Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Flood] La Taverne Belmont.

Aller en bas 
+23
S.A.S back from his grave
KAiWAi
Mr Esthete
Sangpur97
Dark Knight
Kyoma
L'Ancien
faya
JbetBelmont
Phil Belmont
Chô Aniki
LuxKiller65
Drakùl
Rocnael
KingTeDdY
AkumajoD.
Shinigami
Alexis
Kokuho
xesbeth
Killy
Numby
Shanoa Of The Dead
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyVen 7 Déc - 14:10

Hum. Vu le 4° épisode, et une petite question pour ceux qui suivent la série (et qui ont vu jusque là)
Spoiler:





Sinon, comme je l'avais déjà dit quelque part, je fais du jeu de rôle papier. Pathfinder pour être précis.
On a fini la première campagne, et le MJ nous a dit ce qui était écrit dans les bouquins de scénario pour le cas où nos personnages échouaient (ils pouvaient échouer sans pour autant se faire tuer par le boss final)



En fait ce qui se passait si on échouait, c'est qu'un Grand Ancien dormant juste à côté du boss final se réveillait.
Un Grand Ancien.
Les Grands Anciens sont le groupe de bestioles dont Cthulhu est le plus célèbre.

=> Deux possibilités. Soit c'est que certains types n'ont aucune imagination et pillent les idées des autres. Soit ces autres, comme Lovecraft, sont les meilleurs et on reprend leurs idées par humilité.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyVen 7 Déc - 14:20

Alexis a écrit:
Hum. Vu le 4° épisode, et une petite question pour ceux qui suivent la série (et qui ont vu jusque là)
Spoiler:


Je ne pense pas non.

Spoiler:

Et pour tout te dire
Spoiler:




Mais pourquoi tu poses la question? Moi c'est le genre de truc que je préfère apprendre durant le récit et être surpris, pas me le spoiler avant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptySam 8 Déc - 13:22

Khajiit Kitchen (m'a bien fait marrer)
https://www.youtube.com/watch?v=AIa3LW0aR0o



De toutes façons j'ai eu un élément de réponse au début de la saison 2 sur l'autoroute.
Pour être spoilé, c'est ma façon d'apprécier un truc. Savoir à quoi m'attendre (sauf en cas de swift ending) et apprécier tout ce qui se passe pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptySam 8 Déc - 13:29

On dit Twist Ending Wink

C'est une conception des choses. Moi je préfère être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptySam 8 Déc - 16:12

Ben c'est pas forcément la meilleure façon de faire, mais c'est la mienne.
Il n'y a que les twist endings pour lesquels ça pose problème puisque c'est LE truc à effectivement voir en fin d'histoire... Quoique même en sachant ce qui se passe je reste parfois sur le cul.

ça marche aussi plutôt bien dans The Walking Dead: même si je sais ce qui va advenir de certains personnages ou autres, je reste surpris par toute l'évolution nécessaire.
Par exemple Shane...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptySam 8 Déc - 16:16

Oh je juge pas. Juste que je suis certain que je pourrais pas faire ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyoma
Neophyte
Kyoma


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2012

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptySam 8 Déc - 21:58

ça tente quelqu'un de faire une bataille de boules de neige ? \o/°
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptySam 8 Déc - 22:28

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Pierre_Ardouvin_boule_de_neige
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyDim 9 Déc - 2:49

https://www.youtube.com/watch?v=tQ1aXNeBg40&feature=g-vrec&context=G27979dbRVAAAAAAAABg Au fait, quelqu'un sait de quelle série vient cette vidéo ?
Parce qu'en ce moment, j'ai envie de faire le plein de vieux dessins animés à la c**, avec des plots improbables et une VF risible. J'ai déjà Batman de 1968 et Spiderman de 1967, mais si vous en connaissez d'autres, je suis preneur o/
EDIT : Me semble que ça s'appelle "Super Friends", mais les torrents VF semblent introuvables x_x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyDim 9 Déc - 17:58

Les fameux Legacy of Kain: Soul Reaver, Soul Reaver 2 et Defiance sont disponibles sur Steam... En anglais seulement.
Si quelqu'un sait où trouver une adresse mail à laquelle on peut envoyer un message plein de vitriol, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyDim 9 Déc - 18:15

J'ai appris ça. C'est totalement con quand même... Ca sent le marketting basé sur la popularité de Raziel.

Sérieux sortir seulement les épisodes 2, 3 et 5 d'une telle saga! J'espère que jamais personne n'aura l'idée de faire pareil au cinéma. (Vous imaginez le super coffret Harry Potter 1, 4 et 7? XD)


Bon sinon moi j'ai commandé Yakuza 3. (11€ c'est honnête Razz) Il devrait arriver mardi et je vais devoir faire quelques efforts de volonté pour ne pas me jeter dessus.

En attendant je rigole bien sur un article en anglais qui parle de l'avis de trois véritables Yakuza sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyDim 9 Déc - 18:37

C'est pas exact.
Le premier Blood Omen je suppose qu'il ne tourne que difficilement sans Dosbox
le 2° je crois qu'il est jamais sorti sur PC

Le souci c'est la langue. SquareEnixEidos se fout des joueurs...

On peut trouver les mêmes jeux en français gratuitement.



Ces trois Yakuza ils en disent quoi exactement?
ça t'amuse parce que c'est des vrais Yakuzas? ou parce que le principe de leur demander est bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyDim 9 Déc - 18:52

Pour les LoK:

Il y a pas mal de monde qui arrivent à sortir des jeux antiques sur PC optimisé pour pouvoir jouer sur les config récentes sans faire de manip chelou. Suffit de voir le cas de Fallout.
C'est donc possible, suffit de s'y mettre. Mais Square Enix a la flemme.

Et quant à Blood Omen 2...

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Bloos2mk6

Comme tu vois il est sorti sur PC. Ils sont tous sortis sur PC les LoK!



Pour Yakuza :

Ce sont leurs réactions qui m'amusent.

Par exemple à un moment ils parlent du fait que dans le jeu le fait de manger sert de power-up. Ils débattent sur la logique derrière. (Genre manger des ramen est plus efficace qu'une simple boisson) Y'a même l'un d'entre eux qui dit que le héros devrait pouvoir fumer ou prendre du crystal meth pour booster ses capacités. Que ce serait "plus réaliste" ainsi.

Autre truc rigolo, ils se moquent du tatouage du héros. (C'est un peu le truc considéré comme bien classe pour les fans d'après ce que j'ai compris) Ils le trouvent assez ordinaires et y'en a même un qui dit que vu que le tatouage ne s'étend que sur le dos du personnage, c'est surement par ce qu'il n'avait pas assez d'argent pour le faire terminer. XD

Donc grosso modo les trois lascars aiment bien. L'histoire, le côté "Yakuza serviable" leur rappel la grande époque où les Yakuza étaient respectés par les gens. Ils trouvent l'histoire très réaliste dans l'implication des Yakuza avec la politique du pays. (Ex: Le jeu parle apparemment d'un projet de construction à Okinawa et au moment où ils ont testé le jeu c'est vraiment en train de se produire!) De même ils sont amusé de voir que dans certains personnages du jeu ils retrouvent le caractère de vrais Yakuza qu'ils connaissent.

Ils trouvent le quartier de Kamurocho très fidèle à son modèle Kabukicho et ils trouvent les combats très funs même si irréaliste. (Selon eux un type comme Kiryu ne devrait pas être impliqué dans autant de combats de rue.)

C'est aussi amusant de voir qu'ils vont jusqu'à parler du look des personnages, qu'ils jugent très juste comparé à de vrais Yakuza. (Excepté Kiryu qu'ils trouvent mal fringué par rapport à son poste dans l'organisation)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyDim 9 Déc - 20:48

Ben j'ai trouvé des versions émulées de arena elder scrolls et daggerfall, pas besoin de dosbox il se lance avec le jeu.
(l'un de mes frères a trouvé Twisted Metal world tour 2 déjà émulé... Pas besoin d'émultateur, il se lance seul)

Perso Fallout m'a posé aucun problème: je l'ai récupéré chez Good Old Games et l'ai installé il passe nickel.

Là c'est plus que de la flemme, ils mettent 3 des 5 jeux
(à bien réfléchir il y a le fameux Dark Forces sur Steam, alors Blood Omen... pourrait passer)
et surtout que en anglais...
Ils ont d'ailleurs fait pareil avec les 6 premiers Tomb Raider...



Je savais pas que BO2 était sorti sur PC... Comme quoi je suis loin de tout savoir (et ne cherche jamais)




Les Yakuza c'est un truc spécial. L'organisation elle même est un élément "culturel", qui se retrouve finalement confronté à la mondialisation, comme tout le monde (le passage sur les truands venus d'un autre pays m'a "amusé" si on peut dire).

D'un autre côté, qui de mieux que des membres pour juger un jeu qui parle de leur monde?







J'ai un sérieux souci technique.
Les touches du clavier 1aqw (et peut-être le alt associé?) ne marchent plus, je fais un CTRL V de aqw et efface les deux lettres inutiles, c'est lourd.
ça peut être lié à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyDim 9 Déc - 21:09

Aucune idée pour ton soucis j'y connais.

Les vieux jeux chez Good Old Games ou Steam sont justement modifiés pour pouvoir tourner illico sur les OS actuels. Dans le même genre y'a EA qui avait ressorti gratos un vieux Command & Conquer Tiberian Sun qui pouvait fonctionner sur Windows 7 sans soucis malgré son âge.

Donc ouais, Square Enix abusent complètement sur ce coup là.

Oui les Yakuza c'est assez particulier comme phénomène. Je me suis "culturé" sur internet à ce sujet étant donné mon achat et j'ai été très étonné. Toute ma connaissance à leur propos tient en deux références : le film Black Rain et les GTA auxquels j'ai joué. Et si dans les deux cas il y a ce mystère et cette discipline qui planent autour des Yakuza, on les y dépeint finalement comme des mafieux ordinaires.

Et pourtant non! Ils sont complètement admis dans la société nippone. (Quoiqu'apparemment depuis quelques temps le gouvernement a décidé de leur mener la vie dure) Les gens respectent les Yakuza et les voix comme des "gardiens" des rues, des mecs qui font qu'il n'y a pas trop de débordement dans le crime.

Ils évitent de tuer les citoyens ordinaires, refusent de pratiquer le vol, le viol ou le trafic de drogue (Même si certains clans s'y mettent pour des questions de fric) car ce sont des crimes "de bas étages" et préfèrent réglementer la prostitution, l'extorsion et les jeux.
Et apparemment c'est comme ça depuis l'époque féodal!

J'ai été impressionné de lire que lors du séisme d'il y a deux ans, ce sont les Yakuza qui ont débarqué les premiers sur place pour secourir les gens et leur apporter des couvertures et du matériel médical.

Du coup je pense qu'un jour je lirai le livre du gars qui a organisé ce petit test.



Ca va être dur de résister à l'envie de jouer au jeu... J'adore les histoires de gangsters, en particulier quand ça montre que ce sont pas que des gros pourris sanguinaires. (Le Parrain, Les Sentiers de la Perdition...) Bon faut que je me retienne pendant une semaine. Le 17 y'a la maj de RE6 qui va me faire oublier Yakuza jusque Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyMer 12 Déc - 20:16

Grosse peur aujourd'hui.
J'ai lancé Dark Souls et au lieu de mon nom de compte GFWL habituel, il était écrit... Un truc que je n'ai pas compris, une succession de symboles divers sans queue ni tête. Quand je l'ai sélectionné, ça portait bien mon adresse mail...

ça n'a pourtant pas voulu l'ouvrir, m'a affiché un message d'erreur, et finalement il n'y avait plus de compte.

J'ai mis 10 minutes à réussir à me connecter... Je crois que je vais changer le mot de passe, et si possible créer une nouvelle adresse mail à l'y associer...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyMar 18 Déc - 11:50

Fini la saison deux de la série The Walking Dead...
Après la grange, le rythme s'était quelque peu essoufflé... avec Randall et tout ça. ça a mis un peu de temps à se remettre en selle, et la fin...
Ah, mais la fin de l'avant dernier épisode et tout le dernier...ça relevait le niveau.

Par contre... RIP
Spoiler:

Hum... Le dernier épisode commence, comme une bonne partie des épisodes, par quelque chose qui s'est déroulé plus tôt dans l'histoire, un flashback...
Celui ci était troublant:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyMar 18 Déc - 13:07

Ton deuxième spoiler c'est justement un point assez important de Walking Dead mais ça n'est vraiment expliqué que tardivement.

Spoiler:



Et pour le premier :
Spoiler:


En tout cas moi j'ai adoré la fin. Ca annonce du lourd pour la suite qui va reprendre l'un des arcs les plus populaires de la BD!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyMar 18 Déc - 15:00

L'un de mes frères suit la saison 3 en VOST.
Mais là je crois qu'ils en sont à la pause d'hiver (je comprend pas cette logique d'ailleurs... ça a coulé plusieurs séries que je suivais, niveau audience)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyMar 18 Déc - 15:43

France 4 nous a fait le même coup pour Doctor Who mais pas en hiver. On a eu six épisodes à la suite puis plus rien pendant des mois avant de reprendre et finir la saison. C'est un concept! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyMar 18 Déc - 18:33

C'est un truc idiot.
Comment ils veulent que les gens aient conservé l'intérêt pour leur série vu que six mois après ils se souviennent plus de ce qui se passait?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyMar 18 Déc - 18:52

Exagère pas. Si quelqu'un oublie en six mois une intrigue, il ne doit pas suivre beaucoup de série... Rien qu'entre les saisons il peut se passer beaucoup de temps! Puis bon Doctor Who suit le principe du fil rouge qu'on évoque un peu dans chaque épisode de la saison mais où seuls certains épisodes sont vraiment importants pour l'intrigue... C'est pas Walking Dead ou Game of Thrones où il vaut mieux tout regarder pour pouvoir comprendre. Laughing


Et puis vu que la pause est arrivé après un gros cliffhanger, je suppose que ça créé une attente chez le spectateur. (Moi en tout cas je me suis rué sur ma télé quand ça a reprit! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyJeu 20 Déc - 1:36

Bon, j'ai eu 3 jours d'essai de The Secret World, un MMO qui avait attiré mon attention, mais qui était à abonnement payant... Sauf depuis quelques temps, il est passé en Buy to play (comme les Guild Wars) parce que ça marchait pas bien.

Bref, j'ai donc pu tester ce jeu, et je dois avouer qu'il a quelques qualités...
Pour commencer, l'univers: époque moderne, et surtout énormément de références culturelles à Stephen King, Lovecraft et bien d'autres auteurs/films/séries.....

Ensuite le système d'évolution: on ne gagne pas de niveaux. L'expérience donne accès à des points qu'on dépense pour obtenir de nouvelles compétences ou pour pouvoir utiliser un meilleur équipement.

Du coup, tout passe par cet équipement: si on veut survivre, avoir beaucoup de PV..... Faut avoir un meilleur équipement. Mais pour ce que j'en ai vu durant ces 3 jours, on ne peut pas vraiment acheter cet équipement, et les loots sont assez rares... Le seul truc faisable est de finir un maximum de quêtes...

La plupart des quêtes sont refaisables, au bout de plusieurs heures...


Au niveau équipement, on a droit à 2 "armes" différentes parmi les 9 du jeu (3 types d'armes à feu, 3 types d'armes de corps à corps, 3 types de magies)

Pour avoir quelques idées, il y a les archétypes (que je connaissais pas au début): il s'agit d'une combinaison de 2 armes + des compétences associées. Cela permet d'avoir un skin correspondant à l'archétype, et surtout une idée de ce qu'on peut faire.
Il y a quelques archétypes communs à toutes les factions, puis un tas d'archétypes spécifiques à chaque faction. (rien n'empêche de faire l'archétype dans une autre faction mais on n'aura pas le skin/titre associé)



C'est un jeu difficile à appréhender, complexe dans ses mécanismes, compliqué à gérer...
Il n'est pas exempt de défauts, mais au niveau ambiance, il marche. Très bien même.


Autre chose: on a le choix de rejoindre l'une des trois factions; je ne sais pas ce que ça modifie vraiment... A part la couleur dominante des tenues du perso et les archétypes de faction. Peut-être que certains éléments du scénario varient, je ne sais pas.
Les Templiers, en rouge.
Les Illuminatis, en bleu.
Le Dragon, en vert.



Il y a donc également un scénario, mais comme le jeu pousse à faire les quêtes secondaires sous peine de se faire tuer par n'importe quel mini boss de la quête principale, on finit par l'oublier un peu.



Bref, ce jeu n'est pas mauvais, mais le système de progression risque d'en rebuter certains...










A part ça, j'ai commencé un projet ambitieux sur Skyrim: un mod relativement grand (plusieurs donjons), avec un scénario (pas super poussé mais tout de même réfléchi), pas mal de difficulté et un stuff indécent à la clé (un équipement spécial utilisant les skins du jeu, mais dont j'ai moi-même modifié les caractéristiques et les enchantements, qui sera sans doute utile à haut niveau).


J'ai passé tout l'après-midi à créer une partie de l'un des donjons... Juste les pièces. Là je commence à peine à mettre des objets dedans (tables, pots....) et des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyJeu 20 Déc - 10:13

The Secret World... Rien que pour son univers et ses mécaniques originales (On m'a parlé d'énigmes assez retorses, dont une qui demande à ce qu'on apprenne par soit même les rudiments du morse!) ça m'a toujours intéressé.


Mais fuck c'est un MMO... :X
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 EmptyJeu 20 Déc - 11:48

Ouais, il y a plusieurs types de quêtes:
A noter qu'il y a écrit le nombre d'étapes (en général 2 à 5) et là où on en est (genre 2/4)


-La Quête scénarisée est la quête principale du lieu dans lequel on est. Elle nous demande de parcourir les lieux en long en large et en travers, et celle que j'ai vu (et pas fini) est composée de 18 étapes! Et en fait, le premier lieu, la ville de Kingsmouth, est composée de 3 grandes cartes qu'on parcourt l'une après l'autre! (je sais pas combien il y a de lieux au final)
L'icône est en bleu/vert


-La "quête principale" est une quête avec sa petite histoire (une petite cinématique en début, pendant laquelle le PNJ raconte sa vie et nous envoie faire un truc). Souvent en 5 parties, et assez varié. L'icone est rouge et représente un bonhomme stylisé.


-Les enquêtes, dont l'icone est jaune/marron et représente un ordinateur portable, demandent souvent de la réflexion.


-Les quêtes annexes, en bleu, sont des trucs qu'on repère en se promenant! Genre un objet au sol ou un cadavre précis. Certaines demandent de chercher des trucs en dehors du jeu (calculer les coordonnées d'un coffre à partir de la durée de musiques, durée qu'on doit nous même trouver!), d'autres sont juste "fouille ces zones" ou "tue ces boss".


En bref, il y a bien des genres, c'est très varié.




Sur les canaux de discussion il y en avait un qui cherchait l'énigme en morse justement. J'ai pas trop lu ce qui se disait, mais je l'ai repéré.



Enfin, jeu exigeant. Perso si je le trouve (20€ chez Game, reste à trouver un exemplaire) je pense que j'essayerai... En espérant qu'il ferme pas dans quelques mois.


... Ou pas.





Edit: je pense à autre chose: quels jeux j'attends en ce moment?
Là à froid j'en vois trois:
-Mirror of Fate, qui sort le 8 mars sur DS,
-DMC qui sort le 25 janvier sur PC
-Resident evil 6 qui sort le 22 mars sur PC

Hum... Et la 2° partie de Starcraft 2 pour laquelle je crois qu'on a pas de date.

Est-ce que j'en oublie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] La Taverne Belmont.   [Flood] La Taverne Belmont. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] La Taverne Belmont.
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic à flood
» Top 5 des Belmont
» Léon Belmont
» mangarck belmont
» Concours Belmont's Revenge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: