| Comment avez vous découvert Castlevania | |
|
+66Dr Pain xenotypos Daser- Dark Knight Dastal iso-mérase Castle-fan Yoko NeoJin mokka montansan darkshine Moonlight Shadow Richter Vlad Tepes Renon Squadalol Chô Aniki arno Kokuho maxxx412 ddril castlemania Vladeral KaFarD Rising Thunder -Soma- nyko62 Shinigami Alexis Drakùl Oreiller Camille KAiWAi S.A.S back from his grave Monsieur B. Antekrist marck Nero LuxKiller65 Elizabeth Doppleganger Chaos davcom Madame la Marquise Milk D-Yy Arik Fred Belmont ~EzekieL~ Dhaos xesbeth Dark Nico HeavensNight Alucard oyé taickyto ChaosLink léon belmont cookie the evilfred siriusql Alucard-777 LightBeam Genchou Hasgarn ADMIN 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mer 20 Fév - 23:38 | |
| J'pense que c'était en 1989/90 quand j'ai reçu ma NES ... ... j'avais vu la pochette de CastleVania1 dans le Nintendo Mag et ca m'avait fait trop fantasmer ce château perché sur une colline et ce guerrier affublé d'un fouet qui s'apprêtait à combattre le mal sur ses propres terres... trop classe !! J'ai jamais plus décrocher depuis lors !! | |
|
| |
castlemania Neophyte
Nombre de messages : 12 Age : 46 Emploi : Directeur des formations professionelles Loisirs : Jeux videos, castlevania, japanime, soirées steak frites Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 21 Fév - 1:20 | |
| Mon tout premier fût sur cette bonne vieille gameboy j'ai nommé Castlevania II : Belmont's Revenge. J'en ai de très vagues souvenirs mais le style m'avait vraiment plu. La suite sur NES et SUPER NES ... | |
|
| |
ddril Neophyte
Nombre de messages : 13 Age : 40 Emploi : Programmeur Loisirs : Programmer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 21 Fév - 15:43 | |
| J'ai reçu avec ma nes à l'époque le cv premier du nom. NOTE: merci de consulter le reglement du forum | |
|
| |
maxxx412 Neophyte
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Gard Emploi : lyceen Loisirs : jeux video, foot, cinoch, ET FABLE2 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 26 Juin - 19:13 | |
| Moi c'est tout banal (désolé) mais c'est un ami qui me l'a conseillé sur ds (dawn of sorrow) je l'ai acheté et j'ai aimer et c'est tout... | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 26 Juin - 21:42 | |
| oh le beau up =D j'en profite x]
Bin moi j'ai découvert Castlevania a 8 ans avec Adventure's.
J'ai pas trop suivi l'évolution. J'aimais le jeu mais il était trop dur. Puis il y eut SCVIV, mais je n'ai pu me le procurer :/
Ensuite encore une fois pas trop de nouvelles... SotN sorti alors, il me donnait envie mais je n'ai pu le trouver en magasin :/ En revanche CV64 a bien atterri entre mes pattes =)
Et puis un peu avant d'arriver sur le forum je fut mordu par le virus, je ne saurai dire comment ni pourquoi, mais il m'a mordu (aïeuh, il m'a fait mal en plus le bougre ='( ) | |
|
| |
arno Neophyte
Nombre de messages : 11 Age : 55 Emploi : arnaque la secu Loisirs : faire la vaisselle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 8 Nov - 3:56 | |
| moi je passais ma jeunesse dans les cafés sur les bornes d'arcades (rygar,ghost and goblins,commando etc) j'ai donc raté beaucoup l'ecole ce qui explique mon ecriture,quand j'ai eu mes premieres paies je me suis acheté un ordinateur amstrad cpc6128 mais les jeux etait bof,je me suis alors tourné sur la console nes qui commençait a faire parler d'elle il y avait zelda,mario et surtout castlevania qui ressemblait vraiment a un jeu type arcade,je l'ai montré a mes amis qui l'ont tous acheté aussi ,depuis ce temp la le café ou l'on jouait ne nous a plu revu et moi je joue toujour a castlevania 20 ans apres | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 9 Nov - 2:00 | |
| J'ai du découvrir castlevania dans nintendo magazine également , mon premier fut Castlevania adventure sur game boy , je n'ai pas eu les versions nes à l'époque , après belmont's revenge (que j'ai eu aussi à sa sortie) je suis directement passé à Castlevania 4. | |
|
| |
Squadalol Neophyte
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 9 Nov - 2:43 | |
| J'ai directement commencé avec Castlevania 4, ma tante connaissait mes penchants pour le morbide-surnaturel et à jugé bon de m'acheter ce jeu pour la fête des consommateurs, Noël.
Et ce fût l'orgasme mental complet. | |
|
| |
Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 9 Nov - 17:01 | |
| Belmont Revenge sur Game Boy. | |
|
| |
Rising Thunder habitué +2
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Toulon 2036 Emploi : vendeur Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 9 Nov - 19:14 | |
| Je l'ai découvert grâce a la NES mais c'est Player One qui m'a permis d'approfondir cette connaissance et de l'apprécier a ça juste valeur. | |
|
| |
Renon habitué
Nombre de messages : 63 Age : 34 Emploi : Je monte une micro-entreprise Loisirs : chercher la perle rare Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 22 Nov - 11:20 | |
| J'étais dans un cash converters pour l'achat de jeux game-gears . Mon regard croise l'autocollant de castlevania adventure , ayant également une game-boys j'ai donc supplié mon grand-père de me l'offrir.. Tout simplement | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 22 Nov - 13:07 | |
| C'est étonnant que cet épisode ne t'ai pas degouté de la serie :p Ceci dit il valait mieux ça plutot que de tomber directement sur Belmont's Revenge ( qui restera toujours pour moi un des 3 meilleurs épisodes de toute la serie ). Au moins tu as du mieux l'apprecier par la suite | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 22 Nov - 14:06 | |
| je maintient que c'est adventure qui m'a fait découvrir, que c'est grâce à lui que j'ai aimé Castlevania et a cause de lui que j'ai enragé quand ma mère voulait pas m'acheter SCVIV hein :p | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 22 Nov - 14:10 | |
| Moi j'ai découvert la série avec l'épisode Castlevania Wonderbra au moment de la St Valentin, quand je suis allé acheter un soutif coquin pour ma copine de l'époque. C'était dans un Sex Shop à Pigalle. | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 22 Nov - 14:50 | |
| - S.A.S. a écrit:
- Moi j'ai découvert la série avec l'épisode Castlevania Wonderbra au moment de la St Valentin, quand je suis allé acheter un soutif coquin pour ma copine de l'époque. C'était dans un Sex Shop à Pigalle.
Tu veux donc dire que tu viens tout juste de decouvrir la serie? Ce n'est que tres recemment que Iga a commencé à s'interesser à Castlevania en temps que concept de sex toys. Je crois qu'il planche aussi pour un Lego Castlevania ( dans la lignée de Star Wars, Indiana Jones et Batman ) | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 23 Nov - 23:06 | |
| Euh... j'espère que c'est un trip entre vous deux... | |
|
| |
Renon habitué
Nombre de messages : 63 Age : 34 Emploi : Je monte une micro-entreprise Loisirs : chercher la perle rare Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Lun 24 Nov - 23:48 | |
| - Doppleganger a écrit:
- C'est étonnant que cet épisode ne t'ai pas degouté de la serie :p
Ceci dit il valait mieux ça plutot que de tomber directement sur Belmont's Revenge ( qui restera toujours pour moi un des 3 meilleurs épisodes de toute la serie ). Au moins tu as du mieux l'apprecier par la suite J'étais beaucoup plus pugnace à une époque , j'aimais bien la difficulté.. Me fait pensser à Parodius tiens :p | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mar 25 Nov - 0:33 | |
| Ho oui Parodius xD Qu'est ce que j'ai pas pu passer des heures sur ce bête jeu xD | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 26 Fév - 12:39 | |
| Personnellement j'ai découvert Castlevania chez un ami (on avait tous deux une SNES) ,j' adorais les Vampire et quand je suis tombé sur la boite "Castlevania:VampireKiss" , j'ai directement essayé et adoré. Ce n'est que lorsque j'ai eu la DS que j'ai pu redécouvrir ce jeu formidable avec DoS, puis PoR, et enfin OoE. Mais VampireKiss resteras a toujours gravé en lettre d'or sur mon cœur!!! | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mar 17 Mar - 23:05 | |
| Je l'ai écrit dans mon topic de présentation . Du coup je vais détailler. Je ne sais même plus quel âge j'avais, je devais être à peine en primaire (eh oui !) et mon oncle vivait encore chez sa mère m(a grand mère donc), avec une Nes et quelques jeux... Dont Simon's Quest. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais j'en suis littéralement tombé amoureux. D'ailleurs pour moi Castlevania n'existait pas, c'était Simon's Quest ! Beaucoup de choses m'effrayaient dans ce jeu, mais d'autres m'attiraient... Notamment la musique Bloody Tears, que j'ai gardé dans un coin de ma mémoire pendant des années sans me souvenir d'où cela venait... Jusqu'à ce que je DL en émulateur Simon's Quest, très longtemps plus tard ! (je sais pas si c'est très correct cette phrase :-p ) Anecdote amusante (ou pas), pour aller chez ma grand-mère, on passait devant une maison style art déco (pas sur du nom) ornée d'une sorte de tête de vampire... Je l'ai toujours appelé la maison de Dracula ! J'ai transmis cette drôle d'idée à mes petits frères ! Deuxième contact, mon meilleur ami avait un Castlevania sur GB (je sais pas lequel c'était, en tout cas pas Legends). Et là, la boite avec la posture du mec, le fouet, les démons, Dracula, je me suis dit "eh mais c'est la série dans laquelle y'avait Simon's Quest". Au collège, c'était CV64. La position du mec, encore une fois la boîte de jeu m'a fait faire "tilt"! Du coup, je l'ai acheté, adoré, et encore aujourd'hui, c'est un excellent jeu. Entre-temps, j'avais vu une soluce par hasard traitant de Symphony of the night, ça m'avait l'air grandiose... Mais inaccessible ne possédant pas de PS. Bien plus tard, un ami de mon frère, qui était aussi fan de CV64, me "présentait" Circle of the Moon... Encore une fois, innaccessible ! Finalement, je me suis "sérieusement" mis à CastleVania il y a quelques années, par le biais des émulateurs. Le déclic ? Lors d'une LAN, je passe devant un PC, je vois un gars jouer à des jeux Megadrives sur son PC ! Je lui demande des explications, du coup il me partage ses dossiers... dont faisait partie "Castlevania Aria of Sorow". Je me suis dit "s'il est aussi bon qu'avait l'air CotM, faut que je l'essaye". Et j'ai tout simplement adoré. A tel point que j'ai DL tout ce que j'ai pu, et fini tout ce que les jeux ont bien voulu me laisser finir ! (Game Over!) | |
|
| |
darkshine Neophyte
Nombre de messages : 47 Age : 30 Emploi : gardien Loisirs : dessin,jeux vidéos mangas etc... Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 11 Avr - 15:29 | |
| Moi j'ai decouvert la série alor que je n'avais que 4 ans .La NESS était a l'abandon dans un placard pousiereu et je l'é sorti de la,j'ai demander ce que c'étai a mes parents il me l'ont branché et m'ont expliquer ,je pouvai choisir entre une panoplie de jeux dont CASTLEVANIA dont je suis litéralemen tombé amoureu une fois DRACULA'S curse terminé j'abandonna puis a 7 ans un ami a mes parents nous donna la nitendo 64 et quelques jeux dont castlevania 64 et la je fit pris d'un amour fou pour la série et commenca a acheter tout les jeux de la série que je voyai et cela ne cessera jamais | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mar 14 Avr - 10:41 | |
| - scorpio a écrit:
- et cela ne cessera jamais
Pareil pour les fautes d'orthographes? [/boulet] (a faire ça je vais finir avec le status "irrécupérable" ou "a mettre au feu"... faut que j'arrête...) | |
|
| |
montansan Neophyte
Nombre de messages : 48 Age : 47 Emploi : sans Loisirs : sans Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: comment avez vous connu Castlevania Jeu 23 Avr - 10:58 | |
| Salut a tous je pense que cette question vous l avez donné certainement dans votre presentation , mais j aimerai bien que vous puissiez rellement donnez votre avis sur cette question . Pourquoi je pose cette question ??? j avoue que depuis que je suis ici , et bien je vois que beaucoup de personne ici sont assez jeunes d apres vos profil ...Et cela ne me gene vraiment pas du tout , mais je me suis toujours dit qu un bon castleavania aujourd hui ne peut etre qu un Jeu pour les vieux et que les jeunes sans foutent ... Et je doit dire que je suis sur les fesses quand je vois certain d entre vous qui parlent meme de truc que meme moi je ne connait pas .Bon s est normale , vous etes Fan mais depuis que je suis parmis vous , je suis vraiment etonné de tout ce que vous connaissez dans le domaine...et vous m en apprenez beaucoup je doit le dire Pour ma part lol ,je ne joue qu avec des vieux titre ,presque , et tout les gens autour de moi pense que je suis un debile de m accorcher a se genre de jeux.Dite sa a ma fille de 4 ans qui joue a Castlevania sur sa DS et papa sur super nintendo ou PS1 héhéhé. enfin pour finir , oui j ai 32 ans et une pitie fille Castlevania depuis tout petit que je joue , j ai toujours etait intrigué par son histoire , meme petit j y connaissais rien mais je m en fouté , j etait accros au jeu .Aujourd hui , il m est tres difficile de me reprocurer des titres pour laquel j avais oublié l existance arrffff. Quel grand epoque , pour moi Castlevania se tourne du coté du Retro Gaming , mais gace a vous je decouvre de nouveau titre et ils sont tout aussi beau Un grand bravo a tous , ne changer rien , car l avenir de Castlevania et entre vos mains mes amis . | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 23 Avr - 14:25 | |
| Si tu avais chercher un minimum, tu aurais vu qu'il existait déjà un topic pour ça dans le bon forum. Donc, hop, une petite fusion de topic | |
|
| |
montansan Neophyte
Nombre de messages : 48 Age : 47 Emploi : sans Loisirs : sans Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 23 Avr - 14:50 | |
| cool car j avais pas trouver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania | |
| |
|
| |
| Comment avez vous découvert Castlevania | |
|