| Castlevania: The New Generation - MD - 1994 | |
|
+40Killy neotool Gilou37 Rocnael xenotypos AlphonseDaya volesprit Numby iso-mérase Mad Rat Pierrot3 Moonlight Shadow -soma77- sigma62 phenixneo KingTeDdY Kokuho izmoo NeoJin Phil Belmont Alexis Milk Shinigami KaFarD Rising Thunder Monsieur B. Eric Lecarde Syrul marck S.A.S back from his grave Doppleganger Fred Belmont cookie LuxKiller65 siriusql Dhaos Nashounet xesbeth ChaosLink ADMIN 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Jeu 31 Juil - 13:45 | |
| Ouais, et certains joueurs sont vraiment balèze, j'ai reussi a le finir avec les 2 persos au final, j'attend ma nes pour commencer Simon's Quest maintenant ! | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Jeu 31 Juil - 17:01 | |
| - NeoJin a écrit:
- Ouais, et certains joueurs sont vraiment balèze, j'ai reussi a le finir avec les 2 persos au final, j'attend ma nes pour commencer Simon's Quest maintenant !
Tu trouveras une excellente soluce sur le site. Utilise la sans hesiter vu que le jeu est infinissable sans ^^ | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Ven 1 Aoû - 11:49 | |
| | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Sam 2 Aoû - 8:04 | |
| c'est la plus complète que tu trouveras en tout cas, pour avoir cherché partout je te le garanti ^^ | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Mar 26 Aoû - 17:55 | |
| Ahah je viens d'essayer cet opus (enfin un émulateur bien performant pour ma psp) et je suis abasourdi par la qualité visuel. Je le préfére même à Super Castlevania IV. Rien que la modélisation des Merman oO
Je pense que Vampire's Kiss me attendre. :p
Edit : Je viens de le finir avec Eric Lecarde (perso très classe cela dit en passant). J'entreprends donc le mode Expert avec John Morris.
J'aime beaucoup l'idée de voyager aux quatre coins du monde et même si le jeu a de sérieuses fautes de goût d'un point de vue design (John "Gros Biceps" Morris ou encore Elizabeth "Cheveux verts" Bartley) il fait partie pour l'instant de mes Castlevania favoris.
| |
|
| |
phenixneo habitué
Nombre de messages : 65 Age : 39 Emploi : secret Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Jeu 28 Aoû - 21:08 | |
| Le jeu est joli en émulation(ça mérite d'être souligné),mais je vois plutôt cet épisode comme une sorte de final fight ou de street of rage,je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression...
Pas le meilleur en terme d'atmosphère. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Jeu 28 Aoû - 21:15 | |
| normal, avec la palette de couleur que propose la mega-drive, il était impossible de faire un truc de la même ambiance qu'un SCVIV ^^' | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Jeu 28 Aoû - 22:12 | |
| L' univers plus moderne de Bloodiness est pour quelque chose aussi. Ce qui le rend particulier. | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Ven 29 Aoû - 10:22 | |
| Plus moderne oui et non. Y'a vraiment que l'usine qui donne des airs de Contra au jeu... Sinon niveau couleur justement Kokuho je trouve qu'il est assez proche de Super Castlevania IV.
Par contre le jeu a bien un défaut hormis son design : le 3e Boss "Gargoyle" qui est trop facile, trop moche et possède un décor attitré quelconque ^^ | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Ven 29 Aoû - 20:35 | |
| Vers le combat final > MegaDrive Vers le combat final > SCVIV euh ? ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Ven 29 Aoû - 21:30 | |
| Boarf sur ma psp le rendu était pas aussi flashy XD
Mais sinon j'avoue que le New Generation est assez "géométrique" dans la modélisation des décors et des ennemis.
Après faut voir si Konami a souvent travaillé sur Megadrive avant ce castle... Un manque d'expérience justifierait assez cette lacune graphique.
M'enfin il est peut être moins beau mais je le trouve aussi fun, sauf pour certains boss trop facile. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Ven 29 Aoû - 21:34 | |
| Je citerai Probotector pour la MD, mais je suis pas sur qu'il fut sorti avant ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Mar 2 Sep - 12:33 | |
| C'est pas faux Kokuho, d'ailleurs la façon dont le boss de Versailles apparait (un cocon) ça me semble assez éloigné de l'univers de Castlevania ^^
Bon ba sinon j'ai fini le mode hard avec Morris (après avoir fait le mode normal avec Lecarde).
C'est un jeu joli, très joli même (Versailles quelle claque oO). Le design est un peu foireux comme je l'ai dis plus tôt (ajoutons quant même Dracula qui reprend le même look que dans Super Castlevania 4...).
Le challenge est par contre pas super élevé... Pour les boss du moins. Il n'y avait vraiment que Death qui soit coriace alors que Dracula est limite ridicule (bon faut dire avec ma petite tactique il peut que se prendre des coups XD).
Enfin voila. Maintenant je m'attaque à un autre épisode au design foireux : Vampire Kiss et plus tard Rondo of Blood dans sa version émulée en bonus sur DXC | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Mar 2 Sep - 16:04 | |
| Moi j'en ai quand même pas mal bavé avec la derniere forme de Dracula. Sinon je trouve qu'il n'est pas trop ressemblant avec selui de SCV4, il a un visage bien plus demoniaque dans cet episode. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Mar 2 Sep - 16:39 | |
| Pour la ressemblance je parlais surtout des cheveux en fait. Ce qui m'a douloureusement fait penser à ça : - Spoiler:
Par contre sa dernière forme a un gros point faible qui m'a grandement facilité la tache : - Spoiler:
dracula recule quand il est frappé.
A bon entendeur | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Sam 13 Sep - 23:11 | |
| Je maintiens mon commentaire défavorable à l'égard de ce jeu mais je viens de découvrir que Portrait Of Ruin développait un lien inattendu très intéressant avec la version MD. 27 ans seulement séparent les deux histoires et je n'avais même pas réalisé que Johnattan était le fils de John Morris! En plus, on retrouve Eric Lagarde en PNJ! Fred | |
|
| |
sigma62 Neophyte
Nombre de messages : 39 Age : 45 Emploi : perso Loisirs : jeux videos,mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Jeu 4 Déc - 12:04 | |
| Ce Castlevania a été le second jeu de Konami sur Genesis après Rocket Knight Adventures et avant Contra Hardcorps(Probotector)! Que dire de ce jeu sinon que c'est un veritable bijoux! Certes,il est plutôt facile et court(6 stages comme Castlevania 1 tiens donc),mais c'est une vrai petite bombe! C'est le seul et unique volet où l'on se ballade d'un pays à un autre nous faisant visiter des monuments célèbre! Le premier stage se passe en Roumanie,et dès le départ nous met dans le bain!On avançe,on frappe,on évite,jusqu'à arriver au premier boss Knight! Le second se deroule en Grèces,et on s'y croit vraiment avec toutes ces colones rappelant la mythologie grecque!On arrive face a 1 mi boss Wizard qui veut nous noyer mais vraiment trop simple a avoir!Puis l'on poursuit le stage jusqu'au boss des lieu Golem que l'on bat sans probleme! Le troisième stage,on arrive en Italie!Si la première partie de stage est sans surprise jusqu'au mi boss Skeleton Dragon,il n'en va pas de même de la seconde tout simplement à couper le souffle!La montée de la Tour de Pise est quelque chose de faramineux avec ses éffets de rotations!Et là on se dit,nan c'est pas une Megadrive c'est pas possible!Très chiant les plates formes finales jusqu'au boss(Gargoyle)beaucoup trop easy! Le 4ème stage nous transporte en Allemagne dans une usine désaffectée,et comme l'a dit Shinigami,nous rappele fortement la Clock Tower!Le stage est plutôt laid mais la musique mamamia quel bonheur pour les oreilles!En guise de mi boss,on se frotte à Frankenstein qui je trouve est plus difficile à battre que le boss du stage en lui même,une sorte d'engrenage robotique dont j'ai oublié le nom! Vient ensuite le 5ème stage dans notre bon vieux pays au château de Versailles!Et c'est là qu'on regrette d'avoir la version euro tellement la censure frappe!Pas de fontaine rempli de sang chez nous mais juste de la flotte tout ce qui a plus banal(d'ailleurs j'ai les trois versions originales du jeu JAP,USA et EURO).Le mi boss,même très facile est vachement classe(un portrait où l'on doit taper dans le pilier central)!Par contre,le boss est vraiment ridicule(la reine de je ne sais plus quoi)! Enfin,le 6eme stage est un pur bonheur autant visuel(ah le pont qui s'écroule,le passage des gouttes de sang tombant du plafond,celui on l'on se retrouve au plafond(repris de Kid Dracula pour le concept),et autant musical(ahh Calling from Heaven quel son mais quel son!)!Enfin,le clou du spectacle reste les réaffrontments contre les boss!Death nous nargue avec des cartes représentant chacun des boss vaincus!Et ce n'est après les avoir battu à nouveau qu'on pourra l'affronter au cours d'un duel assez pitoyable!Vient ensuite le tour de la comtesse Liz Hurley....euh Barthley,avec ses deux formes(humaine et monstre)très simple à battre! Enfin,l'affrontement contre Dracula trop facile à sa première forme classique!La seconde partie,je sais pas si je suis le seul à penser ça mais on dirait Death!Enfin,la dernière forme avec un decor en distorsion ne pose pas de probleme non plus!Bref,ce jeu est l'un des plus simple Castlevania mais que du bonheur à la clé! | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Ven 5 Déc - 12:27 | |
| Et graphiquement, j'avait vraiment été étonné par la qualité du soft, la tour de pise pour ne cité qu'elle... | |
|
| |
-soma77- habitué
Nombre de messages : 57 Age : 31 Localisation : Genève (Suisse) Emploi : lycéen Loisirs : jeux videos,escrime,msn Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Jeu 30 Juil - 6:02 | |
| Ah yes! je l'ai fini après 5 heures de suite! et très franchement je suis très satisfait du jeu. Je soulignerais aussi que les passage changent selon le perso que vous avez pris! mais purée quelle claque à la fin!c'était vraiment dur dès l'entrée du château anglais!et ya trop de boss!mais heureusement seul l'un d'eux m'a vraiment donné du fil à retordre(mis à part dracula bien sûr!),et c'est death avec ses cartes!!! sinon le stage qui m'a marqué c'est la fabrique allemande pour les rouages très beaux à voir et ainsi que la musique! sinon question:Pourquoi Eric a les cheuveux verts dans le jeu?il manquait des couleurs?
| |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Jeu 30 Juil - 17:57 | |
| | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Jeu 30 Juil - 20:29 | |
| Le stage de l'usine allemande est une fausse Clock Tower je trouve. C'est vrai qu'il y a l'aspect mécanique du lieu, mais on retrouve une pièce avec plein de rouages. Si je trouve le design de certains lieux moyens (le passage des escaliers flottants; quelques couloirs vides). Ce Castlevania est l'un des plus fun. Avec de nombreux boss qui bouchent les coins, ce qui sauvent du peu niveaux qu'il y a (qui sont plus ou moins longs par rapport à Super Castlevania IV).
Ce Castlevania reste un épisode bien osé pour son nouvel univers en proposant la visite de certains monuments/lieux... même si ces dits lieux font penser à certains stages classique des Castlevania (jardin de Versaille; chapelle de Versaille; ruines aquatique; tour; salle des rouages...etc.) | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Jeu 30 Juil - 20:45 | |
| C'est ça que j'ai bien aimé : du Castlevania en dehors de la Transylvanie, ça change ! C'est encore mieux avec Portrait of Ruin, qui explique pourquoi on joue un Morris ou un Lecarde et non plus un Belmont ! | |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
Nombre de messages : 28 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ... Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Sam 19 Sep - 13:40 | |
| Un opus qui fait parti de mes préférés ( c'est bien le bloodlines celui la sur genesis ? ) , par contre la seul chose que j'aimerais connaitre la version beta que seul un journaliste a testé ( si je me trompe pas ) il parait qu'elle est vraiment meilleur que la version officielle . | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Dim 20 Sep - 0:13 | |
| Et qu'est-ce qu'elle aurait de plus? | |
|
| |
Pierrot3 Neophyte
Nombre de messages : 28 Age : 31 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ... Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 Dim 20 Sep - 12:32 | |
| Le design de certains boss et niveaux sont different (comme celui de la reine qui se transforme en papillon et dracula ) et ils possedent des sprites et des niveaux en plus comme un niveau pendant la seconde guerre mondiale qui se situ dans un Zeppelin . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994 | |
| |
|
| |
| Castlevania: The New Generation - MD - 1994 | |
|