour rien.
Dernière édition par AkumajoD. le Mar 14 Fév - 17:27, édité 1 fois | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 14:21 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- ainsi que ceux sur GB (selon beaucoup de monde)
T'as pas honte de mettre ça ? On s'en fout des autres ! Qu'ils aillent se noyer dans leurs gouts de chiottes ! Castlevania The Adventure et surtout Belmont's Revenge = Seal of Quality. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 14:28 | |
| Oui je lui ai déjà dit en plus.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 14:37 | |
| - KaFarD a écrit:
- Oui je lui ai déjà dit en plus.
En plus. Circonstances aggravantes. Ton compte est bon AkumajoD. Ça va chier pour tes petites fesses. | |
|
| |
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 17:19 | |
| - xesbeth a écrit:
- KaFarD a écrit:
- Oui je lui ai déjà dit en plus.
En plus.
Circonstances aggravantes. Ton compte est bon AkumajoD. Ça va chier pour tes petites fesses. Ha bon? ils sont bon? je peut pas critiquer mais d'après beaucoup de fans c'est une horreur niveau gameplay surtout. je me suis trop avancé pardon, j'ai manqué de rigueur. Et en plus je croyais que ceux que tu citais était sur nes ou autre que gb. oui oui, je l'voue je connais mal cette partie de castlevania (quand j'étais petit, j'avais demandé à ma mère de me prendre un castlevania sur gb, elle a pas voulu. C'est la vie :/ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 17:25 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- beaucoup de fans
Vas-y fait péter les noms de ces faux fans Une horreur de gameplay....pour The Adventure PEUT-ÊTRE (mais si on est un peu maso ça peut être considéré comme un plus). Pour Belmont's Revenge non. Le mieux serait que tu te fasses un avis par toi-même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 17:31 | |
| - xesbeth a écrit:
- AkumajoD. a écrit:
- beaucoup de fans
Vas-y fait péter les noms de ces faux fans
Une horreur de gameplay....pour The Adventure PEUT-ÊTRE (mais si on est un peu maso ça peut être considéré comme un plus). Pour Belmont's Revenge non. Le mieux serait que tu te fasses un avis par toi-même. Non non, je ne pratique pas ce sport national français qu'est la délation :p (alors il y a xesbeth, zafkiel, et alexis. pardon les gars)Oui tkt, je me ferais un avis par moi même je ne suis pas con au point de critiquer quelque chose personnellement sur une chose que je n'ai jamais testé. On est sur un forum de qualité | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 18:50 | |
| Akumajo, cesse de répondre au monsieur de façon insolente et dépêche-toi de télécharger les roms des 2 premiers épisodes GB. Non mais. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 19:49 | |
| Non mais non. Belmont's Revenge a une maniabilité supérieure à celle des Castlevania NES, alors c'est criminel de prétendre le contraire. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 14 Fév - 20:58 | |
| *Débarque de nulle part sansa voir suivi la conversation* Moi, je trouve que The Adventure sur GB est franchement un mauvais jeu. Moche, maniabilité à vomir, niveaux vides, difficulté wtfesque (j'aime bien le challenge, mais pas que la difficulté découle de l'injouabilité), et je crois bien que les musiques étaient moches aussi. *S'enfuit pour éviter les jets de cailloux* | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 15 Fév - 11:41 | |
| Il me semble qu'on en avait déjà parlé. Les musiques moches? Rien que celle du 1er niveau est un classique. La difficulté, je suis d'accord, mais c'était courant sur les jeux Game Boy de l'époque (cf Fortress of Fear ou Gremlins 2). Comme je l'ai déjà dit, ce 1er épisode GB possède une ambiance de dingue, et regorge d'idées typiquement castlevaniesques (le mur hérissé de pointes qui avance). Techniquement, on peut dire tout ce qu'on veut du jeu, que c'est une daube réalisée par des stagiaires etc. Toujours est-il que ce jeu a une âme, et en ce domaine il surpasse largement Lords of Shadow et son méli-mélo folklorique (même s'il faut comparer ce qui est comparable, certes).
La maniabilité de Belmont's Revenge supérieure à celle des épisodes NES? Equivalente, peut-être, mais supérieure à celle de Dracula's Curse, je ne crois pas. | |
|
| |
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 3 Mar - 12:20 | |
| Bonjour à tous, ca fait un moment que je ne me suis pas connecté alors je n'ai pas suivi, il y a un LOS 2 en préparation? | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 4 Mar - 19:15 | |
| Des rumeurs oui, mais rien d'officiel. | |
|
| |
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 6 Mar - 1:22 | |
| Merci! Je vais suivre ça alors! | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 7 Mar - 4:03 | |
| | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 9 Mar - 19:38 | |
| - xesbeth a écrit:
- La semaine du 13 c'est spécial Konami.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056931-le-programme-xbox-live.htm
Bon, perso avec ma xbouse qui vient de cramer ça va m'être difficile d'acheter quoique ce soit. Alors, pour ceux que ça peut intéresser... Merci Xesbeth pour cette info. Je vais sûrement me prendre le X-MEN, qui est un beat them all bien sympathique dans lequel j'avais claqué pas mal de fric quand j'étais ado. Reste à savoir si la conversion de l'Arcade serait fidèle à l'original. Pour Truc OF Machin téléchargeable, même en promo ça m'intéresse pas. Il faudra que je suis payé pour y jouer. J'avais essayé cette bouse lors d'un salon en Allemagne il y a 2 ans, et franchement, c'est un soft qui me fout la gerbe. En même temps, on est sur la page de Lords of Shadow sama, donc tout va bien. Vivement la suite d'ailleurs ! Mais que Konami prenne son temps, je préfère que le jeu soit bien peaufiné et qu'il sorte dans 2 ans à la fin de vie des consoles actuelles. En espérant ne pas voir débarquer un autre Truc OF Machin d'Igarashi d'ici là. | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 11 Mar - 19:23 | |
| J'ai déjà tout ce qui m'intéresse dans la liste, y compris Truc of Machin qui est très bien, si si. | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Jeu 22 Mar - 17:54 | |
| je me suis pris Contra Hardcops uprising et HOD avec les maps.. si certains y jouent encore ça pourrait être cool de s'y rejoindre! bon jsuis un peu un boulet sur certains chapitres.. lol | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 13 Mai - 21:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 14 Mai - 1:26 | |
| - Citation :
- bande-son orchestrale
*soupir* Ouais ouais...il y aura peut-être des surprises...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 14 Mai - 20:07 | |
| J'ai bien envie d'écrire un bon pavé sur la relation entre le style et le genre gothique et castlevania, ainsi que l'explication de pourquoi LoS est une œuvre gothique que ce soit par le biais de l'atmosphère, de l'environnement et du héros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Ven 18 Mai - 23:39 | |
| Par où commencer déjà, le style gothique. Tiens, un genre littéraire qui n'a pas de style particulier hormis ses exagérations, hyperbole, exclamations, apparut en 1760 jusqu'en 1820 en Angleterre, on retrouve plusieurs codes: 1) le père ou la mère tyrannique. 2) une victime, souvent une fille nerveuse ou timide 3) des monstres, qui ont toujours un rapport avec l'humain (fantôme/momie/vampire/zombie/goules/loup garou etc.) 4) un héros, qui est toujours beau, et qui a un coté un peu noir. Selon Daniel Hunter, il peut s'agir soit d'un vagabond, soit d'un vampire, ou bien d'un homme recherchant le pouvoir de dieu, a la manière d'un scientifique fou, c'étais principalement ce genre de personnage à l'époque. Les histoires se passaient près de la mer méditerranéenne, en Espagne, en Italie, par exemple, toujours dans le sud de l'europe, car c'étais des lieux d'obscurantisme pour les catho, l'inconnu. Le gothique représente aussi l'architecture des bâtiments construit dans la période du 12ème et 16ème siècle. A partir de la fin du 19ème siècles, vers 1880, il y a eu une remontée du gothique, avec Sherlock Holmes, Dracula, In the cage, la Lampe Magique, et ce qui changé un peu, c'est le lieu des histoires, tout se passait entre l'ouest et l'est, l'ouest France, Allemagne, Espagne, etc. étaient les pays de lumières tandis que ceux de l'est tel que la Roumanie, la Hongrie etc était comme les pays du sud en 1800. Transylvanie avec Dracula. Autre caractéristique, on y trouve souvent dans les histoires, un héros qui va chez les monstres pour libérer la belle. échappement du château ou du lieu du monstre, du vilain. j’éditerais mon post, j'ai résumé en gros ce qu'étais le gothique avec quelque éléments qui le caractérise. Faite la relation entre castlevania LoS surtout et je revient éditer mon post | |
|
| |
Jojo 1808 habitué +1
Nombre de messages : 153 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo. Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Dim 20 Mai - 21:40 | |
| Ouah bah en tout cas j'aurais appris des choses grâce à toi oO
En ce moment y a quelques rumeurs quand à une possible suite de LOS, mêm dans les magazines de jeux j'ai remarqué (par contre j'ai zappé le nom du magazine, je l'ai aps acheté). Moi personellement, j'aimerais bien une sorte de préquelle dans laquelle on incarnerait à tour de rôle les 3 membres de l'ordre, à savoir Zobek, Cornell et Carmilla, un peu à la manière de Kingdom Hearts Birth by Sleep. D'un point de vue scénaristique, ça pourrait apporter quelques précision quand à leur transformation et à la trahison de Zobek (bon puis surtout moi dès qu'il y a un perosnnage féminn de jouable, je suis content lol). Je pense que ce serait le genre d'idées possible à introduire dans cette fameuse suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
| |
|
| |
| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|