Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 zelda

Aller en bas 
+31
Drakùl
AkumajoD.
Dr Pain
KingTeDdY
Rocnael
darkshine
Moonlight Shadow
xesbeth
Phil Belmont
Richter Vlad Tepes
rpgmanu
Seo-Pyramide
Keke-style
LuxKiller65
S.A.S back from his grave
Kokuho
Aquarius*Daisy
KaFarD
Linkijio
Numby
Shinigami
Alexis
+ruKiu+
D-Yy
ADMIN
Monsieur B.
ChaosLink
léon belmont
Alucard-777
Genchou
taickyto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 16:07

Je ne me sentais pas "agressé" mais bon, je suis fan de OoE, qui fut aussi mon premier Zelda (c'est bizarre, c'est comme pour CV, je suis fan de VK et c'est le premier que j'ai joué...), et au vu du ton, je croyais que ça allait tourner au vinaigre, donc j'ai voulu couper court...alors que j'avais tort...C'est pas grave!

Edit: je parlais de Ocarina of Time (OoT) et je repensais a quelquechose de Order of Ecclesia, d'où la confusion.


Dernière édition par Richter Vlad Tepes le Lun 20 Avr - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 16:49

Citation :
je suis fan de OoE
Heu, tu parles d'OoT, de OoS, ou de OoA ? xD
( OoE n'est pas vraiment un Zelda, à moins que Link ait de longs cheveux noirs, mais bon... xD)
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 39
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 22:35

Ah ok Link a un tatouage dans le dos maintenant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptySam 11 Avr - 12:20

Houlà, tu m'intéresse fortement Aquarius! Pourrions-nous voir ces fameuses pages, surtout en sachant que Zelda II est l'un de mes préférés derrière M'M^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptySam 11 Avr - 13:27

Ok j'essaye de te scanner ça ce soir Chaos. Et tu as du goût, Zelda II est une petite bombe qui mériterait d'être un peu plus acclamée.
Revenir en haut Aller en bas
darkshine
Neophyte
darkshine


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Emploi : gardien
Loisirs : dessin,jeux vidéos mangas etc...
Date d'inscription : 01/03/2009

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptySam 11 Avr - 14:38

Ouai MAJORA MASK et OCARINA OF TIME sont incontournable
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptySam 11 Avr - 17:38

Nan mais la on parle surtout de Zelda 2 sur la NES hein scorpio Razz
A 10.000 lieues de OoT :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptySam 11 Avr - 18:25

Aqua =>

Pour l'idée des objets/énigmes dans PH.
Je suis d'accord avec toi et j'ai beaucoup apprécié ce point là dans cet opus. Certaines énigmes et l'utilisation des objets étaient redéfinis dedans. L'objet/énigme qui m'a le plus surpris c'est la corde (ou grappin) dans le palais des glaces. S'en servir comme d'un trampoline pour se propulser ou renvoyer des attaques...Ca c'était excellent !

Tout comme l'ile de la Baleine, son énigme était excellente !
Enfin malgré des perles comme celles-ci, dans des énigmes plus sommaires, j'entend des pures casses têtes. On retrouvait les classiques ainsi que l'éternel interrupteur sur le mur qu'on active avec une flèche. Ceci dit j'ai bien aimé les mécanisme dans le dernier donjon, la pyramide Inca (bon c'en est pas une, mais...).
Malgré tout, la redéfinition des objets/énigmes par le renouveau du gameplay était vraiment saisissante.
J'espère que ST ira plus loin et corrigera les défauts de PH.


*Plus loin*

Merci pour le scan \o/ ! Surtout que j'apprécie beaucoup Zelda II pour son gameplay original et qu'il se distingue des autres opus (en plus il y a une sorte d'Aghanim dedans...youhou \o/ !!).
Niveau magazines...j'ai un numéro de Gameplay RPG lors de la sortie de TWW au japon avec le gros test de 10 pages et le dossier sur la saga...\o/
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptySam 11 Avr - 19:51

Voici les scans jeunes gens afro (c'est des pages à 6€50, vous avez intérêt à savourer Laughing )

Page 1: Zelda II et TWW
Spoiler:

Page 2: Majora's Mask
Spoiler:

Désolé, c'est un peu coupé par endroit, mais normalement ça ne devrais pas empêcher la lecture.

Edit: Merde...ok j'ai vraiment bien coupé la première colonne de la deuxième page -_-' Je vous met les mots manquants, de la quatrième à la dernière ligne:

4) 1ere
5) Zelda
6) de suite
7) L'aventure
8 ) temps
9) of Time
10) mal
11) ocarina
12) psychédélique
13) seulement
14) précédent
15) confier
16) couteau
17) à travers
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 18:31

Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais Shinigami a un peu raison pour PH.
Des donjons qui durent une dizaine de minutes, tres lineaires et dont on te file la carte et la boussole d entree de jeu, ben voila, je comprends qu on puisse se sentir berne.
Rajoute a cela les personnages secondaires ininteressants et la relative inutilite de l exploration et on obtient le plus decevant des Zelda pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 39
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 20:46

Etrange Rocnael, c'est un peu ce que je (beaucoup de monde) reproche à AoL : l'aspect action, qui est très bien, a presque totalement bouffé le côté exploration. Tu ne te perds pas comme dans le premier Zelda, limite la route est tracée... Il reste toujours 2-3 trucs sauvés, comme les villages "secrets", le dernier canyon/défilé qui est d'une difficulté mémorable, et le "I am error".
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 21:00

Intéressant. Ils sont dans le vrais ces gentils messieurs et qu'est ce que ça change d'entendre du bien sur ce pauvre Zelda II !
C'est vrai que cet épisode est le vilain petit canard de la série par rapport à son gameplay. Et encore, c'était juste le second épisode. On ne parlait pas d'une grande saga qui devait reprendre à chaque fois le gameplay de Zelda I/ Zelda III !

Même chose sur TWW, comment cet épisode fut mal perçu à l'époque de son annonce. Et pourtant cet épisode est une sacrée claque et rompait avec le traditionnalisme de la série sur l'univers (bon un peu vide quand on parle de l'océan). C'était un épisode qui osé changer. Un peu comme Majora's mask mais sur un autre tableau, celle d'un monde psychédélique et original (ainsi que dans le gameplay/progression).

Merci pour ces fameuses pages Aqua. ù_ù !


Rocnael => Encore, quand on dit que Zelda est une série qui n'évolue pas tellement.
Cet épisode a changé pas mal de choses à l'instar d'un gameplay original. Bon, dire changé pas mal de choses est un peu exagéré...surtout que ça concerne en particuliers les donjons avec une nouvelle conception plutôt frustrante que ce soit sur le design ou l'intérieur. Heureusement le palais de glace et la pyramide à la fin sortaient un peu du lot. J'aimais bien auss le donjon Goron où on coopère avec le petit goron.

Enfin, si on trouve certaines originalités dans les donjons.
Bien que je les ai trouvé tout de même décevant sur la longueur, la difficulté, l'absence de Mid-Boss (bon, c'est moins génant...)...
Il y a aussi le temple du Roi des Mers, original mais lourd à force d'y revenir ce qui gonfle grossièrement la durée de vie.
Mais la façon de voyager avec le bateau est originale et vraiment dynamique!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 23:11

Rocnael a écrit:
Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais Shinigami a un peu raison pour PH.

Il a raison selon ton point de vue, n'oublions pas la subjectivité des choses Smile

Rocnael a écrit:
Des donjons qui durent une dizaine de minutes, tres lineaires et dont on te file la carte et la boussole d entree de jeu, ben voila, je comprends qu on puisse se sentir berne.

Malheureusement, ça ne suffit pas à faire un mauvais ou même décevant Zelda pour moi. Le peu que ça a duré, et effectivement ça n'a pas duré longtemps (pas croire que je l'avais pas vu) , personnellement, je l'ai apprécié de A à Z. De même il est facile, mais et alors? Mon jeu préféré aka Mischief Makers, je le finis en allez...2 heures voire 1 tant il est facile, et pourtant ça m'empêche pas de le considérer comme MA référence. Ce Zelda ne déroge pas à la règle: s'il me fait ressentir de très bon trucs, y a pas de soucis, il peut être aussi court qu'il veut.

Rocnael a écrit:
Rajoute a cela les personnages secondaires ininteressants et la relative inutilite de l exploration et on obtient le plus decevant des Zelda pour moi.

Personnages secondaires initéressants, pas d'accord, contre-exemple avec Linebeck selon moi, qui est un personnage qui non seulement évolue au fil de l'histoire, mais s'avère en plus attachant.
La relativite inutilité de l'exploration...bof, j'ai pas été plus choqué que ça, c'est surtout le manque de quête secondaire que j'ai trouvé dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyMar 28 Avr - 14:53

Bon, j'ai récupéré un ordinateur portable,ce qui fait que je vais pouvoir te répondre.

Aquarius*CaMousse a écrit:

Malheureusement, ça ne suffit pas à faire un mauvais ou même décevant Zelda pour moi. Le peu que ça a duré, et effectivement ça n'a pas duré longtemps (pas croire que je l'avais pas vu) , personnellement, je l'ai apprécié de A à Z. De même il est facile, mais et alors? Mon jeu préféré aka Mischief Makers, je le finis en allez...2 heures voire 1 tant il est facile, et pourtant ça m'empêche pas de le considérer comme MA référence. Ce Zelda ne déroge pas à la règle: s'il me fait ressentir de très bon trucs, y a pas de soucis, il peut être aussi court qu'il veut.
Certes, mais pour moi, les donjons (et le level design de ces donjons) constituent l'une des principales raisons qui fait que j'aime la série Zelda.
Alors quand je me suis rendu compte que les donjons ont été revus à la baisse dans cet épisode, imagine ma déception.

Au passage, je ne critiquai pas la facilité du jeu mais sa linéarité et son approche simpliste (casual, comme diraient certains, même si ce terme est utilisé à tort et à travers). Certains Zelda sont simples sans être simplistes (come Twilight Princess que j'ai bien aimé malgré le fait que le jeu est constamment baché un peu partout). Ce n'est pas le cas pour Phantom Hourglass qui est simpliste en plus d'être simple.

Citation :

Personnages secondaires initéressants, pas d'accord, contre-exemple avec Linebeck selon moi, qui est un personnage qui non seulement évolue au fil de l'histoire, mais s'avère en plus attachant.
La relativite inutilité de l'exploration...bof, j'ai pas été plus choqué que ça, c'est surtout le manque de quête secondaire que j'ai trouvé dommage.
Linebeck est un mauvais exemple vu que c'est l'un des personnages principaux du jeu. Encore heureux qu'il soit développé.
Moi, j'ai en mémoire plus spécifiquement les villageois de la première île. Je crois qu'il y en a certains avec qui j'ai discuté une fois pour ne plus jamais leur parler vu qu'ils ne sont pas intéressants.
De la même manière, quand on rend visite aux Gorons, moi, je n'ai parlé à personne. Ce n'est qu'après avoir rencontré le chef que jai dû (j'insiste sur le verbe devoir parce qu'on ne te laisse pas le choix) parler aux Gorons pour avancer dans le jeu même si cela ne m'intéressait pas (en plus certains étaient cachés). J'ai trouvé que c'était un moyen "cheap" pour forcer les joueurs à parler aux gens qui l'entourent. Dans un bon Zelda (ou même dans un bon jeu d'aventure), les développeurs n'auraient même pas eu besoin de recourir à une telle méthode pour qu'on aille vers les gens, on y serait allé de bon gré.
Et de fait, je crois que je suis incapable de mettre un nom sur ne serait ce qu'un seul de ces personnages. Et pour moi, ça la fout mal.

Pour l'inutilité de l'exploration, je persiste et je signe. Certaines îles servent peut être une fois ou deux. L'île du forgeron, elle sert à forger une épée et obtenir une carte et c'est tout quoi. Certaines îles, c'est juste un mini jeu. C'est vraiment décévant.

Citation :

Il a raison selon ton point de vue, n'oublions pas la subjectivité des choses Smile
En fait ce qui me sidère, c'est que des gens (pas toi, hein) défoncent Twilight Princess et dans le même temps encensent celui là. Je ne sais pas, j'ai dû rater quelque chose mais je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir dans ce jeu et qu'on ne retrouve pas dans Twilight Princess, pour expliquer une telle disparité. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 1:39

Petit up pour dire que je viens de terminer Adventure of Link... pour la première fois de ma vie.
Comment je suis fier, putain.

Ca sert à quoi la deuxième quête ? C'est plus difficile (ça n'en a pas l'air vu qu'on récupère toutes les stats d'avant la fin du jeu et les sorts et techniques spéciales) ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyDim 16 Mai - 13:54

Hélas je ne puis t'aider, hormis les opus 3D je n'ai fait que Link's Awakening (que je n'ai d'ailleurs pas fini XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Pain
Neophyte
Dr Pain


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Hyrule
Emploi : chasseur de mobs
Loisirs : poutrer des mobs
Date d'inscription : 21/12/2010

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyMer 22 Déc - 0:47

halala...zelda....

pareil,depuis tout petit lol

j ai fait le 1 le 2,le 3,ocarina of time,wind talker et princesse twilight sur gamecube....pffff

c est tellement...BIG !!!!

combien d entres nous ont etait bercé par les aventures de link dans leur enfance/adolescence...c est tout une génération.
Mes préférés,je dirai le 3 sur SNES,ocarina et princesse twilight...
le plus dur,zelda 2(j ai jamais fini).
sans compter les heures passées sur le 1
un petit reproche que je fais a cette série c est que le theme principal de la saga(en gros le theme d intro du 1 et qu on a casi en boucle sur la map a l exterieur,qu on a aussi dans le 3 sur Snes)est LE theme de la série mais on ne le retrouve pas forcement dans tout épisodes.
pour moi c est comme ci on faisait zelda sans link ou link sans sa tenue verte....c est un crime !c est le theme qui marque la série et presque toute cette génération de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyJeu 23 Déc - 12:02

Oui 8D zelda, j'ai fais le 1, 2, a link to the past X7, ocarina of time, ocarina of time, ocarina of time, ocarina of time, ocarina of time, majora's mask, windwaker, (toujours aussi bon 8D), TP (pas top top :/), et tous ceux des gbc, gba.

L'exemple d'ocarina of time est bon, car même si on a finit le jeu, et que l'on recommence, l'expérience est tellement bonne dans ce jeu, que ça ne dérange pas de recommencer plusieurs fois le jeu. Et Myaoumoto a dit que pour le nouveau sur wii, l'expérience sera t-elle que l'on aura envie de faire comme ocarina of time, le refaire plusieurs fois (là où les éditeurs échouent en nous proposant des DLC, chez nintendo, il n'y a pas besoin de ça pour augmenter la durée de vie d'un jeu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyVen 24 Déc - 21:48

Mouais mouais, je me méfie des beaux discours de Mymy ou d'Aonuma. Concernant le prochain Zelda, autant je suis attiré par ses graphismes en cell schading que le design de Link est abusé (lolz le BG de TP), mais là je suis sceptique si la REVOLUTION que les développeurs nous annoncent tient que du Wiimotion+... Là, ce serait très ABUSE, surtout si au final on a OoT 3 avec le wiimotion+.
Néanmoins, on dirait qu'ils veulent changer un peu. Les donjons ne seront pas prévisibles, il y aura pas toujours de boss à la fin des donjons comme les boss interviendront dans d'autres lieux (pas une première, mais c'étaient plus de mini-boss)... bref, si tout ça nous permet d'éviter le navrant et redondant : 3 artefacts => event/master sword => 4 trucs => event => final
Là, on aura un Zelda plus original.
Et dans le premier trailer, on dirait qu'il y aura de nouvelles énigmes. ENFIN. Et j'espère qu'on aura pas d'arc dans un donjon, sinon on aura l'éternelle énigme : décrocher une flèche sur un oeil pour ouvrir une porte.

Mais bon, j'attends d'en voir plus car je suis pas encore totalement convaincu. Après trois épisodes pétards mouillés et autant les épisodes DS partaient sur une idée originale pour la série.
Contrairement à TP, il se joue plus discret et c'est tant mieux. Jerry cependant pour le « vous recommencerez le jeu avec plaisirs ». Genre, comme ils n'ont rien prévu d'autres sur le planning Wii, ils nous disent presque « profitez du jeu à fond, car on a rien pondu d'autres pour 2011 »
D'ailleurs c'était marrant et d'un prévisible ce report. Marrant, car il y a quelques mois, ils disaient qu'ils avaient bien avancés le jeu... quelques mois plus tard, ils sont presque à 50% pour un jeu qui est en projet depuis TP. Bon, je les excuse s'ils veulent faire enfin un bon Zelda bien new.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyDim 26 Déc - 23:01

Moi je suis suis bien intéressé par ce nouveau zelda s'ils arrivent vraiment à renouveler la formule. M'enfin attention, faut pas non plus trop s'éloigner de la recette Zelda. Je tiens à mes donjons... Mais si pour une fois ils se creusaient un peu plus la tête pour ce qu'il y a hors donjon. Je pense aux quêtes secondaires.

Dans les Zelda que j'ai pu faire, Link's Awakening, OoT, Majora's Mask, Windwaker, TP et un peu A Link to the past (pas fini) y'avait vraiment trop de quête du style "va chercher tel perso", "va me chercher tel item" etc... Je grossis un peu le trait mais pour moi y'a vraiment eu que Majora's Mask pour faire de vrais efforts sur les évènements secondaire (même si c'était totalement WTF, l'attaque de la ferme était juste énorme) et sur ce qui nous amène dans chaque donjon. (Le Zora mourrant, tout le cheminement pour aller au temple du désert)

Y'a de belles promesses pour ce nouvel opus. Je pense par exemple à cette histoire de pouvoir rencontrer un boss hors donjon, genre un monstre rôdant dans une vulgaire caverne. Nintendo devrait s'inspirer d'autres jeux pour nous faire traquer ce genre de créature sur la world map !

Enfin on verra mais nul doute que Nintendo va mettre le paquet dans les bande annonces, thème de Conan en prime Razz

Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyLun 27 Déc - 22:28

Ouais, c'est un des autres aspects que j'ai adoré dans M'SM.
S'il y a peu de donjons, tu fait énormément de choses pour arriver à ce donjon. Il y a une véritable ambiance, une véritable recherche qu'on retrouve pas dans les autres Zelda... enfin si, mais de manière moins dense.

Enfin voilà, s'ils cassent enfin cette progression qui commence à devenir lassante. Cet épisode pourrait devenir intéressant.
On a peu d'informations, mais il y a des trucs qui m'inquiètent comme d'autres me donnent confiance... je suis paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptySam 28 Mai - 13:50

Pour déterrer un peu le sujet, hier en magasin, j'ai pu voir la possibilité de précommander le prochain Zelda : Skyward Sword pour le 15 novembre.

Ceci dit pour les deux ou trois recherches que j'ai faites, je ne trouve toujours aucune date d'annoncée.

Quelqu'un aurait quelque chose à ce sujet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptySam 28 Mai - 14:27

En effet, aucune date. Leur "15 novembre" est une pure estimation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptySam 28 Mai - 15:14

Dans tous les cas, fin 2011 semble être la période la plus probable. On en saura plus au prochain E3 et j'espère qu'on en saura un peu plus sur SS car c'est le néant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 11:32

On sait qu'il y aura une sorte de clown émo.
zelda - Page 6 Sanstitre3pz

Allez, avoue, c'est toi, Shinigami ! Ton maquillage et tes cheveux blancs t'ont trahis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





zelda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zelda
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda live !
» The legend of Zelda Ocarina of Time 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: