|
|
| Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|
+41JbetBelmont Winston1984 edwardcarnby96 faya KAiWAi Jojo 1808 Gilou37 Ghost petz KEN Belmont Damien Monsieur B. hunter1980 S.A.S back from his grave Enilran Gabriel_Belmont cookie montansan Dr Pain MARIE Buuuddhaaa Dark Knight Icarusael Numby Fabsters Jojo du Castlevania KaFarD Phil Belmont Mad Rat Alexis Drakùl Chô Aniki AkumajoD. Pierrot3 Shinigami Rocnael KingTeDdY xesbeth NeoJin taras ADMIN 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 13:07 | |
| Eh bien je ne suis pas d'accord avec toi car il n'y a rien à voir entre un Dynamite Deka et un God of War. Mais bon, il se peut que tu ne connaisses pas bien ou pas du tout les jeux que j'ai cité parce que tu étais trop petit. Pour moi un jeu ne se résume pas à ce qu'on y fait "principalement". Tout doit être pris en compte. Et même s'il y a de la baston dans chacun des jeux qu'on a cité, je ne sais franchement pas si l'aspect combat est l'aspect principal. Tu dis que c'est la baston qui est la plus mise en avant mais il y a des Stages entiers de LOS où on se balade et résout des énigmes, où on va de plate forme en plate forme à la recherche de clef ou de mécanisme à actionner, et où on ne rencontre quasi-aucun ennemi (la Clock Tower et plein d'autres Stages). Franchement rien à voir avec du BTA. Par ailleurs, tu as le droit d'adorer Bayonetta mais dire à répétition qu'il s'agit du meilleur, bah disons que c'est ton point de vue (légitime) mais en rien une vérité absolue. Pour conclure, Antekrist a raison quand il parle des BTA / BTU, il y a bien les 2 termes | |
| | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 13:13 | |
| Je corrobore ce que dit S.A.S, LOS mise bien plus sur l'aspect immersif plutôt que de balancer du combat tous les 3 mètres. Non pas que c'est un mal de jouer à un jeu bourré de combats, bien au contraire, mais en ça, LOS est différent des autres jeux auquel bcp les comparent, et c'est une des particularités qui m'a fait adorer ce jeu. Pouvoir se plonger dans un univers médiéval fantastique baroque. Et justement, c'est ce type d'univers qui m'a fait aimer Castlevania à la base. Comme je l'ai déjà dit par le passé sur ce forum, si j'aime cette licence, c'est justement parce-qu'il y a cet aspect gothique, Dracula and co au milieu. Sans cela, jamais je ne me serais intéressé à Castlevania avec autant d'intensité. Pour en revenir à LoS, pouvoir s'arrêter à un endroit et juste contempler les décors, prendre son temps et explorer un donjon pour résoudre une énigme, un jeu comme GoW ou DmC ne peuvent pas se targuer d'avoir ce genre de phase contrairement à LOS. Après, je ne nie pas qu'ils ont d'autres qualités, mais tjrs comparer LoS à ce genre de BTA, je trouve ça plutôt approximatif.
Pour Bayonetta, j'ai tout simplement détesté ce jeu. Gameplay mis à part, rien, mais alors absolument rien ne m'a intéressé dans ce jeu. Que ce soit l'héroïne, l'ambiance, l'histoire, la musique (omg), je n'ai pas remis le couvert dans le 2 après le sale moment que j'ai passé dans le premier opus. | |
| | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 15:11 | |
| | |
| | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 17:37 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
Ne pas confondre être sur le podium en terme de réussite ou en terme de nouveauté (dans le "sens premier" à avoir vu le jour). Il est incontestable Alexis que GOW soit sorti très longtemps après DMC. Mais pour autant, est-ce que le premier jeu du genre Action/Aventure 3D a été DMC ?
Je ne sais pas trop si on peut le dire. Pour moi, Soul Reaver est un peu dans la même veine, combos destructeurs en moins. Mais il est quand même sorti bien plus tôt que le premier DMC. Bonne question. Pour moi, Soul Reaver s'inscrit dans le même genre, en termes de gameplay, qu'un Tomb Raider de la même époque. C'est un action-plate-formes en 3D (avec un univers magnifique en prime) Soul Reaver 2... Je n'arrive déjà même pas à trouver un point de sauvegarde pour continuer alors... Je sais pas. Edit: Les extraits que tu cites sont effectivement la réussite visuelle et gothique de Lords of Shadow. | |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 17:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 18:55 | |
| Ah oui, ça c'est ce qu'il dit à la première partie, il a pas l'air d'avoir fait gaffe à la perspective Pour la deuxième section t'as entendu ce qu'il dit ? (pour info, le mec est assez connu pour ses vidéos sur le net, en tout cas on voit bien que son coup de coeur pour LOS est absolument sincère) | |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 18:57 | |
| - Alexis a écrit:
- Pour moi, Soul Reaver s'inscrit dans le même genre, en termes de gameplay, qu'un Tomb Raider de la même époque.
C'est un action-plate-formes en 3D (avec un univers magnifique en prime)
Jamais touché à un Tomb Raider, donc tu as sûrement raison mais la comparaison ne me serait pas venue à l'esprit^^ | |
| | | AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 22:30 | |
- Eh bien je ne suis pas d'accord avec toi car il n'y a rien à voir entre un Dynamite Deka et un God of War.
Mais bon, il se peut que tu ne connaisses pas bien ou pas du tout les jeux que j'ai cité parce que tu étais trop petit.
Pour moi un jeu ne se résume pas à ce qu'on y fait "principalement". Tout doit être pris en compte. Et même s'il y a de la baston dans chacun des jeux qu'on a cité, je ne sais franchement pas si l'aspect combat est l'aspect principal. Tu dis que c'est la baston qui est la plus mise en avant mais il y a des Stages entiers de LOS où on se balade et résout des énigmes, où on va de plate forme en plate forme à la recherche de clef ou de mécanisme à actionner, et où on ne rencontre quasi-aucun ennemi (la Clock Tower et plein d'autres Stages). Franchement rien à voir avec du BTA.
Par ailleurs, tu as le droit d'adorer Bayonetta mais dire à répétition qu'il s'agit du meilleur, bah disons que c'est ton point de vue (légitime) mais en rien une vérité absolue.
Pour conclure, Antekrist a raison quand il parle des BTA / BTU, il y a bien les 2 termes Je vais essayer d'être clair parce que je pense m'être mal exprimé. Je ne connais pas tous les jeux surtout ceux que tu m'a cité. Donc je ne peux te dire si le BTA/BTU est le genre dominant de ces jeux ou non. Dans Los, tu as certes des niveaux où tu as plus d'énigmes et de plate-formes à franchir mais ce ne sont qu'une poignée de chapitres sur l'ensemble du jeu. Un jeu doit en premier lieu à se résumer à ce que l'on y fait principalement sous peine d'être taxé de mytho ou de ne rien comprendre à celui ci. Si tu me dit que LoS est un jeu d'énigme et que pendant 5 chapitres tu ne fais qu'affronter des trolls avant d'avoir la première énigme sous tes yeux, je vais avoir du mal à te croire. L'aspect combat n'est pas l'aspect "principal" (j'entends aspect principal par ce que le jeu veut te montrer absolument) pour LoS puisque le jeu n'a jamais été vendu en tant qu'un BTA qui va tout révolutionner, c'est à dire, que l'on est pas là pour voir un système de combat totalement nouveau qui apporte une nouvelle expérience. Cependant, tu passes plus de 50% de ton temps à faire des combats, et il n'y a pas moyen de progresser dans l'histoire si tu ne combat pas. C'est donc un BTA. Splinter Cell aurait pu être un TPS/Action/shooter si l'on devait tuer à chaque fois pour avancer, or ce n'est pas le but principal qui est de s'infiltrer et de finir les missions sans que l'on se fasse repérer une seule fois. Je veux que tu comprennes que pour catégoriser un film/jeu/musique, il doit y avoir une référence première, sinon tu es confus dans l'information. Mario Kart, jeu que tu aimes tant, je vais pas te contredire en te disant "ce n'est pas un vrai jeu de kart car les kart vont tous à plus de 800CC, donc Mario Kart un jeu de Kart/slow/Deltaplane car tu peux utiliser le deltaplane dans certains niveau" une connerie de ce genre. Concernant LoS, en sachant que le BTA est sa référence première, il y a des aspects comme la plate forme, les énigmes, qui font que ce BTA possède des sous catégories. Concernant Bayonetta, il n'y a rien qui puisse contredire mes propos, que l'on aime ou non le jeu, l'histoire, l'ambiance etc je peux le comprendre totalement, mais en ce qui concerne la maniabilité/gameplay du titre il n'y a aucun BTA qui a réussi actuellement à faire mieux / à donner une expérience plus riche que Bayonetta. C'est un fait. Je pourrais te dire par exemple "j'ai joué à Metal Gear Solid, je n'ai pas aimé l'histoire, cependant il s'avère que dans le genre infiltration, personne n'a réussi à proposer une expérience plus riche que ce titre, et par conséquent ce titre est pour le moment indétrônable en la matière." Est-ce que je me suis bien fait comprendre sur ce point ? Car en aucun cas je n'impose une vérité qui est la mienne, le cas de Bayonetta a été maintes fois démontré. Si un fan de BTA devait choisir entre DMC / GoW / LoS et Bayonetta et qu'il ne se focalise que sur le gameplay de ces jeux en oubliant le reste, alors il sera entièrement conquis par Bayonetta. Mais comme il est difficile de faire des louange à un jeu quand on déteste 90% des aspects de celui ci, alors il sera difficile de trouver quelqu'un qui dira "j'ai détesté bayonetta mais son gameplay est la meilleur expérience que j'ai pu avoir", donc on va tourner en boucle surtout si on reste sur nos idées et arguments (je te signale que c'est grâce à toi que j'ai mieux compris ce qu'étais Castlevania et que j'ai révisé mes propos sur cette série en l'étoffant d'argument pour mieux la comprendre, et ceci du jour au lendemain). Après, je suis entrain de me demander si des fois tu ne ferais pas exprès d'avoir mal lu une ou deux phrases juste pour que les gens post plus, mais j'ai rien de concret pour affirmer ces propos xD. Mais bref, pour recentrer le sujet sur LoS, le jeu a été si bien travaillé au début, que le second épisode m'a laissé un peu amer (conflit au sein même de l'équipe). On retrouve d'ailleurs dans le jeu des passages qui claquent à 200% accompagné par des passages totalement bidon ou trop vite travaillé, bâclé. C'est dommage. EDIT: maintenant tu me met un doute sur ce qu'est un BTA et BTU et leur différence. Ce sont tous les deux des jeux d'actions déjà x) | |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 23:31 | |
| - AkumajoD. a écrit:
"j'ai joué à Metal Gear Solid, je n'ai pas aimé l'histoire, cependant il s'avère que dans le genre infiltration, personne n'a réussi à proposer une expérience plus riche que ce titre, et par conséquent ce titre est pour le moment indétrônable en la matière." Désolé mais je ne vois pas du tout les choses sous cet angle, à moins que j'aie mal compris ta phrase. Autant MGS a un scénario complexe, riche, agrémenté de paranormal et des personnages hauts en couleur, autant niveau gameplay, je trouve que ça a pas évolué d'un iota. Quand j'ai joué la première fois à MGS4, j'ai encore une fois vu ce gameplay rigide, limité, type "balai dans le cul" que pouvait avoir MGS1, sauf qu'à l'époque c'était pardonnable, on était sur PS1. Dire que Splinter Cell est en-dessous de MGS en terme de gameplay type "infiltration", c'est vraiment, soit de la mauvaise foi de fanboy, soit un manque cruel de discernement. Splinter est typiquement un jeu américain dans son ambiance, son écriture, ses dialogues et son scénario cliché au possible, mais en terme d'infiltration, je ne pense pas qu'il ait à rougir face au géant de Kojima. Après ça reste mon avis personnel, encore une fois, ce n'est pas universel. | |
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 20 Mai - 0:19 | |
| - Drakùl a écrit:
- AkumajoD. a écrit:
"j'ai joué à Metal Gear Solid, je n'ai pas aimé l'histoire, cependant il s'avère que dans le genre infiltration, personne n'a réussi à proposer une expérience plus riche que ce titre, et par conséquent ce titre est pour le moment indétrônable en la matière." Désolé mais je ne vois pas du tout les choses sous cet angle, à moins que j'aie mal compris ta phrase. Autant MGS a un scénario complexe, riche, agrémenté de paranormal et des personnages hauts en couleur, autant niveau gameplay, je trouve que ça a pas évolué d'un iota. Quand j'ai joué la première fois à MGS4, j'ai encore une fois vu ce gameplay rigide, limité, type "balai dans le cul" que pouvait avoir MGS1, sauf qu'à l'époque c'était pardonnable, on était sur PS1. Dire que Splinter Cell est en-dessous de MGS en terme de gameplay type "infiltration", c'est vraiment, soit de la mauvaise foi de fanboy, soit un manque cruel de discernement. Splinter est typiquement un jeu américain dans son ambiance, son écriture, ses dialogues et son scénario cliché au possible, mais en terme d'infiltration, je ne pense pas qu'il ait à rougir face au géant de Kojima. Après ça reste mon avis personnel, encore une fois, ce n'est pas universel. Drakul, c'était juste un exemple bidon car si l'on devait parler d’infiltration, je te rejoins la dessus, pour moi le meilleur des épisodes reste le 3: Chaos Theory. Et laissez tomber c'est pas important de toute façon que Los soit un TBA/TBU ou un jeu de danse. | |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 20 Mai - 11:32 | |
| Rien à rajouter sur les jeux d'infiltration, MGS / Splinter cell et tout ça ce n'est pas le sujet. Bayonetta tu ne pourras jamais me *prouver* que c'est le meilleur jeu du genre, parce que ce n'est qu'une histoire d'interprétation personnelle. Meilleur, moins bon, pire et tout ça, c'est du jargon d'interprétation personnelle et pas de l'argumentation fondée ou une vérité absolue. Ne me dis pas que tu n'arrives pas à comprendre ça, après les discussions qu'on a eu à propos de JV Magazine VS Canard PC Tu n'as sûrement pas joué à tous les jeux du genre en plus, par exemple si je te dis que NG II est bien meilleur que Bayonetta que peux-tu me répondre ? Oui / Non / Peut être ? L'astuce dans ce genre de cas est de dire "Bayonetta est le meilleur jeu d'action/aventure 3D qu'il m'ait été donné de jouer" comme ça il n'y a pas de prise de risque et pas d'erreur non plus. Sinon si tu établis que ce jeu est le meilleur "point" comme une vérité absolue, ça ne peut être que des propos péremptoires, ce qui n'est généralement pas pris pour une marque d'intelligence. Et pour recentrer sur le sujet de LOS, désolé mais la grande majorité des combats sont évitables (t'as qu'à regarder un speed-run pour t'en convaincre^^), donc non on n'y combat pas à 50 % du temps de jeu loin de là, je pense que tu te souviens de la longueur des stages et les dizaines de km que Gabriel doit galoper, les nombreuses phases de grimpette,... Sans oublier qu'il y en général minimum 1 énigme par stage voire beaucoup plus, genre dans certains niveaux il y a 4/5 énigmes dont certaines bien chaudes et qui prennent du temps à être résolues, beaucoup plus de temps que de casser la gueule à un troll qui nous saute dessus. | |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 20 Mai - 12:08 | |
- Rien à rajouter sur les jeux d'infiltration, MGS / Splinter cell et tout ça ce n'est pas le sujet.
Bayonetta tu ne pourras jamais me *prouver* que c'est le meilleur jeu du genre, parce que ce n'est qu'une histoire d'interprétation personnelle. Meilleur, moins bon, pire et tout ça, c'est du jargon d'interprétation personnelle et pas de l'argumentation fondée ou une vérité absolue. Ne me dis pas que tu n'arrives pas à comprendre ça, après les discussions qu'on a eu à propos de JV Magazine VS Canard PC
Tu n'as sûrement pas joué à tous les jeux du genre en plus, par exemple si je te dis que NG II est bien meilleur que Bayonetta que peux-tu me répondre ? Oui / Non / Peut être ? L'astuce dans ce genre de cas est de dire "Bayonetta est le meilleur jeu d'action/aventure 3D qu'il m'ait été donné de jouer" comme ça il n'y a pas de prise de risque et pas d'erreur non plus. Sinon si tu établis que ce jeu est le meilleur "point" comme une vérité absolue, ça ne peut être que des propos péremptoires, ce qui n'est généralement pas pris pour une marque d'intelligence.
Et pour recentrer sur le sujet de LOS, désolé mais la grande majorité des combats sont évitables (t'as qu'à regarder un speed-run pour t'en convaincre^^), donc non on n'y combat pas à 50 % du temps de jeu loin de là, je pense que tu te souviens de la longueur des stages et les dizaines de km que Gabriel doit galoper, les nombreuses phases de grimpette,... Sans oublier qu'il y en général minimum 1 énigme par stage voire beaucoup plus, genre dans certains niveaux il y a 4/5 énigmes dont certaines bien chaudes et qui prennent du temps à être résolues, beaucoup plus de temps que de casser la gueule à un troll qui nous saute dessus.
Je laisse tomber S.A.S, tes réponses n'ont rien à voir avec mes arguments précédents (je te parle du coq tu me parle de l'âne), surement ma faute et je m'en excuse, donc j’arrête de poster sur LoS et accessoirement Bayonetta. Concernant le speedrun, personne n'achète un jeu pour le speedrunner dès la première run. C'est complètement à côté de la plaque ce que tu nous sors, qu'est-ce qui t'arrive ? | |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 20 Mai - 12:43 | |
| T'exagères, je fais pas 3 caisses sur le speed-run hein, je te dis juste que dans ce jeu la plupart des combats peuvent être évités. Qu'on soit à sa première partie de LOS ou qu'on connaisse le jeu par coeur, ça n'y change rien. A contrario pour un Truc OF Machin sur PS2, là c'est différent, parce que tant que tu n'auras pas vaincu tous les ennemis présents dans la pièce/couloir bah le mécanisme de l'ouverture de la porte restera bloqué Donc voilà y'a des BTA où t'es obligé de fighter tout le monde (et le combat occupe alors une très grande part du temps de jeu) et d'autres jeux du style ou tu peux ignorer tes adversaires et aller directement à la fin du stage, comme LOS justement. Pour Bayonetta je réponds à tes assertions répétées comme quoi c'est le meilleur BTA donc je ne pense pas être à côté de la plaque non plus | |
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mer 20 Mai - 12:46 | |
| Surtout que j'ai trouvé le gameplay de Ninja Gaiden 2 carrément au-dessus de celui de Bayonetta. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
| |
| | | | Castlevania - Lords of Shadow (2010) | |
|