| Topic à flood | |
|
+32AkumajoD. AlphonseDaya Edge xesbeth Yoko Dastal mangarck Sowzana Captain_Pouce Renon Genchou LuxKiller65 Rocnael ar-lo -soma77- KingTeDdY Moonlight Shadow Richter Vlad Tepes Shinigami DarkSchneider S.A.S back from his grave Aquarius*Daisy Linkijio Doppleganger D-Yy ADMIN ChaosLink Milk Alexis Phil Belmont Kokuho Numby 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Topic à flood Dim 13 Sep - 19:07 | |
| Pensa lou vrirla po Tpou Rsor Tir.
Amé Takalou Vrirla Por Tsin Onel Vassé dé. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Topic à flood Jeu 24 Sep - 12:32 | |
| etr opett ecerd nerpal xu eputis suai ot :p | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Topic à flood Jeu 24 Sep - 13:16 | |
| - Spoiler:
Non mais oh ! Je ne la prendrais, pas cette porte, elle est pas à moi, alors je la laisse ! xD
| |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Topic à flood Jeu 24 Sep - 13:19 | |
| Ah mais non mais non, on t'en fais cadeau tu sais :] | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Topic à flood Mer 30 Sep - 22:37 | |
| Trom erocne tse tenretni.
Hue...
Inte rnetes ten coremort.
Açsapsru oju ot...
Ah!
Internet est encore mort.
Pas beaucoup de passage ces derniers jours... | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Topic à flood Mar 6 Oct - 21:29 | |
| Pourquoi ne pas reprendre l'Espéranto? (vous savez, ce projet de langue universelle inspirée de toutes les langue du monde...)
Edit immédiat: Oo 666 ème message :p | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Topic à flood Dim 11 Oct - 19:22 | |
| Bon, Gameblog me casse les burnes. J'en peux plus de leur niaiserie perpétuelle. Entre les précédentes déclarations "Gameblog, le jeu vidéo autrement" alors qu'ils font systématiquement la même chose que leurs voisins (et en moins bien), les expressions running-gag qui ne sont plus drôles depuis des mois ("célesto-cosmique", "le jeu vidéo a déjà gagné mais il ne le sait pas encore" ) et le traitement de l'actualité très spécial (en ce moment, il y en a beaucoup pour FF XIII et quand j'ai vu l'AMV qu'ils en ont fait, au secours). Mais c'est surtout la communauté (dont Gameblog se vante toujours) composé des mêmes fanboys que partout ailleurs répétant les mêmes discours que l'on lit partout ("Je comprends pas pourquoi ils font pas de 2D HD", par exemple, en oubliant que la 2D sur console de salon, ça fait un moment que c'est mort et que la plupart des joueurs lambda n'en ont plus rien à cirer), incapables de prendre du recul pour réfléchir et qui ne te répondent pratiquement jamais. Mais le pire, je crois, c'est que Gameblog a généré une autre forme de fanboys: les fanboys de Gameblog. Sérieusement, j'ai jamais vu autant de lèche-bottes que sur ce site. Sur Gameblog, si tu critiques un rédacteur, non seulement il te répondra pas (ou alors, c'est une réponse sarkozienne du style "Ben alors casse toi, pauvre con") mais c'est les fanboys qui vont te répondre (le classique "C'est à la mode de râler à la moindre news ?", ben quand ils font n'importe quoi, qu'ils répondent pas et qu'ils n'updatent pas non plus (même après leur avoir envoyé deux mails, véridique), ouais c'est normal). Après, il parait que les rédacteurs viennent tous de la "belle époque" de Joypad, mais comme j'ai pas lu, ben, je comprends pas comment on peut être aussi fanboy de ces gars là (d'autant que j'ai limite l'impression d'en savoir plus qu'eux). Au fait, j'ai dis qu'il était interdit de dire qu'un rédacteur était fanboy (c'est inscrit dans la charte et je suis sérieux) ? Les modérateurs aussi répondent aux critiques formulés aux rédacteurs. Avec modération, j'ai envie de dire, ce qui est tout à leur honneur, mais le problème, c'est que c'est pas vraiment à eux que je m'adresse. Après, il y a bien un endroit où on peut râler en paix et qui est "consulté par la rédac" (ce qui est assez drôle en y repensant vu que c'est même pas la rédac qui est responsable de la création du topic), sauf que même là, la rédac intervient très rarement (la plupart du temps pour répondre à des problématiques d'ordre général, sans rentrer dans le détail, donc). Le seul qui intervient sur le topic c'est MisterP, celui qui a codé tout le site et c'est, en général, pour répondre aux bugs divers. La rédac n'intervient pas ou presque. Peut être parce qu'ils sont trop mobilisés pour autre chose. Ils ont un boulot en dehors de Gameblog qui leur apporte pas un rond (Gameblog, pas le boulot). Le problème, c'est qu'ils partent dans toutes les directions. Podcast avec les mecs de LCI (qui ont disparu depuis je sais pas combien de temps), accord avec les mecs d'Ankara pour bosser sur IG Magazine, accord avec Gamersyde pour Versus (qui se fera sans leur collaboration en fin de compte) et finalement accord avec MCM pour une émission d'un quart d'heure par semaine (Wow, ils ont le temps de faire beaucoup de choses avec ça ). Bref, j'en peux plus. Après, je suis pas le seul à crier. Il y en a d'autres et le déni de la rédaction de constater qu'il y a une fracture (:chirac:) est d'autant plus incroyable. J'avais proposé de faire un podcast où ils répondraient aux critiques vu qu'ils avaient fait un podcast à la gloire de Gameblog (et même plusieurs), mais apparemment ça se fera pas (comme c'est étonnant ). Je sais pas comment ça va se passer par la suite, si ça va péter ou pas et je m'en fous honnêtement. J'ai vu que KAiWAi était inscrit sur le site (à supposer que ce soit le même KAiWAi). J'espère qu'il n'essaie pas de discuter avec les membres du forum, c'est peine perdue. Désolé d'avoir passé ma colère ici mais bon, fallait que ça sorte. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Topic à flood Dim 11 Oct - 20:06 | |
| Ca me rappelle Jv.fr... en même temps les webzine hein ça a toujours été et ça sera toujours comme ça.
Par contre moi je veux de la 2D HD (seul sujet pour lequel je trouve un intérêt à la haute définition)! | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Topic à flood Dim 11 Oct - 20:07 | |
| C'est partout pareil de toute manière, JV.com et leurs "kikoolol" qui répondent a coté de la plaque, les forums que je trouve sur FF, CV ou TLoZ, pareil, et franchement, je ne vois pas d'autre solutions que de ne plus y aller. | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Topic à flood Dim 11 Oct - 20:11 | |
| Ou faire comme moi, y aller mais en tachant de les laisser patauger dans leur médiocrité.
Bon forcément de temps en temps y'a des brises de bec comme dernièrement sur Uncharted 2... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Dim 11 Oct - 20:30 | |
| 2D HD c'est la 2.5D ? Ce qui a été utilisé pour DXC ou Bionic Commando Rearmed (à moins que ce soient 2 trucs totalement différents?)
Bah, moi je dois depuis avant l'été prendre contact avec un type de jv.com pour parler scénarii de jeux vidéos, je l'ai pas encore fait...
(Et j'ai entendu un type dire qu'il a été banni de Gamekult parce qu'il disait ne pas être d'accord avec la critique d'un jeu, alors là faut pousser loin la connerie...) | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Topic à flood Dim 11 Oct - 20:47 | |
| - KingTeDdY a écrit:
Par contre moi je veux de la 2D HD (seul sujet pour lequel je trouve un intérêt à la haute définition)! Ah mais je dis pas que ce serait nul, hein. Mais le problème, c'est que pour les joueurs moyens, la 2D c'est has been et c'est presque du marché de niche, désormais. Même la DS se met à la 3D. C'est moche mais c'est comme ça. Un jeu 2D HD n'a aucun sens d'un point de vue commercial et les entreprises ne s'y risqueront pas (ou, en tout cas, ça restera marginal). - Citation :
- 2D HD c'est la 2.5D ? Ce qui a été utilisé pour DXC ou Bionic Commando Rearmed (à moins que ce soient 2 trucs totalement différents?)
Non. La 2D HD, c'est de la 2D toute conne mais avec des résolutions HD (c'est donc beaucoup plus fin, etc.). La 2.5D (je déteste ce terme, mais passons) telle qu'on l'a définie permet à la "2D" (je mets 2D entre guillemets parce que pour moi, 2D = sprites) de survivre dans le monde d'aujourd'hui. Il n'y a pas vraiment d'alternatives, en ce qui me concerne. Soit le jeu 2D s'adapte à un gameplay 3D, soit il est modifié pour faire de la 2.5D, soit il reste cantonné à un marché de niche (les portables, en particulier). | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Dim 11 Oct - 20:51 | |
| J'allais expliquer mais Rocnael a très bien résumé la chose.
Je préfère même la 2D HD à la 3D HD. Perso moi dans un jeu 3D, que je puisse voir les détails de la peau ou d'un mur je m'en fous. Alors qu'en 2D je trouve que ça pourrait apporter un gros plus (suffit de voir la qualité des sprites de Blazblue oO).
*ose imaginer un jeu vanillaware en HD*
Mais bon comme ça n'intéresse plus grand du fait d'une mentalité de merde chez le joueur lambda on se retrouve au "mieux" (tout est relatif) avec la 2.5D à deux balles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Lun 12 Oct - 22:18 | |
| Y a "Murasame the Demon Blades" en 2D HD qui sortira sur wii en novembre je crois (a moins que se soit de la 2.5D :/ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Mar 13 Oct - 7:43 | |
| C'est de la 2D
Et c'est magnifique. Mais je parlais de la grosse HD 1080p dont sont si fiers les autres machines. Déjà que Muramasa est splendide alors en encore plus détaillé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Mar 13 Oct - 22:58 | |
| Tiens, le fofo a eu des ratés? Il s'ouvrait pas chez moi... | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Topic à flood Mar 13 Oct - 23:27 | |
| Bah, ça fait pareil sur plusieurs fofos, en ce moment. Ça doit venir de Forumactif... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Mer 14 Oct - 7:16 | |
| Ca fait quelques temps que ça déconne oui ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Mer 14 Oct - 11:22 | |
| Ouais, mais ici, c'était pendant la période "personne n'a rien a dire et donc plus d'activitée du fofo"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Mer 14 Oct - 22:49 | |
| Vais peut-être me récupérer Obscure The Aftermath sur PSP. J'espère qu'il vaut le coup. (Sinon, autres jeux que je vais chercher: -Warriors Orochi 2 (voir ce que ça vaut) -Undead Knights (idem) -Soul Calibur (re-idem) | |
|
| |
Captain_Pouce Neophyte
Nombre de messages : 25 Age : 43 Emploi : etudiant Loisirs : violin player Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Topic à flood Mer 14 Oct - 23:11 | |
| Bonsoir, je suis de passage, je me ballade en lisant un peu partout les sujets qui m'intéressent. C'est pour dire qu'il y a pas mal de forumist ici qui sont assez attrayant et agréable a lire. je n'ai pas retenu tous les noms encore mais il y en a pour tous les goûts . par exemple le vendeur du forum est bien marrant, il a l'air d'avoir la pêche. Et aussi un "Mieleux" qui possède l'avatar de Hyoga de "saint seiya". Il y a pas mal de charisme, ce n'est pas le cas pour tous les forums. Je sens que je vais me régaler ici même si j'arrive un peu tard par rapport à la création de ce forum. Pour vous dire que je m'y sens bien. A rebientôt! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Jeu 15 Oct - 0:39 | |
| C'est assez rare comme message ça... Et bien euh merci, tant mieux si tu te plais parmi nous ! Et je tiens à dire que j'adore ton avatar, ça rappelle des souvenirs d'enfance | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Jeu 15 Oct - 0:51 | |
| Bien lancé dans une nouvelle grande histoire.
Après Triplan qui démontrait ma capacité de mélanger divers genres pour un résultat cohérent (imaginez une ville industrielle à quelques kilomètres d'un village de paysans moyen-âgeux), c'est un truc dans lequel j'utilise le principe de voyager d'un monde à un autre pour pouvoir sortir absolument tout ce que je veux.
Il y a un nombre quasi-infini de mondes, souvent différents: certains peuplés par des humains, d'autres par des démons, ou des hommes-félins..... Certains ressemblent à un Moyen-âge, d'autres à Star Wars, d'autres montrent une société semblable à la notre... On peut respirer autre chose que de l'oxygène: imaginez un monde où on respire le Diazote pour rejeter des Oxydes d'azote! Ou un monde complètement sous-marin (certes, déjà vu, mais on peut aussi faire un monde sous-volcanique)! Ou des animaux gigantesques capables de voyager dans le vide spatial!
Et de nombreuses personnes et organisations sont capables de voyager d'un monde à l'autre, de diverses façons, la plus aisée étant d'avoir hérité de pouvoirs issus d'une antique race de voyageurs.
On trouve là de tout: les groupes assoiffés de pouvoirs, capables de raser un monde ou d'envoyer une armée gigantesque l'envahir, des organisations censées combattre de tels groupes, des personnes isolées tentant de retrouver un autre voyageur pour se venger, des personnages amassant des informations pour leurs amis, des solitaires très puissants voulant tuer par plaisir.....
Il y encore des vampires, dont Valmont, dont l'histoire avait été si vivement critiquée sur ce fofo.
Dragons capables de se transformer en humains (pour en aimer d'autres), vampires, demi-dieux, êtres surpuissants, armées, Chaos (style Warhammer pour le côté corrupteur et bestial mais sans conscience et sans dieux), cette histoire me permet même d'imaginer toutes sortes de délires, quitte à faire apparaitre des persos de jeux vidéo ou de films, pourquoi pas (mais j'ai pas encore étudié la question, même si un combat Wolwerine-Seifer serait parmi de nombreuses idées amusantes à développer; et à noter que dans ce cas là ce ne serait pas tout à fait canonique)
Bref, début d'année scolaire = Bonne inspiration pour moi en général. Il me faudrait un truc portable me permettant de taper et d'enregistrer un texte pour le replacer sur l'ordi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic à flood Jeu 15 Oct - 8:21 | |
| @Alexis: Pour mon livre j'utilise un trieur, tu peux y mettre ton manuscrit, des feuille, des brouillons et toutes tes idée, et sa se range facilement dans un sac et en effet, y a de l inspiration @Captain Pouce:Super, on va avoir une description semi "exterieure" des membres :p Tu arrive largement après la création du fofo? C'est pas grave, moi aussi. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: Topic à flood Jeu 15 Oct - 12:15 | |
| Rah, tout le monde écrit des livres et/ou des fics autour de moi ? Oo Ca me donne presque envie de m'y mettre aussi. xD Malheuresement, j'ai pas trop d'inspiration/de/temps/de motivation [Rayer la mention inutile], malgré quelques idées de (très) bons peronnages. (Non non, je ne me vante pas, voyons. Oo) Mais pour l'instant, mon inspiration passe dans d'autres projets. xD
Sinon, ça m'a l'air sympa, ton livre, Alexis. Et de quoi parlera le tiens, Drakasan ?
@Captain Pouce : Ouaih, le type avec son avatar de Dracula-Kid, là, il est charismatique aussi. Bon, il ne post que pour dire des conneries, mais il ne mort pas. (Son dentiste lui a déconseillé.) *Sort très loin* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic à flood | |
| |
|
| |
| Topic à flood | |
|