| Comment avez vous découvert Castlevania | |
|
+66Dr Pain xenotypos Daser- Dark Knight Dastal iso-mérase Castle-fan Yoko NeoJin mokka montansan darkshine Moonlight Shadow Richter Vlad Tepes Renon Squadalol Chô Aniki arno Kokuho maxxx412 ddril castlemania Vladeral KaFarD Rising Thunder -Soma- nyko62 Shinigami Alexis Drakùl Oreiller Camille KAiWAi S.A.S back from his grave Monsieur B. Antekrist marck Nero LuxKiller65 Elizabeth Doppleganger Chaos davcom Madame la Marquise Milk D-Yy Arik Fred Belmont ~EzekieL~ Dhaos xesbeth Dark Nico HeavensNight Alucard oyé taickyto ChaosLink léon belmont cookie the evilfred siriusql Alucard-777 LightBeam Genchou Hasgarn ADMIN 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 30 Avr - 20:41 | |
| Maintenant si^^ Pour les "vieux jeu dont les jeunes se foutent" je ne suis pas, mais alors PAS DU TOUT d'accord! Mon préféré est depuis toujours Vampire's Kiss se jouant sur... SNES! Et je hais les igavania. Par ordre de préférence: Vampire's Kiss (SNES)> CotM (GBA)> OoE (DS)> PoR (DS)> DoS (DS) > Judgment (Wii)(Arg) | |
|
| |
montansan Neophyte
Nombre de messages : 48 Age : 47 Emploi : sans Loisirs : sans Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Ven 1 Mai - 0:37 | |
| les igavania? s est quoi cette bebette la ? | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Ven 1 Mai - 9:21 | |
| Igavania: c'est les Castlevania depuis SOTN, avec un certain Koji "Iga" Igarashi au générique. Ce type aura fait scénariste, programmeur, et maintenant il est producteur. Ils sont principalement caractérisé par leur style d'Action-RPG alors que les Castlevania étaient à l'origine de l'Action/plate-forme. L'ennui est qu'ils commencent à trop se ressembler, et que niveau scénario c'est pas top top (LoI et PoR ont une histoire qui plait pas forcément pour ce qu'elle implique concernant les Belmont, OoE a un scénario... qui sert à rien dans la continuité.....) | |
|
| |
mokka habitué
Nombre de messages : 94 Age : 35 Emploi : - Loisirs : - Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Ven 1 Mai - 18:02 | |
| J'ai découvert la série sur Game Boy avec Belmont's Revenge que j'ai beaucoup aimé, puis je me suis testé à Castlevania 64 quelques années après, avant de le revendre quelques jours plus tard tellement il m'avait déçu (j'attends à m faire lapider en place publique là ) Puis j'ai redécouvert la série en 2001 avec Circle of The Moon que j'ai adoré, et qui reste mon CastleVania préféré à ce jour. | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 2 Mai - 12:54 | |
| - Richter Vlad Tepes a écrit:
- Et je hais les igavania.
Par ordre de préférence: Vampire's Kiss (SNES)> CotM (GBA)> OoE (DS)> PoR (DS)> DoS (DS) > Judgment (Wii)(Arg) Marrant ça! Tu dis haïr les Igavania mais dans ton classement de tes Castlevania préférer, tu en a quand même foutu quatre sur six. Donc forcément, je me pose des questions | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 2 Mai - 13:25 | |
| En effet, c'est etrange, mais ne pouvant pas acheter sur internet, je suis obligé de me rabattre sur ce que je peu trouver: les CV sur DS et Wii Mais quand j'ai retrouvé Vampire's Kiss, et trouvé CotM a une brocante, que j ai tout simplement ADORE! Sans compter ceux que j'ai pu "essayer" sur émulateur (au clavier a la place du pad -_-'), comme CV64. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 3 Mai - 13:10 | |
| N'empeche, les gens qui disent finir Dracula's Curse à 6 ans, ça m'étonne un peu non ? | |
|
| |
Yoko Neophyte
Nombre de messages : 39 Age : 32 Emploi : Etudiante Loisirs : Jeux vidéos / mangas / musique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 3 Mai - 19:50 | |
| Moi j'ai commencé par Sotn aussi mais j'en ai entudu parlé bien avant dy joué enfaite on me la offert pour mes 12 ans. Au début j'ai trouvé ça bof (je me lassais très vite des JV a c'est temps là) mais en y jouant plus (un jour ou je suis tombée malade) j'en suis tombé accro j'ai trouvé le decors pas trop mal , les personnages charismatiques et plutot une bonne prise en main. | |
|
| |
Castle-fan Neophyte
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Transylvanie Emploi : Chasseur de vampires Loisirs : tuer Dracula Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 20 Juin - 20:53 | |
| Moi, j'ai découvert Castlevania très jeune avec Belmont's Revenge. C'était mon jeu préféré parmi les autres que j'avais. Cependant, de nombreuses années ont passées, et je n'ai plus joué aux jeux vidéo d'un moment. Jusqu'au jour où j'ai décidé de m'acheter une nintendo DS. Je ne savais pas quel jeu choisir, quand je vis un titre qui me fit tilt: "Castlevania Portrait Of Ruins". Cela me fit un coup de nostalgie en pensant à Castlevania 2 Belmont's Revenge, et c'est ce jeu que j'ai acheté. Ensuite, j'ai adoré ce jeu, et c'est à partir de la que tout a commencé, et que je me suis mis en quête de tous les autres. Et le jour ou je suis vraiment devenu un grand fan est le jour où j'ai découvert Symphony of the Night version Playstation, c'est à partir de la que je me suis mis à collectionner la série (cela fait 1 ans et demi seulement!)
Désormais, je les ai tous, mais pas toutes versions malheureusement, et mes préférés sont plutôt les anciens action/plateforme, tel que dracula's curse, haunted castle, super castlevania 4, rondo of blood...
Dernière édition par Castle-fan le Mar 23 Juin - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 21 Juin - 3:37 | |
| - Castle-fan a écrit:
- et c'est à partir de la que tout a commencé, et que je me suis mis en quête de tous les autres
Attrapez les touuus ! *sort écroulé de rire tout seul de sa blague pourrie* | |
|
| |
iso-mérase
Nombre de messages : 9 Age : 43 Emploi : Formateur Loisirs : jeux video , dessin , natation , informatique Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mar 12 Jan - 14:13 | |
| J'etait gamin , mon pere jouai beaucoup au jeu de plateforme , mario, battle of olympus ..et Castlevania , simon quest.
Je faisai que le regarder à cet époques..quelque temp apres il n'y jouai plus ,j'ai pri la releve . depuis ce jour la je suis Fan de castlevania .
Dernière édition par iso-mérase le Mer 13 Jan - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mer 13 Jan - 14:25 | |
| - Kokuho a écrit:
Attrapez les touuus ! *sort écroulé de rire tout seul de sa blague pourrie* ... *seul a comprendre sa propre blague* | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mer 13 Jan - 15:05 | |
| Oui, j'ai un humour pourri et je l'assume ! Namého >_< :p | |
|
| |
Dastal fan
Nombre de messages : 260 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Dessin scratch jeux video musique Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 16 Jan - 3:17 | |
| On se moque pas de pokemon nan mais -O-
Sinon, moi c'est un pote qui avait acheter dawn of sorrow sur sa ds, on est parti en vac ensemble et on a no lifer dessus comme des geek, j'ai kiffer ce jeux, 3-4 ans je me le suis procuré avec les autres opus sur DS. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 16 Jan - 16:01 | |
| - Dastal a écrit:
- On se moque pas de pokemon nan mais -O-
Rigole autant que tu veux, mais Pokémon fais parti de mon Top 5 de jeux favori depuis maintenant...10ans...(RBY et COA, par contre DPPl et RSE...:$, j'espère que HGSS sera a la hauteur) | |
|
| |
Dastal fan
Nombre de messages : 260 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Dessin scratch jeux video musique Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 16 Jan - 17:57 | |
| - Richter Vlad Tepes a écrit:
- Dastal a écrit:
- On se moque pas de pokemon nan mais -O-
Rigole autant que tu veux, mais Pokémon fais parti de mon Top 5 de jeux favori depuis maintenant...10ans...(RBY et COA, par contre DPPl et RSE...:$, j'espère que HGSS sera a la hauteur) On est 2 alors | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 16 Jan - 20:52 | |
| pareil avec toutefois une exception pour les deux épisodes GC, l'histoire est peut etre pas mal mais la limitation fiche tout par terre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 17 Jan - 20:58 | |
| Je préfère cette limitation a l'amas de pokémon incapturable sans AR de maintenant. Au moins on peut compléter le pokedex de RBJ (et même avoir Mew et faire planter le prof Chen xD) De même pour OAC. Alors que DPPl, on a la moitié du pokedex "zone introuvable" quel que soit les versions, d'autres ou on doit attendre que nintendo accepte de nous les passer (et si on les loupe on peut aller se faire...) Après, c'est comme CV old school et igavania: c'est une question de goût, chacun ont du pour et du contre | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 17 Jan - 21:11 | |
| Comment ai-je découvert Castlevania? J'ai enlevé la couverture, voilà tout. | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 7 Nov - 21:51 | |
| Simon's Quest quand j'avais euh ouf... 9 ou 10 ans je crois. Mais je ne savais pas faire grand chose appart me promener partout sur la carte et buter tout ce qui bouge et ma connaissance de l'anglais était trop limité pour que je sache vraiment quoi faire dans ce jeu...
Order of Ecclesia fut le premier que j'ai passé, ce fut un cadeau de noël de ma petite soeur. Ensuite j'ai passé au travers de Lords of Shadow (le dernier) puis Symphony of the night puis présentement, je me fais Super Castlevania IV sur Snes... | |
|
| |
Daser-
Nombre de messages : 2 Age : 32 Emploi : Serveur Loisirs : Internet, jeux, dormir, manger. Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Lun 8 Nov - 17:01 | |
| Bon, bon, bon pour ma part tout commença avec l'opus GB Castlevania the adventure, que ma mère m'avais ramener un soir, de mon point de vue j'ai très mal commencer la série, car c'est vraiment un gros jeu d'hardcore gamer ! Et moi quand j'étaie gosse je supportait pas recommencer en boucle, surtout que j'ai jamais dépasser le niveau 2. xD Après c'est beaucoup plus tard un pote quand j'étaie a l'école qui m'avais prêter Circle of the moon sur GBA, et j'avais adoré le principe d'avancer de salle en salle dans le château en déverrouillant de nouveau pouvoir au fur et a mesure. Puis ensuite j'ai repris avec Dawn of sorrow sur DS c'était un bonheur se jeu, je regrette vraiment de l'avoir revendu surtout que ma partie était booster a fond. Après j'ai eu l'occasion de jouer a Aria of sorrow sur GBA que j'ai moins aimer, en même temps Dawn c'était Aria en amélioré, on va dire que je les est pris dans le mauvais ordre. x) Puis ensuite j'ai suivit toutes les sortie de Castlevania en France. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mer 10 Nov - 2:27 | |
| Ouais, t'as commencé à la dure toi. Castlevania Adventure et Circle of the Moon, c'est les deux épisodes les plus durs sortis sur console portable.
Sinon moi aussi j'ai fait Dawn of Sorrow avant Aria. Et je préfère bien sûr DoS. | |
|
| |
xenotypos Neophyte
Nombre de messages : 30 Age : 38 Emploi : étudiant Loisirs : jeux-vidéo, sciences, langues, Histoire... Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mer 10 Nov - 16:22 | |
| Bah moi simple, avec CECI: Y avait un article sur SCIV et Castlevania Bloodline, et des musiques démentes de ces jeux sur le CD. Du coup il fallait que j'y joue. Excellent mag au passage, qui avait eu le bon goût de mettre aussi des musiques de Sparkster (et tant d'autres). Sinon après à une époque précise y a eu un coup de mou à mon intérêt pour la saga puis une résurrection avec Symphony of the Night. Voilà voilà. | |
|
| |
Dr Pain Neophyte
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Hyrule Emploi : chasseur de mobs Loisirs : poutrer des mobs Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mer 22 Déc - 1:06 | |
| Oo un vieux numéro de player one,une relique Moi ce fut donc Castlevania 1er du nom sur NES,j'étais petit,la pochette me plaisait,le design n'etait pas moche,j'en avais entendu parler(ca me faisait un peu peur tout ces vilains monstres,mais la grosse disquette murmurait mon nom...lol). Puis un cousin beaucoup plus agé l'avait,l'a terminé et me l'a offert,voila la premiere morsure qui m'a rendu accro | |
|
| |
Sucubus
Nombre de messages : 4 Age : 38 Emploi : travail de nuit Loisirs : rpg, mmo rpg, tactical rpg,Castlevania :o Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mer 22 Déc - 4:27 | |
| Moi j'ai commencer avec castlevania IV en 1993 sur super nes grâce à un cousin plus âgé aussi , ensuite est venus ma passion pour se jeux * ou fanatisme? * avec le rpg en prime qui ne me quitte plus depuis ou plutôt que j'ai aucune envie de lâcher ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania | |
| |
|
| |
| Comment avez vous découvert Castlevania | |
|