Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 zelda

Aller en bas 
+31
Drakùl
AkumajoD.
Dr Pain
KingTeDdY
Rocnael
darkshine
Moonlight Shadow
xesbeth
Phil Belmont
Richter Vlad Tepes
rpgmanu
Seo-Pyramide
Keke-style
LuxKiller65
S.A.S back from his grave
Kokuho
Aquarius*Daisy
KaFarD
Linkijio
Numby
Shinigami
Alexis
+ruKiu+
D-Yy
ADMIN
Monsieur B.
ChaosLink
léon belmont
Alucard-777
Genchou
taickyto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyDim 29 Mai - 13:39

Je ne vois pas trop en quoi il est émo, car dans ce cas tous les clowns sont donc des émos. zelda - Page 7 Buh10"

A part un personnage original, on ne sait rien concrètement du scénario et de l'univers outre une histoire de monde dans le ciel et d'un monde terrestre en proie aux forces du mal. oulala...

Quant au gameplay, si je me fiche en partie de la retranscription "parfaite" des mouvements (surtout si c'est ça leur révolution dans la série qu'ils parlaient), par contre elle a l'air d'ouvrir à de nouvelles énigmes en pensant au puzzle à résoudre. Ca c'est bien.
J'espère surtout une évolution dans le fond car Zelda a toujours été difficile sur ce point. Il parait déjà que l'ordre des donjons sera bouleversé. C'est enfin finis le syndrome d'ALTTP.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyDim 29 Mai - 14:38

Il est émo parce qu'il a une grosse frange qui retombe devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyDim 29 Mai - 15:23

@Rocnael : Et qu'il est maquillé, un peu efféminé, et qu'il a l'air déprimé =3
Nan mais j'exagère en disant "émo", je disais ça pour déconner, hein. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyDim 29 Mai - 15:57

Je suis d'accord avec Rocnael, étant donné (et il me semble au cas où) l'émo est une coupe de cheveux à la base.
Mais j'entends souvent parler de l'émo par rapport à un comportement/personnalité, du coup, le terme émo est utilisé n'importe comment et souvent dans un sens négatif, après osef. C'était une petite parenthèse.

Par contre, je dirais plus blasé que déprimé. Par contre, il a une tête un peu moche.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyDim 29 Mai - 19:32

Les emo c'est comme les gothique. C'est parti d'un mouvement, d'une idée et ça a "dégénéré" en style vestimentaire, musique et caricature je pense.

Et oui le stéréotype "emo" c'est un adolescent qui pense avoir toute la misère du monde sur ses épaules et qui a envie de se suicider.

Mais pourquoi je raconte ça sur le topic Zelda?!

*voit le screen*

Ah ok... Bouais ça change pas de certains personnages des Zelda N64 je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyDim 29 Mai - 21:47

Ah oui, ça devait être cela. C'est comme dire qu'une personne est gothique, c'est un non sens en quelque sorte par rapport à sa vrai définition. Mais maintenant beaucoup de choses sont définies à partir d'images qu'on a souvent besoin de mettre, que ce soit de manière positive ou négative....euh...

Euh ouais, parenthèse étonnante sur le topic des Zelda xD

Quant au personnage de Zelda SS.
Il ressemble beaucoup en fait au chauve dépressif dans le village Cocorico (et dans M'sM, le gérant d'une troupe de poules).
Mais bon, dans l'univers des PNJs dans Zelda, il y a beaucoup de caricatures et de mauvais goûts propre à Nintendo (l'incroyable Tingle par exemple !) ce qui fait le charme et l'humour de la série. (je pourrais citer en tant que personnage plus important, Skull Kid)
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 20:30

Après 1 heure de jeu sur OOT 3D, voilà ce que je peux dire comme différences notables:

- Le framerate a clairement été boosté, ce qui rend le jeu plus rapide. Ca n'a l'air de rien mais grimper aux racines à l'intérieur de l'Arbre Mojo est beaucoup plus rapide/moins chiant. (après être sorti de la forêt Kokiri, j'ai même réussi à rentrer dans le château alors qu'il faisait encore jour, ce que je n'ai jamais réussi à faire sur le jeu original).
- Il est possible de "zapper" les conversations (en tout cas de les faire dérouler plus rapidement). Je sais que pour la première conversation avec Zelda, tu étais obligé de regarder les effets de caméra. Là tu peux tout zapper en martelant le bouton A.
- L'ocarina est très mal mappé au niveau des commandes. La berceuse de Zelda, par exemple, dans la version originale demande d'utiliser C gauche, C haut et C droit, le tout deux fois. Chaque bouton étant placé à un endroit "logique" sur la portée (C haut tout en haut, C bas en bas juste après le bouton A). Là, la berceuse demande d'utiliser les boutons X, A et Y deux fois (X étant placé le plus haut sur la 3DS, la bouton A est à droite et le Y est à gauche). On doit également utiliser les boutons L et R mais je ne possède encore aucune mélodie qui les utilisent donc...
- Viser dans le jeu demande non pas d'utiliser le joystick mais la 3DS en elle même. Concrètement, tu dois donc déplacer la 3DS en haut si tu veux viser plus haut. On a toujours droit à un lock mais pour la visée manuelle, il faudra utiliser la 3DS. Je trouve ça plutôt cool mais surtout parce qu'on peut bouger la caméra rapidement comme ça. Maintiens L et bouge la 3DS à droite pour voir à droite.
- On n'a plus les photos de Mario et Yoshi derrière les fenêtres dans le jardin de Zelda, même si on gagne toujours des rubis en tirant au lance pierres (et il y a toujours un garde derrière l'autre fenêtre qui te jette une bombe dessus si tu tires au lance pierres).
- Une animation différente quand Link saute.
- les Items sont assignés sur l'écran tactile. Tu peux en assigner 4. Deux d'entre eux sont assignés aux boutons X et Y, les autres à deux boutons tactiles I et II. L'ocarina a son propre bouton tactile et ne peut être assigné nulle part ailleurs. Il y a aussi un bouton spécial pour modifier la vue qui est remplacé par le bouton "Navi" quand Navi veut te dire un truc. Tu as également accès aux menus de l'équipement et d'assignation des objets sur l'écran tactile. Les boutons Start et Select ne servent plus qu'à sauvegarder.

Déçu par contre de voir que les musiques ont été à peine modifiées (à part la plaine d'Hyrule, je ne vois aucune différence avec l'original).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 20:59

Rocnael a écrit:

Déçu par contre de voir que les musiques ont été à peine modifiées (à part la plaine d'Hyrule, je ne vois aucune différence avec l'original).

C'est à dire? Genre c'est encore du midi? Ils abusent un peu quand même nintendo... Qu'ils améliorent à peine l'aspect graphique allez pourquoi pas, mais ils auraient pu redonner une jeunesse à la musique. Sans aller jusqu'à faire venir un orchestre, y'a de bons simulateurs d'instrument maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 21:08

C'est à dire que ce sont les mêmes que dans l'original. Aucune différence à part la plaine d'Hyrule et encore elle est mineure.
J'ai rien contre le MIDI mais je pensais que Nintendo allait les modifier. Apparemment non.
De ce que j'ai pu voir, les musiques de Starfox 64 3D vont être modifiées. Mais pour Zelda, non.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 0:20

Nooooooonnnnnn. Je le crois pas.
Ils ont mis une medley des musiques du jeu version orchestrale dans les credits. Et on retrouve pas ces musiques là dans le jeu.
C'est comme pour Harmony of Dissonance.
Pourquoi tu me tortures comme ça, Nintendo ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 13:45

Oui, j'ai lu ça dans une new.
On a les versions midi originales du jeu 64 pendant... tout le jeu sur 3DS. Mais on a une version bonus orchestrale inédite aux crédits du jeu.

Non, mais je pense que l'argument faire découvrir le jeu aux plus jeunes a une limite quand même.
Bref, outre le changement graphique. Je ne comprends pas trop tout l'engouement qu'il peut y avoir sur OoT 3DS. Franchement, il y aurait pu avoir du nouveau contenu dans le jeu. (je parle dans le jeu, pas les modes supplémentaires comme le boss rush)
Heureusement on a un Master's Quest en miroir et aux combats plus dur, l'intérêt principal du jeu pour moi. Malheureusement, on le débloque après avoir finis le jeu original une première fois... T'es du coup moins tenté d'enchainer le jeu une seconde fois même s'il y a des changements dans les donjons....
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 18:14

juste une chose, quand on regarde à travers les fenêtres de zelda, on y vois le 1er stage de new super mario bros, avec les blocs et tuyaux.

Ils ont du refaire les musiques selon eux. Alors sérieusement, je sais pas si vous jouer avec un système casque ou non, mais la musique pète et j'entend bien plus de choses que sur 64. Enfin c'est ptet qu'une impression après.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyLun 20 Juin - 20:10

J'y joue sans casque et j'ai pas senti de différence hormis la musique orchestrale dans les credits (peut être le thème de combat contre Ganondorf est légèrement différent).
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptySam 8 Oct - 9:33

Vous en pensez quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=8Zm1tLH1Oks

Personnellement je suis tellement fan de cette saga, au même titre que Castlevania, Bio Hazard ou Final Fantasy, que du coup j'en ai la bave en coin de bouche.

Je suis en plein A Link to the Past en ce moment (pour la énième fois), je ne suis décidément jamais déçu par aucun Zelda, à part peut-être par le 2 sur NES que j'ai vraiment pas aimé. Bcp ont dénigré le Twilight Princess, personnellement j'ai adoré, le level design est juste fabuleux, l'ambiance démente, hâte de pouvoir mettre Skyward Sword dans ma console !

Pour moi ce sera cette édition, déjà en pré-co sur Amazon :

zelda - Page 7 4e5d2e387e98c9
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptySam 8 Oct - 10:37

Zafkiel a écrit:
Vous en pensez quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=8Zm1tLH1Oks

Personnellement je suis tellement fan de cette saga, au même titre que Castlevania, Bio Hazard ou Final Fantasy, que du coup j'en ai la bave en coin de bouche.

Je suis en plein A Link to the Past en ce moment (pour la énième fois), je ne suis décidément jamais déçu par aucun Zelda, à part peut-être par le 2 sur NES que j'ai vraiment pas aimé. Bcp ont dénigré le Twilight Princess, personnellement j'ai adoré, le level design est juste fabuleux, l'ambiance démente, hâte de pouvoir mettre Skyward Sword dans ma console !

Pour moi ce sera cette édition, déjà en pré-co sur Amazon :

zelda - Page 7 4e5d2e387e98c9

Sérieux? Je pense que ça va être d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptySam 8 Oct - 13:05

Pré-commandé en version collector !
Aucun Zelda ne t'as déçu, Zakfiel ? J'aimerai connaître ton avis sur les opus DS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptySam 8 Oct - 13:22

J'ai été déçu un peu par TP.
Mais soyons clair, c'est un très bon jeu, mais un Zelda de routine.
Néanmoins, certains décors sont chouettes comme le viaduc et le lac. Le personnage de Midna était très intéressant pour une fois, rendant le personnage de Zelda secondaire (et Link simple sous-fifre), dommage que Xanto soit bâclé à la fin pour des raisons scénaristiques aussi simples et convenues (fanboyismeeeee).

Je pense que l'un des défauts majeur de TP était de vouloir faire plaisir aux fan d'OoT en faisant un OoT2.
Ceci dit, il y aura des passages bien sympa qui m'ont plu. Dommage encore que les quêtes annexes soient mauvaises dans cet épisode (ou trop rébarbatives).

Les épisodes NDS partaient sur des idées originales, mais non, c'était moyen. Bizarrement, j'ai préféré ST à PH alors que la balance penche généralement vers PH.
(et j'ai bien aimé Zelda II perso)

C'était mon simple avis personnel vu qu'on en parlait un peu. huhu
Pour en revenir à Zelda SS, je l'ai commandé sur Amazon (moins cher of course) en édition simple... Je possède déjà une wiimotion+ et le reste des bonus ne m'intéresse pas s'il y n'y a pas d'ost complète ou d'artbooks.
Pour Zelda SS, je le sens vraiment bien.
Les développeurs veulent enfin bouleverser un peu les codes de la série (il était temps!) pour un épisode qui j'espère plus surprenant. Le scénario a l'air intéressant.
J'ai évité de me spoiler un minimum pour connaître les informations qui me turlupinaient le plus. Vraiment, je le sens bien cet épisode. J'espère que de porter trop d'espoirs ne va pas me décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptySam 8 Oct - 14:00

J'ai adoré TP pour plusieurs raisons. Le level design des donjons, absolument fabuleux de bout en bout, contrairement à OoT où certains donjons m'avaient bien gonflé, peut-être était-ce dû à la qualité des textures de l'époque, floues et pas très jolies qui donnaient un aspect "renfermé".
L'ambiance de TP, j'ai vraiment été plongé dedans, une véritable sensation de contrôler un héros anonyme, avec juste son épée et son bouclier, je ne sais pas exactement pourquoi mais le TP est clairement l'opus qui m'a le plus immergé.
L'aspect du monde noir, la rejouabilité de Link version "Dark", bcp de choses m'ont vraiment tenu en haleine dans TP, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin !

Après je suis d'accord, les secrets annexes ne sont pas légion, et ils sont peu intéressants. Il n'y a non plus, aucune utilisation de la magie contrairement à OoT.

En ce qui concerne les opus DS, je n'ai terminé que PH. J'ai trouvé la jouabilité sympa et addictive, l'ambiance générale du jeu assez cool, en revanche, taille de cartouche DS oblige, le fait de faire plusieurs fois le même donjon m'a assez rebuté au final, j'ai eu l'impression de rester sur ma faim...

Pour ST, je l'ai commencé à sa sortie, je n'ai fait que le premier donjon, j'ai trouvé la difficulté bien relevée en comparaison avec PH, mais j'ai moyennement accroché à l'univers du jeu. Je pense le recommencer et le terminer une fois que j'aurai fini ma partie actuelle sur ALttP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptySam 8 Oct - 16:23

*A jamais fini les opus DS... faudra que je le fasse, un jour xD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptySam 8 Oct - 22:19

J'ai été déçu par TP. jusqu'au donjon dans le désert, c'est juste magnifique. Et ensuite c'est limite "tiens, fais les 3 donjons, bat ganon et ta gueule". Du foutage de gueule.

Phantom Hourglass est bien aussi, mais pour les petits enfant de 5 ans, ça m'a divertis sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptySam 8 Oct - 23:12

On aura beau me dire ce qu'on veut: les épisodes DS sont des bombes, point final...bon ok, peut-être pas des "bombes" , mais je l'ai dit et le redis, la façon dont les objets sont utilisés est superbe! Le boomerang se redécouvre, et sans faire le tour de tout le reste vu que ce serait très long, je me suis déliré du début à la fin de PH, et je me suis arrêté au 3eme donjon de ST, vu que ma DS m'avait lâchée à l'époque (mais vu que j'ai pécho une 3DS, je corrigerai le tir sous peu) , mais putain qu'est-ce que ça change, et qu'est-ce que ça fait du bien! Après chacun son trip, mais j'ai aimé la prise de risque! (et non c'est pas juste bon pour un gamin de 5 ans, c'est un raccourci bien facile je trouve)

Je suis de même plutôt d'accord avec Zafkiel en ce qui concerne TP. Le problème du jeu, c'est les pro Ocarina of Time c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyDim 9 Oct - 0:02

Oui, le problème ce sont les pro OoT qui en attendaient trop, mais c'est aussi le problème que TP a un fond très proche de OoT.
On a toujours le même cheminement depuis ALTTP.
Introduction => 3 médailles => event => Excalibur => 3/7 babiolles => coucou ses ganon
Et les énigmes ont du mal à se renouveler, sans doute à cause du système donjon = nouvel objet (et quel suspens pour savoir ce qu'on va devoir utiliser contre le boss...).
Bon heureusement, d'après ce que j'ai lu, ce système sera changé dans SS.

Quant aux épisodes NDS, la jouabilité était cool, elle offrait de nouvelles expériences.
Le fond restait par contre identique à un OoT (sauf que tu visitais plusieurs fois un même donjon), en plus d'un scénario très proche de Link's Awakening au final et d'un vilain plus qu'anecdotique (et moche).
Enfin, il y a pas mal de choses à dire sur PH.

Par contre, ST garde pas mal de défauts (level design des donjons, bien que supérieurs à ceux de PH je trouve), mais je le trouvais plus cool... je suis bizarre.
Il y a juste le coup du sifflet sur rails quand on transporte quelqu'un qui m'a fait hurler de rire et la flute de pan trop hasardeuse. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 43
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyDim 9 Oct - 9:55

J'ai à peu près fait tous les Zelda, par contre y'en a 3 que je n'ai jamais touché, ce sont Link's Awakening, et Oracles of Ages/Season.

Les Oracles je les ai sous blister donc va falloir que je m'y mette sous émulateur, certainement quand j'aurai terminé AlttP et Spirit Tracks, d'ici quelques semaines donc.

En revanche Link's Awakening on m'a dit que c'est un des meilleurs épisodes de la saga, j'aimerais bien le faire en version DX, le soucis c'est que ce jeu est quasi introuvable à la vente, pas moyen de mettre la main dessus, ça fait 2 mois que je le cherche désespérément...

@Camousse : la jouabilité de PH est juste fabuleuse, j'avoue que ça m'a réconcilié avec le boomerang Smile
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyDim 9 Oct - 23:01

Aquarius*CaMousse a écrit:
On aura beau me dire ce qu'on veut: les épisodes DS sont des bombes, point final...bon ok, peut-être pas des "bombes" , mais je l'ai dit et le redis, la façon dont les objets sont utilisés est superbe! Le boomerang se redécouvre, et sans faire le tour de tout le reste vu que ce serait très long, je me suis déliré du début à la fin de PH, et je me suis arrêté au 3eme donjon de ST, vu que ma DS m'avait lâchée à l'époque (mais vu que j'ai pécho une 3DS, je corrigerai le tir sous peu) , mais putain qu'est-ce que ça change, et qu'est-ce que ça fait du bien! Après chacun son trip, mais j'ai aimé la prise de risque! (et non c'est pas juste bon pour un gamin de 5 ans, c'est un raccourci bien facile je trouve)

Je suis de même plutôt d'accord avec Zafkiel en ce qui concerne TP. Le problème du jeu, c'est les pro Ocarina of Time c'est tout :p

je suis pro-aucun-jeu-zelda, mon préféré est ocarina of time car ça m'a marqué, et j'ai jamais comparé un zelda à un autre, mais franchement, rejouer à TP les gars, le début est magnifique, 3 donjons de terminé et on est chaud pour la suite, c'est trop bon!

Ensuite, les quarts de coeur, 5 à récupérer pour un coeur entier, sont disséminé un peu partout sur votre route tout droit regarder la grosse flèche rose orange au dessus de votre tête. Et tu finis les donjons et ta gueule. voila, le jeu zelda qui est tout simplement un foutage de gueule par excellence. c'est creux bon sang, y a un monde géant, et rien au milieu. le jeu a été baclé à ce niveau là, on nous en met plein la vue, et à la moitié du jeu, mais, mais, la moitié du staff est partis ou quoi?

Les zelda DS sont très bien, même si le PH est trop trop simple/facile. J'ai pas grand chose a critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 EmptyJeu 13 Oct - 17:04

AkumajoD. a écrit:


Ensuite, les quarts de coeur, 5 à récupérer pour un coeur entier, sont disséminé un peu partout sur votre route tout droit regarder la grosse flèche rose orange au dessus de votre tête. Et tu finis les donjons et ta gueule. voila, le jeu zelda qui est tout simplement un foutage de gueule par excellence. c'est creux bon sang, y a un monde géant, et rien au milieu. le jeu a été baclé à ce niveau là, on nous en met plein la vue, et à la moitié du jeu, mais, mais, la moitié du staff est partis ou quoi?


Je n'ai pas trouvé ça pire personnellement. Je peux rien y faire si c'est ce que tu ressens, mais qu'on m'en mette plein la vue était déjà un argument suffisant pour ce Zelda. Non pas que les autres Zelda soient dénués d'un sens du spectacle, bien au contraire, mais les combats contre les boss sont tout de même d'un niveau que je trouve tout simplement inégalé pour l'instant. Pas tant qu'ils étaient d'une difficulté à s'en mordre les doigts, mais la mise en scène était mortel.

Le reste ne m'a pas plus frappé que le vaste océan de The Wind Waker ou la plaine d'Hyrule d'Ocarina of Time. À vrai dire, j'y pense à l'instant, mais quitte à parler de ce qu'il y a "au milieu" , même si c'est vague comme terme et que je ne suis même pas sûr de te comprendre quand tu utilises ce mot , j'irais pas voir du côté des consoles de salon, hormis Majora's Mask bien entendu. J'irais voir du côté de tous les épisodes Game Boy et Game Boy Color. C'est peut-être à cause du format cartouche qui fait qu'on ne peut pas uniquement compter sur la durée de vie, mais le background est tellement poussé dans chacun de ces jeux...quiconque a jouer à Link's Awakening pourra en certifier, ainsi que ceux ayant eu le courage (ou la motivation) de faire les deux Oracle JUSQU'AU BOUT (sans même penser aux quêtes secondaires qui sont légions dans ces épisodes) .

Link's Awakening, c'est tout simplement un univers réellement "vivant" , au sens qu'on peut ressentir des émotions venant des personnages (toute proportion gardée hein, j'dis pas qu'il faut en chialer) . Une aventure presque éphémère mais ardue et une histoire magnifique servie par une musique génialissime (du moins ce que j'en dis) font que cet épisode est peut-être l'un des plus fournis en terme de background.
Les deux Oracles ne font que pousser le bouchon encore plus loin: ils sont plus beaux, plus colorés (normal tu me dira) et plus longs! On a des nouveaux méchants, des surprises, de la collecte d'objet en veux-tu en voilà, des races et des compagnons un peu plus atypiques blablabla...mais bref, toujours est-il qu'ils explosent les autres à ce niveau là ( sunny SAUF MAJORA'S MASK sunny )

Ocarina of Time reste tout de même le Zelda auquel j'ai le plus joué, mais ce ne sera pas une affaire de jeu "ultra rempli" . J'adore surtout les temples, la musique, l'histoire (pas en tant qu'elle est cohérente avec la saga ceci dit, je veux UNE bonne histoire, s'il y a des références aux anciens épisodes, c'est un bonus très appréciable) et l'ambiance générale... ok et accessoirement je le connais par cœur, donc je me dis que ça mange pas de pain de le finir une 100eme fois. Et étant donné qu'il m'a semblé avoir été bien servi par Twilight Princess, ne serait-ce que par son MAGNIFIQUE monde du crépuscule et ses temples à l'architecture superbe, je vois pas pourquoi j'irais me plaindre outre-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zelda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zelda
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda live !
» The legend of Zelda Ocarina of Time 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: