Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A quel jeu jouez-vous en ce moment ?

+19
Yuhan
Lurare
faya
Envy
Chô Aniki
Jojo 1808
JbetBelmont
xesbeth
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Rocnael
KaFarD
KingTeDdY
Kokuho
Phil Belmont
Drakùl
AkumajoD.
Alexis
Killy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 19 Juin - 10:03

Catherine me rend ouf, je pense tout le temps à pousser des blocs, j'y ai trop joué hier, c'est comme quand je joue trop à Tetris, je continue à voir des blocs qui tombent quand je me couche ... argh geek
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 20 Juin - 23:44

Alors, les partiels sont finis ainsi que d'autres tâches, du coup j'ai pris le temps de commencer de nouveaux jeux.

Hitman : Blood Money sur 360. J'ai eu l'occasion de jouer à un Hitman par le passé, mais je n'avais pas trop envie de commencer la série dès le début, le scénario étant minime, je préférais commencer directement par l'épisode le plus complet actuellement.
Je prends beaucoup mon pied dans ces missions d'infiltrations, le jeu est assez complexe et les missions sont très ouvertes en terme de possibilité. C'est très intéressant de tenter plusieurs approches différentes pour arriver à nos fins.
Si on joue comme un fou, le jeu n'est pas bien dur, les ennemis sont pas spécialement dangeureux et on peut limite jouer à la bourrin si on s'en fiche de nos statistiques à la fin. Cependant, un vrai joueur (comme moi Laughing ) fera la mission sérieusement en évitant d'être repéré et d'utiliser une arme à feu.
La corde à piano, il y a que ça de vrai.

J'ai fait un premier loop de Rayman Revolution. Ce jeu n'est autre qu'une énième version de Rayman 2, mais c'est sa version ultime avec une nouvelle structure des niveaux.
On est pratiquement dans un jeu d'aventure où tous les niveaux sont reliés de façon logiques et cohérentes. Les nouveaux mondes sont des sortes de zones centrales qui relient différents niveaux comme par exemple la première plaine relient les deux niveaux des marais, la clairière de la fée et l'île perdue. Le jeu n'est pas spécialement linéaire et il y a une progression presque Metroidienne (gain de nouveaux pouvoirs, événements).
Même pour un grand habitué de l'épisode original, cette relecture est très intéressante et apporte des surprises.

Au grand malheurs de laisser Mass Effect et Persona 2 : Innocent Sin en stand by pour le moment, j'ai commencé Breath of Fire IV.
Ce dernier apparaît très classique, mais son univers coloré et ses graphismes presque en pastels lui donnent beaucoup de charme. Il y a un petit air de Grandia. Je vais progresser un peu histoire d'en voir plus sur le scénario. Il y a un petit plus assez sympa, il y a pas mal d'énigmes/mini-jeux qui coupent la progression assez dirigiste (sans être un mal à mon sens).
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 21 Juin - 11:59

Je viens de recevoir mon Shinobi 3DS.

Sauf que j'ai pas de 3DS Laughing

J'attends de voir ce que vont apporter les soldes en pack ou offres spéciales, au cas ou.

Dans le même temps, je continue de chercher des Resident Evil et Ace Combat pour pas trop cher.
Lurare
Neophyte
Lurare

Masculin
Emploi : Noob (à plein temps)
Loisirs : Jouer à des Jeux Vidéo, Tuer des vampires et lire

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 0:24

Bonjour,

Dans mon cas je joue principalement à FFXIII-2, SC 5, Zelda OoT 3D, Kid Icarus Uprising et One piece : unlimited cruise SP !
Je vous souhaite une bonne fin de soirée !
Lurare
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 2:06

Salut Curare, tiens tu en penses quoi de Kid Icarus ?
Je l'ai terminé il y a une semaine, j'ai eu un mal de chien à ma main gauche pendant 2 jours ! La maniabilité par défaut est absolument immonde, tenir la console d'une main et viser au stylet, dur de jouer plus de 30 minutes non-stop !
Yuhan
habitué
Yuhan

Féminin
Emploi : Garde d'animaux
Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 3:21

En ce moment je joue à The Calling sur Wii, je l'ai fini mais j'adore le refaire =D
Et puis aussi à Sonic Adventure 2 Battle, comme j'ai perdu mes sauvegardes je le recommence encore lol (A chaque fois que je le fini je perds mes sauvegardes alors comme ça c'est fait <<)
Lurare
Neophyte
Lurare

Masculin
Emploi : Noob (à plein temps)
Loisirs : Jouer à des Jeux Vidéo, Tuer des vampires et lire

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 10:05

Salut Zafkiel,

J'ai particulièrement apprécier Kid Icarus, que j'ai finit en deux jours (soit un peu plus de 20 heures de jeu). A force de jouée je commence à avoir particulièrement mal aux doigts. Je n'est pas trouver la maniabilité si dur que ça.
Bonne journée à tous.
Lurare
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 22:41

Youpla, réception de la 3DS. Shinobi in da machine !

Pas mal, pas mal du tout. Très sympa même. Un jeu qui te donne la fessée si tu ne joues pas correctement, j'aime. Du Shinobi à l'ancienne ça fait toujours plaisir. Dommage que le jeu soit vraiment LIMITE question graphisme (j'ai parfois l'impression de voir des textures dignes de la Nintendo DS). Mais heureusement, la trouaday fait office de patafix très appréciable, je m'amuse avec cet effet de profondeur et de revenir en 2D me semble vraiment trop...plat. Maintenant je ne sais pas si ce gimmick va tenir sur la longueur, la lisibilité n'est pas optimale (et pour un jeu exigeant c'est bof) et cet effet m'inflige de temps en temps un dédoublement des personnages (surement du au relâchement de mes yeux, ça demande un petit effort de concentration tout ça).

Aux vétérans de la 3DS, la 3D c'est comment maintenant pour vous ? Lassé ? Toujours sympa sur certains jeux ? Une préférence pour que la 3D soit activée sur un jeu 2D plutôt qu'un jeu 3D ? (Vous me suivez toujours ? ^^)

En tout cas, un Contra du calibre de ce Shinobi, en plus beau, et on pourrait obtenir une zolie bombe.
faya
habitué +1
faya

Masculin
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 23:32

La qualité de la 3D dépend du soin que les développeurs y mettent mais j'ai envie de savoir l'avis des autres aussi. pour Mirror of Fate, apparemment, elle est vraiment cool et très soignée, et apporte à l'immersion ! J'ai hâte de voir ca.
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 17:38

xesbeth> Ca fait plaisir de voir un avis positif sur Shinobi. Je dois me l'acheter prochainement mais ça me faisait de la peine de le voir se faire descendre partout par ce qu'il est difficile et old school.

J'ai quasi terminé Rayman Origins et bon dieu ce que c'est ardu pour moi! Faut des réflexes de ninja et des yeux bioniques pour certains passages! Very Happy

Pour les curieux le "dernier niveau" (même si on peut le faire avant d'autres, ce que j'ai fait XD) dont le design a été assuré par un vicieux doublé d'un sadique!

Ah oui pour ceux qui n'y aurait jamais joué : tu touches une épine, l'eau empoisonnée, une flamme ou tu te fais frapper par un ennemi et c'est la mort directe. Laughing
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 19:34

KingTeDdY a écrit:
xesbeth> Ca fait plaisir de voir un avis positif sur Shinobi. Je dois me l'acheter prochainement mais ça me faisait de la peine de le voir se faire descendre partout par ce qu'il est difficile et old school.

Je viens juste de le terminer Cool (pas en un crédit...malheureusement, de ce côté là il y a du boulot).

Je persiste et signe : Ce jeu est DUR. Pas pour ses boss (leurs attaques s'apprennent vite) mais bien pour ses stages longs et très très vicieux, que ce soit au niveau de la plateforme (piques, sauts sur les murs, plateforme riquiqui, tout ça en même temps) et ses ennemis (placements bien vicelard, devoir counteriser leurs attaques avant de contrer, attaques très rapides, aucun répits). Hard Corps Uprising c'est du par coeur, Shinobi 3D c'est du papier à musique.

Je m'attaque aux rangs S maintenant, bon moyen d'apprendre comment gérer parfaitement toutes ces horreurs.

Et clairement c'est actuellement le best jeu d'arcade dispo sur 3DS, c'est le Contra 4 des Shinobi, du fan service partout et plein plein plein de bonus (artworks, customisation de son personnages [costumes, masques, épées, Kunaï, etc), perso bonus, cheats et rétrospective de la saga). MUST HAVE Very Happy

Et je n'arrive toujours pas à trouver ce Rayman Origins à petit prix Sad
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 19:48

Moi le Rayman je l'ai eu à 27€ et clair il les vaut!

Tu me donnes envie de zapper l'achat de Order of Ecclesia et de commander Shinobi (14€ neuf c'est dingue un prix si bas! o____O)
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 20:31

KingTeDdY a écrit:

(14€ neuf c'est dingue un prix si bas! o____O)

C'est le prix auquel je l'ai acheté effectivement ^^". Mais je remarque que les prix ont tendance à baisser très vite, surtout quand le jeu est plus ou moins inconnu du grand public. Resident Evil Revelations par exemple, je peux encore me brosser avant de l'avoir à ce prix là Laughing

Sinon....tu n'as toujours pas joué à Order of Ecclesia ? o_O
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 20:40

Bah non je comptais me le prendre durant l'été et là je me dis que prendre Shinobi à la place n'est peut être pas une mauvaise idée. ^^
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 3 Juil - 21:53

Woula Shocked

http://www.pixmania.com/jeux-video-shinobi-3ds/frfr10604527_jvart.html

Je ne sais pas si ça va durer.... very happy

edit: ah il y aurait peut-être des fdp à ajouter....
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 4 Juil - 9:41

Ouais y'a des frais de ports. ^^
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 11 Juil - 18:08

Je viens de découvrir qu'un jeu que j'ai beaucoup aimé il y a des années était devenu abandonware : X-Files le jeu!

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, nous y jouons Craig Willmore. C'est un agent du bureau de Seattle du FBI. On vient de le charger de retrouver Fox Mulder et Dana Scully, disparus depuis trois jours.
C'est un jeu d'aventure à la manière des Gabriel Knights, donc un jeu essentiellement constitués de séquences vidéos avec des vrais acteurs dans des vrais décors.

Je me souviens d'un jeu aux possibilités multiples, fourmilliant de détails. A l'époque je comprenais pas bien quoi faire et j'avais par exemple envoyer les dossiers de Mulder et Scully... à l'adresse mail des parents de Craig! Et ils m'ont répondu pour me demander pourquoi j'avais fait ça!

L'ambiance était excellente. On se serait vraiment cru dans la série!

Petite bande annonce trouvée sur youtube. (Je pense qu'elle est fan-made)

J'ai pu récupérer la version Dvd en VF. (Car sinon y'a 7 CD) Je sens que je vais m'amuser! (Et en chier, c'était super dur dans mon souvenir!)

Si vous voulez vous y essayer :
http://www.gameslover.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=238%3Ax-files-vf&catid=4%3Aabandonwares&Itemid=5&limitstart=1

Attention moi pour l'installer sur Windows 7 64 bits j'ai du extraire le contenu de l'iso et lancer moi même l'exe. Puis il a fallu trouver un Quick Time compatible (le 6 passe) et après utiliser Daemon tool pour monter l'iso sur un lecteur virtuel. Jusqu'ici ça fonctionne et je suis déjà bloqué! ^^

Dernier détails, vous aurez l'occasion d'utiliser le PC de Craig durant l'aventure. Or le mot de passe était sur la notice du jeu. Laughing
Donc dans le login vous entrez Craig Willmore et en mdp : Shiloh.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 12 Juil - 1:04

J'ai le jeu original sur PSX depuis des années, je ne l'ai jamais fait, X-Files étant ma série préférée all-time, ça craint...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 12 Juil - 1:21

Moi c'est l'inverse. J'ai du voir quelques épisodes il y a très longtemps (époque Trilogie du samedi sur M6 ^^), j'ai vu deux films X-files mais c'est tout. Et j'adore ce jeu Very Happy
D'ailleurs j'ai pu enfin le terminer. (Jamais réussi gamin XD) Ce n'était pas si difficile, notamment grâce au système d'indice (ça aide pour être certain de n'avoir rien oublier Laughing ) mais force est d'admettre qu'il y a des éléments vicieux. (Genre à un moment t'es attaqué par un type. Faut utiliser un élément du décor pour l'assommer. Si tu le flingues avec ton arme de service, t'es bloqué et tu ne pourras jamais finir le jeu ^^)
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 12 Juil - 10:00

Je viens de terminer Ghost Trick, sur DS, je l'ai trouvé à 20€ chez cultura neuf, c'est vraiment un jeu magnifique en tout point. Dommage qu'il soit un peu trop court (15h).
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 12 Juil - 11:33

Ah, sur ce point là on est d'accord je crois. Animation exemplaire, bonnes musiques, scénario d'une rare excellence... Gameplay sympa.

Dommage aussi que ce soit signé Capcom...
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 12 Juil - 14:58

KingTeDdY a écrit:
Moi c'est l'inverse. J'ai du voir quelques épisodes il y a très longtemps (époque Trilogie du samedi sur M6 ^^), j'ai vu deux films X-files mais c'est tout. Et j'adore ce jeu Very Happy
D'ailleurs j'ai pu enfin le terminer. (Jamais réussi gamin XD) Ce n'était pas si difficile, notamment grâce au système d'indice (ça aide pour être certain de n'avoir rien oublier Laughing ) mais force est d'admettre qu'il y a des éléments vicieux. (Genre à un moment t'es attaqué par un type. Faut utiliser un élément du décor pour l'assommer. Si tu le flingues avec ton arme de service, t'es bloqué et tu ne pourras jamais finir le jeu ^^)

Ca me rappelle Phantasmagoria 2 où j'étais bloqué à un moment dans le jeu. Aucune énigme en cours non résolue, je tournais en rond sans savoir quoi faire pour avancer.
J'ai finalement repris le jeu 4 mois plus tard après sa sortie en attendant un numéro du magasine Joystick où ils donnaient la solution :
Dans le jeu il y avait la possibilité de regarder l'heure, si on ratait un rendez-vous entre telle et telle heure (me souviens plus exactement), ça ne déclenchait pas l'event et on tournait en rond à l'infini sans aucune indication, du coup impossibilité de finir le jeu.
Ça craint sérieux...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 12 Juil - 15:08

Bah disons que ça complique beaucoup les choses. Mais dans X-Files y'a un système d'indice plutôt pratique. En tout cas je n'ai pas été bloqué dans cette nouvelle partie. ^^
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 13 Juil - 1:18

Alexis a écrit:
Ah, sur ce point là on est d'accord je crois. Animation exemplaire, bonnes musiques, scénario d'une rare excellence... Gameplay sympa.

Dommage aussi que ce soit signé Capcom...

Tu trouves que l'on est pas en accord sur beaucoup de points? Pourtant quand je te lis je suis d'accord 95% du temps avec toi Wink
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 7 Oct - 19:30

Bon bah moi en ce moment c'est Resident Evil 6 sur X360, Dai 2 Ji Super Robot Taïzen sur PSP, une vraie tuerie. Dommage qu'il ne soit qu'en japonais.
Et enfin Zelda OoT 3D sur 3DS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty

A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant