| Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 | |
|
+63Tnemelc le Vampire Phil Belmont Dark Knight Numby Lord Death AlphonseDaya KingTeDdY Death Aquarius*Daisy Kokuho NeoJin Alucard the vampire IenAnKo Drakùl ddril Maria01 Vladeral Rising Thunder Sage_Panda michka KaFarD Chô Aniki thrill kill Weckerman Shinigami Camille avigael Oreiller Eric Lecarde Antekrist mnms_red somathebest marck S.A.S back from his grave Syrul D-Yy Sorow Mr.Death the holy one Nero Nashounet Doppleganger richter 51 Le Tarba Supreme kim davcom maria ChaosLink Alucard SOTN Xeno Alexis Der_Richter Monsieur B. xesbeth Adrian Farenheit LuxKiller65 Milk Alucard taickyto siriusql Genchou Dark xogu Hasgarn ADMIN 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Mer 24 Oct - 0:10 | |
| - thrill kill a écrit:
- stm,
qui pourrait me confirmez s'il la version collector de sotn avec artbook est sortie en france ? a priori il me semble que non mais suis pas sur ! merci je viens d'en racheter une et la notice et jaquette sont en français !!! et ca m'étonne je pensais quel etait uniquement sortie en anglais et en japonais Yo thrill kill ça me fait plaisir de te parler, tu es l'un des derniers membres à qui je n'ai jamais eu l'occasion de le faire. Pour répondre à ta question : Luxkiller a en partie raison (jeu extrêmement rare !) mais il y a des précisions à apporter. Je rentrerai dans les détails plus tard, mais il existe effectivement bel et bien une version française du jeu collector. Où l'as-tu donc trouvée et à quel prix (si c'est pas indiscret). Pourras-tu en poster des images stp ? (surtout la jaquette arrière). | |
|
| |
thrill kill Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 24 Nov - 14:46 | |
| salut sas sas a ecrit ça me fait plaisir de te parler, tu es l'un des derniers membres à qui je n'ai jamais eu l'occasion de le faire. moi aussi je l'ai trouver sur priceminister a 50 euro pour la jacquette arriere c'est exatement la meme que l'edition française simple la notice de meme j'essaie de mettre des photo demain ou assez rapidement sas a ecrit: Je rentrerai dans les détails plus tard, mais il existe effectivement bel et bien une version française du jeu collector. oui j'aimerai bien que tu me dise un peux + car moi meme j'etais etonné quand j'ai reçu le jeu avec la jacquette et la notice en français ! merci a toi et a luxkiller pour votre aide. désolé suis j'ai mis du temps a repondre suis pas souvent connectez sur le forum | |
|
| |
thrill kill Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Ven 7 Déc - 13:47 | |
| | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Ven 7 Déc - 14:45 | |
| le lien marche, certe, mais c'est pas le bon xD. Sinon, évite les triples posts! | |
|
| |
thrill kill Neophyte
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 8 Déc - 22:41 | |
| deja j'ai pas fait de triples post chaolink ! le premier lien ne marchait pas donc voie pas ou c'est mal d'avoir mis un 2 ieme lien qui marche | |
|
| |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY
Nombre de messages : 577 Age : 44 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 9 Déc - 0:30 | |
| Il n'y a pas de triple poste car j'ai supprimé le post avec le lien mort, vu qu'il n'avait plus raison d'être. Secundo, s'il falliat modifier le lien, autant éditer ton post plutôt que d'en créer un autre juste derrière, c'est une des règles fondamentales d'un forum. | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Lun 10 Déc - 0:26 | |
| La version française dont tu parles thril kill , ce ne serait pas plutot la version euro multilangue , à l'arrière tu as uniquement du français ou bien en 4 langues ? | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Mer 30 Jan - 3:11 | |
| J'ai commencé à y jouer, et j'ai envie de dire: alors c'est ça, le soi-disant meilleur épisode de CV toutes consoles confondues?
Il est plutôt chiant, répétitif, avec des ennemis soit repompés sur d'anciens épisodes, soit inédits mais au look futuriste...
Il a les mêmes défauts que Simon's Quest (j'aime pas les jeux où on peut se balader partout et revenir au niveau précédent), mais l'ambiance est loin d'être au rendez-vous.
Comme l'exploration m'emmerde, j'essaye d'avancer le plus loin possible, d'aller où je n'ai pas encore été. En gros c'est le but du jeu: explorer et latter des monstres, voire des boss de temps à autre. Les salles ont des décors différents, mais on reste en intérieur. Bref, c'est chiant.
Je ne comprends pas pourquoi cet épisode est si adulé et se vend si cher. Ou plutôt, je comprends au vu du public: des collégiens qui s'expriment en langage SMS.
Alucard est chiant à manier et il tape trop vite, les combats sont agaçants. Cet épisode est en-dessous de tous les épisodes traditionnels, Castlevania Adventure (GB) et Haunted Castle (arcade) inclus. Ce qui est arrivé de pire à la série depuis sa création. | |
|
| |
michka habitué +1
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : lyon Emploi : commercial Loisirs : jeux video, voyages, collection Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Mer 30 Jan - 3:39 | |
| Et ben Kafard c'est ton opinion , mais je trouve ca bizarre, que tu le trouve si mauvais , enfin je crois qe lux non plus aime pas trop.... moi ce qui est le plus bizarre, c'est que je les aiment tous...... et ca c'est grave | |
|
| |
Sage_Panda
Nombre de messages : 1 Age : 42 Emploi : secret Loisirs : Castlevania Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Ven 1 Fév - 17:43 | |
| Bonjour à tous ! Alors voila, suis nouveau, comme vous tous fan de Castlevania, et je me suis inscris car j'ai une petite interrogation en tête ^^ Voila, je viens de (re)(re)(re)(re)(re)(re)(re)refaire SOTN ^^ et il y a quelque chose que je ne trouve pas. Sur cette page : http://castlevania.free.fr/v2006/jeux/jeux/document.php5?id=145&idJ=13On trouve des vidéos qui illustrent les environnements inédits sur Saturn... Mais ma question est, quelle est l'arme utilisée par le joueur ? J'ai beau chercher, je ne la trouve pas, je voudrais bien savoir où elle se trouve car elle en jette ^^ J'ai fini le jeu (Saturn) à 210.9% mais je ne la trouve pas Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner, c'est cool Petite info quand même qui est très intéressante. Tout le monde sait que la version Saturn rame à plusieurs reprises (surtout en 50hz), si vous avez un PC puissant, essayez le sur SSF ! Chez moi 90% des ralentissements ont disparu ! Un vrai petit régal ! Sinon c'est plus personnel mais pour avoir fait et refait les 2 versions, c'est la version Saturn que je note 9.1 et la PS1 8.6 car sur Saturn, on a quand même un costume inédit pour Richter, un Sound Test pour écouter les musiques du jeu, un inventaire plus étoffé et un chateau complet ! Mais il faut les 2 versions, rien que pour le livret collector ! Voila voila, longue vie à ce jeu que j'ai dans ses 2 versions (Saturn et PS1 Jap Collector + la BO) ! | |
|
| |
Rising Thunder habitué +2
Nombre de messages : 207 Age : 47 Localisation : Toulon 2036 Emploi : vendeur Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Jeu 7 Fév - 3:48 | |
| - Citation :
- Il est plutôt chiant, répétitif, avec des ennemis soit repompés sur d'anciens épisodes, soit inédits mais au look futuriste...
Il a les mêmes défauts que Simon's Quest (j'aime pas les jeux où on peut se balader partout et revenir au niveau précédent), mais l'ambiance est loin d'être au rendez-vous. C'est très tranché comme argument,si tu soutiens que cet opus est répétitif,qu'est-ce Super Castlevania alors!? - Citation :
- Je ne comprends pas pourquoi cet épisode est si adulé et se vend si cher. Ou plutôt, je comprends au vu du public: des collégiens qui s'expriment en langage SMS.
C'est sans soute son système d'options "RPG"(level-up,objets,etc) et bien sur son coté aventure&exploration qui a fait la renommée de SOTN auprès des joueurs qui ne connaissaient pas forcément les anciens volets et qui par dessu tout adulé les RPG.Et si vous remarquez bien,pas mal de développeurs se tournent vers ce nouveau gameplay(Metroid Zero,Rockman ZX,etc),le RPG a vraiment exploser depuis Final Fantasy 7 et pour cause des titres plus abordables et long dans leur durée de vie car le grand public n'a plus trop le temps ni la volonté de terminé un jeu difficile,donc le RPG est une excellente alternative pour eux. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Jeu 7 Fév - 17:05 | |
| FF7 EST long. Les RPG en général sont longs. Les Castlevania RPG sont courts et les non-RPG sont longs. | |
|
| |
Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 16 Fév - 19:45 | |
| Bon, il est interdit de rigoler! Je suis au chateau inversé et j'ai toujours pas trouvé ce foutu truc qui permet d'indiquer le nombre de vie qu'on enlève au ennemi. On le chope où? | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 16 Fév - 21:36 | |
| - Rising Thunder a écrit:
- C'est très tranché comme argument,si tu soutiens que cet opus est répétitif,qu'est-ce Super Castlevania alors!?
Tu trouves CV IV répétitif? Pourtant c'est l'un des épisodes qui contient la plus grande variété de décors... C'est un jeu de plate-forme hein, si tu trouves le genre répétitif, n'incrimine pas ce jeu. - Citation :
- C'est sans soute son système d'options "RPG"(level-up,objets,etc) et bien sur son coté aventure&exploration qui a fait la renommée de SOTN auprès des joueurs qui ne connaissaient pas forcément les anciens volets et qui par dessu tout adulé les RPG.Et si vous remarquez bien,pas mal de développeurs se tournent vers ce nouveau gameplay(Metroid Zero,Rockman ZX,etc),le RPG a vraiment exploser depuis Final Fantasy 7 et pour cause des titres plus abordables et long dans leur durée de vie car le grand public n'a plus trop le temps ni la volonté de terminé un jeu difficile,donc le RPG est une excellente alternative pour eux.
Le RPG est un genre que je trouve commercial et qui ne m'a jamais plu. Je n'ai jamais joué à un RPG jusqu'à la fin, pas même un Zelda. Ceci dit pour tempérer mon précédent message, que je maintiens. Symphony of the Night est un bon jeu, mais il s'éloigne trop de l'esprit de la série à mon goût. Simon's Quest avait pourtant réussi à insuffler des éléments RPG sans trahir l'esprit. | |
|
| |
Milk Irrécupérable
Nombre de messages : 428 Age : 36 Localisation : alsace Emploi : Etudient en Art Loisirs : Jeux video,Musique,dessin Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Sam 16 Fév - 22:14 | |
| - Milk a écrit:
- Bon, il est interdit de rigoler!
Je suis au chateau inversé et j'ai toujours pas trouvé ce foutu truc qui permet d'indiquer le nombre de vie qu'on enlève au ennemi. On le chope où? Entre deux posts de débat, je repose ma question. | |
|
| |
michka habitué +1
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : lyon Emploi : commercial Loisirs : jeux video, voyages, collection Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 17 Fév - 0:14 | |
| Mon cher milk.. ce que tu recherche est le spirit orb.. une relique qui se trouve dans la "marble gallery" ou en francais trop dur a traduire " la gallerie de marbre" elle permet de voir les dommages infligés aux ennemis | |
|
| |
Milk Irrécupérable
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 17 Fév - 0:17 | |
| Merci ma poule!
J'en pouvais plus de pas voir c'que j'infligeais à ces rapaces de monstre. | |
|
| |
michka habitué +1
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 17 Fév - 0:19 | |
| dans le premier chateau bien sur pas dans l'inversé... de rien poulet. | |
|
| |
Vladeral habitué +1
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 17 Fév - 1:34 | |
| Rien qu'en lisant les soluces de ce jeu, je vois à quel point HoD à pas mal pompé... N'ayant pas encore joué a Symphony of the Night, j'ai peur de ne pas l'aimer à cause des mauvais souvenirs d'Harmony... | |
|
| |
Maria01 Neophyte
Nombre de messages : 45 Age : 35 Emploi : Etudiante Loisirs : mangas, jeux vidéo(castlevania!!!!!), lecture, sorties, dance Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 17 Fév - 1:52 | |
| Vladeral crois moi Symphony of the night n'a absolument rien à voir avec HOD. Jouer Alucard est un pur plaisir (lancer des sorts, avoir toute sorte d'arme, posséder un familier, se transoformer en brume en loup ou en chauve-souris,etc...). Le château est magnifique et on y prend beaucoup de plaisir à le visiter (surtout qu'il y en a deux). Le scénario est bien construit et c'est la suite directe de rondo of blood...TU JOUE QUAND MEME LE FILS DE DRACULA!!!! Enfin bref j'espere que je n'en ai pas trop dit car quand je me lance la dessus plus personne ne peut m'arrêter :p | |
|
| |
Vladeral habitué +1
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido... Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 17 Fév - 11:21 | |
| Ok, c'est vrai que tout ça est attirant ME re-voila plein d'entrain et impatient d'avoir un PSP pour y jouer ! | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 17 Fév - 13:45 | |
| - Maria01 a écrit:
- Vladeral crois moi Symphony of the night n'a absolument rien à voir avec HOD. Jouer Alucard est un pur plaisir (lancer des sorts, avoir toute sorte d'arme, posséder un familier, se transoformer en brume en loup ou en chauve-souris,etc...). Le château est magnifique et on y prend beaucoup de plaisir à le visiter (surtout qu'il y en a deux). Le scénario est bien construit et c'est la suite directe de rondo of blood...TU JOUE QUAND MEME LE FILS DE DRACULA!!!!
Enfin bref j'espere que je n'en ai pas trop dit car quand je me lance la dessus plus personne ne peut m'arrêter :p +1 HoD et SOTN c'est comme comparer le dessin d'un gamin de 5 ans et la joconde. Les jeux n'ont absolument rien de commun, à part le schema Metroid Like. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 17 Fév - 15:30 | |
| Doppleganger => Bon faut avouer que le château ressemble beaucoup à celui de SOTN : il y a d' abord la gallery de marbre même si elle est moins bien que celle de SOTN, la chapelle avec un petit escalier ( regardez la carte de cette partie, ne ressemble t' elle point à celle de SOTN ? ), le hall du chateau je ne le cite pas, c' est un classique ^^ ...le centre du chateau qui est presque le copié collé de SOTN et puis la fin du jeu se passe ici...la salle du trone ressemble beaucoup à celle de SOTN encore même si elle est l' antre de Pazuzu ( un boss reprit de Castlevania Dracula 's curse, vous trouvez pas ? ), les catacombes avec un fond reprit des souterrain de SOTN : celui où on voit plein d' escalier et des tours au fond... De même la map ressemble pas mal à celle de SOTN, certains niveaux sont situés aux même endroits que dans SOTN ( exemple la gallerie d marbre ) mais bon la structure du Castlevania est classique et reste souvent la même....et puis il y a le chateau reverse... Aprés le scénario a quelques ressemblance à SOTN : SPOIL ONMaxim possédé par une force supérieur et qui tente la résurection du Castlevania et de Dracula, ça ressemble au Richter possédé par Shaft...? Aprés bien sur le reste est inédit... SPOIL OFFSinon HoD a ses particularités bien entendu ave les livres de magies, la vitesse surprenante de Juste ...etc. | |
|
| |
Milk Irrécupérable
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 17 Fév - 16:00 | |
| - michka a écrit:
- dans le premier chateau bien sur pas dans l'inversé... de rien poulet.
Bon bon... J'ai fait 3 allé retour de fond en comble du marble gallery (non inversé), et j'ai toujours pas trouvé ce foutu truc qui indique les dégats infligé aux ennemis. Quelle pièce cela se trouve t-il? (on va faire comme ça). | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 Dim 17 Fév - 16:01 | |
| Il me semble c' est dans la grande piéce avec les marionnettes mais je suis pas sur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 | |
| |
|
| |
| Castlevania: Symphony of the Night - PS - 1997 | |
|