Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Castlevania: The New Generation - MD - 1994

+40
Killy
neotool
Gilou37
Rocnael
xenotypos
AlphonseDaya
volesprit
Numby
iso-mérase
Mad Rat
Pierrot3
Moonlight Shadow
-soma77-
sigma62
phenixneo
KingTeDdY
Kokuho
izmoo
NeoJin
Phil Belmont
Alexis
Milk
Shinigami
KaFarD
Rising Thunder
Monsieur B.
Eric Lecarde
Syrul
marck
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Fred Belmont
cookie
LuxKiller65
siriusql
Dhaos
Nashounet
xesbeth
ChaosLink
ADMIN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 13:45

Ouais, et certains joueurs sont vraiment balèze, j'ai reussi a le finir avec les 2 persos au final, j'attend ma nes pour commencer Simon's Quest maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 17:01

NeoJin a écrit:
Ouais, et certains joueurs sont vraiment balèze, j'ai reussi a le finir avec les 2 persos au final, j'attend ma nes pour commencer Simon's Quest maintenant !

Tu trouveras une excellente soluce sur le site. Utilise la sans hesiter vu que le jeu est infinissable sans ^^
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyVen 1 Aoû - 11:49

http://castlevania.free.fr/v2006/jeux/jeux/aide.php5?idJ=3

Tu parles de celle ci ? Elle à l'air tres bien effectivement.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptySam 2 Aoû - 8:04

c'est la plus complète que tu trouveras en tout cas, pour avoir cherché partout je te le garanti ^^
http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyMar 26 Aoû - 17:55

Ahah je viens d'essayer cet opus (enfin un émulateur bien performant pour ma psp) et je suis abasourdi par la qualité visuel. Je le préfére même à Super Castlevania IV. Rien que la modélisation des Merman oO

Je pense que Vampire's Kiss me attendre. :p

Edit : Je viens de le finir avec Eric Lecarde (perso très classe cela dit en passant). J'entreprends donc le mode Expert avec John Morris.

J'aime beaucoup l'idée de voyager aux quatre coins du monde et même si le jeu a de sérieuses fautes de goût d'un point de vue design (John "Gros Biceps" Morris ou encore Elizabeth "Cheveux verts" Bartley) il fait partie pour l'instant de mes Castlevania favoris.
phenixneo
habitué

Masculin
Emploi : secret
Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 21:08

Le jeu est joli en émulation(ça mérite d'être souligné),mais je vois plutôt cet épisode comme une sorte de final fight ou de street of rage,je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression...

Pas le meilleur en terme d'atmosphère.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 21:15

normal, avec la palette de couleur que propose la mega-drive, il était impossible de faire un truc de la même ambiance qu'un SCVIV ^^'
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 22:12

L' univers plus moderne de Bloodiness est pour quelque chose aussi. Ce qui le rend particulier.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 10:22

Plus moderne oui et non. Y'a vraiment que l'usine qui donne des airs de Contra au jeu... Sinon niveau couleur justement Kokuho je trouve qu'il est assez proche de Super Castlevania IV.

Par contre le jeu a bien un défaut hormis son design : le 3e Boss "Gargoyle" qui est trop facile, trop moche et possède un décor attitré quelconque ^^
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 20:35

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 Mdcastlevania
Vers le combat final > MegaDrive

Vers le combat final > SCVIV
Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 Super_Castlevania_IV_(U)_%5B!%5D%202004%2004_11%2019-37-23

euh ?
^^'
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 21:30

Boarf sur ma psp le rendu était pas aussi flashy XD

Mais sinon j'avoue que le New Generation est assez "géométrique" dans la modélisation des décors et des ennemis.

Après faut voir si Konami a souvent travaillé sur Megadrive avant ce castle... Un manque d'expérience justifierait assez cette lacune graphique.

M'enfin il est peut être moins beau mais je le trouve aussi fun, sauf pour certains boss trop facile.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 21:34

Je citerai Probotector pour la MD, mais je suis pas sur qu'il fut sorti avant ^^
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 12:33

C'est pas faux Kokuho, d'ailleurs la façon dont le boss de Versailles apparait (un cocon) ça me semble assez éloigné de l'univers de Castlevania ^^

Bon ba sinon j'ai fini le mode hard avec Morris (après avoir fait le mode normal avec Lecarde).

C'est un jeu joli, très joli même (Versailles quelle claque oO). Le design est un peu foireux comme je l'ai dis plus tôt (ajoutons quant même Dracula qui reprend le même look que dans Super Castlevania 4...).

Le challenge est par contre pas super élevé... Pour les boss du moins. Il n'y avait vraiment que Death qui soit coriace alors que Dracula est limite ridicule (bon faut dire avec ma petite tactique il peut que se prendre des coups XD).

Enfin voila. Maintenant je m'attaque à un autre épisode au design foireux : Vampire Kiss et plus tard Rondo of Blood dans sa version émulée en bonus sur DXC
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 16:04

Moi j'en ai quand même pas mal bavé avec la derniere forme de Dracula.
Sinon je trouve qu'il n'est pas trop ressemblant avec selui de SCV4, il a un visage bien plus demoniaque dans cet episode.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 16:39

Pour la ressemblance je parlais surtout des cheveux en fait. Ce qui m'a douloureusement fait penser à ça :

Spoiler:

Par contre sa dernière forme a un gros point faible qui m'a grandement facilité la tache :
Spoiler:

A bon entendeur
Fred Belmont
fan
Fred Belmont

Masculin
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptySam 13 Sep - 23:11

Je maintiens mon commentaire défavorable à l'égard de ce jeu mais je viens de découvrir que Portrait Of Ruin développait un lien inattendu très intéressant avec la version MD. 27 ans seulement séparent les deux histoires et je n'avais même pas réalisé que Johnattan était le fils de John Morris! En plus, on retrouve Eric Lagarde en PNJ! Rolling Eyes

Fred lol!
sigma62
Neophyte
sigma62

Masculin
Emploi : perso
Loisirs : jeux videos,mangas

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyJeu 4 Déc - 12:04

Ce Castlevania a été le second jeu de Konami sur Genesis après Rocket Knight Adventures et avant Contra Hardcorps(Probotector)!
Que dire de ce jeu sinon que c'est un veritable bijoux!
Certes,il est plutôt facile et court(6 stages comme Castlevania 1 tiens donc),mais c'est une vrai petite bombe!
C'est le seul et unique volet où l'on se ballade d'un pays à un autre nous faisant visiter des monuments célèbre!
Le premier stage se passe en Roumanie,et dès le départ nous met dans le bain!On avançe,on frappe,on évite,jusqu'à arriver au premier boss Knight!
Le second se deroule en Grèces,et on s'y croit vraiment avec toutes ces colones rappelant la mythologie grecque!On arrive face a 1 mi boss Wizard qui veut nous noyer mais vraiment trop simple a avoir!Puis l'on poursuit le stage jusqu'au boss des lieu Golem que l'on bat sans probleme!
Le troisième stage,on arrive en Italie!Si la première partie de stage est sans surprise jusqu'au mi boss Skeleton Dragon,il n'en va pas de même de la seconde tout simplement à couper le souffle!La montée de la Tour de Pise est quelque chose de faramineux avec ses éffets de rotations!Et là on se dit,nan c'est pas une Megadrive c'est pas possible!Très chiant les plates formes finales jusqu'au boss(Gargoyle)beaucoup trop easy!
Le 4ème stage nous transporte en Allemagne dans une usine désaffectée,et comme l'a dit Shinigami,nous rappele fortement la Clock Tower!Le stage est plutôt laid mais la musique mamamia quel bonheur pour les oreilles!En guise de mi boss,on se frotte à Frankenstein qui je trouve est plus difficile à battre que le boss du stage en lui même,une sorte d'engrenage robotique dont j'ai oublié le nom!
Vient ensuite le 5ème stage dans notre bon vieux pays au château de Versailles!Et c'est là qu'on regrette d'avoir la version euro tellement la censure frappe!Pas de fontaine rempli de sang chez nous mais juste de la flotte tout ce qui a plus banal(d'ailleurs j'ai les trois versions originales du jeu JAP,USA et EURO).Le mi boss,même très facile est vachement classe(un portrait où l'on doit taper dans le pilier central)!Par contre,le boss est vraiment ridicule(la reine de je ne sais plus quoi)!
Enfin,le 6eme stage est un pur bonheur autant visuel(ah le pont qui s'écroule,le passage des gouttes de sang tombant du plafond,celui on l'on se retrouve au plafond(repris de Kid Dracula pour le concept),et autant musical(ahh Calling from Heaven quel son mais quel son!)!Enfin,le clou du spectacle reste les réaffrontments contre les boss!Death nous nargue avec des cartes représentant chacun des boss vaincus!Et ce n'est après les avoir battu à nouveau qu'on pourra l'affronter au cours d'un duel assez pitoyable!Vient ensuite le tour de la comtesse Liz Hurley....euh Barthley,avec ses deux formes(humaine et monstre)très simple à battre!
Enfin,l'affrontement contre Dracula trop facile à sa première forme classique!La seconde partie,je sais pas si je suis le seul à penser ça mais on dirait Death!Enfin,la dernière forme avec un decor en distorsion ne pose pas de probleme non plus!Bref,ce jeu est l'un des plus simple Castlevania mais que du bonheur à la clé!
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 12:27

Et graphiquement, j'avait vraiment été étonné par la qualité du soft, la tour de pise pour ne cité qu'elle...
-soma77-
habitué
-soma77-

Masculin
Emploi : lycéen
Loisirs : jeux videos,escrime,msn

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 6:02

Ah yes! je l'ai fini après 5 heures de suite!
et très franchement je suis très satisfait du jeu.
Je soulignerais aussi que les passage changent selon le perso que vous avez pris!
mais purée quelle claque à la fin!c'était vraiment dur dès l'entrée du château anglais!et ya trop de boss!mais heureusement seul l'un d'eux m'a vraiment donné du fil à retordre(mis à part dracula bien sûr!),et c'est death avec ses cartes!!!
sinon le stage qui m'a marqué c'est la fabrique allemande pour les rouages très beaux à voir et ainsi que la musique!
sinon question:Pourquoi Eric a les cheuveux verts dans le jeu?il manquait des couleurs?
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 17:57

Je suppose que c'est pour la même raison que Richter a les cheveux bleu sur ses sprites et noir sur ses artworks bounce Tiens cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=vTbror-zFY8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=ZsXy5wSgh7M&feature=related
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 20:29

Le stage de l'usine allemande est une fausse Clock Tower je trouve. C'est vrai qu'il y a l'aspect mécanique du lieu, mais on retrouve une pièce avec plein de rouages.
Si je trouve le design de certains lieux moyens (le passage des escaliers flottants; quelques couloirs vides). Ce Castlevania est l'un des plus fun. Avec de nombreux boss qui bouchent les coins, ce qui sauvent du peu niveaux qu'il y a (qui sont plus ou moins longs par rapport à Super Castlevania IV).

Ce Castlevania reste un épisode bien osé pour son nouvel univers en proposant la visite de certains monuments/lieux... même si ces dits lieux font penser à certains stages classique des Castlevania (jardin de Versaille; chapelle de Versaille; ruines aquatique; tour; salle des rouages...etc.)
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 20:45

C'est ça que j'ai bien aimé : du Castlevania en dehors de la Transylvanie, ça change ! C'est encore mieux avec Portrait of Ruin, qui explique pourquoi on joue un Morris ou un Lecarde et non plus un Belmont !
Pierrot3
Neophyte
Pierrot3

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ...

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptySam 19 Sep - 13:40

Un opus qui fait parti de mes préférés ( c'est bien le bloodlines celui la sur genesis ? scratch ) , par contre la seul chose que j'aimerais connaitre la version beta que seul un journaliste a testé ( si je me trompe pas ) il parait qu'elle est vraiment meilleur que la version officielle .
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 0:13

Et qu'est-ce qu'elle aurait de plus?
Pierrot3
Neophyte
Pierrot3

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ...

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 EmptyDim 20 Sep - 12:32

Le design de certains boss et niveaux sont different (comme celui de la reine qui se transforme en papillon et dracula ) et ils possedent des sprites et des niveaux en plus comme un niveau pendant la seconde guerre mondiale qui se situ dans un Zeppelin .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 5 Empty

Castlevania: The New Generation - MD - 1994
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant