Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS

Aller en bas 
+28
Chô Aniki
Kyoma
LuxKiller65
Népenthès
Fred Belmont
paulsama
Monsieur B.
Dark Knight
Akumaludô
kamiryu
faya
KAiWAi
taras
Drakùl
RiseOfSorrow
Mad Rat
S.A.S back from his grave
JbetBelmont
Numby
Phil Belmont
Rocnael
xesbeth
KingTeDdY
Shinigami
AkumajoD.
Alexis
Jojo 1808
Aketarus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 13:04

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.
Ce sont de bons arguments (accentuer la pression lors des phases de plateformes).

Mais j'aime quand même pas le principe. Pas quand un jeu se veut relativement aérien et qu'on peut même double sauter. Là ça devient antinomique avec perdre de la vie en tombant. Bref, on ne va pas épiloguer.

Moi j'aime l'idée d'incarner Gabriel. Je pense qu'on le jouera alors qu'il ne sera pas encore Dracula. Juste un tout jeune vampire cherchant sa place dans son univers impitoyable. Et la place qu'il va se trouver, eh ben ça va être sur le trône, carrément (il a pris un peu la grosse tête depuis l'acquisition de ses nouveaux pouvoirs maléfiques).

Ensuite, incarner Sypha, ça aurait été marrant c'est sûr, mais qui ne dit que ce ne sera pas possible ? Je reste prudent là-dessus, le jeu est encore en développement et ce serait étrange que tous ses secrets aient été dévoilés si longtemps avant sa sortie. On verra bien, c'est de toute façon le genre de choses que je n'aime pas savoir avant la sortie d'un jeu.

Enfin, par rapport aux Beat Them All : vous avez raison, il n'y en a quasi plus. C'est ainsi, il faut vivre avec son temps. C'est donc bel et bien un genre TERMINE. On n'est pas en train de jouer à des évolutions du BTA en 3D là (ça, c'est Fighting Force et Dynamite Deka, justement).

On est en train de jouer à des jeux qui n'ont strictement plus rien à voir !!!! Vraiment plus rien. D'où mon refus absolu d'appeler ça des BTA. C'est pour moi un nouveau genre, d'action / aventure 3D. Certains font plus la part à l'exploration/plateformes (Ninja Gaiden / NG Black / NG Sigma) et d'autres laissent plus de place aux combats (NG II et NG 3 par exemple).

Je ne vois pas en quoi Devil May Cry puisse être la relève de Double Dragon, ou Castlevania. Le style est complètement différent. C'est comme si on disait que Tomb Raider est une évolution de Super Mario World sous prétexte qu'on a de la plateforme dans les deux.

Des genres de jeux s'éteignent.
De nouveaux genres se créent.

Encore une fois, il faut vivre avec son temps, et ne pas considérer que tel ou tel jeu actuel est une relève des anciens styles. Ca n'a rien à voir et il faut savoir accepter que le BTA, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 13:16

Vois ça comme tu veux. Mais pour moi Devil May Cry a su faire évoluer le genre BTA alors qu'il était en train de crever à petit feu. Razz

Après oui c'est différent, d'où le terme évolution. Tout le contraire d'un Fighting Force ou d'un Zombie Revenge qui ne sont que des transpositions pures et simples des règles du BTA dans un environnement 3D.

DMC et les autres ont amené un mélange entre les principes du Beat'em all (Combat au centre de la progression du joueur au point que dans la plupart de ces jeux on se retrouve enfermé dans une salle jusqu'à ce qu'on ait vaincu tous les ennemis) mais qu'on a amélioré en prenant en compte des éléments des jeux de combat. (Cancel etc) A ça s'ajoute des éléments de jeux comme Castlevania donc la plate-forme, les boss très imposants et l'exploration.

L'influence des jeux comme Castlevania se comprend assez bien quand on voit la série des Ninja Gaiden qui est passé d'un Castlevania-like en plus rapide à un Beat'em all à la Devil May Cry. En bref c'est un mélange de BTA, de jeu de combat et de jeu d'action-aventure.

En fait pour comparer c'est comme pour les jeux de combat. Avant il n'y avait que la 2D puis sont arrivés les jeux de combat en 3D. Leurs mécaniques sont différentes de celles des jeux 2D mais ça reste des jeux de combat quand même.

Aussi les BTA à l'ancienne ne sont pas totalement morts. Il y en a encore quelques qui sortent, mais hélas en démat' : Lucha Libre, le futur remake de Double Dragon ou encore l'excellent (enfin je dis ça en me basant sur la demo XD) jeu Scott Pilgrim vs The World.


Et à vrai dire je serais plutôt pour dire que Tomb Raider est l'évolution de Pitfall mais juste pour le cadre "Aventure en terre sauvage". Razz
Mais tant qu'on parle de Tomb Raider il y a des gens, dont moi, qui considèrent les Uncharted comme un descendant de Tomb Raider. Forcément c'est différent, Uncharted misant beaucoup sur le spectaculaire, les gunfights et vu que c'est un jeu à l'exploration très simpliste. Mais je trouve qu'on sent bien que le jeu avait pour vocation de représenter la nouvelle façon de voir un Tomb Raider, un jeu de chasse au trésor quoi.

D'ailleurs je croise très très fort les doigts pour que le nouveau Tomb Raider propose une exploration très poussée, voire une dimension survie, au delà des phases d'action qui ont été montrées jusqu'ici. Ça en ferait pour moi le Uncharted-killer parfait et ferait reprendre à TR sa place de Roi du jeu d'action-aventure.


M'enfin on va arrêter le HS. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 14:27

Le jeu sort quand même dans très peu de temps, quelques mois à peine, alors pour moi il n'y a rien d'étonnant à ce que la liste des personnages jouables soit dévoilée en avance.

Il n'empêche que je reste déçu par le choix d'incarner à nouveau Gabriel. Après tout, il à ses nouveaux pouvoirs, il lui suffit de s'installer dans le château et de faire souffrir les villageois de Wiggol autnt qu'il souffre actuellement, rien de bien compliqué. Et en plus, on va encore l'incarner dans LoS2, donc personnelement j'aurais apprécié un autre personnage que lui à incarner... Là j'ai vraiment peur pour la soit disant "diversitée" de gameplay en fonction du personnage, j'ai bien peur qu'en fait, seul le skin soit différent...

Bon j'achèterais quand même le jeu, et il est certe un peu tôt pour se faire un jugement, mais c'est vrai que je suis assez déçu quand même, d'autant plus que Cox avait parlé de Sypha dans une interview, le vil ><
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 20:38

Jojo 1808 a écrit:
Bon j'achèterais quand même le jeu, et il est certe un peu tôt pour se faire un jugement, mais c'est vrai que je suis assez déçu quand même, d'autant plus que Cox avait parlé de Sypha dans une interview, le vil ><

Non. On peut parler d'un personnage historique dans une interview, ça n'a rien à voir avec une annonce quelconque. Par contre, Cox a toujours dit vouloir expliquer une histoire de famille et expliciter sa vision du combat des Belmont contre Dracula. Ca, ça a longuement été dit. Alors même s'il n'y a encore aucune certitude sur le nombre de personnage qui seront incarnés, ni même de Gabriel jouable (99 % sûr quand même, cf le dernier Artwork présenté), on peut quand même se réjouir d'incarner tour à tour :
- le père : Gabriel
- le fils : Trevor (puis transformé en Alucard ; pure spéculation de ma part effectivement)
- le petit fils : Simon

N'est ce pas réjouissant tout de même ? Il faut peut être voir le verre à moitié plein que le verre à moitié vide. Bien sûr qu'on aurait voulu incarner Sypha, ou Sonia, ou Grant, ou qui-sais-je. Mais vous en connaissez beaucoup vous, des Castlevania où on peut incarner AUTANT de personnages ? Si on exclue Harmony of Shit ou Judgmerde, il n'y a que Dracula's Curse.

Alors arrêtez de bouder les mecs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 20:44

Je ne vais pas épiloguer, je viens de me taper vos pavés sur le sujet. Personnellement le casting me plait trop, j'attendais ça avec avidité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 20:49

Je n'ai pas dit que Cox avait officalisé Sypha dans l'interview, j'ai juste dit qu'il en avait parlé en faisant mine qu'elle aurait un rôle plus important dans le jeu...
Donc si je boude quand même un peu, d'autant plus que si vous avez lu ma présentation, vous devez savoir que j'ai du mal avec les jeux 100% masculin où les femmes ont des rôles de cruches...

Moi je me moque complétement que le jeu nous permette d'incarner 3 générations d'un coup, avec LoS nous avosn eu notre part de Gaby, d'autant plus qu'il serat de retour dans LoS2, alors pour moi ça semblait logique de proposer quelqu'un de nouveau...

En fait c'est ça qui me dérange, c'est le fait d'incarner ENCORE Gabriel. Si par exemple, le dernier personnage avait été Richter, j'aurais moins rechigné, j'en suis sûr.

M'enfin bon ça sert à rien de s'apitoyer, le choix est fait et mon avis n'y changera rien, j'attend tout de même ce jeu et je sais qu'il sera mien^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 21:35

Pour ma part c'est carrément l'inverse, si j'ai eu l'opportunité de jouer un personnage charismatique et intéressant, j'ai une envie d'outre-tombe de pouvoir rempiler avec celui-ci ! Et Gabriel est carrément dans ce sens, surtout quand on sait qui il devient à la fin de LoS ! (En plus mon fils s'appelle Gabriel Razz )

Autant j'ai trouvé Order of Ecclesia comme étant un bon jeu, autant il fait partie des Castlevania que je considère comme "anecdotique" car on joue une femme. Personnellement ça m'intéresse moyennement et je trouve qu'elle a une place peu importante dans la chronologie Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 21:54

Oo J'ai limité été choqué par ce machiste lol

Bon après voilà chacun ses goûts^^

Mais c'est juste que Gabriel on à vu comment il est était arrivé là, on va voir comment il va finir grâce a LoS2, alors moi je trouvais juste ça inutile de nous le refourger, parce que j vois pas ce qu'on va pouvoir apprendre de plus sur lui quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 23:13

Si tu n'as pas d'idée sur ce qu'on va apprendre sur lui, c'est peut-être aussi parce-que tu n'es pas scénariste et que tu manques d'imagination.

Machiste ? Pourquoi ? Parce-que j'en n'ai rien à cirer de jouer un personnage féminin ?
Si c'est ta vision des choses, j'en suis désolé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMar 10 Juil - 23:36

Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMer 11 Juil - 2:27

Merci!
D'ailleuurs une citation intéréssante que j'avais pas vue jusque là :

Dave Cox a écrit:
We didn’t want to do a Metroidvania because one of the things about the Metroidvania series is the games start out bloody hard because you haven’t gotten anything. By the end of the game, you have everything and are super powerful. We really want to have a game that starts out really easy and gets tougher, tougher, and tougher. Exploration has been beefed up for sure, but we don’t want to have a game where you run around collecting loads of things. We want to tell a story. We want players to enjoy the adventure.
Revenir en haut Aller en bas
RiseOfSorrow
habitué
RiseOfSorrow


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 28
Emploi : Aucun.
Loisirs : Programmation, dessin...
Date d'inscription : 19/12/2011

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMer 11 Juil - 19:26

faya a écrit:
Merci!
D'ailleuurs une citation intéréssante que j'avais pas vue jusque là :

Dave Cox a écrit:
We didn’t want to do a Metroidvania because one of the things about the Metroidvania series is the games start out bloody hard because you haven’t gotten anything. By the end of the game, you have everything and are super powerful. We really want to have a game that starts out really easy and gets tougher, tougher, and tougher. Exploration has been beefed up for sure, but we don’t want to have a game where you run around collecting loads of things. We want to tell a story. We want players to enjoy the adventure.

Ca, c'est dit! Sans doute le principe le plus évident pour un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kamiryu
Neophyte
kamiryu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Entre la métropôle et la Guyane
Emploi : Agent de Fabrication Ariane 5
Loisirs : jeux vidéos, manga, Harley Davidson
Date d'inscription : 07/06/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyJeu 12 Juil - 18:53

Une interview intéressante ici.

Pas énormément d'info sur le jeu, sauf qu'il est dit qu'on jouera pas Dracula, mes on en apprend surtout sur comment il on récupéré la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyVen 13 Juil - 0:13

Effectivement, l'interview est extrêmement intéressante, et en français.
Elle a déjà été citée en anglais. A lire d'urgence.

Il y a les réponses à certaines questions:
-Pourquoi Lords of Shadow n'était pas un Castlevania sur le premier teaser
-Pourquoi c'en est devenu un au final
-Où en est la série d'Iga

...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyVen 13 Juil - 3:32

Merci Kamiryu pour cette interview. On ne se connait pas encore donc bienvenue au passage.
On apprend pas mal de choses je trouve.

kamiryu a écrit:
sauf qu'il est dit qu'on jouera pas Dracula

Wé wé wé....c'est sûr qu'on ne jouera pas Dracula même ! Faut pas confondre, Gabriel n'est PAS Dracula. Pas encore tout du moins. C'est probablement une fois qu'il aura définitivement conquis le Château et qu'il s'assiera sur le trône qu'il changera d'identité. Je le vois plutôt comme ça, mais bien évidemment, c'est le jeu qui viendra nous donner les réponses (si Cox arrête de spoiler tout avant qu'on pose nos mains sur le jeu).

kamiryu a écrit:
Pas énormément d'info sur le jeu, mes on en apprend surtout sur comment il on récupéré la franchise.

Ben, on apprend beaucoup de petites choses quand même ! Déjà oui, la façon dont la franchise est tombée dans leur escarcelle est marrante et inespérée. Ensuite, la vision de Dave Cox sur les jeux d'Igarashi...et là encore c'est plutôt comique. Il estime que ces jeux sont très difficiles au début parce qu'on n'a pas de pouvoirs, et faciles à la fin parce qu'on est trop puissants. Mouais. Je ne sais pas où il a vu ça ! D'accord on a peu voire pas de pouvoirs spéciaux au début du jeu, mais ça ne les rends pas difficiles pour autant. Dire que sur la fin on est mégapuissants, là on est bien en phase par contre.

L'interview fourmille de détails croustillants mais là il est un peu tard pour discerter...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyVen 13 Juil - 4:54

Bah moi personnelement, à ma première partie de Symphony of the night, je sais pas si c'est moi qui était mauvais mais je suis quand même mort beaucoup de fois.

En tout cas, plus j'en apprend sur Mirror of Fate et plus je suis enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyVen 13 Juil - 11:40

Dark Knight a écrit:
Bah moi personnelement, à ma première partie de Symphony of the night, je sais pas si c'est moi qui était mauvais mais je suis quand même mort beaucoup de fois.

En tout cas, plus j'en apprend sur Mirror of Fate et plus je suis enthousiaste !

Mourir oui ça pouvait (peut) arriver, mais pas vraiment à cause d'une grande difficulté, mais plus en cherchant et en tentant des trucs (comment passer les satanés pics de Royal Chapel, comment faire pour tuer Galamoth en testant un peu toutes les armes,...). Jamais tu ne t'es dit "Wah c'est trop dur, je vais faire comment ?".

Moi tout ce que je vois avec les Castlevania servis depuis 10 ans (après COTM) c'est qu'en 1 journée ou 2 bien à fond, c'est torché. Beaucoup moins pour certains (DXC....quand on connait le jeu original par coeur avant d'y toucher, c'est quand même vite torché, ou POR que j'ai commencé le matin et fini le soir même sans soluce sans rien). Quand on connait les ficelles c'est vraiment du direct et ça se boucle vraiment en 1 temps record (aller tuer un Boss, apprendre la Glissade ou le Double Saut pour aller rejoindre le niveau suivant etc etc). Je n'exclue pas avoir quelques petits Game Over de temps en temps, mais il n'y a pas beaucoup de jeu à refaire, tant les jeux sont truffés de salle de sauvegarde dans tous les coins...

Au moins, LOS m'a opposé une résistance de 7 jours (le soir et la nuit exclusivement vu que je travaillais en journée) pour décrocher les 1000 G. C'est un peu mieux que les softs d'IGA, et même beaucoup pour un jeu d'action de ce type (GOWIII, en comparaison, était fini le week end de son achat).

Maintenant, ça n'a rien à voir avec de la vantardise, je ne pense pas avoir un niveau de fou, je suis "bon joueur sans plus" et certains ont même dû aller encore plus vite que moi (les chômeurs ou étudiants qui ont plus de temps pour jouer, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyVen 13 Juil - 13:29

Zakfiel : Je sais pas si tu as lu ma orésentation, mais je crois que j'y explique que j'aime écrire et que j'ai même en projet de publier un livre, alors désolé mais si j'ai de l'imagination et je ne suis pas le seul à le dire --'

Pour Dracula ou Gabriel jouable un coup c'est oui, un coup c'est non, en fait on nous donnes des fausses pistes, alors on verra d'ici quelques mois.

Mais pour moi à ce moment Gabriel est déjà Dracula, parce que le jeu se déroule quand même 25 ans plus tard par rapport à LoS, et je doute que Gabriel mette autant de temps pour conquiérir un château, surtout avec la masse de pouvoirs qu'il à amassé.

Et pour SotN moi aussi je creuvais assez souvent au début du jeu (et le pire c'est que c'était même pas contre les boss)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyVen 13 Juil - 14:43

Peut-être qu'on jouera Gabriel dans une histoire parallèle ou antérieure à LoS
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyVen 13 Juil - 15:21

Jojo 1808 a écrit:
Pour Dracula ou Gabriel jouable un coup c'est oui, un coup c'est non, en fait on nous donnes des fausses pistes, alors on verra d'ici quelques mois.
Mais pour moi à ce moment Gabriel est déjà Dracula, parce que le jeu se déroule quand même 25 ans plus tard par rapport à LoS, et je doute que Gabriel mette autant de temps pour conquiérir un château, surtout avec la masse de pouvoirs qu'il à amassé.

Plusieurs choses.

- Oui Gabriel sera jouable, c'est certain. On aurait pas voulu le savoir mais maintenant on le sait, c'est dommage, mais c'est comme ça, point. Bad point pour Dave Cox au passage. Qu'il se taise un peu plus pour LOS 2.

- Non le jeu ne se déroule pas 25 ans plus tard. NON. Nous aurons un gameplay qui se déroulera sur plusieurs décennies. Gabriel sera peut être jouable à la fin de LOS, qui sait ? C'est pas parce que Trevor est jouable sur les démos qu'il sera jouable en premier. Et puis, nous aurons droit à des flashback et flashforward jouables, car nous n'incarnerons pas les personnages dans l'ordre chronologique de l'histoire. C'est pas moi qui l'invente, là encore, c'est Cox qui le dit.

- Un gameplay sur plusieurs décennies pour MOF c'est pas mal, mais ce qui va "enfoncer le clou" c'est clairement LOS 2 avec une histoire se déroulant sur plus d'un millénaire (années 1000 à années 2000 !). Nous aurons plusieurs centenaires séparant les différentes interventions de Gabriel lors de la guerre qu'il mènera contre son ennemi juré à savoir Satan.

- Ca paraît beaucoup tout ça et assez dense et épique, mais comme je l'ai déjà fait remarquer sans que cela soit relevé, les sauts de le temps et le jeu avec le temps sont très importants depuis les DLC, où il nous est même donné à Gabriel pas encore vampire de remonter le temps. Ce thème temporel est l'une des marottes de Dave Cox, apparemment. L'histoire de sa trilogie fait dès lors énormément penser à celle de la saga Legacy of Kain (un vampire ultra-puissant et charismatique se décarcassant à vivre ou survivre contre des forces supérieures sur plusieurs centenaires avec multiples bonds dans le temps, passé et futur).

- Pour les fausses pistes : tu as raison, on peut toujours espérer quelque chose de différent par rapport à ce qui est annoncé. Genre, un 5° personnage jouable (secret et non dévoilé jusqu'au bout). On peut aussi espérer des modes de difficultés cachés et même un jeu déblocable. Ah non, là on ne peut pas espérer, ça s'appelle rêver sur place.

On verra.

Revenir en haut Aller en bas
JbetBelmont
habitué +1
JbetBelmont


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Emploi : Etudiant
Loisirs : Boire du Lait
Date d'inscription : 29/04/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptySam 14 Juil - 11:08

*Mode Nostalgique active*
Puree qu'il serait enorme de pouvoir jouer Richter en personnage jouable Very Happy
Un bon redesign , et hop , la classe a petit prix Razz
Bon je sais je reve un peu trop , mais bon xP
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808
habitué +1
Jojo 1808


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo.
Date d'inscription : 04/05/2012

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptySam 14 Juil - 12:33

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi après y avoir plus réfléchie, que le jeu ne débuterais pas forcément 25 ans plus tard dès le début.

Mais ce que je veux dire, c'est que Gabriel est déjà dans le château à la fin des DLC de LoS, plus puissant qu'il ne l'a été, donc c'est pour ça que je me demande bien ce qu'on pourrait faire en l'incarnant, éventuellement enfermer les monstres les plus puissants qui hantent le château afin de "protéger" les villageaois de Wyggol...

Enfin après ce ne sont que des suppositions, pour le moment je pars du principe que Gabriel ne veuille pas faire de mal (ce qui peut très bien s'avérer faux).
Je me base un peu sur l'épilogue de LoS pour cela : on voit un Gabriel vieilli, qui souhaite (en apparence) rester seul à se morfondre sur son sort.
Du coup, je me suis dit que les monstres qu'affrontais Trevor dans les démos de MoF étaient peut être là en guise de "protecteurs", afin de dissuader quiconque de pénétrer dans le château afin que Gabriel soit tranquille.

Après cette théorie tombe à l'eau par le fait que si Gabriel était resté blanc comme neige, la confrérie de la lumière ne chercherait pas à le détruire... Donc peut petre qu'on l'incarnera alors qu'il essaye de détruire la confrérie pour éviter que d'autres n soit manipuler comme il l'a été (je me comprend en disant ça^^) Wait and see^^

Et pour LOS2, oui c'est moi qui dit que le jeu se déroulerait "de nos jours, mais pas que" grâce à l'interview que j'ai lu^^

Edit: Dracula ne serat pas jouable (et Dave Cox appelle Gabriel tout simplement Dracula lorsqu'il parle de LoS premier du nom) Je crois que c'ets de celle là dont vous parliez mais je n'ai pas vu de lien y menant.

http://www.p-nintendo.com/articles/interviews/interview-des-developpeurs-de-castlevania-lords-of-shadow-sur-3ds-232223
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyJeu 19 Juil - 6:33

Une nouvelle illustration de LoS-MoF en couverture du prochain numéro de Gameinformer:

http://www.wearepes.com/~vip/KAiWAi/Gi_LoS-MoF.jpg

Magnifique ... Cool


Dernière édition par KAiWAi le Jeu 19 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyJeu 19 Juil - 9:07

C'est gentil Kaiwai mais on l'a déjà vu.


Par contre si t'as la même sans les textes ça m'intéresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 EmptyMer 8 Aoû - 1:31

Bon, je tente à nouveau ma chance ...
... désolé pour ceux qui ont déjà vu, mais, WaW ... Simon Belmon qui arrive à cheval dans la campagne transylvanienne, ça me fout des frissons d'avance !!! cyclops

 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Photo-3

Vous en avez sans doute parlé dans vos longues analyses ... mais vous avez une idée pourquoi Simon a un fouet en cuir et que Trevor semble posséder le Vampire Killer de Gabriel ? Il est sans doute trop tôt pour répondre précisément à ce genre d'interrogation, mais Cox a peut-être laissé quelques indices à ce sujet qui m'auraient échappés ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS    Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS
Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania Mirror of fate (3DS), ébauche de test
» Castlevania Lords of Shadow Collection (Mirror of Fate HD)
» Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate - 3DS - 2013
» LOS : Mirror of Fate : LE TOPIC DE L'INFO SANS SPOIL
» [ACH] Castlevania(s) NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: