| Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 | |
|
+30Richter Vlad Tepes Moonlight Shadow -soma77- darkshine Rocnael sigma62 Milk D-Yy Aquarius*Daisy Alexis izmoo phenixneo NeoJin KingTeDdY Phil Belmont Numby Kokuho KAiWAi Doppleganger S.A.S back from his grave KaFarD LuxKiller65 Drakùl Shinigami marck Monsieur B. ChaosLink Akumajou Densetsu Fred Belmont ADMIN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 11 Sep - 16:14 | |
| [quote="izmoo"] - KingTeDdY a écrit:
- D'ailleurs histoire d'enfoncer le clou. Les Belmonts n'ont ils pas été bannis de Valachie après les aventures de Sonia? Ca expliquerait pourquoi les armes du clan Belmont ont du être mise de coté..
xD ! Aha en effet mais je ne suis pas sûre que les scénaristes soient allés chercher jusque là ! xD On reconnait là ceux qui tiennent vraiment à une suite dans les idées (mmh) | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 11 Sep - 16:57 | |
| Ah c'est certain, quand les scénaristes ont pondu les premiers épisodes ils s'attendaient certainement pas à voir une "saga" naitre ensuite.
Moi je ne fais que des suppositions pour recoller les morceaux ^^ | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 11 Sep - 19:46 | |
| Moi j'accroche à l'idée, et puis un Poltergeist c'est une sorte de fantôme, CV3 commençant dans un cimetière, on pourrait supposer qu'il vient tout juste de recevoir ces objets mystiques au commencement du jeu. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 11 Sep - 21:31 | |
| Quand Trevor prend la pose devant la croix tout au début xD ? Peut être...
L' histoire du Belmont rejeté...Ca concerné aussi Simon, non ? | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Ven 12 Sep - 6:49 | |
| Simon, Sonia, Trevor, même destin... xD | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Ven 12 Sep - 18:51 | |
| Le Doppleganger au niveau 9, j'ai vraiment du mal à le battre, ces coups de fouet son devastateur et il n'a pas vraiment de technique préetablie comme les autres boss... | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Ven 12 Sep - 22:41 | |
| Le plus efficace contre les dopplegangers, c'est d'utiliser les armes secondaires, notamment l'hache ou l'eau bénite, de sorte à ne pas s'exposer directement aux attaques de front. De plus, tu peux essayer de changer ton personnage, les dopplegangers d'Alucard et de Sypha sont un peu plus vulnérables car leurs attaques sont moins efficaces que Trevor. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Ven 12 Sep - 23:12 | |
| L'eau bénite est la meilleur arme qui sois contre ce boss https://www.youtube.com/watch?v=mcAbbayl-x4suffi de pas mourrir une seul fois dans le niveau (l'eau bénite se situe au début de ce niveau si ma mémoire est bonne) | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Sam 13 Sep - 12:29 | |
| lol powned by eau bénite, ouais il faut que j'essaye de ne pas la perdre, ce qui est assez compliqué au vu de la difficulté de ce stage EDIT : arf je trouve pas l'eau benite au debut du stage, quelqu'un peut m'en donner l'emplacement exact ?? | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 14 Sep - 15:12 | |
| - NeoJin a écrit:
- lol powned by eau bénite
J'ai eu un moment d'inattention... je te tuerai la prochaine fois >< | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 14 Sep - 18:54 | |
| Ahah, nan mais la je viens juste de trouver ou est planqué l'eau bénite dans le niveau, encore faut t'il être capable de bombarder le Doppleganger comme dans la vidéo !!! EDIT : je l'ai eu hier soir !!! J'ai eu du mal quand même, au tour de Dracul' maintenant ! | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 22 Sep - 13:16 | |
| Et voila, un Castlevania de plus de terminé, une fois qu'on a la technique contre Dracula, c'est comme dans chaque épisodes, on fini par y arriver ! La fin avec Alucard est interressante, mais quel est selon vous la fin qui correspond le mieux à l'histoire globale ? | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Lun 22 Sep - 23:00 | |
| Les quatre fins (Trevor seul, Trevor et Grant, Trevor et Sypha, Trevor et Alucard, Trevor et Frankenstein) sont tous vraiment arrivés et doivent être cumulés selon la chronologie officiel (en fait, Trevor terminerait avec les 3 compagnons) Voici la description des quatres fins, si tu n'as pas envie de te retaper (ou réapprécier) le jeu pour les voir : http://castlevania.classicgaming.gamespy.com/Games/cv3end.html | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 23 Sep - 11:51 | |
| Merci pour les précisions. | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 23 Sep - 20:23 | |
| Les armes secondaires sont donc les plus efficaces contre Doppleganger.... Interesting... xD Il a dû passer un sale quart d'heure avec tout ce que vous lui avez bombardé. (Quoi? "on ne parle pas de celui-là"? ... Aaah, je vois...) Sinon plus sérieusement, il y aussi des gens qui s'acharnent à changer indéfiniment de perso et à utiliser le très court temps (qu'il prend pour se changer) pour lui asséner un coup. Gare au manque de temps, il me semble que ça prend bien une heure ! xD Technique réservée aux désespérés ! Pour les fins, c'est vrai que dans CoD, ce sont tous les "compagnons" qui sont présents. On parle bien de "Trevor et ses trois amis" ... D'autant qu'ils sont tous les quatres dessinés dans le comic CoD. N'empêche, l'affaire Sypha : Homme ou Femme. Je pense que le tout est affaire de mistranslation. C'est-à-dire que les traducteurs qui se sont occupés du livret n'ont pas joué au jeu avant ! xD Comme beaucoup d'autres jeux, ils y a des incohérences. Je m'explique : je pense que si Sypha est un homme dans les version US et Europe, c'est juste qu'ils ont laissé leur côté misogyne prendre le dessus, et quand ils ont lu la notice en japonais (je vous rappelle, ou vous informe, qu'en japonais il n'y a pas forcément mention du genre du sujet. Ni pluriel, ni accord pour le féminin) ils ont traduit en oubliant qu'il pouvait s'agir d'une femme. Autre : l'illustration ci-dessous N'est pas japonaise je me trompe? Cette main d'homme fait moyen n'empêche, quand on réfléchit à ce qu'est réellement Sypha d'ailleurs. La réelle illustration qui prime est bien Où, vous êtes bien d'accord, il n'est aucunement présent de marque de virilité, contrairement à la dernière. Sinon si vous n'êtes toujours pas d'accord, je peux ajouter que Sypha cachait son identité de femme jusqu'à la destruction de Dracula ^^ Et c'est seulement à cette fin qu'elle décide/peut se libérer les cheveux en signe de délivrance . . .
Dernière édition par Devil-Yukiyo le Mar 23 Sep - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 23 Sep - 21:25 | |
| Je suis d' accord avec Yukiyo au sujet de Sypha et c' est une bonne hypothése sur le fait que Sypha cachait son identité. Disons que le milieu des chasseurs de vampires est un lieu trés macho ^^" De plus Trevor aidera peut être Sypha a faire développer son clan, d' ailleurs le clan de Belnades aura sans doute gagner du prestige suite à la mort de Dracucu. L' illustration que tu nous montre ( l' autre marche pas...ils sont coriaces sur vgmuseum ) nous fait vraiment penser que Sypha est un homme. Et ce n' est pas juste en rapport avec cette main ( disons que la main se contracte à fond pour lancer un sort ^^ ). le visage de Sypha est assez carré. Mais bon la scéne de fin où Sypha détache ses cheveux ( c' est plutôt retire son capuchon )...Franchement je vois mal de dire que c' est un homme, ou alors...OMG avant IGA il y avait déja ce style de perso Je pense plus que Sypha cachait son identité ( pour être logique..). D' ailleurs on entend pas un son assez aigu en guise de voix quand Sypha se fait toucher pas un ennemi ? | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 23 Sep - 21:46 | |
| | |
|
| |
D-Yy Irrécupérable
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 23 Sep - 21:49 | |
| J'ajoute en plus (j'avais oublié sur le coup) que si vous prêtez attention au livret Français, vous pouvez distinguer des détails assez étranges pour un homme quand même. Je vais éssayer de citer de mémoire ce qui m'a paru le plus voyant : "sa peau est très fine et forme des ampoules lorsque soumise à des attaques"
Autre chose, la traduction générale laisse plus qu'à désirer, si on me demande mon avis. L'erreur est donc plus que probable.
D'ailleurs au passage, pourquoi parlent-ils d'"esprits"??
La deuxième illustration n'est que celle qui figure dans le livret Fr/Ang/All .. Sypha qui lance une boule de feu devant Elle. Aucun signe qu'elle soit un homme, et même on peut y voir qu'elle a de petites mains, plutôt une carrure féminine.
La première illustration : Non seulement la pose de la main est spéciale comme Shinigami, tu le dis, mais ce n'est pas que ça ! Regardez le visage, carré, la pilosité, les épaules plus larges, le squelette de la main apparent/les nerfs (bon bien sûr je sais que les femmes aussi ont un squelette/des nerfs/des poils mais là il s'agit d'un dessin) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mar 23 Sep - 22:20 | |
| OMG j' avais oublié l' artwork jap de Eric Lecard. Ceci dit à part la tête, il est plutôt musclé sans atteindre bien sûr Simon ^^ Devil-Yukiyo => Ah oui je vois sur la box. On voit pas grand chose d' ailleurs de Sypha, à part ses "douces" mains. Son accoutrement rend ce personnage mystérieux sur son apparence... Bon disons que beaucoup de mondes se sont emmêlés les pinceaux sur l' identité de Sypha à l' époque de la sortie de CV III. Limite de dire qu' ils pensaient pas du tout que c' était une femme. Le genre du jeu ( "action" qui vise plutôt un public masculin en stéréotypant ) aussi pouvait leur laisser cette idée sur l' identité de Sypha. Sinon je vois pas ce qu' ils veulent dire par là avec "esprits". Sypha est un être qui a vendu son âme à des esprits pour être magicienne ? | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Mer 24 Sep - 11:33 | |
| Tout cela ce tiens effectivement.
Quand à l'apparence de Sypha , je pense aussi que c'est une femme, par contre dans le jeu elle a reelement l'apparence d'un esprit. | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 25 Sep - 7:36 | |
| - Devil-Yukiyo a écrit:
- Sinon si vous n'êtes toujours pas d'accord, je peux ajouter que Sypha cachait son identité de femme jusqu'à la destruction de Dracula ^^
Et c'est seulement à cette fin qu'elle décide/peut se libérer les cheveux en signe de délivrance . . . D'ailleurs je cite ce qui était écrit sur Castlevania Dungeon (le lien avec la description des différentes fins) - Citation :
- Sypha takes off cloak. She is revealed to have long, blond hair, and thus a female. Trevor and Sypha hug.
Traduction: Sypha retire son manteau. Elle se révèle avoir de long cheveux blonds, et donc être une femme. Trevor fait une accolade à Sypha. Bien qu'il s'agisse d'un site de fans, il semblerait bien qu'eux aussi partagerait l'idée que Sypha se faisait passer pour un homme et que ce n'est en fait qu'à la fin du jeu que la vérité est révélée. Mais il s'agit bien d'une femme. Citation officielle du jeu : "Syfa, the Vampire Killer had a bad life, but since she met Trevor she is beginning to feel more comfortable with herself." Ce qui soutient d'avantage l'hypothèse de Devil-Yukiyo. | |
|
| |
Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Dim 2 Nov - 18:20 | |
| Dispo sur Console Virtuel a 500 points (Wii). Moi qui me le suis pas fait c'est une excelente nouvelle! | |
|
| |
sigma62 Neophyte
Nombre de messages : 39 Age : 45 Emploi : perso Loisirs : jeux videos,mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 4 Déc - 0:46 | |
| Oh P..ain!Ce Castlevania est une veritable bombe videoludique!L'intro qui défile sous forme de film est tout simplement magnifique!Au premier abord,quand on commençe le jeu,on se dit:tiens,mais il n'y a pas beucoup de changement avec le premier épisode!Mais l'on s'apperçoit rapidement que l'on se fourre le doigt dans le nez!Les graphismes sont carrément sublime pour une 8 bit et les musiques sont completement extraordinaire(je vais y revenir en fin de post d'ailleurs)!Alors le premier stage se termine au combat face au skeleton knight!C'est alors que l'on rentre dès le second stage dans la Clock Tower!C'est incroyable,on s'apperçoit alors que les stages sont deux fois plus long que le 1er volet,et la difficulté sans être insurmontable est parfaitement dosée ni trop facile,ni trop dur!Une difficulté progressive quoi!Au sommet,on affronte Grant Danasty maudit et on peut oui ou non s'en faire un allié!On redescend alors toute la Clock Tower et c'est à ce moment q'uon voit ce que le jeu cache réellement comme grandeur grace aux choix de routes!Ca nous fait presque deux jeux en 1!Le choix s'avere difficile mais quand faut y aller faut y aller!On se dit:quand j'aurai fini le jeu,je le referais en changeant d'itinéraire!bref tous les stages du 3eme au 7eme sont tous divisés en deux:il y a les 3a,4a,5a,6a et 7a,et les 3-1,4-1,5-1,6-1 et 7-1!Vers la route des A,on pourra renconter Sypha Belnades capturée par le boss Cyclops,mais aussi d'autres boss comme Medusa,les momies,Pazuzu,Frankenstein(très bien représenté)et quelques autres!Tandis qu'en traçant la route des 1,on se frottera a Alucard de la même façon que son papa mais en plus simple,avant de l'accepter ou non!Et ce sera aussi un sacré festival de boss contenant Giant Bat,Skeleton Knight Rib,Cyclops,Mummys,Pazuzu,Orphic Viper,Frankenstein et Skeleton Dragon!Les obstacles et pieges en tout genre sont suffisament nombreux pour nous ralentir!Qui n'a jamais perdu 1 vie faute de manque de temps avant d'arriver à Cycops,Mummys et Pazuzu sortant de leur cerceuil?Enfin,après cela,arriver au stage 8,il n'y a plus de choix de route car notre destin est désormais scéllé et seul dependra la clé de la reussite ou la défaite!Bref,c'est à la fin de ce stage 8 que l'on affronte Death au cours d'un duel memorable!La premiere partie ressemble comme deux goutte d'eau au 1er volet!Mais croyant qu'on a fini le stage,la musique continue et aucune boule de victoire n'apparait!C'est alors qu'un crâne géant fait son apparition et le combat reprend de plus belle!Même si le boss est facile à battre,il n'en demeure pa moins jouissif à souhait!On arrive alors au 9eme stage qui consiste en une montée en esquivant ou détruisant chaque ennemi pour espérer arriver au meilleur de sa forme face à Doppleganger!Boss ultra facile en restant sur la plate forme gauche et attaquant au moment opportun!Enfin,l'ultime stage en jette plein les yeux tellement c'est de toute beauté!Le stage est plutôt facile et on arrive sans encombre à Dracula!Et là,la magie du jeu l'emporte encore!Après avoir éliminer sa première forme,celui ci se transforme en un espece de monstre avec plusieurs tête crachant du sang!Et ce n'est pas fini pour autant!Après l'avoir battu il se remetamorphose en un demon au sprite très imposant en même temps que la musique qui accelere encore plus!Bref ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre que tous fans de Castlevania se doit de posséder!A ce propos,étiez vous au courant que les musiques JAP different des autres versions!Je possede les deux versions si il y en a d'intérréssés! | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 4 Déc - 1:56 | |
| Au vu de la longueur de tes messages.....tu commences à me plaire.
o_o | |
|
| |
sigma62 Neophyte
Nombre de messages : 39 Age : 45 Emploi : perso Loisirs : jeux videos,mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 Jeu 4 Déc - 2:04 | |
| - S.A.S. a écrit:
- Au vu de la longueur de tes messages.....tu commences à me plaire.
o_o Merci c'est tout simplement mon petit comentaire en tant que fan ultime de cette serie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 | |
| |
|
| |
| Castlevania III: Dracula's Curse - NES - 1990 | |
|