Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Saint Seiya Mar 19 Nov - 2:05
Comme Numby, je suis déçu que Paradox se voit dotée d'une sœur jumelle et qui ternie un peu la complexité et l'originalité qu'avait Paradox jusqu'à présent et au moins, on aurait eu un Gemini sans jumeau opposé! Après, Integra représente la face "bonne" de Paradox d'une certaine manière, au point que je me demandais lors du combat, si Ryuho se retrouvait face à deux entités de la même personne dans une autre dimension. Dommage encore une fois que Paradox paraisse plus caricaturale et manichéenne avec l'apparition d'Integra.
Cela dit, il est encore tôt pour dire que le glas sonne pour Paradox et qu'Integra la battra dans le bon ordre des choses. Peut-être que la revanche approfondira (avec une cohérence?) leur relation et qu'on aboutira à une relation fraternelle tragique à la Syd/Bud...
La saison 2, malgré quelques bonnes idées, j'ai du mal à lui trouver des qualités dans l'ensemble en attendant de voir le maître mot de fin. D'un, je suis un peu déçu que la saison passe par un certain fan service en contentant les vieux fans par le retour des box et des armures plus "imposantes" que celles de la saison 1. Après pourquoi pas pour la fibre nostalgique, même si les explications sonnent faciles.
De deux, les héros perdent en crédibilités et pire encore, ils paraissent parfois secondaires face aux légendaires qui sont bien mis en avant. On se demande même quel est l'impact de la "nouvelle génération" dans la saison 2, alors qu'ils s'étaient bien illustrés dans la une. Durant la bataille, c'est vrai que c'est symbolique de voir une coopération entre légendaires et nouvelle génération et de toute façon, les héros d'Oméga auront le beau rôle sur la fin. Mais je constate pas mal de petits éléments "fan service" pour contenter un public plus large. Ça ne m'empêche pas d'apprécier de suivre l'avancée de l'histoire, bien que la qualité des épisodes est moyenne, voir très, dans l'ensemble.
Néanmoins, il y avait quelques épisodes qui sortaient du lot. Déjà, le cas de Genbu, culotté et surprenant la première, mais qui laisse un goût amer, tellement que ce personnage eu un sort risible pour transférer proprement sa cloth à l'autre gus... Je suis déçu qu'on fasse "crever" les personnages originaux de Oméga au profit des légendaires. J'espère qu'Harbi et Fudo auront un traitement différent, bien que leurs durées de vie paraissent troubles contrairement aux Légendaires, ce qui les rendent plus attachants à mon sens. L'épisode revanche des jumeaux bête bête m'a surpris par le développement de la personnalité de Methone et cette histoire de fusion.
La seconde partie (avec le nouvel opening, toujours aussi spoilant, même si le coup est passé depuis les gros sous entendus du premier opening) annonce du bon en revanche. On approche des révélations, de bons combats nous attendent.
Europe est un excellent antagoniste, mystérieux et fascinant. J'espère qu'il n'est pas un simple larbin bouffon de service, le personnage du "joker" incarne souvent le double jeu. Titan est un adversaire attachant, surtout par sa relation avec Pallas. On dirait presque une relation Hilda/Siegfried et vu le dénouement en approche (la renaissance de "Saturne"), on se demande si on approchera d'une fin tragique comme dans Asgard. Pallas est une bonne méchante aussi. Certes, une "victime", mais en tant qu'adversaire dans le corps d'une gamine kawai, ça reste atypique pour du Saint Seiya et malgré qu'elle soit manipulée, les rois célestes l'a craignent si elle sombre dans la colère, comme Kanon avec son Poséidon.
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Saint Seiya Lun 25 Nov - 17:37
Alors, je reprends les points un peu dans le désordre.
1- Paradox / Integra Moi je suis bien content de voir un Gémeau aux côtés d'Athéna. Ce n'est pas arrivé si souvent que cela parmi les multiples univers de Saint Seiya, et on se souvient tous du massacre de spectres orchestré par Kanon (et Dohko même si on ne le voit pas ) dans la série originale. Mais je rejoins votre avis les gars : Integra n'est pas assez développée, et son existence vient perturber l'histoire que Paradox raconte à Ryuhô dans le Junikyu. Bref, à suivre. J'espère que l'affrontement des 2 Gémeaux réservera des surprises et sortira des sentiers battus (match nul par élimination des 2, le côté mauvais qui disparaît et rejoint le camp des bons,....). Une alliance des 2 bonasses par réconcialiation et duo face à Gallia me plairait franchement bien, mais ce n'est pas moi au scénario.
2- Le retour d'Ikki Non mais là je rêve. Vous critiquez le fan-service ? Outre le fait que je déteste ce terme ne voulant rien dire pour moi, ce que je constate c'est que ça gueule quand il n'est pas là, et que ça n'est pas content non plus quand il est là. On a ici un Ikki égal à lui-même, c'est à dire qu'il fait sa démonstration et est bien prétentieux. Comme d'hab. Vous voudriez que depuis Hadès il se soit inscrit à l'école du rire ? Qu'il lise des contes pour enfants dans une association caritative ? Là on apprend (même si c'est bâclé comme d'habitude) qu'il a mené son enquête de son côté sans en référer à quiconque, et qu'il a découvert qu'un ennemi plus important que Pallas se tapissait dans l'ombre du conflit. Mouais. L'excuse pour son absence est un peu bidon, mais au moins il y a quelque chose de dit.
3- Les openings spoilant C'est dérangeant, on est bien d'accord. On a un avant-goût des nouvelles armures alors qu'on pouvait considérer qu'elles ne changeraient pas de sitôt (Kiki venait tout juste de les faire revenir à la vie, d'ailleurs le pauvre Haruto était à poil)^^. On a aussi la confirmation que Subaru est appelé à devenir un Dieu...mais n'était-ce pas connu dès son apparition dans la Saison 2 ? Qu'il deviendra "l'être qui surpassera les dieux". Même Shina a tout de suite senti un malaise en percevant son cosmos ! Plus tard nouvelle confirmation devant Europe, lorsque tous les Bronze se font humilier (Eden inclus). Donc voir sa véritable apparence dans le nouvel opening, c'est juste : nous apprendre quelque chose qu'on savait déjà, même si c'est dérangeant.
A ce propos, c'est vrai que les mises en scène sont très efficaces, le combat Athéna Pallas est extra (ainsi que l'armure de cette dernière) et voir le retour de l'Athéna Exclamation rend dubitatif.
3- Europe Ce personnage est au centre de la deuxième saison. Il complote, manigance, organise les armées et même si on le voit référer aux Rangs 1, il faut bien avouer que son niveau est très élevé et qu'il faudra du lourd pour l'envoyer dans la tombe. Si quelqu'un devait tuer un Gold, je dirais bien que ce serait lui. A mon sens, Europe est au courant de tout, par rapport à l'avènement du nouveau Dieu, et même si on peut le comparer à Amor, il ne sera pas trahi mais bel et bien vaincu par les troupes d'Athéna.
4- Titan "attachant" Mouais. Quand je vois que certains le comparent à Saga, je comprend pas : aucun rapport entre les deux ni physiquement ni au niveau de la personnalité. C'est étonnant. Sa relation avec Pallas ? Il agit comme un "super intendant", une sorte de Grand Pope commandant aux troupes de Parasites et gérant la bataille. Ainsi il peut être comparé aux différents Sagittaires, ayant tous une relation privilégiée avec Athéna et prenant les rênes de la bataille. Or, j'ai jamais pu piffrer les différents sagittaires, donc j'aime pas trop le Titan non plus. Je préfère 1000 fois Hypérion : sa voix, son charisme, sa noirceur, son côté belliqueux et son amour de la tuerie de masse. Le duel qu'il va mener face aux Dragons promet d'être épique, j'en attend beaucoup.
Pour revenir à Titan que j'aime pas trop, davantage que Saga, je le comparerais moi aussi à Siegfried, pour son côté "droiture incarnée" et pour son sens du devoir. Car il n'a pas vraiment l'air de vouloir trahir sa déesse, lui non plus (peut être qu'on se plante complètement à ce sujet ! et qu'il va se transformer en enfoiré de première...wait and see).
5- Le retour des Légendaires Qui ne se serait pas plains de les voir inactifs ? Genre Shiryu qui attend devant sa cascade que ça se passe...Tout le monde a moqué le Vieux Maître quand il avait agit de la sorte, donc là le voir partir au front avec sa Gold Cloth, je trouve ça juste mythique. Ca va envoyer du steak, comme dirait l'autre.
Shun et Hyoga ont déjà fait de belles démonstrations. J'attends de même pour les suivants. A ce sujet, vous avez remarqué que tous les Bronze en action ont déjà sorti le panel complet de leurs attaques ? Ikki : Genma Ken, Ho Youku Ten Sho Shun : Rolling Defense, Thunder Wave, Nebula Stream. Hyoga : Diamond Dust, Aurora Thunder Attack, Aurora Execution. Ils n'auront plus rien à nous montrer dans leurs prochains combats, tout est déjà dévoilé !
6- Yuna (et les autres Bronze) en potiche Complètement d'accord. C'est insupportable. Alors qu'ils se sont tous éveillés au 7ème Sens, et avaient pris leur responsabilité de "sauveurs du monde" lors du conflit contre Mars puis Abzu, là ils sont soit figurants, soit vainqueurs in extremis d'ennemis "intermédiaires", soit balayés par des ennemis puissants. C'est vraiment dommage, on peut déplorer une sorte de régression des personnages. Surtout de Koga, qui avait mis la pâtée à un Dieu en fin de Saison 1.
A mon sens, cela est dû au retour des Légendaires. Il fallait bien montrer une différence de puissance entre les anciens et nouveaux héros, et aussi une différence d'expérience. Si les Légendaires avaient été encore atteints par une maladie incurable ou une paralysie (comme dans la Saison 1) ça n'aurait pas collé et on aurait tous gueulé. Il faut donc faire avec. Je n'ai cependant aucun doute : les new Bronze sont et resteront les héros d'Omega, il faut juste l'accepter et être patients.
Voilà en gros ce que j'en pense, on est assez d'accord mais on quand même quelques différences d'appréciation. Pour terminer, oui Eden en espion, c'était vraiment inutile et malvenu.
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Saint Seiya Lun 25 Nov - 19:13
Citation :
2- Le retour d'Ikki Non mais là je rêve. Vous critiquez le fan-service ? Outre le fait que je déteste ce terme ne voulant rien dire pour moi, ce que je constate c'est que ça gueule quand il n'est pas là, et que ça n'est pas content non plus quand il est là. On a ici un Ikki égal à lui-même, c'est à dire qu'il fait sa démonstration et est bien prétentieux. Comme d'hab. Vous voudriez que depuis Hadès il se soit inscrit à l'école du rire ? Qu'il lise des contes pour enfants dans une association caritative ? Là on apprend (même si c'est bâclé comme d'habitude) qu'il a mené son enquête de son côté sans en référer à quiconque, et qu'il a découvert qu'un ennemi plus important que Pallas se tapissait dans l'ombre du conflit. Mouais. L'excuse pour son absence est un peu bidon, mais au moins il y a quelque chose de dit.
Ouais enfin il est vraiment sur-badassisé sur le coup, que ce soit son entrée ou sa voix. Du coup, j'ai trouvé le tout too much. Puis encore une fois, la capacité d'esquive de Mira a mystérieusement disparu dans ce combat. Bref, je critique pas son retour, et je demande pas un bisounours non plus, mais là ils en ont fait un peu trop. Aussi, j'aurai préféré l'excuse "je devais récupérer de mes blessures du combat contre Mars" que "j'ai préféré cherché un gars que de sauver la Terre et Athéna à un cheveux de se faire détruire".
Citation :
A mon sens, cela est dû au retour des Légendaires. Il fallait bien montrer une différence de puissance entre les anciens et nouveaux héros, et aussi une différence d'expérience. Si les Légendaires avaient été encore atteints par une maladie incurable ou une paralysie (comme dans la Saison 1) ça n'aurait pas collé et on aurait tous gueulé. Il faut donc faire avec. Je n'ai cependant aucun doute : les new Bronze sont et resteront les héros d'Omega, il faut juste l'accepter et être patients.
Bah j'espère qu'ils vont se dépêcher de rééquilibrer tout ça, parce qu'on est quand même dans le second Arc =p Autant le combat Shun & Bronzes VS Surt était parfait, avec Shun en meneur/mentor/soutien/stratège et les héros en héros, autant le dernier épisode avec Hyôga... tu avais Eden et Haruto en pot de fleurs, et Hyôga en surcheaté xD Quitte à montrer l'étendu de la force et de l'expérience de Hyoga, ils auraient du faire comme avec le combat contre Surt et faire en sorte que tout le groupe participe.
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Saint Seiya Lun 25 Nov - 23:58
Numby a écrit:
Ouais enfin il est vraiment sur-badassisé sur le coup, que ce soit son entrée ou sa voix. Du coup, j'ai trouvé le tout too much. Puis encore une fois, la capacité d'esquive de Mira a mystérieusement disparu dans ce combat. Bref, je critique pas son retour, et je demande pas un bisounours non plus, mais là ils en ont fait un peu trop. Aussi, j'aurai préféré l'excuse "je devais récupérer de mes blessures du combat contre Mars" que "j'ai préféré cherché un gars que de sauver la Terre et Athéna à un cheveux de se faire détruire".
Toutes les entrées d'Ikki sont calquées sur le même modèle ! Il arrive toujours en sauveur providentiel alors que les héros sont malmenés. Sur-badassissé je comprends pas comme terme, je dois pas être de la même génération (désolé). Mais moi il m'a paru égal à lui-même, voire même inférieur à qui il était.
D'un Hô Yoku Ten Shô, il pulvérisait un Juge ou faisait frémir un Thanatos ou Hadès (réincarnation de Shun). Là il porte son coup, mais celui-ci n'a pour ainsi dire aucun effet sur Mira ! Il a régressé notre Ikki ! Tu trouves qu'il est rendu plus fort, moi c'est tout l'inverse. Alors que Shun et Hyoga ont justifié un statut de légendaire, pour Ikki ça reste à prouver, ses 2 attaques mythiques n'ont en rien ébranlé Mira, qui repart comme s'il sortait d'un échauffement avec son Chronotector intact.
Je l'ai déjà dit précédemment, mais tous les Bronze légendaires (je ne parle pas des Bronze devenu Gold) sortent leur panoplie complète d'attaques. A tel point pour Ikki, que même son petit numéro de reconstitution d'armure a été dévoilé ! Il n'aura strictement plus rien pour impressionner ou effrayer ses adversaires (si tant est que Mira recroise son chemin, ce qui est loin d'être évident).
Aparté sur Mira, tu parles de sa capacité d'esquive, eh bien je ne sais pas ce qu'il te faut. Il s'est même livré à un concours de vitesse avec Ikki, petit jeu ridicule où Ikki l'a "à peu près" remis à sa place. Et encore, c'est pas certain ! Je ne dis pas que Mira en avait encore beaucoup sous le pied, mais comme il repart confiant, on peut l'imaginer. Et rien que repartir indemne d'une sauvage confrontation avec Ikki qui lâche ses plus puissantes attaques, faut pas pousser, il a assuré ce Mira ! Trouve moi le nombre d'adversaires qu'Ikki n'a pas explosé après une confrontation, il y en a mais ça ne court pas les rues.
Alors que dans cette version Omega, Ikki en est pour le moment à deux Draw : il gagne pas face à Egeon, il gagne pas face à Mira. Et tu dis qu'il est "surbadass" ? Franchement pas d'accord avec toi, là il est plus mature (va soigner ses blessures après un échec) mais moins efficace qu'avant.
Pour la voix ? Tout le monde en fait un foin sans raison. Réécoute sa voix jap originelle, on est dans les mêmes tons et sonorités. Ikki n'est pas un Mickey et le doubleur reflète bien ce tempérament.
Numby a écrit:
Bah j'espère qu'ils vont se dépêcher de rééquilibrer tout ça, parce qu'on est quand même dans le second Arc =p Autant le combat Shun & Bronzes VS Surt était parfait, avec Shun en meneur/mentor/soutien/stratège et les héros en héros, autant le dernier épisode avec Hyôga... tu avais Eden et Haruto en pot de fleurs, et Hyôga en surcheaté xD Quitte à montrer l'étendu de la force et de l'expérience de Hyoga, ils auraient du faire comme avec le combat contre Surt et faire en sorte que tout le groupe participe.
Alors là d'accord, je souscris à 100 %. Tu as entièrement raison et je te rejoins tout à fait. Hyoga paraît extrêmement impressionnant, il n'a peur de rien alors que son adversaire en jette, simplement il est présenté dans une toute autre dimension.
Là je rejoins mon propos précédent : moi aussi ça ne me dérange pas que les Légendaires soient (largement) au-dessus des new Bronze. Ce qui me déplait avec Hyoga, c'est que dans son cas il n'y a aucun travail d'équipe. Lui est surbadass, comme tu dis (je comprends pas le terme mais je m'amuse à l'utiliser !! ; ) C'est vraiment dommage car Hyoga a toujours fait équipe avec ses frères d'armes, notamment avec Shiryu dans toute la 2° partie Hadès. Là il vient exploser Tokisada, en ne lui laissant aucune chance et en humiliant sa team au passage. J'ai 100 fois préféré l'approche de Shun, qui certes pulvérise lui aussi son adversaire, mais en réquisitionnant l'aide des 3 Bronze l'accompagnant. C'était bien joué, car c'est comme ça qu'on apprend quelque chose aux jeunes. Mention spéciale à Surt, qui a dû faire face à 3 attaques Storm différentes (de Yuna, de Soma, de Shun) !
Là Haruto et Eden ont à peine combattu, une honte quand on sait que c'est le même Haruto qui avait vaincu Tokisada après découverte du 7ème sens dans la saison 1. Bref, en ça l'épisode avec Hyoga est un gros raté.
J'aimerais faire le parallèle avec Ikki : autant Hyoga et Shun sont ultra mis en avant, avec un cosmos d'une nature quasi-divine, autant Ikki est bien à la peine. Il a beau frapper et frapper, il ne fait que de la figuration ! Aucune avancée grâce à lui. L'identité mystérieuse qu'il pourchassait reste mystérieuse (bravo l'enquêteur à la noix) et les 2 adversaires l'ayant confronté sont repartis tranquille pépères. Donc faut arrêter avec Ikki par ci, Ikki par là : c'est pas lui qui a fait monter le compteur des morts jusque là.
Je finirai par la confrontation à venir des 2 Dragons face à Hypérion. S'il y a un badass présenté dans Omega, c'est clairement lui et pas Ikki. Extrêmement arrogant, avec une voix puissante et agressive, c'est un Dieu ce mec ! Qu'est ce qu'il est réussi ! Son arme seule a terrassé un Gold, alors quand c'est lui qui va la manier, ça risque d'être épique de simplement oser se tenir face debout à lui. J'ai les chocottes pour nos Dragons favoris, ils vont dérouiller. Mais en même temps je suis extrêmement impatient de voir ça. Ca fait depuis longtemps que ma vieille carcasse n'avait pas autant frémi à l'approche d'un anime à venir. Ils n'ont pas intérêt à se foirer sur ce coup là !
(c'est pas pour tout de suite, car là il y a un retour sur la Team Shun qui affronte ni plus ni moins qu'Egeon en personne...revêtu de sa Chronotector ! ça va envoyer du steak aussi, ça).
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Saint Seiya Mar 26 Nov - 17:49
Citation :
Toutes les entrées d'Ikki sont calquées sur le même modèle ! Il arrive toujours en sauveur providentiel alors que les héros sont malmenés. Sur-badassissé je comprends pas comme terme, je dois pas être de la même génération (désolé). Mais moi il m'a paru égal à lui-même, voire même inférieur à qui il était.
D'un Hô Yoku Ten Shô, il pulvérisait un Juge ou faisait frémir un Thanatos ou Hadès (réincarnation de Shun). Là il porte son coup, mais celui-ci n'a pour ainsi dire aucun effet sur Mira ! Il a régressé notre Ikki ! Tu trouves qu'il est rendu plus fort, moi c'est tout l'inverse. Alors que Shun et Hyoga ont justifié un statut de légendaire, pour Ikki ça reste à prouver, ses 2 attaques mythiques n'ont en rien ébranlé Mira, qui repart comme s'il sortait d'un échauffement avec son Chronotector intact.
Je voulais dire par là que Ikki me semblait simplement trop grosbill. Enfin, soit, je comprends ton point de vue. Mais malgré tout celà, j'ai eu l'impression (donc ressenti personnel) que l'entrée d'Ikki n'était qu'une caricature des poncifs de la série originale, avec les nouveaux Bronze qui font plus "pot de fleur" que jamais.
Citation :
Aparté sur Mira, tu parles de sa capacité d'esquive, eh bien je ne sais pas ce qu'il te faut. Il s'est même livré à un concours de vitesse avec Ikki, petit jeu ridicule où Ikki l'a "à peu près" remis à sa place. Et encore, c'est pas certain ! Je ne dis pas que Mira en avait encore beaucoup sous le pied, mais comme il repart confiant, on peut l'imaginer. Et rien que repartir indemne d'une sauvage confrontation avec Ikki qui lâche ses plus puissantes attaques, faut pas pousser, il a assuré ce Mira ! Trouve moi le nombre d'adversaires qu'Ikki n'a pas explosé après une confrontation, il y en a mais ça ne court pas les rues.
Après oui, la vitesse de malade d'Ikki (et donc son expérience) peut expliquer que Mira ne le domine pas avec ses esquives rendant ce dernier intouchable. Mais bon, je t'avoue que mes souvenirs des affrontements contre Mira sont un peu flou et même si tes arguments se tiennent, je reste persuadé que les scénaristes ont oublié que Mira pouvait esquiver en ressentant l'agressivité de l'adversaire XD
Citation :
Lui est surbadass, comme tu dis (je comprends pas le terme mais je m'amuse à l'utiliser !! ; )
Oui bon, j'ai pris le premier mot qui m'était passé à l'esprit, même s'il n'existe pas vraiment =p
Citation :
J'aimerais faire le parallèle avec Ikki : autant Hyoga et Shun sont ultra mis en avant, avec un cosmos d'une nature quasi-divine, autant Ikki est bien à la peine. Il a beau frapper et frapper, il ne fait que de la figuration ! Aucune avancée grâce à lui. L'identité mystérieuse qu'il pourchassait reste mystérieuse (bravo l'enquêteur à la noix) et les 2 adversaires l'ayant confronté sont repartis tranquille pépères. Donc faut arrêter avec Ikki par ci, Ikki par là : c'est pas lui qui a fait monter le compteur des morts jusque là.
Justement, avec Ikki qui fait une entrée salutaire et impressionnante et les Bronze relégués à des spectateurs pot-de-fleurs, je rapprocherai le combat d'Ikki de celui de Hyoga.
Enfin, ouais, pour un adversaire avec un pouvoir aussi impressionnant que Tokisada, Eden et Haruto auraient du eux aussi avoir l'occasion de mettre la main à la pâte. Quant à Hypérion, il ne m'a pas encore beaucoup marqué mais pour sûr, j’attends de voir ce qu'il a dans le ventre ! Mais je me demande si les deux dragons ne rencontreront pas Paradox avant de croiser Hypérion. D'ailleurs, même si la présence de la Balance semble l'indiquer, est-on bien sûr qu'ils vont croiser Hypérion et non Galia ?
Sujet: Re: Saint Seiya Mar 26 Nov - 18:34
Pour ta dernière remarque, oui on peut être certains que leur chemin se concluera par Hypérion. Cependant, tu as raison, il faudra forcément que des adversaires intermédiaires se trouvent sur leur chemin. Suite aux belles prestations des Rang 2 jusque là (Surt et Tokisada) on peut penser que Paradox sera là effectivement.
Est-ce que Ikki a pris la première porte ? Et rencontrera ainsi Shun pour sauver son frère + les jeunes Bronze lors de leur confrontation avec Egeon ? Est-ce que Paradox finira sur le chemin des Dragon, eux ayant pour alliée providentielle Integra ? Rien n'est sûr. Paradox a été sauvée de la prison d'Athéna par Gallia qui la qualifie comme étant son jouet, il est probable qu'elle serve donc sa libératrice et non pas Hyperion.
Tout cela n'est que spéculation.
J'espère juste qu'il y aura AUSSI de l'opposition sur le chemin emprunté par les Golds, et qu'on nous serve pas à nouveau du "les Bronze font le taf et souffrent mille morts" et Athéna et les Golds arrivent comme une fleur devant Titan et Pallas. Et je rappelle qu'il y a Seiya et Kiki dans ce groupe, donc faut pas hésiter à leur envoyer du lourd en face.
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Saint Seiya Mer 27 Nov - 23:57
Je me permets de revenir sur quelques points dans ton précédent message SAS!
Ikki :
S.A.S back from his grave a écrit:
Non mais là je rêve. Vous critiquez le fan-service ? Outre le fait que je déteste ce terme ne voulant rien dire pour moi, ce que je constate c'est que ça gueule quand il n'est pas là, et que ça n'est pas content non plus quand il est là. On a ici un Ikki égal à lui-même
Le problème du fan service, c'est comme on le dit, c'est d'aller dans le sens de ce que veut le fan et ici, c'est de faire comme tu le dis, un Ikki égale à lui-même. Ce que je trouve dommage, car on a tout de même un Ikki qui a prit 13 ans depuis Hadès et qu'il a surement évolué. Or là, il conserve son style habituel, c'est dommage de ne pas voir une certaine évolution et la structure de l'épisode restait typique d'une intervention d'Ikki et son Genma Ken routinier (même si c'est une attaque jouissive et l'une de mes préférés). Par contre, s'il y a bien un légendaire qui a vraiment évolué à mon sens, c'est Seiya et j'accroche beaucoup à Seiya désormais que quand il étais le personnage majeur dans la série originale. Mais, c'est aussi Seiya qui a eu le droit a une plus grande mise en avant contrairement aux quatre autres.
Après, la saison 2 essaye de faire une prestation, quitte à être convenue, "honorable" pour chaque Légendaire, histoire de dire qu'ils sont toujours là, mais ils mettent trop d'ombres sur les héros de Oméga, sauf l'épisode de Shun contre Surt qui était mieux mené par rapport à Hyoga. Je pense que le combat de Hyoga a été là pour équilibrer la balance vu qu'il n'a pas eu l'occasion de s'illustrer contrairement à Shun.
On a aussi la confirmation que Subaru est appelé à devenir un Dieu...mais n'était-ce pas connu dès son apparition dans la Saison 2 ?
Je suis d'accord que Subaru était douteux dès sa rencontre avec Shaina qui sentait quelque chose de troublant en lui, on devine qu'il y aurait un retournement de situation autour de lui et vu sa mise en avant, c'est évident. Les prestations de Europe et le doute que porte pratiquement tout le monde sans vraiment se bouger les fesses jusqu'au moment fatidique, on le devine. Or, l'opening 1 montre clairement (avec un soupçon d'ambigu) qu'il y a une personne au-dessus de Pallas et que cette personne se prête à Subaru. Cela casse un peu la révélation, car le "divin" de Subaru aurait pu être une tierce personne sans lien avec Pallas. De plus, on dévoile un peu son apparence. J'aurais été un peu dégoûté qu'on laissait voir la silhouette d'Abzu dans l'opening 2 voir 1 et je trouvais ces opening parfaits dans leurs manières de montrer les choses. Je pense par exemple au sous-entendu du sort funeste de Sonia quand elle est mise en parallèle avec Alia avant de s'évanouir dans les flammes. Maintenant qu'on a vu l'épisode 40, on comprend l'image, mais autrement, on aurait pu voir comme une évolution symbolique du personnage sans crier "elle sera morte!".
Sinon, je suis d'accord avec toi, le second opening envoi et j'adore aussi le duel Pallas contre Athéna et j'aime bien la ressemblance de Pallas qui s'accentue avec Hilda de Polaris (elle a presque la même armure même si d'une couleur dominante différente).
Europe :
A mon sens, Europe est au courant de tout, par rapport à l'avènement du nouveau Dieu, et même si on peut le comparer à Amor, il ne sera pas trahi mais bel et bien vaincu par les troupes d'Athéna.
Je serais surpris aussi de voir un Europe trahi, il est trop fier pour être dupé, alors que le défaut de Amor, malgré son allure sarcastique, était qu'il soit en admiration devant sa sœur. La révélation le fera perdre entièrement son sang froid. Europe a l'air de plus s'amuser, même si la charge brutale de Subaru à son encontre le faisait changeait d'air.
Titan :
Pour revenir à Titan que j'aime pas trop, davantage que Saga, je le comparerais moi aussi à Siegfried, pour son côté "droiture incarnée" et pour son sens du devoir. Car il n'a pas vraiment l'air de vouloir trahir sa déesse, lui non plus (peut être qu'on se plante complètement à ce sujet ! et qu'il va se transformer en enfoiré de première...wait and see).
Moi j'aime beaucoup Titan, pour son côté loyal et sentimental envers Pallas. Je trouve ça cocasse par rapport à ce qui se trame derrière, mais tu as raison que Titan joue peut-être le double jeu, comme de calmer Pallas en faisant le gentil toutou. Cela dit, on se demande pourquoi les rois sont surpris de son attitude?
Enfin, les Légendaires se sont bien illustrés et ils ont déballé la plupart de leurs attaques mythiques... Est-ce une manière de les utiliser rapidement pour laisser de la marge aux héros d'Oméga face aux adversaires suivants? Je ne sais pas comment ce sera équilibrer vu le nombre de Saints et les adversaires restants : 4 rangs II, dont un costaud, Europe. 4 rois célestes. Pallas affrontera sans doute Athéna comme l'illustre l'opening. Enfin, on aura une confrontation contre Subaru, peut-être toute la team d'Oméga pour finir en duel avec Koga. Peut-être qu'il existe d'autres Rang II non dévoilés (des anciens Saints?), car on approche déjà d'un combat avec Egeon.
Quant aux routes. Je pense qu'il est clair qu'on aura les dragons contre Paradox vu le background de cette dernière. Integra les rejoindra surement. Je n'ai plus les couleurs en tête, mais la porte qu'ont emprunté Shiryu et Ryuho était jaune? Je suppose que c'est en lien avec Gallia dont sa couleur est d'un jaune dominant.
La route des Gold... Par déduction, ils auront Rhéa qui n'aura vraiment pas de chances, bien qu'on sait rien de lui... Titan doit être le boss de cette route, vu que Egeon s'occupe de la première route (et vu le prochain épisode...) et Seiya a au moins un match retour avec Titan.
Sujet: Re: Saint Seiya Jeu 28 Nov - 3:33
Shinigami a écrit:
Quant aux routes. Je pense qu'il est clair qu'on aura les dragons contre Paradox vu le background de cette dernière. Integra les rejoindra surement. Je n'ai plus les couleurs en tête, mais la porte qu'ont emprunté Shiryu et Ryuho était jaune? Je suppose que c'est en lien avec Gallia dont sa couleur est d'un jaune dominant.
Les Dragons père et fils ont empruntés 3° voie, la porte rouge Dvergr, qui est qualifiée comme celle qui présentera la épreuves les plus difficiles (et Hyperion possède l'épée de la Destruction). Paradox sera peut être présente en bras droit, mais le big boss, il ne fait aucun doute que ce sera Hyperion. et ça tombe bien car les 2 Dragons ont justement un compte à régler avec celui qui est à l'origine de la mort/sacrifice du vaillant Libra no Saint précédent. Ca va chier !!!!
Sujet: Re: Saint Seiya Dim 1 Déc - 21:59
Putain, le dernier épisode pète bien. Soma et Yuna continuent à faire bouche trou, mais ça claque bien. Alternance Shun, puis Koga, puis Ikki, plutôt fortiche le Egeon.
Ces rois célestes...je vous avais dit qu'on n'avait plus vu d'adversaires aussi puissants depuis Hadès...
Shinigami Maitre du chateau
Sujet: Re: Saint Seiya Dim 1 Déc - 22:42
Egéon est clairement le premier adversaire le plus imposant depuis le début de la saison 2. Il met à terre sans le moindre mal Koga et cie, même Shun ne peut rien et sa Nebula Storm est carrément annulée. Si je n'aime pas le design de son chronotector, Egéon a une personnalité qui change de l'habitude où il combat par intérêt intellectuel, pour observer la persévérance humaine.
Je suis surpris qu'un R1 combat tout de suite (et ce ne serait pas un combat d'avertissement, vu qu'il a l'air de durer pour au moins deux épisodes), alors que des R2 sont encore en touches, si on suit une progression en crescendo, surtout si Egéon est mis HS.
Numby Maitre du chateau
Sujet: Re: Saint Seiya Lun 2 Déc - 18:00
Copier-coller de mon avis sur un autre forum :
Moi-même a écrit:
- C'est pas super joli - Y'a le semptiternel blabla sur les humains qui devient soulant et les répliques habituelles de Shun "Laisse-nous passer, ou je te ferai du mal". - Le Chronotector d'Egeon est moche, mais pas aussi ridicule que le nom à rallonge de son épée x) - Mais putain, qu'est-ce que son attaque est cool ! - Nan mais change de disque sur les humains, Egeon... - Rah, le truc de l'enemmi qui se retient pour faire durer le combat, je déteste ce cliché xD - Ah là là, Yuna et Soma font toujours autant pots de fleurs... - Bon bah comme on s'y attendait, y'a le retour prévisible d'Ikki - Ouais du coup, pour le prochain épisode, t'aura encore les Légendaires sous les projecteurs et les nouveaux héros transparents. - Du coup, ça brise pas mal mes espoirs pour l'arc 2. J'ai voté moyen, parce que s'il n'est pas mauvais, on peut pas dire qu'il soit bon :/
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Saint Seiya Lun 17 Fév - 15:33
Petite question pour les gros fans : Que valent les 2 Saint Seiya sortis sur PS 3 ? Est-ce qu'un gros fan comme moi du manga/l'animé y trouvera son compte, ou alors ils comportent trop de défauts (même pour un fan) qui nuisent au plaisir du jeu ?
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Saint Seiya Dim 23 Fév - 11:14
Le premier jeu PS3 est un beat'em all où tu vas parcourir tout le Sanctuaire d'Athéna. Tu vas passer la majeure partie de ton temps à exploser du garde, tu sais les méchants pas-beaux qui ne font que brailler et se faire latter en pagaille ? Ca c'est ce que tu vas faire dans 90% du jeu. Après tu as les affrontements contre les Gold Saints, pas très techniques ni variés, mais les combats sont quand même bien rageurs avec des super attaques assez impressionnantes. Tu n'as aucun mode versus, uniquement des missions avec des objectifs en plus du mode histoire qui s'arrête à l'affrontement contre Saga dans la salle du Pope. Tu pourras y faire progresser tous tes personnages préférés pour leur débloquer des compétences et les rendre plus puissants.
Le second jeu est un vrai jeu de baston, il ressemble bcp à Naruto 3 sur PS3 en terme de gameplay, mais en moins joli. C'est moitié cel-shading moitié 3D "traditionnelle". Au début, si tu es un méga fan de Saint Seiya, tu vas avoir la méga transe de lancer ton premier fight, mais tu déchanteras vite par l'aspect répétitif du gameplay. Le mode scénario se limite à des combats en 1v1 qui s'enchainent et des cut-scènes avec des portraits de personnages aux artworks douteux qui discutent avec du texte à l'écran. Ça reprend la bataille du Sanctuaire, l'arc Poséidon et Hadès. Il manque énormément de personnages, je pense notamment aux spectres mais surtout à l'arc complet d'Asgard (si cher à mon coeur) qui n'est même pas du tout représenté dans le jeu...
Bref, le second jeu est tout de même plus intéressant, un vrai jeu de baston, certes répétitif, mais néanmoins assez jouissif, rien que le fait de revivre les affrontements entre ces personnages mythiques, ça vaut le coup !
Amuse-toi bien !
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Saint Seiya Dim 23 Fév - 12:47
Merci pour ton avis détaillé, je pense que je vais prendre les 2, parce que même répétitifs dans leur gameplay je sens que ça va me plaire quand même ! (un peu comme les One Piece Pirate Warriors, en fait).
Numby Maitre du chateau
Sujet: Re: Saint Seiya Ven 28 Fév - 16:45
Je me demandais... Les Chevaliers sont-ils rémunérés par le Sanctuaire ? Est-ce du bénévolat ? Dans le premier cas, d'où le Sanctuaire tire-t-il son argent ? Du contribuable ? Dans le second cas, comment les Chevaliers se nourrissent-ils, etc. ? Le rôle de Chevalier d'Athéna est-il reconnu par le monde/l'ONU/l'UE/la Grèce ?
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Saint Seiya Ven 28 Fév - 23:12
Pas besoin de se nourrir quand on a atteint le 6e sens , je parle même pas des autres sens, comme ça le problème est réglé.
A part ça vous êtes au courant pour le concert symphonique en octobre à Paris ? Il y aura même le groupe Make Up qui interprètera les génériques de la série , énorme , j'ai déjà pris mes places, je ne sais pas si il en reste.
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Saint Seiya Dim 2 Mar - 17:15
Oui j'ai failli m'orienter vers un voyage sur Paris pour y assister lors de la première annonce officielle, mais ça va me couter trop cher pour seulement une soirée dans la capitale, du coup je m'incline.
Sujet: Re: Saint Seiya Ven 31 Oct - 18:03
Pour ceux que ça intéresse, le salon Tamashii 2014 a lieu depuis hier au Japon, un nouvel animé Saint Seiya, nommé "Soul of Gold" a été annoncé par la Toei.
Cela mettra en scène les Gold Saints que nous connaissons bien du manga de Kurumada qui voyageront dans le temps pour affronter un ennemi pour le moment inconnu. Apparemment nous aurons affaire à des "God Gold Cloth", des armures divines en or dont le premier design a été illustré via le Gold Saint du Lion Aiolia.
Jugez un peu :
Pour information, il paraitrait que tout cela a pour but initial la fabrication et la vente de nouveaux jouets type Myth Cloth, voici d'ailleurs les premières photos alors que l'animé n'est pas encore sorti :
En tout cas j'ai hâte !
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Saint Seiya Dim 2 Nov - 11:32
Au fait, j'étais au concert, c'était énorme, ça manquait juste de vidéo pour illustrer tout ça, je pense qu'ils n'avaient pas les droits.
D'autres vidéos sur Youtube, celle ci n'est pas de moi, j'étais beaucoup mieux placé ^^
Sujet: Re: Saint Seiya Dim 2 Nov - 16:33
Merci à tous les deux pour vos partages sur cette série qu'on adore tous^^
Sujet: Re: Saint Seiya Ven 7 Nov - 8:01
Je précise pour ceux qui se demandent quand s'intercalerait (chronologiquement parlant) le prochain anime de Saint Seiya, que cela devrait avoir lieu suite à l'explosion du Mur des Lamentations par les 12 Gold Saint. C'est là qu'ils seraient expédiés dans une espèce d'autre dimension parallèle...mouais, un peu facile.
Après, je suis un peu écoeuré que des personnages morts et enterrés puissent revivre à nouveau (les Deathmask, Aphrodite, Camus....). Ca fait vraiment fan service, surtout s'ils côtoient des personnages qui eux, n'ont jamais perdu un seul combat (Dohkô).
Et puis bon, ça me ferait un peu chier qu'Aiolia soit le nouveau héros, d'autres Gold sont tellement plus puissants et intéressants que lui... On verra quoi, même si je risque de suivre les nouvelles concernant ce futur anime avec beaucoup d'intérêt
Sujet: Re: Saint Seiya Ven 7 Nov - 15:59
Un peu pareil que toi, mais je n'émets aucun rejet sur ce nouvel animé, déjà que c'est limite inespéré d'avoir une nouvelle série d'animation après la daube Omega, je vais me contenter d'être en ébullition en attendant d'en savoir plus. Pour le côté fan-service, c'est logique vu que la série animée a pour but de promouvoir des nouvelles gammes Myth Cloth et que les Gold sont les personnages les mieux vendus.
Aiolia en personnage principal pourquoi pas ? Il a déjà été bien mis en avant dans Episode G, et malgré ses défauts, cette série en manga était quand même bien sympa.
Moi je dis, attendons de connaitre les premières ébauches du scénario qu'ils vont nous pondre, après on pourra juger, et j'attends ça avec un grand intérêt moi aussi
Sujet: Re: Saint Seiya Ven 7 Nov - 19:58
Episode G était vraiment très limite !
J'ai seulement accroché aux personnages de Shura et du Mü. Aiolia est d'un chiantissime absolu, stupidement chevaleresque et prévisible.
Shaka s'en tirait pas trop mal, mais sa toute-puissance n'est pas respectée. Et les autres ne valent pas beaucoup mieux.
J'ai bien aimé l'intrigue autour de Pontos (dont on ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire), mais celle de Chronos était un vrai supplice. Bref, je suis plus que mitigé sur G.
En comparaison, tu qualifies Omega de daube, mais je l'ai trouvé bien plus intéressant. J'ai retrouvé sur certains épisodes l'esprit Saint Seiya originel, les sacrifices, les ennemis hypers forts pour lesquels il faut se surpasser afin de les vaincre, le complot machiavélique des Dieux, la transmission d'un savoir à son prochain (c'est-à-dire la quête de l'Omega).
Techniquement c'était raté ça c'est sûr, mais scénaristiquement c'était pas si nul.
Et puis, faut dire que Saint Seiya n'a jamais été un manga hyper calé niveau scénar. Ni la série d'origine, ni TLC, ni Omega, ni les OAV etc etc...ne peuvent prétendre être d'enfers sur ce point de vue là. C'est plutôt un ensemble contextuel (relations Dieux VS Hommes, mythologies, etc etc) qui ont garantie à ce Shonen le succès qu'il a eu.
A la limite, la partie qui est le plus exempte de reproches, ça doit être Asgard (selon moi) mais elle n'a pas été voulue/décidée par Kuru, juste par la TOEI... Si c'est pareil avec le nouvel arc qui arrive, ça promet (dans le bon sens).
Killy grandfan
Sujet: Re: Saint Seiya Ven 7 Nov - 23:56
Aiola est quand même le chevalier du lion, et rien que pour ça, il roxx ! Et puis sa plus puissante attaque fout quand même bien des frissons, le peu de fois qu'on la voit. Moi j'ai bien aimé son double combat contre Seiya en tout cas. Et puis merde, le lion, c'est quand même trop classe donc moi je suis pour ce nouvel animé avec lui en héros !