| Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? | |
|
+28Shinigami Ifrit KAiWAi Doppleganger larchangedebene D-Yy somathebest Bloodlines yue_be richter 51 maria Monsieur B. Captain X Adrian Farenheit Gogon Dhaos Milk xesbeth LuxKiller65 Genchou oyé Alucard-777 Alucard taickyto Nashounet Hasgarn ADMIN ~EzekieL~ 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Lun 26 Mar - 19:17 | |
| | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Lun 26 Mar - 19:20 | |
| C'est ta redescente sur terre, pas la mienne. Tu viens de me montrer plus ou moins trois fois le même dessin. | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Lun 26 Mar - 20:28 | |
| Sinon Luxkiller, tu apprécies plutôt qui comme illustrateur ou character-designer ??
(parce que depuis que je suis sur ce forum, je me suis plutôt fait une idée de ce que tu n'aimais pas que de ce que tu appréciais !!) | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Lun 26 Mar - 21:51 | |
| Je n'ai ni auteur, ni dessinateur, ni designeur, ni style tout court fétiche. Mais il m'est venu à l'esprit, après avoir lu ta question, un style de dessin que j'adore: Alone in the Dark 2Et ce style de bande dessiné, toujours issu de Alone in the Dark, bien que n'ayant rien à voir avec les jeux vidéo de la série: Alone in the Dark - Bande DessinéeCe n'est qu'un genre parmi d'autres que j'aime, mais je pense que ça donne une idée. J'ai toujours aimé les bandes déssinées européennes: les Schtroumpfs, Tintin, Blake et Mortimer, Astérix et Obélix et ainsi de suite. | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Lun 26 Mar - 22:32 | |
| ouaiii je me souvient de la bd d'alone in the dark
je l'ai jamais acheté mais j'adorais lire cet BD à chaque fois que je retournais dans le rayon.
Jeunesse perdue... | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Lun 26 Mar - 22:40 | |
| Ok Luxkiller, je cerne un peu mieux. D'ailleur, dans le style, tu dois adorer certaines pochettes des vieux jeux de la série comme la toute première de CastleVania sur NES qui déchire bien (qu'est-ce qu'elle m'a fait rêver à l'époque cette cover). Quand je vois la bd de Alone in the Dark, j'sais pas pourquoi mais ca me fait trop penser aux ambiances des romans de Lovecraft. J'imagine que tu connais mais sinon je te les conseille. | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Lun 26 Mar - 22:51 | |
| Forcément que je connais! Je suis fan. AitD est gravement inspiré à cet auteur c'est pas un secret lol ça crève les yeux et les oreilles! Je me tue à défendre le style pre-SotN de Castlevania, donc tu mets tout dans le sac sans soucis, jaquettes, artworks, musiques bla bla. Facile non? | |
|
| |
KAiWAi associable
| |
| |
Ifrit Neophyte
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : In den dunkel Schlöss Emploi : .. Loisirs : akumajo Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Dim 15 Avr - 11:05 | |
| Ayami Kojima dessinait les perssonages de castelvania! trop beau ! mangifique ! mais arriveé sur DS konami se lance vers un nouveau style(qui est nul )! savez vous si Ayami kojima refera des perssonages pour la serie des Castelvania j ai bien adoré ario of sorrow mais la suite etait geniale saauf les dessins plutot mangas(nouvelle generation) j adore Ayamo Kojima
Dernière édition par le Dim 15 Avr - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Dim 15 Avr - 11:21 | |
| - Vampire Killer a écrit:
j adore Ayamo Kojima Toi t'aime la lettre "O" je me trompe? Sinon Ayam I Kojima s'occupe du character design de l'épisode peuseupeu, comme quoi cela montre bien que dans la tête d'IGA Nintendo=Gamin, Sony=Adulte. Mais bon tout le monde le sait ça ^^ | |
|
| |
Ifrit Neophyte
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : In den dunkel Schlöss Emploi : .. Loisirs : akumajo Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Dim 15 Avr - 11:27 | |
| ptite erreur de frappe | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Dim 15 Avr - 12:45 | |
| Mise a part les épisodes GBA (AoS et HoD) où là on a le style de Ayami Kojima sur les consoles Nintendo(j' adore le design de ses persos ,surtout Dracula ,Graham, Alucard et Shinigami ) Je me suis marré quand j' ai vu de nouveau le design de Kojima pour la monture PSP Chronicle X .Comme quoi IGA voulait vraiment toucher un public plus "jeune" a travers un design manga assez baclé(je deteste la gueule de Johnatan et de Charlotte, come les persos en eux même ) Au sinon, Kojima fait un traval formidable ! | |
|
| |
Belmont JR Neophyte
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Dim 15 Avr - 13:08 | |
| sérieusement: faut voir la vérité en face: d'accord, tout les Castlevania post sotn se ressemblent a deux trois détails près (meme si je prends toujours le même plaisir a y jouer). Toute la beauté du jeu, ce sont les artworks! regardez DoS et PoR! c'est MOCHE!! Castlevania est devenu un business! un objet de consommation!! les dessins sont baclés!!
Je finirais simplement par dire: on aime ou on aime pas le style d' Ayami Kojima, mais on peut pas nier: au moins ses dessins étaient profonds, il fallait du temps pour faire ne serait-ce qu'un artwork!!! maintenant, vu le rythme de production des castlevania, il faut un "dessinateur" qui enchaîne rapidement ses "dessins". | |
|
| |
Ifrit Neophyte
| |
| |
LuxKiller65 LSB
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Dim 15 Avr - 13:31 | |
| C'est vrai quoi? Que c'est moche ou que c'est beau? Tu confirmes le message de Junior ou tu le désaffirmes? Parce que bon, cet artwork est assez vieux, donc je dirais que tu dois le trouver beau... mais c'est pas du Kojima, donc je te suis pas... tu peux mieux t'expliquer? | |
|
| |
Psyko Mantis Neophyte
Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : En train de pêcher le poulpe vert sur Nautalea.... Loisirs : Beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire.... Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Jeu 17 Mai - 0:23 | |
| Vous voulez que je vous dise, Soma version manga ressemble à Sasuke Sarutobi pour l'anime de Samuraï Deeper Kyo !!! Un coupe de cheveux grise qui ne va pas du tout! Vive Ayami Kojima (et Hideo aussi d'ailleurs tiens!) mais d'accord pour un break de l'équipe! Ca ne peut pas faire de mal! Edit: je viens de trouver ce dessin que j'aime beaucoup : On ressent bien la solitude et la tristesse du personnage. | |
|
| |
fabili1 Neophyte
Nombre de messages : 10 Age : 43 Emploi : vendeur Loisirs : dessin sport internet Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Mar 27 Nov - 4:46 | |
|
Dernière édition par le Mer 28 Nov - 20:47, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Mar 27 Nov - 12:22 | |
| |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? Ven 18 Juil - 21:54 | |
| J'adore son travail. Il s'en dégage une certaine forme d'élégance. Ok les personnages se ressemblent mais c'est son style on y peut rien.
Trevor dans Curse of Darkness est classe et pas si féminisé que ça, idem pour Dracula. Bon okay Hector a pas trop d'originalité et Isaac semble sortir de l'univers de Ken le survivant.//
Mais faut se dire qu'il y a bien pire :
DoS et PoR rappellent le design de manga genre Full Metal Alchemist : où est la poésie dans tout ça?
Le spin off lui remporte la palme du design le plus hideux, Simon passe encore mais Misa-Maria est tout bonnement ridicule. Quant à Alucard, il n'a jamais été aussi féminin...
A croire qu'IGA veut donner un coup de boost aux ventes de la série en lui donnant l'apparence d'un manga à la mode pour ados... (Manquerait plus que Death ressemble au Shinigami Ryuuku...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? | |
| |
|
| |
| Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ?? | |
|