| Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 | |
|
+30Richter Vlad Tepes Moonlight Shadow -soma77- darkshine Rocnael sigma62 Milk D-Yy Aquarius*Daisy Alexis izmoo phenixneo NeoJin KingTeDdY Phil Belmont Numby Kokuho KAiWAi Doppleganger S.A.S back from his grave KaFarD LuxKiller65 Drakùl Shinigami marck Monsieur B. ChaosLink Akumajou Densetsu Fred Belmont ADMIN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 2 Oct - 15:46 | |
| La 3ème forme de Dracula est impossible à battre. Même en sauvegardant après chaque coup, j'ai mis une heure à le niquer. J'ai bien analysé la situation: c'est impossible de ne pas se faire toucher à certains moments. Ses attaques sont imprévisibles ou inévitables. J'ai l'impression que tout a été calculé pour qu'on puisse le tuer uniquement en arrivant avec une barre pleine et en ne gardant qu'un seul point de vie à la fin... | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 2 Oct - 17:31 | |
| J'ai essayé encore, encore et encore, pour vaincre Dracula forme Trois. C'est vrai qu'il est chaud, mais je crois qu'il y a un angle mort. (Ou du moins, un angle dans lequel il tire assez rarement.) | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 3 Oct - 0:01 | |
| Je vois pas où. De toute façon, tu peux pas rester immobile vu que les dalles du sol se soulèvent l'une après l'autre en permanence. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 10 Oct - 18:54 | |
| Je rejoins l'avis de Numby sur cet excellent épisode, un des meilleurs de la saga tout simplement.
Pour ce qui est de Dracula par contre, il est difficile à battre certe ( le plus dur des version Nes ), mais loin d'être impossible à vaincre. J'ai reussi à lui coller une raclée sur console...
J'ai l'impression que tout a été calculé pour qu'on puisse le tuer uniquement en arrivant avec une barre pleine et en ne gardant qu'un seul point de vie à la fin...
Ce fut exactement mon cas ! | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 11 Oct - 2:12 | |
| Ce qui confirme mon impression | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 24 Fév - 0:35 | |
| Je me cherche une cartouche naze pour jouer au jeu car je n'ai décidément pas l'intention de développer l'emballage tout neuf de la cartouche NES qui m'a coûté la peau des fesses... | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 24 Fév - 6:18 | |
| | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 21 Mar - 1:04 | |
| J'ai réussi à me trouver une cartouche pas trop cher pour pouvoir jouer, je l'attend par la poste. C'est le dernier Castlevania classique qu'il me reste à passé, j'ai réussi à passer au travers du premier jeu non pas sans misère hehehe. | |
|
| |
Yuhan habitué
Nombre de messages : 59 Age : 34 Emploi : Garde d'animaux Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mer 27 Juil - 18:12 | |
| Bonjour! Voilà je viens de télécharger Castlevania III Dracula's Curse avec un émulateur Nes et j'ai une manette USB pour PC. Seulement même si la branche je n'arrive pas à jouer avec, je dois obligatoirement jouer avec le clavier... Si quelqu'un peut m'aider ^^ | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mer 27 Juil - 19:37 | |
| Il faut configurer les touches... jette un coup d'oeil dans la barre d'outil, devrait y avoir une option pour configurer le joypad. | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mer 27 Juil - 22:53 | |
| Si c'est la première fois que tu mets ce jeu en route et que tu n'es pas réfractaire aux vieux graphismes pixellisés, tu vas clairement prendre ton pied tellement il est bon Dracula's Curse. | |
|
| |
Yuhan habitué
Nombre de messages : 59 Age : 34 Emploi : Garde d'animaux Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mer 27 Juil - 23:18 | |
| Bah dans les options il est déjà configuré c'est ça que je comprends pas ^^"
En tout cas il est trop drôle ce jeu xD J'adore les expressions des visages des mecs =D J'ai même un passage préféré c'est quand Grant et Trevor (que j'ai renommé "Tréfort") se serre la main c'était très touchant ^^
Nan je déc franchement je m'éclate bien xD | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 30 Juil - 2:51 | |
| perso ça me gêne pas de jouer sur émulateur NES au clavier, y a que deux boutons alors... | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 30 Juil - 16:35 | |
| Sinon tu peux utiliser le programme "xPadder", ça te permet de considérer les touches de la manette comme des touches du clavier (au choix). Ainsi tu peux par exemple décider que la touche gauche correspond à la touche "Q", et définir dans l'émulateur que la touche "Q" correspond à la touche "gauche". C'est assez capilotracté mais ça fonctionne @KaFarD : Heureux d'apprendre que tu préfères jouer au clavier, mais laisse les autres décider de leur propre confort, merci | |
|
| |
Dark Knight grandfan
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 30 Juil - 18:46 | |
| Faudra que quelqu'un m'explique ou @KaFarD à dit que tout le monde devait obligatoirement jouer sur clavier... | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 30 Juil - 19:13 | |
| Hola, je n'ai pas dit cela, c'était une manière subtile de remarquer que les remarques non constructives, c'est bien, mais pas indispensable. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 30 Juil - 19:32 | |
| Jouer au clavier ça peut plaire, jouer sur émulateur aussi. Pour ma part, rien ne vaut une vraie cartouche et une vraie manette en main. | |
|
| |
Yuhan habitué
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 31 Juil - 13:35 | |
| Je n'arrive pas à jouer au clavier parce que j'appuie tout le temps sur la touche "sauter" quand je veux attaquer et sur la touche "attaquer" quand je veux sauter... ^^" | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 7 Aoû - 0:54 | |
| Oui moi aussi, c'est une habitude à prendre. J'ai dit que ça ne me gêne pas de jouer au clavier, c'est pas pour autant que je préfère le clavier aux manettes. C'est juste que pour un jeu NES, j'ai la flemme de brancher et configurer une manette, et encore plus de ressortir ma NES du placard. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 11 Juin - 19:04 | |
| J'aurais mis le temps mais je l'ai enfin terminé celui là! (Et sans save state en plus XD) Qu'il est coton le dernier niveau avec les chauves-souris qui spawnent n'importe comment :X Par contre le comte en lui même... En fait la difficulté tient à des trucs un peu débile genre la taille de son "cercle de feu" lors de sa première forme. Quand t'as pigé que si tu bouges constamment il fera un cercle assez grand pour esquiver son pilier de feu, ça roule tout seul. Deuxième forme pareil, suffit de changer côté au bon moment! Et la dernière forme quand t'as des haches et pleins de coeurs, ça va juste TOUT seul. ...Mais bon il m'aura fallu quelques continues pour comprendre tout ça. | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 11 Juin - 20:42 | |
| L'énorme atout du jeu, par rapport à ses petits frères sur NES et même SCIV : c'est sa durée de vie. Nous avons un nombre incroyable de niveaux à parcourir dans Dracula's Curse !!!!! Tellement qu'une seule partie ça ne suffit pas pour tout voir !
Il y a tellement de façon de jouer : - Trevor seul - Trevor avec Grant - Trevor avec Sypha - Trevor avec Alucard - Grant seul - Sypha seul - Alucard seul
Le tout dans des parcours proposant des challenges très différents selon le chemin décidé. Il y a une très bonne rejouabilité qui assure un player fun toujours aussi important même 20 ans après la sortie du jeu.
Dernièrement j'ai refais le jeu en compagnie d'un vieux loup de mer du forum, en optant pour Sypha seule. Et on a galéré comme des rats morts !! Affronter le Cyclope avec des coups de bâtons peu puissants, c'est chaud.
Et donc : Teddy, quel est le chemin que tu as pris ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 11 Juin - 20:57 | |
| Trevor et Sypha mais finalement celle-ci ne m'aura servi que ponctuellement comme par exemple contre les momies (deuxième fois qu'on les voit) ou dans le dernier niveau à l'écran avec les têtes de dragon qui nous barrent la route alors que le sol part en morceau! Mais sinon c'était que Trevor. Je compte bien essayer les autres chemins mais peut être pas tout de suite dans l'immédiat. (Et t'en qu'à faire en deuxième cycle ) Et une fois cela fait il ne me restera plus comme vieux vieux Castlevania à faire que les opus Gameboy, le Vampire Killer sur Master System et Castlevania II Simon's Quest. ^^ | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 11 Juin - 21:07 | |
| - KingTeDdY a écrit:
- le Vampire Killer sur Master System^^
Tu auras du mal à le trouver celui-là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 11 Juin - 21:10 | |
| A coeur vaillant (et émulateur) rien d'impossible! | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 11 Juin - 21:32 | |
| - Citation :
- Et la dernière forme quand t'as des haches et pleins de coeurs, ça va juste TOUT seul.
Même avec tout ça, j'ai dû recommencer le niveau un nombre incalculable de fois. Dracula troisième forme est vraiment tenace ! Le seul moyen de le vaincre est de se planquer dans son angle mort. (Enfin, un endroit où il ne tire que rarement). Sinon, Sypha reste très puissante. Ses flammes sont plus fortes que le fouet, ses glaçons peuvent figer le décor et transformer les ennemis en plate-forme potentielle, et son sort de lumière est surpuissant et peut vaincre Death assez rapidement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 | |
| |
|
| |
| Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 | |
|