Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Saint Seiya

Aller en bas 
+5
Numby
taras
Shinigami
S.A.S back from his grave
Killy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyMar 17 Mar - 4:08


Drakul : merci pour le trailer et les images. Pour le design, mouais j'attends de voir le produit final, c'est surtout l'animation qui sera déterminante.

Killy : tu as parfaitement raison ! Ca me traumatise un peu qu'un petit Lion immature, impulsif et faible comme un chaton puisse se permettre de se prendre le leader des Gold en étant bien en leur centre^^

Cool
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyMar 17 Mar - 4:10

Ceci dit, le mystère de "pourquoi Asgard" reste entier.

Et on peut remarquer qu'Hilda a été remplacée par un autre Grand Prêtre d'Odin (masculin). Après, comme on ne sait pas dans quelle dimension (ni quelle époque) se trouvent les Gold, bah toutes les hypothèses sont permises : passé, futur, etc etc... On va attendre la diffusion de l'anime pour en savoir plus hein^^
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyMar 17 Mar - 4:12

Nouvelle remarque que je me fais : avez-vous vus que Shura a retrouvé son casque intégral ? C'est surprenant que la production soit revenue au design de l'anime original plutôt que d'avoir repris celui du manga & anime Hadès.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyMar 17 Mar - 8:25

Oui sauf que dans Hadès il portait un surplis. J'avoue que j'aime bcp le casque intégral !
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptySam 21 Mar - 11:17

Voilà quoi ressemblera Shaka en God Cloth, bon ok c'est une figurine Myth Cloth mais ça donne déjà une idée :

Saint Seiya - Page 8 Am0x
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptySam 21 Mar - 13:22

Un gars a vu l'épisode en avant-première, voici son résumé :

Archange a écrit:
Épisode vu a l'avant première.

L'épisode débute par la scène du mur des lamentations refaite version soul of gold (avec les scènes du premier et second trailer, oui les 12 golds en cercle tout moche). Une fois le mur détruit, changement de scène et on voit une lumière s'écraser dans une montagne d'Asgard. C'est Aiolia, qui a autour du cou le médaillon d'Aiolos. Il erre dans le froid jusqu'à une ville et s'effondre devant les soldats. Pendant ce temps, Lifia, la fille aux cheveux bleus demande aux civils de ne pas suivre Andreas et plaide pour Hilda, mais elle se fait arrêter par des gardes et par un God Warrior nommé Frodi, et elle est jetée en prison. Frodi a des cheveux bleus avec les mèches de devant qui forment une croix, et une armure blanche avec enluminures dorées. Et une grande cape rouge + casque a mentonnière qui fait penser à un loup. Et de longues double épaulettes tombantes.

Elle est dans la même cellule qu'Aiolia. Celui-ci se réveille et se rappelle de ce qui s'est passé. Aiolia sort en explosant la cellule et cogne les gardes. Lifia comprend que c'est un Gold Saint.

Une fois dehors, il remarque l’éclipse partielle du soleil. Lifia lui dit que ça fait déjà une semaine que dure l'éclipse partielle du soleil. Le ventre de Lifia grogne et elle et Aiolia vont manger dans une taverne. Elle s'empiffre et est ensuite un peu gênée. Elle explique qu'elle n'a pas mangé la veille. Pour ce qui est de la situation d'Asgard, Hilda est soudain tombée malade (flashback avec Lifia et Freya qui voient Hilda tomber), et un certain Andreas est venu assurer son intérim. Celui-ci a ressuscité Yggdrasil et a promis la prospérité aux habitants d'Asgard. Aiolia ne comprend pas comment il peut être en vie alors qu'il est mort devant le mur des lamentations. Lifia pense que c'est la volonté d'Odin qui l'a ramené ici. Andreas a reformé un ordre de God Warriors. Image de Frodi + 6 silhouettes (différentes des armures des anciens God Warriors). Lidia demande l'aide d'Aiolia pour détruire Yggdrasil, mais celui-ci refuse car il a déjà ses propres devoirs envers Athéna, et il s'en va.

L'eyecatch montre les golds en civil comme sur les settei, puis les golds en Cloth avec Athena.

Lifia se refait attraper par Frodi. Aiolia revient et la délivre de ses liens. Il endosse la Cloth du Lion et combat Frodi, mais Frodi semble avoir l'avantage. Qui plus est, Frodi utilise une épée dont la lame peut s'éjecter pour soudain attaquer par surprise. Frodi est en fait, comme les autres God Warriors actuels, boosté par les terres d'Asgard et par Yggdrasil. Aiolia repense aux autres Golds (scène qui montre les autres golds à asgard, dont certains comme aphro en tenue civile. Milo tient un garde qu'il a castagné). Son médaillon lui refait penser à Aiolos. Flashback avec Aiolia enfant qui cherche Aiolos en hurlant son nom. Aiolos, blessé à mort et avec bébé Athéna dans ses bras, est caché derrière un mur.

Aiolia intensifie son Cosmos et sa God Cloth apparait. Il bat Frodi (pas de sang). Mais Aiolia se sent mal ensuite et des marques sombres apparaissent sur son corps. Frodi pense qu'Aiolia est devenu un Einherjar. Il prend la fuite pendant qu'Aiolia est évanoui. Lifia s'agenouille près d'Aiolia et le prend contre elle. Musique inquiétante, et Lifia dit avec un sourire mauvais que le pouvoir des dieux s'est éveillé. Elle a des yeux qui laissent penser qu'elle a été possédée.

Post générique. On voit Mū dans la neige, Il a senti Aiolia et se demande si cette énergie était celle d'une Kamui (oui oui). Tout a coup des gardes et un autre God Warrior passent par là, et Mū se cache.


Globalement c'était ok sans être incroyable. Niveau animation c'est du niveau des épisodes OK d'Oméga, mais certainement pas au niveau d'épisodes d'umakoshi, ce qui est décevant pour un premier épisode. L'endossage de la Gold Cloth du Lion est animé. Par contre pas d'animation pour le passage en God Cloth. Côté musique, c'est un mix de pistes mélodiques genre tlc et de pistes chantées comme dans oméga. Pour le chara design on est plus proche des setteis (avec les tronches moins de travers) que du poster. Niveau seiyuu, même si ce sont les mêmes personnes, j'ai trouvé qu'Aiolia faisait plus jeune et moins solennel. Aiolos j'ai pas du tout aimé, trop vieux et trop grave dans la voix. Pour la reprise de soldier dream par les root five, c'est nul. Ils chantent chacun leur tour avec des voix jeune boys band et trémolos, à part un qui se force a faire une voix grave ridicule. Et ils chantent mal.

C'est une série que je vais suivre avec intérêt, mais ce n'est pas non plus ultra génial. Je trouve aussi que le design des god warriors n'est pas terrible. Sinon pour les annonces de golds qui traversent le temps ou qui franchissent des éons,ont dirait bien que c'était du troll et que comme je l'avais supposé c'était juste une référence "par rapport au spectateur IRL". Mais il y a peut-être une entourloupe avec cette éclipse qui dure depuis une semaine (mais Hilda et Freya sont bien là).


Sinon c'est surprenant mais devait y avoir 75% de femmes a l'avant-première. Expo des nouvelles figurines SCM dans le hall du ciné, avec Gold et God Cloth du Lion en taille réelle. Immense rush bourrin lorsque la file pour la queue a été ouverte.

Photos de l'expo :

Saint Seiya - Page 8 Sogap_13

Saint Seiya - Page 8 Sogap_15

Saint Seiya - Page 8 Sogap_11

Saint Seiya - Page 8 Sogap_12

Saint Seiya - Page 8 Sogap_10
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyDim 22 Mar - 12:35

Alors plusieurs points pour Drakul et Killy (les 2 fans de Saint Seiya qui passent par ici^^)

- Oui Drak, Shura porte un Surplis, tu ne m'apprends rien en disant ça mais les surplis sont des répliques exactes des Cloth, donc si celle du Capricorne est avec le casque "ouvert" du manga, c'est que Shura aurait été dessiné avec ce casque là même si c'est son armure d'or qu'il avait porté sur lui. C'est un choix de design qui renie l'anime sorti +10 ans auparavant, mais après tout pourquoi pas ? De mémoire quand il revient dans le Meikai pour ouvrir un passage aux Bronze Five, il ne porte plus son casque, comme ça l'affaire est réglée Wink Mais sur le Totem après sa disparition, on voit bien le casque intégral... De même que dans Soul of God apparemment, donc on peut dire "Vive les allers-retours dans les choix de design" Wink

- Premier épisode vu.
Bon, eh bien je ne suis pas déçu. Je m'explique : les choses sont ENFIN remises à leur place. Et Aiolia, leur représentant de ce premier épisode, est ENFIN remis à sa place : celle d'un guerrier prétentieux qui doit lui-aussi lutter et exploser son cosmos s'il veut vaincre ses adversaires. A porter une Gold Cloth, il a toujours pris un air supérieur, mais on s'aperçoit que dans un combat contre un "simple" God Warrior, il galère bien.

Un peu d'histoire.

Les Gold se sont toujours cru supérieurs à la mélasse, se sont toujours prétendus l'élite de la chevalerie en dénigrant passablement leurs adversaires. Après s'être bien vantés auprès des Silver (qui doivent tenir leur langue s'ils veulent vivre^^), ils ne cessent de se la péter devant les Bronze... qui finalement leur casse la gueule bien comme il faut (dont 5 morts à la clef).

Puis, pendant la bataille d'Asgard, Aldébaran prends super cher (certes attaqué par 2 God Warriors à la fois, mais quand même! Il n'arrive même pas à riposter !). Dans le manga, les Gold l'envoie assurer la protection d'Athéna et des Bronze, et là encore il prends super cher face à un Marina...seul !

D'ailleurs, dans le conflit qui oppose Athéna à Poséidon, lors de leur petite réunion, il est dit de la bouche même des Gold, que si Aiolia et Milo se rendaient au Sanctuaire Sous Marin, ils battraient les 7 Généraux. Mais quelle prétention ! Que pourraient-ils donc faire contre un adversaire impressionnant comme Krishna, fusionnant en lui la puissance de Shura et de Shaka ? C'est sûrement pas un Scarlet Needle de mes deux ou un Lightning Blot/Plasma qui arriveraient à le blesser...

Ensuite, on sent bien qu'ils meurent d'envie d'en découdre dans l'arc d'Hadès, et sont clairement mis en avant en première ligne dans la première partie au Sanctuaire. Soit. Bon, déjà Aldébaran se fait crever comme le merdeux qu'il a toujours été. Mais surtout, en fait, on s'aperçoit vite que seuls 2 Golds seront mis à l'honneur : Mü qui mène un combat épique contre un adversaire qui aurait été capable d'abattre tous les GS (d'après les propos de Rhadamanthe) , et Shaka qui à lui seul extermine (il n'y a pas d'autres mots) toute une troupe d'Hadès + réalise un combat épique contre 3 anciens Golds dont Saga (excusez du peu). D'abord en projetant des illusions d'un niveau divin, puis en les affrontant en mano a mano.

Milo ? Il remets Kanon dans le droit chemin, c'est déjà pas si mal.
Et Aiolia ? Il explose quelques merdeux sans difficulté puis galère un peu contre un adversaire moyen.
Dohko est un peu en dehors du coup car il s'occupe de Shion.

Et au final, à cause de la protection d'Hadès, les Gold finissent par tomber face au premier adversaire coriace sur lequel ils tombent, Rhadamanthe. Dommage, on ne les verra plus combattre.


En résumé, ces Gold sont quand même un super pétard mouillé quoi. Et bien dans ce premier épisode de SOG, ils le prouvent là encore. En combat singulier VS un God Warrior, Aiolia mords la poussière ! Ce qui ne me surprend pas, car les God Warrior ont TOUJOURS été décrits comme des adversaires redoutables, capables de porter leurs coups à la vitesse de la lumière etc etc... Contre des ennemis pareils, n'importe qui doit intensifier sa cosmo énergie à son paroxysme pour espérer vaincre, d'ailleurs la plupart des anciens God Warriors ne finissent par être battus *que* lorsque les Bronze retrouvent le chemin du 7ème sens.

Bref, Aiolia après avoir perdu la première joute, se relève et se comporte ENFIN comme un vrai chevalier : en explosant son cosmos grâce aux encouragements de son Niisan, tel un Shun devant les encouragements d'Ikki. En intensifiant son cosmos, sa God Cloth se déploie sur ses épaules, et aux maximum de ses capacités, il déclenche un Lightning Plasma qui renverse son adversaire.

Et même là, surprise !!!!! Alors qu'Aiolia tombe au sol, exténué par le miracle qu'il vient de produire, on s'aperçoit que le God Warrior se relève aidé par un comparse. Moralité : même une attaque d'Aiolia portée au paroxysme de sa cosmo-énergie, God Cloth sur les épaules, eh bien ça ne suffit pas pour vaincre un God Warrior. Si une God Cloth sur les épaules de Seiya, Shiryu et Hyoga leur permettent à tous trois de vaincre des Dieux, il faut croire que ce n'est pas le cas pour Aiolia.

De fait, il faudra bien que ceux qui doutent encore le reconnaissent enfin : les attaques d'Aiolia ne valent rien. A part Laimi, il n'a jamais réussi à tuer personne ! Il a porté des dizaines d'attaques sur Seiya, celui-ci s'est toujours relevé. Même Shina n'a pas péri en se prenant l'attaque ! Dans le dernier film, au départ Aiolia fait à nouveau le kéké fasse aux Bronze démunis et désarmés, mais dans sa maison, sa prestation est déjà moins glorieuse, Seiya le dégomme avant l'intervention de Shaka. Bref...

Ce premier épisode s'achevant, ça va maintenant être au tour de Mû de rentrer en scène. Espérons que ce puissant guerrier relève le niveau d'un cran... en attendant le Rozan Hyaku Ryu Ha ou la Galaxian Explosion qui mettront enfin tout le monde d'accord.

Twisted Evil


(PS : grosse surprise avec la nénette en toute fin d'épisode, je ne dis rien mais vous ne vous y attendrez pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyDim 22 Mar - 15:48

J'ai vu aussi le premier épisode en qualité immonde, mais bon, c'est tjrs mieux que rien :

j'avoue avoir été conquis par l'ambiance et le design. Les musiques sont parfois envoutantes, mention spéciale aux thèmes chantés par la voix féminine, ça redonne un aspect mélancolique à la série que j'aime tant. Aiolia a la classe, c'est indéniable. Plusieurs points obscurs restent en suspens question scénario :
Aiolia a une marque sur le visage, sa Cloth se transforme en God Cloth quand il intensifie son cosmos mais redevient normale lorsqu'il cesse le combat, est-ce un pouvoir éphémère dû à la nouvelle marque noire apparue sur le visage d'Aiolia ?
En tout cas celui-ci semble inférieur en force au God Warrior sans le pouvoir de la God Cloth. Mais en même temps, est-ce le véritable Aiolia que l'on a connu ou bien est-ce une autre version du Gold Saint ? Vu qu'il est censé être mort, le mystère reste entier.
J'aimerais aussi comprendre pourquoi on nous sert un God Warrior tout nouveau alors qu'il était censé y avoir 7 God Robes (+ une cachée ). D'où elle sort cette armure ? Elle représente quelle étoile ? Vu que la grande Ourse a déjà été représentée par le passé, ça serait intéressant de savoir d'où ce personnage sort.
J'ai hâte de voir la suite et de revoir l'épisode 1 en bonne qualité !

PS : je n'entre pas de nouveau dans un débat avec toi sur la puissance des personnages, tu ne fais qu'alimenter l'huile sur le feu pour finalement pas grand-chose, surtout que je ne suis pas d'accord sur bcp de choses, que tu réduits à des simples équations A+B alors que c'est bien plus profond que ça sur bien des points. Tu oublies aussi que cet animé n'est pas canonique, ce n'est pas Kurumada qui a écrit le scénario et que le comparer avec l’œuvre originale tient une fois de plus de l'hérésie. D'ailleurs Asgard d'époque a le même problème, vu que cette partie est un rajout pur et simple malgré ses qualités indéniables. Tu parles d'ailleurs des Gold qui se font rétamer comme des bouses, mais les God Warriors, c'est du pareil au même au final, si ce n'est pire. M'enfin on a l'habitude maintenant de tes analyses douteuses. C'est impressionnant quand je te lis, de voir à quel point tu tournes en rond comme si on n'avait pas déjà débattu de tout ça auparavant. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 10:23

C'est pas parce qu'on en a débattu que tu as servi des arguments pertinents pour servir ta cause Wink
Du reste, je donne mon point de vue et c'est mon droit, donc cesse tes attaques personnelles.
Je n'ai pas parlé de toi, ni en bien ni en mal donc arrête de parler de moi, c'est pas ça qui est intéressant et débat plutôt du fond de ce que je dis, si tu n'es pas d'accord.
Bref.

Il n'y a rien de choquant pour la Gold God Cloth.
Toi qui connais si bien la série (!!) tu dois avoir lu dans ND qu'Athéna explique clairement qu'il s'agit là d'un état rare et éphémère, qui ne s'atteint que lorsque le Saint pousse son cosmos à son paroxysme. Aiolia s'est enfin sorti les doigts du cul, plutôt que de se reposer sur la puissance naturelle de sa Gold Cloth (chose qu'il fait toujours), il a ce coup-ci intensifié sa cosmo énergie pour remporter son combat, ce faisant une God Cloth est apparue sur son dos. Sitôt sa mission achevée, sa Cloth est revenue à son état normal, voilà tout (comme pour Shun, comme pour Tenma, etc etc).

Cependant, 2 points intriguant subsistent :
- comment l'armure aurait-elle baignée dans du sang divin ? Mystère...
- pourquoi une attaque boostée à la God Cloth ne pulvérise pas l'adversaire en face ?
Hypnos et Thanatos ont été balayés, eux et leurs Cloth, par les Bronze au max de leur puissance.

Je suis le premier à reconnaître (même si je me sens bien le seul à le faire) la classe suprême des God Warriors, pour la majorité bien plus terribles que les Gold Saints eux-mêmes. Or, ce petit nouveau n'est pas mort sur le coup à cause du Lightning Plasma, pire : il se relève direct et même sa God Robe n'est pas entamée (preuve de leur incroyable résistance, tiens on venait justement d'avoir un débat/désaccord de + là-dessus).

Et pourtant, même si je reconnais leur puissance colossale, je ne place sûrement pas les God Warriors devant les Dieux jumeaux (à part Siegfried, d'un niveau équivalent). Donc il y aurait plusieurs hypothèses selon moi :

- soit les nouveaux God Warriors ont une résistance boostée par rapport aux anciens qu'on connaissait (le nouveau Grand Prêtre d'Odin y serait peut être pour quelque chose).
- soit le Lightning Plasma n'est, comme je le disais, qu'une attaque faite pour égratigner ses adversaires. Une attaque pour mettre à terre, ou blesser tout au plus (Shina, Seiya,...). Mais en aucun cas une attaque mortelle.

Et me parle pas d'une analyse douteuse, parce qu'à part Laimi, Aiolia n'a jamais tué d'adversaires autre que Cassios, un Marina de merde équivalent à un soldat du Sanctuaire, et quelques spectres du même rang. Prétendre que ce serait un Grand Gold Saint, c'est ça qui serait des propos douteux, il faut vivre dans le concret proposé par le manga et pas dans le fantasme ou l'Hypermyth ou je ne sais quelle autre théorie et philosophie Saint Seiyaenne Wink

J'ai encore plein de choses à dire sur Soul of God, tout comme toi j'aime la réalisation et la trame générale. Même s'il y a beaucoup de choses que je ne m'explique pas, plus tard je les compilerais, n'hésite pas si tu le souhaites à donner tes réponses ou ton sentiment personnel sur chacune des problématiques étranges sur lesquelles ont peut d'interroger (la marque d'Ailoia entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 15:16

T'es sérieux ? Tu vas recommencer ton analyse sur Aiolia ? Réellement ?
Je te laisse parler tout seul dans ce cas, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire, et visiblement ça ne t'empêche pas de rester sur ta vision personnelle, donc les débats à n'en plus finir qui ne convainc personne, très peu pour moi, tu m'en verra désolé. Tu n'apprécies pas les attaques personnelles mais tu es la seule personne que j'ai pu voir qui répète inlassablement tjrs les mêmes idées en occultant purement et simplement les arguments qui te font face et que tu n'approuves pas. C'est un dialogue de sourd. A bon entendeur.

Aiolia qui se sort les doigts du cul ? Tous les Gold maitrisent le 7ème sens depuis bien longtemps, ça fait un bail qu'ils auraient du avoir des God Cloth dans ce cas. Lorsque Seiya et ses compagnons ont leur cloth qui devient God Cloth, elle le reste même quand ils ne se battent pas (on les voit courir vers le tombeau d'Hadès sans pour autant intensifier leur cosmos). Elle ne redevient "normale" qu'à partir du moment où ils reviennent sur Terre et que la bataille est terminée (cf Next Dimension). D'ailleurs une nouvelle bataille commence dans ND et les Cloth ne repassent pas God Cloth pour autant. Moi je pense que dans Soul of Gold, bcp de choses sont liées à leur résurrection et à cette fameuse marque sur le visage, si sang divin sur leur Gold Cloth il y a eu ou pas.
Tu as oublié de préciser que rien n'est expliqué sur le fait que 5 Gold Cloth (dont celle du Lion) ont été réduites en charpie par Thanatos, et rien ici ne montre pourquoi elles sont revenues intactes. Et qu'on ne vienne pas me parler de voyage dans le temps vu qu'Hilda est présente.

J'espère maintenant qu'ils vont éclaircir tout ça, il est encore trop tôt pour faire des allusions à quoi que ce soit.

J'ai même pensé à un truc qui pourrait être sympa : Julian Solo/Poséidon ayant fait traverser les Gold Cloth jusqu'à Elysion aurait pu utiliser son sang divin pour les raviver, et ensuite les faire passer par le "passage" en Asgard. Ce qui expliquerait le contexte Asgardien dans ce nouvel animé.
M'enfin, ce ne sont que des rêves et fabulations de fan.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 16:23

Pour ouvrir le sujet sur cette nouvelle série, il convient de parler d'autres choses que d'Aiolia et ses lacunes, donc allons-y pour une flopée d'analyses et questionnements en tous genres. Drakul, n'hésite pas à donner ton point de vue sur chacune d'elles. Attention Killy, SPOILER INSIDE.

1°) Pourquoi les Gold Cloths peuvent se transformer en God Cloths
Les Gold n'ont pas reçu de sang divin, donc comment comprendre leur changement ? C'était tout le sens du sacrifice des Gold devant le Mur des Lamentations : ils savaient qu'ils ne pourraient pas aller à Elysion pour défaire Hadès, car ils n'étaient pas protégés par du sang divin (comme Minos ou Sylphide, qui s'en mordront tous les deux les doigts). Ils ont donc ouvert un passage aux Bronze, sachant pertinemment que ces jeunes Saint rempliraient leur devoir jusqu'au bout (ne les ont-ils pas vaincus en combat singulier lors du Junikyu ?).

Donc, c'est un premier point étrange : les Gold se transforment "sans en avoir la possibilité".

2°) Pourquoi les Gold Cloth auraient-elles BESOIN de se transformer en God ?
Certes, la plupart des Gold Saints sont d'un niveau très limité, n'en déplaisent aux pro-Goldobranlettes, ces Saints sont capables de se faire battre par des Bronze (beaucoup sont à citer !), des Silver (le maître de Shun aurait vaincu Milo sans l'aide d'Aphrodite), des Marinas (Aldébaran), des God Warriors (Aldébaran toujours), des Specters (beaucoup sont à citer !), des Anges déchus (tous)...voire même par des mecs sans armure (Milo sait très bien que si Kanon se battait vraiment, ils seraient à égalité voire même...il aurait le dessous ! Alors que Kanon est à poil).

Bref, les Gold c'est vraiment pas la classe. Deathmask se fait laminer par Seiya sans son armure, Deathmask et Aphrodite sont tous les deux ridicules face à Rhadamanthe, Aldébaran ne gagne jamais ses combats, Milo et Aiolia non plus, etc etc...

Pourtant....Des Saint comme Mû, Shaka, Dohko et Saga n'ont aucunement besoin d'avoir une God Cloth pour déployer une puissance extrême et battre n'importe quel ennemi, fusse-un Dieu. Pourquoi EUX auraient-ils maintenant besoin d'un God Cloth, à part pour vendre des figurines ? Je conçois que la plupart des Gold ont en réalité BESOIN de ce renfort de puissance pour vaincre leurs adversaires, mais d'autres n'ont absolument pas besoin de cet artifice pour déployer une puissance gigantesque.

Bizarre.

3°) Pourquoi Asgard est-elle à nouveau plongée dans la voie du Mal ?
A la fin des terribles combats précédents, où cette terre sacrée a été baignée du sang de ces 8 (enfin, 7^^) valeureux défenseurs, il a fallu qu'à nouveau, quelques mois après à peine, un nouvel usurpateur d'Odin prenne le commandement d'une nouvelle armée de God Warriors, dont le seul que nous ayons vu semble surpasser en puissance celle de ces glorieux prédécesseurs. En résumé, j'ai l'impression que le peuple d'Asgard est vraiment maudit. Déjà qu'il doit supporter un froid et des conditions de vie terribles, il faut qu'ils aient à leur tête :
- un salopard de première dans une OAV
- une prêtresse d'Odin noble et pure mais se faisant posséder par un autre Dieu
- un nouvel usurpateur pour le moment assez mystérieux, mais qui ne semble pas animé de saines intentions.

La pilule d'Asgard sous le joug du mal est d'autant plus dure à avaler pour moi, que les God Warriors sont en majorité de nobles guerriers (Alberich et ceux des OAV mis à part), ne cherchant qu'à mettre leur immense puissance au service d'une cause juste (Asgard a toujours été l'allié du Sanctuaire). Donc qu'ils combattent systématiquement pour un pouvoir corrompu, ça me désole franchement. Certes, il y a eu Frey et Siegfried qui s'étaient tous les deux rebellés pour défendre la cause de leur Seigneur Odin, mais la ficelle est un peu grosse quand même.

D'autant plus incompréhensible, souvenez vous, qu'à la fin de la bataille, Hilda dit clairement que dorénavant ELLE N'AURA PLUS RIEN A CRAINDRE CAR ODIN ROBE EST LA POUR VEILLER SUR ASGARD. Odin s'est opposé à Poséidon, et son armure est là pour veiller sur son peuple et les terres d'Asgard. Hilda fait même une magistrale démonstration de sa puissance en recongelant les terres d'Asgard, retardant ainsi la montée des eaux devant entraîner la fin du monde.

D'où la question légitime : où est passée l'armure d'Odin ? Que lui est-il arrivé ?
Les Athena no Saint auront-ils à nouveau besoin de la revêtir pour délivrer Asgard ?
Les New God Warriors ont-ils toujours sur eux des saphirs d'Odin ?


4°) Qui sont ces nouveaux Guerriers Divins ?
Eh oui, il semblerait que nous soyons en présence de toutes nouvelles constellations protectrices. L'alphabet grec étant encore long, il y a plein de nouvelles lettres à nous servir^^
A moins que nous ayions encore affaire à Alpha, Beta, Gamma, Zeta, etc etc mais avec des nouvelles armures, ce qui serait assez con (à mon humble avis). Et comme je le disais plus haut, il faut savoir si ils sont encore équipés d'un Saphir, qui correspondait un peu "au coeur" de leur armure (Saphir qui se délivre toujours lors du trépas du God Warrior). Bref, c'est un autre point intriguant.

Passons au cinquième point, le plus intriguant
5°) Pourquoi les Gold Saint sont encore en vie ?
Aiolia est le premier surpris, il aurait dû mourrir dans l'explosion du Mur des Lamentations. Bon, il y avait déjà eu une grosse incohérences, car 10 Gold Saint sur les 12 (tous sauf les demis-dieux Dohkô et Shaka) ont miraculeusement retrouvé la vie devant le Mur des Lamentations. Pourquoi ? On ne le saura jamais vraiment, mais ça faisait classe de se dire que l'âme des Gold Saint vienne prêter main forte aux Bronze pour leur frayer un passage vers le lieu de leur ultime combat.

Sauf que là, leur résurrection mystérieuse et fortuite à Giudecca s'enchaîne par un deuxième miracle moins amusant, car revoir des Deathmask et Aphrodite en action pour sauver Athéna, ça me semble une idée déjà moins respectable. Bref, le fait qu'ils soient tous encore en vie (même les moins méritants), il faudra vraiment une explication béton^^

6°) Est-on sûr que ce soit le sang d'Athéna qui ait transformé leur Gold en God Cloth ?
CF la marque qu'Aiolia porte sur la gueule. Ca me rappelle Abzu tout ça ! Et si un autre Dieu qu'Athéna leur avait accordé ce renfort de puissance et de protection ? On a l'impression que les Gold sont "manipulés" dans un truc qui les dépasse, avec conflits de Dieux à la clef. La jeune fille qui se fait sauver par Aiolia est tout sauf innocente, elle a l'air d'en savoir beaucoup plus qu'elle ne le prétend et est très heureuse de voir la God Cloth du Lion, en attente d'en savoir plus, passons au point intriguant numéro 7 qui est fortement relié au point 6.

7°) Un autre Dieu semble derrière ce nouveau conflit Asgardien
Même si l'action se passe sur les terres sacrées d'Asgard, Odin n'y est peut être pour rien. Allons nous avoir affaire à d'autres Dieux ? Odin est un Grand Dieu et l'a prouvé, et l'Arc précédant à Asgard nous a prouvé qu'il pouvait y avoir un autre Dieu derrière qui tirait les ficelles.

Du reste, c'est un grand classique de Saint Seiya de nous montrer qu'un Dieu tire les ficelles en coulisse, en grand fan de Saint Seiya, quelques rappels du passé :
- Asgard : Odin doublé par Poséidon
- TLC : Hadès doublé par Kairos
- Omega : Mars doublé par Abzu
- Omega : Pallas doublée par Saturne
- Episode G : Cronos doublé par Pontos
et il y en a d'autres (dans TLC Gaiden, Asmita affronte un Spectre proche des Dieux et rebelle à Hadès, etc etc).

Ainsi, il se peut vraiment qu'autre chose se trame derrière ce "simple conflit" qui semble à nouveau opposer le Grand Prêtre d'Odin à la chevalerie d'Athéna. Moi je mets un gros billet là-dessus...

Ultime point de questionnement appelé par Soul of God

8°) Quid du conflit Athéna / Hadès ? Quid de la chevalerie restante d'Athéna ? Quid des Bronze ?
Eh oui ! Car nous le voyons bien, Hadès n'est pas encore vaincu car la Greatest Eclipse est encore en cours, avec Marine, Shina et les autres qui au Sanctuaire prient encore pour la victoire de Seiya et des autres Bronze.

Du coup, la situation est vraiment très complexe.
Nous avons vu qu'étant donné l'intensité dramatique des évènements, Poséidon s'est rangé du côté d'Athéna, et a joué les Shion en appelant les God Cloth auprès des Bronze pour les aider dans leur difficile combat face à Hadès et sa protection rapprochée.

Donc Poséidon, l'auteur de tant de drames asgardiens, semble être hors du coup.
Odin, à n'en pas douter, est du côté d'Athéna comme il l'a toujours été.
Mais qu'en est-il d'autres Dieux encore non développés dans l'univers Saint Seiya ?

Et pourquoi les Gold auraient t-ils leurs armures alors qu'en ce moment même, elles sont en train d'être réduite en miettes par Thanatos ? J'avoue que là, nous avons une incohérence supplémentaire, sûrement l'incohérence de trop, mais bon, attendons de voir la suite pour juger.


Nous sommes fans de Saint Seiya, nous avons une nouvelle série à se mettre sous la dent, donc ne nous plaignons pas, et même si nous conservons notre sens critique, sachons l'employer à bon escient en appréciant les efforts faits par la production pour tenter de renouveler cette série que nous adorons plus que tout et qui 25 ans après, continue de nous passionner.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 16:30

EDIT : mon message a été rédigé pendant mon taf, sans que je n'ai lu ton message Drakul.
(tu t'en doutes). A+
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 16:40

Je dirais juste ceci, car la perte de temps a assez duré : Tu tires des dizaines de conclusions uniquement basées sur TA vision personnelle de l'oeuvre en en faisant "presque" des vérités universelles. A partir de là, l'intérêt de débattre avec toi n'a plus lieu d'être. Sur un fond de pseudo analyse d'une nouvelle série, tu ne te gênes pas pour balancer du venin sur les fans qui ne pensent pas comme toi (goldobranlette grossière et facile), et surtout, tu tires des conclusions en te targuant uniquement de faire es A+B=C.
Or Saint Seiya n'a jamais été un manga de baston "classique", on a tjrs très bien compris, du moins je l'espère mais à te lire on ne dirait pas (ou alors tu le fais exprès), que le pouvoir de la cause "juste" triomphe toujours. Donc tes rapports de puissance débilos du genre Siegfried défonce du Thanatos et j'en passe es meilleurs, ça ne te rend pas bien crédible. Je suis justement en plein re-visionnage de la partie Asgard en ce moment, je viens de terminer le combat contre Fenrir, et Shiryu le dit lui-même à la fin du combat "tu te bats uniquement pour prendre ta revanche sur l'humanité". Où est la cause juste là-dedans ? Toi qui aimes tant les Asgardiens, tu peux m'éclairer ? Et Hagen, aveuglé par sa jalousie et donc, ses sentiments personnels, qu'en dis-tu ? Cause juste ? Si tu regardes bien, la plupart des God Warriors se battent au nom d'Hilda mais au final se servent de cette bataille pour prendre leur revanche sur leurs mauvais karmas. A part Thor et Siegfried, tu ne peux pas me contredire.

Allez sur ce, je retourne vaquer à mes occupations, il me reste plus bcp de temps libre avant d'aller chercher mes enfants à l'école et j'ai mieux à faire. Tu auras désormais Killy pour venir te répondre, si tant est qu'il a la motivation de venir débattre avec tes pavés sans grand intérêt à part souler le lecteur à base d'une mixture imbuvable et qui n'a pour but que de "tenter" de rabaisser ceux qui ne pensent pas comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 17:20

Eh mec, encore une fois tu n'as qu'à répondre sur LE FOND à chacun des points, pas à t'attaquer à leurs auteurs. En politique, tu serais très bon dans la période actuelle, à critiquer les gens plus que le programme, hein.

C'est TON JUGEMENT qui est contredit, pas l'oeuvre originelle.

Exemple :

Du reste, c'est un grand classique de Saint Seiya de nous montrer qu'un Dieu tire les ficelles en coulisse, par le passé si je résume :
- Asgard : Odin doublé par Poséidon
- TLC : Hadès doublé par Kairos
- Omega : Mars doublé par Abzu
- Omega : Pallas doublée par Saturne
- Episode G : Cronos doublé par Pontos

--> Il est où le malaise ? Tu ne réponds en rien sur chacun des 8 points de questionnements, tu préfères tout dans le même sac, dire que je fais du débat de puissance (alors que ça ne fait qu'1/10 du message) patati patata, laisse tomber effectivement devant ta mauvaise foi il n'y a rien à faire.

Tu vois, moi je ne te critique pas comme tu le fais, je sais que tu connais la série et le dis, pas comme toi qui passe à ton temps à me méjuger et vouloir (te) persuader que j'écris de la merde. Par exemple, ce que tu dis à propos des motivations personnelles des God Warriors n'est pas con, loin de là, et cela pourrait donner une discussion intéressante (surtout si tu revisionnes cet Arc actuellement). Mais bon, comme je n'écris que des conneries, vaut mieux que je ne rentre pas dans les détails ce serait assez inutile.

Pour ta gouverne, les Bronze Five ont tout tenté contre Siegfried, ils s'y sont cassé les dents, même Ikki et Shiryu. C'est pareil contre Thanatos, et le combat se termine de la même façon des deux côtés : un miracle par Seiya qui se relève une ultime fois aidé par le cosmos d'Athéna et/ou de ses alliés. Donc cherche pas, c'est sûr que Siegfried est un naze parce qu'il n'est pas un Dieu, hein, tu dis toujours que je fais du A+B mais mois ce que je constate c'est que tu déconsidères les faits du manga pour te baser uniquement sur ta vision personnelle de l'oeuvre (ce qui est un comble absolu, quand on sait que c'est justement ce que tu me reproches).

Ah, et Goldobranlette, désolé si tu t'es senti visé, c'est un terme qui n'est pas de moi, ça fait depuis 15 ans dans la communauté Saint Seiya qu'il est utilisé, et ça n'a rien de péjoratif. Donc tu peux baisser d'un ton, ou alors te renseigner. De tous temps, avec l'ancienne série puis TLC, il y a eu des pro-chevaliers d'or, des fanboys ne jurant que par eux alors qu'ils sont bourrés de carences, mais bon le fanboysme ne veut jamais le voir et préfère dire que ce sont les meilleurs, qu'ils utilisent le 7ème sens, qu'ils ont les meilleures armures du monde etc etc alors que c'est absolument faux et que tout le monde le sait Wink

De toute façon, tu as bien raison de retourner vaquer à tes occupations car je n'ai pas l'impression que c'est avec toi que je vais pouvoir débattre pour améliorer ma connaissance de Saint Seiya, malgré nos qualités réciproques on est tous les deux l'huile et l'eau, et comme chacun le sait, l'eau et l'huile ne se mélangent pas.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 17:28

T'as raison je ne connaissais pas goldobranlette, je suis sur les forums saint seiyesque depuis le premier créé en 2000, j'ai même été modérateur de l'un d'eux qui n'existe plus. Évidemment tu as encore raison et ton analyse de ma personne est encore une fois erronée.
J'allais moi aussi te dire que tu serais bon en politicien à tjrs occulter ce qui ne te plait pas. Comme quoi on a la même vision chacun l'un de l'autre Wink
Tu fais genre je ritique pas ta personne mais au final tous tes propos camouflent des saletés que tu penses sur ceux qui ne pensent pas comme toi, donc tu peux bien parler, tes propos sont valables pour toi l'ami.
Au plaisir aussi et bonne continuation dans tes analyse (si on peut appeler ça comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 18:31

Pour répondre à mes propres interrogations, du sang divin de Poseidon sur les Gold Cloth, ça me plairait bien, mais pour ça faudrait qu'on revoit le couple Julian / Siren en scène. On n'en est qu'au premier épisode, tout est possible. Et ça expliquerait pourquoi les armures se retrouvent à Asgard non seulement réparées mais en plus renforcées par du sang divin, alors que juste avant elles étaient à Giudecca (bien amochées) puis à Elysion (complètement explosées).

Par contre, le mystère de la non-mort des Gold reste entier, on n'a pas la queue d'une piste pour l'instant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 18:56

Entièrement d'accord. Et vu qu'Asgard est censé avoir une ouverture vers le royaume de Poséidon, ça pourrait être sympa que le scénario aille dans ce sens. D'ailleurs cette idée de passage d'Asgard vers le Sanctuaire sous-marin est reprise aussi dans Lost Canvas, comme quoi, les esprits se rencontrent Very Happy
On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 19:16

Même dans le manga d'origine, dans le volume 13 il y avait un court passage à Asgard (enfin, Bluegraad^^) avant l'enchaînement avec l'arc Poséidon.

Ce que je trouve dommage c'est qu'on tournerait toujours autour des mêmes Dieux : Odin, Poséidon, Hadès et bien sûr Athéna. En ça, je trouvais Omega vraiment cool, pour être allé chercher des divinités jamais rencontrées dans l'univers SS.

Et si pour une raison ou une autre les Gold doivent se rendre au Sanctuaire sous-marin, qu'on ne se retape pas des nouveaux Marinas à abattre. Il y a déjà 7 ou 8 nouveaux God Warriors à castagner, faudrait pas qu'on ait à nouveau 7 ou 8 Généraux des Mers après ça. Je sais bien que les Gold sont 12 et que certains parmi eux sont quasi-invincibles, mais ce serait dommage de revoir ça, ce serait un peu comme une redite inutile.

M'enfin, on va laisser les choses se dérouler, pour le moment cela n'est que pure spéculation.


Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas Athéna qui a pu baigner leurs armures dans son sang. Elle est prisonnière de la jarre d'Hypnos. Dans les théories de derrière les fagots, on peut imaginer que si Aiolos est revenu à la vie, pourquoi pas Shion. Il aurait en tant que Grand Pope rappelé les Gold Cloth à lui dans le Temple d'Athéna, là où se trouve une flaque de sang encore fraîche^^ Pour ensuite réattribuer leurs armures à leurs propriétaires légitimes. Ce ne sont que des théories tirées par les cheveux, mais vu le gros délire que représente des God Cloths de Saints morts au combat par 2 fois et pourtant par 2 fois ressuscités (sic), rien n'est plus inenvisageable. Et perso, je ne vois pas vraiment Marine devenir le nouveau Grand Pope, alors....

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 19:24

Il n'y a d'ailleurs pas qu'Omega qui ait introduit des nouveaux Dieux. Il y avait déjà Eris et Abel (sans parler de Lucifer omg), puis Apollon dans le Tenkaï, sans compter tous les Dieux dans Episode G (et Titans), ou encore les Dieux liés au sommeil (et donc à Hypnos) dans TLC. Enfin, comment ne pas citer Next Dimension, digne suite officielle du manga d'origine, avec l'arrivée d'entités supérieures comme Chronos ou encore Artémis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 20:54

Exact, mais tout ça ce n'est pas de l'anime, c'est du manga spin-off ou de l'OAV "one shot". Pas un anime complet et élaboré, avec un arc de 30/40 épisodes (à l'image d'Asgard ou de Omega S1 puis S2). Next Dimension étant encore très peu avancé et ayant ouvert de multiples brèches, on s'y paume un peu et on ne sait pas où Kurumada veut nous emmener.

D'ailleurs, à ce train là, tu as d'ailleurs oublié d'évoquer les Anges, venant du Monde Céleste, portant des Glory, et dont on ne connait pour le moment qu'un seul représentant : Toma, le vrai frère de Marine. Certes, on ne sait pas encore à quelle divinité ils sont rattachés, serait-ce le Dieu chrétien, ou bien Hermès (Dieu des voyageurs) ou même Zeus, pour le moment on n'en sait rien, et perso je m'en branle totalement tellement c'est un sujet peu passionnant...

Sans compter les innombrables divinités piochées d'un peu partout que Teshirogi nous mets en scène dans ses TLC Gaiden / Chronicles, mais bon parler d'un manga spin-off de spin off, on s'éloigne un peu de l'anime là.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 20:56

Oui je n'ai pas cité Tôma vu que l'on parlait des Dieux. Comme tu le dis on ne sait pas qui chapote vraiment les anges.
Mon Dieu, ça me fait penser que le volume 09 de Next Dimension en VF sort cette semaine, comme j'ai hâte !! On m'en a dit bcp de mal, n'empêche que j'adhère trop à cette suite ! Énormément de bonnes idées et des tonnes de choses à exploiter ! Le volume 08 avec le retour de Shaka étant un des passages qui m'a le plus calmé !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 21:14


Ta théorie sur qui "chapote" les Anges ? J'ai fait 3 propositions, cochez la bonne^^ Sérieux, ça risque pas d'être Héphaïstos Wink

Moi l'affrontement des 2 Vierges, c'est un passage qui m'a désarmé. On savait que les Saint de la Vierge étaient abusés, mais là à ce point c'est assez hallucinant. Par contre, grâce à Shaka, on a bien la confirmation que les Bronze sont appelés à changer de grade à l'avenir. Hum hum. Comme l'auraient fait Dohko et Shion avant eux, donc.

"On" a eu raison de te dire du mal de ce tome 9, c'est l'un des plus nuls de tous. J'aimais bien Deathtoll pourtant, mais là il est tellement massacré sur le fond comme sur la forme, que c'est plus pathétique qu'autre chose. Tu verras bien, tu ne voudras sûrement pas que je te spoile, donc je ne dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyLun 23 Mar - 21:25

Non pas de spoil stp, je me freine tout seul pour ne pas lire les scan-trads sur le web, car j'aime avoir la saveur d'une première lecture sur le format papier. Erf dommage pour le volume 09, mais bon je verrai bien.

Le 08 effectivement était carrément WTF sur Shaka, mais que dire devant une telle maitrise de ses énergies ? Le mec est mort et arrive à subsister dans le nirvana. Shaka m'a réellement impressionné, moi qui d'ailleurs n'ait jamais été un super grand fan du personnage (trop de fanboyisme tue le fanboy), là j'avoue être resté bouche bée devant les pages qui défilaient devant moi ! D'ailleurs ce volume lui est carrément dédié, Shaka est sur la couverture alors que c'est un personnage dont on n'a plus entendu parler depuis longtemps (si on suit le déroulement de l'histoire depuis la série originale) ! Bref tu l'auras compris, Kurumada a fait remonter mon estime pour ce personnage et c'est clairement abusé la façon dont il s'y est pris (mais pour mon plus grand bonheur :p).

Sinon pour Tôma, j'avoue ne pas avoir réfléchi à la hiérarchie céleste au-dessus de lui. On sait juste qu'il est prisonnier et qu'il est envoyé tuer Seiya. Il est d'ailleurs assez ridiculisé par Hyôga, ça m'a un peu refroidi j'avoue. Dommage car dans le Tenkaï le personnage est vraiment charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyMar 24 Mar - 0:28

Oui, Shaka a fait très fort dans le tome 8, mais tu t'en doutes, son apparition était aussi remarquée (et remarquable) qu'éphémère. Il n'apparaîtra plus du tout dans la suite de ND ! A savoir aussi que ce tome 9 à venir va rattraper la publication jap, qui est en stand by depuis un très long moment. Il te faudra (tout comme moi) sacrément patienter pour connaître la suite. T'inquiète je spoile pas.

On est d'accord, Tôma on s'en branle un peu, Hyoga l'a ridiculisé, il a voulu passer ses nerfs sur Shiryu qui s'était retiré des combats, pour finalement comprendre à quel point il a commis une erreur quand enfin sérieux, Shiryu parera son coup sans même prendre la peine de se retourner pour le regarder. Bref, un perso vraiment pas terrible jusque là, ni attachant, ni charismatique, ni puissant. Je ne sais pas ce qu'il vient foutre dans l'histoire, vraiment.

Sinon, tu évoques le Tenkaï, pour moi ce film est le moins intéressant de tous, comme ça voilà c'est dit. Seul passage intéressant à mon sens, la discussion où les 13 Golds (avec Shion, j'en parlais justement plus haut^^) sont jugés par les Dieux pour rébellion, et où même dans la mort, ils continuent de les affronter...en parole tout du moins. Le reste du spectacle est une grande farce qui n'a que très peu d'intérêt (Shina et Jabu qui bastonnent Seiya, moui moui moui).

Les goûts et les couleurs, hein.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 EmptyMar 24 Mar - 13:49

Lis cette analyse du Tenkai (tu vas dans dossiers et c'est la rubrique : Une autre lecture du Tenkai-Hen Overture :

http://scribe.seiya.free.fr/

Moi j'ai bcp aimé, on en reparlera une fois que tu auras lu, ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Senki [PS3]
» Saint Seiya Next Dimension
» saint seiya:le film
» Après Dragon Ball, la Fox s'attaque à Saint Seiya !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: