Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

votre scenario a vous de castlevania

+13
izmoo
Keke-style
ADMIN
Kokuho
KingTeDdY
Numby
NeoJin
S.A.S back from his grave
ChaosLink
Aquarius*Daisy
Phil Belmont
Alexis
-Zexion-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

votre scenario a vous de castlevania - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 12:35

Eh, zavez pas compris que tt ce que pouvez trouver c'est refait au moins 20 fois?
Le Mal? Ce sont les actions d'un homme qui déterminent ce qu'il est devant le Puissant C'est pas plus con En général, le mal c'est ceux qui veulent plus de fric ou de pouvoir qu'ils en ont Hitler en est l'exemple type
Shining Force est un "Tactival"? Drôle de nom... T'es sûr de t'être relu?
Dragon Ball, c'est tiré de la légende de l'homme singe, chine ou japon je sais plus Mauvais exemple puisque c'est repompé
Zêtes cons de dire à un type qu'il fait un truc nul si vous mêmes êtes incapables de faire mieux
"Critique n'égalera jamais son objet"

---------------------------------------------------------------------------

"Se retirer par dégoût ne révèle pas l'apathie"
"Un esprit étroit voit plus précisément"
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 12:39

Dis, sais-tu que c'est malpoli de venir critiquer comme ça sans même passer par le topic présentation ?
Enfin, je dis ça, je dis rien...
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 12:40

Golgol Fey a écrit:
Eh, zavez pas compris que tt ce que pouvez trouver c'est refait au moins 20 fois?
Le Mal? Ce sont les actions d'un homme qui déterminent ce qu'il est devant le Puissant C'est pas plus con En général, le mal c'est ceux qui veulent plus de fric ou de pouvoir qu'ils en ont Hitler en est l'exemple type
Shining Force est un "Tactival"? Drôle de nom... T'es sûr de t'être relu?
Dragon Ball, c'est tiré de la légende de l'homme singe, chine ou japon je sais plus Mauvais exemple puisque c'est repompé
Zêtes cons de dire à un type qu'il fait un truc nul si vous mêmes êtes incapables de faire mieux

---------------------------------------------------------------------------

"Se retirer par dégoût ne révèle pas l'apathie"
"Un esprit étroit voit plus précisément"

Dragon Ball s'inspire de la légende du Roi des singes pour le personnage de Goku c'est vrai. Mais ça s'arrête là. Hitler ne voulait pas juste du pouvoir ou du fric, il avait des principes (une Grande Allemagne à l'image des Aryens par exemple)

Et oui beaucoup de chose mal inspirés sortent mais faut savoir tirer son épingle du jeu.
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:00

S.A.S. a écrit:
T'inquiète ADMIN, j'ai pas l'intention d'aller à un "fight" comme tu dis (ça m'intéresse pas !).

Par contre ce qui me plairait davantage c'est que tu viennes pas que pour faire la police mais aussi pour donner tes avis de temps en temps. Tu es peut être en pleine révision, mais à un moment de la journée ou de la nuit, tu dois bien avoir 2 min, non ?

Faire la police ça reste mon job Wink
Et je ne viens pas "que pour" faire la police, je poste simplement dans les topics qui m'interessent " en ce moment " . Je n'irais pas plus loin dans mes explications, par contre si tu en veux plus, mon MP est là.

Quand à toi Golgol Fey, que je te reprenne une seule et unique fois à traiter quelqu'un de con, alors que tu es un simple étrangé pour nous, c'est le bannissement.

Reprenons le sujet s'il vous plaît.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:12

Golgol Fey a écrit:

Merci pour l'insulte, sympa de la part d'un inconnu mais c'est pas grave j'assume totalement d'être un gros vieux con ! C'est mieux que la plupart des jeunes loulous qui débarquent, et font de la philosophie avec des "Zêtes" ! Cool

Merci (sans plaisanter !) pour avoir relevé la coquille sur Shining, que j'ai d'ailleurs corrigé. Ca peut toujours arriver, je ne suis qu'un pauvre humain misérable tu sais...

Je vais maintenant continuer en Mode Jeun's qui débarque sur le forum en donnant des leçons :

Zavez pas honte de dire des conneries à un gars qui se dépouille sa race pour pondre un truc de ouf ! Lui au moins il pond des super textes qui déchirent, vous avez rien compris tellement vous êtes étriqués ! Comment vous êtes à la ramasse !! J'y crois pas ! Genre le mec il a des oeillères, comment il capte rien ! C'était super excellent son texte !! (même si je l'ai pas lu, j'avoue j'ai vu le film !) Il y avait juste 40 bonhommes louches avec des noms à coucher dehors qui se frittaient et s'enfuyaient à chaque fois pour se planquer parce qu'ils étaient pourchassés ! Comment vous comprenez rien à la vie, vous....

Grave de chez grave.

Bon à part ça sur le fond (j'arrête le mode Jeuns car si je continue sur ce rythme je vais vomir), donc simplement :

C'est pas parce qu'on lance pas notre propre histoire, sur un forum plus ou moins bien fréquenté (vu qu'il y a des abrutis comme moi qui y traînent !) qu'on n'est pas capable de faire mieux. Ce qui semble certain par contre, c'est que toi tu ne dois pas être capable de faire mieux.

Et je me répète, mais tout ce que je disais à Alexis Cirdan plus haut n'avait que pour but de l'encourager à progresser, en dénonçant ses travers et ses facilités d'écriture pour qu'il s'améliore.

Ton intervention, elle, ne fait pas avancer grand chose mais si elle t'a fait plaisir c'est le principal.

EDIT : tes exams ADMIN c'est fini ? Bien passé pour toi ?

EDIT ADMIN: bien bien merci, 12.70 mention assez bien, je suis satisfait Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:29

Présentation, c'est fait.

En parcourant le forum ce qui semble en dégager... c'est que les plus âgés semblent avoir tous les droits... Agressions verbales et j'en passe...
Alors scusez si j'ai cru avoir le droit de faire ainsi...

"Les excuses sont le refuge des faibles" tant pis pour môa

Alexis dit lui-même qu'il écrit alors il a peut-être déjà travaillé 10 fois ce qu'il vous a sorti.

"Ceux qui recherchent la perfection ne connaîtront nul repos avant la mort"

Et rien que Belmont c'est un nom à coucher dehors, comme à peu près tout nom français ou francisé. Va pas le pourrir parce qu'il met des noms français!

"Observez chacune de vos pensées"

Dernière édition par Golgol Fey le Mar 22 Juil - 14:35, édité 1 fois
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:33

Golgol Fey a écrit:
En parcourant le forum ce qui semble en dégager... c'est que les plus âgés semblent avoir tous les droits... Agressions verbales et j'en passe

"Passe en mode MP"
(c'est bien parce que j'ai 10 min à tuer)

EDIT ADMIN: merci
Laughing
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:58

Les âgés semblent avoir tous les droits...qu'est-ce qui faut pas entendre.

A croire qu'on ne peut plus critiquer quoi! Même si j'ai trouvé S.A.S. extrêmement dur, voire un peu trop, il faut savoir prendre en compte ces critiques, au lieu de bêtement réagir en nous sortant une règle de la loi morale, ou alors "essaye de faire mieux" , réaction bien pis que la précédente (toi tu nous as carrément sorti les deux, pour ça je te met 20/20) .

Et puis ne peux tu pas laisser Alexis se défendre tout seul? Il est grand tu sais!

Ecrire et poster ces écrits n'est pas chose facile, j'en conviens, et il faut avoir un certain courage pour le faire. Néanmoins, ça ne veut pas dire que tout le monde va apprécier, quand bien même tout le monde sera conscient des efforts que l'auteur/écrivain a pu donner.

Quant à moi, je ne me prononce pas sur les écrits d'Alexis, pas la peine d'enfoncer le clou plus profondément.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 15:00

Citation :
Et rien que Belmont c'est un nom à coucher dehors, comme à peu près tout nom français ou francisé. Va pas le pourrir parce qu'il met des noms français!

"Observez chacune de vos pensées"
Bof, je trouve pas qu'ils aient des noms à coucher dehors, mis à par peut-âtre Soleiyu ( Pas sûr de l'orthographe ), voir Richter.
Mais bon, là n'est pas le sujey.

Le meilleur scénario de Castlevania, c'est un Belmont qui entre dans le château, et qui pwnd tout les monstres puis qui pète la g*** de Dracula.
*Sort*
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 15:31

OK, voilà un vengeur anonyme maintenant... Encore un idiot qui vient comme un cheveu sur la soupe sans s'être présenté d'après ce que je vois...
Je n'ai nul besoin d'être défendu. Comme l'a dit Camus, je suis assez grand pour le faire seul.

Si tu trouves ma réaction puérile, S.A.S., tu oublies les tiennes... "Iga c'est de la merde, il a tué Castlevania" "Yamane fait des musiques à la noix" "Kojima fait les mêmes dessins" C'est puéril de répéter ça à tout bout de champ. (et c'est lassant à force)

Pour ce qui est de mon scénario, je l'ai travaillé, développé en essayant de quitter Dracula et son château.
Si quelqu'un trouve que c'est aussi nul que ce que nous sort Iga, tant pis pour lui.
De toutes façons, c'est qu'une idée comme ça. Je pensais faire avaler du béton à Iga, mais enfin, même ses opposants ne veulent pas...
Et dites-moi, qu'est-ce qui fait dire que Dracula est le méchant de Castlevania? Le fait que ce soit le boss de fin du jeu? Peut-être qu'en fait il veut vivre tranquillement et que les Belmont sont juste des dégueulasses qui veulent pas le laisser faire?

Bon, c'est sûr que je n'ai pas apprécié d'être déchiré comme ça, mais tout ce que disent S.A.S et Kokuho peut prêter à controverse... Comme l'a montré Golgol Fey.

Camus: ne te gênes pas pour enfoncer le clou! De toutes façons, c'est pas mes écrits principaux, alors je m'en contrefiche. Je donnais une idée directrice, qu'on aurait même pu améliorer à plusieurs pour enfoncer les scripts d'Iga dans son arrière-train.
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 16:40

Je me permet (comme d'habitude), d'ajouter mon grain de sel dans la soupe. Bon, je vais même pas m'occuper de notre petit passager (vous avez pas besoin de moi) et passer directement dans le vif du sujet.

Alors déjà, Alexis, oui, ta réaction est puérile et je ne te pensé vraiment pas comme ça. S.A.S à certes critiquer durement mais cela était pour t'aider à améliorer ton scénario qui contient à peu trop de cliché. Après, si tu n'aime pas être critiquer, pourquoi publier ?
Et pour le coup sur S.A.S... Déjà, tout ce qui dit sur Iga est argumenter et défendu par une critique solide et réaliste. Et pour Yamane et Kojima, sa fait bien longtemps que j'ai rien entendu dessus...

Après, ton scénario est intéressant mais comme tu l'as dit, c'est basé sur le principe de Castlevania... donc, avec toute les erreurs qu'il y à déjà dans le scénario de base de Castlevania. Nous n'avons jamais dit qu'il était aussi nul que ce que fournit Iga (on est quand même pas méchant à ce point) mais juste qu'il était trop cliché. C'est trop du prémaché et prédigéré.
Et pour le coup de Dracula, ce qui l'a définit comme méchant, c'est sa façon d'agir dans le jeu. Après bien sûr, pour cette série-là, c'est pas vraiment nuancé dans le rôle bien/mal mais bon...

Et pour la fin, si tu trouve leur critique trop dur, c'est ton choix. Mais si tu publie et montre tes textes, il faut s'attendre aux critiques, aussi dure soit-elle...
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Keke-style
habitué
Keke-style

Masculin
Emploi : Diant-diant
Loisirs : J'aime pas remplir les champs obligatoires

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 17:17

hum, sinon, c'est pas parce que, je ne poste pas trop, que je ne suis pas certains topics de près ...
En tout cas,; je trouve dommage qu'Alexis ai retiré le scénario, malgré les quelques critiques virulentes (Ouais, S.A.S, semble être très (Trop ???) direct, au moins, on peut pas lui reprocher d'être hypocrite), je pense que t'aurais dû assumer pleinement, en laissant ce que tu as écris, enfin, chacun sa conception des choses .

Aussi, j'imagine que chacun à une conception propre de castlevania, donc créer le scénario risque d'être très tendu ...
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 17:31

Justement, c'est parce qu'eux ne voient pas le monde de Castlevania de la même façon que moi qu'ils ont tant à redire.
De toutes façons, je suis puéril, tant pis pour moi.
Mais ce que j'aime pas du tout c'est le fait qu'on critique et qu'on a même pas le courage de proposer quelque chose de mieux.
On nous a demandé un scénario de type Castlevania, j'en ai proposé un. S'il est si mauvais que ça, inutile de le laisser, je préfère abandonner et poursuivre mon grand-oeuvre.
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 0:08

Personnellement j'ai vraiment pas envie de commenter ton histoire, j'irai pas jusqu'à faire une grosse critique argumenté à la S.A.S., je dirai juste que j'ai pas vraiment lu le truc en entier, mais que les premières lignes me donnaient pas envie. Maintenant enfoncer le clou c'est pas mon boulot.

La chose qui me gêne principalement c'est ça en fait (c'est hors-sujet mais bon maintenant qu'on y est) :

Alexis Cirdan a écrit:
Mais ce que j'aime pas du tout c'est le fait qu'on critique et qu'on a même pas le courage de proposer quelque chose de mieux.

Réaction tout-à-fait typique à mon sens, qui est (toujours selon mon propre point de vue) symbole d'une frustration et aussi d'une maturité artistique pas encore atteinte (cela ne veut pas dire que tu es puéril) .
Pourquoi?

Parce que quand toi, Alexis, moi, A*CM ou lui, S.A.S. critique un jeu très sévèrement, en disant que c'est de la merde en cartouche ou de la bouse en CD/DVD, nous ne proposons pas essentiellement un meilleur jeu, pis encore, nous ne sommes même pas des créateurs de jeux vidéo!
De même, est-ce que le goûteur de vin a besoin d'en produire pour savoir apprécier cette boisson?
Est-ce que quelqu'un qui admire une peinture, ou au contraire la déteste, est nécessairement un Picasso, ou même un simple peintre?
Est-ce que quelqu'un qui critique un film a déjà fait ne serait-ce qu'un court métrage?

Ma réponse est: non.

Même réponse si on considère que si une œuvre n'est pas terrible, nous devons obligatoirement en proposer une meilleure.

Le fait est que S.A.S., derrière sa trop grande et très choquante franchise n'a fait que constater les défauts de ton œuvre. Si ce n'est pas un écrivain, c'est sûrement quelqu'un qui:

- Aime Castlevania. => ça tombe bien c'est un scénar' Castlevania.
- Aime le jeux vidéo et le manga. => tu t'en ai clairement inspiré pour beaucoup de tes personnages.
- A déjà lu nombre de livres, quels qu'ils soient. => ton texte se lit jusqu'à preuve du contraire.
- A une certaine culture. => Bien au-delà du jeux vidéo et du manga, il y avait des références culturelles autres, que l'on pouvait clairement voir.

De là, je pense qu'il est en droit de dire ce qu'il a dit, non seulement pour les caractéristiques évoquées, mais aussi parce qu'il a prit la peine de lire le texte dans son intégralité.
J'ajoute que pour un artiste, il est NORMAL de faire face à la critique, qu'elle soit virulente, qu'elle soit positive, négative, erronée ou politiquement correcte. Il est de même NORMAL de ne pas plaire à tout le monde, je te défie au passage de trouver UN SEUL ARTISTE DANS N'IMPORTE QUELLE BRANCHE QUE CE SOIT qui ai fait au moins une fois l'unanimité.

Bref, tu fais ce que tu veux de ce que je te dis, si je considère que la franchise est une grande qualité, mais aussi un très gros défaut (cf. S.A.S.) , je considère néanmoins qu'un artiste doit assumer son travail (cf. Alexis Cirdan) . Tu as fait un truc pourri aujourd'hui, tu feras mieux demain (c'est une expression attention) , mais si tu veux que cette expression s'applique pour toi aussi, tu dois absolument prendre en compte les critiques.

Voilà pour ce que j'avais à dire. Ne t'arrête pas d'écrire pour ça surtout (même si je ne pense pas que ce soit ton état d'esprit) et comme dirait une borne d'arcade après un instant de loose: try again (non pas insert a coin :/) !

P.S:

Gogol Fey a écrit:
Et rien que Belmont c'est un nom à coucher dehors

Désolé je ne trouve pas.
Par contre retournerais volontier la critique pour ton pseudo.

Avant que tu montes sur tes grands chevaux, la deuxième ligne est ironique, mais ce dont tu as fait preuve s'appelle de le subjectivité qui se veut objective (en gros c'est de la connerie) ^^ Donc garde tes absolus pour toi au lieu d'en faire profiter tout le monde, c'est bien généreux hein, mais je crois qu'on peut s'en passer.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 2:03

Aquarius a une fois de plus tout dit, avec son intelligence et sa verve habituelle. Bien entendu je suis d'accord avec ce qu'il dit sur le fond, d'autant que les illustrations qu'il utilise ne sont pas mauvaises (un amateur de bon vin n'est pas forcément vigneron, etc...).

Dans le style, quelqu'un t-il connait Pierre Menes ? Il sera toujours champion pour critiquer tel ou tel attaquant (à tort mais souvent à raison !), mais je le sens pas trop capable de faire un ciseau pleine lucarne...
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 6:51

Moi je veux un Belmont, et non pas un autre personnage sorti d'un autre clan bidon, je veux des gros muscles, je veux un fouet qui demeure un fouet sans aucune upgrade de feu de glace ou autre, je veux un jeu d'action à 100 % sans aucun élément Role Play, et je veux un scénar qui ne cherche en AUCUN cas à expliquer quoique ce soit de la mythologie de la série mais qui reste dans les limites de l'épisode uniquement.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 10:56

En gros, tu veux Super Castlevania IV ? xD
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 11:15

Admin, felicitation pour tes exams ^^
Hitler était le mal incarné, mais le mal incarné ne fait pas toujours le mal pour le mal, il a des idéaux, des principes . Dans Star Wars ( qui s’inspire parfois de la 2nd guerre mondiale) Dark Vador et l’Empereur Palpatine SONT le mal. Il n’empeche pas que leurs idées et leur quete absolue depassait ces basses considérations manichéenes et sont relatés sur bien des supports ( romans, films, BD ) qui remontent parfois tres loin dans la chronologie. Donc, Hitler, mal ? ou homme de principe ? Reponse : Les deux mon capitaine.
Alexis, j’aurai bien aimé lire ton texte, du coup je n’ai vu que les quotes de SAS. Mais sache que la critique est toujours la, plus ou moins virulente . Je vais d’ailleurs moi aussi me jeter dans la fosse aux lions et vous pondre un texte. Et figure toi que je demande à etre critiqué avec le plus de sincerité possible, et si mon texte merite qu’on m’assassine avec autant de violence que celle que tu as subie, je demande qu’on me descende avec la meme violence. Plus elle sera forte, plus je devrais m’améliorer . C’est se retrouver face à soi meme et c’est comme ça qu’on progresse. Mieux vaut ça que des compliments hypocrites je pense.
Perso, j’aime bien Soleiyu ( le nom, comme le personnage ) et Richter s’ignifie « Juge » en allemand. C’est pas mal choisi pour un chasseur de vampires.
Bon, je me met à mon scenario et je vous poste ça des que possible.

PS : Et oui, personne n'a fait 100% d'unanimité. Meme Georges Lucas n'y est pas parvenu.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 11:27

Citation :
PS : Et oui, personne n'a fait 100% d'unanimité. Meme Georges Lucas n'y est pas parvenu.
Et Chuck Norris, alors ? Oo
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 12:15

Ouais la notion de mal et de bien est totalement subjectif selon la personne. Il y a jamais quelqu' un qui représente le mal vraiment ( sauf s' il se dit être le mal ^^ ). C' est pour nous que cette personne représente le mal ( selon la culture, politiques..etc ), mais pour d' autres ça peut être l' inverse et c' est nous le mal enfin...
Il y aura jamais dans le monde une notion ultra manichéene ( sauf chez les ricains, mais eux c' est une autre histoire...Vivement l' automne ! ).

Je venais de découvrir ce topic assez intéressant et la "dispute" entre Alexis et SAS.
Si la critiques est toujours dur à accepter surtout quand on a travaillé sur une chose ( bon j' ai pas pu lire ton scénario Alexis ) et que c' est frustrant quand on se fait critiquer de maniére ( trop ? ^^" ) directe. C' est toujours un moyen pour progresser... ( ouah la morale a deux balles...)
Enfin ne desespére pas ù.ù

Bon mon scénario a moi .....euh.
Si les épisodes 64 proposait des passages pas mal et de trés bon perso. La trame restait la même et c' est celle par excellence dans la saga. Donc une trame classique pour un scénario remplit de perso charismatiques et pleins de rebondissements..C' est pour moi mon scénario. Aprés que j' en trouve un...uhuhuhuhu
Dur je devrais avoir un moment de refléxion W;W
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 13:18

J'ai dit à S.A.S. de pondre un truc parce qu'il disait qu'il en avait déjà fait. Je m'attendais à ce qu'il le prouve.
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo

Masculin

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 8:57

Un scénario simple ferait très bien l'affaire, pas besoin de faire dans la grande originalité, du moment que le joueur puisse s'immerger dans l'univers. Éviter tout de même les clichés, et puis je suis pas contre quelques puzzles à résoudre à la manière de CV64 ou certains Igavania à condition que ce soit bien exploité.
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 9:08

izmoo a écrit:
Un scénario simple ferait très bien l'affaire, pas besoin de faire dans la grande originalité, du moment que le joueur puisse s'immerger dans l'univers. Éviter tout de même les clichés, et puis je suis pas contre quelques puzzles à résoudre à la manière de CV64 ou certains Igavania à condition que ce soit bien exploité.

Et voila !!!!!! c'est sa qui manque.....des puzzles,énigmes a résoudre,interaction avec le décors...et j'en passe

Dans Castlevania Lament of Innocence/Curse of Darkness il n'y a rien de tout sa....sa donne ce que sa donne tongue
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 12:28

Ben les épisodes PS2 sont dans la veine de Devil May Cray et autres Ninja Gaiden...Donc que de la baston, ce qui n' est pas trop ma tasse ce thé...

C' est vrai que des énigmes du genre celle de Castlevania 64 ( les allés retour bien chiants dans le centre du château avec l' histoire de l' explosif comme l' énigme dans l' observatoire ) seront la bienvenue pour les épisodes style aventure, ben les derniers quoi...>>

Erf je suis HS, pardon.. >>
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 21:11

Shinigami a écrit:
Ben les épisodes PS2 sont dans la veine de Devil May Cray et autres Ninja Gaiden...Donc que de la baston, ce qui n' est pas trop ma tasse ce thé...

H.S: Ninja Gaiden n'est pas du tout dans le même trip que les épisodes PS2 de Castlevania, tant au niveau du gameplay que du genre!
Devil May Cry pareil.

Mais au fond j'ai compris ce que tu voulais dire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 2 Empty

votre scenario a vous de castlevania
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant