Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007

Aller en bas 
+33
Numby
Shanoa Of The Dead
Yuhan
AkumajoD.
NeoJin
Rocnael
KingTeDdY
KAiWAi
michka
Fred Belmont
Maria01
Alexis
Doppleganger
Milk
Vladeral
KaFarD
Nashounet
thrill kill
Chô Aniki
izmoo
ADMIN
Dark Lord Sephiel
ChaosLink
Aquarius*Daisy
Phil Belmont
Syrul
S.A.S back from his grave
Antekrist
Monsieur B.
Shinigami
xesbeth
Drakùl
LuxKiller65
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyVen 7 Oct - 4:54

S.A.S back from his grave a écrit:
Eh oh là, faut arrêter de fumer hein. Un blond peut engendre un brun, hein. Je dirais même qu'un blanc peut avoir un enfant noir.

Oui, s'il a au moins un ancêtre noir.
Est-ce que vous pensez que les héros de la série mettent du gel, ou qu'ils sont de la race des super sayien?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 13:08

Pour revenir un peu sur le jeu.
Je me suis remis un peu hier au Rondo of Blood (de la version PSP) et euh...
C'est moi ou la difficulté de X Chronicles et pas mal revue à la baisse ?

Ou tout du moins dans les dégâts infligés par les armes secondaires ?

Les boss également, c'est moi où ils ont perdus en vitesse et en amplitude de dégâts ?

Ca m'a surtout frappé en combattant d'abord la Mort, il me semble que le nombre de faux est plus élevé dans RoB. Et encore plus contre Shaft, la chauve souris invoquée crache plus de flammes qui elles même sont pas mal plus rapide et quand elle percute le sol en vrille, elle n'y reste pas plus de 2 secondes.
Idem avec la momie qui était pratiquement le boss le plus facile de XChronicles et m'a donné pas mal de fil à retordre avec son attaque ou elle envoie des petites bandelettes (si pas de chance, -50% de vie en s'en prenant 4 ou 5 d'un coup).

A moins que ce ne soit moi qui fût plus fatigué que je ne le pensais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 13:40

Je n'ai pas vraiment comparé les deux versions de RoB/X Chronicles, mais j'avais déjà remarqué qu'il y avait certaines variations entre les deux jeux.
Des variations sur les mouvements de certains ennemis par exemple.
On ne peut pas tout à fait jouer aux deux jeux de la même façon.

Il est possible qu'ils aient modifié les dégâts...




Perso actuellement je refais le SotN.
J'ai d'ailleurs repéré un autre lieu de plantage du jeu.

On savait déjà que battre Richter avec un familier faisait planter le jeu.

Celui que j'ai trouvé se trouve dans le château normal. Dans la partie souterraine.
Vous vous souvenez du Passeur? On doit l'utiliser à gauche pour trouver la relique qui le fait apparaitre à droite, où il nous mène à la relique qui permet de ne pas perdre de vie sous l'eau.

Pour atteindre le Passeur de droite, on doit descendre une pièce dans laquelle se trouvent deux créatures de glace. Le sol de cette pièce descend vers la droite. L'une des dalles, plates, au milieu, entre deux dalles en diagonale, fait planter le jeu si on marche dessus.

Et par planter, c'est que l'image freeze, et que home + quitter le jeu freeze l'écran sur "chargement" ou "patientez" ou un truc comme ça.

Donc batterie out pour éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 13:57

Au niveau des mouvements je n'ai pas vraiment remarqué de différence à part peut-être la plus grande rapidité de mouvement de la chauve souris.
En même temps j'en suis qu'au premier run, je n'ai donc pas encore fait tous les niveaux.

L'eau bénite aussi me semble moins puissante puisqu'il me faut pas moins de 6 fioles pour tuer un bone head tuable en 3 coups de fouet...


Pour le bug de SotN je l'avais déjà repéré, mais comme il m'était arrivé qu'une seule fois, j'avais cru a un simple bug isolé de la console, mais en effet, c'était dans ce petit couloir vertical où l'on combat par ailleurs deux esprits de glace non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 16:44

Ce que j'ai surtout remarqué c'est la fluidité du gameplay de RoB qui est tjrs au top, même comparée à son remake actuel !
Revenir en haut Aller en bas
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 21:39

Je trouve le remake mou dans son gameplay bien qu'il n'en est pas moins bon hein Razz Mais de l'avoir fait a l'epoque, carrément que le remake est bien plus facile que l'original sur PCE... Dans Chi no Rondo je peine au boss final, dans le remake je n'ai pas de souvenirs d'avoir galéré à de quelconques moments... Je l'ai fini comme un p'tit mario...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 22:11

Perso, je me souviens d'un jeu plus simple.
Et j'ai le souvenir du début du deuxième stage avant d'entrer dans le château avec les corbeaux. Dans la version originale, les corbeaux te foncent dessus dès qu'ils apparaissent à l'écran alors que dans la version PSP, tu as le temps de les voir venir.
J'imagine que c'est à cause de la taille de l'écran PSP. Les corbeaux en fait commencent à t'attaquer à la même distance, mais vu que l'écran de la PSP est plus grand que sur la PC Engine, tu as le temps de les voir avant qu'ils t'attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyMer 2 Nov - 12:59

KEN Belmont a écrit:
Mais de l'avoir fait a l'epoque, carrément que le remake est bien plus facile que l'original sur PCE.

J'approuve. Rien à voir avec le Chi no Rondo d'origine, je l'ai testé y a quelques années sur une PCE (et pas sur cette horrible PSP) , la difficulté a été revue à la baisse, c'est évident. Je n'ai pas d'exemple concret à donner vu que ça fait belle-lurette que j'ai joué à la mouture PSP, mais je me souviens avoir ressenti la même chose à l'époque...donc c'est que ça doit pas être un cas isolé si tout le monde est de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyMer 7 Déc - 21:59

La Question à été posé sur Castlevania Dungeon, Si Castlevania: The Dracula X Chronicles avait un port sur PS3/Xbox 360, Seriez-vous Intéressés ?

http://castlevaniadungeon.net/forums/index.php/topic,4364.0/topicseen.html
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyDim 11 Déc - 10:21

Moi non. J'ai joué au jeu PSP suffisamment récemment, et je pourrai y rejouer quand je veux.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyDim 11 Déc - 11:27

Moi non plus, je l'ai sur PSP et ça me suffit. De plus ce genre de portage ça sort rarement en physique et donc le démat' c'est sans moi.


En tout cas la ligne "No. 2-D gameplay just doesn't belong on home consoles..." est navrante de débilité.
Revenir en haut Aller en bas
Supermathou
Neophyte
Supermathou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Emploi : x
Loisirs : tout ca et bien plus encore
Date d'inscription : 22/02/2013

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptySam 23 Fév - 22:51

Petite question, je viens de finir récemment SoTn de la version PSP, et pas moyen de dépassé les 200,5%, j'ai 1889 pièces, et la seul qui n'est pas active, c'est celle du boss final, mais impossible de l'activé sans enclenché le combat conter Shaft. Et du coup finir le jeu ==> pas de sauvegarde ==> donc 200,5%

Est ce normal ou est ce moi qui suis passé totalement à coté de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Emploi : Lycéen
Loisirs : Divers et varié
Date d'inscription : 23/02/2013

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyDim 24 Fév - 10:42

La réponse est simple dans la version PS1 on pouvait sortir du château grâce à des bugs ce qui augmenter le pourcentage mais dans la version PSP à ma connaissance tout ces bugs ont été corriger du coup je pense qu'il n'est pas possible de dépasser les 200%, et du coup les speedrunner sur la version PSP doivent se taper Richter, alors qu'avec les bugs il est possible de le contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Supermathou
Neophyte
Supermathou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Emploi : x
Loisirs : tout ca et bien plus encore
Date d'inscription : 22/02/2013

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyDim 24 Fév - 11:13

En sortant du château normalement on peu atteindre les 218% je pense. Mais par exemple sur 360 ou PS3 je sais qu il y a moyen de continuer l exploration apres avoir fini le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Emploi : Lycéen
Loisirs : Divers et varié
Date d'inscription : 23/02/2013

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyDim 24 Fév - 14:14

Bah après il y'a des trucs bizarres genre il y'a des zones je les parcours de bas en haut de gauche à droite et malgré ça certain pixel de la zone ne se débloque pas et je précise que c'est dans le château inversé que ça me le fait résultat je suis bloqué à 198,7%
Revenir en haut Aller en bas
Supermathou
Neophyte
Supermathou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Emploi : x
Loisirs : tout ca et bien plus encore
Date d'inscription : 22/02/2013

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyDim 24 Fév - 18:39

Si c est ce a quoi je penze. Tuzes dans la partie ou il y a l eau au plafond. La technique est la suivante:
Tu te met sous la zone a decouvrir. Tu fais le boot jumo (bas haut saut) une fois au plafond tu te transforme en loup et tu nages avec triangle en longeant le plafond
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Emploi : Lycéen
Loisirs : Divers et varié
Date d'inscription : 23/02/2013

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyDim 24 Fév - 20:21

AH c'est effectivement ça je vais essayer cette technique merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyLun 25 Fév - 1:01

Non, les bugs n'ont pas vraiment été corrigés. Enfin, pas tous.
Par exemple, quand on change de château, si on a un familier, ça freeze (d'ailleurs ça m'a bien embêté lorsque j'ai fini le premier château avec un familier... quand le combat est fini on part direct pour le téléport, sans pouvoir passer par le menu ni rien)
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 EmptyVen 2 Nov - 18:11

Dans une puissante envie de refaire SOTN en version portable, je me suis enfin décidé à commencer cette version de Rondo Of Blood, agréablement surpris ( stage 3 ). Les doublages japonais sont excellent et les petites cinématiques ajoutent à l'immersion. Les graphismes sont agréable et ne sont pas trop daté contrairement à ce que je craignais au départ.

Je viens de débloquer SOTN, je pense d'abord refaire celui ci, une énième fois ( en japonais pour la première fois ), quels sont les différences notable avec la version PS1 Pal ? Si ce n'est l'absence du plein écran 4:3 évidemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007   Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Dracula X Chronicles - PSP - 2007
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Castlevania Chronicles - PS - 2001
» Aide pour Castlevania Dracula X Chronicles
» SotN Version Dracula X Chronicles
» Symphony of the Night (Dracula X Chronicles Version)
» Artworks Annette vampire Dracula x Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: