Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 16 Mai - 11:13
Très bon style.
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 16 Mai - 14:14
Désolé mais ça me fait penser aux doublages censés être drôles sur Saint Seiya, la version abrégée. Je t'avoue ne pas être fan de toujours tourner en ridicule quelque-chose de sérieux. Ça décrédibilise l’œuvre sans garder le fond. Au final, j'ai lu à la fin de ton pavé (désolé pour lui) que tu as tout de même apprécié le jeu, et c'est ça qui compte
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 16 Mai - 14:21
La version abrégée montre divers trucs négatifs de la série. (chara design... traductions et doublages...)
Ghost habitué +1
Nombre de messages : 161 Age : 37 Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 16 Mai - 14:49
Drakùl a écrit:
Désolé mais ça me fait penser aux doublages censés être drôles sur Saint Seiya, la version abrégée. Je t'avoue ne pas être fan de toujours tourner en ridicule quelque-chose de sérieux. Ça décrédibilise l’œuvre sans garder le fond. Au final, j'ai lu à la fin de ton pavé (désolé pour lui) que tu as tout de même apprécié le jeu, et c'est ça qui compte
y'a du vrai là dedans. Je ne continuerai pas si je vois que la plupart n'aime pas. Par contre je peux te rediriger vers ma review Steam du jeu :
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 16 Mai - 15:20
Ghost a écrit:
C'est mon tour de taper sur le jeu ! vous inquiétez pas, c'est pas que j'l'aime pas, c'est juste que j'ai activé le friendly fire :
l'image est ... comment dire...
Ok, si je commence comme ça, je vais pas me faire que des amis ...
Castlevania ~ Lords of Shadow est un reboot de la saga qui aura ouvert le bal en me filant un grand coup de pied dans l'endroit où ça fait mal, notamment en cas de possession de chromosome Y. En effet ce jeu m'a fait comprendre une chose : "Tu joues sur une Xbox 360 !! POURQUOI TU JOUES SUR XBOX 360 ?!! ON ARRÊTE PAS DE PERDRE DES FRAMERATES !!!" ... le jeu ne savait pas encore que j'étais un gros malin qui rachetait régulièrement ses jeux consoles sur PC... d'autant que sa version PC sortirait trois ans plus tard, ce qui était très vilain de sa part, au moins le successeur aura eu la décence de faire sortir les versions en même temps...
Ensuite le jeu me fila un deuxième coup de pied au même endroit en me disant "tu es fan de la formule Metroidvania ? fuck you !! c'est une autre formule qui t'attend là, s'pèce de gamer de mes deux !" ... le jeu ignorait également que j'étais un joueur tolérant (et aussi au courant du fait qu'IGA n'est pas Castlevania et que la saga lui avait même survécut... bon pas longtemps mais quand même survécut)
Une fois ces cordiales présentations finies, je pu passer aux choses sérieuses. Bref, en un mot commençons, Gabriel et moi, nous partîmes promptement. Gabriel était assez déprimé car sa fiancée/femme/pompom girl préférée venait de passer l'arme à gauche et on savait même pas qui avait fait le coup (et Gabriel ne questionna jamais la présence de sang sur sa tunique préférée... on voit bien que y'avait plus personne pour l'engueuler, le bougre, une belle tunique toute neuve, quoi !). Bref, c'était pas la joie chez les Belmonts, et qui de mieux pour incarner un tel rôle que Robert Carlyle, un autre grand dépressif (en même temps quand tu passes de Trainspotting & Full Monty à Eragon & 28 Semaines Plus tard, tu m'étonnes que tu sois dans un sale état 156... semaines... plus tard...).
Gabriel Carlyle part donc à l'aventure afin de péter la margouline à trois gugus qui s'amusent à spammer les humains avec des créatures vraiment pas sympa, sur lesquelles je reviendrai après, ces trois bonhommes s'appellent les "Lords of Shadow" - traduction : 2be3 - et visiblement sont prêt à donner tout ce qu'ils ont pour faire passer une mauvaise journée aux humains.
Gabriel commence son oeuvre de nettoyage en aidant un village à se débarrasser des caniches nains du premier Seigneur (qui a même lâché un de ses labradors pour l'occasion. J'ai été donc très vite introduit aux mécaniques de ce jeu : fort agréables mécaniques qui, tout le monde l'a dit et redit, rappellent God of War ou Shadow of the Colossus. J'aurai pu faire comme tout le monde et crier au plagiat mais vous savez, quand une formule marche pour un jeu, pourquoi ne pourrait-elle pas marcher pour l'autre ? non parce que si ça devient du plagiat dès qu'on reprend les même templates de gameplay, alors Doom est un immonde plagiat de Wolfenstein 3d, et Sonic a tout volé à Mario, le sagouin. L'étalage de combos était même variés et plus fourni que pas mal de beat 'em all que j'ai pu faire, donc voila quoi... j'aimerai me plaindre mais si le jeu marche et est agréable à jouer, je vais quand même pas venir défoncer la porte de chez Mercury Steam pour leur dire "dites donc ! vous avez pas fini un peu avec votre bon jeu ?!"
Plus tard dans le jeu on a même la mécanique lumière & ténèbres (l'un rend de la vie & l'autre amplifie les attaques... je vous laisse deviner qui est qui .... d'autant que tout ceux qui me lisent ici ont déjà fini le jeu sans doute). Ceci rapporte son étalage de combo, ce qui rend le bousin encore plus fourni. Niquel.
En tout et pour tout, c'est un jeu d'action où on passe plus de temps à tataner qu'à faire des sautes sur des plate-formes. Les sections plate-formes qui sont présentes sont sympa mais font plus office de progression dans le niveau.
La formule ici ne le fait pas dans le Metroidvania, parce que si on peut explorer un peu (un peu...) on ne va pas revenir sur nos pas, on suit une ligne somme toute droite, avec des ennemis qui nous barrent la route, et quelques fois des énigmes pour continuer, mais surtout du pugilat, de la violence & des monstres.
Mon seul réel regret dans l'abandon d'une formule Metroidvania c'est que vous tapez avec votre fouet et c'est tout, pas d'épées, pas de hâches, pas de lances... j'avais adoré Curse of Darkness pour son système de création d'armes et je me disais qu'un Castlevania avec plein d'armes était une voix à suivre (pour progresser vers plein de nouveaux décors hors du château... et des villes aussi... voire pleins de glyphes.... oh, Shanoa-hehem).
Bon bref, Robert Belmont part donc fouetter avec sa croix de combat (une croix-fouet ... je n'ose imaginer comment les moines l'ont élevé quand il était encore un mouflet) à travers vent, bois et marais, aider par un cheval avec un accent roumain (non non, je ne plaisante pas), pour aller voir un Dieu païen (vous savez : Pan... le Dieu qui tue... hein ? hein ??) afin d'aller lui dire que c'est la grosse merde, que Dieu ne répond plus au téléphone, que l'Eglise a beau dire "tout va bien, madame la marquise", le peuple sent que c'est mal barré, que la licence est chez Konami Europe, et que cette histoire est écrite par un espagnol à qui on lui rappelle visiblement souvent qu'il n'est pas le seul maître à bord et qui doit prendre plusieurs médicaments pour rester mentalement stable. En plus on comprend pas quand il cause, il est espagnol et les seules connaissances qu'on a de cette langue se limitent à Resident Evil 4 (un forasterooooo !!!).
Pan décide de sortir l'arme lourde et fait boire un truc à Gabriel (qui ne sait pas lire et ne voit pas l'étiquette où y'a marqué "LSD") il se retrouve alors dans un endroit bizarre avec sa femme attachée alors qu'une lame est en train de progressivement descendre sur elle. Avant de n'avoir d'autres idées vicelardes en tête, Gabriel libère sa douce pour mieux lui planter un couteau dans le bide lui même.
A son réveil, Gabrielyle est tout émoustillé
"Ce n'est pas moi ! la lame n'était même pas aiguisée, c'est elle qui est tombée sur le couteau !!!" "... Ce n'était qu'une vision, Gabriel..." " Oui, et ça voulait dire quoi cette vision, au fait, moi je vous ai demandé de l'aide pour mon royaume en perdition et vous, vous me montrez le JT de la semaine dernière ! je vous pensais un ancien Dieu de confiance, vous m'decevez beaucoup, mon p'tit monsieur !" "Ça ne veut uniquement dire que tu as passé le test..." "Quel test ?" "Tu es digne d'avancer" "... Dites vous n'avez que ça à foutre, on a un royaume qui tombe, merde !" "... Écoute, je ne sais pas, je fais ce que le script me dire de faire, alors maintenant t'avance dans l'endroit où il neige et tu la fermes"
- "Bon, si tu dois tout savoir, je m'ennuie tout seul avec toutes ces fées qui se baladent à poil..." - "... Okay, je ne dirai rien aux autres, par contre tu ne racontes à personne pour ma femme..."
C'est à ce moment là qu'on va faire face au titan de glace et tout le monde s'est mis à gueuler au plagiat une fois de plus parce que pour buter le titan en question il faut lui grimper dessus et lui faire exploser les quelques cristaux qu'il a sur lui, pendant que celui ci se secoue pour nous faire partir. Bon, le jeu copié en question est Shadow of the Colossus auquel je n'ai (prière de ne pas me lapider) pas encore joué. Bon, peut être qu'ils ont copié un peu, mais je vous demande de réfléchir deux petites secondes : comment vous vous imagineriez tuer un cyclope ? en lui crevant l'oeil, non ? après tout c'est bien ce qu'Ulysse a fait à Polythème ? si on a deux jeux dans lequel un des boss est un cyclope, vous n'allez quand même pas me dire que l'un a piqué sur l'autre. Bon, alors le Titan : pour le tuer faut lui péter les cristaux, ce qui est assez courant avec les titans, ensuite il se débat parce qu'il sait ce qu'on veut faire et qu'il a envie de rester vivant....... vous savez on va pas rendre notre boss con comme un cheval simplement pour éviter de se faire traiter de vilain copieur. Et puis, si l'authenticité de chaque jeu est si importante pour vous, je ne me rappelle pas avoir entendu qui que ce soit gueuler quand Konami réutiliser de façon éhontée les mêmes sprites pour les ennemis sur DS depuis Super Castlevania IV sur SNES ... alors silence ou j'vous fais tous sortir.
Après ce passage où Gabriel était occupé à se faire laminer par le Titan, un autre monsieur vient l'aider pour le buter en utilisant une des dagues de Gabriel (t'ain, Gabi... tout le monde est un badass ici sauf toi, hein). Le monsieur prétend s'appeler Zobek (ce qui est un nom à la con) alors que toute le monde a reconnu Christopher Lee. Pire, le monsieur est doublé par Sir Patrick Stewart (les fans de Star Trek se sont tous fait dessus ce jour, paix à leurs pantalons... gaaaarde à vous !).
Celui-ci explique ce que je vous ai déjà dis : Gabriel doit taper sur Frank, Filip et Adel sans que l'Ordre des fangirls de l'Eglise ne le sache sinon ça va pas le faire. Il décide de travailler en secret avec le monsieur qu'il ne connait que depuis cinq minutes (alors que le mec a quand même la voix du gars qui lui aurait proposé un bonbon si Gabriel avait 8 ans... ceci dit, il a été élevé façon Notre Dame de Paris avec des croix-fouet...). Gabriel part donc tranquillement sur la terre des Lycans coller un pain à Filip.
Long & périlleux voyage (mais comme dirait l'autre : "c'est loin mais c'est beau") au cours duquel il rencontre une fille télépathe accompagnée d'un gros chevalier noir... qu'il bute... les deux... oui oui... et il se rend toujours compte de rien. Remarquez, même Pan se fout de sa gueule...
Puis il arrive enfin au sanctuaire où repose le premier Seigneur des Ténèbres, et ça papote un peu avant la baston :
D'autres choses, ma foi intéressantes, sont révélées sur le fait que les trois fondateurs de l'Ordre de la lumière, une fois montés au paradis, ont dû donner leur corps physique à la Terre, oublier leurs pleurs et leurs cris. C'est assez intéressant car ça reprend le principe de la balance du Bien et du Mal, chose déjà évoquée par IGA dans Aria & Dawn of Sorrow (sauf que là, Mercury Steam est allé quelque part avec cette idée... pas comme l'autre guignol avec Daube of Cerceau). Sauf que voila, les Seigneurs des Ténèbres, eux, n'ont rien demandé à personne, et n'ont aucunement envie de partir ni aujourd'hui ni demain... peut être un jour mais pas maintenant.
Sauf que bon, même s'il sait qu'on lui a mentit, Gabi s'est quand même envoyé 500 bornes à pattes et il a pas envie de revenir bredouille et d'se taper la honte devant les confrères en revenant au monastère. Alors il préfère quand même taper sur le gros loulou (surtout qu'il sait que si on le leste avec suffisamment de pierres, y'a plus qu'à le pousser dans un puits.......... même si le combat consiste en fait à démolir les pierres, mince !)
Une fois son combat mené, il arrive devant un aigle géant qui le regarde l'air las
"Dis, je t'ai attendu pendant trois heures à l'autre sortie du Lac de l'Oubli, tu te fous de moi ?" "Euh..." "T'es vraiment con d'être allé sur les terres des lycans sans moi" "Mais..." "Rien à foutre, ce soir c'est le match, je te dépose sur un canyon quelconque et tu te démerdes, moi je rentre pour 18h..."
L'aigle l'envoi taper un boss dont il n'est pas bien important de parler. Pour après aller maraver du vampire...
Jusqu'à présent on avait eu des trolls (genre moi), des loups garous (vous, si vous êtes encore debout à 4h du mat') et surtout...
Les terribles araignées géantes témoin de Jeovah
"EXCUSEZ MOI, MONSIEUR... AURIEZ VOUS CINQ MINUTES POUR PARLER DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST ???!!!!"
Et maintenant on a des vampires !!!
Oui non parce que le jeu s'appelle quand même Castlevania, et que ce serait dommage de pas en avoir. Ah ça, les loup garous, les trolls, toutes les minorités ça va hein, les quotas tout ça, les allocs, hein, mais alors les honnêtes vampires qui travaillent, rien du tout. Mais ça va pas tout ça.
Ceci dit, Gabriel déchante en arrivant au village où il se rend compte que tout le monde ferme portes et fenêtres, qu'on ne lui dit pas bonjour, qu'Intermarché est fermé et qu'il n'y a plus de place au Formule 1, chier !
Pourquoi ? parce qu'un moine fou garde pour lui tout seul le moyen de protéger tout le monde des vampires. Il décide de retrouver Zobek Stewart et d'aller voir le moine qui est enfermé dans son abbaye depuis plusieurs semaines (et autant dire que ça sent le vieux fromage........... ? )
Après avoir balancé le moine dans le ravin d'à côté, nos héros retournent au village qui a été saccagé (ça a servit de ramener le truc pour le protéger, dis donc... saloperie de vampires, tous les mêmes). Les vampires sont du genre à brûler les voitures, casser les vitres, insulter les forces de l'ordre, voir les attaquer, et dès que le meneur s'est fait laminer, les autres s'enfuient en courant. Gabriel, face au village qui le voit comme son dernier recours, lance une déclaration solennelle :
"Vous en avez marre des vampires, madame ? eh ben on va vous en débarrasser, va ! on va nettoyer le château au karcher !"
Gabriel s'en va pendant que Zobek reste au bar à se miner la face et débattre avec l'ivrogne du coin si ce que Gabriel a dit était raciste ou non. Il faut savoir que le Gabriel va devoir en découdre avec de nombreux challenges :
- des vampires qui ont peur de la lumière du jour et qui restent dans des caves pour s'en abriter et faire Dieu sait quoi (... des gamers stéréotype, quoi) - un cuisinier qui donne un peu n'importe quoi mais qui sait que ça vient de la maison (Jean Pierre Coffe) - Une fille à la coupe de cheveux bizarre et qui n'aime pas perdre aux échecs (la fille de Gary Oldman dans le rôle de Dracula....... bon en même temps les filles ça n'aime pas perdre... et puis c'est trop nul, les filles, ça joue à la poupée et ça pleure tout le temps pour un rien). - et enfin il va pouvoir affronter Frank... ah non en fait c'est Ségolène Royal le deuxième seigneur, qui a entendu les propos tenus par Gabriel l'autre soir sur le karcher et les vampires
"Je suis scandalisée de ce que je viens d'entendre..." " ..... Je ne sais pas pourquoi madame Carmilla.... d'habitude calme a perdu les nerds..." " Non je ne perds pas mes nerfs.... JE SUIS EN COLÈRE !!!" " Non mais c'est pareil tu sais" " Ne veux tu pas rester avec moi ?" " Tu sais, je sais que tu es une vampire..." " Ne suis je pas belle ?" " Non." " Comment ?" " Non, vraiment pas... de plus, je suis un peu venu après avoir tatané cinquante mille de tes vampires, donc je sais ce que j'ai à faire"
Ségolène finit donc empalée sur son propre toit (aouch)
" .... ça t'apprendra à dire du mal des mangas" concluera Gabriel.
Pan arrive encore
"Tu sais que tu pourrais m'aider aussi ?" "La flemme !"
WHATAMIFIGHTINGFOOOOOAAAAARRRRRRR!!!!
Après cette splendide imitation de Zero, qui laisse pourtant Pan de bois (le nul), Gabriel va se taper un autre chapitre de remplissage pour aller enfin au royaume des morts. Il se rendra compte avec désarroi qu'il ne doit pas voir le roi Enma et se retrouve dans un désert de titan dans lequel il ne retrouve même pas ceux qu'il a combattu avant, déception.
Après avoir affronté squelettes et cercueils, il se retrouve au Pinacle et qui voit-il ?? PAN !!!
" *Peeuufff* *Peeeuuffff* A... Alors.... ça t'la coupe, hein ?" fanfaronne Pan en sueur
Et enfin, Pan décide de montrer sa véritable forme (un transformer) afin de combattre Gabriel pour... voir s'il est fort ? Le mec il a eu toute la semaine pour le tester et c'est seulement à la fin qu'il se sort les doigts du cul, tu m'étonnes que y'a que des connasses de fées qui savent pas ce que c'est que des fringues pour le vénérer ?
En plus Pan se fait laminer, alors qu'il a enlevé sa magie à Gabriel. Bon, la première fois c'est un combat assez intéressant parce que y'a du challenge. Voila le petit truc que j'ai avec la baston dans ce jeu : jusqu'à présent je me servais de la magie ténèbres pour bourriner comme un porc sur les ennemis jusqu'à ce que ça passe, la magie de lumière pour récupérer de la vie si ça se passait mal, puis j'esquivais en tapant normalement pour récupérer des orbes. Système simple, équilibré, marrant, mais pas top niveau challenge. Là, au moins, Pan m'a attaché une main dans le dos, et sans vouloir faire le hardcore gamer hautain et élitiste, ça rendait le combat un peu plus intéressant. Une fois que Pan se retrouve avec sa propre épée dans les dents, Gabriel peut se diriger vers le four géant (non non, ils ont vraiment un four géant dans le royaume des morts, et aucune arène pour le championnat intergalactique d'arts martiaux... ah mais y'a tout qui fout le camp). Gabriel s'y rend avec la ferme intention d'allumer le feu, sentant le vent qui se déchaîne sur lui...
Il aura suffit de pousser le gardien du four en question pour tout ça. Bon c'était pas très nécessaire mais ça nous permet un petit niveau plate-forme où la lave monte afin de mettre un peu de tension dans l'air. Gabriel arrive enfin à la tour des Nécromanciens, il sent qu'Adel l'attends, souriant, toujours là pour lui. Et après avoir fait un nouveau puzzle avec les signes du zodiaque (mais sans intervention de Bernard Minet... on va de déception en déception, décidément), il arrive enfin au sommet de la tour, avec une putain de Dracolich qui l'attend.
Après avoir pété ladite Dracolich, il se retrouve avec un masque complet. Zobek arrive alors
"Excellent mon ami" "Zobek ? quand est ce que t'es arrivé là, j'ai galéré comme un porc à arriver ici !" "Pourquoi crois tu que je t'ai laissé passé devant" "... Vieux rat" "Mais fi de tout cela, nous allons enfin pouvoir faire tomber nos masques !" "..." "Humour, Gabriel, humour..." "J'ai pas passé une excellente journée, si tu veux tout savoir, et j'sens plus mes godasses..."
Zobek se révèle alors comme étant.... PATRICK STEWART ! QUI L'AURAIT CRU !!!
Patrick lui fait comprendre qu'il est le vrai Seigneur des morts et que c'est lui qui avait tout orchestré : il a coupé la ligne téléphonique de Dieu, il a hypnotisé Gabriel pour qu'il aille tuer sa femme, la gamine télépathe, et fait faire toute cette quête pour lui ramener le masque. Le plan de Zobek était parfait, bon il aurait pu le faire seul, et en fait beaucoup plus discrètement puisque là, y'a un frère de la confrérie qui a acquis une puissance dingue en face de lui et... merde, attendez, je crois qu'il l'a dans le baba, là, non ?
Ah non, en fait, parce que Zobek a une puissance variable : là il est vachement balèze et va pouvoir buter Gabriel en un seul coup. Alors qu'il prend le masque des Dieux, il hurle d'un rire sardonique mais se fait interrompre par une voix rauque et grave, Zobek prend immédiatement feu, et alors le véritable méchant apparaît, le diable en personne : Bruno Bonnell.
Celui-ci se saisit du masque pour en fait euuuh.. je ne sais pas en fait. M'voyez : Gabriel voulait le masque des Dieux pour ressusciter sa femme (on lui a dit qu'il pourrait le faire, mais en fait quéquette), Zobek le veut pour... dominer ? et Satan le veut pour... combattre Dieu ?
Dites le masque il fait quoi en fait ? il rend fort ? immortel ? super fortiche aux chiffres & aux lettres ?
Peu importe, car poussé par le fantôme de sa femme, Gabriel retourne au combat (non vraiment, il faut vraiment tout lui dire à ce bougre)
Satan se rend compte que Gabriel s'est relevé
"Tu es rejeté toi aussi ? Soit. Viens avez moi... je t'aimerai plus qu'il ne t'a jamais aimé" "Je ne suis pas de ce bord." "Que dis tu ?" "De plus... je déteste Infogrames !" "Vil manant ! Pour cela tu dois mourir !"
S'ensuit un combat vraiment très très facile, je crois que même si vous le vouliez vous ne pourriez pas mourir. Déjà la magie de Gabriel ne tombe jamais (ou presque jamais, j'ignore si c'est un bug mais les deux dernières fois que j'ai combattu Satan, ma magie était au max tout le temps), ensuite la vie de Satan tombe facilement et ses coups font vraiment peu de dégât... enfin il vise comme une quiche, mais en même temps il a un masque à la con sur la face et y'a pas de trous pour les yeux, c'est ballot.
Gabriel parvient à prendre Satan Isaacs par derrière (... et George Takei n'était même pas invité sur le plateau :\ ) et l'étrangle après avoir demandé pardon à Dieu pour ses pêchés (curieuse façon de se confesser, mais c'est très classe). Après un effet Jean Michel Jarre, les âmes remontent toutes au paradis, ainsi que la femme de Gabriel, rendant toute sa quête inutile...... pour lui en tout cas. Eeet... crédits de fin.
Ouéménon
DLC oblige, on a deux chapitres en plus à se farcir ("OH NOOOON BOOOH")
On se calme, je vais aller vite sur ces deux là........ avouez qu'vous l'avez échappé belle.
Bref, Gabriel retourne au château de Carmilla, parce que...
Parce que merde, il a galéré comme un mulet, il a bien le droit de garder un souvenir, autant voir grand.
Il y retrouve la gamine vampire qui lui dit que maintenant qu'il n'y a plus un seul boys band sur Terre, l'Oublié des Abysses va ressortir et former son ancien groupe de métal (The Forgotten One of the Abyss... vous trouvez pas que ça claque comme nom de groupe ?). Gabriel pensait que buter les 2be3 c'était rendre service à l'Humanité (moi aussi), mais visiblement non parce qu'on vit dans un monde de chochotte et que les One Direction sont en train de se former. Gabriel ne l'entend pas de cette oreille et commence déjà à ruminer sa vengeance envers l'Humanité pour un tel affront.
Il finit par arriver devant l'entrée des Abysses mais il ne peut pas y entrer en tant qu'humain, il lui faut être un immortel. Comme l'Écosse c'est loin (c'est Robert Carlyle, il sait de quoi il parle) et que Christophe Lambert ne répond pas, il n'y a qu'une solution : pomper le sang de la gamine (il en a déjà tué une, c'est bon il peut le faire une deuxième fois... en plus personne ne regarde) et devenir un vampire à son tour
Spoiler:
Gabriel se retrouve donc... en Enfer.... encore... et part affronter un autre Transformer qui vient de se réveiller et part vers le monde des humains pour aller ruiner la margouline à qui a osé faire annuler les concerts de Métal sur Lille pour "possible trafics de stupéfiants devant la salle de concert"
Après avoir tenté de rendre badass la ligne "Enough talk, have at thee !!" Gabriel se mesure à Megatron deux fois. Sauf que l'Oublié c'est un colosse et qu'on la lui fait pas aussi facilement qu'à Bruno, donc merde quoi... il se fait juste légèrement griffer, mais peut reprendre sa route
Après un deuxième pugilat où Gabriel n'arrête pas de griffer l'Oublié (qui n'aura finalement jamais avoué que son nom était Roger... Roger l'Oublié) pour lui faire tomber son armure, l'Oublié finit par en avoir marre et, voyant que le portail vers le monde des humains est ouvert, il décide de se jeter dessus pour laisser Gabriel dans les abysses. Gabriel passe en mode Sonic the Hedgehog et dépasse l'Oublié, se saisissant du pouvoir que ce dernier avait... oublié ( ?), parachevant sa transformation en créature complètement supérieure à absolument tout.
Roger supplie pour sa vie mais se fait buter en un coup comme un noob et Gabriel s'en retourne vers le monde des humains après avoir détruit sa croix de combat.
=====
Bon en toute honnêteté : Castlevania ~ Lords of Shadow est une interprétation nettement plus occidentale de la saga, et en ça elle m'a moins parlé au début, mais beaucoup plus par la suite. C'est un jeu que j'aimais bien sans plus au début pour vraiment aimer plus au fil du temps. Les graphismes sont vraiment beaux, les musiques superbes, le voice acting est vachement bon, et en dépit de toutes mes blagues, l'histoire est assez sympa et joue la carte de l'anti-manichéisme, ce que j'apprécie énormément.
Lords of Shadow, malgré tout, a eu de bons retours, donc une suite fut produite (deux suites, à vrai dire, m'enfin l'épisode intermédiaire est particulier). Je m'occuperai du prochain avec grand plaisir, mais peut être devrais je vous faire le même récit sur un Castlevania IGA (afin de faire respecter la parité ?)
C'est à vous de juger, je continue ou je m'arrête là ?
(comme ça tu sauras ce que ça fait une réponse smiley à un pavé.)
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 16 Mai - 15:24
Alexis a écrit:
La version abrégée montre divers trucs négatifs de la série. (chara design... traductions et doublages...)
Comme tu le dis, traductions et doublages, sauf que je ne regarde plus d'animation japonaise autrement qu'en vostf donc je confirme, la version abrégée ne m'intéresse pas.
Ghost a écrit:
y'a du vrai là dedans. Je ne continuerai pas si je vois que la plupart n'aime pas. Par contre je peux te rediriger vers ma review Steam du jeu :
Bah je n'aime pas ce genre de critique qui tourne en ridicule une oeuvre, mais après rien ne t'empêche de l'écrire, je ne suis pas le centre du monde après tout
PS : indécrottable ce bon vieux S.A.S
Ghost habitué +1
Nombre de messages : 161 Age : 37 Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Sam 16 Mai - 15:57
S.A.S > c'était surtout le ping pong verbal entre toi et hagag.. Hagen... euh... Hagendaas qui m'a fait répondre ça
C'pas juste.
J'suis opprimé.
*part se plaindre sur son twitter*
Haganeren Neophyte
Nombre de messages : 40 Age : 110 Emploi : / Loisirs : / Date d'inscription : 05/04/2014
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 0:01
*Haganeren
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 2:25
En fait il y a 2 gros connards sur le fofo, un qui s amuse a faire du spoil en fast forward et qui oublie pas mal de choses, et l autre qui cite un pavé dans le but d embeter un utilisateur mais qui nique la molette a souris de tous le monde.
Haha je plaisante bien sur. As tu fais le jeu au casque 5.1? On dit que les musiques de LoS sont magnifique sans, elles le sont encore plus avec.
Les chapitres 13 et 14 si je m en rappel bien, n auraient pas du etre mis sous forme de DLC. je ne vais pas m attarder sur ce point mais lesjeux finalisés puis couper pour en faire des DLC, c est la grosse honte, et ca se voit que ca a étéle cas ici, sans ces deux chapitres, c est une fininachevé que l on a, on ne peut dissociier les deux derniers chapitres au reste du jeu. La fin ma faitpleurer a la fin, second après crisis core.
Quand un jeu arrive a t emouvoir autant, c est que c est globallement reussi. Et par pitié arreté avec god of war, c est un jeu pour bébé que seuls les anti los utilisent comme arguments pour abaisser le jeu.
Si tu souhaitesrabaisser un jeu, prends un exemple fort, dans ce cas bayonetta pas god of duty. c est comme si pour te montrer que mon pc allait plus vite que le tient, je mettais une photo de mon pentium 4 a cote de ton pentium 3 alors que lon en est au core i7 ultra deluxe collectors directors cut fnac edition.
Donc svp, arretez une bonne fois pour toute avec God of War, parce que ca craint, c est has been.
Ghost habitué +1
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 10:24
je n'ai qu'une chose à répondre à ça :
le regard de chaton triste
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 13:25
God of War has been ? Et Castlevania c'est pas has been banane ?!
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 14:49
AkumajoD. a écrit:
Et par pitié arreté avec god of war, c est un jeu pour bébé que seuls les anti los utilisent comme arguments pour abaisser le jeu.
Je suis un grand bébé
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 15:07
Quand tu vois comment est utilisé la série qui n'arrive même pas à se renouveler et qui resort des compilations HD tous les ans, à un moment faut se calmer. On aurait pu prendre l'exemple D'AC hein, quand Belmont grimpe sur le chateau "OMG AC plagiat confirmed". Arretez stop cet argument est vraiment vide sachant que LoS n'a jamais eu la prétention de révolutionner le genre. Bayonetta 1 et 2 restent indétrônable depuis des années.
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 15:32
Faut pas cracher sur une référence comme GOW. Qu'une société veuille exploiter une licence qui lui a demandé beaucoup d'argent en sortant moults compilations, c'est de bonne guerre. Et ça n'enlève en rien la qualité intrinsèque des jeux. (oui oui, même si Ascension est juste sympa alors que GOW III était une baffe).
Mais si tu veux me faire dire que GOW est différent de LOS, y'a pas de soucis là-dessus on se rejoint.
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 15:32
voila message édité car trop long \o/
Dernière édition par AkumajoD. le Lun 18 Mai - 23:28, édité 1 fois
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 23:14
Ah bon?
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 23:34
S.A.S back from his grave a écrit:
Faut pas cracher sur une référence comme GOW. Qu'une société veuille exploiter une licence qui lui a demandé beaucoup d'argent en sortant moults compilations, c'est de bonne guerre. Et ça n'enlève en rien la qualité intrinsèque des jeux. (oui oui, même si Ascension est juste sympa alors que GOW III était une baffe).
Mais si tu veux me faire dire que GOW est différent de LOS, y'a pas de soucis là-dessus on se rejoint.
C'est à la fois ce que je veux dire, et en même temps GoW, je le comprends, est très connu ici en occident. donc dès que l'on a un jeu qui a une caméra et style de jeu similaire, c'est tout de suite "ha ça fait très god of war". C'est normal, sauf que dire que le jeu fait comme god of war et qu'on lui reproche des similitudes dans le but peut être d'attirer éventuellement un public plus large, j'en doute mais ça se discute.
God of War n'est clairement pas une référence aujourd'hui en terme de BtA, je ferais tout pour démonter l'argument qui est "le gameplay est comme god of war donc c'est nul/négatif". Je répondrais à cela: "on s'en fout, car le jeu n'a pas la prétention de révolutionner le genre". D'ailleurs le gameplay de LoS2 est clairement vieillot.
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 23:40
Mais merde, GoW a copié DmC alors zut de flûte de crotte de merde à placer GoW sur le podium.
Antekrist grandfan
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 23:52
AkumajoD. a écrit:
en terme de BtA
Pardon mais c'est quoi un ou une BtA ? Autant je vois ce que c'est que le BTP, autant ça, ça me parle pas.
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Lun 18 Mai - 23:56
Antekrist a écrit:
AkumajoD. a écrit:
en terme de BtA
Pardon mais c'est quoi un ou une BtA ? Autant je vois ce que c'est que le BTP, autant ça, ça me parle pas.
Un BTA c'est un Beat-Them-All, style de jeu aujourd'hui à la 3ème personne où l'on controle un personnage affrontant un maximum de personnages à l'écran. c'est de la baston 1 contre 10 en temps réel.
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 0:20
Alexis a écrit:
Mais merde, GoW a copié DmC alors zut de flûte de crotte de merde à placer GoW sur le podium.
Et alors ? La mythologie grecque rulz d'abord hein ?!
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 10:14
Ne pas confondre être sur le podium en terme de réussite ou en terme de nouveauté (dans le "sens premier" à avoir vu le jour). Il est incontestable Alexis que GOW soit sorti très longtemps après DMC. Mais pour autant, est-ce que le premier jeu du genre Action/Aventure 3D a été DMC ?
Je ne sais pas trop si on peut le dire. Pour moi, Soul Reaver est un peu dans la même veine, combos destructeurs en moins. Mais il est quand même sorti bien plus tôt que le premier DMC.
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 10:14
AkumajoD. a écrit:
Un BTA c'est un Beat-Them-All, style de jeu aujourd'hui à la 3ème personne où l'on controle un personnage affrontant un maximum de personnages à l'écran. c'est de la baston 1 contre 10 en temps réel.
Ah, et désolé AkumajoD je n'appelle pas ce style des Beat Them All, pour toutes les raisons que j'ai maintes fois expliqué. Certes, "tout le monde dit" que ce sont des BTA 3D, mais ce n'est pas parce que tout le monde le dit que tout le monde a raison. Sinon comment appeler des jeux comme Dynamite Deka, Zombie Revenge ou Fighting Force ? Ou la seule occupation du joueur est de castagner des ennemis dans des univers en 3D plus ou moins ouverts. Des jeux s'inscrivant dans la digne suite des BTA par excellence comme l'étaient à l'origine des jeux comme Final Fight, Double Dragon ou Streets of Rage.
Dans ce que tu appelles "les nouveaux BTA 3D", la composante "baston" n'est pas la seule, loin de là, entre la plate-forme, la réflexion, les phases shoot them up, l'exploration, les passages secrets et les objets à récupérer, etc etc... = on s'éloigne vraiment énormément du BTA.
Le terme d'Action (baston, plate-forme) /Aventure (exploration, passages secrets, réflexion) me semble beaucoup mieux correspondre à ce genre, avec certains jeux plus axés plate-forme (Prince of Persia), d'autres plus axés baston (Ninja Gaiden, DMC), d'autres plus axés sur l'aventure (Soul Reaver) et d'autres étant de savants mélanges très équilibrés (LOS, GOW,...).
Qu'en penses-tu ?
Antekrist grandfan
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 11:53
Ah OK. J'avais jamais vu l'acronyme, ça ne m'avait pas parlé. Déjà beat 'em all c'est un néologisme inventé de mémoire par un gars de Player One à l'époque (je crois que c'est Shyma qui m'avait donné l'origine sur un autre forum). Ca s'appelle un beat 'em up normalement, tandis que ce que les Français appellent beat 'em up par habitude est en fait du versus fighting. Quitte à utiliser des anglicismes, autant utiliser les bons. Après, pour ce qui est du genre des Dynasty Warriors est descendants, j'appelle ça aussi des beat them up (ou all si vous préférez). Mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, les jeux condensent plusieurs genres et LoS a des composantes clairement beat them up, mais pas que. Action / aventure j'aime bien, je trouve ça assez parlant. Encore que le terme "aventure" me parait galvaudé en l'occurence, parce qu'on est très loin de l'aspect exploration et/ou résolution d'énigmes des ténors du genre.
Sujet: Re: Castlevania - Lords of Shadow (2010) Mar 19 Mai - 12:59
S.A.S back from his grave a écrit:
AkumajoD. a écrit:
Ah, et désolé AkumajoD je n'appelle pas ce style des Beat Them All, pour toutes les raisons que j'ai maintes fois expliqué. Certes, "tout le monde dit" que ce sont des BTA 3D, mais ce n'est pas parce que tout le monde le dit que tout le monde a raison. Sinon comment appeler des jeux comme Dynamite Deka, Zombie Revenge ou Fighting Force ? Ou la seule occupation du joueur est de castagner des ennemis dans des univers en 3D plus ou moins ouverts. Des jeux s'inscrivant dans la digne suite des BTA par excellence comme l'étaient à l'origine des jeux comme Final Fight, Double Dragon ou Streets of Rage.
Dans ce que tu appelles "les nouveaux BTA 3D", la composante "baston" n'est pas la seule, loin de là, entre la plate-forme, la réflexion, les phases shoot them up, l'exploration, les passages secrets et les objets à récupérer, etc etc... = on s'éloigne vraiment énormément du BTA.
Le terme d'Action (baston, plate-forme) /Aventure (exploration, passages secrets, réflexion) me semble beaucoup mieux correspondre à ce genre, avec certains jeux plus axés plate-forme (Prince of Persia), d'autres plus axés baston (Ninja Gaiden, DMC), d'autres plus axés sur l'aventure (Soul Reaver) et d'autres étant de savants mélanges très équilibrés (LOS, GOW,...).
Qu'en penses-tu ?
J'en pense que l'on peut continuer à faire 36 nuances de BTA mais que la recette principal reste la même, à savoir battre tous les ennemis à l'écran. Que l'on ait des phases d'explorations, de la réflexion et tout, c'est la sous catégorie. S.T.A.L.K.E.R. est un FPS, mais 2 aspects sont omniprésents dans ce jeu, à savoir le RPG et le survival.
Je pense que c'est important d'en revenir toujours à la catégorie première d'un jeu, tu ne seras pas d'accord si je te disais que Castlevania LoS était un jeu de plate-forme, à savoir un jeu où tu passes 80% de ton temps à sauter. Non ici ce sont les combats qui dominent le genre.
Le style est bien un BTA S.A.S, c'est à ceux qui font le jeu d'expliquer qu'en plus d'un BTA, il y a de l'exploration, des secrets, des énigmes et de connaitre la dose. Si dans un FF, occasionnellement tu avais une mitraillette et une vue à la 3ème personne, ça n'est pas pour ça que le jeu entier est un TPS.
Donc GoW, LoS, Bayonetta, DmC sont des BTA, en 3D, avec leur propre sous catégorie, mais si l'on se concentre sur la phase BTA de ces jeux, Bayonetta l'emporte très haut la main (en meme temps c'est la petite fille du papa de Dante :p ) . Concernant Bayonetta 2, qui n'est qu'une suite qui n'a pas vu le jour grâce à mais qui a pu voir la fin de son développement grâce à Nintendo, est un jeu qui aurait du sortir 2 ans après le premier Bayonetta, pas 5 ans, d'où la présence d'un moteur déjà obsolète, mais la partie BTA en est sublimé par rapport au premier.
Ca c'est pour le boss du genre BTA actuel, concernant LoS, il y a d'autres choses que de la baston et c'est ça qui est mit en avant.