Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990

+30
Richter Vlad Tepes
Moonlight Shadow
-soma77-
darkshine
Rocnael
sigma62
Milk
D-Yy
Aquarius*Daisy
Alexis
izmoo
phenixneo
NeoJin
KingTeDdY
Phil Belmont
Numby
Kokuho
KAiWAi
Doppleganger
S.A.S back from his grave
KaFarD
LuxKiller65
Drakùl
Shinigami
marck
Monsieur B.
ChaosLink
Akumajou Densetsu
Fred Belmont
ADMIN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptySam 2 Oct - 15:46

La 3ème forme de Dracula est impossible à battre. Même en sauvegardant après chaque coup, j'ai mis une heure à le niquer. J'ai bien analysé la situation: c'est impossible de ne pas se faire toucher à certains moments. Ses attaques sont imprévisibles ou inévitables. J'ai l'impression que tout a été calculé pour qu'on puisse le tuer uniquement en arrivant avec une barre pleine et en ne gardant qu'un seul point de vie à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptySam 2 Oct - 17:31

J'ai essayé encore, encore et encore, pour vaincre Dracula forme Trois. C'est vrai qu'il est chaud, mais je crois qu'il y a un angle mort. (Ou du moins, un angle dans lequel il tire assez rarement.)
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyDim 3 Oct - 0:01

Je vois pas où. De toute façon, tu peux pas rester immobile vu que les dalles du sol se soulèvent l'une après l'autre en permanence.
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyDim 10 Oct - 18:54

Je rejoins l'avis de Numby sur cet excellent épisode, un des meilleurs de la saga tout simplement.

Pour ce qui est de Dracula par contre, il est difficile à battre certe ( le plus dur des version Nes ), mais loin d'être impossible à vaincre. J'ai reussi à lui coller une raclée sur console...

J'ai l'impression que tout a été calculé pour qu'on puisse le tuer uniquement en arrivant avec une barre pleine et en ne gardant qu'un seul point de vie à la fin...

Ce fut exactement mon cas !
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyLun 11 Oct - 2:12

Ce qui confirme mon impression Wink
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyJeu 24 Fév - 0:35

Je me cherche une cartouche naze pour jouer au jeu car je n'ai décidément pas l'intention de développer l'emballage tout neuf de la cartouche NES qui m'a coûté la peau des fesses...
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyJeu 24 Fév - 6:18

Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyLun 21 Mar - 1:04

J'ai réussi à me trouver une cartouche pas trop cher pour pouvoir jouer, je l'attend par la poste. C'est le dernier Castlevania classique qu'il me reste à passé, j'ai réussi à passer au travers du premier jeu non pas sans misère hehehe.
Yuhan
habitué
Yuhan

Féminin
Emploi : Garde d'animaux
Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 18:12

Bonjour! Voilà je viens de télécharger Castlevania III Dracula's Curse avec un émulateur Nes et j'ai une manette USB pour PC. Seulement même si la branche je n'arrive pas à jouer avec, je dois obligatoirement jouer avec le clavier... Si quelqu'un peut m'aider ^^
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 19:37

Il faut configurer les touches... jette un coup d'oeil dans la barre d'outil, devrait y avoir une option pour configurer le joypad.
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 22:53

Si c'est la première fois que tu mets ce jeu en route et que tu n'es pas réfractaire aux vieux graphismes pixellisés, tu vas clairement prendre ton pied tellement il est bon Dracula's Curse. Very Happy
Yuhan
habitué
Yuhan

Féminin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 23:18

Bah dans les options il est déjà configuré c'est ça que je comprends pas ^^"

En tout cas il est trop drôle ce jeu xD J'adore les expressions des visages des mecs =D
J'ai même un passage préféré c'est quand Grant et Trevor (que j'ai renommé "Tréfort") se serre la main c'était très touchant ^^

Nan je déc franchement je m'éclate bien xD
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 2:51

perso ça me gêne pas de jouer sur émulateur NES au clavier, y a que deux boutons alors...
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 16:35

Sinon tu peux utiliser le programme "xPadder", ça te permet de considérer les touches de la manette comme des touches du clavier (au choix).
Ainsi tu peux par exemple décider que la touche gauche correspond à la touche "Q", et définir dans l'émulateur que la touche "Q" correspond à la touche "gauche".

C'est assez capilotracté mais ça fonctionne Wink

@KaFarD : Heureux d'apprendre que tu préfères jouer au clavier, mais laisse les autres décider de leur propre confort, merci Wink
http://www.belgotaku.be
Dark Knight
grandfan
Dark Knight

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 18:46

Faudra que quelqu'un m'explique ou @KaFarD à dit que tout le monde devait obligatoirement jouer sur clavier...
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 19:13

Hola, je n'ai pas dit cela, c'était une manière subtile de remarquer que les remarques non constructives, c'est bien, mais pas indispensable.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Wink
http://www.belgotaku.be
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 19:32

Jouer au clavier ça peut plaire, jouer sur émulateur aussi. Pour ma part, rien ne vaut une vraie cartouche et une vraie manette en main.
Yuhan
habitué
Yuhan

Féminin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 13:35

Je n'arrive pas à jouer au clavier parce que j'appuie tout le temps sur la touche "sauter" quand je veux attaquer et sur la touche "attaquer" quand je veux sauter... ^^"
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 0:54

Oui moi aussi, c'est une habitude à prendre.
J'ai dit que ça ne me gêne pas de jouer au clavier, c'est pas pour autant que je préfère le clavier aux manettes. C'est juste que pour un jeu NES, j'ai la flemme de brancher et configurer une manette, et encore plus de ressortir ma NES du placard.
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 19:04

J'aurais mis le temps mais je l'ai enfin terminé celui là! (Et sans save state en plus XD)

Qu'il est coton le dernier niveau avec les chauves-souris qui spawnent n'importe comment :X

Par contre le comte en lui même... En fait la difficulté tient à des trucs un peu débile genre la taille de son "cercle de feu" lors de sa première forme. Quand t'as pigé que si tu bouges constamment il fera un cercle assez grand pour esquiver son pilier de feu, ça roule tout seul.
Deuxième forme pareil, suffit de changer côté au bon moment!

Et la dernière forme quand t'as des haches et pleins de coeurs, ça va juste TOUT seul.

...Mais bon il m'aura fallu quelques continues pour comprendre tout ça. Laughing
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 20:42

L'énorme atout du jeu, par rapport à ses petits frères sur NES et même SCIV : c'est sa durée de vie. Nous avons un nombre incroyable de niveaux à parcourir dans Dracula's Curse !!!!! Tellement qu'une seule partie ça ne suffit pas pour tout voir !

Il y a tellement de façon de jouer :
- Trevor seul
- Trevor avec Grant
- Trevor avec Sypha
- Trevor avec Alucard
- Grant seul
- Sypha seul
- Alucard seul

Le tout dans des parcours proposant des challenges très différents selon le chemin décidé. Il y a une très bonne rejouabilité qui assure un player fun toujours aussi important même 20 ans après la sortie du jeu.

Dernièrement j'ai refais le jeu en compagnie d'un vieux loup de mer du forum, en optant pour Sypha seule. Et on a galéré comme des rats morts !! Affronter le Cyclope avec des coups de bâtons peu puissants, c'est chaud.

Et donc : Teddy, quel est le chemin que tu as pris ?
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 20:57

Trevor et Sypha mais finalement celle-ci ne m'aura servi que ponctuellement comme par exemple contre les momies (deuxième fois qu'on les voit) ou dans le dernier niveau à l'écran avec les têtes de dragon qui nous barrent la route alors que le sol part en morceau!

Mais sinon c'était que Trevor.

Je compte bien essayer les autres chemins mais peut être pas tout de suite dans l'immédiat. (Et t'en qu'à faire en deuxième cycle Razz)

Et une fois cela fait il ne me restera plus comme vieux vieux Castlevania à faire que les opus Gameboy, le Vampire Killer sur Master System et Castlevania II Simon's Quest. ^^
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 21:07

KingTeDdY a écrit:
le Vampire Killer sur Master System^^

Tu auras du mal à le trouver celui-là.

Razz
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 21:10

A coeur vaillant (et émulateur) rien d'impossible! Razz
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 21:32

Citation :
Et la dernière forme quand t'as des haches et pleins de coeurs, ça va juste TOUT seul.
Même avec tout ça, j'ai dû recommencer le niveau un nombre incalculable de fois. Dracula troisième forme est vraiment tenace ! Le seul moyen de le vaincre est de se planquer dans son angle mort. (Enfin, un endroit où il ne tire que rarement).

Sinon, Sypha reste très puissante. Ses flammes sont plus fortes que le fouet, ses glaçons peuvent figer le décor et transformer les ennemis en plate-forme potentielle, et son sort de lumière est surpuissant et peut vaincre Death assez rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990   Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 - Page 6 Empty

Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant