| Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 | |
|
+30Richter Vlad Tepes Moonlight Shadow -soma77- darkshine Rocnael sigma62 Milk D-Yy Aquarius*Daisy Alexis izmoo phenixneo NeoJin KingTeDdY Phil Belmont Numby Kokuho KAiWAi Doppleganger S.A.S back from his grave KaFarD LuxKiller65 Drakùl Shinigami marck Monsieur B. ChaosLink Akumajou Densetsu Fred Belmont ADMIN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 6 Déc - 5:16 | |
| Je plussois avec S.A.S. Ça donne de la joie sur le forum, et on en a un peu besoin.
Tu as raison l'ami, ce jeu est un chef d'oeuvre. Bientôt 20 ans et toujours aussi agréable à jouer. | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 14 Déc - 20:17 | |
| Dracula's Curse . C'est probablement mon Castlevania préféré. Après les deux classiques de la NES, Castlevania 3 conclue la trilogie de fort belle manière. Les multiples protagonistes sont intéressants chacun avec ses possibilités. Mon préféré (outre Trevor) restera sans doute Grant, vu que sa faculté de grimper sur les murs est assez plaisante et utile (et il est rapide). Dommage qu'on soit obligé de prendre qu'un seul de ces compagnons. Quand j'ai rencontré Alucard et qu'il m'a demandé s'il devait se joindre à moi, je lui ai fait "yes" et quand j'ai vu Grant se barrer, je me suis écrié "Noooonnnnn". Le fait de pouvoir choisir son prochain niveau est une putain de bonne idée et ajoute de la replay value à ce jeu déjà grandiose. Les musiques . Vraiment, pour moi, il y a toujours dans les OST des Castlevania un ou deux morceaux qui sont pas top mais là, je trouve que les tous les morceaux sont incroyables et il n'y en a vraiment aucun que je jetterais. Ils sont tous réussis et arrivent à retranscrire à la perfection l'ambiance des stages. Beginning, Clockwork, Mad Forest, Aquarius, Stream... que des morceaux de qualité. Et Overture, la musique qui accompagne la première phase de Dracula. Cette musique m'a marquée vu comment elle apporte de la tension au combat (d'ailleurs, j'en avais chié sur ce combat vu comment c'est très aléatoire. Dracula aime bien te coincer en filant juste assez d'espace entre les deux premières flammes. Seulement après pour esquiver la dernière, bonjour). L'ambiance est très réussie (grâce aux musiques, en particulier mais pas seulement). Le jeu est bien sombre comme il faut. Et puis, les niveaux. Je pensais pas que le jeu serait aussi varié quand j'ai y joué la première fois mais il y a une grande variété de niveaux (forêt, marécage, bâteau pirate, tour de l'horloge, caverne, pont qui s'écroule et un espèce d'aqueduc...) et ils sont tous soignés. C'est un vrai plaisir de parcourir des niveaux aussi bien designés. Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. En bref, ce Castlevania est un vrai plaisir. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 14 Déc - 22:19 | |
| J'ai vraiment du mal a le departager de Simons Quest, les deux jeux sont excellent, et en mêmes temps très different ce qui font d'eux je pense les tout meilleurs de la saga avec Castlevania IV et SOTN... | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 16 Déc - 22:10 | |
| Je crois l'avoir déjà dit dans un autre sujet, mais dans cet épisode, Alucard est un grand brun ténébreux aux cheveux courts. Ce n'est qu'à partir de SOTN qu'il a adopté un look androgyne. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 16 Déc - 22:17 | |
| Das ist ein Fompire ! | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 16 Déc - 22:33 | |
| Ouais voilà, il ressemble à un vampire de la vieille école, pas à une pédale romantico-précieuse à cheveux longs et permanentés. | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 3 Jan - 16:04 | |
| - KaFarD a écrit:
- Ouais voilà, [Alucard] ressemble à un vampire de la vieille école, pas à une pédale romantico-précieuse à cheveux longs et permanentés.
Heureusement que ce n'est pas moi qui tiens ces propos car Michka et les modérateurs auraient procédé à une levée de boucliers et m'auraient à nouveau banni pour "homophobie"! Je tiens à rappeler qu'Alucard est l'un de mes personnages préférés de la saga, avec Simon et Richter Belmont! Fred BELMONT | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 3 Mar - 11:36 | |
| Arg! La claque que je viens de me prendre! Chapeau bas à l'artiste qui nous a pondu ce fanart d'une qualité exceptionnelle! | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 3 Mar - 17:09 | |
| *Clic droit* *Enregistrer l'image*
Ca tue.
Par contre, je sais pas pourquoi ils ont utilisé le nouveau logo de Castlevania pour le fanart vu qu'ils ne l'utilisaient pas à l'époque. Enfin bon... | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 5 Mar - 14:17 | |
| Awesome !!
Le regard de Dracula qui se fond avec les nuages est vraiment bien fait. Le détail du vitrail est impressionnant aussi comme la modélisation de Grant, Trevor, et Alucard...Par contre dommage qu'on voit pas grand chose de Sypha, enfin très bien fait tout de même. | |
|
| |
darkshine Neophyte
Nombre de messages : 47 Age : 30 Emploi : gardien Loisirs : dessin,jeux vidéos mangas etc... Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 7 Mar - 22:27 | |
| chapeau bas a l'artiste(ceci et un chef d'oeuvre) | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 3 Mai - 12:53 | |
| J'étais passé à côté de ce magnifique fan-art, je garde ça sur mon pc ! | |
|
| |
-soma77- habitué
Nombre de messages : 57 Age : 31 Localisation : Genève (Suisse) Emploi : lycéen Loisirs : jeux videos,escrime,msn Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 12 Juil - 14:58 | |
| Effectivement,c'est magnifique... et l'artiste a réussi à faire en sorte qu'un alucard avec les cheuveux courts me paraisse charismatique.Par contre sypha est trop pudique à mon goût sur cette image | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 12 Juil - 15:09 | |
| - -soma77- a écrit:
- Par contre sypha est trop pudique à mon goût sur cette image
WTF? Il s'agit tout simplement d'une représentation de Sypha de la manière dont elle est dans le jeu. Elle n'est pas trop pudique. Ou alors, je n'ai pas compris ta remarque | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 12 Juil - 15:10 | |
| - -soma77- a écrit:
- Par contre sypha est trop pudique à mon goût sur cette image
...Trop pudique? Edit: Ah! Je vois que ChaosLink a eu la même réaction que moi x) | |
|
| |
-soma77- habitué
Nombre de messages : 57 Age : 31 Localisation : Genève (Suisse) Emploi : lycéen Loisirs : jeux videos,escrime,msn Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 12 Juil - 15:22 | |
| Ne vous en faites pas le problème c'est moi je l'ai toujours trouvée trop pudique ^^: Mais ça ne m'empêche pas de l'aimer mais le fait que l'on ne voit rien d'elle me dérange (je parle de son corps) car là j'ai l'impression que c'est un gros tas de tissus (pardonnez ce commentaire pour ce qui aiment son design originel). Mais bon il est vrai que je n'ai rien à dire car à l'époque ça devait être difficile de représenter une femme sur une nes.Mais je le redis: -ça ne m'empêche pas de l'aimer!!!!
| |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 12 Juil - 15:35 | |
| Tu voulais quoi ? Qu'elle soit comme le 3/4 des héroïnes de mangas/JVs ? Petite tenue et formes surdéveloppées ? Bon, c'est vrai, dommage qu'on ne voit pas ses longs cheveux blonds... | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 12 Juil - 17:21 | |
| - Aquarius*CaMousse a écrit:
- Arg! La claque que je viens de me prendre! Chapeau bas à l'artiste qui nous a pondu ce fanart d'une qualité exceptionnelle!
Quand je vous le dis, moi, qu'il y a plein d'anonymes bourrés de talent ! Que c'est pas parce qu'on s'appelle Michiru Yamane et que les fanboys ne jurent que par elles, qu'il faut la garder à tout prix sur la franchise Castlevania !!! Bien sûr que c'est un chef d'oeuvre, cette planche ! 2 regrets : - tout comme Rocnael, je regrette l'utilisation du logo Castlevania "actuel" - je regrette aussi l'absence de Lune, qui est la matérialisation et le symbole de cette série (avec la Chauve-Souris et le Château). | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 12 Juil - 17:49 | |
| Ou comment démoraliser les petits dessinateurs dont je fais partie ! Magnifique ! En revanche Soma, même si j'avoue préférer les héroïnes sexy/mignonnes/charmantes (exemple, Tifa oui, Lara Croft non, Aerith trois fois oui et pourtant elle se balade pas à poil avec un 90D), faut pas oublier ce qu'est Sypha : une magicienne de l'Eglise en... je sais plus quand, 1500 et quelques je crois ? C'est donc en toute logique qu'elle arbore une aube, vêtement on ne peut plus religieux. Et dans la "vie réelle", à l'époque de CV3, la mode n'était pas encore aux personnages à l'apparence "design" . | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 12 Juil - 18:38 | |
| Nondedieu! Comment quelqu'un peut rester anonyme avec un tel talents O_o | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 13 Juil - 11:19 | |
| Le design de Sypha reste tout simplement fidèle à l'artwork originel. Après, SYpha aurait pu se rapprocher de cette apparence moins cachée par sa cape comme elle apparait dans - Spoiler:
Symphony of the Night et Portrait of Ruin.
Après c'est plutôt logique qu'elle a pas l'apparence qu'elle a dans Judgement (que j'apprécie plutôt mais...), d'ailleurs je crois que le fan art est plus vieux que l'artwork de Sypha dans Judgement, donc bon... Sinon j'avais aussi noté le logo Castlevania qui est celui de la "série" actuelle des Castlevania. Numby => Bouhhh, quelle vision simpliste des héroines | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 13 Juil - 12:35 | |
| En plus faut pas oublier (je crois) que le but avec Sypha, c'était d'avoir une surprise à la fin du jeu : oh, Sypha était en fait une femme ! Sans voix, sans visage, on ne pouvait pas le deviner. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 13 Juil - 20:15 | |
| Bon, je n'ai pas encore fini ce jeu. En plus, ça doit faire des années que j'ai la rom, faisant une pause de plusieurs mois entre chaque "périodes" pendant lesquels je joue à CV III, et recommençant le jeu à chaque fois parce que je me sens obligé de me remettre dans le bain. XD Mais cette fois, je compte bel et bien finir le dernier niveau § [/mylife] Maintenant que la parenthèse est fermé, je vais donner mon avis sur ce jeu. A l'origine, j'étais dubitatif avant de DL la rom (bouh, sale pirate !), vu que je me demandais si les graphismes n'allaient pas êtres trop vieillots à mon gout. Et en fait, que nenni : le jeu est tellement addictif que l'on oublie "l'âge" des graphismes, et en plus, avec les filtres de lissage inclus dans l'émulateur, ça gêne encore moins. *_* (Je suis le premier à dire qu'un ne juge pas un jeu sur les graphismes.) Ensuite, mis à part certains sauts et les passages sur escaliers, la maniabilité est bonne, et c'est un plaisir de casser du squelette xD Concernant l'OST, je ne l'ai pas en tête, mais les musiques ne m'ont pas gênées, donc n va dire qu'elles son bonnes aussi. =p A part ça, le jeu fourmille d'idées sympa : - Les différentes routes à prendre, offrant ainsi de nombreux niveaux au level design sympa et varié, même si je ne prend que la route courte et facile, recrutant au passage Sypha. - Les différents personnages jouables ayant chacun leurs aptitudes et attaques. Par exemple, Sypha roxx tout avec ses flammes bien plus puissant qu'un fouet (trois dégâts d'un coup sur Dracula 1ère forme !!!), sa glace qui interagit directement avec le décor, congelant l'eau et transformant les monstres en plate-formes potentielles, et ses sphères lumineuses à têtes chercheuses qui sont über-puissantes. - Ensuite, Dracula. Il n'a pas deux mais TROIS formes. Qui plus est, ses deux dernirèes formes sont originales : pas de démon bleu musclé volant, mais une espèce de sphère volante à cinq têtes, et un grand piaf immobile lanceur de laser et déplaceur de plate-formes. Waw. - Puis j'ai aussi connaissance des cinématiques de fin qui diffèrent, selon le compagnon de Trévor. Sympatoche ^^ Verdict : Un très bon jeu, difficile, mais addictif, dans la veine des bons jeux old-school, quoi. Ah, et j'aurai peut-être dû le dire au début, mais, je trouve que le scénario -qui apparaît quand on attend à l'écran-titre- en jette, je sais pas pourquoi *_* EDIT : J'en rajoute encore, mais, la scène d'intro avec Trévor qui se lève et les scènes ou Trévor serre la main de ses nouveaux compagnons me plaisent aussi *_* | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mer 14 Juil - 1:56 | |
| La seconde forme de Dracula... je mettrai ma main à couper qu'elle a inspiré Legion ou les Legion de CotM. La troisième forme de Dracula est assez imposante voir effrayante dans le choix des couleurs et le fait qu'il est immobile (un sentiment personnel xD )
En tout cas, j'avoue que dans cet épisode. Le niveau "Mountain Range" ou les mines du château... Ce niveau, qu'est ce qu'il est chaud >>" C'est celui que je galère le plus et heureusement que je m'en sors bien contre le trio de boss par mémorisation de leurs attaques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 | |
| |
|
| |
| Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 | |
|