Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS

Aller en bas 
+28
Chô Aniki
Kyoma
LuxKiller65
Népenthès
Fred Belmont
paulsama
Monsieur B.
Dark Knight
Akumaludô
kamiryu
faya
KAiWAi
taras
Drakùl
RiseOfSorrow
Mad Rat
S.A.S back from his grave
JbetBelmont
Numby
Phil Belmont
Rocnael
xesbeth
KingTeDdY
Shinigami
AkumajoD.
Alexis
Jojo 1808
Aketarus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 20:54

KingTeDdY a écrit:
Bah c'est la musique des combats quoi.

Ahah ouais et alors ? very happy

On se sort pas les doigts du fion et on reprend la musique telle quelle en modifiant 3 notes pour faire croire qu'il y a eu du boulot derrière ?

Ok ça sonnera toujours LoS, mais au moins qu'on ait une BO totalement nouvelle bordel.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 20:59

Et alors, de toutes c'est sans doute la musique que je m'attendais le plus à retrouver.

Enfin bon moi je m'en fous que la BO n'est pas à 100% inédites.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 21:05

Aketarus, on est dans la saga LoS, donc Alucard n'est pas obligé d'être excatement comme dans SotN...
En plus, vous avez tous tilté sur le fameux reflet d'Alucard sur son épée dans le trailer de LoS2, or, si il était vraiment un vampire, on ne verrait aucun reflet, exactement comme lorsque que Dracula passe devant le miroir.
Donc je ne pense pas que Alucard possède les capacitées de transformation d'un vampire.
Je suis ma propre logique après, mais je me fie à ce que je vois.
On a bien eu un Corneill méchant alors que dans l'autre saga Castlevania, c'était le héros de son épisode.
Comme l'a souligné KingTeddy, tous les perosnnages sont susceptibles d'être entièrement réinventé niveau psychologie et histoire.
Wait and see donc^^
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 21:11

Bah moi je m'attendais à quelque chose de neuf, de frais. Même si ça reste dans un style que je n'apprécie pas forcément au moins on pourrait dire qu'il y aurait eu du travail derrière.

Après c'est peut-être une histoire de budget, pas de quoi se payer une nouvelle soundtrack alors on comble les trous avec de la patafix Laughing (si je fais chier le monde là dessus c'est parce que les musiques jouent un rôle très important dans mon plaisir de jeu, dans Lords of Shadow 1 je suis pas fan mais je salue tout de même la performance, j'aimerais en faire de même avec ce Mirror of fate).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 21:19

De budget et de cahier des charges aussi.

Des musiques comme celle des combats c'est logique de les retrouver car ça fait partie des choses qui constituent l'identité de LoS.

Après bon tu vas pas faire ton tatillon, on se paye des remix dans quasi chaque Castlevania (Sans parler de la musique des boss qui revient trèèèèèès souvent), alors MoF a bien le droit de reprendre quelques morceaux de LoS. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 21:28

Ah mais je suis pas contre les remixes. Bien au contraire même.

Mais les remixes avec un grand R. Pas un vulgaire copier/coller d'une musique à laquelle on a ajouter deux trois bouts de notes en plus Wink (quand on les a légèrement modifiées, semblerait que certaines soient de véritables copier/coller du début à la fin very happy )
Revenir en haut Aller en bas
Aketarus
habitué
Aketarus


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 53
Emploi : Dessinateur
Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins
Date d'inscription : 04/10/2010

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 22:14

Je suis d'avis avec xesbeth... il faut pas qu'on nous mette (même pendant les phases de combat), les musiques de LOS...
Il devrait personnalisé musicalement ce soft afin de lui donné une identité (en tant que jeux parallèle) à la sage de LORDS OF SHADOW...

Remix ou pas, ils n'ont pas le droit de s'appuyer sur ce qui a déjà été fait sur le premier volet !
Mais je suis pas contre que quelques musique de combat de LOS viennent dans ce jeu... mais quand on est artiste dans l'âme on apporte de nouvelles créations quand même.
Etant artiste moi-même... je prends une importance sur la création artistique (c'est ce qui me fait aimer Castlevania)... mais c'est tout autant pareil pour la musique (même si ça gêne pas pour d'autres).

Espérons que nous aurons une BO de plusieurs sountrack dédié exclusivement à MOF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 22:45

Quant au thème qui accompagné le boss, qui est le même - ou remixé - thème du combat contre les titans, il se peut que ce soit l'un des thèmes de boss...
Si ça se trouve, ce thème a juste été posé là pour la démo. Généralement, il y a pas mal de choses qui changent entre la démo et la version finale. Si ça se trouve, on affrontera ce boss ailleurs.
D'ailleurs, je pense qu'on doit obtenir plus tard le double saut comme dans LOS. Surtout que le double saut est la première capacité à nous ouvrir de nombreuses voies dans l'exploration, si elle est disponible dès le début, ça fait un peu bizarre... question d'habitude sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Aketarus
habitué
Aketarus


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 53
Emploi : Dessinateur
Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins
Date d'inscription : 04/10/2010

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 22:59

Shinigami a écrit:
Quant au thème qui accompagné le boss, qui est le même - ou remixé - thème du combat contre les titans, il se peut que ce soit l'un des thèmes de boss...
Si ça se trouve, ce thème a juste été posé là pour la démo. Généralement, il y a pas mal de choses qui changent entre la démo et la version finale. Si ça se trouve, on affrontera ce boss ailleurs.
D'ailleurs, je pense qu'on doit obtenir plus tard le double saut comme dans LOS. Surtout que le double saut est la première capacité à nous ouvrir de nombreuses voies dans l'exploration, si elle est disponible dès le début, ça fait un peu bizarre... question d'habitude sans doute.

C'est pas con, ce que tu dis au sujet du double saut !
Je me dis même que cette démo, n'est pas officielle dans le séquenciel... ce n'est pas le début ou la fin du jeu non plus.
J'imagine que dans la démo on a pas la map du château, puisque cette dernière à été diffuser lors de la conférence Nintendo (en screen).

Je pense que cette démo est un peu un regroupement des possibilités du Gameplay (sans en dévoiler +) et qui a bien servi pour D.Cox pour son discours en projetant la démo pour parler de tous qui est possible en terme de jeu (voir en partie) sur MOF.

Je pense (qu'en dehors du décor et des bestiaires), le jeu se déroulera différemment de la démo avec un début ou le héros n'aura pas encore de chaîne (uniquement des coups de poing peut-être, puisqu'il en donne au homme squelette) et ni de double saut...
A voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 23:16

Je pense surtout à la démo de POR où c'était très différent de la version finale : on arrivait au premier tableau dans la petite cour intérieure et on affrontait Dulahan dans une ruelle et non dans la chapelle.

Néanmoins, je pense que ce qu'on voit dans la démo sera la première section du jeu. Ce qui serait logique d'ailleurs par rapport à la configuration du château.
D'ailleurs, vous l'avez peut-être vu, mais quand je vois l'enceinte du château, l'espèce de forêt et ses bâtiments en ruines qu'on traverse, je pense beaucoup au premier stage de Super Castlevania IV pour ne pas dire que c'est presque la réplique exacte.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyVen 8 Juin - 23:39

Shinigami a écrit:

Si ça se trouve, ce thème a juste été posé là pour la démo.

C'est pas faux. Croisons les doigts pour que ce soit le cas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptySam 9 Juin - 0:30

Je me pose une question: pour faire ces démos, il a fallu créer des cartouches...
Ce serait pas bien d'en avoir quelques unes?
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptySam 9 Juin - 0:31

a voir sur ebay 8D
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptySam 9 Juin - 9:59

Shinigami,xesbeth> Avec le jeu qui sort cet automne c'est fort possible que Araujo n'ait pas encore terminé la BO oui.
Sinon pour la question de savoir si la demo montre un vrai morceau du jeu ou un truc arrangé pour la présenté, je suis aussi pour la deuxième solution.

Mais pour le double-saut moi j'ai le sentiment qu'on gagnera très peu de capacités durant la partie et que donc Trevor démarrera avec le double-saut et son grappin.


Alexis>Boarf je suis sur que cette demo sera la Japan Expo Razz
Mais sinon oui il a bien fallu faire quelques cartouches. Mais bon l'E3 c'est que les journaleux qui y assistent, il me semble, donc pour espérer que l'un d'entre eux vole une cartouche...
Alors que dans les trucs ouverts au public c'est déjà arrivé! (La demo de Silent Hill Origins, présentée à je sais plus quel salon a fini en libre circulation sur le net le jour même XD)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptySam 9 Juin - 10:29

Après en même temps faut savoir ce qu'on veut aussi...
Quasiment tout le monde ici s'accorde à dire que c'était mieux avant et que Iga a pourri la licence (ce que j'approuve à moitié même s'il a ses défauts le bougre), mais gagner des capacités tout au long du jeu, il me semble bien que c'est avec lui que ça a commencé je me trompe ?
Si la plupart des fans préfèrent les vieux opus plate-forme/action purs, là où on avait un simple saut et juste un fouet qui grandissait en taille après avoir pris trois artefacts, et ce, jusqu'à la fin du jeu, là on dirait bien qu'avec MoF c'est bien parti pour être comme ça, du moins au vu des vidéos de présentation. Donc "be happy". Very Happy

Dans un cas comme dans l'autre, je serai satisfait par l'un ou l'autre gameplay car j'adore les deux, mais j'avoue que l'aspect "lvl up" et gain de capacités est finalement addictif et que ça me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aketarus
habitué
Aketarus


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 53
Emploi : Dessinateur
Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins
Date d'inscription : 04/10/2010

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptySam 9 Juin - 15:55

Le Palmarès des jeux vidéo du Salon de la part de JV.COM

Castlevania MOF s'impose étant le meilleur jeu du Salon tournant sur la 3DS

Source : JV.COMJV.COM

Comme quoi, on ne peut pas se fier à toutes les critiques (dites professionnelles), car pour GAMEKULT, c'est l'inverse.
Mais je retiens la critique générale aussi bien pour le trailer de LOS2 et MOF qui sont très très très positif... cela va motiver MERCURY STEAM pour achever le jeu en beauté ^^

Vivement sa sortie entre octobre et Novembre (c'est encore loin)... mais bon, pour ma part, je me fait les titres qui sont sorties à l'époque de la Gameboy Advance (on dit du bien)... et comme je n'avais pas de GBA à l'époque, je profite pour jouer sur émulateur ^^... juste le temps pour moi de finir Metroid Fusion (un must sur GBA) que je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore mangé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptySam 9 Juin - 16:03

xesbeth a écrit:
Shinigami a écrit:

Si ça se trouve, ce thème a juste été posé là pour la démo.
C'est pas faux. Croisons les doigts pour que ce soit le cas What a Face

Néanmoins, c'est le thème du jeu qu'on mémorise le plus facilement vu que c'est le plus dynamique. study
C'est un thème que j'apprécie d'ailleurs, mais j'espère du inédit dans une vague dynamique et mémorisable.



J'espère que l'évolution et l'exploration resteront dans le concept du Metroidvania, surtout si on parle d'exploration non linéaire et de l'utilisation de capacités des personnages. Si l'exploration fonctionne juste à coup de différents embranchements, bon ça me plaira toujours, mais j'ai toujours adoré le concept de revenir dans certains lieux et d'accéder à des zones grâces à nos nouvelles capacités.

L'absence de stats de RPG ne me gêne pas, bien que j'ai toujours aimé le concept d'avoir des armes différentes offrant un style différent donc. J'espère surtout que l'aspect BTA restera plus en retrait par rapport au gameplay du jeu. Je ne cache pas que le BTA commence à me gonfler dans cette génération. C'est un peu dommage de faire une pure retranscription du gameplay de LOS, donc BTA, juste parce que c'est une recette commerciale qui marche bien.
Enfin, ce qui me ferait peur plutôt, ce serait que les combats coupent trop avec l'action. On verra ça.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptySam 9 Juin - 16:34

Zafkiel> Bah moi dans l'absolu j'ai rien contre la formule des Metroidvania. C'est juste que Iga l'applique sans génie ni innovation.

MoF a l'air selon moi d'un mix entre ancien opus et Metroidvania ce qui donnerait un Metroidvania "amélioré", sans dimension RPG etc...


Shinigami> A mon avis, sauf peut être durant les boss, le côté BTA ne sera là que pour rendre les combats un peu plus intéressants un peu comme Darksiders où ça n'empêche pas le jeu d'être un gros Zelda like.

Puis bon, Castlevania sur NES c'est un peu l'un des ancêtres des BTA actuels donc c'est assez logique de puiser dans ces jeux pour moderniser le concept. J'vois pas ça comme la solution de facilité "par ce que c'est ce qui marche en ce moment" mais comme un choix très logique.

Et pour les capacités, comme je disais je pense plutôt que tout va dépendre du personnage qu'on a et que ça va peu évoluer durant la partie. En fait j'ai le sentiment que l'évolution va venir dans la capacité à changer souvent de perso (En ouvrant des passages entre les zones de tel ou tel perso, permettant ainsi à l'un de rejoindre un endroit que seul lui peut atteindre dans la zone d'un autre personnage)


Bon sinon faudrait que quelqu'un suggère à Cox d'inclure Super Castlevania IV et des costumes "retro" pour chaque perso en bonus de fin de partie de MoF Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptySam 9 Juin - 17:29

Par contre je pense pas qu'on se retrouve avec un vrai Metroidvania dans le sens ou comme le jeu se déroule sur plusieurs années/siècles, je vois pas trop comment on pourrait switcher entre tous les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Aketarus
habitué
Aketarus


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 53
Emploi : Dessinateur
Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins
Date d'inscription : 04/10/2010

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptySam 9 Juin - 17:42

Infographiste à mes heures, Je me suis fait plaisir...
en réalisant à l'aide de Photoshop la jaquette de MOF avec le peu de screens qui existent..., En attendant, le covers officiel à sa sortie ^^


 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 7354442642_8dff542f41_b
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptySam 9 Juin - 18:56

Jojo> Oh tu sais... Je suis certain qu'ils vont trouver un truc pour ça. Et puis on sait déjà que Simon va rencontrer son père vu le premier trailer. M'enfin on verra.

Aketarus> très réussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 1:34

Yo, je lis tout en diagonale car il est assez tard et boulot demain....

Zafkiel a écrit:
Après en même temps faut savoir ce qu'on veut aussi...
Quasiment tout le monde ici s'accorde à dire que c'était mieux avant et que Iga a pourri la licence (ce que j'approuve à moitié même s'il a ses défauts le bougre), mais gagner des capacités tout au long du jeu, il me semble bien que c'est avec lui que ça a commencé je me trompe ?
Si la plupart des fans préfèrent les vieux opus plate-forme/action purs, là où on avait un simple saut et juste un fouet qui grandissait en taille après avoir pris trois artefacts, et ce, jusqu'à la fin du jeu, là on dirait bien qu'avec MoF c'est bien parti pour être comme ça, du moins au vu des vidéos de présentation. Donc "be happy". Very Happy

Dans un cas comme dans l'autre, je serai satisfait par l'un ou l'autre gameplay car j'adore les deux, mais j'avoue que l'aspect "lvl up" et gain de capacités est finalement addictif et que ça me plairait bien.

Savoir ce que l'on veut ? Un bon Castlevania pardi !
C'est pas une histoire de guéguerre stupide entre :
- les jeux à progression classique : foncer droit avec un personnage inchangé du début à la fin et perdre souvent des vies.
- les jeux à progression Igavania : château pseudo-ouvert mais en fait très linéaire où on peut là aussi foncer quasi tout droit sans réfléchir (contrairement à un Super Metroid, pas exemple), sauf que là il faut vraiment le vouloir pour perdre des vies vu le niveau de vie et magie qu'atteint rapidement le personnage grâce aux Level Up intempestifs ! Tout dépend du niveau de chacun, bien sûr, mais franchement qui a eu des difficultés à terminer les HOS, AOS, DOS, POR et consorts...

Ce n'est pas le style de jeu qui en fait un bon jeu ou pas, c'est simplement qu'on arrive à la saturation la plus totale des 2 styles. Pour renouveler le genre, il est possible d'innover en prenant les éléments de l'un et de l'autre et de mixer pour arriver à un cocktail inédit, et a priori détonant : progression libre mais guidée, aspect combat plus travaillé que "j'avance je tape", pas de marchands venant dénaturer l'aventure, des sauvegardes bien pratiques mais qui ne regonflent pas le perso à bloc de façon intempestive, de l'arcade AVEC présence d'une carte pour se repérer dans le monde ouvert, différents lieux accessibles suivant le personnage joué (et non pas forcément selon l'évolution de ce personnage), et ce que j'espère surtout : du CHALLENGE.

Déjà que LOS était (selon moi) beaucoup trop simple, y compris les épreuves facultatives, alors s'ils descendent encore le niveau de difficulté, ça ne va pas le faire. Alors Konami, on compte sur vous, du Hardcore gamer s'il vous plait ! L'aventure n'en sera que plus belle et plus haletante.

PS : je m'étonne que personne n'ait remarqué la petite boulette, mais 2 items de renforts suffisent à développer la taille et la puissance du fouet. Pas trois. Sauf éventuellement dans "The New Generation", mais je crois franchement que tu ne pensais pas spécifiquement à ce Castlevania^^

PS 2 : chouette travail Aketarus !




Revenir en haut Aller en bas
Aketarus
habitué
Aketarus


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 53
Emploi : Dessinateur
Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins
Date d'inscription : 04/10/2010

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 12:24

Merci KingTeDdY et S.A.S ^^

Je suis du même avis que toi, mon cher S.A.S... ce qui manquait à Castlevania c'est le côté "Challenge"... un peu comme à l'époque des arcades (des premiers Castlvania)... uniquement des Chekpoints avec une source de vie, et des armes à ramasser... et de la magie à exploiter.

Mais MOF est dans la lignée de LOS, car on ne casse pas des lampes pour avoir des "petits coeurs d'énergie", et je pense moins des villageois qui vous vendent des armes... mais un inventaire dans le genre LOS, où ont récoltent des golds pour débloquer des combos et des techniques d'après les commentaires de COX à la conférence de l'E3...

Pour ceux qui ne l'aurait pas visionné :

voir vidéo conférence 3DS avec Cox



Mais rien que la présentation du Gameplay et Alucard... me permettra de vivre une nouvelle expérience de jeu sur portable... ce qui change royalement de l'ère IGA...
Mais comme les DS tourne toujours... je serais pas contre pour un énième castlevania à la touch IGA.

Tenez, un message d'IGA ^^

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 7175771737_0c957a638a
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 12:59

Sympa cette image Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 14:01

Harmony of Dissonance 2?

MAIS QUELLE BONNE IDEE!!

Nan Iga a fais de bon et sympa castlevania mais c'est devenue un peu n'importe quoi il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test
» Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013
» Castlevania Lords of Shadow Collection (Mirror of Fate HD)
» LOS : Mirror of Fate : LE TOPIC DE L'INFO SANS SPOIL
» Castlevania :Mmh:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: