Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE

Aller en bas 
+5
KAiWAi
Balthazar Belmont
Monsieur B.
Drakùl
S.A.S back from his grave
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 16:50

Ce qui m'a doucement fait rigoler dans le 1er épisode, c'est Dracula lui-même.
Dans le jeu, c'est quand même le prince des Ténèbres, le mal absolu, bref, ce n'est pas l’abée Pierre.

Et dans la série, on se retrouve avec un gars qui se laisse embobiner au bout de 5 minutes par la première minette qui passe et qui va se balader à travers le monde juste parce qu'elle lui a dit de le faire.
Et dès que sa nénette se fait cramer, au lieu de tout détruire dans une rage incontrôlable, il laisse une année aux gueux pour se tirer fissa et mettre leurs miches à l'abris…
C'est très charitable de sa part… mais pas crédible une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 19:49

Entièrement d'accord avec Monsieur B.
Dracula est peu présent, et le peu de temps où on le voit, c'est plutôt médiocre.

J'ajouterai aussi la scène la plus ridicule de ces 4 épisodes, à savoir le moment où les villageois courent après Trevor pour le lapider dans le village. On leur a dit de le faire, ils y vont franco. 5 minutes plus tard et 3 ruelles passées à courir, Belmont leur dit qui est leur véritable ennemi, c'est bon, allez les gars on change de cible et on le trucide ! On dirait vraiment des veaux sans cervelle.
Trevor dit "Levez vos fourches !!!" Allez hop on exécute !
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir des zombies sans âme en guise de villageois. Bonjour la crédibilité...

Je finirai aussi par dire que si suite il y a, j'ai comme l'impression que ces 4 épisodes étaient plutôt une introduction à une nouvelle série. J'espère ne pas me tromper sinon ça craint leur... truc.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 23:38


Le moment que tu cites est absolument navrant Drakul. Ca m'a choqué aussi, d'autant plus que le mec est vraiment trucidé sans pitié, et encore le terme est faible par rapport à la cruauté de sa mise à mort. Ils s'y mettent à plusieurs, sans aucun courage, sans aucun discernement. Je ne m'attendais pas à un procès en place publique, mais là le liquider d'une manière aussi radicale sans lui demander une once d'explications, vraiment c'est n'imp.

Ceci dit, ce n'est pas la scène la plus ridicule selon moi.

La pire après visionnage en anglais puis en français, c'est la scène dans le bar, qui débouche sur la présentation du héros Trevor Belmont. Il y a un gros type qui discute avec un grand type devant le gérant du bar et un autre gars. Mais là mon dieu, la discussion est d'un ridicule jamais atteint. Il est quand même question qu'un mec se tape la chèvre du fermier !!!! En plus le gros mec avoue à demi-mots qu'il est consanguin avec son ami car sa tante aurait eu une relation sexuelle qu'elle n'aurait pas du avoir. En gros, ça baise dans tous les sens dans ce village, y compris avec des chèvres et avec des membres de sa famille, et on voit le résultat : une population totalement demeurée, qui croit n'importe quoi, qui ne fait preuve d'aucun discernement et qui est capable des pires cruautés avec son prochain (tabasser un saoulard, lapider une communauté, cramer vive sur un bucher un gentil docteur qui cherche à soigner les gens, etc etc).

Tu m'étonnes que présentés comme ça les villageois soit si facilement manipulés par les stratagèmes de l'Eglise. Des abrutis violents, moutons passablement prédateurs sexuels et consanguins, franchement on se demanderai presque pourquoi le quatuor Ancien / Sypha / Trevor / Alucard auraient envie de les sauver, tellement la population fait pitié.

Enfin, par rapport aux propos de Shyma X / Monsieur B :
j'ai la nette impression que le Big Bad Guy de cette première saison, c'est le fameux évèque. Les plans visuels et le scénario sont tournés pour nous faire penser que Dracula n'est finalement qu'une victime comme les autres de la cruauté de l'Eglise, lui qui n'a rien demandé à personne et avait promis depuis + 20 ans qu'il ne tuerait plus personne. Le parallèle est très net : alors que lui retrouve une forme d'humanité auprès de sa chère Lisa, l'Eglise dans son horreur suprême condamne au bucher une personne droite et altruiste (presque une Sainte ! il faudra que Sainte Lisa pense à se faire béatifier).

Les gros salauds de l'histoire sont l'Eglise et les villageois moutons qui la suivent.

On est à front renversé.

Car le spectateur peut presque être ravi lorsque Dracula décide de se venger d'eux,
en mettant à sang toute la Valachie.

On serait tentés de se dire : "bien fait pour eux ces connards n'ont que ce qu'ils méritent,
vas-y mon Dracucu d'amour réduis moi ces ignobles manants en cendre avec ta classe suprême."

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptySam 15 Juil - 10:49

Oui complétement d'accord. Franchement la scène que tu cites dans le bar m'a interpelé aussi, c'était vraiment très nul. D'ailleurs même s'il était plutôt ivre, j'ai trouvé Trevor assez faible contre ces 2 dégénérés par rapport à ce qu'il nous montre par la suite.
Dans Castlevania les jeux, on partait combattre le mal absolu alias Dracula pour sauver les villageois, que dis-je ? Le monde contre le seigneur Vampire ! Là, avec ce qu'ils nous ont montré sur ces fameux villageois, j'ai bien plus envie qu'ils crèvent tous plutôt qu'ils soient sauvés !
C'est un peu comme dans les films d'horreur américains de type "Slasher", on nous présente une bande de jeunes abrutis, tous plus cons les uns que les autres, qui vont ensuite crever un à un des mains du tueur en série. Qui n'a jamais eu cette sensation d'avoir envie de les voir tous crever tellement ils sont navrants et clichés ?! Bah là pour cette mini série qu'est Castlevania, ça m'a fait pareil ! A mort les villageois !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptySam 15 Juil - 16:06


Ca fait plaisir de voir autant de gens "complètement d'accord".

Parce qu'on n'est quand même pas tendres avec cette nouvelle série.
Faut dire qu'elle cumule les problèmes, en rappelons le, seulement 4 épisodes à peine.

Bien entendu, je redis à tous que je regarderai la saison 2, parce qu'en tant que fan,
il est nécessaire que je sois au courant de ce que deviens ma série de coeur. Ca me
rappelle les 10 ans de l'ère IGA où je me tapais tous les jours Day One (bien souvent,
finis Day One ou Two Wink ) alors que j'étais ensuite le premier à les critiquer pour leur
aspect répétitif et chiant (sans parler de leur facilité).

La série a tout de même des qualités, comme la musique qui est plutôt discrète mais
colle avec le show horrifique qu'on veut nous montrer. On a aussi certaines phases
de fight pas mal, je me souviens surtout du jet de couteaux de Trevor sur les mains
de ses assaillants lorsqu'ils viennent le faire chier dans le dernier épisode. Bon, je l'avoue
les qualités ne sont pas suffisantes par rapport à la montagne d'incohérences et d'âneries
qui nous sont proposées.

Il est peut être temps d'en dresser un bilan et de voir ce que peut nous réserver
la saison 2...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptySam 15 Juil - 21:39

Oui c'est un peu comme Dragon Ball Super, je regarde la série car chuis un fan de la première heure, ça n'empêche pas qu'à chaque épisode je trouve ça toujours de plus en plus navrant...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptySam 15 Juil - 22:58


DBS est un raté presque total, c'est clair !
Graphiquement plutôt laid (surtout à la vue des techniques d'animation modernes)
Scénaristiquement peu fidèle à l'oeuvre d'origine (manga comme anime)
Et surtout nous assistons à un retour en arrière au niveau de la psychologie des personnages.

Ils avaient passé un cap (Krilin, Bejita, Gohan, Piccolo etc) et là on a l'impression de les
retrouver encore plus immatures voire niaids qu'ils l'étaient à l'époque de Perfect Cell.
Sans parler de leur puissance qui n'a fait que fondre (oui oui je maintiens, les Blue c'est
de la grosse merde). Mais je pense garçon qu'il faut qu'on en parle dans un autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 0:54

Je me doutais qu'on s'entendrait sur le sujet et que tu proposerais une telle idée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 12:23

Woué, je suis reviendu après 2 ans d'absence

(après je serai là plus souvent si y'avait un peu plus de jeux, Konami, :clindoeilultrasubtildeouf: )

Pour ce qui est de la série, j'ai bien aimé, pas adoré...

je trouve l'animation parfois trop fade, j'ai pas bien capté si Lament of Innocence était canonique avec la série, et surtout : bordel qu'est ce que ça va vite. En 4 épisodes, Sypha et Alucard sont dans l'équipe (Alucard met une scène à être en désaccord avec son père et quitter le château), en gros on atteint le level 5 en épisodes, sans passer par Grant (qui, s'il est toujours dans la tour de l'horloge, risque d'être récupéré à la fin ... ou alors ce sera dans un endroit complètement différent). La Mort n'est pas introduit, c'est un peu dommage vu que c'est genre le bras droit de Dracula qui fait les bonnes manigances pour rez' son maître dans chaque Castlevania...

après je me demande s'ils vont inclure Curse of Darkness dans le canon de la série (je sais que c'est pas le préféré de la série et que je n'y peux rien, mais y'a des trucs qui pourraient être intéressant dedans), parce que s'ils le font on aurait pu introduire les personnages d'Hector & Isaac.

C'est dommage, parce qu'ils ont prit leur temps pour mettre en place la scène, introduire Trevor (qui picole, mais visiblement tout le monde picole dans les jeux ou séries pour adultes aujourd'hui... regardez Resident Evil Vendetta) ; le style graphique est pas mal, je trouve (bon compromis entre les vieux design et le style de Kojima, dont j'étais moyennement fan)

Donc vouélé...

Pas un mauvais premier jet, mais pas non plus "l'extraordinaire hommage dont la série avait besoin" ou "la meilleure adaptation de jeu vidéo" (d'ailleurs ce dernier truc, ça peut dépendre du critère ; nan parce que sinon, point de vue "respect du matériel source", Dead or Alive aussi est la meilleure adaptation de JV :p)

Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 5:01

Ghost a écrit:
Woué, je suis reviendu après 2 ans d'absence

(après je serai là plus souvent si y'avait un peu plus de jeux, Konami, :clindoeilultrasubtildeouf: )


Ah bah y'a du jeu qui revient...cf topic^^
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:16

Plop, je suis un gros flemmard alors je vais pas relire les anciens messages (je les avais lu en mode spectre à l'époque hi hi hi) mais le dessin animé est vraiment très bon. Fan de Castlevania, allez y sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptySam 26 Mai - 2:01


Yo Numby !
Plein de retours en ce moment dis donc !
Pour ton avis sur la série animé il est loin d'être partagé par tout le monde
(d'ailleurs tu n'argumentes en rien pour dire ce que tu as tant apprécié).

M'enfin en cette période de disette Castlevaniaesque, je comprend qu'on puisse vite s'emballer dès qu'un nouveau truc Castlevania sort.

study

Perso je regarderai la saison 2, mais comme tu l'as dit, je ne la materai juste parce que je suis un fan de Castlevania, pas parce que je trouve l'anime mortel. A mon avis ils ne pourront faire que mieux pur cette saison 2 !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptySam 26 Mai - 2:08

C'est vrai que mon avis mériterait d'être plus détaillé, mais hélas, je suis passé en mode coup de vent et mon visionnage remonte Razz 
Oui j'ai vu qu'ici on n'avait pas trop aimé la série, mais dans mon entourage, les fans comme les non-initiés ont beaucoup aimé.

Mais pour faire court, l'animation dépote, je suis convaincue par le chemin suivi par le scénario, les références à CV III et SotN font vachement plaiz', la VF est de qualité, les combats sont cool (malgré cette histoire de coup dans les boules), et Alucard a la putain de classe ! Mais j'avoue être déçu par l'absence de Grant, le Beatles oublié...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptySam 26 Mai - 2:24

J'ai pas re-regardé, mais franchement ces quelques épisodes n'étaient pas vraiment emballants.

Des dialogues ternes et interminables, des phases d'action beaucoup trop rares, un scénar' brillant par son côté "hors-sujet" avec la mise en avant de l'Eglise alors que ce n'est qu'un élément de décor dans Castlevania, de la violence gratuite et là encore parfaitement inutile, un Trevor alcoolique pas très convaincant, et les baiseurs de chèvre dans le bar qui me donnent plus envie de pleurer que de sourire.

Dans cette mini-série c'est clairement les humains et notamment le clergé qui sont les bâtards, car dans un premier temps, Dracula passe presque pour un savant sauveur du monde. Là encore totalement hors sujet et contradictoire avec la série de jeux vidéo où il est clairement présenté comme le Seigneur des ténèbres régnant par le mal pour le mal. Dans cette série, c'est uniquement quand sa chérie Lisa sera brûlée qu'il décide de montrer que c'est un bad guy, mouais mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptySam 26 Mai - 9:49

Dracula qui perd la boule parce que sa femme a été brûlée par le clergé, c'est dans le lore de SotN. Puis les anciens jeux ils avaient pas de scénario à la base, donc je trouve le chemin pris par la série intéressant. Et je te connais, tu aurais pas voulu qu'ils prennent un scénar à la Portrait of Ruins avec le fouet qui tue son porteur Razz 

Quant à Trevor en mode paumé au début... bah oui ça passe. Dans l'intro de CV III, ils disent bien que le clan Belmont a été banni et méprisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 18:02

Tiens tiens mais qui voila dans la prochaine saison... What a Face


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 0:01

Pour ceux qui l'ignorent encore, la saison 2 est dispo depuis quelques jours.

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet tant que les autres ne l'auront pas vu.
Néanmoins, il y a certaines choses à pointer :

- La version française est encore bâclée. Mention spéciale à l'épisode 2 où un personnage parle pendant 10 secondes mais n'a pas été doublé. Voir celui-ci remuer les lèvres sans sortir un son, ça fait très con, et il est assez inconcevable qu'aucune personne travaillant sur la VF ne s'en soit rendu compte !…
- L'humour tombe systématiquement à plat. Warren Ellis n'est décidément pas doué pour ça.
- Grant est toujours aux abonnés absents (Peut-être pour la saison 3, mais ça me parait peu concevable…)
- Alucard est vraiment un personnage qui ne sert à rien…
- La vulgarité gratuite, ça va bien 5 minutes…
- Il faut attendre l'épisode 7 pour qu'enfin une scène d'action soit rythmée par un thème bien connu, à savoir Bloody Tears.

Pour le reste, on en reparlera dès que les principaux intéressés auront maté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 13:57

Doublon !


Dernière édition par NeoJin le Ven 2 Nov - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 14:57

Monsieur B. a écrit:
Balthazar Belmont a écrit:
Personnellement j'ai aimé. Alors pour "la Maison Belmont" ça n'a jamais été dis comme ça mais étant donné qu'ils sont tous de la meme famille où est le probleme?
Le problème est que dans le jeu, il a toujours, toujours été fait mention de la famille ou du clan Belmont.
Le terme "maison" popularisé par Game of Throne est ici utilisée de manière assez putassière pour surfer sur la popularité de la série.
D'ailleurs, ce pauvre Trévor se retrouve affublé d'un gros manteau en fourrure qu'il à sûrement piqué à John Snow…


Bref, comme d'habitude S.A.S. a bien mis en exergue les défauts scénaristiques de cette série.
Bien que, contrairement à ce qu'il dit, la religion fait partie intégrante de la saga, mais celle-ci est juste un élément du décors, pas un élément de l'intrigue.
Certes, elle est ici dépeinte telle qu'elle était réellement à l'époque, mais dans le contexte de la série, on s'en tape juste complètement.
Dans le jeu, la religion ne se résume qu'à quelques crucifix placés ça et là, quelques vitraux et les fameux curés que l'on croise dans les divers villages de Simon's Quest.

D'ailleurs, je trouve que cette série animée ne prend que peu d'éléments de Dracula's Curse. (juste le casting, incomplet d'ailleurs…)
On nous refourgue le pitch de base de SotN, avec une grosse couche de "Religion Vs Science" dans la Walachie de Simon's Quest.

Warren Ellis nous a pondu une histoire blindée d'incohérences et de gros doigt tendu au jeu et à sa mythologie.

Je ne m'attarderai pas sur le traitement pathétique de ce pauvre Trévor qui ne méritait pas ça, tout comme je ne pointerai pas le fait que nous nous retrouvons avec des villes du 15ème siècle dotées de choses plutôt modernes, comme les égouts ou les ampoules électriques, alors que la Walachie n'a jamais eu la réputation d'être une région riche… Mettons ça sur le compte de la fiction.

Je ne relèverai pas non plus la vulgarité de nombreux dialogues, dont l'intérêt est inexistant et discrédite plus le propos qu'autre chose.

Balthazar Belmont a écrit:
Mettre une histoire avec l'église n'est certes pas dans les jeux mais je pense que ça permettra de rajouter un peu de substense et de contexte a l'histoire. Parce qu'une série Castlevania, avec pour seul scénario un mec qui va dans le château tuer Dracula, désolé mais ça fait un peu léger tu crois pas?
Mais c'est ça, Castlevania à la base.
Dracula's Curse à lui seul possède un scénario -certes basique- mais assez riche pour une mini-série comme celle-ci. Et puis, les gens veulent avant tout de l'action, ce que peu très bien proposer une série comme Castlevania. Tu me feras pas croire que des séries comme Naruto ou DBZ ont eu une telle longévité et des millions de fans grâce à leurs scénarii super développés…



L'humour est vraiment très spécial, semble forcé et déplacé. Vraiment pas ma tasse de thé. Je partage ton avis et celui de SAS à vrai dire.

Concernant le scénario, je sais qu'il y avait tout une histoire de crainte et de rejet de la famille Belmont par les villageois limitrophe de leurs "domaine", mais je ne me souviens plus s'il y a bien eu excommunication des Belmont, ou si c'est par un ordre du pape que leurs famille combat les démons de génération en génération ? Il a en tout les cas un rapport avec le catholicisme puisque Trevor prie devant un gigantesque Crucifix avant de partir à l'aventure dans CVIII, sans parler des objets divers qu'il utilise lié à la religion.

Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptySam 10 Nov - 9:33

NeoJin a écrit:
Il a en tout les cas un rapport avec le catholicisme puisque Trevor prie devant un gigantesque Crucifix avant de partir à l'aventure dans CVIII, sans parler des objets divers qu'il utilise lié à la religion.

Le rapport à la religion catholique reste EXTREMEMENT discret et sommaire.
Pas de texte là-dessus, pas de scénario là-dessus, pas d'intrigue là-dessus.

La religion ne reste qu'un élément éphémère de mise en scène,
tout comme les vitraux qu'on peut apercevoir en arrière plan dans certains stages.

En aucun cas la saga Castlevania ne se focalise sur le catholicisme,
les évêques, prêtres, le pape et ces choses là. Or, dans cette 1ère saison,
c'était clairement les hommes de foi qui étaient les gros salauds de l'histoire.

On ne sait vraiment pas où ils ont été chercher ça dans les jeux vidéo.
C'est de la pure invention pour les besoins du scénariste, that's all...
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 EmptySam 10 Nov - 21:46

On est d'accord, dans CV ça se limite au décorum habituel dans tout ce qui touche à la littérature ou les films de vampires ( Croix , Bible , Eau Bénite ). Cette fâcheuse manie qu'a Hollywood et autres producteurs que de montrer l'Eglise comme foncièrement, quasi systématiquement, comme de bons gros salopards. Alors qu'a la base c'est quand même un mec baraqué , qui part avec son fouet déglinguer le prince des ténèbres, des monstres issu tout droit de la mythologie et des films de la Hammer ahah.

Il me semble néanmoins que Léon Belmont est dépeint comme un ancien Croisé ? Je suis en train de recommencer LOI, pas si désagréable ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*
» Castlevania Netflix SAISON 2 *SPOILERS*
» Megatron inside
» Mon jeu Castlevania
» castlevania AoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: