Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comment avez vous découvert Castlevania

+66
Dr Pain
xenotypos
Daser-
Dark Knight
Dastal
iso-mérase
Castle-fan
Yoko
NeoJin
mokka
montansan
darkshine
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
Renon
Squadalol
Chô Aniki
arno
Kokuho
maxxx412
ddril
castlemania
Vladeral
KaFarD
Rising Thunder
-Soma-
nyko62
Shinigami
Alexis
Drakùl
Oreiller
Camille
KAiWAi
S.A.S back from his grave
Monsieur B.
Antekrist
marck
Nero
LuxKiller65
Elizabeth
Doppleganger
Chaos
davcom
Madame la Marquise
Milk
D-Yy
Arik
Fred Belmont
~EzekieL~
Dhaos
xesbeth
Dark Nico
HeavensNight
Alucard
oyé
taickyto
ChaosLink
léon belmont
cookie
the evilfred
siriusql
Alucard-777
LightBeam
Genchou
Hasgarn
ADMIN
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KAiWAi
associable
KAiWAi

Masculin

Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 23:38

J'pense que c'était en 1989/90 quand j'ai reçu ma NES ...
... j'avais vu la pochette de CastleVania1 dans le Nintendo Mag et ca m'avait fait trop fantasmer ce château perché sur une colline et ce guerrier affublé d'un fouet qui s'apprêtait à combattre le mal sur ses propres terres... trop classe !! J'ai jamais plus décrocher depuis lors !!
Revenir en haut Aller en bas
castlemania
Neophyte

Masculin
Emploi : Directeur des formations professionelles
Loisirs : Jeux videos, castlevania, japanime, soirées steak frites

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 1:20

Mon tout premier fût sur cette bonne vieille gameboy j'ai nommé Castlevania II : Belmont's Revenge. J'en ai de très vagues souvenirs mais le style m'avait vraiment plu. La suite sur NES et SUPER NES ...
ddril
Neophyte

Masculin
Emploi : Programmeur
Loisirs : Programmer

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 15:43

J'ai reçu avec ma nes à l'époque le cv premier du nom.
NOTE: merci de consulter le reglement du forum
http://www.ambyvalon.com
maxxx412
Neophyte
maxxx412

Masculin
Emploi : lyceen
Loisirs : jeux video, foot, cinoch, ET FABLE2

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 19:13

Moi c'est tout banal (désolé) mais c'est un ami qui me l'a conseillé sur ds (dawn of sorrow) je l'ai acheté et j'ai aimer et c'est tout... Smile
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 21:42

oh le beau up =D
j'en profite x]

Bin moi j'ai découvert Castlevania a 8 ans avec Adventure's.

J'ai pas trop suivi l'évolution.
J'aimais le jeu mais il était trop dur.
Puis il y eut SCVIV, mais je n'ai pu me le procurer :/

Ensuite encore une fois pas trop de nouvelles...
SotN sorti alors, il me donnait envie mais je n'ai pu le trouver en magasin :/
En revanche CV64 a bien atterri entre mes pattes =)

Et puis un peu avant d'arriver sur le forum je fut mordu par le virus, je ne saurai dire comment ni pourquoi, mais il m'a mordu (aïeuh, il m'a fait mal en plus le bougre ='( )
http://www.belgotaku.be
arno
Neophyte

Masculin
Emploi : arnaque la secu
Loisirs : faire la vaisselle

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptySam 8 Nov - 3:56

moi je passais ma jeunesse dans les cafés sur les bornes d'arcades (rygar,ghost and goblins,commando etc) j'ai donc raté beaucoup l'ecole ce qui explique mon ecriture,quand j'ai eu mes premieres paies je me suis acheté un ordinateur amstrad cpc6128 mais les jeux etait bof,je me suis alors tourné sur la console nes qui commençait a faire parler d'elle il y avait zelda,mario et surtout castlevania qui ressemblait vraiment a un jeu type arcade,je l'ai montré a mes amis qui l'ont tous acheté aussi ,depuis ce temp la le café ou l'on jouait ne nous a plu revu et moi je joue toujour a castlevania 20 ans apres
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 2:00

J'ai du découvrir castlevania dans nintendo magazine également , mon premier fut Castlevania adventure sur game boy , je n'ai pas eu les versions nes à l'époque , après belmont's revenge (que j'ai eu aussi à sa sortie) je suis directement passé à Castlevania 4.
Squadalol
Neophyte
Squadalol

Masculin

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 2:43

J'ai directement commencé avec Castlevania 4, ma tante connaissait mes penchants pour le morbide-surnaturel et à jugé bon de m'acheter ce jeu pour la fête des consommateurs, Noël.

Et ce fût l'orgasme mental complet.
Milk
Irrécupérable
Milk

Masculin
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 17:01

Belmont Revenge sur Game Boy.
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 19:14

Je l'ai découvert grâce a la NES mais c'est Player One qui m'a permis d'approfondir cette connaissance et de l'apprécier a ça juste valeur.
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
Renon
habitué
Renon

Masculin
Emploi : Je monte une micro-entreprise
Loisirs : chercher la perle rare

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptySam 22 Nov - 11:20

J'étais dans un cash converters pour l'achat de jeux game-gears .
Mon regard croise l'autocollant de castlevania adventure , ayant également une game-boys j'ai donc supplié mon grand-père de me l'offrir..
Tout simplement Razz
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptySam 22 Nov - 13:07

C'est étonnant que cet épisode ne t'ai pas degouté de la serie :p
Ceci dit il valait mieux ça plutot que de tomber directement sur Belmont's Revenge ( qui restera toujours pour moi un des 3 meilleurs épisodes de toute la serie ). Au moins tu as du mieux l'apprecier par la suite Smile
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:06

je maintient que c'est adventure qui m'a fait découvrir, que c'est grâce à lui que j'ai aimé Castlevania et a cause de lui que j'ai enragé quand ma mère voulait pas m'acheter SCVIV hein :p
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:10

Moi j'ai découvert la série avec l'épisode Castlevania Wonderbra au moment de la St Valentin, quand je suis allé acheter un soutif coquin pour ma copine de l'époque. C'était dans un Sex Shop à Pigalle.
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptySam 22 Nov - 14:50

S.A.S. a écrit:
Moi j'ai découvert la série avec l'épisode Castlevania Wonderbra au moment de la St Valentin, quand je suis allé acheter un soutif coquin pour ma copine de l'époque. C'était dans un Sex Shop à Pigalle.

Tu veux donc dire que tu viens tout juste de decouvrir la serie? Ce n'est que tres recemment que Iga a commencé à s'interesser à Castlevania en temps que concept de sex toys. Je crois qu'il planche aussi pour un Lego Castlevania ( dans la lignée de Star Wars, Indiana Jones et Batman )
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyDim 23 Nov - 23:06

Euh... j'espère que c'est un trip entre vous deux...
Renon
habitué
Renon

Masculin
Emploi : Je monte une micro-entreprise
Loisirs : chercher la perle rare

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyLun 24 Nov - 23:48

Doppleganger a écrit:
C'est étonnant que cet épisode ne t'ai pas degouté de la serie :p
Ceci dit il valait mieux ça plutot que de tomber directement sur Belmont's Revenge ( qui restera toujours pour moi un des 3 meilleurs épisodes de toute la serie ). Au moins tu as du mieux l'apprecier par la suite Smile

J'étais beaucoup plus pugnace à une époque , j'aimais bien la difficulté..

Me fait pensser à Parodius tiens :p
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyMar 25 Nov - 0:33

Ho oui Parodius xD
Qu'est ce que j'ai pas pu passer des heures sur ce bête jeu xD
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 12:39

Personnellement j'ai découvert Castlevania chez un ami (on avait tous deux une SNES) ,j' adorais les Vampire et quand je suis tombé sur la boite "Castlevania:VampireKiss" , j'ai directement essayé et adoré.
Ce n'est que lorsque j'ai eu la DS que j'ai pu redécouvrir ce jeu formidable avec DoS, puis PoR, et enfin OoE. Mais VampireKiss resteras a toujours gravé en lettre d'or sur mon cœur!!!
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyMar 17 Mar - 23:05

Je l'ai écrit dans mon topic de présentation Smile . Du coup je vais détailler.

Je ne sais même plus quel âge j'avais, je devais être à peine en primaire (eh oui !) et mon oncle vivait encore chez sa mère m(a grand mère donc), avec une Nes et quelques jeux... Dont Simon's Quest. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais j'en suis littéralement tombé amoureux. D'ailleurs pour moi Castlevania n'existait pas, c'était Simon's Quest ! Beaucoup de choses m'effrayaient dans ce jeu, mais d'autres m'attiraient... Notamment la musique Bloody Tears, que j'ai gardé dans un coin de ma mémoire pendant des années sans me souvenir d'où cela venait... Jusqu'à ce que je DL en émulateur Simon's Quest, très longtemps plus tard ! (je sais pas si c'est très correct cette phrase :-p ) Anecdote amusante (ou pas), pour aller chez ma grand-mère, on passait devant une maison style art déco (pas sur du nom) ornée d'une sorte de tête de vampire... Je l'ai toujours appelé la maison de Dracula ! J'ai transmis cette drôle d'idée à mes petits frères !

Deuxième contact, mon meilleur ami avait un Castlevania sur GB (je sais pas lequel c'était, en tout cas pas Legends). Et là, la boite avec la posture du mec, le fouet, les démons, Dracula, je me suis dit "eh mais c'est la série dans laquelle y'avait Simon's Quest".

Au collège, c'était CV64. La position du mec, encore une fois la boîte de jeu m'a fait faire "tilt"! Du coup, je l'ai acheté, adoré, et encore aujourd'hui, c'est un excellent jeu.

Entre-temps, j'avais vu une soluce par hasard traitant de Symphony of the night, ça m'avait l'air grandiose... Mais inaccessible ne possédant pas de PS.

Bien plus tard, un ami de mon frère, qui était aussi fan de CV64, me "présentait" Circle of the Moon... Encore une fois, innaccessible !

Finalement, je me suis "sérieusement" mis à CastleVania il y a quelques années, par le biais des émulateurs. Le déclic ? Lors d'une LAN, je passe devant un PC, je vois un gars jouer à des jeux Megadrives sur son PC ! Je lui demande des explications, du coup il me partage ses dossiers... dont faisait partie "Castlevania Aria of Sorow". Je me suis dit "s'il est aussi bon qu'avait l'air CotM, faut que je l'essaye". Et j'ai tout simplement adoré. A tel point que j'ai DL tout ce que j'ai pu, et fini tout ce que les jeux ont bien voulu me laisser finir ! (Game Over!)
darkshine
Neophyte
darkshine

Masculin
Emploi : gardien
Loisirs : dessin,jeux vidéos mangas etc...

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptySam 11 Avr - 15:29

Moi j'ai decouvert la série alor que je n'avais que 4 ans .La NESS était a l'abandon dans un placard pousiereu et je l'é sorti de la,j'ai demander ce que c'étai a mes parents il me l'ont branché et m'ont expliquer ,je pouvai choisir entre une panoplie de jeux dont CASTLEVANIA dont je suis litéralemen tombé amoureu une fois DRACULA'S curse terminé j'abandonna puis a 7 ans un ami a mes parents nous donna la nitendo 64 et quelques jeux dont castlevania 64 et la je fit pris d'un amour fou pour la série et commenca a acheter tout les jeux de la série que je voyai et cela ne cessera jamais
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 10:41

scorpio a écrit:
et cela ne cessera jamais
Pareil pour les fautes d'orthographes?
[/boulet]
(a faire ça je vais finir avec le status "irrécupérable" ou "a mettre au feu"... faut que j'arrête...)
montansan
Neophyte
montansan

Masculin
Emploi : sans
Loisirs : sans

MessageSujet: comment avez vous connu Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 10:58

Salut a tous

je pense que cette question vous l avez donné certainement dans votre presentation , mais j aimerai bien que vous puissiez rellement donnez votre avis sur cette question .

Pourquoi je pose cette question ??? j avoue que depuis que je suis ici , et bien je vois que beaucoup de personne ici sont assez jeunes d apres vos profil ...Et cela ne me gene vraiment pas du tout , mais je me suis toujours dit qu un bon castleavania aujourd hui ne peut etre qu un Jeu pour les vieux et que les jeunes sans foutent ...

Et je doit dire que je suis sur les fesses quand je vois certain d entre vous qui parlent meme de truc que meme moi je ne connait pas .Bon s est normale , vous etes Fan Wink

mais depuis que je suis parmis vous , je suis vraiment etonné de tout ce que vous connaissez dans le domaine...et vous m en apprenez beaucoup je doit le dire

Pour ma part lol ,je ne joue qu avec des vieux titre ,presque , et tout les gens autour de moi pense que je suis un debile de m accorcher a se genre de jeux.Dite sa a ma fille de 4 ans qui joue a Castlevania sur sa DS et papa sur super nintendo ou PS1 héhéhé.

enfin pour finir , oui j ai 32 ans et une pitie fille
Castlevania depuis tout petit que je joue , j ai toujours etait intrigué par son histoire , meme petit j y connaissais rien mais je m en fouté , j etait accros au jeu .Aujourd hui , il m est tres difficile de me reprocurer des titres pour laquel j avais oublié l existance arrffff.
Quel grand epoque , pour moi Castlevania se tourne du coté du Retro Gaming , mais gace a vous je decouvre de nouveau titre et ils sont tout aussi beau

Un grand bravo a tous , ne changer rien , car l avenir de Castlevania et entre vos mains mes amis .
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 14:25

Si tu avais chercher un minimum, tu aurais vu qu'il existait déjà un topic pour ça dans le bon forum. Donc, hop, une petite fusion de topic Wink
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
montansan
Neophyte
montansan

Masculin
Emploi : sans
Loisirs : sans

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 14:50

cool car j avais pas trouver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania - Page 4 Empty

Comment avez vous découvert Castlevania
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant