Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

votre scenario a vous de castlevania

+13
izmoo
Keke-style
ADMIN
Kokuho
KingTeDdY
Numby
NeoJin
S.A.S back from his grave
ChaosLink
Aquarius*Daisy
Phil Belmont
Alexis
-Zexion-
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

votre scenario a vous de castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:08

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul "Écrivain/Scénariste (non-officiel)" *saute de joie*
Dommage que je ne puisse pas voir ce que tu as écrit, mais vu certaines critique (je ne vise personne suivez simplement mon regard )
je t' envoie mon e-mail par MP, si cela ne te gêne pas de me l'envoyer en pièce jointe!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:57

Moi ce n'était pas spécialement un Castlevania, effectivement, c'était un pot-pourri de plusieurs histoires... J'ai pioché des idées ici et là, et j'ai voulu faire un truc consistant.
Reste que plusieurs clans de Chasseurs et plusieurs "méchants" c'est ce qui manque aujourd'hui à Castlevania.
Pourquoi pas une série de spin-off avec d'autres monstres?

Si j'ai toujours le fichier je peux toujours te l'envoyer par MP, je dois revoir ma boite mail (et je n'y passe pas beaucoup ces derniers temps)

Mais avec le recul, je n'y crois plus à cette histoire.
Je conserve les personnages qui serviront de background pour une autre, un jour, mais ce sera une toute autre forme.
Je maintiens que j'adore Valmont.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 13:49

Le problème avec Castlevania est que, pour l'instant, c'est un univers trop fermé.
Une chose, qu'on aime ou pas les scénarios dans les IGAvania. Ils veulent changer un peu en allant un peu plus loin dans les contextes dans le style des épisodes Sorrow ou OoE.
Ceci dit, c'est quelque peu maladroit...

Mais ce serai bien comme tu le dit (Alexis) de mettre en valeur d'autres clans et méchants (ou de faire Death le big méchant d'un épisode Razz), ou de faire un chasseur de vampire loup-garou (ou autre démon)...
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 22:59

En fait le scénario est certes faussement compliqué, mais a le mérite d' avoir été écris, de plus il n' est pas si mal. Peut-être que vous allez dire que c'est parce que j' en écris un moi même (entre deux exercices de math/révision ou a des heures ou toutes personnes normalement constituée dors) et que je defend mes camarades (je n'emploie pas le mot collègue qui est en totale contradiction avec mes opinions, que ma signature donne facilement) mais je le trouve bien écris, intelligent, changeant des Igavania et pas niais pour deux sous!
Après ce n' est que mon avis, et chacun pense ce qu'il veut!
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 21:43

J'ai lu le topic en diagonale, le seul scénar ayant déclenché une Miaouss oui la guerre. Dommage, mais je suis d'accord avec les "autres" : si tu ne supportes pas la critique, faut pas t'y exposer. De même, il est facile de critiquer sans proposer. Enfin je ne critiquerais pas, ne disposant moi-même que d'embryons de scénarios...

Golgol Fey a écrit:
Présentation, c'est fait.
Et rien que Belmont c'est un nom à coucher dehors, comme à peu près tout nom français ou francisé. Va pas le pourrir parce qu'il met des noms français!
Personne n'était au courant ? C'était un hommage à Belmondo, d'ailleurs le premier Castlevania était un hommage tout court, au roman de Stoker (il était sorti pour son je ne sias quel centenaire) et aux films d'horreur (Frankenstein par exemple n'a rien à voir avec Dracula).
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 21:54

Moonlight Shadow a écrit:
le seul scénar ayant déclenché une Miaouss oui la guerre

Je suis fan.

Sinon, cette histoire date un peu et nous avons, je pense, bien saigner le débat "critiquer sans proposer" , de même que nous avons suffisamment critiquer l'œuvre de Alexis (même si moi je ne me suis jamais exprimé) . Je suppose que tu voulais donner ton avis ceci dit, et tu en as parfaitement le droit!

Pour la remarque de Gogol Fey, pareil, on le savait déjà que c'était une référence à un acteur français, mais bon tu remarqueras que son post a été pas mal critiqué, pour ne pas dire anéanti, dans les "post réponses" au sien.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 22:18

Oui, mais sans lui dire clairement d'où venait "Belmont" (d'ailleurs écrit "Belmondo" en japonais je crois?)
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 22:27

J'ai dû le lui dire 50 fois au moins. ça rentre dans le "les japonais aiment bien la France"

Pour la critique, j'écris pour le plaisir, pas vraiment pour être lu... ou critiqué.
Avec le temps, cette histoire est passée à la trappe alors de toutes façons...

Mais on avait demandé un scénario, j'en ai proposé un...
Après, j'ai reçu des critiques très négatives et personne d'autre n'en avait proposé, alors ça a servi à quoi?
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 9:35

Moi je suis en train de l'écrire en parallèle a mon livre, mais quand j'aurais finis l'un ou l'autre, je vous promet de vous le montrer!!!
Pour les critiques, je suis a 100% du coté de Alexis, j'ai deja fait (mais pas ici) des commentaires très négatifs sur certains livres... avant d'essayer moi même d'en ecrire un (et on s'aperçoit que ce n'est pas si facile que ça en a l'air)
Après, je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu, chacun son avis, on est en démocratie (du moins le gouvernement appelle cela comme ça)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre scenario a vous de castlevania   votre scenario a vous de castlevania - Page 3 Empty

votre scenario a vous de castlevania
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3