Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A quel jeu jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Yuhan
Lurare
faya
Envy
Chô Aniki
Jojo 1808
JbetBelmont
xesbeth
Shinigami
Shanoa Of The Dead
Rocnael
KaFarD
KingTeDdY
Kokuho
Phil Belmont
Drakùl
AkumajoD.
Alexis
Killy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 21:25

Tales of Graces F. Il me mange tout mon temps libre le petit salop.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 21:37

Bon je me répète mais.... Armored Core V c'est trop bien! Et je joue à ça en ce moment, avec RE6. ^^

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Armored-Core-V_2011_04-10-11_009

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Armored-core-v-screenshots

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Armoredcore5_242376

Par contre j'ai cru comprendre qu'il tranchait un peu avec les autres AC. Qu'il était un peu à part même si c'est un épisode numéroté. Du coup j'ai peur que le prochain ne lui ressemble pas. C'est que j'aime bien le principe des robots de 5 mètres qui peuvent se planquer derrière des immeubles etc... Un truc plus grand ça me brancherait moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 22:02

C'est From Software ?
C'est pas le jeu sur Kinect dernierement qui s'est fait incendier partout, non?
J'ai l'impression de connaitre de nom cette série depuis des années mais j'ai jamais osé jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 23:36

C'est bien de From Software mais ce n'est pas le jeu Kinect de mécha. (Qui est en fait Steel Battalion Heavy Armor)


Eh ouais Armored Core c'est vieux. Ca existait déjà sur la première Playstation. Moi aussi j'osais pas y jouer. D'autant que j'ai toujours lu des choses pas forcément élogieuse au sujet de ces jeux. On les disait pas très beaux, avec une jouabilité lourdingue. Et forcément de prime abord ça a l'air très répétitif. (Chaque mission c'est pareil : détruire tous les ennemis)



Mais maintenant que je m'y suis mis je regrette pas du tout. Confectionner son propre robot. En choisir la moindre pièce. C'est addictif. Et ensuite je fais pleins de missions pour faire mumuse avec ET pour récolter de l'argent et débloquer d'autres pièces dans la boutique. Very Happy




Mais bon pour du mécha avec un scénario travaillé, je pense me tourner plus tard vers Front Mission 3.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 0:30

Vu que chuis à fond dans les mécha en ce moment, ce armored core est si bon que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 2:48

Bah moi en tout cas j'aime beaucoup.

Côté gameplay c'est assez exigeant. (Et comme dans tout jeu From Software t'apprends tout tout seul, et découvre les subtilités empiriquement)

Pour illustrer : Y'a deux modes de déplacement. D'un côté la marche et de l'autre le booster. (En gros les propulseurs ce qui fait que ton mécha glisse sur le sol à une bonne vitesse)

Si ton booster est en marche, tu peux faire un "glide boost" c'est à dire que tu lances les propulseurs à plein régime. Ton mécha part à toute vitesse et décolle même du sol mais ta jauge d'énergie descend très vite. Pour t'arrêter soit tu cesses de te diriger vers l'avant (Donc forcément tu t'arrêtes) soit tu coupes les propulseurs.

C'est pareil pour les sauts. Par défaut le booster s'active automatiquement quand tu sautes (Ca peut se désactiver dans les options) mais pour cesser de planer faut tout bonnement le couper.

Et tout ça on ne te le dit pas dans le jeu.

Aussi les menus pourraient être plus ergonomiques.



Sinon faut aussi bien saisir que le solo ne brille pas par son histoire. Y'a 10 missions de scénario et (je crois) 80 missions de commande. A chaque fois ça consiste à détruire des ennemis. Et y'a aussi des boss. (Pour la durée tu peux compter 20 minutes par mission de scénario et entre 1 et 10 minutes pour chacune des missions de commande)
L'histoire tient sur une feuille de papier cigarette. Et tout ce que t'en verras c'est des conversations radio entre des personnages dont tu ne verras jamais le visage.


Le reste du jeu c'est du multi. On est de base encourager à jouer en ligne. Dés le lancement du jeu on te demande d'intégrer une équipe ou d'en créer. Et avec ça y'a toute la partie Conquête qui consiste à capturer le territoire d'autres équipes. D'ailleurs y'a pas vraiment de coupure solo/multi. D'une part par ce que chaque mission solo peut se faire en coop, et d'autre part par ce qu'il y a pas de menu dédié. (Quand tu lances ton jeu, bah t'arrives à un menu général ou mission solo et mission multi sont mélangées. Si t'es dans une équipe, tu peux parler via micro ou texte avec tes équipiers dans ce menu. Aucune intimité. XD)

J'ai pas regardé à quoi ressembler le jeu si on le lançait hors ligne. (Je sais que c'est possible mais du coup je sais pas comment ça se passe vu que via les niveaux d'équipe tu gagnes des pièces de mécha etc...)



Vraiment j'aime bien mais j'ai pas envie que tu te fasses une fausse idée du jeu et qu'après tu sois déçu donc j'espère avoir été assez clair. ^^
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 3:10

Je vais m'y intéresser d'un peu plus près merci Wink

En jeu de mecha, tout ce que je connais assez c'est Super Robot Taisen (en général, j'avoue ne pas avoir joué aux tout derniers), ZOE (vivement la ressortie HD), y'avais Tech Romancer / Kikaioh sur Dreamcast (jeu de baston super robot !).
Mon meilleur pote est un grand fan de mechanimation...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 11:08

Allez je vous mets un trailer présentant une bataille online du point de vue de l'Opérateur.

(Chaque équipe peut aller jusque 5 membres, 4 sur le terrain et un opérateur qui ne voit que la carte et donne des ordres et indication aux autres. Il peut voir ce qu'ils font, il peut ajouter des marqueurs d'objectifs. Un rôle très stratégique.)



Ici ils jouent une mission d'invasion. Ils doivent détruire les cinq hélico de transport de l'équipe adverse avant la fin du temps imparti pour remporter ce territoire.
Ah et dans notre version du jeu, la voix de l'ordinateur est en anglais et non en japonais. (On peut d'ailleurs choisir entre trois voix, deux de femme et une d'homme)

Si vous arrivez à entrer dans une team active vous pourrez avoir ce genre de match je pense. ^^



Alors je précise que c'est pas obligatoire d'être cinq et d'avoir un opérateur. C'est juste qu'avec moins de monde, t'as intérêt d'être sacrément fortiche pour attaquer un territoire en mode Conquête.


Sinon hors conquête y'a aussi des missions de territoire mais j'ignore comment ça fonctionne. J'en ai lancé plusieurs avec un pote et seul et on n'a jamais vu de joueurs en face. C'était pareil que ce qu'on voit dans le trailer mais sans robot pour défendre et sans opérateur. ^^ (Mais on peut quand même mettre des marqueurs d'objectif pendant le briefing)



faya> Attention ça n'a rien à voir avec Zone of the Enders. ZOE passerait pour un jeu simpliste et assisté à côté niveau jouabilité. Aussi même si y'a des armes de corps-à-corps AC c'est surtout du tir. C'est grosso modo un TPS avec des robots de plusieurs tonnes. Te dis pas que si t'as aimé ZOE tu vas forcément aimé ACV.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 13:50

Ok merci pour les infos Teddy, c'est cool, je vais voir s'il est pas trop cher, au pire je me le prends.

faya a écrit:
Je vais m'y intéresser d'un peu plus près merci Wink

En jeu de mecha, tout ce que je connais assez c'est Super Robot Taisen (en général, j'avoue ne pas avoir joué aux tout derniers), ZOE (vivement la ressortie HD), y'avais Tech Romancer / Kikaioh sur Dreamcast (jeu de baston super robot !).
Mon meilleur pote est un grand fan de mechanimation...

Idem, en ce moment je me mate Code Geass, vraiment très sympa comme série. Je suis aussi en train de (re)découvrir tout Go Nagaï, j'adore !
Mon meilleur ami m'a prêté Devil Man qui n'a rien à voir avec les mecha mais ça reste une œuvre majeure de Go Nagaï, je voulais m'acheter les 5 volumes du manga en VF mais pas moyen de mettre la main dessus, même sur le net...
Si vous connaissez quelqu'un d'ailleurs qui les a et qui les vend, je suis preneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 13:58

C'est pareil qu'on a cette période mécha en même temps. XD


Moi je regarde Blue Gender. (Je connaissais pas. Je cherchais une série de Real Robot et celle-là est dispo sur dailymotion en VOSTFR. C'est pas mal du tout, mais les mécha est vraiment au second plan. Là où j'en suis les deux seuls robots qu'on a pu voir sont détruits. XD)

Si quelqu'un a une série a proposé dans le genre Real Robot ça m'intéresse.

Je précise que je regarde pas Gundam car je trouve les mécha moches. (Enfin les Gundam en eux-même. Je trouve qu'ils font jouet. A l'inverse les Zaku, je les trouve bien plus classes qu'eux!)
Code Geass je connais que de nom. Je m'en suis toujours méfié. A l'époque de sa sortie un de mes potes en chantait les louanges. Or lui et moi on a des goûts radicalement différents. Ça arrive qu'on aime les même séries, mais souvent ce que je déteste il adore et inversement. ^^

Donc si quelqu'un a une série avec, de préférence, des mécha "réalistes" façon Front Mission et pas des trucs colorisés comme Goldorak.... Je suis preneur!
(Perso je pense peut être tenter Macross un jour)

Pour le prix, moi j'ai eu Armored Core V neuf sur Amazon à 17€.
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 22:18

Code Geass ca dé-fonce.
Principalement pour son rythme qui est simplement incroyable, sur les deux saisons de 25 épisodes, y'en a presque aucun sans temps mort. Le scénario est aussi très satisfaisant et la fin est tres belle (y'a beaucoup d'anime qui ont des fins ratées). Franchement, y'a que le design de Clamp qui peut rebuter au début, mais on s'y fait. Je me suis éclaté à la mater cette série.

Sinon je m'y connais pas trop en Real Robot, je pourrai demander à mon pote. Je suis assez fan de Gundam en fait, que j'ai vraiment découvert que cette année, presque en meme temps que Castlevania d'ailleurs, j'ai eu les deux passions en meme temps au printemps Cool
Je trouve l'univers et la mythlologie incroyablement prenante.
Regarde les listes de ce mec qui est juste un puits de science (ses critiques sur le site sont encyclopédiques Shocked )
http://www.senscritique.com/liste/Mecha/50611
http://www.senscritique.com/liste/Mecha/51945


Je vais jeter un oeil sur Blue Gender.
Zafkiel : mon pote est aussi gros fan de Go Nagai et sa meilleure série de mecha, pour lui (j'en suis convaincu aussi) c'est l'OAV de 1998 Shin Getter Robot : The Last Day (ou Armageddon aux US). 13 épisodes, c'est très sombre, violent, tout en gardant le côté super robot classique, avec les transformations, etc. Vraiment un must. Attention a pas confondre avec l'autre OAV Shin Getter Robo (tout court) sorti en 2004 qui est sympathique mais un peu fadasse à coté, plus formaté.
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 23:05

Bon ben j'ai fait la demande, il conseille vivement Votom (devant tout le reste à son gout en Real Robot).
http://en.wikipedia.org/wiki/Armored_Trooper_Votoms
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 23:55

faya a écrit:
Franchement, y'a que le design de Clamp qui peut rebuter au début
Shocked Ah oui effectivement si c'est designer par Clamp, je vais avoir du mal.


faya a écrit:
Bon ben j'ai fait la demande, il conseille vivement Votom (devant tout le reste à son gout en Real Robot).
http://en.wikipedia.org/wiki/Armored_Trooper_Votoms


A priori, le design me plaît bien!

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Botoms

Je te remercie. Je vais de ce pas chercher à savoir comment regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 0:06

Blue Gender je les avais achetés en coffrets DVD débuts années 2000, j'avais pas accroché.
Gundam je ne connais que de renommée, j'ai bien envie de me mater la série Gundam Seed, on m'a dit que c'était la meilleure.

faya a écrit:

Zafkiel : mon pote est aussi gros fan de Go Nagai et sa meilleure série de mecha, pour lui (j'en suis convaincu aussi) c'est l'OAV de 1998 Shin Getter Robot : The Last Day (ou Armageddon aux US). 13 épisodes, c'est très sombre, violent, tout en gardant le côté super robot classique, avec les transformations, etc. Vraiment un must. Attention a pas confondre avec l'autre OAV Shin Getter Robo (tout court) sorti en 2004 qui est sympathique mais un peu fadasse à coté, plus formaté.

Ça tombe bien je les ai trouvés sur le net en vostfr, je compte me les mater très prochainement !
Allez pour la forme, générique mythique :

https://www.youtube.com/watch?v=q_Pt-sv45RM
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 1:31

Citation :
Ça tombe bien je les ai trouvés sur le net en vostfr,
Ha? Pour moi y'a une team qui traduit ca en france mais elle n'a fait que 5 episodes. Je veux bien savoir où tu l'as trouvée. La VOST est plus répandue. (et ca n'a jamais été licencié en france...)

C'est un de mes génériques préférés ahah.
Gundam, moi je te déconseille Seed, elle est tres populaire mais elle fait pas l'unanimité et peut être assez niaise... Surtout sa suite.
Je te conseille plutot Gundam 00 en série récente, ou sinon la toute premiere (1979) regroupée en 3 films de 2h ! C'est un gros univers pas toujours simple, regarde le site gundam-france.com pour t'aiguiller, ca m'a bien aidé.

Votom je découvre aussi, ca doit etre du bon ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 7:31

Hadoken Fansubs pour les 13 oav de Shin Getta Robo.
Merci pour les infos, je vais mieu me renseigner sur Gundam avant de regarder, de toute façon j'ai Code Geass à finir avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 10:10

Zafkiel a écrit:
Blue Gender je les avais achetés en coffrets DVD débuts années 2000, j'avais pas accroché.

J'ai regardé 5 épisodes et pour l'instant moi j'aime bien. Faut dire en règle générale j'aime les Seinen. Le seul truc que je trouve chelou c'est que la nana de service, Marlene, est le portrait craché de Armitage. Laughing


Pour Gundam moi on m'a dit que les meilleures séries étaient 00 et Zeta.

Mais bon moi Gundam.




Ca a l'air pas mal du tout. On sent bien que c'est vieux mais le style me plaît.
En plus, vous savez c'est quoi le plus beau? Armored Trooper Votoms n'est pas licenciée en France! Very Happy



Voyons un des OAV récents :



Ah mais ça a l'air énorme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyMar 13 Nov - 18:14

Ayant platiné RE6, je me suis à Darksiders II en attendant le gros patch de décembre.

Mon avis vu que je suis arrivé à la fin et que je fais les trophées :


Vraiment chouette ce jeu. Bien supérieur au premier opus, selon moi. Mais faut bien comprendre qu'il y a eu pas mal de changement. Le premier était un pur Zelda-like avec quelques éléments de BTA pour améliorer les combats, et même si y'a encore quelques racines venant de Zelda le 2 propose un expérience assez différente.

Les combats sont plus poussés. (Et beaucoup plus jouissif)
Il y a de grosses phases d'escalade et de plate-forme vraiment plaisantes. (Et à mon avis nos chers amis de chez Mercury Steam devraient songer à s'en inspirer pour LOS2)
On a toute la gestion du loot et de deux arbres de compétences comme dans un Hack'n slash traditionnel.

Côté "Zelda", on retrouve bien sur l'agencement des donjons avec clé, énigmes (Beaucoup plus poussées que dans le premier. Là j'avais vraiment l'impression d'être revenu à l'époque de Soul Reaver) et coffres. Les boss et nouveaux objets sont moins systématiquement implantés qu'avant, toutefois. Il y a beaucoup de donjons sans nouvelle capacité et parfois même sans boss.

Néanmoins on retrouve bien des éléments de Zelda comme le lock avec les deux bandes noires, ou certaines items. (Le Deathgrip est clairement un grappin. Il y a des bombes façon "choux-péteurs"etc...)

En bref Darksiders II est un truc qui fait vraiment "neuf" et qui est tout droit sorti du mélange de Soul Reaver, Zelda ainsi que de quelques beat'em all.

Et j'adore toujours autant la direction artistique. Sans parler de l'OST!




Du coup je suis super triste que THQ soit dans la merde... Si la boîte ferme, faut qu'un éditeur récupère Vigil Game et la licence. Moi je veux une suite! D'autant que je suis certain que le prochain opus sera encore différent des deux autres.




Sinon... Je suis pas certain d'être chaud pour tenter le mode Nightmare... ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 12:57

J'ai découvert un petit truc sympa sur le net. Je regardais le Speed Game consacré à ce jeu là, Spelunky, et je vois le super player dire qu'il s'est entraîné sur la version Windows.

Alors sur le coup je me dis. "Cool en fait c'est pas un jeu XBLA, y'a peut être plein d'autres supports" et je regarde donc sur le net pour vérifier. (En espérant qu'il y ait une version 3DS par exemple)

Et là je tombe sur le site officiel et j'apprends que la version PC est en fait gratos!




J'essaye... Et bon sang ce que c'est addictif!!

Pour vous résumer le principe : En gros on joue un aventurier assez inspiré d'Indiana Jones. Blouson de cuir, chapeau, fouet... On doit progresser dans 5 mondes, eux même composé de plusieurs niveaux. (4 si j'ai bien compris)

Les niveaux sont composés aléatoirement. Donc une partie peut être très différente d'une autre. Dans le décor se trouve des pierres précieuses et de l'or. Quand on accumule assez de richesse, on peut faire des achats chez les marchands qu'on croise. Il y a de tout, armes, bombes, cordes (Car une chute trop haute fait perdre de la vie), bonus etc...

A côté il y a tout un tas de bonus qu'on traîne jusqu'au bout du niveau pour les gagner.
Une idole en or? 10 000$.
Une demoiselle en détresse? Un coeur de vie en plus.
Une clé? Il va falloir la garder avec vous jusqu'à ce que vous trouviez son coffre.

Aussi le jeu se veut assez "empirique" comme un Dark Souls. Y'a pleins de pièges, pleins de chose qu'on doit apprendre à éviter ou à combattre. Et surtout c'est très difficile.
Si vous voulez sauvegarder il faudra apporter la clé à un personnage bien précis pour débloquer le raccourci vers le monde suivant. Sinon à chaque décès, c'est game over et vous retournez au menu principal. Du coup vous redémarrez au début, sans rien et avec la configuration des lieux qui a encore changé.
Pas frustrantes ces morts. Même un peu comiques. (Par exemple vous pouvez voler les marchands... Mais du coup tous les marchands de votre partie voudront vous faire la peau au shotgun! Laughing ) Je n'ai pour l'instant atteint que le premier niveau du monde 2. Mais pas débloqué de raccourci donc je suis bon pour tout recommencer.



Vraiment j'adore! Va falloir que je me force à jouer à Darksiders II sinon je passe la journée sur mon PC! XD







Le trailer de la version XBLA. (Avec des images de la version PC au début)

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 13:16

La version XBLA est faite pour être supérieure à celle du PC alors?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 13:24

J'aimerai bien que le remake de Spelunky soit dispo aussi sur PC. Via Steam évidemment. Je pense que, comme tout les autres pseudo exclues XBLA, il finira par arriver.

A moins que son créateur soit allergique à l'argent.

Si tu as aimé Spelunky il y a un autre jeu d'action archéologique dispo sur PC en freeware...enfin je crois, c'est La Mulana. Un trip retro au couleur du MSX. Et lui aussi dispose d'un remake sur wiiware (et PC). Sinon tu as aussi Spelunker HD sur le PSN Smile

Citation :
La version XBLA est faite pour être supérieure à celle du PC alors?

Ouais, c'est un remake de l'ancien freeware PC.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 13:40

Alexis >D'après ce que j'ai compris le remake XBLA incorpore, en plus des graphismes, de nouveaux ennemis et de nouveaux bonus. (Genre un jet-pack)



xesbeth>Spelunker HD j'ai regardé une vidéo ça ne m'avait pas branché plus que ça. Spelunky avait l'air plus rapide, plus fun. Et puis de toute façon. Moi et les jeux dématérialisés...

La Mulana ça a l'air sympa. (Même si moins joli que Spelunky mais c'est par ce que j'ai pas l'habitude de la MSX ^^)

J’essaierai si je trouve la version freeware.
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 15:44

Cool, il m'interessait !

Sinon j'en ai déjà parlé, mais je conseille très fortement Cave Story +.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 16:08

J'ai vu qu'il était sorti sur 3DS ce Cave Story. Je pense me l'acheter un de ces jours. (Avec Shinobi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 17:25

J'ai déjà Cave Story + sur PC. Je sais pas si je devrais repasser à la caisse lorsqu'il sortira sur l'eshop européen.

Et attention, la version 3DS boite et quelque peu différente par rapport à la version + (dans la version boite c'est un remake en 2.5D, avec musiques remixées et sans les bonus de la version +)

Citation :
(Avec Shinobi Razz)

Ah bah il serait temps ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quel jeu jouez-vous en ce moment ?   A quel jeu jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par quel épisode DS commencer ?
» Quel castlevania préférez-vous?
» Quel épisode Portable préféré vous?
» Politique , quel mouvement suivez - vous ?
» Contra 4 : le retour de la bombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: