Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Castlevania: The New Generation - MD - 1994

Aller en bas 
+40
Killy
neotool
Gilou37
Rocnael
xenotypos
AlphonseDaya
volesprit
Numby
iso-mérase
Mad Rat
Pierrot3
Moonlight Shadow
-soma77-
sigma62
phenixneo
KingTeDdY
Kokuho
izmoo
NeoJin
Phil Belmont
Alexis
Milk
Shinigami
KaFarD
Rising Thunder
Monsieur B.
Eric Lecarde
Syrul
marck
S.A.S back from his grave
Doppleganger
Fred Belmont
cookie
LuxKiller65
siriusql
Dhaos
Nashounet
xesbeth
ChaosLink
ADMIN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyMar 19 Oct - 6:17

Je viens de refaire le jeu, malheureusement j'ai pas réussi à le finir (coincé à la 2ème forme d'Elizabeth). Plusieurs remarques:
- effectivement, le boss de l'usine (une espèce de Mécano animé) relève de la faute de goût
- on a plus l'impression d'être pendant la Seconde Guerre mondiale que dans Portrait of a Ruin
- les bruitages sont répétitifs et un peu inadaptés
- PoaR s'est clairement inspiré de cet épisode à plusieurs niveaux
- enfin, je trouve l'enchaînement de boss final assez peu judicieux. Pourquoi obliger le joueur à se retaper des vieux boss? Comme si enchaîner la Mort et les différentes formes de Bartley et de Dracula sans récupérer de vie ne suffisait pas amplement... Encore une fois, c'est une difficulté basée sur la disproportion.
Dommage car je trouve le jeu toujours aussi excellent, et j'aurais aimé voir la fin en battant Dracula.


Dernière édition par KaFarD le Jeu 21 Oct - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xenotypos
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux-vidéo, sciences, langues, Histoire...
Date d'inscription : 18/10/2010

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 21 Oct - 0:02

Le pire, c'est que justement cette horreur qu'est le boss de l'usine est techniquement très travaillé et bien animé. Mais bon, quelle horreur quand même quoi.

Sinon je vois pas le soucis avec les bruitages, c'est de la md quoi, sur qu'on a perdu l'habitude aujourd'hui, même la supernes passe pour un orchestre vivant à coté.

Et se taper les anciens boss est casse-noix oui, ça fait partie des défauts de ce jeu pour moi.

Il n'est pas parfait, mais bourré de qualité comme déjà dit sur l'autre topic ( https://castlevania-france.actifforum.com/le-site-le-forum-f11/injustice-envers-castlevania-bloodline-t1095.htm#33973 ).

Honnêtement à part Castlevania 4 et Rondo of Blood, faudra me dire où on a vu aussi bon chez les old-school dans cette saga. Tiens d'ailleurs je viens de regarder les AVGN consacrés à cette série (sa saga favorite visiblement) et il est plutôt de mon avis ahah, faudrait que je poste ses vidéos si personne l'a encore déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 21 Oct - 1:29

Pourquoi pas regrouper les deux topics ?

Pour ma part j'ai bien apprécié cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 21 Oct - 2:34

xenotypos a écrit:
Sinon je vois pas le soucis avec les bruitages, c'est de la md quoi, sur qu'on a perdu l'habitude aujourd'hui, même la supernes passe pour un orchestre vivant à coté.

Les bruitages sonnent un peu trop cartoonesques à mon goût, ils seraient plus adaptés à un beat them all. En plus ils sont fréquents et mixés assez fort par rapport à la zique de fond. Je préfère largement les bruitages de SCVIV, bien plus sobres et réalistes.


Citation :
Honnêtement à part Castlevania 4 et Rondo of Blood, faudra me dire où on a vu aussi bon chez les old-school dans cette saga.


T'as joué à Castlevania Chronicles, l'épisode sorti en 93 sur Sharp X68000 et réadapté sur PS en 2001? Si non, je te le recommande, il est à mi-chemin entre SCVIV et New Generation. D'ailleurs en rejouant à New Generation je me suis rendu compte de la similitude avec certains ennemis/boss et décors de CV Chronicles (les archers, le magicien, les lianes dans le jardin...). Sinon bien sûr il y a aussi Castlevania 3 sur NES, qui est dans la même veine et assure pas mal pour un jeu 8 bits. En gros c'est ceux-là mes épisodes préférés.


Citation :
Tiens d'ailleurs je viens de regarder les AVGN consacrés à cette série (sa saga favorite visiblement) et il est plutôt de mon avis ahah, faudrait que je poste ses vidéos si personne l'a encore déjà fait.

https://castlevania-france.actifforum.com/castlevania-general-f1/angry-video-game-nerd-castlevania-t1043.htm
Revenir en haut Aller en bas
xenotypos
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux-vidéo, sciences, langues, Histoire...
Date d'inscription : 18/10/2010

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 21 Oct - 3:21

Ouais je vais y faire un tour d'ailleurs vu que ça parle de Simon's Quest et que j'ai soucis avec le concept de ce jeu, même si j'admets que pour l'époque on ne peut pas dire qu'il n'ai pas bénéficié de soin.


Sinon Castlevania Chronicles oui un pote l'avait et m'avait fait y jouer un peu (même si il a eu dans le même temps la mauvaise idée de me montrer TOUT le jeu...), au début j'ai eu un peu de mal avec les ziks techno ou je ne sais quoi mais finalement on se rend compte qu'en avançant dans les niveaux ce style musical évolue jusqu'à l'orchestral du dernier niveau.

Les niveaux sont très bien fait, j'ai une préférence pour:
-l'avant dernier avec la mort, certains passages sont très intelligents, même si comme certains le font remarquer sur le net voir des corps dont on a arraché toute la peau est probablement too much pour un castlevania, d'ailleurs je suis d'accord avec cette affirmation, mais bon...).
-La tour avec les poupée et les miroirs, très sympathique artistiquement.


Les seuls trucs qui rendent peut-être ce castlevania moins mythique que les autres jeux "arcades" de la licence, c'est sûrement qu'il est arrivé très tard (du moins sur PSX, l'autre version est quand même moins classe) et que vu l'époque peut-être était-il possible de faire encore mieux. Je me place souvent dans le contexte de la sortie quand je fais un jeu, même si ça n'engage que moi.
Ca et aussi probablement le fait que les remakes de Castlevania1, on commence à connaître.

Mais sinon très bon jeu d'arcade/plateforme oui, je m'acheterais peut-être mon exemplaire personnel un jour et accessoirement j'aimerais bien qu'ils en fasse un autre du genre, avec peut-être une aventure inédite cette fois.
D'ailleurs si tu connais d'autres jeux de plate-forme qui allient modernité et caractère old-school comme celui-ci hésite pas hein, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyMar 26 Oct - 17:49

xenotypos a écrit:
Ouais je vais y faire un tour d'ailleurs vu que ça parle de Simon's Quest et que j'ai soucis avec le concept de ce jeu, même si j'admets que pour l'époque on ne peut pas dire qu'il n'ai pas bénéficié de soin.

Simon's Quest c'est le précurseur des Metroidvania, pour schématiser (la carte en moins).


Citation :
Sinon Castlevania Chronicles oui un pote l'avait et m'avait fait y jouer un peu (même si il a eu dans le même temps la mauvaise idée de me montrer TOUT le jeu...), au début j'ai eu un peu de mal avec les ziks techno ou je ne sais quoi mais finalement on se rend compte qu'en avançant dans les niveaux ce style musical évolue jusqu'à l'orchestral du dernier niveau.

Parce que t'as joué à la version remixée. Y a les musiques d'origine sur la version originale. Par contre tu peux pas modifier le nombre de vies et le niveau de difficulté dans la VO.


Citation :
Les niveaux sont très bien fait, j'ai une préférence pour:
-l'avant dernier avec la mort, certains passages sont très intelligents, même si comme certains le font remarquer sur le net voir des corps dont on a arraché toute la peau est probablement too much pour un castlevania, d'ailleurs je suis d'accord avec cette affirmation, mais bon...).

Au contraire, c'est le genre de détail morbide qui renforce considérablement l'ambiance.


Citation :
-La tour avec les poupée et les miroirs, très sympathique artistiquement.

Je me rappelle pas de celui là, j'ai toujours du mal à battre le loup-garou quand j'y joue.


Citation :
Les seuls trucs qui rendent peut-être ce castlevania moins mythique que les autres jeux "arcades" de la licence, c'est sûrement qu'il est arrivé très tard (du moins sur PSX, l'autre version est quand même moins classe)

Globalement y a aucune différence entre le remake et l'original (à part les cheveux de Simon...).


Citation :
et que vu l'époque peut-être était-il possible de faire encore mieux. Je me place souvent dans le contexte de la sortie quand je fais un jeu, même si ça n'engage que moi.
Ca et aussi probablement le fait que les remakes de Castlevania1, on commence à connaître.

Tu seras pas un peu maniaque par hasard? Wink Moi je kiffe les remakes, Konami devrait en faire plus au lieu de faire des suites de suites peu inspirées.


Citation :
Mais sinon très bon jeu d'arcade/plateforme oui, je m'acheterais peut-être mon exemplaire personnel un jour et accessoirement j'aimerais bien qu'ils en fasse un autre du genre, avec peut-être une aventure inédite cette fois.
D'ailleurs si tu connais d'autres jeux de plate-forme qui allient modernité et caractère old-school comme celui-ci hésite pas hein, je suis preneur.

Les 3 Shinobi sur Megadrive par exemple.
Désolé pour le HS de mon message, si les modos veulent migrer notre échange vers le fil consacré à CV Chronicles, qu'ils n'hésitent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 14 Avr - 8:29

Un test video en français, bien fais avec un concept original et drôle Smile

https://www.dailymotion.com/video/xhviu8_pad-a-wam-e1-test-castlevania-bloodlines-megadrive_videogames

C'est vrai que la version Européene est censuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 14 Avr - 10:22

Il y a un résumé concernant la censure sur le site:
http://castlevania.free.fr/v2006/jeux/jeux/versions.php5?idJ=7

EDIT: La complètement vidéo est complètement dingue, complètement.
Complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 14 Avr - 11:11

Merci !

Mais sinon, le mec viens tout juste de commencer à faire ces videos, j'espère qu'il en aura beaucoup d'autres Smile

J'ai regardé celui de Snatcher (un jeu de Hideo Kojima) vraiment très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 14 Avr - 12:35

Ouaih, enfin, dire que Lecarde est cheaté-abusé, c'est quand même un peu fort, hein. XD
Vu la difficulté du jeu, même pour le faire avec Lecarde, j'ai abusé des savestats. (Aussi, je ne l'ai jamais fait avec Morris, ce jeu).

EDIT : WTF ? Le boss de Pise ? Hyper-simple ? O_O Mais b*rd*l, on n'a pas dû jouer au même jeu, hein ! XD
"Un Belmont qui porte un jean" -> C'est un Belmont américain, mon coco. 8D /stéréotype

"L'arme secondaire a un bouton dédié, ce qui n'était pas le cas dans les anciens opus..."
-> SUPER CASTLEAVANIA IV, HÉRÉTIQUE §


Dernière édition par Numby le Jeu 14 Avr - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
xenotypos
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux-vidéo, sciences, langues, Histoire...
Date d'inscription : 18/10/2010

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 14 Avr - 13:43

[edit: ROFL, des heures après avoir écrit mon pavé je viens de me rendre compte que la vid avait pas été posté par son auteur xD xD xD, bon bah j'ai écrit pour rien ahah]

Bon déjà terme de réalisation y a pas photo c'est excellent, ça change de tout l'amateurisme (au sens négatif du terme car bon je sais t'en es aussi) permanent qu'on voit dans les vidéos francophones du genre. T'as essayé de donner de la personnalité à la vidéo et ça se voit.
Petit détail quand même: quand tu fais passer des scènes de films à des fins humoristiques (je me rappelle plus le nom de cette méthode), certaines séquences sont un peu trop longues. Sinon, quasiment rien à redire.

Bon par contre sur ce que tu dis sur le jeu, j'ai beaucoup plus à redire.
A mon sens tes avis trop tranchés sont excessivement mis en avant, alors c'est un test certes mais tu y vas un peu fort, surtout sur beaucoup d'arguments boiteux du genre:

"ceux qui disent ça c'est qu'ils y ont pas joué" etc... j'ai joué à Rondo et à sa version du pauvre sur Snes, et je suis désolé DraculaX je peux pas quoi. Balancer en plus qu'il soit supérieur est couillu mais là au pire te regarde, c'est surtout les arguments qui me font tiquer.
Ah sinon je suis fan des sonorités 16bits aussi, pourtant l'ost sur pc engine est supérieure faut pas déconner.

Concernant Bloodlines ça fait quand même plaisir de voir un autre fan. Pour Lecarde je trouve aussi que t'as légèrement exagéré son coté cheaté (bien réel on est d'accord), mais bon c'est pas trop grave.
Je suis aussi un fan des niveaux de Pise et Versailles, et un détracteur du niveau de l'usine, mais tu y vas encore plus que moi xD. Personnellement je trouve juste que l'esprit est trop éloigné, sans aller plus loin.
Pour les squelettes, je pense que c'est des casques de soldats (WW1 toussa). Les tapis roulant font un peu tâche (bien qu'ils soient là à des fins de gameplay) mais une usine de munition par contre c'est normal à cette époque, l'Allemagne était au sommet de l'ingénieurerie mondiale durant cette ère. Sinon ne fait pas ton AVGN les portes et les chandeliers c'est du chipotage : p. En fait je suis surtout surpris que t'ais pas parlé du boss de ce niveau, immonde y a pas d'autre mot, qui constitue la plus grosse faute de gout du jeu.

Pour les boss aussi je comprends pas trop que tu les trouves si faciles par rapport à ceux de Castlevania 4 (du même niveau voir plus faibles (mais plus nombreux)). Pour moi y a aucun soucis de ce coté, ils ont même été plus travaillé que ceux de Castlevania4 techniquement.

Voili voilou pour la preview xD. Bon boulot de mise en scène (donc en fait tout ce qui requière des compétences est réussi), mais positions tranchées avec arguments parfois discutables, c'est mon avis dessus.
Hum tiens par contre retracer tout le jeu était peut-être une mauvaise idée, pas que ce soit pas agréable pour ceux qui l'ont fait comme moi, mais tu réduis ton public (donc je dis juste ça pour toi hein). En règle général, y a toujours moyen de passer quelques plans du dernier niveau sans spoiler, mais c'est vrai que c'est un art pour les testeurs.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyVen 15 Avr - 3:49

À qui tu t'adresses, xenotypos?

La vidéo m'a rapidement saoulé, on n'y apprend rien de nouveau quand on connaît déjà le jeu, et à part pour les gags du testeur, elle n'a pas grand intérêt. Une demi-heure quand-même... Par écrit ça aurait donné quoi, 10 pages?
Revenir en haut Aller en bas
xenotypos
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux-vidéo, sciences, langues, Histoire...
Date d'inscription : 18/10/2010

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyVen 15 Avr - 16:46

C'est écrit dans le edit au début, je l'ai mis exprès.

En fait, sur le coup je pensais que le mec qui avait posté le lien était celui qui avait fait la vidéo, et je me suis rendu compte après (après avoir écrit quoi...) que non en fait.
Sigh, ça m'apprendra à être attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou37
Neophyte
Gilou37


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Tours (France)
Emploi : déménageur
Loisirs : informatique/guitare
Date d'inscription : 28/01/2012

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyMar 21 Fév - 14:08

Phil Belmont a écrit:
Merci !

Mais sinon, le mec viens tout juste de commencer à faire ces videos, j'espère qu'il en aura beaucoup d'autres Smile

J'ai regardé celui de Snatcher (un jeu de Hideo Kojima) vraiment très bien aussi Wink



Grosse bombe ce jeu,malheureusement jl'avais sur nec en jap,j'ai jamais pu le finir hélas a cause des dialogues... Pis concernant le prix de la version anglaise sur mega cd ca fait mal au fion. Sad

Sympa tout de meme le clin d'oeil a Simon Belmont dans le pub.
(Je crois qu'il y a un clin d'oeil a castlevania également dans contra sur MD).
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 12:43

La référence en question dans l'excellent Contra The Hard Corps :




Sinon, arnaque ou vrai factory sealed selon vous ??  :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111272752190&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

J'ai vraiment un doute pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 18:45

Compare avec des images de la boîte d'époque, si ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 19:10

Excellente idée merci !

J'ai trouvé ça, apparemment il existe deux versions pour Bloodlines : http://castlemaniablog.com/wp-content/uploads/CVtA-through-SOTN.png
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 22:53

Il s'agit de la réédition distribuée par Majesco.
Il est donc peu probable que ce soit du faux…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
neotool
habitué +1
neotool


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 50
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs
Date d'inscription : 15/07/2011

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 0:02

C'est bien une réédition officiel majesco il existe d'ailleurs 2 version majesco de ce jeu une avec un support cartouche carton rouge qui sorte de la boîte et une 2 ieme version ou il y a pas le support cartouche qui sorte de la boîte .
Super castlevania IV USA a u aussi une réédition peu flagrante à l'œil seul la notice est en noir et blanc et la référence est différente si me rappel !
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 11:15

Parfait, merci beaucoup. Une idée de l'année de cette réédition ?
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyVen 25 Avr - 23:40

neotool a écrit:
C'est bien une réédition officiel majesco il existe d'ailleurs 2 version majesco de ce jeu une avec un support cartouche carton rouge qui sorte de la boîte et une 2 ieme version ou il y a pas le support cartouche qui sorte de la boîte .
Super castlevania IV USA a u aussi une réédition peu flagrante à l'œil seul la notice est en noir et blanc et la référence est différente si me rappel !

Merci pour l'info, ça, je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
neotool
habitué +1
neotool


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 50
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs
Date d'inscription : 15/07/2011

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptySam 26 Avr - 10:39

NeoJin a écrit:
Parfait, merci beaucoup. Une idée de l'année de cette réédition ?

1998 pour bloodlines majesco
1997 pour super castlevania IV majesco écrit sur la boîte assemblée au Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyDim 27 Avr - 11:28

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 15:54

Dernière question, Bloodlines est bien une version non censuré de The New Generation ? Il me semble qu'il y a du sang , élément non présent dans notre version Pal...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 18:04

La version U.S. possède quelques différences avec la version Jap, mais seule la version euro a été aseptisée et nettoyée de tout élément "dérangeant"…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Contenu sponsorisé





Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The New Generation - MD - 1994   Castlevania: The New Generation - MD - 1994 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: The New Generation - MD - 1994
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versions BETA de Castlevania The New Generation / Bloodlines
» Generation 16 bits
» Generation 128 Bits
» Ce qui m'énerve sur la génération HD...
» [Site] Génération Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: