| Castlevania : Lords of Shadow 2 | |
|
+22Mad Rat edwardcarnby96 Mr Esthete kamiryu paulsama KAiWAi Dark Knight Chô Aniki Rocnael faya Drakùl Alexis xesbeth S.A.S back from his grave Phil Belmont taras JbetBelmont AkumajoD. Shinigami Jojo 1808 KingTeDdY Aketarus 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mar 19 Juin - 23:59 | |
| Tiens, hier j'ai appris un truc amusant (désolé je ne sais plus où !).
Pour le trailer de LOS 2, Konami essaye d'obtenir...un record dans le Guinness !! C'est mortel.
Et savez vous pourquoi ?
Parce qu'ils ont réunis le plus grand nombre de musiciens pour la BO du trailer !!!!! Si si si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+ de 200 artistes pour réaliser ce morceau (que je trouve anthologique ceci dit).
Voilà une news vraiment totalement insolite, pour un jeu qui ne le sera pas.
| |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 20 Juin - 1:29 | |
| C'est assez eh.... étrange en effet...
Ils ont précisé si c'était juste pour le plaisir d'avoir un record ou si ça devait servir à quelque chose au moins? XD | |
|
| |
faya habitué +1
Nombre de messages : 126 Age : 37 Emploi : Architecte Loisirs : Lots and lots... Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 20 Juin - 2:08 | |
| Ahah génial, Oscar Araujo doit être bien fêlé. Faut avouer que j'ai pas entendu beaucoup de jeux avec une musique aussi travaillée (même si pas très fédératrice) que celles de LoS. | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 20 Juin - 3:01 | |
| Oui ce morceau est dantesque !! ♥__♥)/ | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 20 Juin - 3:02 | |
| C'est le morceau mortellement mortel de la mort qui tue la mort. | |
|
| |
Jojo 1808 habitué +1
Nombre de messages : 153 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo. Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Lun 2 Juil - 15:13 | |
| Alors aujourd'hui en lisant brievement l'interview de Dave Cox dans le mazine Console + , nous apprenons que LoS2 se déroulera "de nos jours, mais pas que", et que nous passerions à côté de certains éléments scénaristiques "croustillants" si nous ne jouions pas à MoF. De plus, il semblerait que le loup visible sur l'artwork de Gabriel à une certaine importance dans le gameplay. | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Lun 2 Juil - 16:19 | |
| Quelle grande nouvelle ! Au vu de la cinématique de fin de LoS, j'osais espérer que l'on jouerait Dracula, mais aussi que le jeu puisse avoir une partie contemporaine. Tout semble se passer comme je l'aurais voulu ! *bave* | |
|
| |
Jojo 1808 habitué +1
Nombre de messages : 153 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo. Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mar 3 Juil - 11:43 | |
| Toujours dans la même interview, j'ai oublié de précisé qu'apparemment LoS2 aurait droit à moins d'énigmes, avec en contrepartie beaucoup plus de combats. Il faudrait que je m'achète ce magazine et vous mettre l'interview entière pour être sûr de ne rien oublier... | |
|
| |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mar 3 Juil - 20:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mar 3 Juil - 22:12 | |
| Euh...merci pour l'info Zaf, sauf que si il sort sur 2 plateformes on ne peut plus parler d'exclusivité ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mar 3 Juil - 22:41 | |
| Euh merci S.A.S, tu as compris le fond de l'idée, pas la peine de reprendre le moindre mot au sens du dictionnaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 8:15 | |
| Bah le fond de l'idée c'est que toute la presse a toujours fantasmé/pensé/imaginé SEULE que le jeu allait sortir sur WII U, alors que cela n'a jamais été annoncé nulle part par Konami.
Qu'elle s'auto-corrige seule après un démenti de Cox, il était simplement temps. Marre de la désinformation permanente des "journalistes". Ils veulent nous influencer en donnant des informations fausses et prêchent le faux pour savoir le vrai, ce sont des pratiques qui sont assez exaspérantes (tu n'y es pour rien Zaf).
LOS 2 sortira donc bien comme le premier sur : PS3 de Sony XBOX360 de Microsoft = Ce qui n'en fait donc en rien une exclusivité (CQFD)
Une exclusivité c'est une série qui ne sort que sur un seul format, exemples : Uncharted ou God of War pour la console de Sony Halo pour la console de Microsoft
Si tu veux vraiment parler d'un Castlevania exclusif à venir, cites plutôt MOF, lui sera bel et bien conçu uniquement pour la console portable de Nintendo. Et ça fait du bien (au porte monnaie + sentiment nostalgique de retrouver Castlevania uniquement sur une console Nintendo, comme au bon vieux temps).
| |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 11:55 | |
| Dommage que LOS2 sera encore plus orienté baston que le premier. Cette mise en avant des énigmes réussissait à lui donner une personnalité, même s'il n'était seul en son genre (GOW)... et puis, j'aimais bien les énigmes, ça diversifié le gameplay.
Je ne serais pas surpris qu'ils annoncent plus tard LOS 2 sur Wii-U. Après tout, sa "préquelle" est sur 3DS. Mais je comprendrais que d'un point de vu marketing, si j'ose dire, qu'il est préférable de rester sur les deux consoles actuelles 360 et PS3. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 12:23 | |
| Moi aussi j'aimais bien les énigmes. Mais bon dire qu'il y en aura moins ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 12:55 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
Une exclusivité c'est une série qui ne sort que sur un seul format, exemples : Uncharted ou God of War pour la console de Sony Halo pour la console de Microsoft
Merci, je suis ne suis pas ignare à ce point... | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 16:20 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Merci, je suis ne suis pas ignare à ce point...
Je n'en doute pas Pour en revenir au style qu'adoptera LOS 2, je suis obligé de reconnaître qu'on ne peut pas reprendre le 1 et faire copié-collé avec plus de niveaux et de boss. Tout simplement parce que ça ne collerait pas à tous les nouveaux pouvoirs que Gabriel a pu acquérir en s'appropriant la magie de The Forgotten One. Sans parler de l'intervention de Laura. Voir Gabriel(la) continuer à escalader ses falaises en sautant de mur en mur serait juste stupide. Il faudra voir comment les combats seront retravaillés, si la stratégie sera toujours de mise ou non. Si c'est simplement du bourrinage brut et méchant, je crois que je ne vais pas trop m'amuser. Si ça reste bien fait, pourquoi pas. De toute façon, on ne peut pas dire qu'on croulait sous les énigmes dans Lords of Shadow. Quelques puzzles à réaliser de temps en temps, très plaisants d'ailleurs, mais le fond du jeu reste bien de l'action. J'ai envie de faire confiance à Cox sur le gameplay du 2, mais pour le moment, il est vrai que je lui fais beaucoup plus confiance dans celui de LOS MOF, où le premier trailer que j'ai pu voir rassure énormément. | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 16:35 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
- Zafkiel a écrit:
- Merci, je suis ne suis pas ignare à ce point...
Tout simplement parce que ça ne collerait pas à tous les nouveaux pouvoirs que Gabriel a pu acquérir en s'appropriant la magie de The Forgotten One. Dit en passant il n'a pas absorbé quoique ce soit du Forgotten One. Il a juste été touché par la lumière du passage reliant sa prison au château ce qui a décuplé ses pouvoirs vampiriques. Sinon c'est confirmé par Gameblog que MoF sera présent à la Japan Expo, au moins en vidéo. Après on peut toujours croiser les doigts pour qu'il y ait une démo! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 16:54 | |
| C'est vrai qu'en tant que Dracula, on devrait avoir des pouvoirs assez monstrueux, j'ai du mal moi aussi à voir notre protagoniste jouable et sautant de plate-forme en plate-forme. Adieu aussi le fouet, si la suite est logique (et je n'en doute pas), on devrait être pété de pouvoirs bien bourrins, j'ai aussi un peu peur que le jeu soit tourné à 100% vers l'ambiance et l'action uniquement.
Je fais aussi confiance à Cox pour nous faire un jeu digne de ce nom. Je suis en train de me refaire le 1er LoS pour débloquer tous les succès, j'ai tjrs autant la transe en y jouant, l'ambiance est vraiment unique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 18:02 | |
| Pour le fouet y'a pas à s'en faire. Dans le trailer de l'E3 il utilise un équivalent. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 20:41 | |
| Bah en regardant le walkthrough sur youtube tout simplement. Je viens de regarder de nouveau : https://www.youtube.com/watch?v=YK9U1NszGa4On voit le démon se tenir devant la sortie (Je suppose que c'est la sortie vu que le but apparemment du passage jouable avant était de l'empêcher de s'enfuir de la prison et que là il s'exclame qu'il va être enfin libre) où des tentacules dépassent. Il tend la main pour les toucher mais Gabriel s'interpose et touche les tentacules avant. Maintenant il est superpuissant et massacre le Forgotten One. J'ai pas eu l'impression qu'il ait absorbé quoique ce soit venant du Forgotten One. Je pense plutôt qu'il a récupéré quelque chose que ce dernier convoitait. Ce que c'est on peut toujours spéculer là dessus pendant des plombes. (Un pouvoir divin? Le chaos? L'esprit du château? D'ailleurs au fond on s'en fout ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 22:08 | |
| En réponse à Teddy : NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS FAIRE MECHAMMENT SPOILER (en même temps le topic sans spoil est ouvert ailleurs)
Eh bah, j'avais fait tout ça il y a 1 an, c'est vrai, mais pour moi ça m'avait paru clair : The Forgotten One cherche à sortir de la prison dans laquelle l'avaient enfermé les 3 Lords of Shadow. Avec la mort de ceux-ci, il retrouve peu à peu sa vigueur mais a besoin de détruire le sceau qui retient encore ses pouvoirs maléfiques.
Gabriel sur l'injonction de Laura, se rend dans la prison pour essayer de contenir le Mal (comprendre : empêcher le retour sur terre du Forgotten One qui serait une catastrophe). Des péripéties amènent Gabriel à devenir un vampire.
Il va ensuite affronter The Forgotten One, armé comme à l'habitude de sa Combat Cross. Ce sera un combat acharné (essaye en Paladin, c'est sympa !). Malgré tout à la fin du combat, TFO le toise et le moque en lui disant que de toute façon Gabriel et son monde étaient condamnés car il allait récupérer ses pouvoirs.
De mémoire toujours, ses pouvoirs sombres sont représentés sous la forme de ces fameuses tentacules que tu indiques dans ton message (au passage, ta métaphore tentaculaire involontaire m'a bien fait rire ! il ne s'agit que d'énergie malfaisante, pas d'une pieuvre, hein). Alors que TFO brise le sceau, ses pouvoirs maléfiques regagnent la pièce : TFO jubile ! Mais Gabriel s'interpose, fonce et regagne la puissance de TFO à sa place (il s'approprie des pouvoirs qui ne sont pas à lui).
Ce dernier comprend que tout est perdu pour lui, et je me souviens même qu'il demande à son nouveau maître de le pardonner et de le laisser en vie. Gabriel ne l'entends pas de cette oreille et fait pour la première fois usage de ses pouvoirs...pour littéralement exploser son ex-adversaire !
Ivre de puissance et devenu vampire (mais les 2 ne sont pas directement reliés), Gabriel prend la grosse tête et estime tenir là sa revanche sur la vie. (parcours compliqué jusque là). C'est ainsi que le théâtre des évènements de Lords of Shadow tombe. La suite au prochain épisode, comme on dit.
J'ai fait les DLC et leurs Succès Day One. Ca remonte donc un peu. Il faudrait que je revisionne ça ou que je les refasse pour me rafraîchir la mémoire. Ce qui est certain, c'est que ton analyse où tu évoques un pouvoir divin, le chaos, l'esprit du château ou je ne sais quoi, n'est pas la bonne. J'espère simplement avoir pu t'éclairer un peu.
Tu m'as dit que tu ne faisais pas les DLC par principe, ce que je respecte. Mais le problème c'est que dans quelques cas, on peut passer à côté d'un sacré paquet d'infos et d'expériences. J'admets que les 2 prolongements ne sont pas transcendants, mais pour un fan, elles ne sont pas ratables. Ce que je préfère, c'est le passage où est évoquée le Temps dans Reverie. On y voit les 3 Lords, humains, à l'époque où ils appartenaient encore à la Brotherhood of Light. Et on comprend mieux le poids de leur sacrifice personnel à devenir les créatures qu'ils sont devenus, pour apporter un équilibre au monde et accessoirement le sauver (d'entités malfaisantes ultra-puissantes comme The Forgotten One, par exemple).
J'imagine qu'il en sera de même pour Gabriel, devenu Gabriel. Dave Cox a ficelé une pirouette scénaristique intéressante en imaginant une personne à la source du mal (Satan) qui serait "encore pire" que Dracula. Jusque là, seul Dracula incarnait le Mal. Le démon à abattre. Maintenant, il devient un héros à part entière, en croisade contre un Mal encore plus grand et malfaisant que lui. C'est une réelle nouveauté, et j'imagine un challenge énorme de permettre aux joueurs d'incarner le plus puissant des Vampires dans un Castlevania digne de ce nom. J'espère que l'on ne sera pas déçus par l'expérience qui nous sera proposée en 2013.
PS : cela va en étonner plus d'un de lire un si long commentaire de ma part basé uniquement sur l'histoire. Moi qui dit toujours que le scénario et sa cohérence ne sont pas importants pour un jeu vidéo.^^ Je continue de le penser, je considère juste mes propos ici comme une exception ; )
PS 2 : as-tu uniquement maté les vidéos des scènes cinématiques ou bien as-tu visionné aussi les phases de jeu proposées par les DLC ? Parce qu'il y a vraiment des choses intéressantes dedans. (il faudra que je regarde ta vidéo sur YouTube, dans un instant je passe à table donc je vais me mettre devant). Bon app' à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 22:58 | |
| Je vais me pieuter donc pas envie d'épiloguer 107 ans, mais j'ai exactement la même idée/vision que S.A.S sur ce coup-là. Moi aussi j'ai fait les DLC day one et j'ai ressenti la même base de scénario. D'ailleurs je suis aussi d'accord sur le fait que les DLC ça reste de l'arnaque, mais quand on est un pur fan d'une série comme Castlevania pour ne citer que celle-ci, dur de passer à côté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Mer 4 Juil - 23:05 | |
| Bon, même Zafkiel est d'accord avec moi, je crois que nous ne sommes pas 2 grands fans à nous tromper.
D'ailleurs KingTeddy, je viens de visionner ta (petite) vidéo, et clairement : tu as oublié le plus important. Ci-joint la description même de la vidéo : "Gabriel, now a vampire, gains the dark powers of the Forgotten One." Voilà qui dissipe tout doute que tu pouvais avoir, non ?
Les théories du Chaos, on va les laisser à Aria of Sorrow et Igarashi^^. Tu sais là, avec les châteaux planqués dans des éclipses et des lycéens tuant des démons grâce au canif qu'ils ont tous dans leur poche quand ils vont au bahut.^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Jeu 5 Juil - 10:06 | |
| Ce n'est que la description de la vidéo, donc quelque chose d'écrit par l'utilisateur donc pas forcément exact. Je préfère toujours m'en remettre à ce que je vois concrètement dans la vidéo. D'ailleurs j'ai pas voulu faire de métaphore hein. Moi je vois vraiment des tentacules. Après oui c'est peut être juste un effet de style du gars qui a fait les artworks XD Cette histoire de sceau n'est pas bête. Moi j'avais vraiment interprété ça comme la sortie de la prison, zappant la partie où le démon dit qu'il va récupérer ses pouvoirs. Donc ouais apparemment récupérer les pouvoirs du démons et s'en sert contre lui. Mais bon comme je disais, au fond l'origine de ses pouvoirs je m'en fous un peu. ^^ Mais merci pour cette explication. Et pour ce qui est de l'intérêt scénaristique des DLC... Bah c'est bien pour ça que je les regarde sur youtube. Mais s'ils avaient daigné sortir une version avec les DLC inclus sur le CD du jeu, donc une GOTY, j'y aurais sans doute joué. C'est pas le fait que ce soit du contenu vendu plus tard qui me gène (même si parfois y'a de l'abus) mais la forme dématérialisée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 | |
| |
|
| |
| Castlevania : Lords of Shadow 2 | |
|